Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+105
pit59
leponge
Medard86
etaisere
thierry01052
8360.47
tx66
bobby
Alan.fr
BE68
pascal a
bibi43
Fourmi
nycolas
ced62
sambott
massey8210
EtienneCH4
pyb2304
alceste
ari21
GRUMPY
Atou 59
le belge
BV-Fan
nanox
Krokus
cas.soc
d.d.
la cigogne
farmer6060
GL
Deutzman
téo 62
lauva
Pilou71
elgo
bingo
kev53
cricky16
iris
lycnis
dadou86
benes
cdric22
carlo s
manos
Rom89
boub55
paysannature
bill45
22bretagne
changlier
lievens
jardi85
INFOCLEM
pato35
VincentV
agrihesdin
Pierre89
camito
bicard
eleveur50
ivanquoi
pascal
forbo17
JJ
gaston02
speedy1
horsch62
charlot50
sevi
papy48
porsche 133
moulinos
nonord
Sparthakus
gratteplanete10
erwin
philaubers
kerfanch
F844
basto
elie
ced51
MICHMUCH
gilles
fergie62
benj1012
Gtama
jojo22
PatogaZ
Manutimael
ADBLUE
Peccadille
M 201
Latiss
sibalo
spontus
jojogo
hermine 22
oli
dgé
tof
escrito17
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
Dernière édition par escrito17 le Jeu 21 Juil 2016, 22:34, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Comment va votre trésorerie?
C'est deja le ças ! Du blé A 150 € la marge est pas grosse non plus !oli a écrit:Le problème de fond est bien plus grave, la récolte catastrophique 2016 pourrait être mieux "amortie" si les charges de structure et op étaient les mêmes qu'il y a 10 ans ainsi que le montant des aides PAC.
Ressortez votre compta d'il y a 10 ans et vous verrez l'évolution des charges !!!!!
à ce rythme, dans 10 ans...........on bossera que pour le système !!!!
benj1012- + membre techno +
Est 49
La faute à qui l'évolution des charges?
Dans nos compta d'il y a 10 ans, il y a des immobilisations matériel qu'il est (pour l'instant) impensable de réutiliser. Pourtant, à cette époque, on produisait tout autant.
La compta d'il y a 10 ans, c'est la récolte 2005, ou 2006, suivant les dates de clôture.
Allez donc vous y plonger, POUR DE VRAI, et on en reparle.
A titre personnel, je le fais fréquemment (regarder mes compta de 5 ans et 10 ans).
Dans nos compta d'il y a 10 ans, il y a des immobilisations matériel qu'il est (pour l'instant) impensable de réutiliser. Pourtant, à cette époque, on produisait tout autant.
La compta d'il y a 10 ans, c'est la récolte 2005, ou 2006, suivant les dates de clôture.
Allez donc vous y plonger, POUR DE VRAI, et on en reparle.
A titre personnel, je le fais fréquemment (regarder mes compta de 5 ans et 10 ans).
forbo17- + membre techno +
17
Tu as raison. Rien que le prix des pièces c'est hallucinant. La PAC c'est pareil on en a perdu... La MO... Le train de vie perso a augmenté comme tout les français. Nos prélèvement doivent suivre....oli a écrit:Le problème de fond est bien plus grave, la récolte catastrophique 2016 pourrait être mieux "amortie" si les charges de structure et op étaient les mêmes qu'il y a 10 ans ainsi que le montant des aides PAC.
Ressortez votre compta d'il y a 10 ans et vous verrez l'évolution des charges !!!!!
Un mauvaise année on y peu rien. Mais on peut jouer sur les prix ou les charges. D'un coté les industriels veulent du pas cher donc c'est mort pour le prix et de l'autre les politiques veulent de l'argent.
Les sudistes on fait une meilleure recolte, mais pas sur qu'ils puissent en mettre de coté faut surement boucher les trous.... L'année prochaine un coup de sec et ils sont repartie a ramer
Ce qu'il nous faut a tous c'est des prix pour nous permettre de vivre correctement de notre metier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
eh oh ! ouh ouh !.... ça viendrait pas à l'idée de quelqu'un que malgré tout ce que vous pourrez changer, réduire, augmenter ou encore entreprendre, il y un élément fondamental sur lequel vous ne pouvez pas intervenir, ni vous ni personne (et heureusement ce serait encore la foire d'empoigne !) et qui peut pourtant tous nous impacter, que l'on soit du milieu agricole ou pas... DAME NATURE ET SA METEO !
alors basta ! d'autre part, merci de remettre le C de ACE au sein de vos posts et de continuer vos lamentations sur le "mur" destiné à cet effet qu'a érigé le Belge... parce que là
alors basta ! d'autre part, merci de remettre le C de ACE au sein de vos posts et de continuer vos lamentations sur le "mur" destiné à cet effet qu'a érigé le Belge... parce que là
Invité- Invité
Pour les rendements, c'est avant tout la nature qui oriente.
Pour les prix, c'est avant tout les autres qui orientent.
Il suffit de demander conjointement aux russes et aux américains de limiter fortement leur production. Bonne chance .
Pour les charges, c'est avant tout l'agri qui oriente.
Il suffit de supprimer tout le superflu. Pas seulement sur l'année à venir, mais pour de nombreuses années futures.
Quand au prix des reprises et du foncier, il se dit depuis 30 ans que ça ne peut que monter. Le marché du matos d'occasion pourrait donner un autre ton dans les prochains mois, exactement comme les laitiers qui se retrouvent avec des cathédrales de seulement 5 ans, dont la valeur de revente d'occasion a prodigieusement plongée, au désespoir du banquier d'ailleurs.
A quand le tour des batteuses cathédrales de moins de 5 ans qui ne vaudront plus rien?
Le marché de l'occasion indique vraiment si il y a de l'argent dans la filière (matos, immobilier, foncier...)
Si vraiment il n'y a plus d'argent comme vous le dites, un certain nombre de charges vont pouvoir baisser, comme les consommables.
Par contre, pour les immo de longue durée, il faudra assumer longtemps les choix et engagement parfois dispendieux de ces dernières années...
D'autre part, combien de récoltes "normales" payées 150 €/T faudra t-il pour oublier 2016 ?
Il suffit de demander conjointement aux russes et aux américains de limiter fortement leur production. Bonne chance .
Il suffit de supprimer tout le superflu. Pas seulement sur l'année à venir, mais pour de nombreuses années futures.
Quand au prix des reprises et du foncier, il se dit depuis 30 ans que ça ne peut que monter. Le marché du matos d'occasion pourrait donner un autre ton dans les prochains mois, exactement comme les laitiers qui se retrouvent avec des cathédrales de seulement 5 ans, dont la valeur de revente d'occasion a prodigieusement plongée, au désespoir du banquier d'ailleurs.
A quand le tour des batteuses cathédrales de moins de 5 ans qui ne vaudront plus rien?
Le marché de l'occasion indique vraiment si il y a de l'argent dans la filière (matos, immobilier, foncier...)
Si vraiment il n'y a plus d'argent comme vous le dites, un certain nombre de charges vont pouvoir baisser, comme les consommables.
Par contre, pour les immo de longue durée, il faudra assumer longtemps les choix et engagement parfois dispendieux de ces dernières années...
D'autre part, combien de récoltes "normales" payées 150 €/T faudra t-il pour oublier 2016 ?
17
Et au centre de la france on est dans quelle catégorie? Nordiste ou sudiste?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
Mais d'un autre côté, le kw d'électricité a augmenté de 49% entre 2007 et 2015... l'unité d'azote à également été multipliée par 2,5 lorsque les céréaliers ont (très) bien vendu leurs récoltes en 2012... même lorsque le pétrole baissait.
Alors on sait très bien tondre l'agriculteur lorsqu'il gagne un peu d'argent à la sueur de son fond.
Par contre on va le laisser creuver cette année, soit disant pour que les meilleurs restent.
Mais d'un autre côté, le kw d'électricité a augmenté de 49% entre 2007 et 2015... l'unité d'azote à également été multipliée par 2,5 lorsque les céréaliers ont (très) bien vendu leurs récoltes en 2012... même lorsque le pétrole baissait.
Alors on sait très bien tondre l'agriculteur lorsqu'il gagne un peu d'argent à la sueur de son fond.
