Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170111 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
+74
fou furieux
Peccadille
Camille
moulinos
ivanquoi
hermine 22
Barju
M 201
PatogaZ
seguim
gilles
ddrs
valtra 14
bibi43
Honoré de Barzac
GL
carlo s
la cigogne
charlot50
MICHMUCH
DOMI 72
BV-Fan
jd 67
fergie62
DUNCAN
tof
Certil
alain
nycolas
alceste
Sylv57
tekila
ghismx
Gtama
sibalo
cdric22
mimine
ddditsch59
williams 475
speedy1
nonord
BE68
rve
herve56
porsche 133
kev53
le furet
kerfanch
jojo22
starmike
nanox
Le corrézien
korigann
Sparthakus
herve 21
manu 53
bzh centre
Titi
lauva
dgé
manos
Alan.fr
elie
logo55
fc56
noulane
papy48
philaubers
mtx28
basto
manu76
ford county
escrito17
tine2
78 participants
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
Rappel du premier message :
Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
le cam,pour ton info ,la casse orchestrée par la fd sera payée par un rabotage de primes pac chez tout les paysans ,
une nouvelle punition collective ,
une nouvelle punition collective ,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en fin de compte , si je comprend bien , lactalis va etre dedommagé ,tine2 a écrit:http://www.lepublicateurlibre.fr/2016/01/11/charchigne-l-etat-devra-verser-406-000-eur-a-la-societe-fromagere-lactalis/
suite a cette action , les agris ont quoi , une image de casseurs ,et quelques euros de prime en moins
papy48- + membre techno +
nord picardie
@le cam je ne cautionne pas le fait que le tribunal a donné raison a lactalis( de la casse il y en a a chaque manif) mais le fait de manifester en bloquant les gens qui vont a leur travail et en cassant tout n'avancera a rien sauf a se mettre les consommateurs a dos et ça c'est la méthode de ce syndicat
2215 kms d'HATTA
Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
sans etre syndiqué, je faisais partie des manifestants du printemps.c'est évident qu'on a rien obtenu.
Mais quoi faire d'autre.se laisser tondre jusqu'a en crever???si on ne fait rien, les rapaces(transfo et distri)ne vont pas se priver.
Quand a la solution la plus efficace, c'est clair que je ne l'ai pas.
sans etre syndiqué, je faisais partie des manifestants du printemps.c'est évident qu'on a rien obtenu.
Mais quoi faire d'autre.se laisser tondre jusqu'a en crever???si on ne fait rien, les rapaces(transfo et distri)ne vont pas se priver.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poingmanu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
comme me le disait un forumeur ce matin si tous les agris envoyaient un courrier (modèle envoyé a tous) au président a beulin a le foll (enfin là je sais plus lequel est le mieux....)
2215 kms d'HATTA
casser oui, mais pas n'importe quoi, y'a moyen a casser le matos du service SNA aujourd'hui, y'a matière à casser le service prime quand elles ne tombent pas, y'a matière à casser telepac quand on déclare... faut casser de l'administration, pas des entreprisesLE CAM a écrit:moi je n'ai pas honte de ces agriculteurs qui cassent même si je n y participe pas!!!!!!!!!!!!!!
Vos commentaire me font chier!!!!!!!!!!!!!!!!
on doit faire quoi ? Crever dans son coin et ne rien dire?
on voit ce qui sort des manif de paris ou autre devant les supermarchés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
se regrouper, entierement daccord sur le principe.mais on sait comment ça se termine a chaque fois
ex grève du lait, on ne peut meme pas en vouloir a ceux qui n'ont pas suivi.les trésoreries sont tellement tendues que suivre aurait été pour certains signer leur arret de mort
ex grève du lait, on ne peut meme pas en vouloir a ceux qui n'ont pas suivi.les trésoreries sont tellement tendues que suivre aurait été pour certains signer leur arret de mort
sud 53
tout ce qui handicapera encore plus les producteurs est a bannir la grève du lait reste une action laitmanu 53 a écrit:se regrouper, entierement daccord sur le principe.mais on sait comment ça se termine a chaque fois
il faut une action toute production confondue
2215 kms d'HATTA
casser n'est pas la solution ,ok avec vous ,
mais taper sur les syndicats ,le gouvernement ,l'Europe sans rien
construire ne fera pas remonter le prix du lait .
soyez un peu constructifs et polis dans vos messages !
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
mm si tout le monde n'a pas tort, tu as bien raison sur le fait qu'il est navrant de recourir à la méthode prostrée.LE CAM a écrit:moi je n'ai pas honte de ces agriculteurs qui cassent même si je n y participe pas!!!!!!!!!!!!!!
Vous parler de casse et de son coût! Mais le coût social de la crise vous en faite quoi??????????????
Tine, tu mets plus haut un lien sur le coût d'un blocage de laiterie lactalis sans casse je précise!
Mais pendant que lactalise augmentait de 25% de dividende à ses actionnaires les producteurs crève!!!!!!!!!!!!!!! NORMAL?
Ra le cul des commentaires qui dise que c'est la FD qui est responsable de la crise!!!!!!!!! qui est en ce moment du en partie à l’embargo vers la russie!
Beulin comme les autres je les emmerdes, mais ne rien faire ne fera pas avancer la chose!
Vous qui ne faites rien à par critiqué ces actions, mais que faites vous????????????????????????
Dire qu'il faut régulation, la dessus tout le monde est d'accord, mais vous faite comment pour l'obtenir?
Bref un paysan,c'est con et sa ferme sa gueule pour vous?
ce sera mon coup de gueule de la journée!
toutes les actions menées ou proposées et rapportées ici ne semblent jamais assez bien pour une poignée d'intervenants plus actifs sur le clavier qui rejettent systématiquement tout en bloc à cause d'un point gris qui les chiffonne.
mm si vos points de vues se défendraient complètement ds l'absolu, je constate qu'ils contrecarrent toute possibilité de dégager une solution commune.
à l'arrivée, il n'y a tjrs aucun fil conducteur, on tourne en rond depuis le début.
pour ma part, ça n'engage que moi, je trouve qu'on fait trop ds le sentiment, l'affect (qu'est ce qu'on va dire de nous? etc) par rapport au raisonnement et aux tuiles qui nous tombent sur la tête un peu plus chaque jour.
je pense pourtant qu'il serait vraiment plus que temps de se réveiller
ceux qui pensent que ds tout ce qui a été proposé il n'y a aucune bonne, vous proposez quoi? merci
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
se regrouper, entierement daccord sur le principe.mais on sait comment ça se termine a chaque fois
sud 53
LE CAM a écrit:moi je n'ai pas honte de ces agriculteurs qui cassent même si je n y participe pas!!!!!!!!!!!!!!
Vous parler de casse et de son coût! Mais le coût social de la crise vous en faite quoi??????????????
Tine, tu mets plus haut un lien sur le coût d'un blocage de laiterie lactalis sans casse je précise!
Mais pendant que lactalise augmentait de 25% de dividende à ses actionnaires les producteurs crève!!!!!!!!!!!!!!! NORMAL?
Ra le cul des commentaires qui dise que c'est la FD qui est responsable de la crise!!!!!!!!! qui est en ce moment du en partie à l’embargo vers la russie!
Beulin comme les autres je les emmerdes, mais ne rien faire ne fera pas avancer la chose!
Vous qui ne faites rien à par critiqué ces actions, mais que faites vous????????????????????????
Dire qu'il faut régulation, la dessus tout le monde est d'accord, mais vous faite comment pour l'obtenir?
Bref un paysan,c'est con et sa ferme sa gueule pour vous?
ce sera mon coup de gueule de la journée!
+1, +10, +100 meme!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
cf. SUICIDE DES AGRICULTEURS page 3 - QUE FAIRE (Sparthakus), le Lun 11 Jan 2016 - 14:55
extrait
QUE FAIRE?
peut être plutôt agir sur le législatif (contre-pouvoir) pour ne rien faire dans la précipitation car il s'agit de préparer un vrai plan, d'autant plus qu'il n'y a rien a attendre de l'exécutif qui s’emmêle les pinceaux avec la politique et l'environnement
dénoncer tout cela auprès de nos élus régionaux
cela doit faire l'objet d'une question au gvnt à l'assemblée car il vaut mieux prendre le pb par le haut que par le bas
obtenir qu'il y ait une commission de préparation (et y participer), mm s'il s'agit d'une commission dont ils peuvent penser enterrer le sujet. oui je sais que ce mot "commission" peut choquer mais il faut s'y atteler et il y a suffisamment de gens pas trop cons dans notre métier
qui fait quoi?
