Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca y est les pèses essieux sont de sortie…
+34
pyb2304
Sylv57
Sparthakus
Agri67
valtra t4
Pierre89
eta un autre
jardi85
bingo
snif
yaya
palmito
Manu18
fredo24500
matthieu76
GL
Bill 56
rve
Alan.fr
bzh centre
horsch62
dgé
petit jean
magnum
nonord
bill45
d.d.
M 201
BE68
PatogaZ
carlo s
ddrs
centkght
oli
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
ca y est les pèses essieux sont de sortie…
Rappel du premier message :
Pris par la "marais" chaussée qui m'attendais avec des pèses essieux sur le bord de la route alors que je roulais du compost.
On m'avais prevenu qu'ils voulaient s'attaquer à l'agricole on va deguster…
Gare en pleine moisson
Pris par la "marais" chaussée qui m'attendais avec des pèses essieux sur le bord de la route alors que je roulais du compost.
On m'avais prevenu qu'ils voulaient s'attaquer à l'agricole on va deguster…
Gare en pleine moisson
Invité- Invité
Re: ca y est les pèses essieux sont de sortie…
françois 80 je sens que tu es agacé mais je voudrais simplement te préciser que je ne souhaite pas plus les contrôles que toi car dans notre métier on subit déjà beaucoup trop mais il ne faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre. Je voulais simplement mettre l'accent sur l'inconscience de certains qui entrainera forcément des contraintes pour nous tous. Je ne parle pas d'une surcharge de quelques kilos mais j'ai un copain qui travaille en concession qui me disait qu'un client avait ramené une remorque double essieux en piteux état car il mettait régulièrement 20 t sur une 14 t, les essieux et les freins n'ont pas aimé du tout. J'en connais aussi qui descendent les côtes au point mort avec des bennes bien chargées, si tu admets des imbécilités de ce genre sans sourciller alors ok mais là je trouve qu'il faut mettre un arrêt sinon on va à la cata. Je ne généralise pas mais tu sais très bien que si un accident de matériel agricole fait la une des médias on va tout droit vers des contrôles et là on se fera tout petit comme d'hab c'est ce que je souhaite éviter en responsabilisant un peu certains fêlés, voilà c'est tout après chacun doit savoir ce qu'il autorise avec son matériel mais il ne faut pas venir pleurer par la suite.
Sylv57- + membre techno +
moselle
a votre avis qui va payer pour les degats fait pendant les manifs
en plus du poids , soignez aussi le reste
en plus du poids , soignez aussi le reste
Invité- Invité
Sylv57 a écrit:françois 80 je sens que tu es agacé mais je voudrais simplement te préciser que je ne souhaite pas plus les contrôles que toi car dans notre métier on subit déjà beaucoup trop mais il ne faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre. Je voulais simplement mettre l'accent sur l'inconscience de certains qui entrainera forcément des contraintes pour nous tous. Je ne parle pas d'une surcharge de quelques kilos mais j'ai un copain qui travaille en concession qui me disait qu'un client avait ramené une remorque double essieux en piteux état car il mettait régulièrement 20 t sur une 14 t, les essieux et les freins n'ont pas aimé du tout. J'en connais aussi qui descendent les côtes au point mort avec des bennes bien chargées, si tu admets des imbécilités de ce genre sans sourciller alors ok mais là je trouve qu'il faut mettre un arrêt sinon on va à la cata. Je ne généralise pas mais tu sais très bien que si un accident de matériel agricole fait la une des médias on va tout droit vers des contrôles et là on se fera tout petit comme d'hab c'est ce que je souhaite éviter en responsabilisant un peu certains fêlés, voilà c'est tout après chacun doit savoir ce qu'il autorise avec son matériel mais il ne faut pas venir pleurer par la suite.
Tu es sur que tu t'adresses à moi?
Relis bien ce que j'ai écrit et tu verras que je suis entierement daccord avec toi
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Faut mettre quoi là devant ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Faut mettre quoi là devant ?
Un IH 844, ça fait juste la balle pour arriver aux 44 tonnes....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ça, mais pas en France, le PTRA doit poser un petit problème. Et le pont bascule de la coop n'est plus assssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssez long!BE68 a écrit:Faut mettre quoi là devant ?
Invité- Invité
comme un camion remorque tu pèse en deux fois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:comme un camion remorque tu pèse en deux fois
Si tu pèse deux fois, çà double le rendement Ha.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai pas demandé quand j'étais chez Fliegl où cette remorque 4 essieux pouvait circuler, mais un ptra de 40 t m'avait intrigué.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le problème des grosses bennes, c'est plus en met lourd moins le prix est élevé.
Çà doit être le chèque devient de plus en plus fin.
GL- + membre techno +
Assis
on traduit comment en français ?GL a écrit:Le problème des grosses bennes, c'est plus en met lourd moins le prix est élevé.
Invité- Invité
au pays bas tu as un poids total + élevé si tu as + d'essieuxBE68 a écrit:J'ai pas demandé quand j'étais chez Fliegl où cette remorque 4 essieux pouvait circuler, mais un ptra de 40 t m'avait intrigué.
par ici au nord de roosmon une remorque a 5 essieux (semi portée)dont 4 sont directionnel sa longueur est de 12m ensilage maïs .... (tapis comme cargo de joskin )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
GL a écrit:Le problème des grosses bennes, c'est plus en met lourd moins le prix est élevé.
hein ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
OK françois 80, je reconnais mon erreur c'est new cr qui se croit injustemant contrôlé. Malgré ses remarques, je persiste dans ce que je dis car je préfère alerter en prévention pluôt que d'agir après un gros accident. Pour certains ça na va jamais assez vite et si on pouvait charger 80t ils en demanderaient encore plus !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
de toute façon, tout se paye....ici dans le transport en tracteur beaucoup ont fait n importe quoi n importe comment , et bilan: des controles en tous genres...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
BE68 a écrit:J'ai pas demandé quand j'étais chez Fliegl où cette remorque 4 essieux pouvait circuler, mais un ptra de 40 t m'avait intrigué.
il me semble qu'ils ont aussi une 5 essieu avec un Dolly a très fort tonnage (60t ptc)
ddrs- + membre techno +
poitou
Pas vu là bas. Il y avait un simple dolly.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
voila le lien avec des photos
http://www.modding-welt.com/thread/4292-brantner-vd38080-4-achs/
http://www.modding-welt.com/thread/4292-brantner-vd38080-4-achs/
ddrs- + membre techno +
poitou
pinocio a écrit:on traduit comment en français ?GL a écrit:Le problème des grosses bennes, c'est plus en met lourd moins le prix est élevé.
Plus la benne est lourde,
moins le blé vaut cher.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 3