Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170220 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la mort en quad ....
+37
ivanquoi
holi28
M 201
7
tof
8360.47
GRUMPY
Peccadille
dural
palmito
Sparthakus
PatogaZ
gaston02
ced51
jardi85
Mika104
hermine 22
Fanchon
centkght
BE68
Camille
d.d.
valtra 14
erwin
Sylv57
ddrs
snif
dgé
pascal
alain
Honoré de Barzac
Titi
troll
fergie62
noulane
spontus
carlo s
41 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la mort en quad ....
Rappel du premier message :
bientot un piquet devant le quad comme en algerie ....
http://www.presseocean.fr/actualite/le-loroux-bottereau-tue-sur-son-quad-par-un-cable-tendu-en-travers-dun-chemin-13-03-2016-186983
bientot un piquet devant le quad comme en algerie ....
http://www.presseocean.fr/actualite/le-loroux-bottereau-tue-sur-son-quad-par-un-cable-tendu-en-travers-dun-chemin-13-03-2016-186983
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: la mort en quad ....
oui, je me suis vu dire plusieurs fois "hé bien si vous ne mettez pas de barrière vous allez avoir des pb" alors qu'il y a un panneau "propriété privée" en gros caractère. en fait c'est à moi d'ouvrir et fermer 20 ou trente fois par jour plusieurs barrières pour travailler, non mais sans blague, on croit rêver!! en plus ils vous disent cela d'un air qui ressemble à celui qui a inventé la loi alors qu'il est en totale infraction. Ce genre d'individus n'est que trop répandu et il ne faut pas s'étonner si un pauvre type risque de payer pour un autre le jour où vous avez d'autres chats à fouetter que de faire de l'éducation civique avec un power point à de pauvres sinoques !!pinocio a écrit:Ouii, on vit dans un drôle de monde, un monde où celui qui pratique un sport quel qu'il soit ne se pose même pas la question de savoir si là où il passe, ou si à l'instant où il se trouve, il ne va causer aucune gêne, si ses passages à répétitions avec un engin bruyant ne seront pas insupportable pour ceux qui vivent en bordure du passage.ced51 a écrit:Merci Palmito.
Et pour ceux qui savent toujours tout mieux que les autres j'en ajoute d'autres:
http://fpelletant.free.fr/AMF/cariboost_files/voie_20privee_20ouverte_20a_20circulation_20publique.pdf
http://www.ofme.org/crpf/documents/fiches/635102.pdf
Ce n'est pas moi qui invente les lois, c'est comme ça.Un homme est mort à cause d'une connerie et certains se demandent si c'est utile de mettre des panneaux, des barrières ou autre... on vit quand même dans un drôle de monde
Pourquoi un propriétaire doit-il poser des barrières à sa propriété, ne serait-ce pas à celui qui veut emprunter un passage d'aller demander les autorisations, s'enquérir si il peut ou non passer là ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Remarque, hermine, un matin lors d'un chantier d'ensilage, alors que l'on avait pas encore commencé, a rien pres j'allais balancer le panneau "boue " en travers le pare brise d'un braillard !!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Tes enfants et/ou petits enfants doivent être comme toi Snif... EXEMPLAIRES!
Ils n'ont surement jamais fait de bêtises (même toutes petites) derrière ton dos.
Beaucoup de personnes me disent que je suis trop dur avec mon fils de bientôt 5ans (comme l'a été mon père avec moi et je ne m'en plains pas), pourtant il n'est pas impossible qu'un jour il fasse une bêtise mineure qui ait des conséquences majeures...
Le jour ou mon fils fait une bêtise, je viendrais te demander des conseils d'éducation.
Ils n'ont surement jamais fait de bêtises (même toutes petites) derrière ton dos.
Beaucoup de personnes me disent que je suis trop dur avec mon fils de bientôt 5ans (comme l'a été mon père avec moi et je ne m'en plains pas), pourtant il n'est pas impossible qu'un jour il fasse une bêtise mineure qui ait des conséquences majeures...
Le jour ou mon fils fait une bêtise, je viendrais te demander des conseils d'éducation.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Mouais bon quand tu as perdu la tête ...pascal a écrit:de toute maniere, tu dois toujours etre maitre de ton vehicule, quelque soit les lieux!!!!
