AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    +74
    fou furieux
    Peccadille
    Camille
    moulinos
    ivanquoi
    hermine 22
    Barju
    M 201
    PatogaZ
    seguim
    gilles
    ddrs
    valtra 14
    bibi43
    Honoré de Barzac
    GL
    carlo s
    la cigogne
    charlot50
    MICHMUCH
    DOMI 72
    BV-Fan
    jd 67
    fergie62
    DUNCAN
    tof
    Certil
    alain
    nycolas
    alceste
    Sylv57
    tekila
    ghismx
    Gtama
    sibalo
    cdric22
    mimine
    ddditsch59
    williams 475
    speedy1
    nonord
    BE68
    rve
    herve56
    porsche 133
    kev53
    le furet
    kerfanch
    jojo22
    starmike
    nanox
    Le corrézien
    korigann
    Sparthakus
    herve 21
    manu 53
    bzh centre
    Titi
    lauva
    dgé
    manos
    Alan.fr
    elie
    logo55
    fc56
    noulane
    papy48
    philaubers
    mtx28
    basto
    manu76
    ford county
    escrito17
    tine2
    78 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par tine2 Lun 25 Jan 2016, 21:51

    Rappel du premier message :

    Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas


    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par herve56 Mar 26 Jan 2016, 18:52

    carlo s a écrit:
    kev53 a écrit:
    bzh centre a écrit:je ne dénigre pas ,je remarque seulement que la fd veut souvent se la jouer solo,c'est un constat : victoire

    y en à, pour briller en public, il mangerait du cirage Rolling Eyes

    je vais la retenir celle là ! : victoire : victoire bravo-applaudissemen


    j'ai retenu celle ci moi :::


    barju a écrit:Hier à Lorient un JA se plaignait,il s'est installé avec un prévisionnel à 300 € les milles litres.s'il sait gagner sa vie à ce prix là tant mieux mais les centre comptable annoncent plutôt 400 € avec renumeration du travail.c'est comme ceux qui achètent du quota b et quî pleurent parce qu'il est payé 207€ .
    quand on a chier dans son chapeau il faut le mettre sur sa tête !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par kev53 Mar 26 Jan 2016, 18:59

    carlo s a écrit:
    kev53 a écrit:
    bzh centre a écrit:je ne dénigre pas ,je remarque seulement que la fd veut souvent se la jouer solo,c'est un constat : victoire

    y en à, pour briller en public, il mangerait du cirage Rolling Eyes

    je vais la retenir celle là ! : victoire : victoire bravo-applaudissemen

    c'est du "made in coluche" : victoire

    d'ailleurs "ils mangeraient", c'est mieux Embarassed
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 41
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par kerfanch Mar 26 Jan 2016, 19:11

    papy48 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    une grève d'une semaine de toutes les exploitations françaises ( rien ne sort et ne rentre ) !!  
    qu'est ce que tu fait du lait ? le stockage c'est 3 jours

      tu crois que tu auras l'aval de la fd ?

     lors de la greve , avec epandage  , les dirigeants de la fd etaient contre , c'est comprehensible , ils siègent dans le conseil d'administration des coop , mais ils avaient peur que la base ne les ecoute pas et suive le mouvement

     aujourd'hui ils ont les meme revendications , mais avec un retard de 5 ans

    mieux vaut perdre quelques litres pour le lait ou retarder les enlèvements pour les anx pendant quelques jours et le système est bloqué !! les indus ne vont pas rigolés longtemps avec les chaines d'abattage ou de fabrication sans marchandises !! quand à la fd rien à foutre mais malheureusement la majorité des agris sont des couilles molles et il n'y a pas beaucoup d'espoir pour que ça change !!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par ivanquoi Mar 26 Jan 2016, 19:55

    PatogaZ a écrit:
    gilles a écrit:
    tine2 a écrit:
    manu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
    sans etre syndiqué, je faisais partie des manifestants du printemps.c'est évident qu'on a rien obtenu.
    Mais quoi faire d'autre.se laisser tondre jusqu'a en crever???si on ne fait rien, les rapaces(transfo et distri)ne vont pas se priver.
    Quand a la solution la plus efficace, c'est clair que je ne l'ai pas.
    la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poing
    comme me le disait un forumeur ce matin si tous les agris envoyaient un courrier (modèle envoyé a tous) au président  a beulin a le foll (enfin là je sais plus lequel est le mieux....)
    Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5
    De telles demandes n'ont aucun sens et ne poussent pas à s'unir

    rêver n' est pas interdit !!!! à la CR on demandes des prix rémunérateurs

    et puis il y a les combattants de terrain comme Carlos et moi qui préférons nous battre contre les forces du mal , et qui demandons la baisse des charges et surtout la révision des normes écolo-sécuritaires qui nous mettent d' office hors jeu au niveau compétitivité
    ça ne nous empêche pas de rêver à du blé à 200 € voir plus , du lait à 450 € , du porc à 2 € , tout le monde a le droit de rêver , mais le matin le réveil sonne et il faut aller se battre sur le terrain contre tout ce que nous avons cité plus haut


    tu les demandes a qui tes prix rémunérateurs , :réfléchi
    il est plus urgent de demander l’arrêt immédiat des bâtons mis dans les roues de l'agriculture française.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par basto Mar 26 Jan 2016, 20:05

