Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Périodicité vidange reducteur roue avant
+22
thierry01052
ADBLUE
jpp81
manu76
Lolo88
Fabocacid
sibalo
dgé
bezo
alain
bis 18
MF_5455
eta un autre
BE68
fergie62
PatogaZ
basto
Agri67
pascal
bzh centre
iris
Vernier
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Périodicité vidange reducteur roue avant
Rappel du premier message :
Selon le livre d'entretien : tracteurs A : 600 heures pour 2,5 litres d'huile . Tracteur B : 1500 heures pour 0,6 litre heures ? . Bizare J'ai envi de tout faire à 600 heures !
Selon le livre d'entretien : tracteurs A : 600 heures pour 2,5 litres d'huile . Tracteur B : 1500 heures pour 0,6 litre heures ? . Bizare J'ai envi de tout faire à 600 heures !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Périodicité vidange reducteur roue avant
manu76 a écrit:SYLVAIN 55 a écrit:c'est les différentiel qui feront mal leur boulotbasto a écrit:Lolo88 a écrit:tu risque d'avoir le diferantiel de pont avant toujours enclancher
c'est quoi encore ses histoires de pont avant toujours enclencher j'ai beau me gratter la tête et je trouve toujours pas pourquoi
avec une mauvaise huile les disque ne s écarte pas bien et reste légerement collé et crée une traction
il faudra que tu me montre , car j'ai beau gratter ma tête je vois toujours pas pourquoi , quand les disques sont decollés et bien ils sont décollés !!!!!!!!!!! c'est pas l'huile qui va changer quelques choses !!!!!!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Franki a écrit:Pour les différentiels de ponts avants, il faut une huile avec les additifs prévus pour les disques à glissement limité (type "BLS"), le risque de mettre de la 80w90 n'est pas très grand (broutage des disques ou usure prématurée) mais il existe.MF_5455 a écrit:c'est mauvais si on met que de 80w90 classique ?
Pour les réducteurs, je trouve quand même que l'huile est très noire lors de la vidange, en plus de n'avoir qu'une petite quantité, alors chez moi c'est remplacement à 500 h (1000 h pour le différentiel), soit 2 à 3 fois plus souvent que ce qui est marqué dans la notice des tracteurs, c'est pas ce que ça coûte.
Le mieux c'est de trouver une huile qui respecte la norme constructeur, et au moins la norme GL5.
l'huile deviens noire a cause des particules de bronze
Dernière édition par basto le Mar 7 Juin 2016 - 18:05, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
je ne sais pas de quel disques vous parlezbasto a écrit:manu76 a écrit:SYLVAIN 55 a écrit:c'est les différentiel qui feront mal leur boulotbasto a écrit:Lolo88 a écrit:tu risque d'avoir le diferantiel de pont avant toujours enclancher
c'est quoi encore ses histoires de pont avant toujours enclencher j'ai beau me gratter la tête et je trouve toujours pas pourquoi
avec une mauvaise huile les disque ne s écarte pas bien et reste légerement collé et crée une traction
il faudra que tu me montre , car j'ai beau gratter ma tête je vois toujours pas pourquoi , quand les disques sont decollés et bien ils sont décollés !!!!!!!!!!! c'est pas l'huile qui va changer quelques choses !!!!!!!!
mais sur les moteurs de voiture il y a une petite pompe a vide pour le servo- frein et si l huile est de mauvaise qualité les palettes de la pompe se colle et le servo frein ne fonctionne plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:je ne sais pas de quel disques vous parlezbasto a écrit:manu76 a écrit:SYLVAIN 55 a écrit:c'est les différentiel qui feront mal leur boulotbasto a écrit:Lolo88 a écrit:tu risque d'avoir le diferantiel de pont avant toujours enclancher
mais sur les moteurs de voiture il y a une petite pompe a vide pour le servo- frein et si l huile est de mauvaise qualité les palettes de la pompe se colle et le servo frein ne fonctionne plus
c'est pas une voiture et la pompe dont tu parle fait fonctionner l'assistance freinage ( mastervac ) ça n'existe pas sur un tracteur et puis la on parle d'embrayage et de pont av pas de frein heinnnnnn
basto- + membre techno +
dans le désert
pour resumer mes propos: n acheter pas de l huile de m..debasto a écrit:fergie62 a écrit:je ne sais pas de quel disques vous parlezbasto a écrit:manu76 a écrit:SYLVAIN 55 a écrit:c'est les différentiel qui feront mal leur boulotbasto a écrit:Lolo88 a écrit:tu risque d'avoir le diferantiel de pont avant toujours enclancher
c'est pas une voiture et la pompe dont tu parle fait fonctionner l'assistance freinage ( mastervac ) ça n'existe pas sur un tracteur et puis la on parle d'embrayage et de pont av pas de frein heinnnnnn
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Est-ce que ces particules de bronze gênent la lubrification ?basto a écrit:
l'huile deviens noire a cause des particules de bronze
En tout cas, il y en a toujours, même après 8000 heures (donc 16 vidanges).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
il est normal d'avoir du bronze dans l'huile surtout sur un réducteur , il y a de l'usure !! par contre si ça sort marron ou noir trop rapidement c'est plus inquiétant sur la qualité du lubrifiant ,de plus une huile charger est plus usante qu'une huile propre il faudrait faire une vidange de rinçage pour éliminer le maximum de particules
basto- + membre techno +
dans le désert
et pour les frites,c'est pareil...mieux vaut changer l'huile toutes les 2-3 fritures...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quant une huile colle ou pue ça veux dire que l'espace entre deux vidange est trop long pour l'usage qui en est fait
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
escrito17 a écrit:et pour les frites,c'est pareil...mieux vaut changer l'huile toutes les 2-3 fritures...
sinon c'est la friteuse
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 2