Invité- Invité
Il sera trop tard
Je t'invite à lire le livre tout se passe avant six ans de ....je ne sais plus quel médecin ou psy ou .....
En matière d'éducation, j'ai en effet qqs idées.
Je t'invite à lire le livre tout se passe avant six ans de ....je ne sais plus quel médecin ou psy ou .....
En matière d'éducation, j'ai en effet qqs idées.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pinocio a écrit:Quand tu auras passé une partie de ton temps à courir derrière les responsables d'ornières et de passages d'engins (4X4 et quads) dans tes cultures, tout ça pour ramasser deux bois de cerfs, tu changeras vite ta vision des gentils promeneurs motorisés.
Il m'est arrivé de me dire" si je tiens le connard qui a fait ça je le démonte", je n'ai jamais passé à l'acte, mais je peux comprendre le geste du grand père, même si je ne cautionne pas.
Tu ne vois vraiment aucune différence entre attraper un mec et lui coller une danse, et tendre un piège en travers d'un chemin...?
pascal a écrit:de toute maniere, tu dois toujours etre maitre de ton vehicule, quelque soit les lieux!!!!
T'es sérieux quand tu dis ça...? explique moi comment éviter un obstacle invisible???
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
t'en as d'autres qui la perde aussi de leur propre volonté, et ca n'en fait pas autant de polemique et de references a tel ou tel article de code rural ou environement, qui dit que tout simplement la victime ne voulait pas simplement en finir avec la vie, chose qui n'a pas encore été evoquée ,il me semble!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:t'en as d'autres qui la perde aussi de leur propre volonté, et ca n'en fait pas autant de polemique et de references a tel ou tel article de code rural ou environement, qui dit que tout simplement la victime ne voulait pas simplement en finir avec la vie, chose qui n'a pas encore été evoquée ,il me semble!!!!
restons sérieux 2 minutes ! !!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui mais tu sais, les pauvres types ça cherche toujours les embrouilles. peut être parce qu'on a trop laissé croire que celui qui a le moins d'esprit est celui que la société s'évertue à vouloir protéger au lieu de le laisser évoluer à "armes égales" avec les autres . on assiste aujourd'hui à un changement total de référentiel: ce n'est pas celui qui fait tout bien qui doit être récompensé ou laissé tranquille voire protégé mais celui qui fait tout de travers qui doit être compris et surprotégé!!pascal a écrit:de toute maniere, tu dois toujours etre maitre de ton vehicule, quelque soit les lieux!!!!
Le changement total de referentiel a commencé des l'idée du siecle dernier de BADINTER!!!!
partout et nulle part!!!
en se renseignant avant de partir à l'aventure chez les autres et en l’occurrence en se tenant à sa place!ced51 a écrit:pinocio a écrit:Quand tu auras passé une partie de ton temps à courir derrière les responsables d'ornières et de passages d'engins (4X4 et quads) dans tes cultures, tout ça pour ramasser deux bois de cerfs, tu changeras vite ta vision des gentils promeneurs motorisés.
Il m'est arrivé de me dire" si je tiens le connard qui a fait ça je le démonte", je n'ai jamais passé à l'acte, mais je peux comprendre le geste du grand père, même si je ne cautionne pas.
Tu ne vois vraiment aucune différence entre attraper un mec et lui coller une danse, et tendre un piège en travers d'un chemin...?pascal a écrit:de toute maniere, tu dois toujours etre maitre de ton vehicule, quelque soit les lieux!!!!
T'es sérieux quand tu dis ça...? explique moi comment éviter un obstacle invisible???
Piege, quel piege ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pascal a écrit:t'en as d'autres qui la perde aussi de leur propre volonté, et ca n'en fait pas autant de polemique et de references a tel ou tel article de code rural ou environement, qui dit que tout simplement la victime ne voulait pas simplement en finir avec la vie, chose qui n'a pas encore été evoquée ,il me semble!!!!
