Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170109 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
+74
fou furieux
Peccadille
Camille
moulinos
ivanquoi
hermine 22
Barju
M 201
PatogaZ
seguim
gilles
ddrs
valtra 14
bibi43
Honoré de Barzac
GL
carlo s
la cigogne
charlot50
MICHMUCH
DOMI 72
BV-Fan
jd 67
fergie62
DUNCAN
tof
Certil
alain
nycolas
alceste
Sylv57
tekila
ghismx
Gtama
sibalo
cdric22
mimine
ddditsch59
williams 475
speedy1
nonord
BE68
rve
herve56
porsche 133
kev53
le furet
kerfanch
jojo22
starmike
nanox
Le corrézien
korigann
Sparthakus
herve 21
manu 53
bzh centre
Titi
lauva
dgé
manos
Alan.fr
elie
logo55
fc56
noulane
papy48
philaubers
mtx28
basto
manu76
ford county
escrito17
tine2
78 participants
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
Rappel du premier message :
Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants
Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.ddditsch59 a écrit:Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.
- Spoiler:
AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations. Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. Elle prend les éleveurs pour des ânes et les consommateurs pour des pigeons. Voici pourquoi en cinq points, à partir de l'exemple breton.
1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Faux, elles défendent la "productivité".
Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité. En août 2015, Xavier Beulin, avec l'assentiment des FDSEA de Bretagne, a demandé la même chose pour l'élevage en général. Pour sortir de la crise, il faut "organiser les regroupements d'exploitations afin qu'elles soient plus productives." La Bretagne perd déjà 600 emplois par an au niveau des fermes. Précisément, pour 1000 emplois familiaux détruits lors du regroupement d'exploitations, seulement 400 emplois de salariés sont créés. Pour la FNSEA, ce rythme de destruction d'emplois n'est pas assez rapide pour garantir la "productivité". Faut-il revenir au rythme du début des années 2000, 1800 emplois perdus chaque année au niveau des fermes bretonnes?
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Ce que demande la FNSEA, c'est que le tiers des manifestants d'aujourd'hui ne soient plus éleveurs en 2020.
2- Trois milliards sont nécessaires pour sauver l'élevage. Faux, donner trois milliards d'euros à la FNSEA pour sauver l'élevage, c'est donner de la confiture à des cochons.
Il y a 10% des éleveurs au bord de la faillite, et c'est dramatique, ils pourraient cesser leur activité dans les deux ans. Et qu'est ce que veut la FNSEA? Regrouper les exploitations, pour n'en conserver que les deux tiers d'ici 2020. Eh bien, un tiers d'exploitations en moins d'ici 2020, c'est près de 5% d'élevages en moins par an, 10% en 2 ans.
3 milliards d'euros pour arriver au même résultat qu'en ne faisant rien, si ce n'est pas du gaspillage. À moins que les exploitations qui survivent ne soient pas celles que la FNSEA voudrait conserver... En effet, parmi les fermes qui sont tombées ou au bord du précipice, il y a beaucoup de gros élevages "productifs" tels que les défend la FNSEA. Le modèle qu'elle défend ne serait-il qu'un dogme appliqué partout indépendamment de la géographie? Les fermes "productives" coûtent singulièrement cher en argent public.
En fait, ce que demande la FNSEA, c'est 3 milliards d'euros pour modifier les règles du jeu et tuer des exploitations qui survivraient sans cela et mettraient en péril le modèle qu'elle défend.
3- Les FDSEA de Bretagne défendent la qualité à la française pour nourrir les Français. Faux, elles veulent une diminution des normes pour développer leur "vocation exportatrice".
Pour ce qui est de la qualité des produits, les FDSEA de Bretagne ne perdent pas une occasion de ressortir leur leitmotiv: "moins de normes", pas de "diarrhée réglementaire", "et que l'on ne nous parle pas de diversification ! Et que l'État arrête de parler de changement". En d'autres mots, les FDSEA de Bretagne veulent que les produits d'élevage de demain soient moins exigeants à produire que ceux d'aujourd'hui.
"Achetez français pour nous sauver !", qu'ils nous exhortent. Comment faire? Un exemple: la demande nationale croissante en porc de qualité, une production plus rémunératrice, n'est même pas satisfaite! Le silence des FDSEA de Bretagne sur le sujet est assourdissant. Au lieu de s'inquiéter de l'autosuffisance dans les produits que veulent acheter les Français, elles disent: "Achetez ce que nous produisons, même si c'est du minerai et si cela ne correspond pas à vos attentes. Point barre." En traduisant: "Payez plus cher pour que nous puissions produire plus et vendre le reste moins cher sur le marché mondial". Attention, ne prenons pas nos clients les plus naturels et les plus solvables pour des pigeons.
4- Les FDSEA de Bretagne basent leurs demandes sur une analyse de marché. Faux, elles répètent les même demandes depuis les années 1970, comme si le monde n'avait pas changé depuis.
Les FDSEA de Bretagne se voient "à la tête du monde". Leur analyse économique: la demande mondiale est en hausse, nous allons produire plus pour la satisfaire. C'est de l'économie du 19e siècle. La demande mondiale en porc et en lait est effectivement en hausse. Mais quel prix ces nouveaux consommateurs sont-ils prêts à payer et qui sont nos concurrents pour les satisfaire? Ces questions, pourtant parmi les premières de tout business plan, ne sont pas posées. En lait comme en porc, il y a des concurrents sur le marché mondial capables de produire 10% moins cher que nous sur la durée, et pas seulement à cause des "normes" et des "charges", mais aussi et surtout parce que leur géographie est plus favorable que la nôtre.
Si les FDSEA de Bretagne l'ignorent, ce sont des bisounours de la libéralisation. Si elles le savent et le cachent aux éleveurs, alors elles sont manipulatrices. Si c'est les deux, alors ce sont des bisounours manipulateurs.
En ce moment, la FNSEA fait miroiter aux éleveurs son pouvoir sur le marché alors qu'elle disait encore en 2014: "Ne perdons jamais de vue que les prix sont le résultat des marchés. Les décideurs des prix mondiaux n'existent pas." Tant que personne ne conteste, la FNSEA soutient l'ouverture des marchés. Quand les agriculteurs se rebiffent, elle leur ment le temps que les choses se calment...
5- Il n'y a pas d'alternative. Faux, donner la priorité à l'emploi agricole et à l'autosuffisance alimentaire permettrait de ne pas retomber dans la crise dans quelques années.
