Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le plan de réduction du déficit de la France
+20
morbihannais
Biketman du 47
B1 bis
pascal
wild
logo55
poun47
Le Mecreant
Pierre89
gingko
carlo s
este
zarouf
oli
moulinos
lauva
farmer6060
dgé
milhoc
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le plan de réduction du déficit de la France
Rappel du premier message :
il passe par une réduction des aides dites "d' intervention"
Bruno lemaire a d'ores et déjà annoncé qu' il ne pourrait pas honorer certaines aides agricoles promises
et pendant ce temps , pas question de toucher au bouclier fiscal
qu' en pensez vous ????
il passe par une réduction des aides dites "d' intervention"
Bruno lemaire a d'ores et déjà annoncé qu' il ne pourrait pas honorer certaines aides agricoles promises
et pendant ce temps , pas question de toucher au bouclier fiscal
qu' en pensez vous ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: le plan de réduction du déficit de la France
il va falloir écrire une suite à notre feuilleton "galère de rien "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mine de tout !PatogaZ a écrit:il va falloir écrire une suite à notre feuilleton "galère de rien "
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:rien compris
ben Dgé , creuse toi un peu , là , c' est pas dur , voyons , le nain , passepartout , la chanteuse , dédé la vipère , ça te dit rien ????
moins je pense à ces rapaces, mieux je me porte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dis moi pato tu serais pas de la famille à stéphane guillon .PatogaZ a écrit:il va falloir écrire une suite à notre feuilleton "galère de rien "
wild- + membre techno +
80
arrête de broyer du noir (tu vas te payer une plainte pour racisme )
il fait beau , les oiseaux chantent , le pétrole est en baisse !!!!!
tout va TRES bien !!!
tout va TRES bien !!!
PatogaZ- + Admin +
wild a écrit:dis moi pato tu serais pas de la famille à stéphane guillon .PatogaZ a écrit:il va falloir écrire une suite à notre feuilleton "galère de rien "
non non , cherche mieux !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:arrête de broyer du noir (tu vas te payer une plainte pour racisme )
tout va TRES bien !!!
les cours des produits aussi, les rendements aussi, les dpu aussi, les surface aussi, la treso aussi, le nombre de pieds/ha de maïs et tournesol aussi....
000
french lover .
wild- + membre techno +
80
lui il chante plus que toi !PatogaZ a écrit:wild a écrit:dis moi pato tu serais pas de la famille à stéphane guillon .PatogaZ a écrit:il va falloir écrire une suite à notre feuilleton "galère de rien "
non non , cherche mieux !!!
Invité- Invité
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:arrête de broyer du noir (tu vas te payer une plainte pour racisme )
tout va TRES bien !!!
les cours des produits aussi, les rendements aussi, les dpu aussi, les surface aussi, la treso aussi, le nombre de pieds/ha de maïs et tournesol aussi....
écoute moi bien , toutes ces conneries là , ça va nous arriver demain , alors pour l' instant , c' est aujourd'hui , et puis en France , on ne guillotine plus depuis longtemps , alors fais moi plaisir , profite un peu d' aujourd'hui
demain , on va foutre un bobinard pas possible , parce que ce ne sera pas seulement Dgé qui sera le bec dans l' eau , mais quelques dizaines , voir centaines de milliers de gars dans le même cas
alors , si tu le veux bien , on verra ça demain !!!!
PatogaZ- + Admin +
pour moi demain sera comme aujourd'hui, et demain, et apres demain.......c'est une suite sans fin, à demain
000
dgé a écrit:pour moi demain sera comme aujourd'hui, et demain, et apres demain.......c'est une suite sans fin, à demain
si après demain tu es encore vivant , ce sera signe que tu as une certaine capacité de survie !!!! c' est pas positif ça ????
PatogaZ- + Admin +
Allez Dgé, ne te laisse pas aller, la vie reserve d'étonnantes surprises et ce qu'on croyait perdu porte en lui le germe d'un futur serein.
La situation agricole est très difficile pour tout le monde, et même le temps est contre nous.
Mais être paysans c'est aussi savoir reconnaitre le miracle de la vie qui ressort toujours apres les longs mois d'hiver.
Courage, tu n'est pas seul.
La situation agricole est très difficile pour tout le monde, et même le temps est contre nous.
Mais être paysans c'est aussi savoir reconnaitre le miracle de la vie qui ressort toujours apres les longs mois d'hiver.
Courage, tu n'est pas seul.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mécréant, ni l'un ni l'autre: un ENArque est incapable de voir le systeme autrement comme on lui a dit de le voir, Besancenot est incapable de réfléchir...
La 'finance' est un parasite qui quand il est accroché à un corps sain passe inaperçue, mais qui peut abréger l'agonie d'un corps malade.
Au départ, la finance était l'émanation bancaire indispensable d'un systéme capitaliste sain.
Cette 'entité' à gonflée et pris son indépendance vis à vis des banques et s'est transformée (loin des regards) grace à l'apport considérable de l'informatique (70 % des ordres de bourses est due à des automates)
Aujourd'hui, un plan d'aide de 750 milliards d'€ est bouffé en - de 3 jours... Ce plan à un cout pour les contribuables, et n'a déjà servit à rien... Sauf a faire engranger des bénéfices considérables a la finance !
Ne doit on pas réformer le systéme ?
La 'finance' est un parasite qui quand il est accroché à un corps sain passe inaperçue, mais qui peut abréger l'agonie d'un corps malade.
Au départ, la finance était l'émanation bancaire indispensable d'un systéme capitaliste sain.
Cette 'entité' à gonflée et pris son indépendance vis à vis des banques et s'est transformée (loin des regards) grace à l'apport considérable de l'informatique (70 % des ordres de bourses est due à des automates)
Aujourd'hui, un plan d'aide de 750 milliards d'€ est bouffé en - de 3 jours... Ce plan à un cout pour les contribuables, et n'a déjà servit à rien... Sauf a faire engranger des bénéfices considérables a la finance !
Ne doit on pas réformer le systéme ?
Invité- Invité
on n' a pas l' intention de laisser les copains disparaitre à petit feu !!!
au combat on doit ramener tout le monde au camp , on n' abandonne pas les blessés sur le champ de bataille
on est un certain nombre sur ce forum à préparer quelque chose pour que ceux qui souffrent ne le fassent pas dans l'ignorance et l' indifférence des autres
chaque jour suffit sa peine , mais quand ce sera l' heure , on saura se faire entendre
n' hésitez pas à vous confier de vos soucis sur ce forum , ce sera le point de départ de notre action
au combat on doit ramener tout le monde au camp , on n' abandonne pas les blessés sur le champ de bataille
on est un certain nombre sur ce forum à préparer quelque chose pour que ceux qui souffrent ne le fassent pas dans l'ignorance et l' indifférence des autres
chaque jour suffit sa peine , mais quand ce sera l' heure , on saura se faire entendre
n' hésitez pas à vous confier de vos soucis sur ce forum , ce sera le point de départ de notre action
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:on n' a pas l' intention de laisser les copains disparaitre à petit feu !!!
il y en a qui se sont fait entendre en défilant en tracteur à Paris !!!
où est le résultat ???????
si la France perdait la moitié de ses agris en 2-3 ans, ils en auraient rien à foutre !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne dis pas comme toi , on verra !!!
il y a toute une économie derrière
il y a toute une économie derrière
PatogaZ- + Admin +
oli a écrit:PatogaZ a écrit:on n' a pas l' intention de laisser les copains disparaitre à petit feu !!!
il y en a qui se sont fait entendre en défilant en tracteur à Paris !!!
où est le résultat ???????
si la France perdait la moitié de ses agris en 2-3 ans, ils en auraient rien à foutre !!!!!
Ne vous emballez pas sur une action quelle qu'elle soit, une partie de ceux qui sont allés à Paris ont dû le faire en y croyant, ne jetez pas la pierre à tous.
Si vous de votre côté vous avez des emmerdes ou le moral dans les chaussettes, parlez-en sur ce forum, à plusieurs on réussi toujours mieux à s'en sortir que seul. Et de toutes façons tant que vous avez la santé, POSITIVEZ !!!!!!
Invité- Invité
pinocio a écrit: Et de toutes façons tant que vous avez la santé, POSITIVEZ !!!!!!