    ivanquoi a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    gilles a écrit:
    tine2 a écrit:
    manu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
    sans etre syndiqué, je faisais partie des manifestants du printemps.c'est évident qu'on a rien obtenu.
    Mais quoi faire d'autre.se laisser tondre jusqu'a en crever???si on ne fait rien, les rapaces(transfo et distri)ne vont pas se priver.
    Quand a la solution la plus efficace, c'est clair que je ne l'ai pas.
    la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poing
    comme me le disait un forumeur ce matin si tous les agris envoyaient un courrier (modèle envoyé a tous) au président  a beulin a le foll (enfin là je sais plus lequel est le mieux....)
    Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5
    De telles demandes n'ont aucun sens et ne poussent pas à s'unir

    rêver n' est pas interdit !!!! à la CR on demandes des prix rémunérateurs

    et puis il y a les combattants de terrain comme Carlos et moi qui préférons nous battre contre les forces du mal , et qui demandons la baisse des charges et surtout la révision des normes écolo-sécuritaires qui nous mettent d' office hors jeu au niveau compétitivité
    ça ne nous empêche pas de rêver à du blé à 200 € voir plus , du lait à 450 € , du porc à 2 € , tout le monde a le droit de rêver , mais le matin le réveil sonne et il faut aller se battre sur le terrain contre tout ce que nous avons cité plus haut


    tu les demandes a qui tes prix rémunérateurs , :réfléchi
    il est plus urgent de demander l’arrêt immédiat des bâtons mis dans les roues de l'agriculture française.

    non !!!!!!! il faut des prix les verts ne reviendront jamais en arrière !! chez nous avec nos 5t/ha on a besoin de couvrir les charges !!!!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 20:05

    kerfanch a écrit:
    papy48 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    une grève d'une semaine de toutes les exploitations françaises ( rien ne sort et ne rentre ) !!  
    qu'est ce que tu fait du lait ? le stockage c'est 3 jours

      tu crois que tu auras l'aval de la fd ?

     lors de la greve , avec epandage  , les dirigeants de la fd etaient contre , c'est comprehensible , ils siègent dans le conseil d'administration des coop , mais ils avaient peur que la base ne les ecoute pas et suive le mouvement

     aujourd'hui ils ont les meme revendications , mais avec un retard de 5 ans

    mieux vaut perdre quelques litres pour le lait ou retarder les enlèvements pour les anx pendant quelques jours et le système est bloqué !! les indus ne vont pas rigolés longtemps avec les chaines d'abattage ou de fabrication  sans marchandises !! quand à la fd rien à foutre mais malheureusement la majorité des agris sont des couilles molles et il n'y a pas beaucoup d'espoir pour que ça change !!!!!!!!
    sauf que ce type d'action pour qu'il fonctionne il faut être a 100% et ça vous ne l'aurez jamais! avec ou sans FD!!!!!!! Moi je me souviens très bien de la grève du lait ou le laitier faisait des détours pour aller chercher du lait chez des éleveurs qui faisait soit disant grève  sans passer devant les pures et durs qui croyaient en leur mouvement comme je l'avais dit à l'époque où j'étais producteur! Je me souviens très bien aussi d'un responsable collecte qui rigolait bien sous notre nez!!!!!!!!!!! Du lait jeté il y en surtout eu les jours  ou celui-ci était épandu devant la presse et là si il n y avait que des producteur qui faisait réellement grève ici ça n'aurai pas représenté grand chose. Beaucoup ici comme moi encarté Fd avaient jeté ces  jours là  (plouisy et saint tréphine dans le 22) pour que cette action est un impact médiatique, seul cette impact médiatique a été retenu, et pour ce qui est du reste ça n'avait aucun chance d'aboutir!
    Vous devriez reprendre vos premier slogan et regarder si c'était réaliste!!!!!!!!!!!!!!! Si 30 a 40 % des producteurs font grève pendant 8 jours c'est plié!!!!!!!!!!!!!!  et moi j'avais l'époque répondu que cela ne représentait que la fabrication du beurre poudre et que tout le monde croulait sous les stocks, ils ont bien rigolé, ils ont écoulé une parti de leur stock. Moi a l'époque j'avais proposé à vos responsable local de bloqué la collecte pour être efficace, (là 100% jeté) et on m'avait répondu non! c'est a chacun de savoir ce qu'il a faire!  A partir de là le mouvement n'avait aucune chance! croire que même avec l'appel de la FD ça aurai fonctionner, c'était autant ce mettre le doigt ou je pense en terme d'efficacité.
    De toute façon aujourd'hui rien n'aboutira! et pour cause il n'y aura jamais de producteur unifié! Croire que l'europe a un moment ou un autre fera marche arrière sur le marché libéral et ceux quelque soit le type d'action n'est qu'utopique.
    La seul chose qu'il faut que l'on réussis a obtenir c'est des produits français dans la restauration collective. Pour le reste l’espoir fait vivre!
    C'est du moins ma pensé, moi petit producteur breton encarté mais sans responsabilité dans la FD!


    Dernière édition par LE CAM le Mar 26 Jan 2016, 20:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Mar 26 Jan 2016, 20:10

    le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Mar 26 Jan 2016, 20:12

    10 % des échanges mondiaux font le prix des céréales, c'est dans ce délire qu'est la clé.

