AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    +74
    fou furieux
    Peccadille
    Camille
    moulinos
    ivanquoi
    hermine 22
    Barju
    M 201
    PatogaZ
    seguim
    gilles
    ddrs
    valtra 14
    bibi43
    Honoré de Barzac
    GL
    carlo s
    la cigogne
    charlot50
    MICHMUCH
    DOMI 72
    BV-Fan
    jd 67
    fergie62
    DUNCAN
    tof
    Certil
    alain
    nycolas
    alceste
    Sylv57
    tekila
    ghismx
    Gtama
    sibalo
    cdric22
    mimine
    ddditsch59
    williams 475
    speedy1
    nonord
    BE68
    rve
    herve56
    porsche 133
    kev53
    le furet
    kerfanch
    jojo22
    starmike
    nanox
    Le corrézien
    korigann
    Sparthakus
    herve 21
    manu 53
    bzh centre
    Titi
    lauva
    dgé
    manos
    Alan.fr
    elie
    logo55
    fc56
    noulane
    papy48
    philaubers
    mtx28
    basto
    manu76
    ford county
    escrito17
    tine2
    78 participants

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par tine2 Lun 25 Jan 2016, 21:51

    Rappel du premier message :

    Vincent Betis Halte à la trahison bon sang !!! FDSEA/Gouvernement = même combat, mais quand ces idiots d'agriculteurs comprendront !!! Désolé pour ce coup de gueule grossier venu du Terroir rebelle d'Anjou, mais franchement, MIS A PART FAIRE CHIER LES BRAVES GENS ET SOIS DIT EN PASSANT D'AUTRES AGRICULTEURS PEUT ETRE BIEN PLUS DANS LA MERDE QU'EUX, A QUOI CA SERT ? J'en ai assez de voir circuler ce soutien à la connerie ! Ils ont l'air fin avec leur écharpe ! Moi, petit viticulteur, je n'ai pas les moyens de me payer des putains de tracteurs comme ceux-la ! Moi, petit viticulteur à la limite du dépôt de bilan, n'étant pas syndiqué, la FDSEA et tous leurs sbires de merde n'en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE de ma gueule, je peux crever et me pendre dans mon hangar, ils ne viendront pas à mes obsèques ! Moi petit viticulteur je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer une sortie sur les routes nationales ! Moi petit viticulteur je préfère me tirer les doigts du c... pour tenter de m'en sortir plutôt que de tendre la main vers un Etat providence ! Mais quand comprendrez-vous que tout cela n'est que manipulation et fumisterie, que la misère des pauvres cons est exploitée jusqu'au bout ? Ca crève tellement les yeux ! Ces crétins fouteurs de merde ne font qu'entretenir un système qui les détruits, et ça fait des dizaines d'années que ça dure, alors que bien d'autres bien moins cons sont étouffés et boycottés ! Vous avez entendu parler de Lemaire/Boucher ? De Georges Racineux ? de Henri Charles Geffroy ? Surement pas ! ou de manière anecdotique... Ces mecs la ont dénoncé les dérives du système dès les années 50, anticipé et voulu éclairer l'avenir épouvantable réservé à l'agriculture. En 1992 paraissait un livre "l'agriculture assassinée" de Jean-Clair Davesnes, il y a 25 ans ! Incroyable de vérité et de clairvoyance ! Et tous ces merdeux de syndicalistes en ont parlé ? Ah ben non, forcément, ça ne faisait pas leurs affaires, et c'était écrit par un réac, beurk, péché ! De vraie actions, il y en a de possibles, et qui font mal, mais personne ne veut, n'ose en parler, et surtout pas la FNSEA qui tire 23% de son budget des aides d'Etat, ben voyons...Et si TOUS les agriculteurs décidaient du jour au lendemain la grève des cotisations ? Et si du même coup ils arrêtaient TOUS de payer la TVA ? Et bien la, ça changerait carrément la donne ! Pour ce coup ça obligerait les gouvernants à réfléchir rapidement à une solution ! Parce-que l'esbroufe sur les nationales perpétré par une poignée de casses-couilles c'est du bidon. Mais je peux toujours rêver ! Ce que réclament les débiles en colère, c'est de la tutune de maman Etat pour continuer à alimenter leur système aliénant mais tellement juteux pour ceux qui les manipulent. A quand de vraies propositions de changement de système ?
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas


    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 08:26

    ddditsch59 a écrit:
    Spoiler:
    Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.

    La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
    Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.
    Soutenir les campagnes de diffamation de FNE
    Ravager des champs d'essais
    Ravager des laboratoires (comme à l'INRA de Dijon)
    Soutenir des zadistes
    Prôner le tout bio en sachant très bien que la filière actuelle n'y survivrait pas
    Soutenir des viticulteurs qui refusent de lutter contre la flavescence dorée tout en connaissant les risques à venir ...
    etc ... la liste est longue et si il y a au moins une chose que je reconnais à la FNSEA, c'est bien de vouloir plomber ce pseudo syndicat paysan .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Titi Jeu 28 Jan 2016, 08:43

