Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la mort en quad ....
+37
ivanquoi
holi28
M 201
7
tof
8360.47
GRUMPY
Peccadille
dural
palmito
Sparthakus
PatogaZ
gaston02
ced51
jardi85
Mika104
hermine 22
Fanchon
centkght
BE68
Camille
d.d.
valtra 14
erwin
Sylv57
ddrs
snif
dgé
pascal
alain
Honoré de Barzac
Titi
troll
fergie62
noulane
spontus
carlo s
41 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la mort en quad ....
Rappel du premier message :
bientot un piquet devant le quad comme en algerie ....
http://www.presseocean.fr/actualite/le-loroux-bottereau-tue-sur-son-quad-par-un-cable-tendu-en-travers-dun-chemin-13-03-2016-186983
bientot un piquet devant le quad comme en algerie ....
http://www.presseocean.fr/actualite/le-loroux-bottereau-tue-sur-son-quad-par-un-cable-tendu-en-travers-dun-chemin-13-03-2016-186983
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: la mort en quad ....
a peu près .......................
M 201- + membre techno +
I & l
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!Camille a écrit:Ce qui est affligeant c'est de faire en sorte de ne pas comprendre...7 a écrit:ce qui est affligeant c'est qu'un gars de 32 ans comme ced51 ait plus de sagesse que des gars de 50 ans et plus...
on ne tend pas un câble en travers d'une route ou d'un sentier!
on n'essaie pas de blesser ou tuer quelqu'un parce qu'il passe sur votre propriété!
à ced51:c'est super de pouvoir donner son opinion sur ce forum,mais avec certaines personnes je pense qu'il est inutile de vouloir le défendre à tout prix.
Que les accrocs aillent se défouler dans les endroits autorisés! La campagne n'est pas un défouloir pour sports motorisés!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui et après ils s'étonnent qu'on leur mette les point sur les i lorsqu'en plus de faire chier tout le monde ils la ramènent !!M 201 a écrit:et que penser des co...... qui , en moto passent et font des cercles dans des champs fraîchement semés ???
quid des chevaux et des promeneurs avec des chiens dans des colzas en fleur !!!!!!!!!!!!!!!!!
les citadins quittent les villes pour fuir la racaille qu'eux mêmes ONT INSTALLE ...........de plus , ils n'ont aucune notion du DROIT DE PROPRIETE et on arrive malheureusement à des cas comme évoqué ci dessus ................
je ne cautionne en rien de tels agissements , mais il faut parfois se mettre à la place des propriétaires qui subissent des dégâts , des insultes , des menaces sur leur personne et leurs biens et qui ont parfois des envies de meurtre ................
il existe des salles de sport pour ceux qui ont trop de testostérone (et manquent de neurones pour comprendre ça) et ça fait chier personne sauf qu'il faut payer qq euros alors qu'emmerder le monde à la campagne c'est gratuit n'est-ce pas?
à maintes reprises une clôture a été défoncé car ces cons prennent le virage trop vite. Il y avait des animaux et si je ne m'en était pas aperçu ils se seraient échappés... non seulement on travaille toute la semaine et souvent le we mais il faut en pluis laisser tomber son boulot pour des énergumènes pareils sous prétexte qu'ils pensent avoir tous les droits.
de la manière actuelle dont on interprète la loi et où les branleurs se croient tout permis, je suis presque sûr que si le pilote de quad s'était coupé le cou ds ma clôture j'aurais du prouver mon innocence? on marche sur la tête.
je suis pour la suppression des 35 heures et que les salariés suent davantage au boulot pdt la semaine!!
il en va de la tranquillité à tous !
C'est ce que je disais plus haut vous ne faites pas la difference entre peut etre un passage involontaire ou sans conséquence du type des ramasseurs de champignons ou une violation d'un lieu ou domicile dans le but de faire mal .Vous allez bientôt comparer les fais a accueillir des inconnus avec le couvert et pourquoi pas prêté votre femme.