    Quand j'étais jeune, on m'avait que quelqu'un avait chassé les marchands du temple, ils sont revenus en force.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 20:20

    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!
    tu l'organise comment ta pénurie, sachant que l'on ne sera jamais solidaire?
    j'ai en souvenir récent d'un problème dans un groupement de volaille de chair ou ce qui 'étaient aller dénoncé un réel problème on eu retour du bâton pendant qu'en même temps d'autre producteur rigolait, si tu vas au charbon et que tu réussis, je gagnerai autant que toi! mais si tu échoues, à toi les emmerdes!!!!!!!!!!!!!!! le gars là dit en rigolant mais il reflétait bien la pensé de beaucoup et ce qui devais arrivé, arriva!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par rve Mar 26 Jan 2016, 20:38

    Organiser une pénurie , soit ; sauf que l' agriculture est mondialisée .
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2410
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par dgé Mar 26 Jan 2016, 20:41

    +1, faudrait un retour de la PAC d'avant 92, ou un retour de tout ce qui est donné dans le développement durable(environ 1/3 du budget agricole), ou une incitation comme dans les pays de l'est à l'achat de matériel, mais surtout uniformiser les contraintes en europe
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par PatogaZ Mar 26 Jan 2016, 20:42

    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!

    chez nous elle va s' organiser toute seule , la rareté !!!
    c' est ce que l' europe veut : un gigantesque parc naturel à l' ouest

    pour la production , il y aura l'est , et on ne regardera pas trop sur l' environnement , le climat est rude et les touristes aiment plutôt le bord de mer ou les montagnes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Mini_210625IMG_3144coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Mini_264780charles
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par kev53 Mar 26 Jan 2016, 20:47

    rve a écrit:Organiser une pénurie , soit  ; sauf que l' agriculture est mondialisée .  
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?

    +1, c'est ça que les agris francais ne comprennent pas.... pour moi du prix c'est mort, ce que nous ne ferons pas ici viendra d'ailleurs rame

    j'ai vendu 3 réformes ce matin et le chauffeur disait qu'il avait vu dans une laiterie 2 camions citerne espagnol et 1 italien Rolling Eyes

    les règles du jeu ont changées, il faudra s'y faire ...
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 41
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par pascal a Mar 26 Jan 2016, 21:01

    le cam
    si tous les français mangeait  100% français sa n'aurait  aucun impacte sur le prix au producteur une nouvelle fois le prix est fait par le marché offre et demande mondial ou alors ses un produit d"exception (champagne comté )

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par basto Mar 26 Jan 2016, 21:10

    pascal a a écrit:le cam
    si tous les français mangeait  100% français sa n'aurait  aucun impacte sur le prix au producteur une nouvelle fois le prix est fait par le marché offre et demande mondial ou alors ses un produit d"exception (champagne comté )

    c'est faut , le local ça paie d'avantage tu peu vendre avec un courtier et tu vend + cher !! ensuite pourquoi acheter du lait de Hongrie si ce n'est pour faire baisser le prix !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par pascal a Mar 26 Jan 2016, 21:16

    basto a écrit:
    pascal a a écrit:le cam
    si tous les français mangeait  100% français sa n'aurait  aucun impacte sur le prix au producteur une nouvelle fois le prix est fait par le marché offre et demande mondial ou alors ses un produit d"exception (champagne comté )

    c'est faut , le local ça paie d'avantage tu peu vendre avec un courtier et tu vend + cher !! ensuite pourquoi acheter du lait de Hongrie si ce n'est pour faire baisser le prix !!  
    oui le local ça paie a condition soit de vendre en directe ou faire des produit d'exception

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par dgé Mar 26 Jan 2016, 21:20

    et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par basto Mar 26 Jan 2016, 21:31

    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22423
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par pascal a Mar 26 Jan 2016, 21:38

    basto a écrit:
    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!  
    loin de la mes pensé on n'est tous dans le même bateau et la voie d'eau est énorme triste rame rame

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 21:48

    Sparthakus a écrit:
    basto a écrit:pourquoi la France importerais se quelle produit !! la libre concurrence à bon dos rame
    la france est championne des obstacles. en france ce sont les fonctionnaires inamovibles qui décident, davantage que les politiques qui ne sont que des mollassons en période de transition pour construire leur retraite

    rien à attendre structurellement de l'exécutif qui une fois élu c'est "va te faire voir chez les grecques"
    le seul moyen pour que ça bouge en profondeur c'est d'agir sur le législatif (sans contrainte de temps ni de clientélisme temporaire qui se traduit souvent en mensonge) et de faire comprendre que les (nos) parlementaires sont à notre service et pas le contraire.
    c'est beau de rêver.