Et fermez votre clapet, lorsque l'on a la santé, rien d'autre ne prevot, je suis d'accord, mais juste avoir la santé, vivre en deça des minima sociaux, payer des impots et cotisations comme un salarié qui touche 25 000 €/an, ne pas pouvoir investir, avoir des investissements obligés, avec des prix dictés: terres et maison pour ma part, 10 ans d'installation, pas plus avancé qu'à la premiere année, pas de successeur parce que pas de femme, les acquis du metier qui sont rognés depuis 15 ans, seul reste celui du "temps libre", une regulation des marché par de enfants de putain de traders, le climat qui s'y met, mais ça, c'est l' aléa du metier, le seul que l'on devrait avoir, et l'accepter.
j'arrête, ça me fait chier de parler dans le vide politique, il n'y a que ce forum qui entend les peines des agriculteurs, ça ne va pas plus loin
000
je déterre un vieux post , histoire de voir que rien n' a été dans le bon sens
on est toujours au dessus des 3% du PIB en déficit , au premier janvier 2015 je vous avais annoncé qu' on était à 2000 milliards de dette , 2015 n' est pas achevée et on est déjà à 2100 milliards , 47 milliards rien que pour payer l' intérêt de la dette et tout va bien , je reviendrai le 31/12 avec des chiffres pour faire le point , il est huit heures et tout va bien ........
on est toujours au dessus des 3% du PIB en déficit , au premier janvier 2015 je vous avais annoncé qu' on était à 2000 milliards de dette , 2015 n' est pas achevée et on est déjà à 2100 milliards , 47 milliards rien que pour payer l' intérêt de la dette et tout va bien , je reviendrai le 31/12 avec des chiffres pour faire le point , il est huit heures et tout va bien ........
PatogaZ- + Admin +
tes dessins animés resume bien la situation actuelle!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Monnaie de singe par Olivier Delamarche,(vidéo) je suis convaincu que ce sera l"aboutissement de la politique économique menée dans ce pays depuis 40 ans, pour le moment, tout va bien, la crise est derrière nous ne cesse de répéter hollande (celui qui nous met le pays bas) depuis 2012, en réalité nous allons plus surement vers une situation insurrectionnelle, quand après la dégringolade, serons écrasés au sol.
Invité- Invité
9 milliards d euros de deficit en novembre 2021 !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
Une paille il va en distribuer des roros d'ici l'élection
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
sur 3400 milliards de dette, c'est rienB1 bis a écrit:9 milliards d euros de deficit en novembre 2021 !
000
combien de milliards il a promis depuis 18 mois , se type est complétement dingue !
DUNOIS
la cigogne, wild, evergreen, nl80 et gaston02 aiment ce message
Le plus terrible c'est que quand Z a dévoilé son programme notamment une baisse de la csg sur les bas salaires (équivalent d'un mois supplémentaire)ce qui a l'énorme avantage d'augmenter l'écart entre assistanat et bas salaires tout le monde lui est tombé dessus en disant que c'est pas finançable et tous les autres promettent monts et merveilles sans que ça pose problème (notamment à gauche)
Le pompon au poudré qui continue de cramer la caisse avec tous ces cons béats d'admiration
Le pompon au poudré qui continue de cramer la caisse avec tous ces cons béats d'admiration
la cigogne, B1 bis, evergreen, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
84.7 millards de déficit annuel , record battu !
DUNOIS
gaston02 aime ce message
pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Si on gérait nos exploitations comme ils gèrent le pays, il y a longtemps qu'on aurait disparu.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
fergie62 et gaston02 aiment ce message
autant avant 2020 faire des déficits, c'était une véritable connerie autant là depuis 2 ans ça a aussi sauvé des petits commerces, perso j'en connais plusieurs!
mais bon,avant demain matin ici je pense que l'on m'aura dit que ça a surtout engraisser big pharma!
bref débat clos pour moi!
mais bon,avant demain matin ici je pense que l'on m'aura dit que ça a surtout engraisser big pharma!
bref débat clos pour moi!
Invité- Invité
l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
Invité- Invité
LE CAM a écrit:l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
Vachement , je me suis installé en 83 , prêt bonifié à 13 %
wild- + membre techno +
80
gaston02 aime ce message
j'ai bien marqué avant 80!wild a écrit:LE CAM a écrit:l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
Invité- Invité
LE CAM a écrit:j'ai bien marqué avant 80!wild a écrit:LE CAM a écrit:l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
17 % en non bonifié !
DUNOIS
C'est les vieux con comme moi qui vont payer la note. Le travail de toute une vie a autofinancer presque tout. Mon épargne va être réduit a néant.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
gaston02 aime ce message
un peu comme toi,mais que peut-on faire hormis subir...(comme beaucoup)Titi a écrit:C'est les vieux con comme moi qui vont payer la note. Le travail de toute une vie a autofinancer presque tout. Mon épargne va être réduit a néant.
claquer son fric à tord et à travers parce que l'on pense qu'on va nous le piquer????(et s'il ne se passe rien,se retrouver le bec dans l'eau?)réhausser le matelas avec les risques que cela comporte??
comme beaucoup,emprunteur à un certain taux,aujourd'hui quelques économies placées au ras des paquerettes...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Perso moi aussi j'ai eu de 13% mais ça c'était après 9 ans de remboursement, les 9 premières années c'était 6 % et si tu n'étais pas trop con tu renégociais tes prêts pour les 4 dernières.B1 bis a écrit:LE CAM a écrit:j'ai bien marqué avant 80!wild a écrit:LE CAM a écrit:l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
17 % en non bonifié !
Perso moi j'ai préféré investir avec ces taux là et des inflations à 14%! Les prix de vente suivaient! Aujourd’hui les taux sont faible mais les prix de vente sont les mêmes qu'il y a 30 ans pour certain produit sans compter les changes qui ont augmentées!
Invité- Invité
Renseigne toi sur les Crypto-monaieTiti a écrit:C'est les vieux con comme moi qui vont payer la note. Le travail de toute une vie a autofinancer presque tout. Mon épargne va être réduit a néant.
Aujourd'hui, il est possible de faire travailler du stablecoin (une crypto-monaie, adossé à l'euro, a 15%/ans de manière "sécurisée")
Pour plus d'informations, je vous conseille cette vidéo, pour vous vulgarisé le sujet
https://youtu.be/76u0BBxNcxQ
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
LE CAM a écrit:Perso moi aussi j'ai eu de 13% mais ça c'était après 9 ans de remboursement, les 9 premières années c'était 6 % et si tu n'étais pas trop con tu renégociais tes prêts pour les 4 dernières.B1 bis a écrit:LE CAM a écrit:j'ai bien marqué avant 80!wild a écrit:LE CAM a écrit:l’inflation avant les année 80 on fait beaucoup de bien aux générations qui investissaient!morbihannais a écrit:pas d'inquiétude,la jolie inflation va venir grignoter vos euros et faire baisser le déficit comme par magie
17 % en non bonifié !
Perso moi j'ai préféré investir avec ces taux là et des inflations à 14%! Les prix de vente suivaient! Aujourd’hui les taux sont faible mais les prix de vente sont les mêmes qu'il y a 30 ans pour certain produit sans compter les changes qui ont augmentées!
idem ! 2 forages 2 station de pompage vu que les prélévements en riviéres posaient de plus en plus de soucis .
DUNOIS
Tu peux me dire ce que tu veux mais quand on a de l'argent pour pas grand chose 15% d'interet il y a forcément un loup-AdrienB- a écrit:Renseigne toi sur les Crypto-monaieTiti a écrit:C'est les vieux con comme moi qui vont payer la note. Le travail de toute une vie a autofinancer presque tout. Mon épargne va être réduit a néant.
Aujourd'hui, il est possible de faire travailler du stablecoin (une crypto-monaie, adossé à l'euro, a 15%/ans de manière "sécurisée")
Pour plus d'informations, je vous conseille cette vidéo, pour vous vulgarisé le sujet
c'est clair!!! sinon,il y a Lourdes pour les miraclesBiketman du 47 a écrit:Tu peux me dire ce que tu veux mais quand on a de l'argent pour pas grand chose 15% d'interet il y a forcément un loup-AdrienB- a écrit:Renseigne toi sur les Crypto-monaieTiti a écrit:C'est les vieux con comme moi qui vont payer la note. Le travail de toute une vie a autofinancer presque tout. Mon épargne va être réduit a néant.
dunkerque est
c est pire !
DUNOIS
z'ont toujours rien compris...... ça flingue l'agricole...
dunkerque est
Page 2 sur 2 • 1, 2