Peu le savent mais sans la Confédération paysanne (Conf'), beaucoup des éleveurs qui manifestent aujourd'hui n'existeraient déjà plus. En effet, l'échec de la libéralisation de l'agriculture mondiale, qui nous aurait mis en concurrence avec tous les pays à bas coûts, est le fait de Via Campesina. Ce regroupement mondial de syndicats agricoles, auquel appartient la Conf', est de loin le plus grand mouvement international de la société civile. En tant que tel, il a du pouvoir. Plus que d'autres... La Confédération paysanne n'est pas contre l'élevage standard et ses membres savent défendre les éleveurs contre certaines dérives écologistes. Les jeunes de la Conf' du Finistère ont, par exemple, agi sur les réseaux sociaux lorsqu'un élevage breton de lapins a été attaqué avec des méthodes lamentables par l'association vegan L214, en 2014. Quand la Conf' dit qu'elle défend 95% des agriculteurs, ce n'est pas un vain mot.
Et notre position est basée sur une vraie analyse de marché. La solution pour sauver les éleveurs, c'est la défense avant tout de la souveraineté alimentaire. Le marché européen suffit à rémunérer tous les éleveurs de 2015, inutile de dépenser 3 milliards pour le plan social le plus cher de l'histoire de France ! S'il y a 3 milliards à dépenser pour l'élevage en France, que ces sommes soient dirigées avant tout vers les premiers litres et les premiers animaux produits par actif. La priorité absolue doit être l'emploi.
L'export hors Union Européenne peut évidemment exister mais il ne doit pas devenir indispensable pour des produits sur lequel il existe des concurrents plus forts que nous. Sinon, c'est le drame au moindre accroc, comme aujourd'hui.
C'est avant tout en écoutant et en analysant la demande que l'on gagne des clients prêts à nous payer nos produits à un niveau qui couvre nos prix de revient. L'économie du 21e siècle, c'est cela.
Asseyons-nous sur le désespoir et retrouvons l'espoir, l'avenir peut être radieux pour l'élevage
La FNSEA et les FDSEA de Bretagne sont le syndicat du désespoir. Elles sont responsables de la situation actuelle. C'est pour cela qu'aucune solution de long terme n'est proposée, un pompier pyromane ne peut pas jouer ce rôle.
Le futur ? Il y aura encore des crises si elles sont suivies, car ce qu'elles défendent, c'est la disparition du tiers des éleveurs d'ici 2020, sans doute de la moitié d'entre eux d'ici 2025. Comme les éleveurs ne se laisseront pas faire, il y aura encore des manifestations, avec ce que cela coûte d'argent public pour éteindre le feu.
C'est dommage car il y a des solutions de long terme et l'avenir pourrait être radieux pour tous les éleveurs. Pour remédier à la crise, il est temps d'écouter ceux qui travaillent pour 95% des éleveurs, pas seulement pour la moitié d'entre eux. Le syndicat de l'espoir et de la qualité à la française pour nourrir les Français, c'est la Confédération paysanne.
Point subsidiaire - La FNSEA représente les éleveurs. Cela se discute.
La Confédération paysanne du Finistère a demandé en 2015 à avoir une page d'expression dans le magazine de la Chambre d'agriculture, magazine financé par la chambre, donc par et pour tous les agriculteurs. Réponse : pas question. Ce n'est que le dernier exemple en date parmi beaucoup d'autres: la FNSEA noyaute toutes les institutions et tous les financements agricoles.
La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
Soutenir les campagnes de diffamation de FNE
Ravager des champs d'essais
Ravager des laboratoires (comme à l'INRA de Dijon)
Soutenir des zadistes
Prôner le tout bio en sachant très bien que la filière actuelle n'y survivrait pas
Soutenir des viticulteurs qui refusent de lutter contre la flavescence dorée tout en connaissant les risques à venir ...
etc ... la liste est longue et si il y a au moins une chose que je reconnais à la FNSEA, c'est bien de vouloir plomber ce pseudo syndicat paysan .
Invité- Invité
Ton point de vue sur la conf est partagé par beaucoup de petit paysans comme moi. Ça reste quant même un syndicat qui veut défendre un coté artisanal du métier. Disons que chaque syndicat a un coté obscure pour faire des alliances
Pour rebondir sur le post de ddditsch59 si on était dans une vrais démocratie, le petit paysan que je suis aurait droit de vote aux élections chambres, donc peu probable que le syndicat majo serait majo.
Pour rebondir sur le post de ddditsch59 si on était dans une vrais démocratie, le petit paysan que je suis aurait droit de vote aux élections chambres, donc peu probable que le syndicat majo serait majo.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
peu tu l’expliqué pourquoi tu na pas le droit de vote au élection chambres la il y a un truc qui m'echapeTiti a écrit:Ton point de vue sur la conf est partagé par beaucoup de petit paysans comme moi. Ça reste quant même un syndicat qui veut défendre un coté artisanal du métier. Disons que chaque syndicat a un coté obscure pour faire des alliances
pascal a- + membre techno +
simplé 53
il a le droit de vote , mais pas l'accès aux plus hautes sphères ....................
M 201- + membre techno +
I & l
1 ° Les cotisants solidaires payent mais ne votent pas.
2 ° La CR demande une régulation des marchés, c'est bien par là qu'il faudrait passer un jour. J'ai hélas peu d'espoir que cela se fasse.
3 ° Rappel. Un intervenant du Sénégal nous disait: "Juste avant la récolte, le gouvernement bloque les importations et fixe avec les producteurs le prix qui va être celui de la campagne de récolte"
Cher collègue, chez nous c'est pas demain la veille.
4 ° On me rappelais hier un mouvement de fond qui se fait jour, un retour à l’authentique, à la fiabilité de la source et de ses conditions de production. C'est à mon sens cette voie là qui va se faire jour. Pourquoi ce sont les GMS qui développe le Made in France et pas les producteurs ?. La réponse est simple, quand une entreprise issue et financée par les agriculteurs ramène en France SES productions étrangères, mettre un drapeau sur l'étiquette tient du contorsionniste.
par exemple Vivescia
Mais les autres sont pareil.
2 ° La CR demande une régulation des marchés, c'est bien par là qu'il faudrait passer un jour. J'ai hélas peu d'espoir que cela se fasse.
3 ° Rappel. Un intervenant du Sénégal nous disait: "Juste avant la récolte, le gouvernement bloque les importations et fixe avec les producteurs le prix qui va être celui de la campagne de récolte"
Cher collègue, chez nous c'est pas demain la veille.
4 ° On me rappelais hier un mouvement de fond qui se fait jour, un retour à l’authentique, à la fiabilité de la source et de ses conditions de production. C'est à mon sens cette voie là qui va se faire jour. Pourquoi ce sont les GMS qui développe le Made in France et pas les producteurs ?. La réponse est simple, quand une entreprise issue et financée par les agriculteurs ramène en France SES productions étrangères, mettre un drapeau sur l'étiquette tient du contorsionniste.
par exemple Vivescia
Mais les autres sont pareil.
GL- + membre techno +
Assis
difficile de ne pas être d'accord tellement leur comportement est lamentable et injustifié !pinocio a écrit:Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.ddditsch59 a écrit:Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.
- Spoiler:
AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations. Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. Elle prend les éleveurs pour des ânes et les consommateurs pour des pigeons. Voici pourquoi en cinq points, à partir de l'exemple breton.
1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Faux, elles défendent la "productivité".
Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité. En août 2015, Xavier Beulin, avec l'assentiment des FDSEA de Bretagne, a demandé la même chose pour l'élevage en général. Pour sortir de la crise, il faut "organiser les regroupements d'exploitations afin qu'elles soient plus productives." La Bretagne perd déjà 600 emplois par an au niveau des fermes. Précisément, pour 1000 emplois familiaux détruits lors du regroupement d'exploitations, seulement 400 emplois de salariés sont créés. Pour la FNSEA, ce rythme de destruction d'emplois n'est pas assez rapide pour garantir la "productivité". Faut-il revenir au rythme du début des années 2000, 1800 emplois perdus chaque année au niveau des fermes bretonnes?
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Ce que demande la FNSEA, c'est que le tiers des manifestants d'aujourd'hui ne soient plus éleveurs en 2020.
2- Trois milliards sont nécessaires pour sauver l'élevage. Faux, donner trois milliards d'euros à la FNSEA pour sauver l'élevage, c'est donner de la confiture à des cochons.
Il y a 10% des éleveurs au bord de la faillite, et c'est dramatique, ils pourraient cesser leur activité dans les deux ans. Et qu'est ce que veut la FNSEA? Regrouper les exploitations, pour n'en conserver que les deux tiers d'ici 2020. Eh bien, un tiers d'exploitations en moins d'ici 2020, c'est près de 5% d'élevages en moins par an, 10% en 2 ans.
3 milliards d'euros pour arriver au même résultat qu'en ne faisant rien, si ce n'est pas du gaspillage. À moins que les exploitations qui survivent ne soient pas celles que la FNSEA voudrait conserver... En effet, parmi les fermes qui sont tombées ou au bord du précipice, il y a beaucoup de gros élevages "productifs" tels que les défend la FNSEA. Le modèle qu'elle défend ne serait-il qu'un dogme appliqué partout indépendamment de la géographie? Les fermes "productives" coûtent singulièrement cher en argent public.
En fait, ce que demande la FNSEA, c'est 3 milliards d'euros pour modifier les règles du jeu et tuer des exploitations qui survivraient sans cela et mettraient en péril le modèle qu'elle défend.
3- Les FDSEA de Bretagne défendent la qualité à la française pour nourrir les Français. Faux, elles veulent une diminution des normes pour développer leur "vocation exportatrice".
Pour ce qui est de la qualité des produits, les FDSEA de Bretagne ne perdent pas une occasion de ressortir leur leitmotiv: "moins de normes", pas de "diarrhée réglementaire", "et que l'on ne nous parle pas de diversification ! Et que l'État arrête de parler de changement". En d'autres mots, les FDSEA de Bretagne veulent que les produits d'élevage de demain soient moins exigeants à produire que ceux d'aujourd'hui.
"Achetez français pour nous sauver !", qu'ils nous exhortent. Comment faire? Un exemple: la demande nationale croissante en porc de qualité, une production plus rémunératrice, n'est même pas satisfaite! Le silence des FDSEA de Bretagne sur le sujet est assourdissant. Au lieu de s'inquiéter de l'autosuffisance dans les produits que veulent acheter les Français, elles disent: "Achetez ce que nous produisons, même si c'est du minerai et si cela ne correspond pas à vos attentes. Point barre." En traduisant: "Payez plus cher pour que nous puissions produire plus et vendre le reste moins cher sur le marché mondial". Attention, ne prenons pas nos clients les plus naturels et les plus solvables pour des pigeons.
4- Les FDSEA de Bretagne basent leurs demandes sur une analyse de marché. Faux, elles répètent les même demandes depuis les années 1970, comme si le monde n'avait pas changé depuis.
Les FDSEA de Bretagne se voient "à la tête du monde". Leur analyse économique: la demande mondiale est en hausse, nous allons produire plus pour la satisfaire. C'est de l'économie du 19e siècle. La demande mondiale en porc et en lait est effectivement en hausse. Mais quel prix ces nouveaux consommateurs sont-ils prêts à payer et qui sont nos concurrents pour les satisfaire? Ces questions, pourtant parmi les premières de tout business plan, ne sont pas posées. En lait comme en porc, il y a des concurrents sur le marché mondial capables de produire 10% moins cher que nous sur la durée, et pas seulement à cause des "normes" et des "charges", mais aussi et surtout parce que leur géographie est plus favorable que la nôtre.
Si les FDSEA de Bretagne l'ignorent, ce sont des bisounours de la libéralisation. Si elles le savent et le cachent aux éleveurs, alors elles sont manipulatrices. Si c'est les deux, alors ce sont des bisounours manipulateurs.
En ce moment, la FNSEA fait miroiter aux éleveurs son pouvoir sur le marché alors qu'elle disait encore en 2014: "Ne perdons jamais de vue que les prix sont le résultat des marchés. Les décideurs des prix mondiaux n'existent pas." Tant que personne ne conteste, la FNSEA soutient l'ouverture des marchés. Quand les agriculteurs se rebiffent, elle leur ment le temps que les choses se calment...
5- Il n'y a pas d'alternative. Faux, donner la priorité à l'emploi agricole et à l'autosuffisance alimentaire permettrait de ne pas retomber dans la crise dans quelques années.
Peu le savent mais sans la Confédération paysanne (Conf'), beaucoup des éleveurs qui manifestent aujourd'hui n'existeraient déjà plus. En effet, l'échec de la libéralisation de l'agriculture mondiale, qui nous aurait mis en concurrence avec tous les pays à bas coûts, est le fait de Via Campesina. Ce regroupement mondial de syndicats agricoles, auquel appartient la Conf', est de loin le plus grand mouvement international de la société civile. En tant que tel, il a du pouvoir. Plus que d'autres... La Confédération paysanne n'est pas contre l'élevage standard et ses membres savent défendre les éleveurs contre certaines dérives écologistes. Les jeunes de la Conf' du Finistère ont, par exemple, agi sur les réseaux sociaux lorsqu'un élevage breton de lapins a été attaqué avec des méthodes lamentables par l'association vegan L214, en 2014. Quand la Conf' dit qu'elle défend 95% des agriculteurs, ce n'est pas un vain mot.
Et notre position est basée sur une vraie analyse de marché. La solution pour sauver les éleveurs, c'est la défense avant tout de la souveraineté alimentaire. Le marché européen suffit à rémunérer tous les éleveurs de 2015, inutile de dépenser 3 milliards pour le plan social le plus cher de l'histoire de France ! S'il y a 3 milliards à dépenser pour l'élevage en France, que ces sommes soient dirigées avant tout vers les premiers litres et les premiers animaux produits par actif. La priorité absolue doit être l'emploi.
L'export hors Union Européenne peut évidemment exister mais il ne doit pas devenir indispensable pour des produits sur lequel il existe des concurrents plus forts que nous. Sinon, c'est le drame au moindre accroc, comme aujourd'hui.
C'est avant tout en écoutant et en analysant la demande que l'on gagne des clients prêts à nous payer nos produits à un niveau qui couvre nos prix de revient. L'économie du 21e siècle, c'est cela.
Asseyons-nous sur le désespoir et retrouvons l'espoir, l'avenir peut être radieux pour l'élevage
La FNSEA et les FDSEA de Bretagne sont le syndicat du désespoir. Elles sont responsables de la situation actuelle. C'est pour cela qu'aucune solution de long terme n'est proposée, un pompier pyromane ne peut pas jouer ce rôle.
Le futur ? Il y aura encore des crises si elles sont suivies, car ce qu'elles défendent, c'est la disparition du tiers des éleveurs d'ici 2020, sans doute de la moitié d'entre eux d'ici 2025. Comme les éleveurs ne se laisseront pas faire, il y aura encore des manifestations, avec ce que cela coûte d'argent public pour éteindre le feu.
C'est dommage car il y a des solutions de long terme et l'avenir pourrait être radieux pour tous les éleveurs. Pour remédier à la crise, il est temps d'écouter ceux qui travaillent pour 95% des éleveurs, pas seulement pour la moitié d'entre eux. Le syndicat de l'espoir et de la qualité à la française pour nourrir les Français, c'est la Confédération paysanne.
La Confédération paysanne du Finistère a demandé en 2015 à avoir une page d'expression dans le magazine de la Chambre d'agriculture, magazine financé par la chambre, donc par et pour tous les agriculteurs. Réponse : pas question. Ce n'est que le dernier exemple en date parmi beaucoup d'autres: la FNSEA noyaute toutes les institutions et tous les financements agricoles.
La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
Soutenir des zadistes
Prôner le tout bio en sachant très bien que la filière actuelle n'y survivrait pas
Soutenir des viticulteurs qui refusent de lutter contre la flavescence dorée tout en connaissant les risques à venir ...
etc ... la liste est longue et si il y a au moins une chose que je reconnais à la FNSEA, c'est bien de vouloir plomber ce pseudo syndicat paysan .
s'ils veulent faire de l'artisanat rien ne les en empêche mais c'est une autre profession!!
par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!pinocio a écrit:Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.ddditsch59 a écrit:Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.
- Spoiler:
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Soutenir des zadistes
et je peux encore en mettre!
Invité- Invité
par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents [/quote]
Ça c'est vrai ça....
et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!!
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
mimine a écrit:
ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents
Ça c'est vrai ça....
et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!![/quote]
tu crois qu'il peut encore s'agrandir?
tu crois qu'il peut encore s'agrandir? [/quote]Sparthakus a écrit:mimine a écrit:
Ça c'est vrai ça....
et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!!
là dessus je vous rejoins!
les stratosphères sont déconnecté de la base! Si il n'y avait que les bretons à élire Beulin, jamais il ne l’aurai été!
Invité- Invité
williams 475 a écrit:ben oui c est ça qui disent les trouduculs ecolobobos !!basto a écrit:dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux
oui car nous les céréalier on est des vilains !!
on pollue ; on cherche a produire un max !
batteuses a 300 voire 400 000 € !! tracteurs entre 100 et 200.000€ !!
belles voitures 4*4 !! le capital foncier en plus !terres entre 8 et 15000€ l ha ???
ben adaptons nous aux cours mondiaux a notre façon ??
vendons tout le matos neuf ! achetez du matos d occase en commun a deux ou trois voisins ! quittez le credit agricole et les centres de gestions ! faites des SARL et devenez salarié de votre SARL ! l hiver mettez vous au chomage ! faites baisser les cours du foncier en arretant de se battre comme des chiens pour un lopin de terre !! mettez tous 10 a 15.000€ de fraiche de coté ? on sait jamais ! ne vous laissez plus manipuler par votre coop car elles vivent grassement sur notre dos !! d ailleurs faudrait aussi aller leur rendre visite dans les beaux bureaux ? reprenons la main tout simplement !!!! enfin c est mon point de vue !!!!!!!!!!!
j'aime assez ton point de vue
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
carlo s a écrit:rve a écrit:Organiser une pénurie , soit ; sauf que l' agriculture est mondialisée .
Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?
on surveille les importation bien sur !!!
ou TVA social ou taxe carbonne ......
quand on veut on peut
disons qu'on a eu droit a quelques semaines de com' sur la cop21, hormis dire oui l'elevage l'agriculture en general pollue, personne n'a dit que du h et m ou du apple chinois ca pollue aussi et en plus ce n'est pas de l'emploi ici, au final on est juste une industrie francaise comme les autres en liquidation , il y a aura de la place pour du moyenne gamme du haute gamme le reste sera importé, bon on peu aussi rappelé le role du consommateur qui partout cherche le moins cher possible et qui se rendra compte que vouloir exploiter plus pauvre que soit a l'etranger ca ne dure pas eternellement on ne financera pas de modele social avec 50% de chomeur, je trouve que l'on culpabilise assez facilement l'agriculteur par rapport au conso a quelques details pres le modele agricole n'est qu'une consequence du modele de consommation
on a ces choses a negocier que l'on nous impose des regles environnementales a la rigueur pourquoi pas , mais qu'on puisse l'exiger des autres , ca vaut pour les regles sociales, mais quand on dit importer du lait en camion et faire 3000 bornes ca pollue mais la seule question c'est de savoir si on a reussit a vendre des rafales
quant a nos modes de manif ils font chier le monde , quand tu brules des pneus tu passes pour un salopard comme quand tu maltraites un ragondin ( meme si je sais que la situation de certains est dramatique) , personne n'ecoute les radios dans les manifs ? les mecs disent allez a l'assemblée, demander des comptes a vos coop a vos syndicats, allez a bruxelles avec vos collegues europeens si rien ne va mais laissez nous bosser, je ne sais pas ce que c'est une bonne manif quitte a etre dans la merde arretons de prendre les boues de step
et enfin je vois j'entends je lis que ca gronde tres fort un peu partout et pourtant je sens que rien ne se passera les agris sont resignés , aigris, je ne sais pas mais il y a là l'occasion d'un mouvement national qui pourrait peser et j'ai l'impression qu'il n'aura pas lieu que la tempete passera avec son lot d'echoués en attendant la prochaine , on compte les disparus
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:
disons qu'on a eu droit a quelques semaines de com' sur la cop21, hormis dire oui l'elevage l'agriculture en general pollue, personne n'a dit que du h et m ou du apple chinois ca pollue aussi et en plus ce n'est pas de l'emploi ici, au final on est juste une industrie francaise comme les autres en liquidation , il y a aura de la place pour du moyenne gamme du haute gamme le reste sera importé, bon on peu aussi rappelé le role du consommateur qui partout cherche le moins cher possible et qui se rendra compte que vouloir exploiter plus pauvre que soit a l'etranger ca ne dure pas eternellement on ne financera pas de modele social avec 50% de chomeur, je trouve que l'on culpabilise assez facilement l'agriculteur par rapport au conso a quelques details pres le modele agricole n'est qu'une consequence du modele de consommation
allez a bruxelles avec vos collegues europeens si rien ne va mais laissez nous bosser, je ne sais pas ce que c'est une bonne manif quitte a etre dans la merde arretons de prendre les boues de step
1 ° le bas de gamme
Il faut encore une fois répéter que la matière première agricole dans un produit fini ne coûte rien.
Chez mon boulanger
- la baguette classique 0.90 € ====> 4500 €/T
- le baguette au céréales 1.00 € ====> 5000 €/T
2 ° C'est bien à Bruxelles que se tiens le nœud avec le libre échange.
GL- + membre techno +
Assis
+1...redevenir un gestionnaire qui se base sur la rentabilité à l'année N et non pas spéculer sur les années futures...en particulier à partir d'un certain âge où l'on a besoin d'augmenter ses prélèvements privés...trouver une vitesse de croisière entre 40 et 50ans me semble être judicieux...1 euro sorti=1 euro entré...cdric22 a écrit:williams 475 a écrit:ben oui c est ça qui disent les trouduculs ecolobobos !!basto a écrit:dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux
oui car nous les céréalier on est des vilains !!
on pollue ; on cherche a produire un max !
batteuses a 300 voire 400 000 € !! tracteurs entre 100 et 200.000€ !!
belles voitures 4*4 !! le capital foncier en plus !terres entre 8 et 15000€ l ha ???
ben adaptons nous aux cours mondiaux a notre façon ??
vendons tout le matos neuf ! achetez du matos d occase en commun a deux ou trois voisins ! quittez le credit agricole et les centres de gestions ! faites des SARL et devenez salarié de votre SARL ! l hiver mettez vous au chomage ! faites baisser les cours du foncier en arretant de se battre comme des chiens pour un lopin de terre !! mettez tous 10 a 15.000€ de fraiche de coté ? on sait jamais ! ne vous laissez plus manipuler par votre coop car elles vivent grassement sur notre dos !! d ailleurs faudrait aussi aller leur rendre visite dans les beaux bureaux ? reprenons la main tout simplement !!!! enfin c est mon point de vue !!!!!!!!!!!
j'aime assez ton point de vue
la grève ,c'est avec son porte feuille qu'il faut la faire!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
En 2014, environ 71 % des produits agricoles et
alimentaires importés dans l’UE sont entrés à
droit zéro
,
Les OGM et la betteraves
États-Unis : recul de 47 % de l’utilisation de sucre
de betteraves par rapport à 2008 suite à la cam-
pagne anti-OGM.
Les planteurs de betteraves américains cultivent
quasi exclusivement des variétés OGM. Or certaines industries utilisa-
trices de sucre (chocolateries, ...) ont décidé de cesser d’utiliser le sucre
de betterave pour cette raison. Les producteurs de canne à sucre pro-
fitent de cet abandon car il n’y a pas de variétés de canne OGM sur le
marché américain.
Source: Le betteravier belge
La deuxième info n'est pas spécifique à ce post mais intéressante quand même.
droit zéro
,
Les OGM et la betteraves
États-Unis : recul de 47 % de l’utilisation de sucre
de betteraves par rapport à 2008 suite à la cam-
pagne anti-OGM.
Les planteurs de betteraves américains cultivent
quasi exclusivement des variétés OGM. Or certaines industries utilisa-
trices de sucre (chocolateries, ...) ont décidé de cesser d’utiliser le sucre
de betterave pour cette raison. Les producteurs de canne à sucre pro-
fitent de cet abandon car il n’y a pas de variétés de canne OGM sur le
marché américain.
Source: Le betteravier belge
La deuxième info n'est pas spécifique à ce post mais intéressante quand même.
GL- + membre techno +
Assis
En 2014, environ 71 % des produits agricoles et
droit zéro
la messe est dite GL
droit zéro
la messe est dite GL
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est plus une baguette de 250g ton truc!GL a écrit:
1 ° le bas de gamme
Il faut encore une fois répéter que la matière première agricole dans un produit fini ne coûte rien.
Chez mon boulanger
- la baguette classique 0.90 € ====> 4500 €/T
- le baguette au céréales 1.00 € ====> 5000 €/T
2 ° C'est bien à Bruxelles que se tiens le nœud avec le libre échange.
Et puis regarde dans le détail ce que ça représente en farine...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
la peur change de camp !!!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php
sud de l'ile
http://wikiagri.fr/articles/paysans-esclaves-dune-societe-que-nous-avons-contribue-a-creer/8039
sud de l'ile
carlo s a écrit:la peur change de camp !!!
Débordé par sa base
Par contre faudrait que sa base change de syndicat, car rien ne bougera a la FNSEA, ils sont pour des prix bas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
Invité- Invité
temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
Va y, dit nous.
GL- + membre techno +
Assis
ben oui,craches ta valda et comment as-tu pu discuter avec elleGL a écrit:temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
Va y, dit nous.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
Le corrézien- + membre techno +
Correze
ben on a laisser le corrézien tout mou nous démontrer ses talents, on peu pas dire que ce soit une réussite !!! alors pourquoi pas laisser une femme nous démontrée les siens ..... en plus elle n'auras pas de mal a faire mieux !!!!Le corrézien a écrit:Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Tu rêve la , elle ne passera jamais...et tu le sais très bien, y aura toujours le réveil républicain au 2eme tour comme ça a fait au régionale
Correze
Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.
Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.
Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.
GL- + membre techno +
Assis
Le principe de base pour les politiciens, c'est d'être dans l'opposition par période, garder à chaque élection un niveau de voix suffisant pour avoir à la fois un remboursement des frais de campagne, mais surtout un nombre d'élus dans tous les domaines pour recevoir les dotations attachées à chaque poste.GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.
Ces élus redistribuent ensuite à leur parti un % de ces dotations.
Le fait d'être dans l'opposition permet de ne pas avoir à assumer les erreurs de ceux qui sont aux manettes, sachant que cette même opposition ne ferait pas mieux si elle avait la place.
Pour MlP, la petite différence qui met un grain de sable dans cette belle mécanique, c'est son score qui lui permet de s'afficher comme premier parti de France, tout en étant une sorte de deuxième voie d'opposition non conventionnelle et surtout inféodée au système en place.
Invité- Invité
tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...Le corrézien a écrit:Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
trop fort
elle voit des profiteurs ou un genre comme ça? pire?nonord a écrit:ben oui,craches ta valda et comment as-tu pu discuter avec elleGL a écrit:temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
Va y, dit nous.
Pourquoi je n'est pas le trop à la parole!!! Y'a que les gens comme toi doté d'une intelligence supérieure qui ont le droit monsieur je sais tout...Sparthakus a écrit:tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...Le corrézien a écrit:Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
trop fort
Correze
un autre ...............
Témoignage émouvant d'une femme qui est au bout !
Philippe Trebaol a partagé la publication de Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine.
55 min · Paris
Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine
6 h
Pour tous ceux qui ne comprendraient pas la mobilisation des agriculteurs, voici le témoignage de Laetitia, agricultrice en Ille et Vilaine et mobilisée pendant ces 2 jours :
" Être agricultrice et agriculteur en 2016 pour moi c'est :
- travailler 60 heures par semaine,
- travailler 365 jours par an,
- pas de week-end, pas de vacances,
- se prendre un salaire minimum (soit 750 € pour moi et mon mari) pour payer l'école des enfants, les nourrir, les loger, les chauffer, la voiture pour les emmener à l'école, payer la mutuelle... Et il faut que l'on trouve 133€ pour que notre ainé parte en séjour scolaire afin qu'il ne soit pas isolé, qu'il puisse partir comme tous ces copains,
- le stress de ne pas pouvoir payer ses fournisseurs,
- rembourser près de 60 000€ à la banque par an,
- supporter une administration très lourde (voire écrasante) et très longue,
- des normes qui s'additionnent et que nous devons respecter,
- une production de BONNE QUALITE que l'on nous achète en dessous de notre cout de revient...
Alors OUI, je suis allez manifester hier, OUI j'ai bloquée la voie Paris-Rennes.
J'ai lu que beaucoup ne comprenait pas pourquoi, et bien pour les raisons ci-dessus expliquées. Mais surtout pour que le gouvernement nous entende car des tables rondes ont eu lieu avec les transformateurs et cela n'a rien donné; ils ont refusé en bloc toutes nos propositions. Aujourd'hui l'Etat a son rôle à jouer.
NOUS NE VOULONS PAS D'AIDES FINANCIERES !!
Que ce soit clair! Nous voulons pouvoir respecter les règles européennes sans que l'Etat Français nous en rajoute une couche. Nous voulons vivre de notre métier, tout simplement. Nous voulons continuer à produire des bons produits en respect du bien être animal et de l'environnement. Nous voulons offrir quelques jours de vacances par an à nos enfants.
Demain si toutes les exploitations agricoles de Bretagne mettent la clé sous la porte, ce sont 30% de chômeurs en plus.
Et oui, nous faisons vivre énormément de gens (1 agriculteur c'est entre 7 et 10 salariés en poste) : marchands de fournitures agri, d'aliments, centre de gestion, inséminateurs, vétérinaires, conseillés techniques, chambre d'agriculture, banquier, assureur, cuma, eta, mais aussi les salariés des laiteries, abattoirs et transformateurs...
Alors nous continuerons de nous battre pour nous, nos enfants et pour eux. N'hésitez pas à vous joindre à nous. (et à partagez ce message)
Merci pour votre soutien !!! "
Philippe Trebaol a partagé la publication de Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine.
55 min · Paris
6 h
Pour tous ceux qui ne comprendraient pas la mobilisation des agriculteurs, voici le témoignage de Laetitia, agricultrice en Ille et Vilaine et mobilisée pendant ces 2 jours :
- se prendre un salaire minimum (soit 750 € pour moi et mon mari) pour payer l'école des enfants, les nourrir, les loger, les chauffer, la voiture pour les emmener à l'école, payer la mutuelle... Et il faut que l'on trouve 133€ pour que notre ainé parte en séjour scolaire afin qu'il ne soit pas isolé, qu'il puisse partir comme tous ces copains,
- une production de BONNE QUALITE que l'on nous achète en dessous de notre cout de revient...
Alors OUI, je suis allez manifester hier, OUI j'ai bloquée la voie Paris-Rennes.
J'ai lu que beaucoup ne comprenait pas pourquoi, et bien pour les raisons ci-dessus expliquées. Mais surtout pour que le gouvernement nous entende car des tables rondes ont eu lieu avec les transformateurs et cela n'a rien donné; ils ont refusé en bloc toutes nos propositions. Aujourd'hui l'Etat a son rôle à jouer.
Que ce soit clair! Nous voulons pouvoir respecter les règles européennes sans que l'Etat Français nous en rajoute une couche. Nous voulons vivre de notre métier, tout simplement. Nous voulons continuer à produire des bons produits en respect du bien être animal et de l'environnement. Nous voulons offrir quelques jours de vacances par an à nos enfants.
Demain si toutes les exploitations agricoles de Bretagne mettent la clé sous la porte, ce sont 30% de chômeurs en plus.
Et oui, nous faisons vivre énormément de gens (1 agriculteur c'est entre 7 et 10 salariés en poste) : marchands de fournitures agri, d'aliments, centre de gestion, inséminateurs, vétérinaires, conseillés techniques, chambre d'agriculture, banquier, assureur, cuma, eta, mais aussi les salariés des laiteries, abattoirs et transformateurs...
Alors nous continuerons de nous battre pour nous, nos enfants et pour eux. N'hésitez pas à vous joindre à nous. (et à partagez ce message)
2215 kms d'HATTA
2215 kms d'HATTA
Son témoignage est sincère, mais le problème est qu'il est diffusé dans un journal agricole, le grand public n'aura jamais accès à ce témoignage, c'est de la communication interne malheureusement.tine2 a écrit:un autre ...............
55 min · Paris
6
- Spoiler:
h
Invité- Invité
pinocio a écrit:.....GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.
Pour MlP, la petite différence qui met un grain de sable dans cette belle mécanique, c'est son score qui lui permet de s'afficher comme premier parti de France, tout en étant une sorte de deuxième voie d'opposition non conventionnelle et surtout inféodée au système en place.
Attention inféodée au système pour l'instant.
Il ne faut pas être dupe ni naïf comment va t'elle faire une fois au pouvoir quand il va falloir allez voir mister draghi(ex responsable de golman sachs) pour finir les fins de mois(payer les retraites et fonctionnaires) suplier cette enculés de faire tourner la planche a billet. etc.... Bon moi je veux bien j'espere qu'elle a une baguette magic mais la c'est tout la refonte du système bancaire qui est a revoir. bon surtout quand tu sais a qui appartient la societe qui gère les règlements interbancaire entre pays etc.... j'aimerai bien quelle nous sorte de la merde mais là j'ai de gros doute. Quand on voit ce que ramasse poutine avec la baisse du pétrole ou lala la féssée. c'est messieur ne sont pas content que poutine fasse cavalier seule. si tu te souvient comment on a fait pour forcer les gouvernements a embrasser l'euro(attaque de soros dans les années 1990 franc lire etc....). retour au franc pas de soucis moi je m'en tape je suis couvert on peu même dévaluer a mort rien a foutre je suis couvert j'attends que çà.
Invité- Invité
seulement un petit effort pour argumenter ce sera plus intéressant pour tt le monde. merciLe corrézien a écrit:Pourquoi je n'est pas le trop à la parole!!! Y'a que les gens comme toi doté d'une intelligence supérieure qui ont le droit monsieur je sais tout...Sparthakus a écrit:tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...Le corrézien a écrit:Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
trop fort
Lesyndrome de Poulidor
pinocio a écrit:Le principe de base pour les politiciens, c'est d'être dans l'opposition par période, garder à chaque élection un niveau de voix suffisant pour avoir à la fois un remboursement des frais de campagne, mais surtout un nombre d'élus dans tous les domaines pour recevoir les dotations attachées à chaque poste.GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.
Ces élus redistribuent ensuite à leur parti un % de ces dotations.
Le fait d'être dans l'opposition permet de ne pas avoir à assumer les erreurs de ceux qui sont aux manettes, sachant que cette même opposition ne ferait pas mieux si elle avait la place.
On a aussi en agriculture tout un mouvement que j’appelle le syndrome de Poulidor, le syndrome du perdant. Nous avons une position de domination historique du syndicat majoritaire, elle s'érode. Les deux syndicat minoritaire préfère mettre en avant leurs différence de vue plutôt que s'accorder sur un certains nombres de point sur lesquels leurs visions convergent.
Je pense
- à la régulation des marchés
- au refus de l'ouverture à tout va des frontières
- le droit de resemer ses semences
- l'opposition au brevetage du vivant
- l'ouverture des structures de décision
- ect...
Il est probable que les cotisants solidaires voterons aux prochaines élections tant ce dossier est ridicule. Il va faire changer cette répartition.
En attendant, ces distorsions arrangent bien ceux qui sont commandes aujourd'hui.
Chez moi, je vois des investissements massifs en matière de communication. Il n'est pas impossible que les par chez moi traduise quelques inquiétudes de notre encadrement.
Beulin a beau affirmer que les sifflets et les tomates ne lui étaient pas destiner, c'est bien dans sa direction qu'ils ont été lancé.
https://www.youtube.com/watch?v=sUn3Q7g2TBQ
Regarde bien autour de 3:48 - 4:20, il y a des gens qui explique qu'il faut laisser parler le chef.
GL- + membre techno +
Assis
Il dit exactement le contraire!GL a écrit:
Beulin a beau affirmer que les sifflets et les tomates ne lui étaient pas destiner, c'est bien dans sa direction qu'ils ont été lancé.
Regarde bien autour de 3:48 - 4:20, il y a des gens qui explique qu'il faut laisser parler le chef.
"«Nous avons été loyaux lors des nombreuses tables rondes précédentes, souligne Xavier Beulin, président de la FNSEA. Cela s'est retourné contre les dirigeants syndicaux que nous sommes car les espoirs suscités à l'issue de ces discussions ont été déçus. La base s'est retournée contre nous. Pour preuve j'ai pris des pêches, tomates pourries et des bouteilles de lait cet été à l'issue de ses tables rondes."
« Le ministre doit comprendre une chose, l’agro-écologie, c’est très bien : captation du carbone, travail des sols, etc., c’est de l’agronomie et je n’ai rien à redire. Mais on ne peut pas se contenter d’un discours uniquement sur ces sujets-là, alors qu’il y a le feu à la ferme France ! » (Beulin)
http://www.agriculture-environnement.fr/edito/article/2015-annus-horribilis-pour-le-ministre-de-l-agriculture#.VqnLJP5U5tw.twitter
Camille a écrit:Il dit exactement le contraire!GL a écrit:
"«Nous avons été loyaux lors des nombreuses tables rondes précédentes, souligne Xavier Beulin, président de la FNSEA. Cela s'est retourné contre les dirigeants syndicaux que nous sommes car les espoirs suscités à l'issue de ces discussions ont été déçus. La base s'est retournée contre nous. Pour preuve j'ai pris des pêches, tomates pourries et des bouteilles de lait cet été à l'issue de ses tables rondes."
« Le ministre doit comprendre une chose, l’agro-écologie, c’est très bien : captation du carbone, travail des sols, etc., c’est de l’agronomie et je n’ai rien à redire. Mais on ne peut pas se contenter d’un discours uniquement sur ces sujets-là, alors qu’il y a le feu à la ferme France ! » (Beulin)
http://www.agriculture-environnement.fr/edito/article/2015-annus-horribilis-pour-le-ministre-de-l-agriculture#.VqnLJP5U5tw.twitter
GL- + membre techno +
Assis
la connerie c' était de lâcher les quotas sans mettre une politique de régulation en place pour prendre directement le relais de la libéralisation du marché
ce qui fait mal au lait aujourd'hui fera mal à la betterave demain
si on avait accepté la présence de la CR à la table de négociation , on aurait défendu ce point de vue là , mais en face il y a aussi les accords du Gatt et le TAFTA , et c' est à ce niveau que la fédé a baissé la garde
elle était seule quand elle l' a fait et donc aujourd'hui elle est la seule à en assumer les (mortelles) conséquences
si on avait accepté la présence de la CR à la table de négociation , on aurait défendu ce point de vue là , mais en face il y a aussi les accords du Gatt et le TAFTA , et c' est à ce niveau que la fédé a baissé la garde
elle était seule quand elle l' a fait et donc aujourd'hui elle est la seule à en assumer les (mortelles) conséquences
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Donc pour répondre aux questions de certains, hier j etais a orly ouest dans le salon vip quand je vois en face de moi une femme qui lui ressemblait fortement et un mec qui ressemblait a un garde du corps, puis un deuxième...
Apres confirmation par la femme de la réception je me suis approché d elle, en m excusant de la déranger. Je me suis présenté comme agri et que je la remerciais de s inquiéter pour nous, de la nous avons parle quelques minutes du metier et que c etait dommage que les autres politiciens ne voient pas le potentiel de ce metier. Car deux métiers font bcp de bénéfices en france, l agri et l aéronautique.
Elle me dit le souci c est que dans notre metier nous ne savons pas nous unir ceci du a des syndicats vendus, la c etait clairement un pic a beulin..
Puis ensuite je me suis permis de lui donner mon point de vue sur le fait qu elle voulait changer le nom du parti. Et que je ne connais pas ses liens avec son père mais ca me semblait une bonne idee pour elle de repartir de zero et créer son parti.
Apres confirmation par la femme de la réception je me suis approché d elle, en m excusant de la déranger. Je me suis présenté comme agri et que je la remerciais de s inquiéter pour nous, de la nous avons parle quelques minutes du metier et que c etait dommage que les autres politiciens ne voient pas le potentiel de ce metier. Car deux métiers font bcp de bénéfices en france, l agri et l aéronautique.
Elle me dit le souci c est que dans notre metier nous ne savons pas nous unir ceci du a des syndicats vendus, la c etait clairement un pic a beulin..
Puis ensuite je me suis permis de lui donner mon point de vue sur le fait qu elle voulait changer le nom du parti. Et que je ne connais pas ses liens avec son père mais ca me semblait une bonne idee pour elle de repartir de zero et créer son parti.
Invité- Invité
La bascule vers les prix de marché date de 92, l'année de création de la CR.
Cette année là, lors du blocage de Paris par les agriculteurs, sur la nationale 4, Christian Jacob était du côté des CRS.
Est'il encore possible de contrer les prix de marché ?.
Cette année là, lors du blocage de Paris par les agriculteurs, sur la nationale 4, Christian Jacob était du côté des CRS.
Est'il encore possible de contrer les prix de marché ?.
GL- + membre techno +
Assis
Merci de ta réponse temos (et pour ton intervention)
temeos a écrit:Donc pour répondre aux questions de certains, hier j etais a orly ouest dans le salon vip quand je vois en face de moi une femme qui lui ressemblait fortement et un mec qui ressemblait a un garde du corps, puis un deuxième...
Qu'est ce que c'est beau de croire à la mère Noël à ton âge ,
J'espère au moins que t'as pas oublié de lui demander un autographe de tels moments sont si rares
dans la vie d'un homme !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
D'accord avec ça et merci pour ces rappels mais ils sont "quelque uns" à avoir anticipé le déluge ; laitier => viande ou pour d'autres abandon total de l'élevage : prairie => céréale. Tout le monde ne peut pas forcément se recycler aussi facilement...PatogaZ a écrit:la connerie c' était de lâcher les quotas sans mettre une politique de régulation en place pour prendre directement le relais de la libéralisation du marché
C'est aussi le job des techniciens de coops d'analyser et anticiper la demande et de suggérer aux producteurs les "bons plans", ils ont une meilleure vue de l'ensemble, non?
regardez juste le spitche de xavier bertrand sur le FN à la fin de la vidéo de la séance plénière du conseil régional et vous saurez ce que c est un RIPOUBICAIN
le fn à été élu démocratiquement !!!
quand il dit qu il combat le fn il combat 42 % de l électorat !!
http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_5001/accueil
web tele !
8H36 MN
http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/t1_201686/web-tv/seance-pleniere-28-janvier-2016-2eme-partie
le fn à été élu démocratiquement !!!
quand il dit qu il combat le fn il combat 42 % de l électorat !!
http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_5001/accueil
web tele !
8H36 MN
http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/t1_201686/web-tv/seance-pleniere-28-janvier-2016-2eme-partie
Dernière édition par carlo s le Ven 29 Jan 2016, 12:39, édité 2 fois
sud de l'ile
Justement , j'étais en réunion de coop hier , et pour une coop d'élevage qui travaille sur 5 départements (55,51,52, 08 et 88) elle ne compte pas moins de 170 concurrents , quel poids croyez vous qu'un intervenant dans la viande quel qu'il soit puisse t'il avoir avec une telle dispersion de l' offre face à 1 seul abatteur tel que BIGARD qui lui ne négocie à son tour qu'avec 4 à5 centrales d'achats de GMS !!
Il serait peut être temps que les agri réfléchissent un peu avant de dire et faire n'importe quoi !
Parler c'est bien et se taire c'est mieux ( La Fontaine ) surtout pour toutes les fois où les propos s'apparentent plus à des discussions de bout de zinc où chacun réinvente le monde sans jamais passer aux actes
Il serait peut être temps que les agri réfléchissent un peu avant de dire et faire n'importe quoi !
Parler c'est bien et se taire c'est mieux ( La Fontaine ) surtout pour toutes les fois où les propos s'apparentent plus à des discussions de bout de zinc où chacun réinvente le monde sans jamais passer aux actes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Toute façon c'est bien connu, un bon plan, pour qu'il reste un bon plan, il ne faut pas qu'il soit "connu"...sinon les marché sont déséquilibrés, l'offre dépasse la demande, et les prix de vente chutent. ll n'y a qu'a voir le prix de viande bovine en ce moment, les laitiers qui sont passés en viande, j'espère que les emprunts étaient remboursés, car c'est pas avec les cours de la viande à l'heure actuelle, qu'il vont être mieux lotis que leurs collègues qui sont restés en lait...qui plus est si la tendance s'accentue que vont faire les cours de la viande ?
Quand en plus à coté de ça tu ajoute des importations a des prix sur lesquels nos producteurs ne peuvent pas s'aligner...
Pour parler de quelques chose que l'on connais bien toi et moi, il suffit de reprendre les cours de la viande ovine quand, la France était saturée par les importations d'agneaux de Nouvelle-Zélande et Irlandais, les néozélandais importe beaucoup moins en Europe et en France=> le prix de l'agneau a connu une phase d'augmentation, et depuis d'une année sur l'autre les cours se maintiennent "a peu prés".
Autre exemple le baril de pétrole...
Quand en plus à coté de ça tu ajoute des importations a des prix sur lesquels nos producteurs ne peuvent pas s'aligner...
Pour parler de quelques chose que l'on connais bien toi et moi, il suffit de reprendre les cours de la viande ovine quand, la France était saturée par les importations d'agneaux de Nouvelle-Zélande et Irlandais, les néozélandais importe beaucoup moins en Europe et en France=> le prix de l'agneau a connu une phase d'augmentation, et depuis d'une année sur l'autre les cours se maintiennent "a peu prés".
Autre exemple le baril de pétrole...
ghismx- + membre techno +
Albi
et que penser des dires du trésorier des majoritaires :
orama "rejette avec énergie " la volonté du gouvernement de procéder au doublement de la majoration des 52 premiers hectares
il est vrai qu'avec sa paye mensuelle ............................il peut se passer de 52 ha de primes supplémentaires !!!!!
orama "rejette avec énergie " la volonté du gouvernement de procéder au doublement de la majoration des 52 premiers hectares
il est vrai qu'avec sa paye mensuelle ............................il peut se passer de 52 ha de primes supplémentaires !!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:et que penser des dires du trésorier des majoritaires :
La chute du nombre des actifs agricoles s'est arrêtée.
C'est peu probable qu'il vote FNSEA.
C'est comme le vote des cotisants solidaires, si cette mesure est mise en place, la FNSEA perd sa majorité absolue.
GL- + membre techno +
Assis
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8