Vaut mieux raconter ça que des conneries... Venant d'un gamin de 15ans, cette remarque m'aurait fait sourire mais là...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
et ça continue avec la "réforme" d'actualité du code du travail...pascal a écrit:Le changement total de referentiel a commencé des l'idée du siecle dernier de BADINTER!!!!
snif a écrit:Piege, quel piege ?
si pas de panneau ou équivalent, un câble tendu à 1,5m du sol = piège !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ced 51 ,Venant d'un jeunot de 32 ans qui n'a jamais fait de service militaire et surtout pour ma part encadrer des cassos durant une partie mon service me font doucement rigoler, vois tu ,pour ta petite infos, j'en ai laisser un qui etait totalement nevrosé, qui malgré les consignes que j'avais laissé a toute la hierarchie concernée, a bel et bien reussit a mette fin a ses jours 10 jours apres mon depart, OK tu me suis mieux des a present?????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Ced 51 ,Venant d'un jeunot de 32 ans qui n'a jamais fait de service militaire et surtout pour ma part encadrer des cassos durant une partie mon service me font doucement rigoler, vois tu ,pour ta petite infos, j'en ai laisser un qui etait totalement nevrosé, qui malgré les consignes que j'avais laissé a toute la hierarchie concernée, a bel et bien reussit a mette fin a ses jours 10 jours apres mon depart, OK tu me suis mieux des a present?????
Je ne suis pas mieux du tout, je ne vois pas où est le rapport. Le mec se fout la tronche dans un piège (désolé mais j'appelle un chat, un chat) alors qu'il était en ballade avec un copain. Un câble tendu en travers, très peu de chance de le voir, j'ai fait assez de quad pour savoir de quoi je parle. Même les chemins GR sont piégés par des gens qui se croient chez eux partout.
Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu une petite remarque sur les "jeunots"... c'est à partir de quel age qu'on sait tout mieux que tout le monde...? J'ai hâte d'y être en tous cas, ne serait ce que pour essayer d'avoir à tout prix le dernier mot avec des arguments plus étranges les uns que les autres.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
erwin a écrit:snif a écrit:Piege, quel piege ?
Non, c'est une clôture d'une propriété privée.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:erwin a écrit:snif a écrit:Piege, quel piege ?
Non, c'est une clôture d'une propriété privée.
Bien sur, et le gars l'avait bien vu, mais trop con (ou suicidaire...) il s'est foutu la tronche dedans juste pour faire parler de lui!
Dommage qu'ils n'allaient pas plus vite, on a loupé le 2eme en moto
Snif, tu devrais demander à ce que le fil soit verrouillé juste après ton dernier message pour être sur d'avoir le dernier mot...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je signal qu'il n'est nullement mentionner la hauteur du câble dans l'article. Moi des clôtures à 0.8 mètres du sol j'en ai plein et je ne considère pas ça comme un piège. On parle de câble! ça c'est les dire d'un journaliste, moi j'ai des cordes nylon de 8 mm le résultat ne sera pas pire et même des fils nylon électrifié de 4 mm ou les conséquences seront aussi dramatique. Je suis propriétaire de chemin dans le quel j'avais des bovins qui passaient à leur guise d'une parcelle à l'autre. des fils cassé ça j'ai connu, mais quand le mec te casse le fil une fois , OK mais tous les dimanches tu fais quoi? Moi aussi je fais du VTT et j'avais aussi un quad mais je respect les propriétés privé, bien sur qu'il mes arrivé d'arrivé dans des chemins privé par erreur mais je n'ai jamais cassé de clôtures. Je suis responsable de circuit VTT et demande toujours l'autorisation avant de balisé, et bizarrement, quand on a bien dégager les chemins on trouve QUADS et chevaux pour bien finir de nettoyer le chemin. Même si j'étais plus fougueux avant sur mon quads j'ai beaucoup de mal avec la génération d'aujourd'hui qui ne respect plus rien et surtout pas l'autre qui ne vous comprend pas, vous êtes chez vous, on vous casse vos clôture et vous devez fermer votre gueule! Certes la mort n'était pas mérité, mais moi je comprends le mec qui a mit une clôture sur son chemin sans imaginé qu'un mec viendrait se tuer dessus! Des clôtures comme ça il y en a beaucoup par chez nous!! C'est un accident de sport et non un acte délibéré occasionner un accident!
Invité- Invité
LE CAM, je suis entièrement d'accord qu'il y a de quoi être énervé et piquer des crises. Je ne dis pas le contraire.
