Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rembourser ses prêts est-ce 1 bon placement ?
+16
iris
Le corrézien
massey8210
boub55
d.d.
seguim
baloud
dadou86
bingo
gilles
Gtama
tx66
moulinos
allroad59
snif
Krokus
20 participants
rembourser ses prêts est-ce 1 bon placement ?
vu les taux bancaire assez bas je me pose la question de rembourser par anticipation certains prêts établi il y a 5 ans en taux fixe de 4.4%
-soit que je rembourse le prêt et je renégocie plus bas (1.6%)
-soit je débloque des fonds placè à 2.5%(brut) et je rembourse
-soit je gagne au loto et je rembourse mes prêts
d'aprés mon banquier j'aurais 3%de frais sur le capital restant
qu'en pensez -vous ?
qu'en pensez -vous ?
Krokus- + membre techno +
59
Re: rembourser ses prêts est-ce 1 bon placement ?
MANQUe des chiffres
Durée du prêt
Montant
Durée du prêt
Montant
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je viens de me renseigner pour renegocier mes prets mais tout dépend du capital restant du a rembourser apparemment en dessous de 25000 € cela ne vaut pas le coup car il y a des frais bien sur !!!!!
allroad59- + membre techno +
nord 59
as tu besoin des charges
ou bien le but est d en avoir moins
comme tu dis de débloquer tes €
ou bien le but est d en avoir moins
comme tu dis de débloquer tes €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
à partir d'un écart de 1% de taux, ca vaut le cout de renégocier même avec les pénalités. prêt pro ou perso
tx66- + membre techno +
oise
Lorsqu'il s'agit de rembourser un prêt par anticipation plusieurs choses entrent en ligne de compte:
1° si ton banquier t'a prêté de l'argent à 4.4% il l'a fait en comptant encaisser ces intérêts alors c'est sûr que tu auras des pénalités pour remboursement anticipé
2° le taux auquel tu réalises ton nouvel emprunt est connu , 1.60 %
3° la durée et le montant du capital qu'il te reste à rembourser
Le calcul à faire est très simple, il faut savoir si les nouveaux intérêts plus les pénalités de remboursement anticipé seront + ou - élevés que les intérêts du prêt initial .
En général il faut que la durée du prêt qui reste à courir soit encore assez longue .
Mais tu n'auras la vraie réponse qu'en faisant le calcul cité + haut
1° si ton banquier t'a prêté de l'argent à 4.4% il l'a fait en comptant encaisser ces intérêts alors c'est sûr que tu auras des pénalités pour remboursement anticipé
2° le taux auquel tu réalises ton nouvel emprunt est connu , 1.60 %
3° la durée et le montant du capital qu'il te reste à rembourser
Le calcul à faire est très simple, il faut savoir si les nouveaux intérêts plus les pénalités de remboursement anticipé seront + ou - élevés que les intérêts du prêt initial .
En général il faut que la durée du prêt qui reste à courir soit encore assez longue .
Mais tu n'auras la vraie réponse qu'en faisant le calcul cité + haut
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
N'ecoutes pas le banquier ,regardes ce qui est marqué sur ton contrat ,3% ou pasKrokus a écrit:vu les taux bancaire assez bas je me pose la question de rembourser par anticipation certains prêts établi il y a 5 ans en taux fixe de 4.4%
qu'en pensez -vous ?
Malheureusement les 3% y sont surement et du coup ça limite la rentabilité à rembourser par anticipation
Tout depend du nombre d'annees restant et des nouveaux frais éventuels d'un nouveau pret ,peu importe le K restant à rembourser
Quand je l'ai fait ,mon contrat avait 0% pour remb anticipé ,c'était valable
gilles- + membre techno +
puy de dome
si c'est pour refaire un nouveau dans la meme banque
en général c'est négociable pour ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé ...
ou alors tu t'arranges en payant les frais de dossiers sur le nouveau pret que on ne paie pas d'habitude et ca fait la "pénalité" ....
aprés tout est une question d'humain avec son banquier
en général c'est négociable pour ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé ...
ou alors tu t'arranges en payant les frais de dossiers sur le nouveau pret que on ne paie pas d'habitude et ca fait la "pénalité" ....
aprés tout est une question d'humain avec son banquier
bingo- + membre techno +
normandie
Je le faisait avant et je ne veut plus le refaire car il comptes des frais de remboursement anticipé donc à la fin tu ne gagne rien. Vaut mieux essayer de négocier ou au pire laisser comme c'est.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Les intérêts,tu les payes les premières années, ensuite tu rembourses le capital.S il ne te reste que peu d années à rembourser,il ne faut pas le faire.Comme l explique aussi Gtama.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Fais cette année avec ma banque, il me restait 5 ans a payer pour du materiel que j'ai finalement changé avant.. 0 frais pour anticipation alors que c etait marqué dans le contrat car j'ai refait un crédit derriere..
Sinon j aurai payé des frais
Sinon j aurai payé des frais
Invité- Invité
baloud a écrit:Les intérêts,tu les payes les premières années, ensuite tu rembourses le capital.S il ne te reste que peu d années à rembourser,il ne faut pas le faire.Comme l explique aussi Gtama.
+1
et vu le montant des penalites de remboursement anticipé, j'ai laissé tombé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
chaque cas est différents mais derrière son bureau on peut gagner + que sur son bourrin
réfléchir et bien faire son addition année après année souvent 2-5 ans pour amortir les frais et réemploie souvent 6 mois d'intérêt en Belgique .
réfléchir et bien faire son addition année après année souvent 2-5 ans pour amortir les frais et réemploie souvent 6 mois d'intérêt en Belgique .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ben les pénalités t en as si t as pas negocié a la signature du prets , sinon y a pas de penalités de remboursement anticipé si c est ecrit au depart
boub55- + membre techno +
meuse
je viens de lire le contrat , ;pas de pénalité pour remboursement anticipé , il reste 6 années de remboursement
demain je bascule mon plan épargne arrivé à terme en remboursement anticipè ,
mon grand-père disait "qui paie ses dettes s’enrichit "
59
nous avons renegocier des prest et les frais aussi!
les banque sont des marchands; tout est question de negociation
les banque sont des marchands; tout est question de negociation
massey8210- + membre techno +
morbihan
Krokus a écrit:je viens de lire le contrat , ;pas de pénalité pour remboursement anticipé , il reste 6 années de remboursement
En fait tu ne fais pas ce qui se fait de mieux pour gagner de l argent
ton grand père était sage mais son époque était autre
rembourse ton pret en reprenant un autre pret, profite que l'argent ne soit pas cher en ce moment et en revanche tu utilises ton plan épargne pour des placements que ta banque peut te proposer sur par ex 6 mois qui te rapportera bien plus...
C est comme ca que tu t enrichiras !
Invité- Invité
meilleur placement à la banque :2.5% brut
ds 1 temps proche les frais de tenu de comptes par la banque seront supérieur aux intérêts
ds 1 temps proche les frais de tenu de comptes par la banque seront supérieur aux intérêts
59
Avec ma femme on à renégocier le prêt pour la maison cet été et ça vaut vraiment le coup. On est passer d'un taux à 4,8 % ( en 2008 ) à 2,3 %. Au total on a gagné 17 000€ et 3 ans . Par contre c'est vrai tu paye 1% du capital restant en frais .
Le corrézien- + membre techno +
Correze
chiffre calculé par toi ou le banquier? si c'est par le banquier ,c'est peut etre pas vraiment autant ,ils savent presenter des bons chiffres pour attirerLe corrézien a écrit:Avec ma femme on à renégocier le prêt pour la maison cet été et ça vaut vraiment le coup. On est passer d'un taux à 4,8 % ( en 2008 ) à 2,3 %. Au total on a gagné 17 000€ et 3 ans . Par contre c'est vrai tu paye 1% du capital restant en frais .
Et n'auras tu pas des conséquences negatives sur les allocs familiales
puy de dome
Vaut peut etre mieux suivre le conseil de Temeos car quand on a des emprunts agricoles ,c'est BINGO les annees dites de crise comme 2015 ,les intérêts te sont payés par le ministreKrokus a écrit:je viens de lire le contrat , ;pas de pénalité pour remboursement anticipé , il reste 6 années de remboursement
et si tu es sage et sans emprunt ,le ministère t'abandonne et ne te donnes pas un kopek
puy de dome
gilles a écrit:chiffre calculé par toi ou le banquier? si c'est par le banquier ,c'est peut etre pas vraiment autant ,ils savent presenter des bons chiffres pour attirerLe corrézien a écrit:Avec ma femme on à renégocier le prêt pour la maison cet été et ça vaut vraiment le coup. On est passer d'un taux à 4,8 % ( en 2008 ) à 2,3 %. Au total on a gagné 17 000€ et 3 ans . Par contre c'est vrai tu paye 1% du capital restant en frais .
Et n'auras tu pas des conséquences negatives sur les allocs familiales
C'est les chiffres du nouveau tableau de remboursement . On avait fait le prêt en 2008 à l'époque les taux etaient élevés. Pour ceux qui est des allocs familiales je vois pas ce que ça peux changer. On touche juste l'alloc pour les enfants.
Correze
tes 17000 economisés ,ce ne sera que dans une dizaine d'annees je suppose et du coup ils n'ont qu'une valeur de 12000 env d'aujourd'hui
Si tu n'as payé aucun frais de dossier ou de garantie ,tu es quand meme gagnant (grace aux seulement 1% de penalité)
Si tu n'as payé aucun frais de dossier ou de garantie ,tu es quand meme gagnant (grace aux seulement 1% de penalité)
puy de dome
C'est sur cet argent c'est une économie dans plusieurs années. Ce n'est pas visible aujourd'hui.
Correze
temeos a écrit:Krokus a écrit:je viens de lire le contrat , ;pas de pénalité pour remboursement anticipé , il reste 6 années de remboursement
rembourse ton pret en reprenant un autre pret, profite que l'argent ne soit pas cher en ce moment et en revanche tu utilises ton plan épargne pour des placements que ta banque peut te proposer sur par ex 6 mois qui te rapportera bien plus...
+1 ,et puis les interets de ce pret sont une charge d'exploitation , (donc moins d'impot et de msa ) alors que les interets générés par de l'argent privé restent en privé !
en plus ton emprunt est couvert par une assurance !
Je ne comprends pas ceux qui autofinancent le matos !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi je fais ça constament. par contre mes prêt sont signe sans frais de renegotiation mais a taux fixe
suivant la conjoncture , je rembourse par anticipation ou ralonge les duree
suivant la conjoncture , je rembourse par anticipation ou ralonge les duree
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
ok sur le principe,mais aujourd'hui avec des taux faibles ET des placements NULS ça se discute(si t'as des bons plans placements on serait,je pense,nombreux à être intéressé )iris a écrit:temeos a écrit:Krokus a écrit:je viens de lire le contrat , ;pas de pénalité pour remboursement anticipé , il reste 6 années de remboursement
+1 ,et puis les interets de ce pret sont une charge d'exploitation , (donc moins d'impot et de msa ) alors que les interets générés par de l'argent privé restent en privé !
en plus ton emprunt est couvert par une assurance !
Je ne comprends pas ceux qui autofinancent le matos !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en faisant un peu pression sur votre banquier vous pourrez trouver des placements sans risques jusqu'a 2.8 voir 3% mais au dessus j'y crois pas trop ....
sinon en période actuelle de grande volatilité des prix, ne pas trainer trop de pret permet aussi de dormir plus tranquille d'un mois a l'autre ... surtout en élevage par exemple
sinon en période actuelle de grande volatilité des prix, ne pas trainer trop de pret permet aussi de dormir plus tranquille d'un mois a l'autre ... surtout en élevage par exemple
bingo- + membre techno +
normandie
La ça devient interressant ,je m'en vais voir des banquiers pour emprunter et placer plus cher pour faire partie de la categorie des endettés qui est toujours bien soutenue par les gouvernantsbingo a écrit:en faisant un peu pression sur votre banquier vous pourrez trouver des placements sans risques jusqu'a 2.8 voir 3% mais au dessus j'y crois pas trop ....
Si on a autant de placement que de prêt ,on peut dormir tranquille et meme esperer le remboursement par l'etat comme 2015( pour les premiers arrivés ,car j'ai vu que tous les dossiers acceptés ne seront pas payés car le pactole mis par stephane est bientôt epuisé)
puy de dome
tu fais quoi comme type de placement à 3 % et à quelle banque ?bingo a écrit:en faisant un peu pression sur votre banquier vous pourrez trouver des placements sans risques jusqu'a 2.8 voir 3% mais au dessus j'y crois pas trop ....
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
file:///C:/Users/User/Downloads/restructuration-endettement-bancaire%20(1).pdf
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud