Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca y est les pèses essieux sont de sortie…
+34
pyb2304
Sylv57
Sparthakus
Agri67
valtra t4
Pierre89
eta un autre
jardi85
bingo
snif
yaya
palmito
Manu18
fredo24500
matthieu76
GL
Bill 56
rve
Alan.fr
bzh centre
horsch62
dgé
petit jean
magnum
nonord
bill45
d.d.
M 201
BE68
PatogaZ
carlo s
ddrs
centkght
oli
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ca y est les pèses essieux sont de sortie…
Pris par la "marais" chaussée qui m'attendais avec des pèses essieux sur le bord de la route alors que je roulais du compost.
On m'avais prevenu qu'ils voulaient s'attaquer à l'agricole on va deguster…
Gare en pleine moisson
Gare en pleine moisson
Invité- Invité
Re: ca y est les pèses essieux sont de sortie…
et alors ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
suffit qu'il y ait eu des accidents , impliquant des convois agricoles ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Deja quand il m'ont dit de monter sur leur plaques, j'ai dit que j'allait exploser leur tas de ferailles...
ben 26t dans la remorque au lieu de 23T… Grandes menaces, immobilisation , déchargement du surplus…. etc etc…
rien qui allait, un essieu plus chargé que l'autre…
un bandit un fou de la route, un assassin en puissance.
M'ont parlé de me coller une amende de 1000euros je crois.
ben 26t dans la remorque au lieu de 23T… Grandes menaces, immobilisation , déchargement du surplus…. etc etc…
rien qui allait, un essieu plus chargé que l'autre…
un bandit un fou de la route, un assassin en puissance.
M'ont parlé de me coller une amende de 1000euros je crois.
Invité- Invité
le souci c'est que tu es baisé quand tu mets des gros tracteurs devant car le poids a vide du tracteur de mets hors course sur le PTRA alors que tu es bien plus en sécurité avec un gros taxi...
Invité- Invité
centkght a écrit:suffit qu'il y ait eu des accidents , impliquant des convois agricoles ....
pas eu un seul accident… suffit plutôt qu'ils aient besoin d'un peu d'argent…
Invité- Invité
ah! aie! aie !pas évident en pleine moisson de savoir ce qu'on met
1000€ pour 3 t la vache
1000€ pour 3 t la vache
ddrs- + membre techno +
poitou
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est la meme somme si en charge tu es bon mais que tu dépasse 13t (je crois ) sur un essieux…
un collegue a été pris , la charge était bonne mais il y avait trop sur l'essieux de devant…
Et je viens d'apprendre qu'il viennent d'installer aux abords des sablières des pèses essieux intègré la route qui prennet ta plaque en photo… mise en route fin juin… et c'est ma route pour aller au silo… je sens que la plaque sera sale cette année…
un collegue a été pris , la charge était bonne mais il y avait trop sur l'essieux de devant…
Et je viens d'apprendre qu'il viennent d'installer aux abords des sablières des pèses essieux intègré la route qui prennet ta plaque en photo… mise en route fin juin… et c'est ma route pour aller au silo… je sens que la plaque sera sale cette année…
Invité- Invité
carlo s a écrit:
forcement y a toujours des cas… mais je persiste a dire qu'ils sont la pour le fric pas pour les accidents...
Invité- Invité
non il y a exagération !
des PTRA à 50 t .....
et n oublie pas qu en cas de corporel risque de pas d assurance ......
des PTRA à 50 t .....
et n oublie pas qu en cas de corporel risque de pas d assurance ......
sud de l'ile
Lol avec mon magnum et ma benne élévatrice je sens que je vais devoir embaucher maître Yoda pour télékiner l'ensemble en cas de pesée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu dois bien avoir un puma de service ......
sud de l'ile
y'aura jamais de puma chez moi!!!carlo s a écrit:tu dois bien avoir un puma de service ......
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Y'en a qui rigolaient l' an dernier quand je disais qu'on avait souvent la drire dans les silos portuaires. Si ils trouvent le filon, va y avoir des trois essieux sur AA. N' oubliez pas aussi que les tracto bennes qui font du transport piquent le travail aux transporteurs . C'est de bonne guerre de faire un temps soit peu respecter les PTRA.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Une couguar alorsPatogaZ a écrit:y'aura jamais de puma chez moi!!!carlo s a écrit:tu dois bien avoir un puma de service ......
Invité- Invité
j'ai déjà la panthère bagheerapinocio a écrit:Une couguar alorsPatogaZ a écrit:y'aura jamais de puma chez moi!!!carlo s a écrit:tu dois bien avoir un puma de service ......
PatogaZ- + Admin +
j'ai une plaque pèse essieux PIA SYSTEME .
pour avoir un poids correspondant à une bascule de coop certifiée , il faut avoir au minimum 17/18 m de surface plane avant et après le PE .
alors des PE posés sur une route !!!
pour avoir un poids correspondant à une bascule de coop certifiée , il faut avoir au minimum 17/18 m de surface plane avant et après le PE .
alors des PE posés sur une route !!!
M 201- + membre techno +
I & l
faire attention aussi avec les outils portés le poids total est très vite dépassé.
lors d'un contrôle en flandre j'ai vu un vieux fermier avec un 110.90 fiat et une 4 socs + une masse de 1000kg dans le relevage avant prendre un pv de 1000€( 1€ par kg dépassé) parce que sont poids total était dépassé par rapport a lhomologation.
j"ai vérifié pour mon 900 et le cultisoc en 3 m et bien je suis juste dans les limites si totalement vide mais si 100kg de semence avec le repport de poids de l'avant et l porte a faud je suis 300kg dans le rouge
lors d'un contrôle en flandre j'ai vu un vieux fermier avec un 110.90 fiat et une 4 socs + une masse de 1000kg dans le relevage avant prendre un pv de 1000€( 1€ par kg dépassé) parce que sont poids total était dépassé par rapport a lhomologation.
j"ai vérifié pour mon 900 et le cultisoc en 3 m et bien je suis juste dans les limites si totalement vide mais si 100kg de semence avec le repport de poids de l'avant et l porte a faud je suis 300kg dans le rouge
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
des agris roulent en kubota 130 devant des 24t, ils sont courageux !!!
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est la fin des tridem de 10-11t de pv,idem pour pas mal de 18t
fergie!!!!! viens nous causer bennes jaunes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'en ai une aussi mais + lourde 8 t mais bien optionnéenonord a écrit:c'est la fin des tridem de 10-11t de pv,idem pour pas mal de 18t
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c320c annoncée à 7t (+25 de cu = 32t nickel )d.d. a écrit:j'en ai une aussi mais + lourde 8 t mais bien optionnéenonord a écrit:c'est la fin des tridem de 10-11t de pv,idem pour pas mal de 18t
dunkerque est
Et vous trouvez ça anormal ?
On croise des ensembles chargés a la gueule, 40 a l heure, un gamin de 16 ans, et il ne devrait pas y avoir de contrôle ?
Passez vos poids lourds, achetez un camion et vous verrez ce que c'est qu une législation stricte et a appliquer
On croise des ensembles chargés a la gueule, 40 a l heure, un gamin de 16 ans, et il ne devrait pas y avoir de contrôle ?
Passez vos poids lourds, achetez un camion et vous verrez ce que c'est qu une législation stricte et a appliquer
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ben, ça devait arriver un jour , ça controle bien les semis remorques, les camions de bois ont dus s equiper de pesons sur les grues , d imprimante en cabine, alors les tracteurs agricoles...., ça commence avec les bennes , apres les tonnes a lisier ...les temps sont durs, donc il faut des sous..., par contre il est vrai que en cas d accident, la pas bon pour le proprio de l ensemble en surcharge, ni pour son conducteur...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
c'est sur, NOUS, on sillonne le national, on fait 100 000 km/jours, on a des pneus qui détruisent les routes comparés au roues de camions, on n'a pas de frein, les tracteurs sont sous dimensionnés...
bordel, les forains, les manouches...
enfin c'est pas grave, ça ne se se rajoute qu'au mal...
bordel, les forains, les manouches...
enfin c'est pas grave, ça ne se se rajoute qu'au mal...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nonord a écrit:c320c annoncée à 7t (+25 de cu = 32t nickel )d.d. a écrit:j'en ai une aussi mais + lourde 8 t mais bien optionnéenonord a écrit:c'est la fin des tridem de 10-11t de pv,idem pour pas mal de 18t
Fini mes 24 tonnes dans ma C240 littorale (19 tonnes)
Que nenni, j'attendrai de me prendre la première prune et après si contrôles généralisés, on rentrera dans les clous
Comme disait (je ne sais plus qui plus haut) , ce type de convoi avec un gros tracteur devant, c'est illégal et pourtant pas vraiment dangereux ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ce qui est sur c'est que les maupu de 11tonnes a vide, c'est à jeter aux orties…
Apres ceux qui roulent en kubota avec une delaplace 3 essieux chargée à mitraille d'ammonitrate (Imanol doit connaitre…), sont peut être plus en règle que mon JD 8220 qui fait 13T a vide….
Apres ceux qui roulent en kubota avec une delaplace 3 essieux chargée à mitraille d'ammonitrate (Imanol doit connaitre…), sont peut être plus en règle que mon JD 8220 qui fait 13T a vide….