Par contre, on nous parle tout le temps (surtout sur ace) des jeunes fougueux qui n'ont pas fait leur service militaire et qui n'y connaissent rien à la vie VS les anciens qui savent toujours tout mieux que les autres... Et bien on est en plein dedans. Tendre un câble en travers en ne faisant pas en sorte qu'il soit archi visible, c'est vraiment une connerie impardonnable !
Par contre, on nous parle tout le temps (surtout sur ace) des jeunes fougueux qui n'ont pas fait leur service militaire et qui n'y connaissent rien à la vie VS les anciens qui savent toujours tout mieux que les autres... Et bien on est en plein dedans. Tendre un câble en travers en ne faisant pas en sorte qu'il soit archi visible, c'est vraiment une connerie impardonnable !
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Pour la raison suivante, pour le service miltaire, on te parlait n'importe comment de taux de pertes!!!!
Seule l'enquete approfondie apportait la seule unique conclusion de l'affaire avant de parler d'un piege, juste pour un cable, il y a deux choses qu'il faut savoir bien distinguer dans la vie: l'officiel et l'officieux!!!!
Seule l'enquete approfondie apportait la seule unique conclusion de l'affaire avant de parler d'un piege, juste pour un cable, il y a deux choses qu'il faut savoir bien distinguer dans la vie: l'officiel et l'officieux!!!!
partout et nulle part!!!
ced51 a écrit:LE CAM, je suis entièrement d'accord qu'il y a de quoi être énervé et piquer des crises. Je ne dis pas le contraire.
A priori, avec tes raisonnements, tu n'as pas fini d'être jeune. Par ton comportement débonnaire et inconscient , toi qui te fais du souci pour les gamins, tu leur montres le mauvais exemples, c'est à dire foncez sans réfléchir, ne vous posez pas de questions, roulez sans respect des propriétés, n'assumez pas vos responsabilités et vos actes, accusez l'autre de votre lâcheté intellectuelle, de votre insouciance, de votre nonchalance et de votre négligence.
Avec un tel comportement à mes yeux inconséquent, il n'y a pas fini d'avoir des morts.
Pose toi bien la question de la responsabilité de tes actes.
Au risque de rester jeune toute ta vie, avec les conséquences qui iront avec.
Oui, l'éducation est un art qui consiste à rendre responsable un enfant. Ca suppose d'alimenter leur réflexion.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tu devrais relire le premier message que j'ai posté (sur la page 1).ced51 a écrit:pinocio a écrit:Quand tu auras passé une partie de ton temps à courir derrière les responsables d'ornières et de passages d'engins (4X4 et quads) dans tes cultures, tout ça pour ramasser deux bois de cerfs, tu changeras vite ta vision des gentils promeneurs motorisés.
Tu ne vois vraiment aucune différence entre attraper un mec et lui coller une danse, et tendre un piège en travers d'un chemin...?
Pour ce qui est de la comparaison jeunes/vieux, désolé de risquer de te décevoir, mais perso je ne te place plus dans les jeunots, mais dans les "pré-vieux" .
Je crois surtout que si tu as des gamins, ils sont encore en bas âge, donc à un moment de leur vie où leur éducation de base se construit sur le modèle affiché par leurs parents. Quand ils seront plus âgés tu comprendras vite où les défauts d'éducation se sont logés .
Invité- Invité
+1 pinocio, encore que, j'ai une gamine de 14 ans, a certains moments on se demande quels episode on a loupé!!!
partout et nulle part!!!
en plus du panneau " propriété privée ", il faudra même le panneau " danger de mort " ! ou "propriété minée "
Invité- Invité
HS ON : s'il existait une recette miracle pour bien éduquer les enfants, ça se saurait. Chaque cas est unique, donc un peu d'humilité serait la bienvenue si dans votre cas vous pensez avoir réussi l'éducation de votre (vos) enfant(s).
Ne pas oublier que l'école représente plus de la moitié de l'éducation d'un enfant, et ça, les parents n'en ont aucune maitrise.
Combien d'enfants "bien élevés" ont mal tourné avec une incompréhension totale des parents quant à la cause ? (drogue, délinquance, notes en chute libre, abandon des études, etc etc)
Se sont même suicidés ? On a tous des exemples plus ou moins proches dans notre entourage/relations.
HS OFF.
Tout ce que je vois au travers de ce topic = vieillir n'est pas synonyme de sagesse.
Ne pas oublier que l'école représente plus de la moitié de l'éducation d'un enfant, et ça, les parents n'en ont aucune maitrise.
Combien d'enfants "bien élevés" ont mal tourné avec une incompréhension totale des parents quant à la cause ? (drogue, délinquance, notes en chute libre, abandon des études, etc etc)
Se sont même suicidés ? On a tous des exemples plus ou moins proches dans notre entourage/relations.
HS OFF.
Tout ce que je vois au travers de ce topic = vieillir n'est pas synonyme de sagesse.
dural- + membre techno +
aisne
Au risque de te contredire dural, ce n'est pas à l'ecole de faire les bases de l'education , il faut peut etre arreter de tout attendre des autres, pour ceux qui mettent fin a leur jours ,malheureusement, soit ils sont trop bridés ou bien il ne a jamais vraiment ete imposé des limites raisonnables, en regle generale il existe une generation et sa descendance qui a un peu trop a coeur le credo de mai 68: " il est interdit d'interdire "!!!!!
partout et nulle part!!!
dural a écrit:HS ON : s'il existait une recette miracle pour bien éduquer les enfants, ça se saurait. Chaque cas est unique, donc un peu d'humilité serait la bienvenue si dans votre cas vous pensez avoir réussi l'éducation de votre (vos) enfant(s).
HS OFF.
Tu as tout à fait raison, et de ce que je vois de ce topic = etre jeune n'est pas synonyme d'intelligence.
Quant à l'éducation, heureusement qu'on a fait des progrès en 50 ans.
Puisque tu ne connais pas les recettes "miracle", je t'en donne quelques unes, les plus fondamentales, tu me diras, c'est le privilège d'être vieux.
Donner l'exemple, mettre en accord ses paroles à ses actes, établir bébé des relations de confiance et de sécurité, maintenir un dialogue permanent, les éveiller, ne jamais les infantiliser , maintenir le respect partagé, ne pas en faire des copains, sévir quand nécessaire en adaptant la peine à la bêtise ou l'erreur...... Et bien sûr de l'amour, même si ce terme est galvaudé.
Pas simple me direz vous. Certes, mais les recettes existent, DÈS le plus jeune âge.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Vous me faites bien marrer, dans ma region pratiquement tout les agriculteurs ont un quad pour le boulot et le cas échéant pour faire des ballade entre amis. Soit vous êtes de tres grand propriétaire terrien et vous vous cantonné sur votre propriété ou vous ne sortait jamais de votre trou même pour une ballade a pied ,qui ne sais pas retrouvé dans un lieu privé sans le savoir.Quand je pars a la mer je recherche toujours un bord de champ tranquille pour le pique nique, il faut seulement être respectueux des lieux. Vous ne faites pas le compromis avec les abus.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Allez donc faire un tour en irlande, par exemple, on te rappelle tres rapidement ou sont les limites du privé et du public!!!
partout et nulle part!!!
marie70 a écrit:en plus du panneau " propriété privée ", il faudra même le panneau " danger de mort " ! ou "propriété minée "
je crois que ces mentions sont interdites.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ici pas beaucoup et répartis en deux styles: les insupportables qu'on a envie de flinguer et les respectueux qui ne posent pas de problèmes.hermine 22 a écrit:il y en a tant que ca des quads chez vous ?
je n'en connais pas un seul dans le secteur
plutôt des motos ,mais on les vois jamais ,ils se défoulent en compétition
Comme il serait dommage de faire subir aux respectueux notre colère légitime, il faudrait trouver des solutions nouvelles pour limiter les nuisances. Prévention et repression.
Information: un livret du bon usage à tout acheteur d'un quad.
Confiscation du véhicule pendant une durée d'un an pour toute intrusion en propriété privée dûment signalée par un panneau sur témoignage (photo, témoins).
Possibilité pour les propriétaires d'appréhender eux-mêmes par les moyens proportionnés les délinquants.
Pour les récalcitrants:
Prime: un casque saisi = 200 euros. Un oeil au beurre noir = 500 euros. Un tir de chevrotine dans les fesses = 1000 euros.
C'est toujours mieux que la décapitation par cable.
Invité- Invité
Snif, c'est impossible de parler avec toi, tu auras toujours le dernier mot. Le pire, c'est que pour y arriver, tu racontes tout et n'importe quoi, y compris des mensonges.
Où as tu lu que je poussais les gens à aller sur une propriété privée??? J'ai juste dis qu'il faut penser aux enfants par exemple, qui n'ont pas la même vision des bêtises que les adultes (sauf les tiens, bien sûr) De plus, la victime avait 50ans si je ne me trompe pas, bizarre puisque d'après pas mal de monde, c'est l'âge où on est le plus sage...
Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce sont les parents qui donnent l'exemple aux enfants... finirait on par découvrir que les bêtises d'une génération, pourraient peut-être en partie venir de la génération passée...? Sauf, bien sûr quand on refuse de juste essayer de se remettre en question.
Depuis le début je dis que je ne cautionne pas mais que c'est la façon de faire qui ne va pas.
Tu ne réponds qu'aux passages qui te plaisent, arrête d'extrapoler.
Pinocio, je te rassure, je fais de mon mieux pour éduquer mon fils mais je dois être comme tout le monde et faire des erreurs (sauf certains apparemment). Par contre, je n'aurais pas la prétention que certains ont, à vouloir donner des leçons aux autres...
Où as tu lu que je poussais les gens à aller sur une propriété privée??? J'ai juste dis qu'il faut penser aux enfants par exemple, qui n'ont pas la même vision des bêtises que les adultes (sauf les tiens, bien sûr) De plus, la victime avait 50ans si je ne me trompe pas, bizarre puisque d'après pas mal de monde, c'est l'âge où on est le plus sage...
Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce sont les parents qui donnent l'exemple aux enfants... finirait on par découvrir que les bêtises d'une génération, pourraient peut-être en partie venir de la génération passée...? Sauf, bien sûr quand on refuse de juste essayer de se remettre en question.
Depuis le début je dis que je ne cautionne pas mais que c'est la façon de faire qui ne va pas.
Pinocio, je te rassure, je fais de mon mieux pour éduquer mon fils mais je dois être comme tout le monde et faire des erreurs (sauf certains apparemment). Par contre, je n'aurais pas la prétention que certains ont, à vouloir donner des leçons aux autres...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
palmito a écrit:bien sur que si , pour toi c'est divagation d'animaux et payement des dégâts
Ici, en Helvétie, nation respectable s'il en est , palmito a tout faux!!
La jurisprudence est claire.
Si le propriétaire a pris les mesures adéquates (??!??), en fonction du risques encourus,cad par ex. parc de 1 fil électrifié pour vaches laitières, ou 2 fils en bordure de route ou vaches allaitantes ou clôture XXL pour bisons, etc, les dégâts causés par la divagation des animaux n'est pas de la responsabilité du propriétaire.
Egalement, si un automobiliste collisionne avec une vache échappée. Le chauffeur prend la route à ses propres risques et périls et doit fait face à tout moment aux dangers possibles inhérents à cette activité.
Après, tout est aussi question d'appréciation. Si tes grolles s'échappent toutes les semaines..., ou si un accord à l'amiable vaut mieux qu'un procès avec frais d'avocats...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
+1 Béret Vert.
Comme quoi le droit de la propriété et un peu de réflexion ne sont pas incompatibles.
Comme quoi le droit de la propriété et un peu de réflexion ne sont pas incompatibles.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Il n'aurait plus de mort sur les routes ou tôle froissée si tout le monde était maitre de son véhicule a entendre certains,les mauvais conducteurs sont toujours les autres c'est bien connu.Il faudrait aussi pour quelques uns sur le forum les classé dans la catégorie de SAINT le péché n'exite pas pour eux.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Au cas ou il me viendrait l'idée de m'acheter un quad pour faire des ballades campagnardes, je remercie d'avance tous ceux qui sont favorables à la pause de collets sur les chemins privés ou chemins d'associations foncières, de me faire parvenir les plans de leurs chasses gardées afin que je ne m'y aventure pas.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Voilà 3 pages et chacun y va de sa solution et de son avis. Aucun problème pour moi.
Sauf que, apparemment personne ne connait le pourquoi du comment.
Vous vous basez sur des dires de journaliste. Ces mêmes journalistes pour lesquels vous dîtes qu'ils écrivent souvent ce qu'ils veulent et à charge.
A priori, une enquête est en cours pour savoir réellement ce qui s'est passé. Alors arrêter de fustiger les jeunes parce qu'ils ne connaissent rien ou les vieux parce qu'ils savent tout.
Sauf que, apparemment personne ne connait le pourquoi du comment.
Vous vous basez sur des dires de journaliste. Ces mêmes journalistes pour lesquels vous dîtes qu'ils écrivent souvent ce qu'ils veulent et à charge.
A priori, une enquête est en cours pour savoir réellement ce qui s'est passé. Alors arrêter de fustiger les jeunes parce qu'ils ne connaissent rien ou les vieux parce qu'ils savent tout.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
ced51 a écrit:Snif, c'est impossible de parler avec toi, tu auras toujours le dernier mot. Le pire, c'est que pour y arriver, tu racontes tout et n'importe quoi, y compris des mensonges.Où as tu lu que je poussais les gens à aller sur une propriété privée???
Ou ai je ecrit cela ?
J'écris que tes propos montrent l'inconséquence et l'irresponsabilité de ton attitude cherchant à culpabiliser le propriétaire au lieu de reconnaître la négligence de la victime.
Qu'ainsi, tu ne peux pas montrer un exemple à suivre aux enfants, à qui il faut apprendre à assumer les conséquences de leurs actes, et instruire des dangers d'une décision irréfléchie.
En l'occurrence rouler probablement vite sur un chemin sans s'être assuré son ouverture à la circulation.
C'est le grand débat entre le tout protection dans lequel on vit aujourd'hui, avec par exemple le principe de précaution à tout va, face à, ou devrais je dire au détriment de la culture de la responsabilité.
Vivre, c'est prendre des risques. Nos enfants doivent le savoir pour s'en prémunir et y réfléchir afin de les limiter.
Si tu viens chez moi, au dela du discours, je te montrerai dans les faits, comment je le vis sur ma ferme ou je suis responsable d'autres, et comment je le vis dans l'éducation quotidienne.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
La conceptionpascal a écrit:+1 pinocio, encore que, j'ai une gamine de 14 ans, a certains moments on se demande quels episode on a loupé!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ce qu il faut retenir de cette triste histoire : il y a aujourd hui deux familles brisées ..... un homme de 50 ans décédé : condoléances a sa famille ....
et un monsieur agé qui se retrouve responsable de ce tragique accident
et un monsieur agé qui se retrouve responsable de ce tragique accident
Invité- Invité
Il faudrait surtout apprendre à lire correctement...valtra 14 a écrit:Il n'aurait plus de mort sur les routes ou tôle froissée si tout le monde était maitre de son véhicule a entendre certains,les mauvais conducteurs sont toujours les autres c'est bien connu.Il faudrait aussi pour quelques uns sur le forum les classé dans la catégorie de SAINT le péché n'exite pas pour eux.
Nulle part sur ce sujet quelqu'un se réjouit de la mort de ce quadeur.
Il faudrait aussi savoir faire la part des choses dans les écrits sur ce fil:
1: recevoir une remarque sur un comportement irrespectueux
2: comprendre qu'une exaspération peut amener un drame, ce qui ne signifie aucunement accepter.
Invité- Invité
Snif, comme d'habitude tu ne commentes que ce que tu veux en racontant n'importe quoi c'est affligeant...
Tu as raison, j'ai tors... mea culpa! Ça te va ?
Tu as raison, j'ai tors... mea culpa! Ça te va ?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Petit complément d'info dans la presse d'aujourdui :
Le Mr a toujours 89ans
Câble non tendu attacher entre deux arbres en retrait du départ du chemin
Il avait aussi mis un panneau sens interdit a l'entrée de sa propriété
Maintenant il va y avoir enquête ,cadastre et tout le toin toin ,pour voir si bien propriété et droit de passage etc .... donc les lois des lois ...
En tout cas tout ça est bien désolant ....un mort de 50ans ; une famille ..... et ce Mr qui voulait se protéger .....
Ce qui est dit : "pris a la hauteur du casque et donc coup du lapin"
Le Mr a toujours 89ans
Câble non tendu attacher entre deux arbres en retrait du départ du chemin
Il avait aussi mis un panneau sens interdit a l'entrée de sa propriété
Maintenant il va y avoir enquête ,cadastre et tout le toin toin ,pour voir si bien propriété et droit de passage etc .... donc les lois des lois ...
En tout cas tout ça est bien désolant ....un mort de 50ans ; une famille ..... et ce Mr qui voulait se protéger .....
Ce qui est dit : "pris a la hauteur du casque et donc coup du lapin"
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pas la peine de vous prendre la tête avec çà.
Le conducteur du quad ressuscitera pas.
(P.S. J'ai rééditer mon poste sur les râteaux en page 1)
Le conducteur du quad ressuscitera pas.
(P.S. J'ai rééditer mon poste sur les râteaux en page 1)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ce qui est affligeant c'est qu'un gars de 32 ans comme ced51 ait plus de sagesse que des gars de 50 ans et plus...
on ne tend pas un câble en travers d'une route ou d'un sentier!
on n'essaie pas de blesser ou tuer quelqu'un parce qu'il passe sur votre propriété!
à ced51:c'est super de pouvoir donner son opinion sur ce forum,mais avec certaines personnes je pense qu'il est inutile de vouloir le défendre à tout prix.
on n'essaie pas de blesser ou tuer quelqu'un parce qu'il passe sur votre propriété!
à ced51:c'est super de pouvoir donner son opinion sur ce forum,mais avec certaines personnes je pense qu'il est inutile de vouloir le défendre à tout prix.
7- + membre techno +
Belgique
Ce qui est affligeant c'est de faire en sorte de ne pas comprendre...7 a écrit:ce qui est affligeant c'est qu'un gars de 32 ans comme ced51 ait plus de sagesse que des gars de 50 ans et plus...
Que les accrocs aillent se défouler dans les endroits autorisés! La campagne n'est pas un défouloir pour sports motorisés!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et que penser des co...... qui , en moto passent et font des cercles dans des champs fraîchement semés ???
quid des chevaux et des promeneurs avec des chiens dans des colzas en fleur !!!!!!!!!!!!!!!!!
les citadins quittent les villes pour fuir la racaille qu'eux mêmes ONT INSTALLE ...........de plus , ils n'ont aucune notion du DROIT DE PROPRIETE et on arrive malheureusement à des cas comme évoqué ci dessus ................
je ne cautionne en rien de tels agissements , mais il faut parfois se mettre à la place des propriétaires qui subissent des dégâts , des insultes , des menaces sur leur personne et leurs biens et qui ont parfois des envies de meurtre ................
quid des chevaux et des promeneurs avec des chiens dans des colzas en fleur !!!!!!!!!!!!!!!!!
les citadins quittent les villes pour fuir la racaille qu'eux mêmes ONT INSTALLE ...........de plus , ils n'ont aucune notion du DROIT DE PROPRIETE et on arrive malheureusement à des cas comme évoqué ci dessus ................
je ne cautionne en rien de tels agissements , mais il faut parfois se mettre à la place des propriétaires qui subissent des dégâts , des insultes , des menaces sur leur personne et leurs biens et qui ont parfois des envies de meurtre ................
M 201- + membre techno +
I & l
Ah permissivité, quand tu nous tiens.
Le resultat de bientôt 50 ans de "il est interdit d'interdire".
Si on continue, et pour essayer de faire comrendre de facon excessive ou une telle politique pourrait nous mener, il sera interdit de fermer la porte de sa maison, sous prétexte de sans abri, migrants, nécessiteux.....
Le debut du collectivisme.
Le resultat de bientôt 50 ans de "il est interdit d'interdire".
Si on continue, et pour essayer de faire comrendre de facon excessive ou une telle politique pourrait nous mener, il sera interdit de fermer la porte de sa maison, sous prétexte de sans abri, migrants, nécessiteux.....
Le debut du collectivisme.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5