Par chez moi zone très touristique avec de nombreux chemins pédestre avec des passages dans de nombreux bois souvent privé pour l'usage il n'ya que très peu de soucis ou les VTT ,les chevaux, les randonneurs,quad et motos ainsi que les chasseurs se côtoient. D'ailleurs les petit souci de depart ont etait avec les chasseurs souvent agriculteur qui a leur tour ont fait progressivement l'acquisition d'un quad pour avoir essayé et l'adopter, il ne pouvait plus se plaindre. Il ya une grosse différence entre des groupes qui prennent les chemins pour un terrain de cross sans respecter les autres et le randonneur qui se ballade a vitesse raisonnable.C'est la même chose sur la route il ya des voyous, pourquoi pas tendre un cable sur la route qui se declenche a la manière d'un radar,même les plus "sage"d'entre vous se feront avoir un jour.Quand a ceux qui attaque les jeunes qui leur doivent le respect,il faut savoir il ya des cons partout jeune ou vieux, le service militaire a une époque s'était bien connu était la meilleure école pour apprendre a boire et fumé.
Par chez moi zone très touristique avec de nombreux chemins pédestre avec des passages dans de nombreux bois souvent privé pour l'usage il n'ya que très peu de soucis ou les VTT ,les chevaux, les randonneurs,quad et motos ainsi que les chasseurs se côtoient. D'ailleurs les petit souci de depart ont etait avec les chasseurs souvent agriculteur qui a leur tour ont fait progressivement l'acquisition d'un quad pour avoir essayé et l'adopter, il ne pouvait plus se plaindre. Il ya une grosse différence entre des groupes qui prennent les chemins pour un terrain de cross sans respecter les autres et le randonneur qui se ballade a vitesse raisonnable.C'est la même chose sur la route il ya des voyous, pourquoi pas tendre un cable sur la route qui se declenche a la manière d'un radar,même les plus "sage"d'entre vous se feront avoir un jour.Quand a ceux qui attaque les jeunes qui leur doivent le respect,il faut savoir il ya des cons partout jeune ou vieux, le service militaire a une époque s'était bien connu était la meilleure école pour apprendre a boire et fumé.
valtra 14- + membre techno +
calvados
snif a écrit:Ah permissivité, quand tu nous tiens.
Le resultat de bientôt 50 ans de "il est interdit d'interdire".
Si on continue, et pour essayer de faire comrendre de facon excessive ou une telle politique pourrait nous mener, il sera interdit de fermer la porte de sa maison, sous prétexte de sans abri, migrants, nécessiteux.....
Le debut du collectivisme.
100% d'accord!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
GRUMPY a écrit:Au cas ou il me viendrait l'idée de m'acheter un quad pour faire des ballades campagnardes, je remercie d'avance tous ceux qui sont favorables à la pause de collets sur les chemins privés ou chemins d'associations foncières, de me faire parvenir les plans de leurs chasses gardées afin que je ne m'y aventure pas.
Ce n'est pas compliqué ! Tu respectes la signalisation ("propriété privée" , "chemin privé" , etc ...) et tout se passera bien ; c'est comme sur la route !!!!!
De la même manière que je m'arrête lorsque le feu est rouge, je fais demi-tour lorsque j'arrive face à "propriété privée, accès interdit " ... c'est quand même incroyable que des gens n'arrivent pas à comprendre ça !!!!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
Il y a quelques temps un voisin surprend des quads et moto qui labouraient s jachère. Il va à leur rencontre pour expliquer que c'est une propriété privé, qu'il y a des règles.....
Mais il n'en a pas eu le temps, arrivé à leur niveau pas de discussion mais un coup de boule casqué
Mais il n'en a pas eu le temps, arrivé à leur niveau pas de discussion mais un coup de boule casqué
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Comme quoi .... je me déplace toujours en compagnie d'un beauceron .......
jardi85- + membre techno +
Vendée
Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
holi28 a écrit:Il y a quelques temps un voisin surprend des quads et moto qui labouraient s jachère. Il va à leur rencontre pour expliquer que c'est une propriété privé, qu'il y a des règles.....
Pour eviter ça, il faut avoir le réflexe d'attrapper le casque de l'agresseur par la mentonnière et de lever très haut, assez facile sur les casques typés cross. et la le gars, tu l'emmene ou tu veux avec juste une main en lui forçant un peu sur les cervicales.
sinon, moi ça m'est arrivé de prendre des passées de pulvé et de rouler dans des champs à l'epoque ou je fesait un peu de moto verte (ah le doux son du gros mono 4T en echappement libre ou presque). c'est simple, chez moi beaucoup de chemin publics et cadastrés ont été retournés et sont cultivés par les agriculteurs alors dans ce cas, je taillais dans le champ, en faisant gaffe quand même de pas foutre le bordel. c'est pas bien, mais des fois il est difficile de faire autrement.
le coup du cable tendu en travers (sur chemin public), ça m'est arrivé, fort heureusement a ce moment j'étais debout sur les cales pieds (mode grosse attaque) du coup je l'ai pris au niveau des avants bras, et pas au niveau du cou, resultat: luxation acromio claviculaire de stade 2.
il m'est arrivé aussi de me faire tirer dessus au fusil, alors que j'étais sur l'espace public. certains ne sont pas trop partageurs quand il s'agit des loisirs en foret.
pour info, suite a la tempète de 99 beaucoup de chemins en foret ont étés rouvert par les enduros clubs, alors les interdire de passer ensuite, c'est un peu vache.
on est pas trop embêté dans mon secteur par les "motorisés", chez nous c'est plus les filles a papa a cheval a qui il faut expliquer les limites. j'en ai choppé une a baigner son cheval dans ma marre une fois, et mon voisin a choppé la même traverser la plaine en travers, alors qu'il y a des chemins partout.
d'ailleurs en passant, je trouve que les canassons, ça fout beaucoup plus le bordel que des quads ou des motos.
le partage de l'espace rural, une simple question de civisme et de bon sens. dommage pour la personne qui est decedée, mais ce genre d'histoires, il y en a tout les ans.
Invité- Invité
J'ai l'habitude de dire que je suis un batardsnif a écrit:Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
Mi beauceron mi percheron
Quand certains parle de dénommer leur grande région, ma petite région c'est le faux perche et j'en suis fier
Au moins je ne suis qu'un demi beauceron de base
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
holi28 a écrit:J'ai l'habitude de dire que je suis un batardsnif a écrit:Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
Mi beauceron mi percheron
Quand certains parle de dénommer leur grande région, ma petite région c'est le faux perche et j'en suis fier
Au moins je ne suis qu'un demi beauceron de base
tu as de la chance
ivanquoi- + membre techno +
chartres
""d'ailleurs en passant, je trouve que les canassons, ça fout beaucoup plus le bordel que des quads ou des motos.""
faut pas déc...
il ne s'agit pas de la charge de la cavalerie legere ! et bien moi j'appréhende quand j'amene mes 2 chavaux au champ en passant dans un peit chemin commula de me retrouver en face de mecs en quad ou en trial. Ceux que je connais stoppent leur engin ou attendant que je me refugie dans une entrée de parcelle mais les autres jouent de l'accélérateur pour bien faire paniquer les canassons. Mon épouse est déja tombée 2 fois à plus de 60 ans et a failli se faire marcher dessus... elle n'était pas sur le cheval mais le tenait simplement par la longe..
désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public. c'est le contraire...dans les banlieues..
faut pas déc...
il ne s'agit pas de la charge de la cavalerie legere ! et bien moi j'appréhende quand j'amene mes 2 chavaux au champ en passant dans un peit chemin commula de me retrouver en face de mecs en quad ou en trial. Ceux que je connais stoppent leur engin ou attendant que je me refugie dans une entrée de parcelle mais les autres jouent de l'accélérateur pour bien faire paniquer les canassons. Mon épouse est déja tombée 2 fois à plus de 60 ans et a failli se faire marcher dessus... elle n'était pas sur le cheval mais le tenait simplement par la longe..
désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public. c'est le contraire...dans les banlieues..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
snif a écrit:Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
Oui c'est pour ça le sens de ma précision .....
Vendée
désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
sur les voies ouvertes a la circulation publique les chevaux montés ou attelés sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres véhicules sans priorités ou droit particuliers
2 heures pour réviser le code de la route
sur les voies ouvertes a la circulation publique les chevaux montés ou attelés sont soumis aux mêmes règles de circulation que les autres véhicules sans priorités ou droit particuliers
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ils sont ou les clignotants sur les chevaux, quand ils lâchent un crottin c'est un signe ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le problème c'est que chacun défend son activité ou loisir, mais il faudrait tous balayé devant sa porte. Le piéton déteste la voiture en ville,l'automobiliste ne supporte pas le 2 roues et souvent ils deviennent l'un et l'autre , on fait partis d'un monde d'égoïsme.
valtra 14- + membre techno +
calvados
NON !!valtra 14 a écrit:Le problème c'est que chacun défend son activité ou loisir, mais il faudrait tous balayé devant sa porte. Le piéton déteste la voiture en ville,l'automobiliste ne supporte pas le 2 roues et souvent ils deviennent l'un et l'autre , on fait partis d'un monde d'égoïsme.
Sur ce fil une majorité s'insurge de devoir supporter les incivilités de quelques uns lors de leurs loisirs. Nulle part il est question d'égoïsme, mais de savoir vivre.
Invité- Invité
et de RESPECT d'autrui ...............................
M 201- + membre techno +
I & l
palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
pas dans les voies ou 2 véhicules ne peuvent se croiser d'autant plus dans les chemins communaux menant aux champs. c'est le moins maniable pour reculer qui a priorité..cela s'appelle du bon sens et le vivre ensemble. Le cheval vapeur est censé être moins con que le cheval à picotin quoique parfois j'en doute..
systématiquement quand je suis en voiture et encore plus en tracteur je stoppe mon véhicule et pour le tracteur je me gare et je coupe le moteur. cela me prends 10 secondesquand d'autres accélerent...pour passer plus vite et se font prendre un shoot au passage.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
jardi85 a écrit:snif a écrit:Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
pour le coup, ce n'était pas très clair
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Honoré de Barzac a écrit:palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
pas dans les voies ou 2 véhicules ne peuvent se croiser d'autant plus dans les chemins communaux menant aux champs. c'est le moins maniable pour reculer qui a priorité..cela s'appelle du bon sens et le vivre ensemble. Le cheval vapeur est censé être moins con que le cheval à picotin quoique parfois j'en doute..
systématiquement quand je suis en voiture et encore plus en tracteur je stoppe mon véhicule et pour le tracteur je me gare et je coupe le moteur. cela me prends 10 secondesquand d'autres accélerent...pour passer plus vite et se font prendre un shoot au passage.
ben oui , une chance encore ce que tu dit c'est le bête code de la route Article R414-2 , c'est bien de l'appliquer
Honoré de Barzac a écrit:palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
Je suis un peu placé pour parler des questions de chevaux, car si je n'en ai pas, ma femme oui.
Désormais, je suis plus "conciliant" avec les chevaux croisés.
Si je ne m'arrête pas, mais je ralentis, je fais attention de ne pas accélérer et je passe au ralenti.
Pour info, ma femme a désensibilisé les chevaux en les habituant au bruit des tracteurs et moissonneuses batteuses. Ethologie, quand tu nous tiens.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:jardi85 a écrit:snif a écrit:Mais holi n'est pas beauceron, mais percheron...
pour le coup, ce n'était pas très clair
holi comme tof le faux perche
Invité- Invité
Et non pas faux derche
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ah, tof aussi. C'est qu il y a du lourd dans le secteur.
Mais pour une fois, le faux est mieux que le vrai, non ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Ah, tof aussi. C'est qu il y a du lourd dans le secteur.
disons que s est plus plat
Invité- Invité
palmito a écrit:Honoré de Barzac a écrit:palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
ben oui , une chance encore ce que tu dit c'est le bête code de la route Article R414-2 , c'est bien de l'appliquer
et bien voila je l'ignorais comme quoi le bon sens........
A 102
Et c'est mieux ?
Et c'est mieux ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui sur la partie entre chateaudun et brou ( limons battants profonds drainés )
Invité- Invité
snif a écrit:Honoré de Barzac a écrit:palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
Je suis un peu placé pour parler des questions de chevaux, car si je n'en ai pas, ma femme oui.
Si je ne m'arrête pas, mais je ralentis, je fais attention de ne pas accélérer et je passe au ralenti.
Pour info, ma femme a désensibilisé les chevaux en les habituant au bruit des tracteurs et moissonneuses batteuses. Ethologie, quand tu nous tiens.
exact pour les tracteurs et voitures mais avec un bémol ce sont les tracteurs avec la fourche hydro en l'air et pire avec une boule de foin, là c'est panique totale.
ainsi que la pétarade des quads et trials.. et ainsi que les écolos en vélo couché avec petit drapeau orange qui s'agite et qui arrivent par derriere sans même un petit coup de sonnette à 3 euros..
tout ça dans un chemin qui fait 3 metres de large
102 eme d infanterie a écrit:oui sur la partie entre chateaudun et brou ( limons battants profonds drainés )
Alors, tof est un privilégié...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:102 eme d infanterie a écrit:oui sur la partie entre chateaudun et brou ( limons battants profonds drainés )
j attends sa réaction
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:oui sur la partie entre chateaudun et brou ( limons battants profonds drainés )
Y'a une commune que les Vendéen n'aime pas trop par la bas Unverre ........; ca fait juste quand on est de sortit .....
Vendée
Honoré de Barzac a écrit:snif a écrit:Honoré de Barzac a écrit:palmito a écrit:désolé mais les chevaux comme les autres animaux ont la priorité sur le domaine public
exact pour les tracteurs et voitures mais avec un bémol ce sont les tracteurs avec la fourche hydro en l'air et pire avec une boule de foin, là c'est panique totale.
ainsi que la pétarade des quads et trials.. et ainsi que les écolos en vélo couché avec petit drapeau orange qui s'agite et qui arrivent par derriere sans même un petit coup de sonnette à 3 euros..
tout ça dans un chemin qui fait 3 metres de large
de toutes façons des abrutis on va en trouver partout qu'ils soient a cheval en vélo en tracteur et même en bateaux, on n'imagine même pas le nombre de cons en bateaux motorisés, la quasi totalité des plaisanciers on largement oubliés le code de navigation même si un jour ils l'on apprit
y a des fois j'ai envie de les couler
102 eme d infanterie a écrit:snif a écrit:102 eme d infanterie a écrit:oui sur la partie entre chateaudun et brou ( limons battants profonds drainés )
j attends sa réaction
Il doit être dans le congélateur, il n'arrive pas .........
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Un passage? Mais les jours de beaux temps, c'est une quinzaine qui défile dans la journée! Pareil pour les champignons ou les marrons, ils ramassent à l'occasion d'une ballade et reviennent en bagnole avec les pochons.valtra 14 a écrit:C'est ce que je disais plus haut vous ne faites pas la difference entre peut etre un passage involontaire ou sans conséquence du type des ramasseurs de champignons ou une violation d'un lieu ou domicile dans le but de faire mal .Vous allez bientôt comparer les fais a accueillir des inconnus avec le couvert et pourquoi pas prêté votre femme.
Je veux bien que certains acceptent ce genre de débordements surtout quand ils y ont un intérêt patent avec de l'accueil à la ferme avec de la VD mais la campagne n'est pas synonyme de loisirs pour tous!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
je connais un "propriétaire" qui tend une chaine pour empécher les véhicules qui sont chez son voisin de passer chez lui ........ et qui enléve cette fameuse chaine pour que les véhicules qui sont dans sa cours puissent sortir par chez le voisin sans avoir a trop manœuvrer .......
je ne me reconnais pas vraiment , dans ce genre d attitude ...... je respecte les voisins , j aime qu ils me respectent
ma propriété , j y tiens ...... mais , il ne faut pas non plus tomber dans les excès !
un jour viendra , où 2 m2 me suffiront
@ snif , il y a une différence entre une barriére et un blindé !
je ne me reconnais pas vraiment , dans ce genre d attitude ...... je respecte les voisins , j aime qu ils me respectent
ma propriété , j y tiens ...... mais , il ne faut pas non plus tomber dans les excès !
un jour viendra , où 2 m2 me suffiront
@ snif , il y a une différence entre une barriére et un blindé !
Invité- Invité
J'avais noté....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Il faut mettre une pancarte chemin privé avant le cable.
Chacun est libre de clore sa propriété. C'est d'ailleurs un droit imprescriptible Du code civil. Sauf, cas particuliers tels lotissement.....
du coup avec un raisonement pareil il faudrait mettre aussi à chaque femme rencontré interdit d'entrer Sinon il n'y a qu'a pénétré dans la propriété privé(intimiter). Ce n'est dailleurs pas pour rien que ces dames mettent des string bien tendu pour interdire l' accès. ps le papy a fait pareil. c'est triste
pour nous les hommes c'est triste aussi.
Invité- Invité
C'est TON raisonnement de réduire TA femme à TA propriété privée qui est insultant, pour elle et les autres une comparaison méprisante.el loco a écrit:snif a écrit:Il faut mettre une pancarte chemin privé avant le cable.
Chacun est libre de clore sa propriété. C'est d'ailleurs un droit imprescriptible Du code civil. Sauf, cas particuliers tels lotissement.....
du coup avec un raisonement pareil il faudrait mettre aussi à chaque femme rencontré interdit d'entrer Sinon il n'y a qu'a pénétré dans la propriété privé(intimiter). Ce n'est dailleurs pas pour rien que ces dames mettent des string bien tendu pour interdire l' accès. ps le papy a fait pareil. c'est triste
Quant à la victime et d'après les infos (panneau signalant l'interdit et l'élingue assez haute puisqu'elle a tapé son casque et non le cou...) elle reste responsable de sa propre perte.
Camille a écrit:C'est TON raisonnement de réduire TA femme à TA propriété privée qui est insultant, pour elle et les autres une comparaison méprisante.el loco a écrit:snif a écrit:Il faut mettre une pancarte chemin privé avant le cable.
Quant à la victime et d'après les infos (panneau signalant l'interdit et l'élingue assez haute puisqu'elle a tapé son casque et non le cou...) elle reste responsable de sa propre perte.
je suis triste pour vous, votre famille et votre voisinage vous n'avez aucun sens de l'humour. Votre gros problème c'est que vous n'avez pas le sens du discernement.
pour rappel definition de l'humour.
L’humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »1.
L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.
L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le remarque Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif2 en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Beaumarchais écrivit « Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer »3. Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
vous comprenez ce que je dis oupas oupas oupas oupas palalpalapala. je te mets une petite musique il parait que celà adoucit les moeurs madame.
https://www.youtube.com/watch?v=B5p-05HvAhc&ebc=ANyPxKpjkxAXoFXTtwzEAWCbbxy6mY8jCmNLvSR4n30J740p6_lhKyVtaCGiCYOu4SDnvNQ3VVqtmLo8mY5d2FZDNmDsxecUnA&spfreload=1
madame camille je vous souhaite une très belle journée je suis de bonne humour ce matin. vous êtes une veinarde. j'espère que çà va durer.