puisque la fnsea ne risque pas de le faire, ben chez pas on n'est pas assez nombreux et compétents sur le forum ace pour préparer ce genre de constat et de questionnaire? après celui/ceux qui irait porter le papier dans chaque région en mm temps on trouvera bien
extrait
QUE FAIRE?
peut être plutôt agir sur le législatif (contre-pouvoir) pour ne rien faire dans la précipitation car il s'agit de préparer un vrai plan, d'autant plus qu'il n'y a rien a attendre de l'exécutif qui s’emmêle les pinceaux avec la politique et l'environnement
dénoncer tout cela auprès de nos élus régionaux
cela doit faire l'objet d'une question au gvnt à l'assemblée car il vaut mieux prendre le pb par le haut que par le bas
obtenir qu'il y ait une commission de préparation (et y participer), mm s'il s'agit d'une commission dont ils peuvent penser enterrer le sujet. oui je sais que ce mot "commission" peut choquer mais il faut s'y atteler et il y a suffisamment de gens pas trop cons dans notre métier
qui fait quoi?
puisque la fnsea ne risque pas de le faire, ben chez pas on n'est pas assez nombreux et compétents sur le forum ace pour préparer ce genre de constat et de questionnaire? après celui/ceux qui irait porter le papier dans chaque région en mm temps on trouvera bien
il faut chopper les camions qui rentre avec la viande de porc poulet canard , lait etc....... il faut bloquer les déchargement des bateaux plein de céréales , il faut stopper les légumes à la Jonquiéra
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
d'autres sont-ils de cet avis plus concret ?basto a écrit:il faut chopper les camions qui rentre avec la viande de porc poulet canard , lait etc....... il faut bloquer les déchargement des bateaux plein de céréales , il faut stopper les légumes à la Jonquiéra
pourquoi la France importerait t-elle des produits ? la libre concurrence à bon dos
Dernière édition par basto le Mar 26 Jan 2016, 12:40, édité 2 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
Si tu remmene le prefet avec sa famille à la gare. c'est une bonne action ou pas?GL a écrit:@le cam On veut dire qu'il faut qu'on trouve autre chose pour manifester que de battre le pavé ou brûler des pneus devant la préfecture. Ce mode d'action n'a plus aucun intérêt. Par contre aller faire une petite visite chez ceux qui ramassent 20 ou 30 000 € et regarde passer le train, çà pourrait être plus porteur. On a quand même des tas de gens qui vivent sur la bête et qui en vivent bien.
https://www.youtube.com/watch?v=cPhd7B-T6Ko
https://www.youtube.com/watch?v=3_hfi_m_ZzY
Si tu vas manifester au siege des banques c'est une bonne action ou pas?
Peut-etre que quand une equipe qui manifeste il faudrait envoyer une autre à la caserne des CRS balancer du lisier et du fumier.
Invité- Invité
la france est championne des obstacles. en france ce sont les fonctionnaires inamovibles qui décident, davantage que les politiques qui ne sont que des mollassons en période de transition pour construire leur retraitebasto a écrit:pourquoi la France importerais se quelle produit !! la libre concurrence à bon dos
rien à attendre structurellement de l'exécutif qui une fois élu c'est "va te faire voir chez les grecques"
le seul moyen pour que ça bouge en profondeur c'est d'agir sur le législatif (sans contrainte de temps ni de clientélisme temporaire qui se traduit souvent en mensonge) et de faire comprendre que les (nos) parlementaires sont à notre service et pas le contraire.
au sujet de la greve du lait , si la fd , au lieu de rabattre grossièrement ceux qui ont organisé ça , les aurait soutenus et aurait envisagé de suivre le mouvement ,ça aurait bougé , les responsables de laiteries commencer à serrer les fesses , ils n'avaient jamais vu ça !!! une greve dulait !!!!manu 53 a écrit:se regrouper, entierement daccord sur le principe.mais on sait comment ça se termine a chaque fois
mais c'etait une action qui n'etait pas sortie de leur chapeau !!!