Par contre on va le laisser creuver cette année, soit disant pour que les meilleurs restent.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
Tout a fait
Somme (Plateau Picard)
Atou 59- + membre techno +
spycker
gaston02 a écrit:Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
La hausse du kWh, c'est typiquement l'exemple du retrait de l'Etat français. Fini les cadeaux que l'Etat a fait pendant longtemps.
Dit toi qu'en Allemagne, l'électricité est franchement plus cher.
Pour l'Azote, il y a eu de l'azote liquide à 150-165 €/T en morte saison. On vient de 250-300 en 2012.
Et en 2005, c'était plutôt 120 €/T.
Le prix de 2005 fu obtenu après plusieurs années difficiles.
17
Tant qu' on y est dans la nostalgie
Comparez les prix de vos tracteurs......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo a écrit:gaston02 a écrit:Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
Tout a fait
Si c'est la nature qui décide qui va rester, on peut donc dire que c'est de la sélection naturelle !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
fergie62 a écrit:Tant qu' on y est dans la nostalgie
Il y en a plein agriaffaires des tracteurs nostalgiques de 2000. A pas cher en plus.
Une petite révision et ça roule.
Y a plus qu'à...
17
spontus a écrit:sibalo a écrit:gaston02 a écrit:Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
Tout a fait
Si c'est la nature qui décide qui va rester, on peut donc dire que c'est de la sélection naturelle !
La sélection n'est pas naturelle du tout du moment où l'état, nos gouvernants se mèlent de nos affaires... (normes, contrôles, obligations règlementaires, impôts, taxes) et la mondialisation.
Toutes les contraintes diverses et variées qui ne nous permettent pas de faires des réserves lorsque la nature est généreuse avec nous. De ce fait, lorsqu'un accident "naturel" nous arrive et vu qu'on nous a siphonné toutes nos réserves, c'est la ruine.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Ben quand il fait trop sec on y a droit,et quand il pleut trop aussi alors...Manutimael a écrit:Et au centre de la france on est dans quelle catégorie? Nordiste ou sudiste?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
On est les maillons faiblesgaston02 a écrit:Je veux bien travailler avec dame nature, c'est ce qui fait la joie de ce métier... et c'est ELLE qui décide.
Au revoir
tof- + membre techno +
sud 28
oli a écrit:Le problème de fond est bien plus grave, la récolte catastrophique 2016 pourrait être mieux "amortie" si les charges de structure et op étaient les mêmes qu'il y a 10 ans ainsi que le montant des aides PAC.
un filtre a gas oil avant 50 ff c etait oser maintenant c est 40 euros
le blé à 1 euro le kilo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
forbo17 a écrit:Pour les rendements, c'est avant tout la nature qui oriente.
je ne parle pas de ferraille où de foncier, compares que les charges de structures et op !!!
pour ma part, depuis 9 ans
edf: +80%
assurance: +90% je fais quoi ??? j'arrête d'assurere les tracteurs, la voiture les batiments ???
salaire: +22%
compta: +57%
carburant + ??? %
pièces détachées + ??? %
main d'oeuvre du concessionnaire + ??? %
etc
pour les charges op, à chaque fois que l'on nous supprime un produit à 10€/ha le remplaçant coûte 50€/ha
+ cipan obligatoire + contrôle pulvé obligatoire etc.........
Comment peut-on faire baisser cela ??? pour moi on subit ???!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:forbo17 a écrit:Pour les rendements, c'est avant tout la nature qui oriente.
je ne parle pas de ferraille où de foncier, compares que les charges de structures et op !!!
pour ma part, depuis 9 ans
edf: +80%
assurance: +90% je fais quoi ??? j'arrête d'assurere les tracteurs, la voiture les batiments ???
salaire: +22%
compta: +57%
carburant + ??? %
pièces détachées + ??? %
main d'oeuvre du concessionnaire + ??? %
etc
pour les charges op, à chaque fois que l'on nous supprime un produit à 10€/ha le remplaçant coûte 50€/ha
+ cipan obligatoire + contrôle pulvé obligatoire etc.........
Comment peut-on faire baisser cela ??? pour moi on subit ???!!!!!!
Il serait plus impactant d'avoir des valeurs absolues plutôt que des pourcentages. Chez moi l'assurance à diminuée depuis que je me suis installé ==> changement de garanties et abandon de l'assurance récolte : -300%.
Même si sur le fond je suis complètement d'accord avec toi (effet d'autant plus marqué avec la ferraille)
Il y en a plein d'exemple comme ca. Il y a un moment on ne pourra plus compresser nos charges. Alors que d'autres dans la filière s'en mettent plein les pochescarlo s a écrit:oli a écrit:Le problème de fond est bien plus grave, la récolte catastrophique 2016 pourrait être mieux "amortie" si les charges de structure et op étaient les mêmes qu'il y a 10 ans ainsi que le montant des aides PAC.
un filtre a gas oil avant 50 ff c etait oser maintenant c est 40 euros
le blé à 1 euro le kilo
Somme (Plateau Picard)
comme les investissements...je pense qu'on va devoir raisonner les surfaces ensemencées 2017 par rapport à ses moyens...
charente maritime 17
pas trop d'accordescrito17 a écrit:comme les investissements...je pense qu'on va devoir raisonner les surfaces ensemencées 2017 par rapport à ses moyens...
L'an prochain sera 1 autre année (j'espère)
tof- + membre techno +
sud 28
c'est ce qu'on se dit depuis 3ans...la moyenne de rentabilité sur 5ans est en train de décrocher en ce qui me concerne...pas envie de me mettre dans le rouge...mais néanmoins quand je fais une culture,je la fais du mieux que je peux...dans mon budget prévisionnel de fonctionnement,si ça passe pas...il ya d'autres solutions...cultures peu exigeantes en intrants,légumineuses fourragères au profit d'un éleveur et en dernier recours,la mise en jachère...tof a écrit:pas trop d'accordescrito17 a écrit:comme les investissements...je pense qu'on va devoir raisonner les surfaces ensemencées 2017 par rapport à ses moyens...
L'an prochain sera 1 autre année (j'espère)
charente maritime 17
Cultures fourragères au profit d'un éleveur qui n'aura pas la trésorerie pour l'acheter...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
on ira chercher un veau de lait pour mettre dans le congélo...
charente maritime 17
Il y aura probablement des accompagnements de nos coops ou négoces.. ça va le faire.
Ayons confiance.
Ayons confiance.
Invité- Invité
c'est justement ce que notre coop vient de nous envoyer par courrier. Ils réfléchissent pour un accompagnement pour la prochaine campagne mais pour le moment nous n'en savons pas plus. RDV en septembre pour connaître la suite.jb80 a écrit:Il y aura probablement des accompagnements de nos coops ou négoces.. ça va le faire.
Ayons confiance.
manos- + membre techno +
Vendée
Merci Manos...ça va sans doute venir aussi par chez nous, j'espère...
j'ai confiance.
j'ai confiance.
Invité- Invité
L'accompagnement de la part d'une coop j'aime pas... Apres on va devoir prendre engrais et phytos chez eux.
Je prends chez eux ceux sur quoi ils sont compétitif, après le reste c'est chez des petits négociants.
Payer plus cher parce qu'ils nous aident je ne vois pas l'intérêt
Je prends chez eux ceux sur quoi ils sont compétitif, après le reste c'est chez des petits négociants.
Somme (Plateau Picard)
C'est clair, chez nous il demande d'engager tout ou une partie de la récolte après l'accompagnement se fait suivant ce que l'on fait avec eux.sibalo a écrit:L'accompagnement de la part d'une coop j'aime pas... Apres on va devoir prendre engrais et phytos chez eux.
c'est vrai que certains tarifs sont plus cher qu'ailleurs, surtout en semences et en phyto, après en engrais je n'ai pas trop le choix car la coop est tout près de chez moi et je n'ai pas de place pour stocker l'engrais
manos- + membre techno +
Vendée
Quand on voit les propositions de certaines coops aujourd'hui, ça laisse rêveur, du style:manos a écrit:c'est justement ce que notre coop vient de nous envoyer par courrier. Ils réfléchissent pour un accompagnement pour la prochaine campagne mais pour le moment nous n'en savons pas plus. RDV en septembre pour connaître la suite.jb80 a écrit:Il y aura probablement des accompagnements de nos coops ou négoces.. ça va le faire.
Ayons confiance.
"nous allons étudier une baisse du coût des programmes phytos et des semences afin de palier au manque de trésorerie"
Il faut vraiment que le boulet leur frôle les oreilles pour qu'ils revoient leurs tarifs, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
Invité- Invité
Je leur ai toujours reproché leurs tarifs plus élevés que le négoce, du genre dose de maïs plus cher de 10 à 15 euros............mais ils ont bien trop de charges de personnelpinocio a écrit:Quand on voit les propositions de certaines coops aujourd'hui, ça laisse rêveur, du style:manos a écrit:c'est justement ce que notre coop vient de nous envoyer par courrier. Ils réfléchissent pour un accompagnement pour la prochaine campagne mais pour le moment nous n'en savons pas plus. RDV en septembre pour connaître la suite.jb80 a écrit:Il y aura probablement des accompagnements de nos coops ou négoces.. ça va le faire.
Ayons confiance.
"nous allons étudier une baisse du coût des programmes phytos et des semences afin de palier au manque de trésorerie"
Il faut vraiment que le boulet leur frôle les oreilles pour qu'ils revoient leurs tarifs, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
manos- + membre techno +
Vendée
charges de personnel :manos a écrit:Je leur ai toujours reproché leurs tarifs plus élevés que le négoce, du genre dose de maïs plus cher de 10 à 15 euros............pinocio a écrit:Quand on voit les propositions de certaines coops aujourd'hui, ça laisse rêveur, du style:manos a écrit:c'est justement ce que notre coop vient de nous envoyer par courrier. Ils réfléchissent pour un accompagnement pour la prochaine campagne mais pour le moment nous n'en savons pas plus. RDV en septembre pour connaître la suite.jb80 a écrit:Il y aura probablement des accompagnements de nos coops ou négoces.. ça va le faire.
Ayons confiance.
Il faut vraiment que le boulet leur frôle les oreilles pour qu'ils revoient leurs tarifs, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?mais ils ont bien trop de charges de personnel
charges de rentes oui !!! (paie des directeurs divers et avariés )
Ce qui est certain, c'est que c'est le personnel productif qui va faire les frais de cette cata, pas le staff de direction .
Pour ma région, la grosse coop du coin est réputée avoir un directeur au salaire classé dans les plus hauts de la ville, et Dijon n'est pas une ville de prolos .
Invité- Invité
+100000000000000000000000000000000000000000
Ainsi que certains poste inutile ,genre responsable qualité .
Cette année ,responsable ou pas ,il n'y a pas de qualité .
C'est le climat qui fait la qualité pas le responsable ,donc éject ,ces postes à la CON !!!!
De plus ,il serait grand temps de revoir le statut de directeur de coop !
Des nantis
Ainsi que certains poste inutile ,genre responsable qualité .
Cette année ,responsable ou pas ,il n'y a pas de qualité .
C'est le climat qui fait la qualité pas le responsable ,donc éject ,ces postes à la CON !!!!
De plus ,il serait grand temps de revoir le statut de directeur de coop !
Des nantis
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
y'a un conseil d'administration et un president, bon c'est sur, 90% de profiteurs ou m'as tu vus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:y'a un conseil d'administration et un president, bon c'est sur, 90% de profiteurs ou m'as tu vus
Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi et pourtant je fais 0 % avec la coop
Un copain de BTS est président de l'UNEAL , un monstre de notre région. Je peux t'affirmer qu'il est intègre et je connais d'autres admin ...
Non, malheureusment comme dans de nombreuses coops, ce sont tous des pantins manipulés par les cadres et en 1er le directeur.
Je confirme que ces derniers ont des paies de ministres. Quand j'étais cadre dans un négoce en Lorraine, j'avais accès à beaucoup d'info entre autres le salaire du dirlo d'EMC2 . Croyez moi, c'est plus que scandaleux
Il est là le soucis On a des coops devenu tellement imposante que nous sommes obligés d'y mettre des personnes compétentes , certes, mais qui en prennent totalement le pouvoir
Qui un jour arrivera à faire un bon coup de balai pour remettre ça d'aplomb ???
Merde quand on y pense, cela nous appartient ...
Une bonne vieille REVOLUTION peut-être 2016 TOUS A LA BASTILLE
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Tout faux. Rien ne t'appartient dans une coop. Que se passe t il quand une coop ( ou cuma ) cesse son activité? Je vais te le dire:
Les adhérents reçoivent leurs PS et le reste repart à la fédé des coop.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Tout faux. Rien ne t'appartient dans une coop. Que se passe t il quand une coop ( ou cuma ) cesse son activité? Je vais te le dire:
Oui là mon cher, tu chipotes
Combien représente les parts sociales en pourcentage du capital social d'une coop en général ?
Après le reste, tu as raison ! C'est comme les subventions perçues par une CUMA, si dissolution, c'est à rembourser ...
quand une coop cesse son activité ,elle toujours reprise par une autrehorsch62 a écrit:BE68 a écrit:Tout faux. Rien ne t'appartient dans une coop. Que se passe t il quand une coop ( ou cuma ) cesse son activité? Je vais te le dire:
Oui là mon cher, tu chipotes
Combien représente les parts sociales en pourcentage du capital social d'une coop en général ?
Après le reste, tu as raison ! C'est comme les subventions perçues par une CUMA, si dissolution, c'est à rembourser ...
les parts sociales suivent également ,sauf cessation d'activité ou changement de boutique ou elles sont remboursées
les capitaux propres tombent dans l'escarcelle du repreneur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En plus dans ma région, on demande plutôt ....Comment va ton déficit ?
donc ,que du bonheurpaysannature a écrit:Dans ma région, c'est bizarre , il n'y a plus de coopérative ....
nous on en a 6 avec qui on peut travailler
plus les privés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
horsch62 a écrit:dgé a écrit:y'a un conseil d'administration et un president, bon c'est sur, 90% de profiteurs ou m'as tu vus
Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi et pourtant je fais 0 % avec la coop
Un copain de BTS est président de l'UNEAL , un monstre de notre région. Je peux t'affirmer qu'il est intègre et je connais d'autres admin ...
Non, malheureusment comme dans de nombreuses coops, ce sont tous des pantins manipulés par les cadres et en 1er le directeur.
Je confirme que ces derniers ont des paies de ministres. Quand j'étais cadre dans un négoce en Lorraine, j'avais accès à beaucoup d'info entre autres le salaire du dirlo d'EMC2 . Croyez moi, c'est plus que scandaleux
Il est là le soucis On a des coops devenu tellement imposante que nous sommes obligés d'y mettre des personnes compétentes , certes, mais qui en prennent totalement le pouvoir
.
peut etre chez toi
ici
le monstre va s équiper de grosse semelle cette année
meme les vrai coopérateur (il se reconnaitront))achete et vende ailleurs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:horsch62 a écrit:dgé a écrit:y'a un conseil d'administration et un president, bon c'est sur, 90% de profiteurs ou m'as tu vus
.
peut etre chez toi
ici
J'espère que les coops vont se prendre une bonne leçon et se remettre enfin en cause mais ce n'est pas l'époque du père Noel
Au contraire les coops vont monter en puissance, si elles font des prets de treso, sa sera le debut de l' integration.horsch62 a écrit:moulinos a écrit:horsch62 a écrit:dgé a écrit:y'a un conseil d'administration et un president, bon c'est sur, 90% de profiteurs ou m'as tu vus
.
peut etre chez toi
ici
J'espère que les coops vont se prendre une bonne leçon et se remettre enfin en cause mais ce n'est pas l'époque du père Noel
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Les coops ou privés ne sont pas des banques. Les taux pratiqués sont plus importants. Faut bien calculer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ouais en quelques sortes c'est ca..........vous engagez votre récolte chez euxcharlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Autant aller voir à la banque, les taux sont bien moins élevés et au moins on ne doit rien à la coop.
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Ouais en quelques sortes c'est ca..........vous engagez votre récolte chez euxcharlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Autant aller voir à la banque, les taux sont bien moins élevés et au moins on ne doit rien à la coop.
Faut-il encore pouvoir aller voir la banque, je connais certaines situations où les banquiers ne peuvent (ou ne veulent) plus bouger une oreille (lignes CT déjà au max)
Ben là, l' intégration n' est plus très loin. On va te dire: On te finance les appros , mais faut prendre tel ou tel itk, faut benner ici et tu prendras ce qu'on te donnera. Bien évidemment, le coût du financement sera récupéré quelque part. Je n'ai jamais vu un os philanthrope.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20