    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Mar 26 Jan 2016, 22:11

    rve a écrit:Organiser une pénurie , soit  ; sauf que l' agriculture est mondialisée .  
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?


    on surveille les importation bien sur !!!

    ou TVA social ou taxe carbonne ......

    quand on veut on peut 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 23:31

    pascal a a écrit:le cam
    si tous les français mangeait  100% français sa n'aurait  aucun impacte sur le prix au producteur une nouvelle fois le prix est fait par le marché offre et demande mondial ou alors ses un produit d"exception (champagne comté )
    sur le prix ça reste a voir, tu n'as pas à financer les promos, les têtes de gondole...... bref pas de marge arrière. Mais déjà si ça pouvait assurer des déboucher supplémentaire pour les viandes en générale et légume qui ne trouve plus preneur ça pourrait en aider quelque un!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par BE68 Mer 27 Jan 2016, 00:07

    Meaux-Mulhouse ce soir en voiture. Petit tour obligé par st Dizier ville because manif d' éleveurs et route bloquée. Ils étaient une bonne cinquantaine dans le rond - point.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10740
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par starmike Mer 27 Jan 2016, 00:09

    pour avoir un prix rémunérateur il faut apporter de la valeur au client .
    Or en agriculture on produit surtout des produits de base standardisés.
    Ou alors il faut être capable de baisser ses couts mais ça a une limite de tirer sur la corde.

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Mer 27 Jan 2016, 07:29

    carlo s a écrit:
    rve a écrit:Organiser une pénurie , soit  ; sauf que l' agriculture est mondialisée .  
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?


    on surveille les importation bien sur !!!

    ou TVA social ou taxe carbonne ......

    quand on veut on peut 63

    Alors quand on veut pas, c'est pas prêt de s'arranger.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 07:59

    basto a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    gilles a écrit:
    tine2 a écrit:
    manu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
    sans etre syndiqué, je faisais partie des manifestants du printemps.c'est évident qu'on a rien obtenu.
    Mais quoi faire d'autre.se laisser tondre jusqu'a en crever???si on ne fait rien, les rapaces(transfo et distri)ne vont pas se priver.
    Quand a la solution la plus efficace, c'est clair que je ne l'ai pas.
    la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poing
    comme me le disait un forumeur ce matin si tous les agris envoyaient un courrier (modèle envoyé a tous) au président  a beulin a le foll (enfin là je sais plus lequel est le mieux....)
    Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5
    De telles demandes n'ont aucun sens et ne poussent pas à s'unir

    rêver n' est pas interdit !!!! à la CR on demandes des prix rémunérateurs

    et puis il y a les combattants de terrain comme Carlos et moi qui préférons nous battre contre les forces du mal , et qui demandons la baisse des charges et surtout la révision des normes écolo-sécuritaires qui nous mettent d' office hors jeu au niveau compétitivité
    ça ne nous empêche pas de rêver à du blé à 200 € voir plus , du lait à 450 € , du porc à 2 € , tout le monde a le droit de rêver , mais le matin le réveil sonne et il faut aller se battre sur le terrain contre tout ce que nous avons cité plus haut


    tu les demandes a qui tes prix rémunérateurs , :réfléchi
    il est plus urgent de demander l’arrêt immédiat des bâtons mis dans les roues de l'agriculture française.

    non !!!!!!! il faut des prix les verts ne reviendront jamais en arrière !! chez nous avec nos 5t/ha on a besoin de couvrir les charges  !!!!!
    tu rêves les yeux ouvert basto !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par nonord Mer 27 Jan 2016, 08:01

    GL a écrit:
    carlo s a écrit:
    rve a écrit:Organiser une pénurie , soit  ; sauf que l' agriculture est mondialisée .  
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?


    on surveille les importation bien sur !!!

    ou TVA social ou taxe carbonne ......

    quand on veut on peut 63

    Alors quand on veut pas, c'est pas prêt de s'arranger.
    t'as tout dit....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26817
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 08:07

    tout ca n'est que perte de temps ... 50 ans de discours et toujours la meme rengaine, on attend que ca tombe du ciel, je vous rassure, il ne vous reste plus beaucoup de temps à attendre !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par speedy1 Mer 27 Jan 2016, 09:03

    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!





    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage . au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 09:13

    speedy1 a écrit:
    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!





    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !
    On s'en prend déjà plein la tête au niveau environnement, si en plus on nous colle sur le dos le fait de vouloir affamer la population pour augmenter notre revenu , je vous laisse imaginer l'ambiance que les merdias vont s'empresser d'alimenter .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par kev53 Mer 27 Jan 2016, 09:14

    basto a écrit:
    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!  

    il y à céréalier et céréalier....

    je suis aller faire des saisons chez des gars que je ne plaindrai surtout pas aujourd'hui... et avoue quand même que ce sont toujours les mêmes qui achetent du méga matos à ne plus savoir quoi en faire (et encore aujourd'hui)
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 41
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Mer 27 Jan 2016, 09:21

    speedy1 a écrit:




    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !

    Tu ne pense quand même pas que nos autorités vont te donner les moyens de ton indépendance.

    Il faut que tu cesse de rêver.

    Si tu avait regarder l'esprit du dossier GNR, tu n'aurais pas ce genre de propos.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par valtra 14 Mer 27 Jan 2016, 10:12

    Pendant la grève du lait en 2009 je connais un gars bien représenté par le syndicat qui mettait en place des blocages de laiteries mais pas la sienne. Resultat il etait collecté et nous ont pouvez jeter notre lait de gré ou de force,alors les syndicats il ya bien longtemps que j'y crois plus,ils sont subventionné par l'etat pour temporisé les choses.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Mer 27 Jan 2016, 10:43

    pinocio a écrit:
    speedy1 a écrit:
    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!





    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !
    On s'en prend déjà plein la tête au niveau environnement, si en plus on nous colle sur le dos le fait de vouloir affamer la population pour augmenter notre revenu , je vous laisse imaginer l'ambiance que les merdias vont s'empresser d'alimenter .

    il me semble bien que les fabriquant de voitures on réduit la production pendant leur crise avec du chômage .....

    je veux bien être payé pour de la jachère fleurie MOI ! langue

    pourquoi se battre pour des places à l export qui plombe les prix ??????(sinon que pour crackers and co )
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 10:45

    c'est un voeu pieu que de penser reussir a unir le monde agricole,on le voit deja sur ce forum ou les avis divergent,dans nos campagnes ou nous sommes concurent les uns des autres pour s'agrandir,dans les magasins ou nos produits se concurencent car le consomateur a de moins en moins d'argent a mettre pour se nourir(il prefere la telephonie et les loisirs si ses charges fixes le lui permettent)
    les manifs ne resoudront rien,et n'ont jamais rien apporté,qu'un coup de projecteur sur nos difficultés qui n'interressent que ceux qui les vivent car on zappe vite et un sujet d'actualité en chasse un autre,mais ça permet a beaucoup de se retrouver et d'echanger sur ce qu'ils vivent(et de nettoyer les cours de fermes aussi)
    la solution c'est le politique qui l'a,mais pas assez courageux pour reformer notre etat qui s'enlise dans des deficits pénalisant ainsi notre systeme productif qui se doit de faire le tampon ,mais on arrive au bout et quelque centaines de millions ne resoudront rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Mer 27 Jan 2016, 10:49

    les manifs sont juste la soupape de sécurité de la FNSEA et du GOUV !

    seulement la pression monte suivant la chauffe ......

    ici à lille aujourd hui mais sans benne ni déchet (accord avec la collectivité ) 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par speedy1 Mer 27 Jan 2016, 10:53

    pinocio a écrit:
    speedy1 a écrit:
    carlo s a écrit:le cam

    il faut organiser la pénurie pas la surproduction !!

    il y a que ce qui est rare qui est chère ....

    créons la rareté mais pas après la disparition des producteurs !!





    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !
    On s'en prend déjà plein la tête au niveau environnement, si en plus on nous colle sur le dos le fait de vouloir affamer la population pour augmenter notre revenu , je vous laisse imaginer l'ambiance que les merdias vont s'empresser d'alimenter .

    oui mais il est ou le probleme, stocker est un acte de gestion et je dirais meme de bonne gestion, plutôt que tout lourder qd le marché est au plus bas et faire les choux gras de nos OS , agrobuness ..
    tu crois que les centrales d achats , NOS coop laitière et autres aux autant de scrupule ???! c'est eux qui sont en train d enterrer nos eleveurs et ça pas l air d'emouvoir la population. pourvu que le lait soit au raz de pâquerettes .. et qu on puissent se payer 2,3,4 forfait téléphonique ,changer l iPhone ....
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par speedy1 Mer 27 Jan 2016, 10:55

    GL a écrit:
    speedy1 a écrit:




    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !

    Tu ne pense quand même pas que nos autorités vont te donner les moyens de ton indépendance.

    Il faut que tu cesse de rêver.

    Si tu avait regarder l'esprit du dossier GNR, tu n'aurais pas ce genre de propos.

    non je reve pas , je dis juste ce qui serait positif pour nous ... je sais bien qu on veut nous enterrer ..
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Mer 27 Jan 2016, 10:59

    el loco a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    basto a écrit:pourquoi la France importerais se quelle produit !! la libre concurrence à bon dos rame
    la france est championne des obstacles. en france ce sont les fonctionnaires inamovibles qui décident, davantage que les politiques qui ne sont que des mollassons en période de transition pour construire leur retraite

    rien à attendre structurellement de l'exécutif qui une fois élu c'est "va te faire voir chez les grecques"
    le seul moyen pour que ça bouge en profondeur c'est d'agir sur le législatif (sans contrainte de temps ni de clientélisme temporaire qui se traduit souvent en mensonge) et de faire comprendre que les (nos) parlementaires sont à notre service et pas le contraire.
    c'est beau de rêver.


    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821).

    j'ai bien précisé pas le gvmt mais le parlement!
    le mot REVE est-il à la mode en ce moment? évitez de vous copier les uns les autres svp merci

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par williams 475 Mer 27 Jan 2016, 11:25

    basto a écrit:
    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!  
    : victoire : victoire : victoire ben oui c est ça qui disent les trouduculs ecolobobos !!

    on pollue ; on cherche a produire un max !
    batteuses a 300 voire 400 000 € !! tracteurs entre 100 et 200.000€ !!
    belles voitures 4*4 !! le capital foncier en plus !terres entre 8 et 15000€ l ha ???

    ben adaptons nous aux cours mondiaux a notre façon ??
    vendons tout le matos neuf ! achetez du matos d occase en commun a deux ou trois voisins ! quittez le credit agricole et les centres de gestions ! faites des SARL et devenez salarié de votre SARL ! l hiver mettez vous au chomage ! faites baisser les cours du foncier en arretant de se battre comme des chiens pour un lopin de terre !! mettez tous 10 a 15.000€ de fraiche de coté ? on sait jamais ! ne vous laissez plus manipuler par votre coop car elles vivent grassement sur notre dos !! d ailleurs faudrait aussi aller leur rendre visite dans les beaux bureaux ? reprenons la main tout simplement !!!! enfin c est mon point de vue !!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Mer 27 Jan 2016, 12:32

    speedy1 a écrit:
    GL a écrit:
    speedy1 a écrit:

    je suis bien d accord avec et il y a longtemps que je le pense . mais qui stocke ou est capable de stocker 100% de sa récolte jusqu a la suivante ??
    Il faudra pas se limiter aussi qu a la FRANCE qui produit 35 MT dans un marché mondial a 650 mt ..... en tout cas c'est le genre de chose que les syndicats pourraient défendre a savoir obtenir des subventions pour installer du stockage .  au lieu de ça l état subventionne du stockage onic ..
    le gros hic , comme je l ai ecrit plus c'est que la France produit a peine 5% de la production mondial !

