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freinage
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
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freinage
un freinage a air sur une remorque est il possible de le mettre avec assistance hydraulique .
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: freinage
Oui, il existe des pistons combinés en Belgique, mais pour la France???(legislation)
Sam-845- + membre techno +
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Gaume - Belgique
Re: freinage
Ça existe en France le freinage mixte
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: freinage
freinage mixte ok mais le poids total est sur calqué le plus faible soit sur l'hydr.
pourquoi ne pas mettre le système pneum. sur le tracteur....
pourquoi ne pas mettre le système pneum. sur le tracteur....
Dernière édition par d.d. le Sam 16 Avr 2016, 08:17, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: freinage
iete a écrit:En france le freinage mixte n'est plus homologué à 40
+1 avec le freinage mixte, on perd l'avantage de l'homologation 40 du pneumatique.
ced51- + membre techno +
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Au pays du Champagne
Re: freinage
je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage .
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: freinage
J'y regarderais à 2 fois avant de faire ça.MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage .
Pour moi, le freinage pneumatique utilise un "poumon" à la place d'un vérin. La pression de fonctionnement n'est pas du tout la même entre les 2 systèmes.
De plus, il y a 2 flexibles dans le cas du pneumatique contre 1 côté hydraulique.
Enfin, le freinage est "négatif" en pneumatique contre "positif" en hydraulique. (on envoie de la pression pour freiner en hydraulique alors que l'on envoie de la pression pour libérer les freins en pneumatique) - en règle générale -
dural- + membre techno +
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aisne
Re: freinage
pour l'instant on nous emmerde pas avec la vitesse… Par contre j'ai eu droit vendredi à des pèse essieux par la gentille gendarmerie lorsque je roulais du compost..
CA a chauffé sevère…
CA a chauffé sevère…
Invité- Invité
Re: freinage
Essaye, tu nous diras !MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage .
la pression air doit tourner à 5/ bars, en hydro on est à 15, les poumons vont vraiment ressembler à ceux de Pamela Anderson .
Invité- Invité
Re: freinage
pas 15 mais a 100 bar pamela réopérée ...pinocio a écrit:Essaye, tu nous diras !MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage .
la pression air doit tourner à 5/ bars, en hydro on est à 15, les poumons vont vraiment ressembler à ceux de Pamela Anderson .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: freinage
fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte
Salut fergie,
sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau)
j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
Bon après , faut voir le prix
horsch62- + membre techno +
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nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: freinage
L option pneumatique doit tourner autour de 6000 après c est sûrement jouable du mixte mais comme c est pas courant ça doit piquerhorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte
Salut fergie,
sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau)
j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
Bon après , faut voir le prix
Pfff tu serais mieux a faire reprendre tes c240 et reprendre des versions pneumatiques
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: freinage
le freinage pneumatique freine qd il n y a pas de pression alors qu il faut de la pression pour freiner avec l hydraulique, il fonctionne à l inverse donc pas possible de mettre un flexible hydraulique à la place du tuyau d air
jm03- + membre techno +
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allier
Re: freinage
Bah heureusement car l un fonctionne a 150bars et l autre a 8bars
fergie62- + membre techno +
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Artesië
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: freinage
fergie62 a écrit:L option pneumatique doit tourner autour de 6000 après c est sûrement jouable du mixte mais comme c est pas courant ça doit piquerhorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte
Salut fergie,
sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau)
j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
Bon après , faut voir le prix
Pfff tu serais mieux a faire reprendre tes c240 et reprendre des versions pneumatiques
Ah oui quand même , à ce prix là , je ne roule pas assez pour que ce soit rentable
Disons que c'était une interrogation qui me trottait dans la tête depuis que j'ai des tracteurs équipés mais bon comme je suis très raisonnable quand je suis chargé, on va rester comme ça
Merci Fergie
horsch62- + membre techno +
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Re: freinage
Oui tu es très raisonnable tu dépassés pas les 40km h
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: freinage
tu n'en avais pas acheté une en 2016?
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: freinage
2020, les nouveaux matériels seront obligatoirement en double commande.
Ce qui est le cas du pneumatique. Donc, pensez y pour un nouvel achat.
Ce qui est le cas du pneumatique. Donc, pensez y pour un nouvel achat.
BE68- + membre techno +
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Re: freinage
ma benne est en frein mixte et sa coûtait à l'achat 3000€ de +
matthieu76- + membre techno +
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seine maritime
Re: freinage
fergie62 a écrit:Oui tu es très raisonnable tu dépassés pas les 40km h
Non sérieux Fergie ! Autant à vide, c'est 40 mais à plein c'est 25 à 30/33 maxi
De toute façon , réellement on sent bien que même avec un bon bourrin devant , les capacités de freinage aux alentours des 40 tonnes sont assez lamentables, même avec le frein sur échappement du chacal
horsch62- + membre techno +
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nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: freinage
nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une en 2016?
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
Bonne mémoire Nonord
Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé
Au final la différence aurait été substancielle, je pense
D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture
Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions
horsch62- + membre techno +
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nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: freinage
Freins a air seuls +4000
Freins mixtes moins chers mais homologués 25.
Quand pourra-t-on rouler à 50 comme les belges et à ?? comme les allemands ?
Freins mixtes moins chers mais homologués 25.
Quand pourra-t-on rouler à 50 comme les belges et à ?? comme les allemands ?
dan 80- + membre techno +
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Somme Est
Re: freinage
et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentionshorsch62 a écrit:nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une en 2016?
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
Bonne mémoire Nonord
Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé
Au final la différence aurait été substancielle, je pense
D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture
Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions
vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer )
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: freinage
Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: freinage
nonord a écrit:et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentionshorsch62 a écrit:nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une en 2016?
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
Bonne mémoire Nonord
Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé
Au final la différence aurait été substancielle, je pense
D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture
Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions
vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer )
Ah là tu vas faire plaisir à Fergie et à moi même d'ailleurs
Non même si effectivement la moisson 2016 ne me conforte pas dans mon investissement, un chef d'entreprise qui n'investi plus est mort
De toute façon , il m'en fallait une de plus
horsch62- + membre techno +
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nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: freinage
sait-on jamais,s'il y a un coup à faire,je suis pret à lourder ma campagne bbc 18horsch62 a écrit:nonord a écrit:et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentionshorsch62 a écrit:nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une en 2016?
pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
Bonne mémoire Nonord
Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé
Au final la différence aurait été substancielle, je pense
D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture
Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions
vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer )
Ah là tu vas faire plaisir à Fergie et à moi même d'ailleurs
Non même si effectivement la moisson 2016 ne me conforte pas dans mon investissement, un chef d'entreprise qui n'investi plus est mort
De toute façon , il m'en fallait une de plus
nonord- + membre techno +
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Re: freinage
Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flècheced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas
flèche c est peut être un défaut de conception
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Re: freinage
elles ont été renforcéesfergie62 a écrit:Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flècheced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas
flèche c est peut être un défaut de conception
c'est vrai que la tridem freine
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: freinage
dan 80 a écrit:Freins a air seuls +4000
Freins mixtes moins chers mais homologués 25.
Quand pourra-t-on rouler à 50 comme les belges et à ?? comme les allemands ?
En une belle preuve de cette Europe de MERDE .
Si il y a bien un truc a harmoniser ,c'est bien ça !
Laissé encore rouler des bennes de 32 T de PTAC avec des freins HYD ou MIXTE
A partir de 16 T de charge utile , il devrait y avoir qu'un seul type de freinage : PNEUMATIQUE "machoire de freins pneumatique 406x140"
En dessous "globalement" les véhicules tractants ont la capacité de ralentir la charge .
Pourtant ,on nous les casses à longueur de journé sur la sécurité routière
En freinage pneumatique on devrait avoir l'autorisation de rouler à 50 minimum.
Mais la législation va évolué .
Donc acheter une benne de fort tonnage en freins hydro ou mixte , sera peut 'être une mauvaise stratégie pour la revente dans les années à venir !
