Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Asperges
+4
pierraug
PatogaZ
este
alextvt190
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Asperges
Rappel du premier message :
Je ne sais pas ou mettre le sujet donc aus interesser de le deplacer si il faut ! En ce moment, c'est la plaine saison des asperges dans le richelais en indre et loire ! Que pensez-vous de cette culture ? Qui en fait ?
Je ne sais pas ou mettre le sujet donc aus interesser de le deplacer si il faut ! En ce moment, c'est la plaine saison des asperges dans le richelais en indre et loire ! Que pensez-vous de cette culture ? Qui en fait ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Asperges
pourtant tu es dans les sables!!!! (bon c'est vrai qu'ils ont mis le gros tamis....)sd 4500 a écrit:c'est beaucoup plus simple pour manger les asperges que de les faire pousser mais alors quand la machine passe la racine repart ? excusé moi mais par chez moi , pas connaitre la culture de l'asperge
merci de votre compréhensions
Invité- Invité
sd 4500 a écrit:c'est beaucoup plus simple pour manger les asperges que de les faire pousser mais alors quand la machine passe la racine repart ? excusé moi mais par chez moi , pas connaitre la culture de l'asperge
merci de votre compréhensions
Si je ne me trompe pas, la machine présentée par La Cigogne se règle en hauteur de coupe donc normalement, tu ne touche pas à la racine.
Donc quand la machine passe, la racine ne trépasse pas...
Invité- Invité
J'ai fait des asperges vertes (variété franklim) pendant 5 ans sur 0,8 ha, puis il y a eu le rhizoctone violet ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ça donnait quoi niveau variétal ?
pour le rhizoctone, à part tremper les griffes dans de l'eau javéllisée (et encore, si ça arrive après la plantation comme toi, pas grand chose à faire)
pour le rhizoctone, à part tremper les griffes dans de l'eau javéllisée (et encore, si ça arrive après la plantation comme toi, pas grand chose à faire)
Invité- Invité
La variété franklim me plaisait bien d'un point de vue gustatif, excellente et peu filandreuse, par contre le rendement n'était pas au rendez-vous (petits calibres). Les années suivantes elle a été supplantée par la variété gemlim chez les planteurs qui ont persisté, plus productive, mais moins bonne.ketmie a écrit:ça donnait quoi niveau variétal ?
Pour le rhizoctone, les techniciens nous avaient dit "il n'y a pratiquement pas de risque, il n'y a jamais eu d'asperges dans vos terres".
vous les vendez quel prix les asperges en ce moment ?
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:vous les vendez quel prix les asperges en ce moment ?
c' est pas 6 € le kilo ??? (détail)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
au supermarché 1,8 €/ kg
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:au supermarché 1,8 €/ kg
c' est du médinnechinna ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Les principaux pays producteurs d'asperges vertes sont la France, l'Espagne, L'amérique du sud (Pérou, Chili ...).
Pour les prix, en ce moment ce doit etre :
5 € pour les pointes
3 € les 16-22
4 € les 10-16
Corrige moi Ketmie si je me trompe
5 € pour les pointes
3 € les 16-22
4 € les 10-16
Corrige moi Ketmie si je me trompe
nord-vienne
les 16/22 sont à 4 et les 10/16 à 3, ok our les pointes mais en vente directe
en magasin :
4.50 pointes
4.10 16/22
3.30 les 10/16 il me semble
Este, tu te fais avoir... Tu passe par les centrales ?
en magasin :
4.50 pointes
4.10 16/22
3.30 les 10/16 il me semble
Este, tu te fais avoir... Tu passe par les centrales ?
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:La variété franklim me plaisait bien d'un point de vue gustatif, excellente et peu filandreuse, par contre le rendement n'était pas au rendez-vous (petits calibres). Les années suivantes elle a été supplantée par la variété gemlim chez les planteurs qui ont persisté, plus productive, mais moins bonne.ketmie a écrit:ça donnait quoi niveau variétal ?
Pour le rhizoctone, les techniciens nous avaient dit "il n'y a pratiquement pas de risque, il n'y a jamais eu d'asperges dans vos terres".
Le rhizoctone peut être véhiculé par le vent ou les outils. Il suffit qu'un de tes voisins l'ai dans ses terres...
La gemlim, on a fait mais on a pas continué (en plus ça attire les mouches... )
Invité- Invité
quel desherbant à utiliser sur panic chénopode morelle datura sachant que je suis en débutage(les asperges font 30cm)
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:J'ai fait des asperges vertes (variété franklim) pendant 5 ans sur 0,8 ha, puis il y a eu le rhizoctone violet ....
Entre Franki 41 et les asperges, les clients voyaient il la différence ???
Moi ? pas gentille ? ... mais si au contraire ... j'aime bien les asperges
Invité- Invité
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ..... s'il se mettent à deux (avec le gros pinoc ) pour se moquer de mon physique .................. ça va barder , je vais les réduire en purée, les pulvériser, les atomiser, les satelliser , ça va être une boucherie, un carnage, l'hallali, la curée .dame-rdomroy a écrit:Entre Franki 41 et les asperges, les clients voyaient il la différence ???
Franki 41 a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ..... s'il se mettent à deux (avec le gros pinoc ) pour se moquer de mon physique .................. ça va barder , je vais les réduire en purée, les pulvériser, les atomiser, les satelliser , ça va être une boucherie, un carnage, l'hallali, la curée .dame-rdomroy a écrit:Entre Franki 41 et les asperges, les clients voyaient il la différence ???
Moi après le massacre promis par Franki 41 :
PS : info perso à Franki 41.... Rdomroy est inquiet car il n'a pas reçu ta réponse à son MP
Bonne nuit
Invité- Invité
quel type de contrat pour mo saisonniére,sachant que nous ceuillons tous les jours ,fêtes et dimanches,ils seraient payés à l'heure?
Je dois renouveller notre équipe,mais vu les gaillards qui se sont présentés je suis septique (les droits passent avant le devoir)
Pouvons nous les remercier si la ceuillette est mal faite?
Le temps de travaille peut varier du simple au double
Merci de vos réponses.
Je dois renouveller notre équipe,mais vu les gaillards qui se sont présentés je suis septique (les droits passent avant le devoir)
Pouvons nous les remercier si la ceuillette est mal faite?
Le temps de travaille peut varier du simple au double
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
fait un tesa, c'est des contrats saisonniers et il me semble que oui tu peux remercier quand c'est mal fait. Après pour le boulot le dimanche, c'est payé double.
nord-vienne
ghislain80 a écrit:Merci pour l'info alex
ne fais pas de tesa , ghislain , en production légumière vous avez des abattements de charge plus importants que le Tesa , renseigne toi à la chambre ou à ton organisme comptable
PatogaZ- + Admin +
prend des polonais !!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
ok éric,je vais me renseigner,j'ai tel à la fédé ce matin j'ai eu les boules
Invité- Invité
elles sont chères cette année avec les conditions météo que l'on a eu et des gelées tardives !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2