    Tu ne pense quand même pas que nos autorités vont te donner les moyens de ton indépendance.

    Il faut que tu cesse de rêver.

    Si tu avait regarder l'esprit du dossier GNR, tu n'aurais pas ce genre de propos.

    non je reve pas , je dis juste ce qui serait positif pour nous ... je sais bien qu on veut nous enterrer ..

    Depuis des siècles et jusqu'au défi de l'après guerre, on était la plus basse classe de la société. Pendant 30 ans on est monter dans l'échelle sociale aussi bien d'un point de vue sociétal, économique que technique.

    Pour exemple, regarde les fonctions que tiennent beaucoup des enfants d'agriculteurs.

    Cette période s'est terminer avec la PAC de 92. On nous entravait à nouveau et cela avec la complicité de notre encadrement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par logo55 Mer 27 Jan 2016, 13:08

    [quote="GL"][quote="speedy1"][quote="GL"]
    speedy1 a écrit:



    Cette période s'est terminer avec la PAC de 92. On nous entravait à nouveau et cela avec la complicité de notre encadrement.
    de qui tu parle là ???? tu vas quand même pas nous parlait des co-signataires du 10ième plan ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi et notamment du chef de file de la Meuse aux dernières régionales ..... 77 77 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 59
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Mer 27 Jan 2016, 13:50

    logo55 a écrit:
    GL a écrit:
    speedy1 a écrit:
    GL a écrit:
    speedy1 a écrit:



    Cette période s'est terminer avec la PAC de 92. On nous entravait à nouveau et cela avec la complicité de notre encadrement.
    de qui tu parle là ???? tu vas quand même pas nous parlait des co-signataires du 10ième plan ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi  et notamment du chef de file de la Meuse aux dernières régionales ..... 77 77 77 77

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 14:26

    Sparthakus a écrit:
    el loco a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    basto a écrit:pourquoi la France importerais se quelle produit !! la libre concurrence à bon dos rame
    la france est championne des obstacles. en france ce sont les fonctionnaires inamovibles qui décident, davantage que les politiques qui ne sont que des mollassons en période de transition pour construire leur retraite

    rien à attendre structurellement de l'exécutif qui une fois élu c'est "va te faire voir chez les grecques"
    le seul moyen pour que ça bouge en profondeur c'est d'agir sur le législatif (sans contrainte de temps ni de clientélisme temporaire qui se traduit souvent en mensonge) et de faire comprendre que les (nos) parlementaires sont à notre service et pas le contraire.
    c'est beau de rêver.


    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821).

    j'ai bien précisé pas le gvmt mais le parlement!
    le mot REVE est-il à la mode en ce moment? évitez de vous copier les uns les autres svp merci

    Désolé mais c'est pareil gouvernement ou parlement aucune différence si ce n'est le nom qui change et le role mais au final il font ce qu'ont leur dit de faire.(rien de perso  ozil çà s'entendrait sinon) changer de parti ne changera rien.
    citation:
    “Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.”

    M.A. Rothschild (1744-1812).

    « Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire). »

    M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939.

    “Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.”

    James A. Garfield, Président des États-Unis, assassiné (1831-1881).

    etc....
    j'en ai plein des comme çà et je peux même faire des petit dessin.  chut

    PS regarde les dates et qui les ecrits et pour peut que tu étudie un peu l'histoire et de l'économie et l'histoire économique et çà prend tous son sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Mer 27 Jan 2016, 20:50

    el loco a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    el loco a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    basto a écrit:pourquoi la France importerais se quelle produit !! la libre concurrence à bon dos rame
    la france est championne des obstacles. en france ce sont les fonctionnaires inamovibles qui décident, davantage que les politiques qui ne sont que des mollassons en période de transition pour construire leur retraite

    rien à attendre structurellement de l'exécutif qui une fois élu c'est "va te faire voir chez les grecques"
    le seul moyen pour que ça bouge en profondeur c'est d'agir sur le législatif (sans contrainte de temps ni de clientélisme temporaire qui se traduit souvent en mensonge) et de faire comprendre que les (nos) parlementaires sont à notre service et pas le contraire.
    c'est beau de rêver.


    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821).

    j'ai bien précisé pas le gvmt mais le parlement!
    le mot REVE est-il à la mode en ce moment? évitez de vous copier les uns les autres svp merci

    Désolé mais c'est pareil gouvernement ou parlement aucune différence si ce n'est le nom qui change et le role mais au final il font ce qu'ont leur dit de faire.(rien de perso  ozil çà s'entendrait sinon) changer de parti ne changera rien.
    citation:
    “Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.”

    M.A. Rothschild (1744-1812).

    « Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire). »

    M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939.

    “Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.”

    James A. Garfield, Président des États-Unis, assassiné (1831-1881).

    etc....
    j'en ai plein des comme çà et je peux même faire des petit dessin.  chut

    PS regarde les dates et qui les ecrits et pour peut que tu étudie un peu l'histoire et de l'économie et l'histoire économique et çà prend tous son sens.
    je vous demande vous arrêter !! : rale : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par seguim Mer 27 Jan 2016, 21:15

    les francais gueulent à longueur de mandats
    et quand ils peuvent s'exprimer dans l'isoloir,
    ils se rassemblent pour un front republicain

    et que sont les agris lors des elections professionnelles :réfléchi
    d'excellents francais coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 556920499
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12216
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par seguim Mer 27 Jan 2016, 21:19

    et au sujet de ceux qui n'avaient pas la tresorerie en 2009 pour jeter 3 jours de lait ??
    ils sont disparus  :réfléchi

    ou ils sont encore autour de leurs barbeucs-palettes :tb :tb
    au volant de leur dernier investissement, bien sur : chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12216
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par ddditsch59 Mer 27 Jan 2016, 22:02

    AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations. Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. Elle prend les éleveurs pour des ânes et les consommateurs pour des pigeons. Voici pourquoi en cinq points, à partir de l'exemple breton.

    1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Faux, elles défendent la "productivité".

    Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité. En août 2015, Xavier Beulin, avec l'assentiment des FDSEA de Bretagne, a demandé la même chose pour l'élevage en général. Pour sortir de la crise, il faut "organiser les regroupements d'exploitations afin qu'elles soient plus productives." La Bretagne perd déjà 600 emplois par an au niveau des fermes. Précisément, pour 1000 emplois familiaux détruits lors du regroupement d'exploitations, seulement 400 emplois de salariés sont créés. Pour la FNSEA, ce rythme de destruction d'emplois n'est pas assez rapide pour garantir la "productivité". Faut-il revenir au rythme du début des années 2000, 1800 emplois perdus chaque année au niveau des fermes bretonnes?

    PUBLICITÉ

    inRead invented by Teads

    Ce que demande la FNSEA, c'est que le tiers des manifestants d'aujourd'hui ne soient plus éleveurs en 2020.

    2- Trois milliards sont nécessaires pour sauver l'élevage. Faux, donner trois milliards d'euros à la FNSEA pour sauver l'élevage, c'est donner de la confiture à des cochons.

    Il y a 10% des éleveurs au bord de la faillite, et c'est dramatique, ils pourraient cesser leur activité dans les deux ans. Et qu'est ce que veut la FNSEA? Regrouper les exploitations, pour n'en conserver que les deux tiers d'ici 2020. Eh bien, un tiers d'exploitations en moins d'ici 2020, c'est près de 5% d'élevages en moins par an, 10% en 2 ans.

    3 milliards d'euros pour arriver au même résultat qu'en ne faisant rien, si ce n'est pas du gaspillage. À moins que les exploitations qui survivent ne soient pas celles que la FNSEA voudrait conserver... En effet, parmi les fermes qui sont tombées ou au bord du précipice, il y a beaucoup de gros élevages "productifs" tels que les défend la FNSEA. Le modèle qu'elle défend ne serait-il qu'un dogme appliqué partout indépendamment de la géographie? Les fermes "productives" coûtent singulièrement cher en argent public.

    En fait, ce que demande la FNSEA, c'est 3 milliards d'euros pour modifier les règles du jeu et tuer des exploitations qui survivraient sans cela et mettraient en péril le modèle qu'elle défend.

    3- Les FDSEA de Bretagne défendent la qualité à la française pour nourrir les Français. Faux, elles veulent une diminution des normes pour développer leur "vocation exportatrice".

    Pour ce qui est de la qualité des produits, les FDSEA de Bretagne ne perdent pas une occasion de ressortir leur leitmotiv: "moins de normes", pas de "diarrhée réglementaire", "et que l'on ne nous parle pas de diversification ! Et que l'État arrête de parler de changement". En d'autres mots, les FDSEA de Bretagne veulent que les produits d'élevage de demain soient moins exigeants à produire que ceux d'aujourd'hui.

    "Achetez français pour nous sauver !", qu'ils nous exhortent. Comment faire? Un exemple: la demande nationale croissante en porc de qualité, une production plus rémunératrice, n'est même pas satisfaite! Le silence des FDSEA de Bretagne sur le sujet est assourdissant. Au lieu de s'inquiéter de l'autosuffisance dans les produits que veulent acheter les Français, elles disent: "Achetez ce que nous produisons, même si c'est du minerai et si cela ne correspond pas à vos attentes. Point barre." En traduisant: "Payez plus cher pour que nous puissions produire plus et vendre le reste moins cher sur le marché mondial". Attention, ne prenons pas nos clients les plus naturels et les plus solvables pour des pigeons.

    4- Les FDSEA de Bretagne basent leurs demandes sur une analyse de marché. Faux, elles répètent les même demandes depuis les années 1970, comme si le monde n'avait pas changé depuis.