Invité- Invité
horsch62 a écrit:nonord a écrit:c320c annoncée à 7t (+25 de cu = 32t nickel )d.d. a écrit:j'en ai une aussi mais + lourde 8 t mais bien optionnéenonord a écrit:c'est la fin des tridem de 10-11t de pv,idem pour pas mal de 18t
Fini mes 24 tonnes dans ma C240 littorale (19 tonnes)
Que nenni, j'attendrai de me prendre la première prune et après si contrôles généralisés, on rentrera dans les clous
Comme disait (je ne sais plus qui plus haut) , ce type de convoi avec un gros tracteur devant, c'est illégal et pourtant pas vraiment dangereux ...
Pour ma part c'etait une littorale C290 (23tonnes)
Invité- Invité
je ne pense pas,une tridem delaplace c'est 10 à 11t de pv,ptac 32t=> cu21-22tnewcr a écrit:ce qui est sur c'est que les maupu de 11tonnes a vide, c'est à jeter aux orties…
petit ou gros tracteur devant c'est pour respecter le ptra tracteur(qui ne dispense pas d'être dans les clous pour le ptac remorque)
un voisin horticulteur s'est aussi fait gauler pour un pb de surcharge sur 1 essieu,bien que pas en surcharge globale:ça devient du n'importe quoi(enfin non:du tiroir caisse!!!!)
dunkerque est
nonord a écrit:je ne pense pas,une tridem delaplace c'est 10 à 11t de pv,ptac 32t=> cu21-22tnewcr a écrit:ce qui est sur c'est que les maupu de 11tonnes a vide, c'est à jeter aux orties…
petit ou gros tracteur devant c'est pour respecter le ptra tracteur(qui ne dispense pas d'être dans les clous pour le ptac remorque)
un voisin horticulteur s'est aussi fait gauler pour un pb de surcharge sur 1 essieu,bien que pas en surcharge globale:ça devient du n'importe quoi(enfin non:du tiroir caisse!!!!)
donc démonstration faite qu'une 3 essieux, tu en mets moins qu'une 2 essieux...
Invité- Invité
n'y aurait il pas la dessous un transporteur jalou des grandes remorques?????????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:n'y aurait il pas la dessous un transporteur jalou des grandes remorques?????????????????
non, ils ont arrêter derrière moi des camions de sable...
Invité- Invité
si derriére tout ça il était vraiment question de sécurité , il y a longtemps que certains platanes auraient pris un coup de tronçonneuse . ce qui compte c'est le fric potentiellement récupérable . Aprés je suis d'accord avec je ne sais plus qui , qui disait qu'un gamin à la conduite d'un convoie de 20 tonnes sans formation , faut peut être se poser des questions
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
On voit les " problèmes " poids lourds arriver en agriculture !
Les charges à l' essieu , c' est des fois des grands moments .
quant à atteler une remorque "gros" PTRA à un tracteur "petit" PTRA , ce doit être interdit je crois même si chargé au Poids total du tracteur .
Histoire de pompe à fric , c' est sûr mais aussi en cas d' accident ; et là avec les assurances c' est des fois de grands moments
quant à atteler une remorque "gros" PTRA à un tracteur "petit" PTRA , ce doit être interdit je crois même si chargé au Poids total du tracteur .
Histoire de pompe à fric , c' est sûr mais aussi en cas d' accident ; et là avec les assurances c' est des fois de grands moments
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
là tu compares une tridem lourde avec une 2 essieux(pas vrai avec une tridem jaune )(punaise: fergie sors de ce corps )newcr a écrit:nonord a écrit:je ne pense pas,une tridem delaplace c'est 10 à 11t de pv,ptac 32t=> cu21-22tnewcr a écrit:ce qui est sur c'est que les maupu de 11tonnes a vide, c'est à jeter aux orties…
donc démonstration faite qu'une 3 essieux, tu en mets moins qu'une 2 essieux...
dunkerque est
j'ai entendu parler qu'une benne trois essieux (delaplace et surement d'autres )en France homologuée a 32t et en Allemagne 40t avec le même équipement freins a air ???
d'ailleurs le même tracteur en France et en Allemagne a droit a quel tonnage déjà en Allemagne il roule a 50km/h non?
d'ailleurs le même tracteur en France et en Allemagne a droit a quel tonnage déjà en Allemagne il roule a 50km/h non?
ddrs- + membre techno +
poitou
oui mais en Allemagne , controle technique tous les ans (je crois), apres a force de faire ch****er, autant acheter un semi , mais pour aller dans les champs c est une autre histoire
magnum a écrit:Et vous trouvez ça anormal ?
Tout à fait d'accord avec toi Magnum, ici c'est régulier que des tracteurs remorques bloque les ponts bascule des coops au maïs grain, voir même au blé !
Je pense qu'il y a un phénomène que vous ne prenez pas en compte non plus c'est le tassement des sols !
Lorsque je croise régulièrement des gros ensembles au lisier, tracteur de 300 cv et plus avec des tonnes trois essieux et des grandes rampes pendillards, c'est pas chouette en dessous !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
newcr a écrit:Pris par la "marais" chaussée qui m'attendais avec des pèses essieux sur le bord de la route alors que je roulais du compost.
Gare en pleine moisson
Çà commence à sentir mauvais tous ces contrôles. On dirait que le temps est à l'orage.
GL- + membre techno +
Assis
Un ensemble routier est soumis à bcp plus de règle qu'un tracto benne, notamment en terme de permis, fimo , taxes, .... Et surtout les pauses obligatoires. Bien réfléchir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Un ensemble routier est soumis à bcp plus de règle qu'un tracto benne, notamment en terme de permis, fimo , taxes, .... Et surtout les pauses obligatoires. Bien réfléchir.
C'est la raison pour laquelle les excès nous amèneront des misères.
Par exemple, j'ai demander à un patron pailleux de calmer ses gamins chauffeurs qui traversaient les villages plein pot. L'effet masse des remorques de paille amplifient la notion de vitesse.
GL- + membre techno +
Assis
avec ma 2 essieux (Orenge) au premier contrôle = grosse prune
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Il va falloir organiser la résistance.
Les conflits entre nous ne sont pas de bonne nature pour préparer cela.
Les conflits entre nous ne sont pas de bonne nature pour préparer cela.
GL- + membre techno +
Assis
Bill 56 a écrit:magnum a écrit:Et vous trouvez ça anormal ?
Tout à fait d'accord avec toi Magnum, ici c'est régulier que des tracteurs remorques bloque les ponts bascule des coops au maïs grain, voir même au blé !
Je pense qu'il y a un phénomène que vous ne prenez pas en compte non plus c'est le tassement des sols !
Lorsque je croise régulièrement des gros ensembles au lisier, tracteur de 300 cv et plus avec des tonnes trois essieux et des grandes rampes pendillards, c'est pas chouette en dessous !
Pour ma part je ne tasse que la route...
Invité- Invité
rve a écrit:On voit les " problèmes " poids lourds arriver en agriculture !
oui j'ai appris ça quand j'ai passé mon permis super lourd…
Article 20 du décret n 99-752 du 30 août 1999 relatif aux transports routiers de marchandises Le PMA - pour les ensembles articulés, c est la plus petite des 2 valeurs suivantes : * poids total roulant autorisé (PTRA) du véhicule moteur(porteur), * somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule moteur et de la remorque - comparé au maxi autorisé par le code de la route, en fonction du nombre d essieux de l ensemble. On retiendra comme PMA la plus petite de toutes ces valeurs.
Dernière édition par newcr le Dim 17 Avr - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
AAaaaah, des 1540 dans les champs,des 5 t attelées à des 75 cv et 35 j de moissons d'été c'est des bons souvenirs ... Mais qu'est ce qu'on leur a fait pour qu'ils nous en veuillent comme ça aujourd'hui ? Le culte de la décroissance à son paroxysme ... ou l'inconscience de faire chier les gens ... ou préparer l'arrivée des chinois sur nos terres saisies ou abandonnées ?
fredo24500- + membre techno +
dordogne
vivement qu'on nous interdisent de travailler plus de 8h/jours, plus de moissons entre 8 h et 19h le soir, obligation de pause du matériel comme les poids lours, vivement un tachygraphe dans les tracteurs, vivement un FIMO + permis PL pour les agris, vivement un controle technique, ainsi, magnum et tous ceux qui pensent que c'est bien ces mesures
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:vivement qu'on nous interdisent de travailler plus de 8h/jours, plus de moissons entre 8 h et 19h le soir, obligation de pause du matériel comme les poids lours, vivement un tachygraphe dans les tracteurs, vivement un FIMO + permis PL pour les agris, vivement un controle technique, ainsi, magnum et tous ceux qui pensent que c'est bien ces mesures
t'inquietes ca va arriver aussi. L'inspection du travail a débarqué dans le silo de mon secteur N-1. Ils sont récupérer tous les bons de pesée (tous c'est tous avec les numéros qui se suivent…). Ils ont passé des mois à éplucher tout ca… C'est comme ça qu'ils ont vu que les employés du silo faisait trop d'heure…
Si ils veulent ils remontent aux exploitations aussi car ils marquent le nom du chauffeur...
Invité- Invité
non déjé , je suis pas d accord avec la repression,mais bon un gosse de 16 ans avec un tracteur tonne ou benne a 60 tonnes??? , la seule solution est un changement de reglementation qui adapte le poids total roulant avec la capacité du materiel, ex un 250 cv de 15 tonnes plus une benne de 32 tonne sera plus sur sur la route , qu un 150 cv avec la meme benne , mais bon...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3