C'EST CA LA SOLIDARITE PAYSANNE EN FRANCE !!!!!
nord picardie
merci papy de rafraichir les mémoires
56
herve 21 a écrit:casser n'est pas la solution ,ok avec vous ,
tu peux toujours attendre pour la remonté du prix du lait ....
pour ceux qui n'ont pas compris, nous avons changer les règles du jeu avec la mise sur les marchés mondiaux et l'arrêt des quotas. Les revendications ne portes plus sur le prix mais sur une équité au sein de l'Europe.
c'est le système entier qu'il va falloir changer... fini les fendt 515 tout neuf pour trinballé une boule de foin à gauche, à droite
j'ai fais mon plan d'épandage hier et la fille me disait qu'en ce moment il y à énormément de contrôle et qu'en plus ce sont de vrai peau de vaches... ça ne m'étonnerai pas d'entendre qu'un drame c'est passé suite à un contrôle
kev53- + membre techno +
nord mayenne
bonne appetit !
une belle brochette d invité ........
soirée gala
http://www.producteursdepommesdeterre.org/upload/fckeditor/UNPT_Communique_de_presse_20160112.pdf
soirée gala
http://www.producteursdepommesdeterre.org/upload/fckeditor/UNPT_Communique_de_presse_20160112.pdf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comme d’Habitude pas un représentent des syndicats minoritaire et après certains ici disent tous pourri les syndicatscarlo s a écrit:bonne appetit !
soirée gala
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pascal a a écrit:comme d’Habitude pas un représentent des syndicats minoritaire et après certains ici disent tous pourri les syndicatscarlo s a écrit:bonne appetit !
soirée gala
il suffit de s'inviter
basto- + membre techno +
dans le désert
sud de l'ile
pascal a a écrit:comme d’Habitude pas un représentent des syndicats minoritaire et après certains ici disent tous pourri les syndicatscarlo s a écrit:bonne appetit !
soirée gala
c est la FNSEA qui invite et qui rince !
sud de l'ile
bzh centre a écrit:merci papy de rafraichir les mémoires
merci mais pas besoin de rafraichissement.daccord avec ce qui a été dit.
mais je maintiens que bcp n'avait pas capacité financière a suivre cette grève.
s'il fallait la faire aujourd'hui , ce serait sans moi.....pas capable, malgré une situation pas encore trop cata.je me mettrai pas ds le rouge consciement
sud 53
+10000000pascal a a écrit:comme d’Habitude pas un représentent des syndicats minoritaire et après certains ici disent tous pourri les syndicatscarlo s a écrit:bonne appetit !
soirée gala
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Arrêtez déjà de payer vos cotisations à la fédé , à la conf ou au modem...déjà la ca les fera peut être réagir un peu plus, et peut être qu'ils comprendront le vrai malaise...plutôt que de continuer à leur nourrir gracIeusement
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Une action qui ne coute rien et qui aura un effet immédiat : LA GREVE ADMINISTRATIVE
Il faut revoir notre com et arrêter de passer pour des "calimero"
Prélèvement azoté, plan prévisionnel de fumure, contrôle pulvé .... tout ça a un cout
Le marché est le marché, il ne faut pas se tromper de cible
Prélèvement azoté, plan prévisionnel de fumure, contrôle pulvé .... tout ça a un cout
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
Au leclerc du coin, les cotes de porc sont à 6.50 €/kg alors que d'habitude les premiers prix sont autour de 3.50 €/kg
Je suis étonné des prix en magasin étant donné les prix aux producteurs.
Je me dis deux choses:
+ comment est distribuée la valeur dans la filière
+ il est possible de vendre plus cher quand on veut
Peut être que le magasin supporte les producteurs, je ne sais pas mais je trouvais ça curieux. Qu'en pensez vous?
Je suis étonné des prix en magasin étant donné les prix aux producteurs.
Je me dis deux choses:
+ comment est distribuée la valeur dans la filière
+ il est possible de vendre plus cher quand on veut
Peut être que le magasin supporte les producteurs, je ne sais pas mais je trouvais ça curieux. Qu'en pensez vous?
fd ou autres syndicats
quand il faut manifester son mécontentement et son désarroi !
mieux vaut se regrouper ,l'union fait la force .
quand il faut manifester son mécontentement et son désarroi !
mieux vaut se regrouper ,l'union fait la force .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
basto a écrit:il faut chopper les camions qui rentre avec la viande de porc poulet canard , lait etc....... il faut bloquer les déchargement des bateaux plein de céréales , il faut stopper les légumes à la Jonquiéra
une grève d'une semaine de toutes les exploitations françaises ( rien ne sort et ne rentre ) !!
kerfanch- + membre techno +
+1nanox a écrit:Une action qui ne coute rien et qui aura un effet immédiat : LA GREVE ADMINISTRATIVE
on attend toujours le "qui gagne quoi"notre cher lefoll devait communiquer les chiffres cet été.... si on s'avait ça on pourrais avancer et surtout ce justifier aupres de la population....qui ce rendrais bien compte de l'enfumage permanent de la production...!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
qu'est ce que tu fait du lait ? le stockage c'est 3 jourskerfanch a écrit:
une grève d'une semaine de toutes les exploitations françaises ( rien ne sort et ne rentre ) !!
tu crois que tu auras l'aval de la fd ?
lors de la greve , avec epandage , les dirigeants de la fd etaient contre , c'est comprehensible , ils siègent dans le conseil d'administration des coop , mais ils avaient peur que la base ne les ecoute pas et suive le mouvement
aujourd'hui ils ont les meme revendications , mais avec un retard de 5 ans
nord picardie
avec un scénario catastrophe sur le cours des céréales (en absence de sale coup météo sur l' hémisphère sud ) la messe du jour n' est peut être pas encore dite
les actions kleenex pourraient bien flamber d' ici 2017 , et flamby pourrait bien avoir à ramasser les morceaux de son agriculture avant de repasser devant les électeurs
les actions kleenex pourraient bien flamber d' ici 2017 , et flamby pourrait bien avoir à ramasser les morceaux de son agriculture avant de repasser devant les électeurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5tine2 a écrit:la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poingmanu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
comme me le disait un forumeur ce matin si tous les agris envoyaient un courrier (modèle envoyé a tous) au président a beulin a le foll (enfin là je sais plus lequel est le mieux....)
De telles demandes n'ont aucun sens et ne poussent pas à s'unir
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ni sur le fond, ni sur la forme ! Ce genre de vitupération de la part de ce gonz, tout récemment promu "petit viti" d’abord par choix de vie et, avec ses références au changement de paradigme pour l’agriculture plus que controversées, par idéologie pure et dure!pinocio a écrit:Texte assez juste sur le fond, mais qui n'apporte pas beaucoup de solutions. Celles proposées ont déjà été décortiquée sur ce forum, ça n'a pas l'air d'emballer beaucoup de monde.
A titre perso, je ne suis plus syndiqué, je ne crois plus à l'action d'un seul d'entre eux, mais je serais assez de l'avis de ceux qui voudraient déjà aller demander des comptes à Beulin .
Il sera intéressant de le suivre quand il aura acquis de l’expérience…dans la durée!
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/il-quitte-les-pompiers-de-paris-pour-la-vigne-2523871
Je lui conseille de se la coincer un peu sur ses critiques et surtout ses insultes au monde agricole qui nourrit, lui, depuis des décennies la masse! Et non pas ces petits circuits courts parés de toutes les vertus...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
gilles a écrit:Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5tine2 a écrit:la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poingmanu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
rêver n' est pas interdit !!!! à la CR on demandes des prix rémunérateurs
et puis il y a les combattants de terrain comme Carlos et moi qui préférons nous battre contre les forces du mal , et qui demandons la baisse des charges et surtout la révision des normes écolo-sécuritaires qui nous mettent d' office hors jeu au niveau compétitivité
ça ne nous empêche pas de rêver à du blé à 200 € voir plus , du lait à 450 € , du porc à 2 € , tout le monde a le droit de rêver , mais le matin le réveil sonne et il faut aller se battre sur le terrain contre tout ce que nous avons cité plus haut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de plus ,ilfaut éviter de s'offrir un week end détente en plein conflit,n'es ce pas les gars de la fd ?????????
cela m'a été rapporté en me disant:ces gars fd sont très fort,sans rien avoir obtenu ,aucune avancée quelquonque .
cela m'a été rapporté en me disant:ces gars fd sont très fort,sans rien avoir obtenu ,aucune avancée quelquonque .
56
je crois que là tu as loupé un épisode!!!bzh centre a écrit:de plus ,ilfaut éviter de s'offrir un week end détente en plein conflit,n'es ce pas les gars de la fd ?????????
le but premier était plutôt de ce concerter pour repartir tous ensemble au niveau national. et c'est normalement demain! mais de toute façon de je connais le résultat. mais tant qu'a crever, autant le faire en les faisant chier le maximum.
j'ai lu PATO plus haut qui dis, nous on demande un prix rémunérateur, pourquoi ceux de la fd il demande quoi?
Si plutôt que de continuer à ce dénigré on ce réunissait on en sortirait surement plus fort, mais ça ce sera quand je serai en retraite ou quand il n'y aura plus personne dans le métier.
Invité- Invité
je ne dénigre pas ,je remarque seulement que la fd veut souvent se la jouer solo,c'est un constat
56
bzh centre a écrit:je ne dénigre pas ,je remarque seulement que la fd veut souvent se la jouer solo,c'est un constat
y en à, pour briller en public, il mangerait du cirage
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:bzh centre a écrit:je ne dénigre pas ,je remarque seulement que la fd veut souvent se la jouer solo,c'est un constat
y en à, pour briller en public, il mangerait du cirage
je vais la retenir celle là !
sud de l'ile
+1escrito17 a écrit:je suis tout à fait d'accord...ça ne sert à rien de bloquer les routes...une vrai manif c'est mettre son porte feuille en jachère...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:gilles a écrit:Comment tous s'unir quand j'entends le leader fede du departement demander sur la principale radio , que le prix du blé soit multiplié par 2,5tine2 a écrit:la solution :je viens d'en parler sur les canards en colère :se regrouper toutes productions confondus tous syndicats confondus et c'est a bruxelles qu'il faut taper du poingmanu 53 a écrit:Je ne porte pas beulin et sa clique ds mon coeur
rêver n' est pas interdit !!!! à la CR on demandes des prix rémunérateurs
et puis il y a les combattants de terrain comme Carlos et moi qui préférons nous battre contre les forces du mal , et qui demandons la baisse des charges et surtout la révision des normes écolo-sécuritaires qui nous mettent d' office hors jeu au niveau compétitivité
ça ne nous empêche pas de rêver à du blé à 200 € voir plus , du lait à 450 € , du porc à 2 € , tout le monde a le droit de rêver , mais le matin le réveil sonne et il faut aller se battre sur le terrain contre tout ce que nous avons cité plus haut
basto- + membre techno +
dans le désert
LE CAM a écrit:je crois que là tu as loupé un épisode!!!bzh centre a écrit:de plus ,ilfaut éviter de s'offrir un week end détente en plein conflit,n'es ce pas les gars de la fd ?????????
le but premier était plutôt de ce concerter pour repartir tous ensemble au niveau national. et c'est normalement demain! mais de toute façon de je connais le résultat. mais tant qu'a crever, autant le faire en les faisant chier le maximum.
j'ai lu PATO plus haut qui dis, nous on demande un prix rémunérateur, pourquoi ceux de la fd il demande quoi?
Si plutôt que de continuer à ce dénigré on ce réunissait on en sortirait surement plus fort, mais ça ce sera quand je serai en retraite ou quand il n'y aura plus personne dans le métier.
Le premier but de la mobilisation dans le 22 est d'éteindre le mouvement des bonnets roses.c'est facile à dire de se réunir avec qui et dans quel but,au lieu d'être sur le rond point de kernilien il devrait aller chez farmor(groupe avril) pour contrôler l'origine des viandes.
Certain dénoncent les promotions dans les grandes surfaces d'autres les demandent.
Je me rappelle encore d'un élu chambre du 22 venu avec des gros bras casser le piquet de grève pendant la grève du lait.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
enfin ,je me sens moins seul avec mes pensées
56
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8