    Les FDSEA de Bretagne se voient "à la tête du monde". Leur analyse économique: la demande mondiale est en hausse, nous allons produire plus pour la satisfaire. C'est de l'économie du 19e siècle. La demande mondiale en porc et en lait est effectivement en hausse. Mais quel prix ces nouveaux consommateurs sont-ils prêts à payer et qui sont nos concurrents pour les satisfaire? Ces questions, pourtant parmi les premières de tout business plan, ne sont pas posées. En lait comme en porc, il y a des concurrents sur le marché mondial capables de produire 10% moins cher que nous sur la durée, et pas seulement à cause des "normes" et des "charges", mais aussi et surtout parce que leur géographie est plus favorable que la nôtre.
    Si les FDSEA de Bretagne l'ignorent, ce sont des bisounours de la libéralisation. Si elles le savent et le cachent aux éleveurs, alors elles sont manipulatrices. Si c'est les deux, alors ce sont des bisounours manipulateurs.
    En ce moment, la FNSEA fait miroiter aux éleveurs son pouvoir sur le marché alors qu'elle disait encore en 2014: "Ne perdons jamais de vue que les prix sont le résultat des marchés. Les décideurs des prix mondiaux n'existent pas." Tant que personne ne conteste, la FNSEA soutient l'ouverture des marchés. Quand les agriculteurs se rebiffent, elle leur ment le temps que les choses se calment...

    5- Il n'y a pas d'alternative. Faux, donner la priorité à l'emploi agricole et à l'autosuffisance alimentaire permettrait de ne pas retomber dans la crise dans quelques années.

    Peu le savent mais sans la Confédération paysanne (Conf'), beaucoup des éleveurs qui manifestent aujourd'hui n'existeraient déjà plus. En effet, l'échec de la libéralisation de l'agriculture mondiale, qui nous aurait mis en concurrence avec tous les pays à bas coûts, est le fait de Via Campesina. Ce regroupement mondial de syndicats agricoles, auquel appartient la Conf', est de loin le plus grand mouvement international de la société civile. En tant que tel, il a du pouvoir. Plus que d'autres... La Confédération paysanne n'est pas contre l'élevage standard et ses membres savent défendre les éleveurs contre certaines dérives écologistes. Les jeunes de la Conf' du Finistère ont, par exemple, agi sur les réseaux sociaux lorsqu'un élevage breton de lapins a été attaqué avec des méthodes lamentables par l'association vegan L214, en 2014. Quand la Conf' dit qu'elle défend 95% des agriculteurs, ce n'est pas un vain mot.

    Et notre position est basée sur une vraie analyse de marché. La solution pour sauver les éleveurs, c'est la défense avant tout de la souveraineté alimentaire. Le marché européen suffit à rémunérer tous les éleveurs de 2015, inutile de dépenser 3 milliards pour le plan social le plus cher de l'histoire de France ! S'il y a 3 milliards à dépenser pour l'élevage en France, que ces sommes soient dirigées avant tout vers les premiers litres et les premiers animaux produits par actif. La priorité absolue doit être l'emploi.
    L'export hors Union Européenne peut évidemment exister mais il ne doit pas devenir indispensable pour des produits sur lequel il existe des concurrents plus forts que nous. Sinon, c'est le drame au moindre accroc, comme aujourd'hui.

    C'est avant tout en écoutant et en analysant la demande que l'on gagne des clients prêts à nous payer nos produits à un niveau qui couvre nos prix de revient. L'économie du 21e siècle, c'est cela.

    Asseyons-nous sur le désespoir et retrouvons l'espoir, l'avenir peut être radieux pour l'élevage

    La FNSEA et les FDSEA de Bretagne sont le syndicat du désespoir. Elles sont responsables de la situation actuelle. C'est pour cela qu'aucune solution de long terme n'est proposée, un pompier pyromane ne peut pas jouer ce rôle.

    Le futur ? Il y aura encore des crises si elles sont suivies, car ce qu'elles défendent, c'est la disparition du tiers des éleveurs d'ici 2020, sans doute de la moitié d'entre eux d'ici 2025. Comme les éleveurs ne se laisseront pas faire, il y aura encore des manifestations, avec ce que cela coûte d'argent public pour éteindre le feu.

    C'est dommage car il y a des solutions de long terme et l'avenir pourrait être radieux pour tous les éleveurs. Pour remédier à la crise, il est temps d'écouter ceux qui travaillent pour 95% des éleveurs, pas seulement pour la moitié d'entre eux. Le syndicat de l'espoir et de la qualité à la française pour nourrir les Français, c'est la Confédération paysanne.

    Point subsidiaire - La FNSEA représente les éleveurs. Cela se discute.

    La Confédération paysanne du Finistère a demandé en 2015 à avoir une page d'expression dans le magazine de la Chambre d'agriculture, magazine financé par la chambre, donc par et pour tous les agriculteurs. Réponse : pas question. Ce n'est que le dernier exemple en date parmi beaucoup d'autres: la FNSEA noyaute toutes les institutions et tous les financements agricoles.

    Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.

    La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par ddditsch59 Mer 27 Jan 2016, 22:08

    http://www.reporterre.net/Le-plan-de-Xavier-Beulin-qui-va-faire-disparaitre-les-petits-paysans
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par ddrs Mer 27 Jan 2016, 22:25

    c'est quoi un petit paysan dans nos régions des fermes de 200has voir plus de céréales sont dans la peine ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????,,

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 67
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 3 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum