Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170003 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur un t6.140
+23
ford county
dgé
ForceOvine
éric 27
Olivier62
MA 31
fergie62
massey8210
lauva
Valtra des Mauges
VERT 42
nonord
TRD
case ih 81
tractman
john38
sevi
thierry01052
AGRI DE LA LOIRE
matthieu76
bzh centre
bingo
etaisere
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
avis sur un t6.140
Rappel du premier message :
quels sont vos avis sur le new holland t6.140?
quels sont vos avis sur le new holland t6.140?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: avis sur un t6.140
le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
ForceOvine- + Membre +
...
5600 =t5ForceOvine a écrit:le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
6600=t6
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
changes de sources d'infosfergie62 a écrit:5600 =t5ForceOvine a écrit:le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
6600=t6
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le 6600 c'est un T7 petit modele avec 4cyl tout comme le 6600 =7600 petit modele avec 2cyl en moins juste
le 5600 est entre le T5 et le T6
donc trés dur a comparer !!
le 5600 est entre le T5 et le T6
donc trés dur a comparer !!
Dernière édition par bingo le Dim 4 Déc - 11:21, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
c est une question que je me posenonord a écrit:changes de sources d'infosfergie62 a écrit:5600 =t5ForceOvine a écrit:le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
6600=t6
Peut on comparé les modèles puisque qu' ils ne sont pas identique,dans ce cas il faut faire une côte mal taillé
Artesië
t'as rien compris, mais j’espère que tu le fais exprès!fergie62 a écrit:Ah oui tout l intérêt d une vario, je veux rouer a 8.4km/H mais je dois baisser d un km/hthierry01052 a écrit:L'utilisation de la boite cnh est bien plus simple que la mf.fergie62 a écrit:Le moteur est bon après vaut pas trop en vouloir pour le reste, relevage arrière sous dimensionné, fausse boite vario si la vitesse sélectionné est entre 2 gammes ça piannote entre les 2 gammes dixit un forumeursevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
Ce que dit fergie est tout à fait vrai mais cela peut se corriger assez facilement en tournant un peu la molette de chute de régime ou en modifiant la vitesse cible de 1km/h.
Le relevage est certe moins puissant qu'un 6000 mf mais largement suffisant pour le gabarit du t6. Du moins c'est mon avis
Un fiat série 90 ferait mieux
Et pour le relevage c est pas digne de la capacité annoncé, de plus par soucis d économie quand je vois l axe de bras inférieur servir aussi d appui des stabilisateurs
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fergie62 a écrit:Ah oui tout l intérêt d une vario, je veux rouer a 8.4km/H mais je dois baisser d un km/hthierry01052 a écrit:L'utilisation de la boite cnh est bien plus simple que la mf.fergie62 a écrit:Le moteur est bon après vaut pas trop en vouloir pour le reste, relevage arrière sous dimensionné, fausse boite vario si la vitesse sélectionné est entre 2 gammes ça piannote entre les 2 gammes dixit un forumeursevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
Ce que dit fergie est tout à fait vrai mais cela peut se corriger assez facilement en tournant un peu la molette de chute de régime ou en modifiant la vitesse cible de 1km/h.
Le relevage est certe moins puissant qu'un 6000 mf mais largement suffisant pour le gabarit du t6. Du moins c'est mon avis
Et pour le relevage c est pas digne de la capacité annoncé, de plus par soucis d économie quand je vois l axe de bras inférieur servir aussi d appui des stabilisateurs
-Pour son gabarit, le relevage est largement assez puissant (7t8), une 5 corps vari-large se lève sans aucun problème, je n'ai jamais vu un relevage en difficulté, ta critique n'est pas valable encore une fois.
-Pour la boite vario, une mise à jour est disponible pour supprimer "se désagrément" dans certaine condition, du changement intempestif de gamme à une certaine vitesse, donc là encore tu peux ranger dans ton tiroir à critique cette info qui n'ai plus valable.
-Parlons-en des stabilisateurs ou chandelle, combien de massey que j'ai croisé avec les chandelles pliées ou chape cassée à cause des remorques parce que le crochet est trop sur l'avant, comment faire pour ne pas plié la prise de force, tu ne peux pas braquer et de se fait l'adhérence est diminué car moins de poids sur l'essieu.
Sans parler des bras de relevage grand comme des moignons de sept nains heureusement car comment serai leur force si ils étaient plus grand... c'est un casse tête pour couper une prise de force surtout en cuma
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
rhabillé le fergieced62 a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui tout l intérêt d une vario, je veux rouer a 8.4km/H mais je dois baisser d un km/hthierry01052 a écrit:L'utilisation de la boite cnh est bien plus simple que la mf.fergie62 a écrit:Le moteur est bon après vaut pas trop en vouloir pour le reste, relevage arrière sous dimensionné, fausse boite vario si la vitesse sélectionné est entre 2 gammes ça piannote entre les 2 gammes dixit un forumeursevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
-Pour son gabarit, le relevage est largement assez puissant (7t8), une 5 corps vari-large se lève sans aucun problème, je n'ai jamais vu un relevage en difficulté, ta critique n'est pas valable encore une fois.
-Pour la boite vario, une mise à jour est disponible pour supprimer "se désagrément" dans certaine condition, du changement intempestif de gamme à une certaine vitesse, donc là encore tu peux ranger dans ton tiroir à critique cette info qui n'ai plus valable.
-Parlons-en des stabilisateurs ou chandelle, combien de massey que j'ai croisé avec les chandelles pliées ou chape cassée à cause des remorques parce que le crochet est trop sur l'avant, comment faire pour ne pas plié la prise de force, tu ne peux pas braquer et de se fait l'adhérence est diminué car moins de poids sur l'essieu.
Sans parler des bras de relevage grand comme des moignons de sept nains heureusement car comment serai leur force si ils étaient plus grand... c'est un casse tête pour couper une prise de force surtout en cuma
t'as pas honte ced
dunkerque est
tres bon recadrage pour fergienonord a écrit:rhabillé le fergieced62 a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui tout l intérêt d une vario, je veux rouer a 8.4km/H mais je dois baisser d un km/hthierry01052 a écrit:L'utilisation de la boite cnh est bien plus simple que la mf.fergie62 a écrit:Le moteur est bon après vaut pas trop en vouloir pour le reste, relevage arrière sous dimensionné, fausse boite vario si la vitesse sélectionné est entre 2 gammes ça piannote entre les 2 gammes dixit un forumeursevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
tres bonne explication de l'homme du métier qui est ced
fergie,je vais rien ajouter aujourd'hui ,mais il y en a sous le coude
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fergie62 a écrit:5600 =t5ForceOvine a écrit:le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
6600=t6
la tu te trompe
les petit 5600 jusqu'au 5610=t5 oui
les gros a partir du 5611 c'est l'equivalent du t6,et c'est vrai chez mf,ils sont a la ramasse cote relevage,seulement 5t,c'est pas suffisant pour cette categorie de tracteur faut au moins 6t
comparer un 6600 a un t6...
2.42 pour le nh,2.67 pour le mf et 7t
le nouveau t6 lui est clairement fait pour concurrencer le 6600 mais n'est plus dans la meme categorie que l'ancien t6 et nh laisse un vide dans sa gamme,gros vide entre le petit tracteur de cour t5 et le nouveau t6 tracteur de culture
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:5600 =t5ForceOvine a écrit:le relevage du new holland est bien plus performant qu un mf 5611 nous avons fait le comparatif avant l achat du t6 , et les bras de relevage c,'etait les mêmes
6600=t6
la tu te trompe
les petit 5600 jusqu'au 5610=t5 oui
les gros a partir du 5611 c'est l'equivalent du t6,et c'est vrai chez mf,ils sont a la ramasse cote relevage,seulement 5t,c'est pas suffisant pour cette categorie de tracteur faut au moins 6t
comparer un 6600 a un t6...
2.42 pour le nh,2.67 pour le mf et 7t
le nouveau t6 lui est clairement fait pour concurrencer le 6600 mais n'est plus dans la meme categorie que l'ancien t6 et nh laisse un vide dans sa gamme,gros vide entre le petit tracteur de cour t5 et le nouveau t6 tracteur de culture
tout à fait d accord avec toi , il aurait du garder les t6.120 et t6.140 ça fait dommage pour les eleveurs seul le t5 est disponible
ForceOvine- + Membre +
...
http://d3u1quraki94yp.cloudfront.net/nhag/eu/fr-fr/assets/pdf/agricultural-tractors/t6-tier-4b-brochure-france-fr.pdf
sevi- + membre techno +
basse normandie
ce que je trouve bien c est d avoir des distributeurs mecaniques en version autocommand si j ai bien compris ?
ForceOvine- + Membre +
...
sevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
je crois que c'est plutot l'inverse
Invité- Invité
Le T6-140 est il un tracteur avec chassis ou demi chassis?
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
non, quel intéret?
Juste pour savoir afin de pouvoir comparer
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
Ced t es bien gentil mais tu ne réponds pas à mes interrogations....sevi a écrit:tres bon recadrage pour fergienonord a écrit:rhabillé le fergieced62 a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui tout l intérêt d une vario, je veux rouer a 8.4km/H mais je dois baisser d un km/hthierry01052 a écrit:L'utilisation de la boite cnh est bien plus simple que la mf.fergie62 a écrit:Le moteur est bon après vaut pas trop en vouloir pour le reste, relevage arrière sous dimensionné, fausse boite vario si la vitesse sélectionné est entre 2 gammes ça piannote entre les 2 gammes dixit un forumeursevi a écrit:si il veut évoluer, MF va avoir besoin de copier NHnick 80 a écrit:sevi est pro nouille donc attention
tres bonne explication de l'homme du métier qui est ced
fergie,je vais rien ajouter aujourd'hui ,mais il y en a sous le coude
C est comme les cvx qui avaient le relevage arrière arraché, je l accordé on verra pas ça sur les puma et t mais ça sera autre chose dont j ai déjà eu écho et ça confirme mon idée....
Après le relevage MF est comme il est et pourtant j ai aucune chandelle tordu
Je peux te lancer l inverse sur les bras qui passent sous la flèche et qui scalpe les verrous de crochet automatique
Artesië
les CVX avec le relevage arraché c'est juste un manque d'entretien car il y a un serrage périodique des boulons a faire
et si il n'est pas fait alors ils prennent du jeu et c'est la qu'ils cassent !!!!!
et si il n'est pas fait alors ils prennent du jeu et c'est la qu'ils cassent !!!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Fergie, nous on tord des chandelles au MF ( comme aux fendt avant) et pas aux NH....
VERT 42- + membre techno +
42
chez NH çà tord pas, çà casse!!!VERT 42 a écrit:Fergie, nous on tord des chandelles au MF ( comme aux fendt avant) et pas aux NH....
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
par ici,c'est la même chose,ça confirme que c'est de la Mauvaise FerrailleVERT 42 a écrit:Fergie, nous on tord des chandelles au MF ( comme aux fendt avant) et pas aux NH....
je connais un ancien qui dit,MF c'est la marque qui a toujours eu le relevage en bois
sevi- + membre techno +
basse normandie
sinon le sujet c etait pas la difference de prix entre un t6 electrocommand et autocommand . Regarde d autre relevage que ceux du tracteur
ForceOvine- + Membre +
...
si on fait un minimum attention, je ne vois pas comment on peut tordre des chandelles
chez nous, dès qu'il y a une remorque on lève le relevage... c'est quand même pas bien compliqué
chez nous, dès qu'il y a une remorque on lève le relevage... c'est quand même pas bien compliqué
tonne à lisier....john38 a écrit:si on fait un minimum attention, je ne vois pas comment on peut tordre des chandelles
si tu mets les bras en haut t'es dans le compresseur.... alors tu les mets en bas.
pour gagner de la hauteur, je passe les bras par dessus les axes, çà gagne au moins 10cm et çà passe tranquillethierry01052 a écrit:tonne à lisier....john38 a écrit:si on fait un minimum attention, je ne vois pas comment on peut tordre des chandelles
si tu mets les bras en haut t'es dans le compresseur.... alors tu les mets en bas.
tu peux les mettrent en haut a fond avec stabilisateur au plus court et les goupilles pour les écarterthierry01052 a écrit:tonne à lisier....john38 a écrit:si on fait un minimum attention, je ne vois pas comment on peut tordre des chandelles
je fais ca pour le round baller et RAS
bingo- + membre techno +
normandie
des fois faut tout,nous au rb suivant l'inclinaison de la presse par rapport au tracteur ca arrive meme axes chandelles sous les bras que ca frotte au dessus du protege cardan
tarn
écarté a fond tu arrives au niveau du pneus pour dire ... a un moment il faut mieux prendre un peu plus large ou faire une marche arriere si on veut pas niquer un homocinétique qui cout une blinde !!!
bingo- + membre techno +
normandie
le probleme chez nous c'est la pente,et ca frotte quand on manoeuvre pour poser les bottes
la barre d'attelage est rallongee au maxi pour faire de belles courbes en marche arriere et mettre la presse d'equerre par rapport au tracteur sans trop de place pour pas abimer la corde voisine
mais bon ,on tord pas de chandelle ni abime de cardan,jute qqes entailles dans la protection
la barre d'attelage est rallongee au maxi pour faire de belles courbes en marche arriere et mettre la presse d'equerre par rapport au tracteur sans trop de place pour pas abimer la corde voisine
mais bon ,on tord pas de chandelle ni abime de cardan,jute qqes entailles dans la protection
tarn
çà dépend aussi du réglage des chandelles, d'un extrême à l'autre, çà fait une grosse différence
autrement pour gagner encore de la hauteur, j'ai un collègue qui met une barre à trous, et met les chandelles à la barre à trous, met faut pas avoir besoin de faire l'opération souvent
autrement pour gagner encore de la hauteur, j'ai un collègue qui met une barre à trous, et met les chandelles à la barre à trous, met faut pas avoir besoin de faire l'opération souvent
trop complique ca quand on est deborde dans les foins
pour la longeur des chandelles sur un case mx pas trop de possibilites,a la base les rel manque de course et leve pas assez haut donc souvent les chandelles sont raccourcies,celles de mes voisins sont pareil j'ai remarque,pas trop le choix sinon ca leve pas assez
pour la longeur des chandelles sur un case mx pas trop de possibilites,a la base les rel manque de course et leve pas assez haut donc souvent les chandelles sont raccourcies,celles de mes voisins sont pareil j'ai remarque,pas trop le choix sinon ca leve pas assez
tarn
je suis d'accordcase ih 81 a écrit:trop complique ca quand on est deborde dans les foins
en même temps le collègue, il décroche pas souvent, donc çà l'emmerde peu
Non c'est la position du piton par rapport aux bras fait que ça ne touche pasjohn38 a écrit:chez NH çà tord pas, çà casse!!!VERT 42 a écrit:Fergie, nous on tord des chandelles au MF ( comme aux fendt avant) et pas aux NH....
42
Sur mf ou fendt, même comme ça ça accroche. On a fait des chaînes que l'on met à la place des chandelles pour la benne ou les épandeursjohn38 a écrit:si on fait un minimum attention, je ne vois pas comment on peut tordre des chandelles
42
Je remonte le topic pour un voisin qui a un T6 140. Il voudrait y mettre un semoir 6 rangs monosem NG 4 avec caisse ferti 1000 litres d'occase qu'il a en vue. Devant il a une masse de 900 kgs sur le relevage avant.
Il a peur d'être un peu léger avec le semoir à plein et de lever du nez. Moi je crois que ça doit aller. Des avis?
Il a peur d'être un peu léger avec le semoir à plein et de lever du nez. Moi je crois que ça doit aller. Des avis?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
starsky a écrit:Je remonte le topic pour un voisin qui a un T6 140. Il voudrait y mettre un semoir 6 rangs monosem NG 4 avec caisse ferti 1000 litres d'occase qu'il a en vue. Devant il a une masse de 900 kgs sur le relevage avant.
Ca devrait le faire, je lève le même semoir avec un Case 956.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Sur les t6, il y a plusieurs trous de réglage de chandelles, mettre au plus long, cela permet d'utiliser moins de fonte devant.
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
le tracteur est bien equilibre,ca devrait le faire
tarn
Sam-845 a écrit:Sur les t6, il y a plusieurs trous de réglage de chandelles, mettre au plus long, cela permet d'utiliser moins de fonte devant.
Oui c'est ce que je lui ai fait remarquer. En mettant au plus loin on réduit un peu le porte-à-faux.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Hein a part réduire la longueur des bras ou rapprocher le semoir du tracteur je ne vois pas en quoi mettre les chandelles plus loin modifié l équilibre du tracteur
Artesië
tu gagneras seulement de la capacité de relevage en diminuant la course du relevage avec les chandelles
bingo- + membre techno +
normandie
+1bingo a écrit:tu gagneras seulement de la capacité de relevage en diminuant la course du relevage avec les chandelles
Artesië
+2fergie62 a écrit:+1bingo a écrit:tu gagneras seulement de la capacité de relevage en diminuant la course du relevage avec les chandelles
dunkerque est
je le fais avec le T6-150 en 6rgs telesco et 1000 kg d'engrais avec 450 kg sur le RAV.starsky a écrit:Je remonte le topic pour un voisin qui a un T6 140. Il voudrait y mettre un semoir 6 rangs monosem NG 4 avec caisse ferti 1000 litres d'occase qu'il a en vue. Devant il a une masse de 900 kgs sur le relevage avant.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4