Invité- Invité
Humour glauque...
pareillement cher loco, bonne journée... légère!
pareillement cher loco, bonne journée... légère!
sur un mm lieu, quelle est la différence entre des sauvages complètement irrespectueux de la propriété d'autrui ou mm de lieux publics et des gentils donneurs de leçons sur le "partage" et le "vivre ensemble" qui s'adonnent à satisfaire une soi disant recherche de liberté la poignée à fond ds des chemins qui ont déjà du mal à être entretenus?
tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et crois tu qu'un passage meme repeté de quad peut faire des ornières de 30 CM de profondeur a une voie de 2 M ?
j ai fais du quad en rando pendant des années ,on respectait les propriétés privées mais notre but etait d'etre poignée de gaz a fond mais en rspectant les gens que l'ont croisait et on na jamais eu de soucis ni de plainte !
j ai fais du quad en rando pendant des années ,on respectait les propriétés privées mais notre but etait d'etre poignée de gaz a fond mais en rspectant les gens que l'ont croisait et on na jamais eu de soucis ni de plainte !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je vais aller avec une quinzaine de copains en quad et en moto de cross ds tes allées et sur ta pelouse faire des "rayures" de 5 cm et on verra s'il n'y a pas de soucis, hein ?pathfinder a écrit:tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et crois tu qu'un passage meme repeté de quad peut faire des ornières de 30 CM de profondeur a une voie de 2 M ?
tu me donne l'adresse stp
je te parlais d'un lieu ouvert a la circulation donc public et non privé !
Que les agris défoncent les chemins sans compter ceux qui les labourent est pour toi normal ?
Que les agris défoncent les chemins sans compter ceux qui les labourent est pour toi normal ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Un petit côté antinomique entre la vitesse et le respect des autres ? Comment maitriser son véhicule quand tu tombes nez à nez avec un promeneur, un canasson, un troupeau... Serait-ce parce que vous faites du boucan que tout le monde a le temps de se serrer?...pathfinder a écrit:tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et crois tu qu'un passage meme repeté de quad peut faire des ornières de 30 CM de profondeur a une voie de 2 M ?
C'est compliqué dans des secteurs où des pistes se sont substitués aux chemins de services cadastrés et qui traversent des propriétés privées ayant souvent le statut de servitudes...pathfinder a écrit:je te parlais d'un lieu ouvert a la circulation donc public et non privé !
Mais il est facile de le vérifier sur geoportail avec le filtre cadastre avant de faire son périple.
Ici en montagne avec ce relief épatant ça attire du monde mais beaucoup moins d'adeptes, c'est étrange, sur les pistes forestières des plantations ONF (des dénivelés au top) , la peur de la prune!?!...
Camille a écrit:Un petit côté antinomique entre la vitesse et le respect des autres ? Comment maitriser son véhicule quand tu tombes nez à nez avec un promeneur, un canasson, un troupeau... Serait-ce parce que vous faites du boucan que tout le monde a le temps de se serrer?...pathfinder a écrit:tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier et crois tu qu'un passage meme repeté de quad peut faire des ornières de 30 CM de profondeur a une voie de 2 M ?
- Spoiler:
C'est compliqué dans des secteurs où des pistes se sont substitués aux chemins de services cadastrés et qui traversent des propriétés privées ayant souvent le statut de servitudes...pathfinder a écrit:je te parlais d'un lieu ouvert a la circulation donc public et non privé !
Mais il est facile de le vérifier sur geoportail avec le filtre cadastre avant de faire son périple.
Ici en montagne avec ce relief épatant ça attire du monde mais beaucoup moins d'adeptes, c'est étrange, sur les pistes forestières des plantations ONF (des dénivelés au top) , la peur de la prune!?!...
j'aimerais moi aussi avoir la réponse à cette question
erwin- + membre techno +
south Belgium
ya de ça...." heureusement" on les entends de loin alors on tend l'oreille ( comme le canasson) pour savoir d'ou cela vient, sans compter la faune quand cela résonne dans les sous bois...même la tronçonneuse les animaux sauvages ou pas s'y habituent car c'est en statique.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5