Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+105
pit59
leponge
Medard86
etaisere
thierry01052
8360.47
tx66
bobby
Alan.fr
BE68
pascal a
bibi43
Fourmi
nycolas
ced62
sambott
massey8210
EtienneCH4
pyb2304
alceste
ari21
GRUMPY
Atou 59
le belge
BV-Fan
nanox
Krokus
cas.soc
d.d.
la cigogne
farmer6060
GL
Deutzman
téo 62
lauva
Pilou71
elgo
bingo
kev53
cricky16
iris
lycnis
dadou86
benes
cdric22
carlo s
manos
Rom89
boub55
paysannature
bill45
22bretagne
changlier
lievens
jardi85
INFOCLEM
pato35
VincentV
agrihesdin
Pierre89
camito
bicard
eleveur50
ivanquoi
pascal
forbo17
JJ
gaston02
speedy1
horsch62
charlot50
sevi
papy48
porsche 133
moulinos
nonord
Sparthakus
gratteplanete10
erwin
philaubers
kerfanch
F844
basto
elie
ced51
MICHMUCH
gilles
fergie62
benj1012
Gtama
jojo22
PatogaZ
Manutimael
ADBLUE
Peccadille
M 201
Latiss
sibalo
spontus
jojogo
hermine 22
oli
dgé
tof
escrito17
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
Dernière édition par escrito17 le Jeu 21 Juil 2016, 22:34, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Comment va votre trésorerie?
BE68 a écrit:Ben là, l' intégration n' est plus très loin. On va te dire: On te finance les appros , mais faut prendre tel ou tel itk, faut benner ici et tu prendras ce qu'on te donnera. Bien évidemment, le coût du financement sera récupéré quelque part. Je n'ai jamais vu un os philanthrope.
c'est ou la philanthropie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dans ton.....MICHMUCH a écrit:BE68 a écrit:Ben là, l' intégration n' est plus très loin. On va te dire: On te finance les appros , mais faut prendre tel ou tel itk, faut benner ici et tu prendras ce qu'on te donnera. Bien évidemment, le coût du financement sera récupéré quelque part. Je n'ai jamais vu un os philanthrope.
c'est ou la philanthropie
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
basto a écrit:pour une fois c'est pas moi qui pleure
non pas cette fois ci
mais depuis ton inscription tu te plaint alors j attends 2017 pour te repasser le plat
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Monter en puissance, tu rigoles
Holà Charlot , tu crois au Père Noel
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
F844 a écrit:manos a écrit:Ouais en quelques sortes c'est ca..........vous engagez votre récolte chez euxcharlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Autant aller voir à la banque, les taux sont bien moins élevés et au moins on ne doit rien à la coop.
Faut-il encore pouvoir aller voir la banque, je connais certaines situations où les banquiers ne peuvent (ou ne veulent) plus bouger une oreille (lignes CT déjà au max)
Oui , merci, je l'ai expliqué dans les pages d'avant
En tant qu'admin crédit mut, je confirme ! Les agri qui sont déjà à l'enveloppe maxi CT et endettement MT et LT trop chargé devront trouver des solutions autres que bancaires
Ils leur faudra trouver de l'argent dans la décapitalisation ....
Eh oui , il va y avoir des gens dans de très mauvaises postures
C'est combien le maxi en CT ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
horsch62 a écrit:F844 a écrit:manos a écrit:Ouais en quelques sortes c'est ca..........vous engagez votre récolte chez euxcharlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Autant aller voir à la banque, les taux sont bien moins élevés et au moins on ne doit rien à la coop.
Faut-il encore pouvoir aller voir la banque, je connais certaines situations où les banquiers ne peuvent (ou ne veulent) plus bouger une oreille (lignes CT déjà au max)
En tant qu'admin crédit mut, je confirme ! Les agri qui sont déjà à l'enveloppe maxi CT et endettement MT et LT trop chargé devront trouver des solutions autres que bancaires
décapitaliser:
- du matériel, pas facile à vendre en ce moment
- du foncier, plus facile mais il faut en être propriétaire
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:C'est combien le maxi en CT ?
Je ne le connais pas par coeur
C'est un montant ha pour chaque culture différente et un montant par ugb en gros
Demandes à ton banquier, il va très vite te donner ton chiffre
Celà dit , perso , je déconseille cette opération parceque beaucoup n'arriveront pas à rembourser un an après ...
Non , même si c'est un crève coeur , il faut étaler la dette sur 5 ans mini en MT. Bon , il y aura de la négo avec les banquiers, je pense car pour l'instant, il parle de 3 à 4 %
oli a écrit:horsch62 a écrit:F844 a écrit:manos a écrit:Ouais en quelques sortes c'est ca..........vous engagez votre récolte chez euxcharlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
décapitaliser:
- du matériel, pas facile à vendre en ce moment
- du foncier, plus facile mais il faut en être propriétaire
C'est pour ça que je dis que certains vont se retrouver dans des situations très délicates
horsch62 a écrit:tof a écrit:C'est combien le maxi en CT ?
C'est un montant ha pour chaque culture différente et un montant par ugb en gros
Celà dit , perso , je déconseille cette opération parceque beaucoup n'arriveront pas à rembourser un an après ...
Non , même si c'est un crève coeur , il faut étaler la dette sur 5 ans mini en MT. Bon , il y aura de la négo avec les banquiers, je pense car pour l'instant, il parle de 3 à 4 %
3 a 4% ils se fouttent de la gueule du monde
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:horsch62 a écrit:tof a écrit:C'est combien le maxi en CT ?
3 a 4% ils se fouttent de la gueule du monde
Oui, tu as raison mais bon c'est peut-être là où notre gouvernement doit aider plutôt que de repousser des échéances msa ou bancaires qui seront de toute façon à cumuler en N+1
Moi, je pense très certainement y passer car je veux garder une bonne trésorerie ... Ca te permet d'acheter et de vendre au bons moments comme je l'ai déjà expliqué
Je ne prends quazi pas de CT mais là quoiqu'on fasse, il va y avoir un trou et il va falloir le combler intelligemment .
Bon hier , j'ai encore croisé un collègue de ma cuma lin. Eh bien , y a du travail Quand je lui dit qu'on va presque tous être dans le rouge , il m'a répondu NON
Pour lui, en escourgeon 72qx X 13 euros = 936 euros / ha , il n'y a rien de gênant
Il ne compte rien je pense
Bah, il va en avoir de bien déçu, sachant que les 1er colza sont mauvais et les blés semblent prendre la même tendance ...
par monter en puissance, j'entend par le coté pret de tréso et intégration.horsch62 a écrit:charlot50 a écrit:Par pret de tréso j'entend, on te finance les appros mais tu livres chez nous.
Monter en puissance, tu rigoles
Holà Charlot , tu crois au Père Noel
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ici les banques appellent tous les agris. Beaucoup de nos collègues sont vraiment mal ou tres mal a voir
Ils appellent aussi les ETA, fournisseurs.... pour leur dire attention vous avez de gros risques d'impayés.
C'est du jamais vu...
Ils appellent aussi les ETA, fournisseurs.... pour leur dire attention vous avez de gros risques d'impayés.
C'est du jamais vu...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Reçu hier un sms du crédit abricole pour nous dire que le président de région et les différents conseil d'admin de notre caisse va valider un dispositif dès la rentrée pour aider suivant nos besoins ...............et que l'on va nous trouver des solutions personalisées.............
Ils viennent seulement de prendre conscience que ca va mal
Ils viennent seulement de prendre conscience que ca va mal
manos- + membre techno +
Vendée
Aujourd'hui pour les emprunts fait en agence CA ils sont rapportable. Les agilor pour le moment c'est non, mais ils réfléchissent..
Tu as raison manos ils ont 1 mois de retard
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Aujourd'hui pour les emprunts fait en agence CA ils sont rapportable. Les agilor pour le moment c'est non, mais ils réfléchissent..
Pas 1 mois de retard..........c'est les VACANCES .
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Oui c'est sur... Puis ils veulent pas trop faire d'effort... Ils espéraient qu'on fasse quand même 70-75qt. Ainsi ils auraient juste fait quelques court terme au cas par cas... Alors que la il va manquer de l'argent aux agri, aux ETA, aux coop, aux fournisseurs..... Derrière c'est le CA qui n'est pas bien, car c'est son cœur de métier....
Mais la c'est bien plus dur, c'est un refinancement de quasi la totalité des exploitations dans nos regions. J'aimerais bien connaitre la somme, mais ca doit faire mal
Mais la c'est bien plus dur, c'est un refinancement de quasi la totalité des exploitations dans nos regions. J'aimerais bien connaitre la somme, mais ca doit faire mal
Somme (Plateau Picard)
croisé un voisin tout à l'heure il lui manque 100 000 euros pour faire un résultat de 0 soit un peu près 300 euros par ha
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:croisé un voisin tout à l'heure il lui manque 100 000 euros pour faire un résultat de 0 soit un peu près 300 euros par ha
il a fait quoi sur ses 300 ha l an dernier ........
boub55- + membre techno +
meuse
... mangé 300 €/ha de perte sèche avec -50% de rendement et +10% de charges annuelles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/crise-le-credit-agricole-convaincu-par-lannee-blanche-1,0,2561919435.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/crise-le-credit-agricole-convaincu-par-lannee-blanche-1,0,2561919435.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Comme quoi ,moins on base son revenu agricole sur beaucoup d'ha ,moins on risque de perdre beaucoup les mauvaises annéesdgé a écrit:... mangé 300 €/ha de perte sèche avec -50% de rendement et +10% de charges annuelles
gilles- + membre techno +
puy de dome
Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
Année blanche, c'est donner rdv à son banquier dans un an
A moins de faire deux recoltes l'année prochaine..
Nous ne pourrons éponger nos pertes que sur un financement de plusieures années à taux 0.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
en assolement en rendement ???????boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:croisé un voisin tout à l'heure il lui manque 100 000 euros pour faire un résultat de 0 soit un peu près 300 euros par ha
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
Dans ce communiqué on nous dit que qu'une année blanche coute moins cher au banquier qu'une cessation de paiement " l’année blanche a convaincu tout le monde, même les banques, car la cessation de paiement coûte plus cher."
C'est à dire que la banque créer par les agriculteurs ne pense qu'a ses intérêts dans cette année ou ses fondateurs son dans une m... jamais connue.
Quand ils sont aller fricoter avec les marchands du temple, ils étaient en faillite, on leur a filer 1000 milliards sans broncher.
Cette fois là, ce n'était pas la nature qui avait réserver un sale tour mais leur cupidité. Je leur avait prêter "le bon sens près de chez vous", avec cet argent, ils ont acheter des emprunts toxiques.
GL- + membre techno +
Assis
désormais , Georges , leur but est de s'accaparer notre foncier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
ADBLUE a écrit:en assolement en rendement ???????boub55 a écrit:ADBLUE a écrit:croisé un voisin tout à l'heure il lui manque 100 000 euros pour faire un résultat de 0 soit un peu près 300 euros par ha
du resultat economique de l an dernier qui etait quand meme bon
boub55- + membre techno +
meuse
Robust a écrit:Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
Nous ne pourrons éponger nos pertes que sur un financement de plusieures années à taux 0.
si tu en fait une mauvaise tu serra convoqué , et aie aux garanties .
Invité- Invité
moulin a vent a écrit:Robust a écrit:Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
si tu en fait une mauvaise tu serra convoqué , et aie aux garanties .
M 301 te parlera de la mise de la main sur la propriété.
Nous avons tout un tas d'organisation dont le nom se fini par alliance qui va te prêter des sous, prendre les moyens que tu n'ai pas le revenu de ton travail et récupérer la mise.
Avec un taux d'intérêt nul voir négatif et une perspective de dévaluation, les banquiers ne prennent pas beaucoup de risque.
C'est à dire que la menace sur le foncier ne vient pas que des chinois.
GL- + membre techno +
Assis
yessss , Georges .....
quand on voit que des coops commencent à financer le matos dans des exploitations , la prochaine étape sera l'acquisition du foncier en laissant l'agri sortant comme un serf sur sa ferme !!!!!!!!!
quand on voit que des coops commencent à financer le matos dans des exploitations , la prochaine étape sera l'acquisition du foncier en laissant l'agri sortant comme un serf sur sa ferme !!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
sa fait un bon moment que je le dit a coup de filouseri en fessant penser aux agris qu'ils les aides les coops sacapard le foncierM 201 a écrit:yessss , Georges .....
petit a petit l'oiseau fait sont nid
pascal a- + membre techno +
simplé 53
La baisse de la pac chez moi fait aussi mal que les mauvais prix et rdt.
par rapport a mon installation il y a 6ans c est plus de 30 000 de pac en moins alors les annee blanches etc c est du pipo.
C est impossible de rattraper cette perte en 1an.
par rapport a mon installation il y a 6ans c est plus de 30 000 de pac en moins alors les annee blanches etc c est du pipo.
C est impossible de rattraper cette perte en 1an.
Invité- Invité
Et moi il me manque toujours 19 euros pour faire 20 euros .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
ADBLUE a écrit:croisé un voisin tout à l'heure il lui manque 100 000 euros pour faire un résultat de 0 soit un peu près 300 euros par ha
Ça fait comme certain dans le secteur,
ils disent qu'ils n'y arrive pas, c'est la crise, le blé n'est pas assez payé...
encore un peu tu l'aurai vu sur le journal qu'il est au bord de la faillite...
et 15 jours plus tard, tu vois le même gars qui vient de reprendre 150 ha payé cash
Il faut se méfier, il ta peut être dit ca pour "faire parler"
Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
c'est pas parce que ca arrive 1 fois tout les 50 ans
que le monde va s'écrouler!
Dernière édition par robindesbois le Sam 10 Sep 2016, 08:31, édité 2 fois
Invité- Invité
D après mes info ça serait un décalage d un an des remboursementsRobust a écrit:Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
fergie62- + membre techno +
Artesië
C est de la pure folie, non seulement ils mettent en danger la coop mais aussi leur adhérent avecM 201 a écrit:yessss , Georges .....
Artesië
Tout à fait .fergie62 a écrit:D après mes info ça serait un décalage d un an des remboursementsRobust a écrit:Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
Normalement, une année blanche c'est le report des annuités de l'année à la fin de la durée du prêt, ce n'est pas un cumul des annuités sur l'année suivante.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:C est de la pure folie, non seulement ils mettent en danger la coop mais aussi leur adhérent avecM 201 a écrit:yessss , Georges .....
t'inquiètes , les coops sont chapeautées par des holdings financiers .............elles savent ce qu'elles font !!!!!!!!!!!!!!l
M 201- + membre techno +
I & l
Tout à fait pinoc et à ceux qui écrivent tout et n importe quoi mettez un ? au lieu d affirmer tout est son contrairepinocio a écrit:Tout à fait .fergie62 a écrit:D après mes info ça serait un décalage d un an des remboursementsRobust a écrit:Medard86 a écrit:Le Crédit Agricole convaincu par l’année blanche
Normalement, une année blanche c'est le report des annuités de l'année à la fin de la durée du prêt, ce n'est pas un cumul des annuités sur l'année suivante.
Artesië
tu connais quelque chose au métier de céréalier, rassures moirobindesbois a écrit:Pour moi les céréaliers ne sont pas à plaindre,
c'est pas parce que ca arrive 1 fois tout les 50 ans
que le monde va s'écrouler!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l'année blanche ne sera pas suffisante avec des tréso en berne de +ou - 100 000 € pour certaine dont moi
il n'y aura que le MT pour pouvoir passer cette année de merde
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=67029
il n'y aura que le MT pour pouvoir passer cette année de merde
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=67029
Dernière édition par MICHMUCH le Sam 10 Sep 2016, 08:43, édité 1 fois
51 coteaux vitryat
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20