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    Message par MA 31 Ven 15 Avr 2016, 07:24

    un freinage a air sur une remorque est il possible de le mettre avec assistance hydraulique .
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    Message par Sam-845 Ven 15 Avr 2016, 08:59

    Oui, il existe des pistons combinés en Belgique, mais pour la France???(legislation)

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    freinage Empty Re: freinage

    Message par fergie62 Ven 15 Avr 2016, 09:02

    Ça existe en France le freinage mixte
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    Message par d.d. Ven 15 Avr 2016, 10:29

    freinage mixte ok mais le poids total est sur calqué le plus faible soit sur l'hydr.
    pourquoi ne pas mettre le système pneum. sur le tracteur....


    Dernière édition par d.d. le Sam 16 Avr 2016, 08:17, édité 1 fois

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    Message par Invité Ven 15 Avr 2016, 11:17

    En france le freinage mixte n'est plus homologué à 40

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    Message par ced51 Ven 15 Avr 2016, 13:13

    iete a écrit:En france le freinage mixte n'est plus homologué à 40

    +1 avec le freinage mixte, on perd l'avantage de l'homologation 40 du pneumatique.
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    Message par MA 31 Sam 16 Avr 2016, 20:24

    je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage .
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    Message par dural Sam 16 Avr 2016, 20:59

    MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage  .
    J'y regarderais à 2 fois avant de faire ça.
    Pour moi, le freinage pneumatique utilise un "poumon" à la place d'un vérin. La pression de fonctionnement n'est pas du tout la même entre les 2 systèmes.
    De plus, il y a 2 flexibles dans le cas du pneumatique contre 1 côté hydraulique.
    Enfin, le freinage est "négatif" en pneumatique contre "positif" en hydraulique. (on envoie de la pression pour freiner en hydraulique alors que l'on envoie de la pression pour libérer les freins en pneumatique) - en règle générale -

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    freinage Empty Re: freinage

    Message par Invité Sam 16 Avr 2016, 21:02

    pour l'instant on nous emmerde pas avec la vitesse… Par contre j'ai eu droit vendredi à des pèse essieux par la gentille gendarmerie lorsque je roulais du compost..

    CA a chauffé sevère… :tb

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    freinage Empty Re: freinage

    Message par Invité Sam 16 Avr 2016, 21:04

    MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage  .
    Essaye, tu nous diras ! : rr
    la pression air doit tourner à 5/ bars, en hydro on est à 15, les poumons vont vraiment ressembler à ceux de Pamela Anderson .

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    freinage Empty Re: freinage

    Message par d.d. Dim 17 Avr 2016, 00:54

    pinocio a écrit:
    MA 31 a écrit:je pensais changer le flexible à air et mettre un flexible hydraulique avec une prise pour freinage  .
    Essaye, tu nous diras ! : rr
    la pression air doit tourner à 5/ bars, en hydro on est à 15, les poumons vont vraiment ressembler à ceux de Pamela Anderson .
    pas 15 mais a 100 bar pamela réopérée ...

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    Message par horsch62 Ven 10 Fév 2017, 20:23

    fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte

    Salut fergie,

    sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau) :réfléchi
    j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille : rr mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
    Bon après , faut voir le prix Crying or Very sad
    horsch62
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    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2017, 21:22

    horsch62 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte

    Salut fergie,

    sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau) :réfléchi
    j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille : rr mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
    Bon après , faut voir le prix Crying or Very sad
    L option pneumatique doit tourner autour de 6000 après c est sûrement jouable du mixte mais comme c est pas courant ça doit piquer :réfléchi
    Pfff tu serais mieux a faire reprendre tes c240 et reprendre des versions pneumatiques :réfléchi
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    Message par jm03 Ven 10 Fév 2017, 22:14

    le freinage pneumatique freine qd il n y a pas de pression alors qu il faut de la pression pour freiner avec l hydraulique, il fonctionne à l inverse donc pas possible de mettre un flexible hydraulique à la place du tuyau d air

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    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2017, 22:19

    Bah heureusement car l un fonctionne a 150bars et l autre a 8bars
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    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2017, 22:27

    freinage Air_hy10freinage Air_hy10
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    Message par horsch62 Sam 11 Fév 2017, 09:30

    fergie62 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça existe en France le freinage mixte

    Salut fergie,

    sais tu si Ambs peux rajouter la partie pneumatique sur ses bennes (freinage hydrau) :réfléchi
    j 'ai mes 2 tracteurs équipés donc ça me chatouille : rr mais mes 2 C240 sont en hydrau ...
    Bon après , faut voir le prix Crying or Very sad
    L option pneumatique doit tourner autour de 6000 après c est sûrement jouable du mixte mais comme c est pas courant ça doit piquer :réfléchi
    Pfff tu serais mieux a faire reprendre tes c240 et reprendre des versions pneumatiques :réfléchi

    Ah oui quand même , à ce prix là , je ne roule pas assez pour que ce soit rentable : rr
    Disons que c'était une interrogation qui me trottait dans la tête depuis que j'ai des tracteurs équipés mais bon comme je suis très raisonnable quand je suis chargé, on va rester comme ça : victoire

    Merci Fergie : victoire
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    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 10:01

    Oui tu es très raisonnable tu dépassés pas les 40km h 
    : ha
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    Message par nonord Sam 11 Fév 2017, 10:01

    tu n'en avais pas acheté une en 2016?
    pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
    sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique Embarassed et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)
    nonord
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    Message par BE68 Sam 11 Fév 2017, 13:46

    2020, les nouveaux matériels seront obligatoirement en double commande.
    Ce qui est le cas du pneumatique. Donc, pensez y pour un nouvel achat.
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    Message par matthieu76 Sam 11 Fév 2017, 13:47

    ma benne est en frein mixte et sa coûtait à l'achat 3000€ de +
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    Message par horsch62 Sam 11 Fév 2017, 14:46

    fergie62 a écrit:Oui tu es très raisonnable tu dépassés pas les 40km h 
    : ha

    Non sérieux Fergie ! Autant à vide, c'est 40 mais à plein c'est 25 à 30/33 maxi ozil
    De toute façon , réellement on sent bien que même avec un bon bourrin devant , les capacités de freinage aux alentours des 40 tonnes sont assez lamentables, même avec le frein sur échappement du chacal Embarassed
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    Message par horsch62 Sam 11 Fév 2017, 14:53

    nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une  en 2016?
    pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
    sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique Embarassed  et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)

    Bonne mémoire Nonord : rr
    Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé moque
    Au final la différence aurait été substancielle, je pense :réfléchi
    D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture :réfléchi
    Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions 77
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    Message par dan 80 Sam 11 Fév 2017, 16:54

    Freins a air seuls +4000
    Freins mixtes moins chers mais homologués 25.
    Quand pourra-t-on rouler à 50 comme les belges et à ?? comme les allemands ?
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    Message par nonord Sam 11 Fév 2017, 17:26

    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une  en 2016?
    pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
    sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique Embarassed  et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)

    Bonne mémoire Nonord : rr
    Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé moque
    Au final la différence aurait été substancielle, je pense :réfléchi
    D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture :réfléchi
    Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions 77
    et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentions Embarassed
    vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue Laughing (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer : ha )
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    Message par ced62 Sam 11 Fév 2017, 17:44

    Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas  Laughing

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    Message par horsch62 Sam 11 Fév 2017, 18:17

    nonord a écrit:
    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une  en 2016?
    pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
    sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique Embarassed  et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)

    Bonne mémoire Nonord : rr
    Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé moque
    Au final la différence aurait été substancielle, je pense :réfléchi
    D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture :réfléchi
    Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions 77
    et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentions  Embarassed
    vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue Laughing (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer : ha )

    Ah là tu vas faire plaisir à Fergie moque  et à moi même d'ailleurs freinage 3434830833

    Non même si effectivement la moisson 2016 ne me conforte pas dans mon investissement, un chef d'entreprise qui n'investi plus est mort Embarassed
    De toute façon , il m'en fallait une de plus : victoire
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    Message par nonord Sam 11 Fév 2017, 18:24

    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:
    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:tu n'en avais pas acheté une  en 2016?
    pourquoi n'es tu pas parti en pneuma lors du dernier achat?
    sur qu'à 6000 boules pour des petits rouleurs ça pique Embarassed  et quid de la + value revente????(un peu comme un compas)

    Bonne mémoire Nonord : rr
    Disons que j'ai eu un très bon coup à faire sur une benne non vendue (refus de financement) et que j'ai foncé moque
    Au final la différence aurait été substancielle, je pense :réfléchi
    D'autre part, mon ami retraité, ancien routier, ne m'a jamais dit que c'était tellement si génial que ça mis à part le non risque de rupture :réfléchi
    Pour tout dire , j'avais prévu de demander à en essayer une pour voir mais la belle promo d'avant moisson m'a fait oublier mes bonnes intentions 77
    et notre merveilleuse moisson 2016 ne va pas te faire revenir sur tes bonnes intentions  Embarassed
    vais questionner s'ils n'ont pas une 320 C non vendue Laughing (quand on a goûté on ne sait pas s'en passer : ha )

    Ah là tu vas faire plaisir à Fergie moque  et à moi même d'ailleurs freinage 3434830833

    Non même si effectivement la moisson 2016 ne me conforte pas dans mon investissement, un chef d'entreprise qui n'investi plus est mort Embarassed
    De toute façon , il m'en fallait une de plus : victoire
    sait-on jamais,s'il y a un coup à faire,je suis pret à lourder ma campagne bbc 18 chut
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    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 19:08

    ced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas  Laughing

    freinage Img_3113
    freinage Img_3114
    Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flèche 
    flèche c est peut être un défaut de conception  :réfléchi
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    Message par nonord Sam 11 Fév 2017, 19:43

    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas  Laughing

    freinage Img_3113
    freinage Img_3114
    Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flèche 
    flèche c est peut être un défaut de conception  :réfléchi
    elles ont été renforcées : victoire
    c'est vrai que la tridem freine Embarassed
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    Message par la cigogne Sam 11 Fév 2017, 21:39

    dan 80 a écrit:Freins a air seuls +4000
    Freins mixtes moins chers mais homologués 25.
    Quand pourra-t-on rouler à 50 comme les belges et à ?? comme les allemands ?

    En une belle preuve de cette Europe de MERDE .
    Si il y a bien un truc a harmoniser ,c'est bien ça !

    Laissé encore rouler des bennes de 32 T de PTAC  avec des freins HYD ou MIXTE : tape  : cinglés
    A partir de 16 T de charge utile , il devrait y avoir qu'un seul type de freinage : PNEUMATIQUE "machoire de freins pneumatique 406x140"
    En dessous "globalement" les véhicules tractants ont la capacité de ralentir la charge  .

    Pourtant ,on nous les casses à longueur de journé  sur la sécurité routière : grr
    En freinage pneumatique on devrait avoir l'autorisation de rouler à 50 minimum.

    Mais la législation va évolué .
    Donc acheter une benne de fort tonnage en freins hydro ou mixte , sera peut 'être une mauvaise stratégie pour la revente dans les années à venir !
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    Message par matthieu76 Dim 12 Fév 2017, 06:18

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas  Laughing

    freinage Img_3113
    freinage Img_3114
    Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flèche 
    flèche c est peut être un défaut de conception  :réfléchiahhhh un gars du Nord qui ouvre les yeux : rr
    elles ont été renforcées : victoire
    c'est vrai que la tridem freine Embarassed
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    Message par d.d. Dim 12 Fév 2017, 08:28

    matthieu76 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:Elles penchent fort en avant quand elles freinent en tout cas  Laughing

    freinage Img_3113
    freinage Img_3114
    Merci les freins 406x120 ça t envoie dans le pare brise et ça surcharge la flèche 
    flèche c est peut être un défaut de conception  :réfléchiahhhh un gars du Nord qui ouvre les yeux : rr
    elles ont été renforcées : victoire
    c'est vrai que la tridem freine Embarassed
    406/140 de petits freins on commence a jouer dans la grande cour avec des 420/180 ou 200/180 voir 220/180
    des constructeurs alemend ou italiens montent depuis 3 ans des systèmes a disques .
    chez moi plus question d'acheter qque chose sans des freins de 180 /420 minimum
    on roule comme des petés alors il faud des freins .
    et pas pour une grande diffférence de prix / essieu . max 250-300€ alors 1000€ pour une 3 axes ....radin .