    Ton point de vue sur la conf est partagé par beaucoup de petit paysans comme moi. Ça reste quant même un syndicat qui veut défendre un coté artisanal du métier. Disons que chaque syndicat a un coté obscure pour faire des alliances  : rr
    Pour rebondir sur le post de ddditsch59 si on était dans une vrais démocratie, le petit paysan que je suis aurait droit de vote aux élections chambres, donc peu probable que le syndicat majo serait majo.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par pascal a Jeu 28 Jan 2016, 08:53

    Titi a écrit:Ton point de vue sur la conf est partagé par beaucoup de petit paysans comme moi. Ça reste quant même un syndicat qui veut défendre un coté artisanal du métier. Disons que chaque syndicat a un coté obscure pour faire des alliances  : rr
    Pour rebondir sur le post de ddditsch59 si on était dans une vrais démocratie, le petit paysan que je suis aurait droit de vote aux élections chambres, donc peu probable que le syndicat majo serait majo.  
    peu tu l’expliqué pourquoi tu na pas le droit de vote au élection chambres la il y a un truc qui m'echape :réfléchi :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par M 201 Jeu 28 Jan 2016, 10:31

    il a le droit de vote , mais pas l'accès aux plus hautes sphères ....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10649
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Jeu 28 Jan 2016, 10:56

    1 ° Les cotisants solidaires payent mais ne votent pas.

    2 ° La CR demande une régulation des marchés, c'est bien par là qu'il faudrait passer un jour. J'ai hélas peu d'espoir que cela se fasse.

    3 ° Rappel. Un intervenant du Sénégal nous disait: "Juste avant la récolte, le gouvernement bloque les importations et fixe avec les producteurs le prix qui va être celui de la campagne de récolte"
    Cher collègue, chez nous c'est pas demain la veille.

    4 ° On me rappelais hier un mouvement de fond qui se fait jour, un retour à l’authentique, à la fiabilité de la source et de ses conditions de production. C'est à mon sens cette voie là qui va se faire jour. Pourquoi ce sont les GMS qui développe le Made in France et pas les producteurs ?. La réponse est simple, quand une entreprise issue et financée par les agriculteurs ramène en France SES productions étrangères, mettre un drapeau sur l'étiquette tient du contorsionniste.

    par exemple Vivescia

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Vivesc10

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Vivesc11

    Mais les autres sont pareil.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Jeu 28 Jan 2016, 11:12

    pinocio a écrit:
    ddditsch59 a écrit:
    Spoiler:
    Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.

    La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
    Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.
    Soutenir les campagnes de diffamation de FNE
    Ravager des champs d'essais
    Ravager des laboratoires (comme à l'INRA de Dijon)
    Soutenir des zadistes
    Prôner le tout bio en sachant très bien que la filière actuelle n'y survivrait pas
    Soutenir des viticulteurs qui refusent de lutter contre la flavescence dorée tout en connaissant les risques à venir ...
    etc ... la liste est longue et si il y a au moins une chose que je reconnais à la FNSEA, c'est bien de vouloir plomber ce pseudo syndicat paysan .
    difficile de ne pas être d'accord tellement leur comportement est lamentable et injustifié !
    s'ils veulent faire de l'artisanat rien ne les en empêche mais c'est une autre profession!!

    par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
    ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents :réfléchi   77 chut 63

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 11:53

    pinocio a écrit:
    ddditsch59 a écrit:
    Spoiler:
    Cela s'apparente au fonctionnement d'une dictature. Dans une dictature, le dirigeant obtient entre 80 et 99% des voix. La FNSEA atteint péniblement 50%.

    La Coordination rurale est dans la même situation que la Confédération paysanne.
    Jusqu'à ce jour, la conf a fait plus de dégâts chez les paysans que tout ce qu'ont cherché à faire les vautours qui nous survolent.
    Soutenir les campagnes de diffamation de FNE
    Ravager des champs d'essais
    Ravager des laboratoires (comme à l'INRA de Dijon)
    Soutenir des zadistes
    Prôner le tout bio en sachant très bien que la filière actuelle n'y survivrait pas
    Soutenir des viticulteurs qui refusent de lutter contre la flavescence dorée tout en connaissant les risques à venir ...
    etc ... la liste est longue et si il y a au moins une chose que je reconnais à la FNSEA, c'est bien de vouloir plomber ce pseudo syndicat paysan .
    +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!
    et je peux encore en mettre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par mimine Jeu 28 Jan 2016, 12:32



    par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
    ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents :réfléchi   77 chut 63[/quote]


    Ça c'est vrai ça....
    et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!!

    mimine
    + Membre Accro +

    département : puy de dome
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 59
    Localisation dans la plaine de la Limagne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Jeu 28 Jan 2016, 13:42

    mimine a écrit:

    par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
    ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents :réfléchi   77 chut 63


    Ça c'est vrai ça....
    et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!![/quote]
    tu crois qu'il peut encore s'agrandir? :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 13:56

    Sparthakus a écrit:
    mimine a écrit:

    par contre ce que je ne m'explique tjrs pas c'est cette impression qu'il y a deux fnsea: celle du haut et celle du bas.
    ils parlent tous de la défense des valeurs mais je pense que les éléments de mesures de ces valeurs sont très différents :réfléchi   77 chut 63