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: freinage
nonord a écrit:elles ont été renforcéesfergie62 a écrit:Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flècheced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas
flèche c est peut être un défaut de conception ahhhh un gars du Nord qui ouvre les yeux
c'est vrai que la tridem freine
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Re: freinage
406/140 de petits freins on commence a jouer dans la grande cour avec des 420/180 ou 200/180 voir 220/180matthieu76 a écrit:nonord a écrit:elles ont été renforcéesfergie62 a écrit:Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flècheced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas
flèche c est peut être un défaut de conception ahhhh un gars du Nord qui ouvre les yeux
c'est vrai que la tridem freine
des constructeurs alemend ou italiens montent depuis 3 ans des systèmes a disques .
chez moi plus question d'acheter qque chose sans des freins de 180 /420 minimum
on roule comme des petés alors il faud des freins .
et pas pour une grande diffférence de prix / essieu . max 250-300€ alors 1000€ pour une 3 axes ....radin .
d.d.- + membre techno +
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Re: freinage
@ D.D oui , est ce bien de roulé comme des péter , comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
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Re: freinage
Les belges c est comme le coq françaisPA25 a écrit:@ D.D oui , est ce bien de roulé comme des péter , comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
Il chante même avec les 2pattes dans la merde
En France on est conscient que c est moyen alors qu' en Belgique vous n avez pas de limite
En gros quand on roule en France a 40 on sait qu' on a la dissuasion nucleaire derrière le tracteur alors on fait extrêmement attention
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Artesië
Re: freinage
avec 200cv et 44t au sol tu ne tiens pas souvent que cela + de 40 km/h mais nous on s'arrete .fergie62 a écrit:Les belges c est comme le coq françaisPA25 a écrit:@ D.D oui , est ce bien de roulé comme des péter , comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
Il chante même avec les 2pattes dans la merde
En France on est conscient que c est moyen alors qu' en Belgique vous n avez pas de limite
En gros quand on roule en France a 40 on sait qu' on a la dissuasion nucleaire derrière le tracteur alors on fait extrêmement attention
on ne brûle kasi pas de freins de tracteur .
regarde en france il y a bcp + d'accidents que chez nous .
pour le tonneau a wasseige d'après "ce serais la bare d'essieux directionnel qui aurait cassé " .
la vitesse de 40 avec des freins de vélo comme vous avez là vous êtes des criminels en devenir !!!!
ici le 40 est règlemantaire .et en + 30) t au sol (tracteur compris ) les freins pneumatiques sont obligatoire .
comment peux ton encore vendre des remorques de 25-30 t de charge en frein hydraul.
d.d.- + membre techno +
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Re: freinage
vive les freins a disques...quand on voit le prix des bennes agricoles plus cheres ( 3 ess toutes options) que des semis routieres avec freins a disque abs , etc... je me dis que certains ( constructeurs ) doivent bien gagner
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: freinage
comment peux ton encore vendre des remorques de 25-30 t de charge en frein hydraul.
C'est je que je disais dans mon post précédent . Ca devrait être une obligation ,plus de montage hydro ou mixte en dessus de 16 T ! PNEUMATIQUE OBLIGATOIRE (pourtant ,je suis d'habitude anti-normes)
vive les freins a disques...quand on voit le prix des bennes agricoles plus cheres ( 3 ess toutes options) que des semis routieres avec freins a disque abs , etc... je me dis que certains ( constructeurs ) doivent très bien gagner
+10000000000000000000000000
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vienne en autres riches
Re: freinage
bonjour , les semis routières c'est pas les même volume de ventes et conception plus simple pas de flèche , pas d'essieux suiveur pour la majorité et pneus beaucoup moins cher
sinon puisqu'on parle de freins pneumatiques et hydro j'avais vu un article comme quoi il n'y aurais plus de freins hydrauliques sur les tracteurs a partir de 2020, ça fait réfléchir pour une benne neuve !!!
on a un tracteur qui viens d'Allemagne il a que freins pneumatiques et ABS et il est de 2006
sinon puisqu'on parle de freins pneumatiques et hydro j'avais vu un article comme quoi il n'y aurais plus de freins hydrauliques sur les tracteurs a partir de 2020, ça fait réfléchir pour une benne neuve !!!
on a un tracteur qui viens d'Allemagne il a que freins pneumatiques et ABS et il est de 2006
dany3553- + Membre +
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Re: freinage
pour les freins hydrauliques , les constructeurs vont sortir un systeme hydrau double ligne: pour faire simple , des qu'il y a rupture du flexible: blocage des freins ,les remorques Lair ont sorti une benne equipée du principe.on commence a voir des societés qui travaillent sur les freins hydrau http://agriest.com/index.php
petit jean- + membre techno +
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Re: freinage
je pense qu'a part en France l'hydraulique n'a pas d'avenir
comme à l'habitude on s'obstine à ne pas faire comme les autres
il faudrait juste fixer une date à partir de laquelle on ne vend plus d'hydraulique et laisser le temps au marché de s'épurer, même si ça met 20 ans, mais comme ça on n'y arriveras jamais
équiper un tracteur en pneumatique ce n'est pas le bout du monde, une chose est sûre, essayer c'est l'adopter (et je n'ai pas encore de remorque pneumatique, mais un tracteur est équipé)
comme à l'habitude on s'obstine à ne pas faire comme les autres
il faudrait juste fixer une date à partir de laquelle on ne vend plus d'hydraulique et laisser le temps au marché de s'épurer, même si ça met 20 ans, mais comme ça on n'y arriveras jamais
équiper un tracteur en pneumatique ce n'est pas le bout du monde, une chose est sûre, essayer c'est l'adopter (et je n'ai pas encore de remorque pneumatique, mais un tracteur est équipé)
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Re: freinage
De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
La première, contrôle technique des tracteurs.
En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
C'est dans les tuyaux.
La première, contrôle technique des tracteurs.
En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
C'est dans les tuyaux.
BE68- + membre techno +
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Re: freinage
chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normalBE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
La première, contrôle technique des tracteurs.
En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
C'est dans les tuyaux.
il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
mais tôt ou tard on y passeras mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite j'ai le pied très lourd .
dèjà flaché a + de 230 il y a un peu +de 10 ans chez vous ...
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: freinage
Meme kubota propose des freins pneumatiques....
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Re: freinage
Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
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Re: freinage
On est bien d accord vous avez un problème avec la vitesse finalement je ne suis pas plus dangereux que vousd.d. a écrit:chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normalBE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
La première, contrôle technique des tracteurs.
En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
C'est dans les tuyaux.
il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
mais tôt ou tard on y passeras mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite j'ai le pied très lourd .
dèjà flaché a + de 230 il y a un peu +de 10 ans chez vous ...
fergie62- + membre techno +
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Re: freinage
d'accord avec toi fergie !fergie62 a écrit:On est bien d accord vous avez un problème avec la vitesse finalement je ne suis pas plus dangereux que vousd.d. a écrit:chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normalBE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
La première, contrôle technique des tracteurs.
En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
C'est dans les tuyaux.
il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
mais tôt ou tard on y passeras mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite j'ai le pied très lourd .
dèjà flaché a + de 230 il y a un peu +de 10 ans chez vous ...
matthieu76- + membre techno +
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Re: freinage
pour rouler plus vite ok, mais toutes les exploitations n ont pas les moyens de s équiper avec les freins a air sachant que (dans mon cas )les tracteurs dits de polyculture elevage sont vieux, avec des heures pas forcément tres "dures" , donc les engins viellissent , pour avoir un tracteur avec l air et une benne a air aussi , cela devient un probleme la benne est condamnée au tracteur et ne peut etre changé de tracteur , apres il ya les freins air/ huile , la pour moi pas d interet si ce n est que pour la securité , pour la vitesse : pas homologué...ensuite rouler vite en tracteurau dela de 40 ou 50 km/h, etes vous prets a passer aux controles techniques annuels, gasoil blanc, permis poids lourds?...a mon avis je pense que dans ce cas la l achat d un semi reste un bon compromis...
petit jean- + membre techno +
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Re: freinage
fergie62 a écrit:Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
Oui, et donc ?
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Re: freinage
Que tu dis des lapalissades.....snif a écrit:fergie62 a écrit:Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
Oui, et donc ?
Zetor bealarus en propose aussi.....
fergie62- + membre techno +
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