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    Message par PA25 Dim 12 Fév 2017, 08:47

    @ D.D oui , est ce bien de roulé comme des péter , comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
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    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 08:57

    PA25 a écrit:@   D.D    oui , est ce bien de roulé comme des péter ,  comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé  et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
    Les belges c est comme le coq français 
    Il chante même avec les 2pattes dans la merde : rr
    En France on est conscient que c est moyen alors qu' en Belgique vous n avez pas de limite
    En gros quand on roule en France a 40 on sait qu' on a la dissuasion nucleaire derrière le tracteur alors on fait extrêmement attention  :réfléchi
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    Message par d.d. Dim 12 Fév 2017, 09:19

    fergie62 a écrit:
    PA25 a écrit:@   D.D    oui , est ce bien de roulé comme des péter ,  comme celui qui s est renversé en faisant du wiline avec son tonneau à purin dans la region de wasseiges l été passé  et celui qui à démoli une maison en s encastrant avec sa benne dans la region de Chimay .....
    Les belges c est comme le coq français 
    Il chante même avec les 2pattes dans la merde : rr
    En France on est conscient que c est moyen alors qu' en Belgique vous n avez pas de limite
    En gros quand on roule en France a 40 on sait qu' on a la dissuasion nucleaire derrière le tracteur alors on fait extrêmement attention  :réfléchi
    avec 200cv et 44t au sol tu ne tiens pas souvent que cela + de 40 km/h mais nous on s'arrete .
    on ne brûle kasi pas de freins de tracteur .
    regarde en france il y a bcp + d'accidents que chez nous .
    pour le tonneau a wasseige d'après "ce serais la bare d'essieux directionnel qui aurait cassé " .
    la vitesse de 40 avec des freins de vélo comme vous avez là vous êtes des criminels en devenir !!!!
    ici le 40 est règlemantaire .et en + 30) t au sol (tracteur compris ) les freins pneumatiques sont obligatoire .
    comment peux ton encore vendre des remorques de 25-30 t de charge en frein hydraul.

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    Message par petit jean Dim 12 Fév 2017, 09:59

    vive les freins a disques...quand on voit le prix des bennes agricoles plus cheres ( 3 ess toutes options) que des semis routieres avec freins a disque abs , etc... je me dis que certains ( constructeurs ) doivent bien gagner
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    Message par la cigogne Dim 12 Fév 2017, 10:36

    comment peux ton encore vendre des remorques de 25-30 t de charge en frein hydraul.

    C'est je que je disais dans mon post précédent . Ca devrait être une obligation ,plus de montage hydro ou mixte en dessus de 16 T ! PNEUMATIQUE OBLIGATOIRE (pourtant ,je suis d'habitude anti-normes)

    vive les freins a disques...quand on voit le prix des bennes agricoles plus cheres ( 3 ess toutes options) que des semis routieres avec freins a disque abs , etc... je me dis que certains ( constructeurs ) doivent très bien gagner



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    Message par dany3553 Dim 12 Fév 2017, 19:54

    bonjour , les semis routières c'est pas les même volume de ventes et conception plus simple pas de flèche , pas d'essieux suiveur pour la majorité et pneus beaucoup moins cher
    sinon puisqu'on parle de freins pneumatiques et hydro j'avais vu un article comme quoi il n'y aurais plus de freins hydrauliques sur les tracteurs a partir de 2020, ça fait réfléchir pour une benne neuve !!!
    on a un tracteur qui viens d'Allemagne il a que freins pneumatiques et ABS et il est de 2006

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    Message par petit jean Dim 12 Fév 2017, 20:06

    pour les freins hydrauliques , les constructeurs vont sortir un systeme hydrau double ligne: pour faire simple , des qu'il y a rupture du flexible: blocage des freins ,les remorques Lair ont sorti une benne equipée du principe.on commence a voir des societés qui travaillent sur les freins hydrau http://agriest.com/index.php
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    Message par PEPIN Lun 13 Fév 2017, 07:12

    je pense qu'a part en France l'hydraulique n'a pas d'avenir
    comme à l'habitude on s'obstine à ne pas faire comme les autres
    il faudrait juste fixer une date à partir de laquelle on ne vend plus d'hydraulique et laisser le temps au marché de s'épurer, même si ça met 20 ans, mais comme ça on n'y arriveras jamais
    équiper un tracteur en pneumatique ce n'est pas le bout du monde, une chose est sûre, essayer c'est l'adopter (et je n'ai pas encore de remorque pneumatique, mais un tracteur est équipé)

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    Message par BE68 Lun 13 Fév 2017, 07:38

    De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
    La première, contrôle technique des tracteurs.
    En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
    C'est dans les tuyaux.
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    Message par d.d. Lun 13 Fév 2017, 07:44

    BE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
    La première, contrôle technique des tracteurs.
    En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
    C'est dans les tuyaux.
    chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normal
    il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
    mais tôt ou tard on y passeras mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite j'ai le pied très lourd .
    dèjà flaché a + de 230 il y a un peu +de 10 ans chez vous ...

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    Message par snif Lun 13 Fév 2017, 07:50

    Meme kubota propose des freins pneumatiques....
    snif
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    Message par fergie62 Lun 13 Fév 2017, 08:43

    snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
    Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....
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    Message par fergie62 Lun 13 Fév 2017, 08:45

    d.d. a écrit:
    BE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
    La première, contrôle technique des tracteurs.
    En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
    C'est dans les tuyaux.
    chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normal
    il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans  pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
    mais tôt ou tard on y passeras  mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite  j'ai le pied très lourd .
    dèjà flaché a + de 230  il y a un peu +de 10 ans chez vous ...
    On est bien d accord vous avez un problème avec la vitesse finalement je ne suis pas plus dangereux que vous
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    Message par matthieu76 Lun 13 Fév 2017, 08:46

    fergie62 a écrit:
    d.d. a écrit:
    BE68 a écrit:De toute façon, vouloir rouler plus vite sur route, va avoir des conséquences.
    La première, contrôle technique des tracteurs.
    En 2014, le directeur de l' Irstea ( ancien cemagref ) nous promettait une harmonisation européenne pour les véhicules agricoles pour 2016.
    C'est dans les tuyaux.
    chez nous tu passes le tracteur neuf a l'autosécurité ... pour moi ce n'est pas normal
    il serais bien + judicieux de le passer après 10 ans  pour la sécurité . je ne suis pas d'accord de le faire
    mais tôt ou tard on y passeras  mon 900 était a 70 en neuf remi a 50 de suite  j'ai le pied très lourd .
    dèjà flaché a + de 230  il y a un peu +de 10 ans chez vous ...
    On est bien d accord vous avez un problème avec la vitesse finalement je ne suis pas plus dangereux que vous
    d'accord avec toi fergie !
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    Message par petit jean Lun 13 Fév 2017, 09:28

    pour rouler plus vite ok, mais toutes les exploitations n ont pas les moyens de s équiper avec les freins a air sachant que (dans mon cas )les tracteurs dits de polyculture elevage sont vieux, avec des heures pas forcément tres "dures" , donc les engins viellissent , pour avoir un tracteur avec l air et une benne a air aussi , cela devient un probleme la benne est condamnée au tracteur et ne peut etre changé de tracteur , apres il ya les freins air/ huile , la pour moi pas d interet si ce n est que pour la securité , pour la vitesse : pas homologué...ensuite rouler vite en tracteurau dela de 40 ou 50 km/h, etes vous prets a passer aux controles techniques annuels, gasoil blanc, permis poids lourds?...a mon avis je pense que dans ce cas la l achat d un semi reste un bon compromis...
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    Message par snif Lun 13 Fév 2017, 09:31

    fergie62 a écrit:
    snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
    Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....

    Oui, et donc ?
    snif
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    Message par fergie62 Lun 13 Fév 2017, 09:50

    snif a écrit:
    fergie62 a écrit:
    snif a écrit:Meme kubota propose des freins pneumatiques....
    Ce sont les équipementiers qui fournissent kubota.....

    Oui, et donc ?
    Que tu dis des lapalissades.....
    Zetor bealarus en propose aussi.....
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