    Ça c'est vrai ça....
    et le fossé s’agrandit de jour en jour.....attention!!!
    tu crois qu'il peut encore s'agrandir? :réfléchi [/quote]
    là dessus je vous rejoins!
    les stratosphères sont déconnecté de la base! Si il n'y avait que les bretons à élire Beulin, jamais il ne l’aurai été!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par cdric22 Jeu 28 Jan 2016, 14:34

    williams 475 a écrit:
    basto a écrit:
    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!  
    : victoire : victoire : victoire  ben oui c est ça qui disent les trouduculs ecolobobos !!

    on pollue ; on cherche a produire un max !
    batteuses a 300 voire 400 000  € !! tracteurs entre 100 et 200.000€ !!
    belles voitures 4*4 !! le capital foncier en plus !terres entre 8 et 15000€ l ha ???

    ben adaptons nous aux cours mondiaux a notre façon ??
    vendons tout le matos neuf !  achetez du matos d occase en commun  a deux ou trois voisins !  quittez le credit agricole et les centres de gestions ! faites des SARL et devenez salarié de votre SARL ! l hiver mettez vous au chomage ! faites baisser les cours du foncier en arretant de se battre comme des chiens pour un lopin de terre !! mettez tous 10 a 15.000€ de fraiche de coté ? on sait jamais !  ne vous laissez plus manipuler par votre coop car elles vivent grassement sur notre dos !! d ailleurs faudrait aussi aller leur rendre visite dans les beaux bureaux ?   reprenons la main tout simplement !!!!   enfin c est mon point de vue !!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    j'aime assez ton point de vue

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par cdric22 Jeu 28 Jan 2016, 15:08

    carlo s a écrit:
    rve a écrit:Organiser une pénurie , soit  ; sauf que l' agriculture est mondialisée .  
    Combien de temps mettent 2 chauffeurs polonais dans un camion immatriculé en Belgique attelé d' une remorque hollandaise chargée de poudre de lait , de fromage , de patates ...... ?


    on surveille les importation bien sur !!!

    ou TVA social ou taxe carbonne ......

    quand on veut on peut 63

    disons qu'on a eu droit a quelques semaines de com' sur la cop21, hormis dire oui l'elevage l'agriculture en general pollue, personne n'a dit que du h et m ou du apple chinois ca pollue aussi et en plus ce n'est pas de l'emploi ici, au final on est juste une industrie francaise comme les autres en liquidation , il y a aura de la place pour du moyenne gamme du haute gamme le reste sera importé, bon on peu aussi rappelé le role du consommateur qui partout cherche le moins cher possible et qui se rendra compte que vouloir exploiter plus pauvre que soit a l'etranger ca ne dure pas eternellement on ne financera pas de modele social avec 50% de chomeur, je trouve que l'on culpabilise assez facilement l'agriculteur par rapport au conso a quelques details pres le modele agricole n'est qu'une consequence du modele de consommation


    on a ces choses a negocier que l'on nous impose des regles environnementales a la rigueur pourquoi pas , mais qu'on puisse l'exiger des autres , ca vaut pour les regles sociales, mais quand on dit importer du lait en camion et faire 3000 bornes ca pollue mais la seule question c'est de savoir si on a reussit a vendre des rafales

    quant a nos modes de manif ils font chier le monde , quand tu brules des pneus tu passes pour un salopard comme quand tu maltraites un ragondin ( meme si je sais que la situation de certains est dramatique) , personne n'ecoute les radios dans les manifs ? les mecs disent allez a l'assemblée, demander des comptes a vos coop a vos syndicats, allez a bruxelles avec vos collegues europeens si rien ne va mais laissez nous bosser, je ne sais pas ce que c'est une bonne manif quitte a etre dans la merde arretons de prendre les boues de step

    et enfin je vois j'entends je lis que ca gronde tres fort un peu partout et pourtant je sens que rien ne se passera les agris sont resignés , aigris, je ne sais pas mais il y a là l'occasion d'un mouvement national qui pourrait peser et j'ai l'impression qu'il n'aura pas lieu que la tempete passera avec son lot d'echoués en attendant la prochaine , on compte les disparus

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Jeu 28 Jan 2016, 16:07

    cdric22 a écrit:

    disons qu'on a eu droit a quelques semaines de com' sur la cop21, hormis dire oui l'elevage l'agriculture en general pollue, personne n'a dit que du h et m ou du apple chinois ca pollue aussi et en plus ce n'est pas de l'emploi ici, au final on est juste une industrie francaise comme les autres en liquidation , il y a aura de la place pour du moyenne gamme du haute gamme le reste sera importé, bon on peu aussi rappelé le role du consommateur  qui partout cherche le moins cher possible et qui se rendra compte que vouloir exploiter plus pauvre que soit a l'etranger ca ne dure pas eternellement on ne financera pas de modele social avec 50% de chomeur, je trouve que l'on culpabilise assez facilement l'agriculteur par rapport au conso a quelques details pres le modele agricole n'est qu'une consequence du modele de consommation

    allez a bruxelles avec vos collegues europeens si rien ne va  mais laissez nous bosser, je ne sais pas ce que c'est une bonne manif quitte a etre dans la merde arretons de prendre les boues de step

    1 ° le bas de gamme

    Il faut encore une fois répéter que la matière première agricole dans un produit fini ne coûte rien.
    Chez mon boulanger
    - la baguette classique 0.90 € ====> 4500 €/T
    - le baguette au céréales 1.00 € ====> 5000 €/T


    2 ° C'est bien à Bruxelles que se tiens le nœud avec le libre échange.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par escrito17 Jeu 28 Jan 2016, 17:05

    cdric22 a écrit:
    williams 475 a écrit:
    basto a écrit:
    dgé a écrit:et battez vous pas, les éleveurs en verront la couleur, nous céréaliers, on va crever la gueule ouverte avec les cours mondiaux

    oui car nous les céréalier on est des vilains !!  
    : victoire : victoire : victoire  ben oui c est ça qui disent les trouduculs ecolobobos !!

    on pollue ; on cherche a produire un max !
    batteuses a 300 voire 400 000  € !! tracteurs entre 100 et 200.000€ !!
    belles voitures 4*4 !! le capital foncier en plus !terres entre 8 et 15000€ l ha ???

    ben adaptons nous aux cours mondiaux a notre façon ??
    vendons tout le matos neuf !  achetez du matos d occase en commun  a deux ou trois voisins !  quittez le credit agricole et les centres de gestions ! faites des SARL et devenez salarié de votre SARL ! l hiver mettez vous au chomage ! faites baisser les cours du foncier en arretant de se battre comme des chiens pour un lopin de terre !! mettez tous 10 a 15.000€ de fraiche de coté ? on sait jamais !  ne vous laissez plus manipuler par votre coop car elles vivent grassement sur notre dos !! d ailleurs faudrait aussi aller leur rendre visite dans les beaux bureaux ?   reprenons la main tout simplement !!!!   enfin c est mon point de vue !!!!!!!!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    j'aime assez ton point de vue
    +1...redevenir un gestionnaire qui se base sur la rentabilité à l'année N et non pas spéculer sur les années futures...en particulier à partir d'un certain âge où l'on a besoin d'augmenter ses prélèvements privés...trouver une vitesse de croisière entre 40 et 50ans me semble être judicieux...1 euro sorti=1 euro entré...
    la grève ,c'est avec son porte feuille qu'il faut la faire!!!!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18035
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Jeu 28 Jan 2016, 17:53

    En 2014, environ 71 % des produits agricoles et
    alimentaires importés dans l’UE sont entrés à
    droit zéro
    ,


    Les OGM et la betteraves

    États-Unis : recul de 47 % de l’utilisation de sucre
    de betteraves par rapport à 2008 suite à la cam-
    pagne anti-OGM.
    Les planteurs de betteraves américains cultivent
    quasi exclusivement des variétés OGM. Or certaines industries utilisa-
    trices de sucre (chocolateries, ...) ont décidé de cesser d’utiliser le sucre
    de betterave pour cette raison. Les producteurs de canne à sucre pro-
    fitent de cet abandon car il n’y a pas de variétés de canne OGM sur le
    marché américain.

    Source: Le betteravier belge

    La deuxième info n'est pas spécifique à ce post mais intéressante quand même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Jeu 28 Jan 2016, 18:05

    En 2014, environ 71 % des produits agricoles et
    alimentaires importés dans l’UE sont entrés à
    droit zéro

    la messe est dite GL Twisted Evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Camille Jeu 28 Jan 2016, 18:10

    GL a écrit:
    1 ° le bas de gamme

    Il faut encore une fois répéter que la matière première agricole dans un produit fini ne coûte rien.
    Chez mon boulanger
    - la baguette classique    0.90 € ====> 4500 €/T
    - le baguette au céréales 1.00 € ====> 5000 €/T


    2 ° C'est bien à Bruxelles que se tiens le nœud avec le libre échange.
    C'est plus une baguette de 250g ton truc!
    Et puis regarde dans le détail ce que ça représente en farine... 63

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 2010-05-23_0946
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Jeu 28 Jan 2016, 18:19

    la peur change de camp !!!

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php


    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Jeu 28 Jan 2016, 19:01

    http://wikiagri.fr/articles/paysans-esclaves-dune-societe-que-nous-avons-contribue-a-creer/8039
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par sibalo Jeu 28 Jan 2016, 22:48

    carlo s a écrit:la peur change de camp !!!

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php



    Débordé par sa base 77
    Par contre faudrait que sa base change de syndicat, car rien ne bougera a la FNSEA, ils sont pour des prix bas : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 23:54

    Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 06:41

    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol

    Va y, dit nous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par nonord Ven 29 Jan 2016, 06:51

    GL a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol

    Va y, dit nous.
    ben oui,craches ta valda : ha et comment as-tu pu discuter avec elle :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26817
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Le corrézien Ven 29 Jan 2016, 07:52

    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
    Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par logo55 Ven 29 Jan 2016, 08:04

    Le corrézien a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
    Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...
    ben on a laisser le corrézien tout mou nous démontrer ses talents, on peu pas dire que ce soit une réussite !!! alors pourquoi pas laisser une femme nous démontrée les siens ..... :réfléchi :réfléchi :réfléchi en plus elle n'auras pas de mal a faire mieux !!!! 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 59
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Le corrézien Ven 29 Jan 2016, 08:16

    Tu rêve la , elle ne passera jamais...et tu le sais très bien, y aura toujours le réveil républicain au 2eme tour comme ça a fait au régionale
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 08:19

    Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.

    Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 08:30

    GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.

    Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.  
    Le principe de base pour les politiciens, c'est d'être dans l'opposition par période, garder à chaque élection un niveau de voix suffisant pour avoir à la fois un remboursement des frais de campagne, mais surtout un nombre d'élus dans tous les domaines pour recevoir les dotations attachées à chaque poste.
    Ces élus redistribuent ensuite à leur parti un % de ces dotations.
    Le fait d'être dans l'opposition permet de ne pas avoir à assumer les erreurs de ceux qui sont aux manettes, sachant que cette même opposition ne ferait pas mieux si elle avait la place.
    Pour MlP, la petite différence qui met un grain de sable dans cette belle mécanique, c'est son score qui lui permet de s'afficher comme premier parti de France, tout en étant une sorte de deuxième voie d'opposition non conventionnelle et surtout inféodée au système en place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Ven 29 Jan 2016, 08:44

    Le corrézien a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
    Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...
    tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...
    trop fort : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Ven 29 Jan 2016, 08:45

    nonord a écrit:
    GL a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol

    Va y, dit nous.
    ben oui,craches ta valda : ha   et comment as-tu pu discuter avec elle :réfléchi
    elle voit des profiteurs ou un genre comme ça? pire?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Le corrézien Ven 29 Jan 2016, 08:56

    Sparthakus a écrit:
    Le corrézien a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
    Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...
    tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...
    trop fort : ha
    Pourquoi je n'est pas le trop à la parole!!! Y'a que les gens comme toi doté d'une intelligence supérieure qui ont le droit monsieur je sais tout... :réfléchi
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par tine2 Ven 29 Jan 2016, 09:13

    un autre ...............
    Témoignage émouvant d'une femme qui est au bout !
    Philippe Trebaol a partagé la publication de Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine.
    55 min · Paris
    Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine
    6 h

    Pour tous ceux qui ne comprendraient pas la mobilisation des agriculteurs, voici le témoignage de Laetitia, agricultrice en Ille et Vilaine et mobilisée pendant ces 2 jours :
    " Être agricultrice et agriculteur en 2016 pour moi c'est :
    - travailler 60 heures par semaine,
    - travailler 365 jours par an,
    - pas de week-end, pas de vacances,
    - se prendre un salaire minimum (soit 750 € pour moi et mon mari) pour payer l'école des enfants, les nourrir, les loger, les chauffer, la voiture pour les emmener à l'école, payer la mutuelle... Et il faut que l'on trouve 133€ pour que notre ainé parte en séjour scolaire afin qu'il ne soit pas isolé, qu'il puisse partir comme tous ces copains,
    - le stress de ne pas pouvoir payer ses fournisseurs,
    - rembourser près de 60 000€ à la banque par an,
    - supporter une administration très lourde (voire écrasante) et très longue,
    - des normes qui s'additionnent et que nous devons respecter,
    - une production de BONNE QUALITE que l'on nous achète en dessous de notre cout de revient...
    Alors OUI, je suis allez manifester hier, OUI j'ai bloquée la voie Paris-Rennes.
    J'ai lu que beaucoup ne comprenait pas pourquoi, et bien pour les raisons ci-dessus expliquées. Mais surtout pour que le gouvernement nous entende car des tables rondes ont eu lieu avec les transformateurs et cela n'a rien donné; ils ont refusé en bloc toutes nos propositions. Aujourd'hui l'Etat a son rôle à jouer.
    NOUS NE VOULONS PAS D'AIDES FINANCIERES !!
    Que ce soit clair! Nous voulons pouvoir respecter les règles européennes sans que l'Etat Français nous en rajoute une couche. Nous voulons vivre de notre métier, tout simplement. Nous voulons continuer à produire des bons produits en respect du bien être animal et de l'environnement. Nous voulons offrir quelques jours de vacances par an à nos enfants.
    Demain si toutes les exploitations agricoles de Bretagne mettent la clé sous la porte, ce sont 30% de chômeurs en plus.
    Et oui, nous faisons vivre énormément de gens (1 agriculteur c'est entre 7 et 10 salariés en poste) : marchands de fournitures agri, d'aliments, centre de gestion, inséminateurs, vétérinaires, conseillés techniques, chambre d'agriculture, banquier, assureur, cuma, eta, mais aussi les salariés des laiteries, abattoirs et transformateurs...
    Alors nous continuerons de nous battre pour nous, nos enfants et pour eux. N'hésitez pas à vous joindre à nous. (et à partagez ce message)
    Merci pour votre soutien !!! "
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par tine2 Ven 29 Jan 2016, 09:15

    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 09:18

    tine2 a écrit:un autre ...............
    Témoignage émouvant d'une femme qui est au bout !
    Philippe Trebaol a partagé la publication de Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine.
    55 min · Paris
    Jeunes Agriculteurs d'Ille et Vilaine
    6
    Spoiler:
    Son témoignage est sincère, mais le problème est qu'il est diffusé dans un journal agricole, le grand public n'aura jamais accès à ce témoignage, c'est de la communication interne malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 09:23

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.

    Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.  
    .....
    Pour MlP, la petite différence qui met un grain de sable dans cette belle mécanique, c'est son score qui lui permet de s'afficher comme premier parti de France, tout en étant une sorte de deuxième voie d'opposition non conventionnelle et surtout inféodée au système en place.

    Attention inféodée au système pour l'instant.
    Il ne faut pas être dupe ni naïf comment va t'elle faire une fois au pouvoir quand il va falloir allez voir mister draghi(ex responsable de golman sachs) pour finir les fins de mois(payer les retraites et fonctionnaires) suplier cette enculés de faire tourner la planche a billet. etc.... Bon moi je veux bien j'espere qu'elle a une baguette magic mais la c'est tout la refonte du système bancaire qui est a revoir. bon surtout quand tu sais a qui appartient la societe qui gère les règlements interbancaire entre pays etc.... j'aimerai bien quelle nous sorte de la merde mais là j'ai de gros doute. Quand on voit ce que ramasse poutine avec la baisse du pétrole ou lala la féssée. c'est messieur ne sont pas content que poutine fasse cavalier seule. si tu te souvient comment on a fait pour forcer les gouvernements a embrasser l'euro(attaque de soros dans les années  1990 franc lire etc....). retour au franc pas de soucis moi je m'en tape moque je suis couvert on peu même dévaluer a mort rien a foutre je suis couvert j'attends que çà. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Ven 29 Jan 2016, 09:30

    Le corrézien a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Le corrézien a écrit:
    temeos a écrit:Aujourd hui j'ai eu l occasion a orly de discuter brièvement avec Marine Le pen, voulez vous que je vous dise comment elle voit les syndicats agricoles ? enfin surtout un en particulier ?l ol
    Et que veux tu qu'elle fasse de mieux que les autres celle ci...facile de critiquer dans sa situation...
    tu es pire georges marchais toi. ta manie de répondre aux questions par une autre mm lorsque ce n'est pas toi qui est interrogé...
    trop fort : ha
    Pourquoi je n'est pas le trop à la parole!!! Y'a que les gens comme toi doté d'une intelligence supérieure qui ont le droit monsieur je sais tout... :réfléchi
    seulement un petit effort pour argumenter ce sera plus intéressant pour tt le monde. merci

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Lesyndrome de Poulidor

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 09:51

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Il me semble que les aides au politiques est lié à leurs résultats.

    Donc même si elle ou d'autres ne parvienne pas aux manettes, plus leurs résultats sont bons plus les sous tombent dans l'escarcelle.  
    Le principe de base pour les politiciens, c'est d'être dans l'opposition par période, garder à chaque élection un niveau de voix suffisant pour avoir à la fois un remboursement des frais de campagne, mais surtout un nombre d'élus dans tous les domaines pour recevoir les dotations attachées à chaque poste.
    Ces élus redistribuent ensuite à leur parti un % de ces dotations.
    Le fait d'être dans l'opposition permet de ne pas avoir à assumer les erreurs de ceux qui sont aux manettes, sachant que cette même opposition ne ferait pas mieux si elle avait la place.
    Pour MlP, la petite différence qui met un grain de sable dans cette belle mécanique, c'est son score qui lui permet de s'afficher comme premier parti de France, tout en étant une sorte de deuxième voie d'opposition non conventionnelle et surtout inféodée au système en place.

    On a aussi en agriculture tout un mouvement que j’appelle le syndrome de Poulidor, le syndrome du perdant. Nous avons une position de domination historique du syndicat majoritaire, elle s'érode. Les deux syndicat minoritaire préfère mettre en avant leurs différence de vue plutôt que s'accorder sur un certains nombres de point sur lesquels leurs visions convergent.
    Je pense
    - à la régulation des marchés
    - au refus de l'ouverture à tout va des frontières
    - le droit de resemer ses semences
    - l'opposition au brevetage du vivant
    - l'ouverture des structures de décision
    - ect...


    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Chambr10


    Il est probable que les cotisants solidaires voterons aux prochaines élections tant ce dossier est ridicule. Il va faire changer cette répartition.

    En attendant, ces distorsions arrangent bien ceux qui sont commandes aujourd'hui.

    Chez moi, je vois des investissements massifs en matière de communication. Il n'est pas impossible que les par chez moi traduise quelques inquiétudes de notre encadrement.

    Beulin a beau affirmer que les sifflets et les tomates ne lui étaient pas destiner, c'est bien dans sa direction qu'ils ont été lancé.

    https://www.youtube.com/watch?v=sUn3Q7g2TBQ

    Regarde bien autour de 3:48 - 4:20, il y a des gens qui explique qu'il faut laisser parler le chef.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016, 10:21

    GL a écrit:

    Beulin a beau affirmer que les sifflets et  les tomates ne lui étaient pas destiner, c'est bien dans sa direction qu'ils ont été lancé.

    https://www.youtube.com/watch?v=sUn3Q7g2TBQ

    Regarde bien autour de 3:48 - 4:20, il y  a des gens qui explique qu'il faut laisser parler le chef.
    Il dit exactement le contraire! 63
    "«Nous avons été loyaux lors des nombreuses tables rondes précédentes, souligne Xavier Beulin, président de la FNSEA. Cela s'est retourné contre les dirigeants syndicaux que nous sommes car les espoirs suscités à l'issue de ces discussions ont été déçus. La base s'est retournée contre nous. Pour preuve j'ai pris des pêches, tomates pourries et des bouteilles de lait cet été à l'issue de ses tables rondes."
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php

    « Le ministre doit comprendre une chose, l’agro-écologie, c’est très bien : captation du carbone, travail des sols, etc., c’est de l’agronomie et je n’ai rien à redire. Mais on ne peut pas se contenter d’un discours uniquement sur ces sujets-là, alors qu’il y a le feu à la ferme France ! » (Beulin)
    http://www.agriculture-environnement.fr/edito/article/2015-annus-horribilis-pour-le-ministre-de-l-agriculture#.VqnLJP5U5tw.twitter
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 10:38

    Camille a écrit:
    GL a écrit:

    Beulin a beau affirmer que les sifflets et  les tomates ne lui étaient pas destiner, c'est bien dans sa direction qu'ils ont été lancé.

    https://www.youtube.com/watch?v=sUn3Q7g2TBQ

    Regarde bien autour de 3:48 - 4:20, il y  a des gens qui explique qu'il faut laisser parler le chef.
    Il dit exactement le contraire!  63
    "«Nous avons été loyaux lors des nombreuses tables rondes précédentes, souligne Xavier Beulin, président de la FNSEA. Cela s'est retourné contre les dirigeants syndicaux que nous sommes car les espoirs suscités à l'issue de ces discussions ont été déçus. La base s'est retournée contre nous. Pour preuve j'ai pris des pêches, tomates pourries et des bouteilles de lait cet été à l'issue de ses tables rondes."
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/28/20002-20160128ARTFIG00019-crise-des-eleveurs-la-fnsea-change-de-strategie.php

    « Le ministre doit comprendre une chose, l’agro-écologie, c’est très bien : captation du carbone, travail des sols, etc., c’est de l’agronomie et je n’ai rien à redire. Mais on ne peut pas se contenter d’un discours uniquement sur ces sujets-là, alors qu’il y a le feu à la ferme France ! » (Beulin)
    http://www.agriculture-environnement.fr/edito/article/2015-annus-horribilis-pour-le-ministre-de-l-agriculture#.VqnLJP5U5tw.twitter
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par PatogaZ Ven 29 Jan 2016, 11:19

    la connerie c' était de lâcher les quotas sans mettre une politique de régulation en place pour prendre directement le relais de la libéralisation du marché
    ce qui fait mal au lait aujourd'hui fera mal à la betterave demain
    si on avait accepté la présence de la CR à la table de négociation , on aurait défendu ce point de vue là , mais en face il y a aussi les accords du Gatt et le TAFTA , et c' est à ce niveau que la fédé a baissé la garde
    elle était seule quand elle l' a fait et donc aujourd'hui elle est la seule à en assumer les (mortelles) conséquences


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Mini_210625IMG_3144coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Mini_264780charles
    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 11:30

    Donc pour répondre aux questions de certains, hier j etais a orly ouest dans le salon vip quand je vois en face de moi une femme qui lui ressemblait fortement et un mec qui ressemblait a un garde du corps, puis un deuxième...

    Apres confirmation par la femme de la réception je me suis approché d elle, en m excusant de la déranger. Je me suis présenté comme agri et que je la remerciais de s inquiéter pour nous, de la nous avons parle quelques minutes du metier et que c etait dommage que les autres politiciens ne voient pas le potentiel de ce metier. Car deux métiers font bcp de bénéfices en france, l agri et l aéronautique.

    Elle me dit le souci c est que dans notre metier nous ne savons pas nous unir ceci du a des syndicats vendus, la c etait clairement un pic a beulin..
    Puis ensuite je me suis permis de lui donner mon point de vue sur le fait qu elle voulait changer le nom du parti. Et que je ne connais pas ses liens avec son père mais ca me semblait une bonne idee pour elle de repartir de zero et créer son parti.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 11:40

    La bascule vers les prix de marché date de 92, l'année de création de la CR.

    Cette année là, lors du blocage de Paris par les agriculteurs, sur la nationale 4, Christian Jacob était du côté des CRS.

    Est'il encore possible de contrer les prix de marché ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Sparthakus Ven 29 Jan 2016, 11:41

    Merci de ta réponse temos (et pour ton intervention) : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Gtama Ven 29 Jan 2016, 11:52

    temeos a écrit:Donc pour répondre aux questions de certains, hier j etais a orly ouest dans le salon vip quand je vois en face de moi une femme qui lui ressemblait fortement  et un mec qui ressemblait a un garde du corps, puis un deuxième...

    Apres confirmation par la femme de la réception je me suis approché d elle, en m excusant de la déranger. Je me suis présenté comme agri et que je la remerciais de s inquiéter pour nous, de la nous avons parle quelques minutes du metier et que c etait dommage que les autres politiciens ne voient pas le potentiel de ce metier. Car deux métiers font bcp de bénéfices en france, l agri et l aéronautique.

    Elle me dit le souci c est que dans notre metier nous ne savons pas nous unir ceci du a des syndicats vendus, la c etait clairement un pic a beulin..
    Puis ensuite je me suis permis de lui donner mon point de vue sur le fait qu elle voulait changer le nom du parti. Et que je ne connais pas ses liens avec son père mais ca me semblait une bonne idee pour elle de repartir de zero et créer son parti.

    Qu'est ce que c'est beau de croire à la mère Noël à ton âge , 77 77

    J'espère au moins que t'as pas oublié de lui demander un autographe : ha : ha de tels moments sont si rares
    dans la vie d'un homme ! 77 77 77

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5991
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016, 11:52

    PatogaZ a écrit:la connerie c' était de lâcher les quotas sans mettre une politique de régulation en place pour prendre directement le relais de la libéralisation du marché
    ce qui fait mal au lait aujourd'hui fera mal à la betterave demain
    si on avait accepté la présence de la CR à la table de négociation , on aurait défendu ce point de vue là , mais en face il y a aussi les accords du Gatt et le TAFTA , et c' est à ce niveau que la fédé a baissé la garde
    elle était seule quand elle l' a fait et donc aujourd'hui elle est la seule à en assumer les (mortelles) conséquences
    D'accord avec ça et merci pour ces rappels mais ils sont "quelque uns" à avoir anticipé le déluge ; laitier => viande ou pour d'autres abandon total de l'élevage : prairie => céréale. Tout le monde ne peut pas forcément se recycler aussi facilement...
    C'est aussi le job des techniciens de coops d'analyser et anticiper la demande et de suggérer aux producteurs les "bons plans", ils ont une meilleure vue de l'ensemble, non?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par carlo s Ven 29 Jan 2016, 12:01

    regardez juste le spitche de xavier bertrand sur le FN à la fin de la vidéo de la séance plénière du conseil régional et vous saurez ce que c est un RIPOUBICAIN : chut

    le fn à été élu démocratiquement !!!

    quand il dit qu il combat le fn il combat 42 % de l électorat  !!

    http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_5001/accueil

    web tele !

    8H36 MN
    http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/t1_201686/web-tv/seance-pleniere-28-janvier-2016-2eme-partie


    Dernière édition par carlo s le Ven 29 Jan 2016, 12:39, édité 2 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Gtama Ven 29 Jan 2016, 12:09

    Justement , j'étais en réunion de coop hier , et pour une coop d'élevage qui travaille sur 5 départements (55,51,52, 08 et 88) elle ne compte pas moins de 170 concurrents , quel poids croyez vous qu'un intervenant dans la viande quel qu'il soit puisse t'il avoir avec une telle dispersion de l' offre face à 1 seul abatteur tel que BIGARD qui lui ne négocie à son tour qu'avec 4 à5 centrales d'achats de GMS !!

    Il serait peut être temps que les agri réfléchissent un peu avant de dire et faire n'importe quoi !

    Parler c'est bien et se taire c'est mieux ( La Fontaine ) surtout pour toutes les fois où les propos s'apparentent plus à des discussions de bout de zinc où chacun réinvente le monde sans jamais passer aux actes

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5991
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par ghismx Ven 29 Jan 2016, 12:10

    Toute façon c'est bien connu, un bon plan, pour qu'il reste un bon plan, il ne faut pas qu'il soit "connu"...sinon les marché sont déséquilibrés, l'offre dépasse la demande, et les prix de vente chutent. ll n'y a qu'a voir le prix de viande bovine en ce moment, les laitiers qui sont passés en viande, j'espère que les emprunts étaient remboursés, car c'est pas avec les cours de la viande à l'heure actuelle, qu'il vont être mieux lotis que leurs collègues qui sont restés en lait...qui plus est si la tendance s'accentue que vont faire les cours de la viande ?

    Quand en plus à coté de ça tu ajoute des importations a des prix sur lesquels nos producteurs ne peuvent pas s'aligner...

    Pour parler de quelques chose que l'on connais bien toi et moi, il suffit de reprendre les cours de la viande ovine quand, la France était saturée par les importations d'agneaux de Nouvelle-Zélande et Irlandais, les néozélandais importe beaucoup moins en Europe et en France=> le prix de l'agneau a connu une phase d'augmentation, et depuis d'une année sur l'autre les cours se maintiennent "a peu prés".

    Autre exemple le baril de pétrole...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1190
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par M 201 Ven 29 Jan 2016, 12:52

    et que penser des dires du trésorier des majoritaires :

    orama "rejette avec énergie " la volonté du gouvernement de procéder au doublement de la majoration des 52 premiers hectares  

    il est vrai qu'avec sa paye mensuelle ............................il peut se passer de 52 ha de primes supplémentaires !!!!! :tb :tb : tape : tape 


    optic sniper kb:
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10649
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par GL Ven 29 Jan 2016, 13:19

    M 201 a écrit:et que penser des dires du trésorier des majoritaires :

    orama "rejette avec énergie " la volonté du gouvernement de procéder au doublement de la majoration des 52 premiers hectares  

    il est vrai qu'avec sa paye mensuelle ............................il peut se passer de 52 ha de primes supplémentaires !!!!! :tb :tb : tape : tape 


    optic sniper kb:

    La chute du nombre des actifs agricoles s'est arrêtée.

    C'est peu probable qu'il vote FNSEA.

    C'est comme le vote des cotisants solidaires, si cette mesure est mise en place, la FNSEA perd sa majorité absolue.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants - Page 4 Empty Re: coup de gueule a propos des manifs et de leurs dirigeants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum