Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pelle et mini pelle
+60
rivarol
Léparbal Gilles
abel des flandres
pig
VincentV
dany3553
pathfinder
Alan.fr
manu 53
jéjé64
evergreen
herve56
light83
pascal
le belge
MF_5455
case ih 81
matthieu76
nonord
MICHMUCH
sevi
porsche 133
hermine 22
bud
binono62
BE68
fergie62
bikete
vulpin
Manutimael
Lolo88
dgé
dadou86
valy61
magnum
Arthur H
PatogaZ
sambott
la cigogne
thomas8070
Titi
Certil
jeff 0000
bingo
F844
tiantian
noulane
fusa 32
titou887
TRD
alain
MA 31
john38
basto
Rom89
bzh centre
alex6
thierry01052
christop
eramond
64 participants
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
pelle et mini pelle
Rappel du premier message :
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter ceci:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/986145592.htm
Suis je maso? Dous je préfèrer une mini pelle?
J'ai deux sites distants de 8 km. Je pensais à cette pelle car ex pelle de mairie et de dde.
Merci
eramond- + membre techno +
81-31
nico49 aime ce message
Re: pelle et mini pelle
si tu veux de l'acier de qualité tu les tailles dans un vieux disque a béton !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
Avis au professionnels de la conduite !
Une technique pour mettre facilement le godet terrassement 60 dans le 120 ? Celui ci atteler à la machine !
Il faut coucher le 60 ?
Une technique pour mettre facilement le godet terrassement 60 dans le 120 ? Celui ci atteler à la machine !
Il faut coucher le 60 ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
prendre le godet avec la lame par les doigts
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi sur le 40 et le terrassement j'ai deux petit bout de fer plat soudés coté intérrieur . du coup tu peux crocheter les deux à la fois avec le curage pour charger la pelle par exemple . . enfin si c'est de ça que tu parles
comme sur la photo https://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/31454067/wacker-neuson-2503.html
comme sur la photo https://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/31454067/wacker-neuson-2503.html
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Pyrénées atlantique
j'ai envie de faire ça , mais facilement si ya des technique ! je précise que je n'ai pas de lame sur ma pelle ..
Pyrénées atlantique
tu mets ton petit godet contre une chenille et tu le reprends de la meme façon !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
godet perpendiculaire à la chenille ou bien du même sens que celui attelé?
j'ai peur de faire forcé la chenille..
Pyrénées atlantique
Le top c est les attaches automatiques, godet a l envers et tu prends avec le godet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sur ma cat, j'accroche les 2 godets sur le godet curage avec l'attelage rapide.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
perpendiculaire et tu viens le chercher en le mettant dans le creux du godet,tu caves à fond et il va se plaçer tu inclines celui de ta pelle pour faciliter l'entrée du petit !MF_5455 a écrit:godet perpendiculaire à la chenille ou bien du même sens que celui attelé?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ok essayerai..
j'ai une attache miller moi !
Pyrénées atlantique
tu lui colle une chaine et tu l'attaches à ta pelle , vous devriez arriver ensembles
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
tu as raison une chaine est bien plus simple .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pas du morin ton truc? ça ressemble au mienne.MF_5455 a écrit:ok essayerai..
Invité- Invité
C'est pas la photo que j'ai mise !
Pyrénées atlantique
Ce que je trouve difficile c'est arrivé à laisser le terrain niquel plat.. Dur de garder toujours le godet à la bonne hauteur.. Surtout dans de la terre dure..
Des conseils technique ? Sens du godet, plage de travail idéal du balancier ? Au milieu c'est la ou la hauteur bouge le moins ?
Merci
Des conseils technique ? Sens du godet, plage de travail idéal du balancier ? Au milieu c'est la ou la hauteur bouge le moins ?
Merci
Pyrénées atlantique
avec un peu de pratique sa va le faire..t'inquiéte ...c'est pas avec quelques heures de grue que tu va le faire ...un peu de pratiques et de bon sens et roule..
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1oooo
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Enfin,certains forgent longtemps pour bien y arriver
Dernière édition par la cigogne le Mer 17 Avr 2019 - 7:22, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oui je me doute mais s'était au cas où si y avait des technologies
Pyrénées atlantique
et d'autre n'arriveront jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la cigogne a écrit:+1oooo
Invité- Invité
A mon tour d'acheter une pelle, sauf que j'y connais rien.
C'est une case 1088 de 1991, vendu 6000€. Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la chenille???? Est ce que je peux encore en faire un peu avec les barbotins et les chenilles?
J'ai une bonne impression mais n'y connaissant pas grand chose, je veux bien votre avis de pro....
Le moteur démarre au quart de tour, ne fume pas. Il y a de la mayonnaise dans le bac d'huile mais tout fonctionne encore bien, à vidanger très vite.....
C'est une case 1088 de 1991, vendu 6000€. Pouvez vous me donner votre avis sur l'état de la chenille???? Est ce que je peux encore en faire un peu avec les barbotins et les chenilles?
J'ai une bonne impression mais n'y connaissant pas grand chose, je veux bien votre avis de pro....
Le moteur démarre au quart de tour, ne fume pas. Il y a de la mayonnaise dans le bac d'huile mais tout fonctionne encore bien, à vidanger très vite.....
VincentV- + membre techno +
eure
pour 6000 euros il ne fait pas s'attendre a une neuve ,pour moi elle est usée,bien prendre soin de garder les chaines tendues
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je n'y connait rienbzh centre a écrit:pour 6000 euros il ne fait pas s'attendre a une neuve ,pour moi elle est usée,bien prendre soin de garder les chaines tendues
mais les dents des pignons me paraissent bien avancé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mon avis: pour 6000 €, faut pas s'attendre à une merveille.
J'ai payé ma kubota de 3t5 11000€ chenilles caoutchouc bien usées.
Et les réparations sur ce genre d'engins coute vite une fortune.
J'ai payé ma kubota de 3t5 11000€ chenilles caoutchouc bien usées.
Et les réparations sur ce genre d'engins coute vite une fortune.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ou la c'est pas mal usé ....le train de chenille ..pour 6000e faut pas s'attendre a des merveilles ..enfin mon ancien patron aavait acheté un 280 hitachi au prix de la ferraille et bin jamais enmerdé ha si un turbo...surtout tjrs chenille tendu sinon aie aie ..tu va connaitre les joies du remettre la chenille
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Une 1088, qu'est ce qui est marron et qui fuit bleu.....
Bon là, le train de chaînes est mort, mais une pelle, ça n est pas que ça, bref, je pense surtout qu'il y en a encore qui aiment les emmerdes, 6000 euros, c'est 60 hrs de pelle qui aura le double de performances que celle ci et sans faux frais
Une bonne 5 tonnes d occase ça vaut déjà 20 000.....
Bon là, le train de chaînes est mort, mais une pelle, ça n est pas que ça, bref, je pense surtout qu'il y en a encore qui aiment les emmerdes, 6000 euros, c'est 60 hrs de pelle qui aura le double de performances que celle ci et sans faux frais
Une bonne 5 tonnes d occase ça vaut déjà 20 000.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
vincent v tu a quel budget?
tu cherches une pelle à chenilles comme la case 1088 en tonnage et avec quel godets et équipements comme par exemple le dèport sur la fleche?
si ça t intèresse?
je vais me renseigner sur ce qu il y a en occasion dans une concession ou pour plus tard si tu n est pas pressè.
plutôt dans quel marque?
case déjà ç a l air d etre une marque que tu pourrais acheter.
tu cherches une pelle à chenilles comme la case 1088 en tonnage et avec quel godets et équipements comme par exemple le dèport sur la fleche?
si ça t intèresse?
je vais me renseigner sur ce qu il y a en occasion dans une concession ou pour plus tard si tu n est pas pressè.
plutôt dans quel marque?
TRD- + membre techno +
france
Mon calcul:
La pelleteuse vaut 3500€ de ferraille, c est sa valeur quoiqu'il se passe. J'en ai besoin d'environ 15jours cette année soit environ 9000€ de location sans chauffeur à mettre en face.
En gros, je risque 2500€+les vidanges+ les pannes pour économiser 9000€ sur une année. Alors oui, je vais m'emmerder et beaucoup ne s'y risqueraient pas, mais j'aime la mécanique et je recherche toutes les économies. Et si j'ai de la chance, ça peut le faire quelques années comme ça...
La pelleteuse vaut 3500€ de ferraille, c est sa valeur quoiqu'il se passe. J'en ai besoin d'environ 15jours cette année soit environ 9000€ de location sans chauffeur à mettre en face.
En gros, je risque 2500€+les vidanges+ les pannes pour économiser 9000€ sur une année. Alors oui, je vais m'emmerder et beaucoup ne s'y risqueraient pas, mais j'aime la mécanique et je recherche toutes les économies. Et si j'ai de la chance, ça peut le faire quelques années comme ça...
eure
pourquoi pas,si tu es vigilant sur l'entretien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
a part etre de 1991 et son prix , elle a combien d heures la 1088 tu a quoi comme godets?
sur les photos il n y a que les chenilles de visible mais le reste c est comment?
je vais en parler a une personne qui connait cette marque et je te dirai ce qu il en pense du peux que tu en dit et fait voir en photos .
sur les photos il n y a que les chenilles de visible mais le reste c est comment?
je vais en parler a une personne qui connait cette marque et je te dirai ce qu il en pense du peux que tu en dit et fait voir en photos .
TRD- + membre techno +
france
Dans ton résonnement, tu oublis le prix des transferts.VincentV a écrit:Mon calcul:
A moins que tu reste sur place .
+1 avec les autres
Ton train de chaîne, tes couronnes sont mortes. Ce qui veut certainement dire aussi les barbotin et galets tendeurs. Ensuite si Bcp heures certainement jeu de flèche et bout de flèche, jeu de tourelle et j'en passe !
As tu de grosses fuites hydraulique ?
vienne en autres riches
11000h, peu de jeu dans les axes du bras, pas de lame, moteur qui fume pas, démarre au quart de tour, pas de jeu dans la tourelle, semble avoir sa puissance hydraulique, ligne hydraulique en bout de flèche, un seul godet de curage de 3m et le truc qui me fait le plus peur, huile hydraulique en mayonnaise, probablement parce que l'eau est rentrée par un reniflards, sur le haut du réservoir.TRD a écrit:a part etre de 1991 et son prix , elle a combien d heures la 1088 tu a quoi comme godets?
on m'a dit que c'était un bon modèle les 1088
eure
On peut me prêter un porte char pour un filet de patatela cigogne a écrit:Dans ton résonnement, tu oublis le prix des transferts.VincentV a écrit:Mon calcul:
A moins que tu reste sur place .
+1 avec les autres
Ton train de chaîne, tes couronnes sont mortes. Ce qui veut certainement dire aussi les barbotin et galets tendeurs. Ensuite si Bcp heures certainement jeu de flèche et bout de flèche, jeu de tourelle et j'en passe !
As tu de grosses fuites hydraulique ?
Pas vu de fuites hydrauliques, du moins pendant la demi heure ou je l'ai essayé
eure
et ce qui entraine les chenilles c est dans quel ètat car il parait que c est pas donnè?VincentV a écrit:11000h, peu de jeu dans les axes du bras, pas de lame, moteur qui fume pas, démarre au quart de tour, pas de jeu dans la tourelle, semble avoir sa puissance hydraulique, ligne hydraulique en bout de flèche, un seul godet de curage de 3m et le truc qui me fait le plus peur, huile hydraulique en mayonnaise, probablement parce que l'eau est rentrée par un reniflards, sur le haut du réservoir.TRD a écrit:a part etre de 1991 et son prix , elle a combien d heures la 1088 tu a quoi comme godets?
TRD- + membre techno +
france
Pour le budget , on va dire que je veux faire mon terrassement pour le moins d'argent possible (coût d achat+entretien (fait moi même)+panne). Pas besoin de déport. Pour les tâches: pose de tuyaux d'irrigation, création d'un bassin e rétention d'eau, arrachage de haies et talus.TRD a écrit:vincent v tu a quel budget?
si ça t intèresse?
plutôt dans quel marque?
eure
Oui un motoréducteur à remplacer tu douilles !
vienne en autres riches
les barbotins, dans l'état de la photo . Vous croyez pas que je peux faire encore quelques heures avec le train de chenille. A 6000, j'espère pas des chenilles neuvesTRD a écrit:et ce qui entraine les chenilles c est dans quel ètat car il parait que c est pas donnè?VincentV a écrit:11000h, peu de jeu dans les axes du bras, pas de lame, moteur qui fume pas, démarre au quart de tour, pas de jeu dans la tourelle, semble avoir sa puissance hydraulique, ligne hydraulique en bout de flèche, un seul godet de curage de 3m et le truc qui me fait le plus peur, huile hydraulique en mayonnaise, probablement parce que l'eau est rentrée par un reniflards, sur le haut du réservoir.TRD a écrit:a part etre de 1991 et son prix , elle a combien d heures la 1088 tu a quoi comme godets?
eure
et à part voir sui ça marche ou pas, tu fais quoi pour voir leur étatla cigogne a écrit:Oui un motoréducteur à remplacer tu douilles !
eure
je vais me renseigner comment tu peux voir ça.VincentV a écrit:et à part voir sui ça marche ou pas, tu fais quoi pour voir leur étatla cigogne a écrit:Oui un motoréducteur à remplacer tu douilles !
TRD- + membre techno +
france
Vidanger voir état huile est un indice.
Ensuite à un certains nombres d'heures faut ouvrir et regarder l'état .
Tu as des planétaires à l'intérieur .
Ensuite à un certains nombres d'heures faut ouvrir et regarder l'état .
Tu as des planétaires à l'intérieur .
vienne en autres riches
j ai appelè .
les chaines il faut pas trop les tendres il ne faut pas quelles soient droites une fois tendu.
la 1088 est un bon modèle il y en a qui ont 15000 heures.
verifier les vis de tourelles.
vidanger tout.
je lui est dit pour l eau et l huile en mayonnaise, il m a dit c est pas très bon, les pompes n aiment pas ça.
les pignons entrainement de chenilles usèes il connait pas exactement les prix pour 1000 euros l unitè.
entrainement des chenilles si c est mort c est dans les prix les deux de l achat de ta pelle.
pour les chenilles si elle sont usèes prendre pas de la marque mais pas sur quelles le soient malgré que les pignons ont du mal.
pour voir l ètat des boitiers d entrainement des chenilles c est comme le dit la cygogne.
les chaines il faut pas trop les tendres il ne faut pas quelles soient droites une fois tendu.
la 1088 est un bon modèle il y en a qui ont 15000 heures.
verifier les vis de tourelles.
vidanger tout.
je lui est dit pour l eau et l huile en mayonnaise, il m a dit c est pas très bon, les pompes n aiment pas ça.
les pignons entrainement de chenilles usèes il connait pas exactement les prix pour 1000 euros l unitè.
entrainement des chenilles si c est mort c est dans les prix les deux de l achat de ta pelle.
pour les chenilles si elle sont usèes prendre pas de la marque mais pas sur quelles le soient malgré que les pignons ont du mal.
pour voir l ètat des boitiers d entrainement des chenilles c est comme le dit la cygogne.
TRD- + membre techno +
france
Bon je l ai achetée, elle est livrée, je mets l huile par terre demain. Merci à tous pour vos avis, TRD entre autre
Je pense changer les couronnes dentés et refaire quelques heures comme ça. Ça semble pas trop cher ou sinon je les recharge à la soudure électrique, déjà fait sur un bull. J ai trouvé la source de la mayonnaise, un joint de filtre poreux qui laisse passer l eau en haut du réservoir....C est parti pour quelques heures de mécanique
Je pense changer les couronnes dentés et refaire quelques heures comme ça. Ça semble pas trop cher ou sinon je les recharge à la soudure électrique, déjà fait sur un bull. J ai trouvé la source de la mayonnaise, un joint de filtre poreux qui laisse passer l eau en haut du réservoir....C est parti pour quelques heures de mécanique
eure
Bon alors Vincent, ca creuse ta pelle?
Il y en a qui ont deja utilisé des pelles a chenilles acier avec les cales en caoutchouc visé dessus?
Je cherche une 10 12t en chenille caoutchouc et j'aurai trouver une 12t chenilles acier vendu avec ca en supplément. Ca arrache pas trop comparé a une chenille classique?
Ca me seduit bien pour la monter sur les tas de silex en chenilles acier et remettre les patins caoutchouc pour bricoler du autour des maisons.
Il y en a qui ont deja utilisé des pelles a chenilles acier avec les cales en caoutchouc visé dessus?
Je cherche une 10 12t en chenille caoutchouc et j'aurai trouver une 12t chenilles acier vendu avec ca en supplément. Ca arrache pas trop comparé a une chenille classique?
Ca me seduit bien pour la monter sur les tas de silex en chenilles acier et remettre les patins caoutchouc pour bricoler du autour des maisons.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Bon alors Vincent, ca creuse ta pelle?
je demande lundi pour tes questions sur les chenilles acier avec cales caoutchouc.
j ai pas eu à attendre lundi.
les patins caoutchouc c est pas bien et ça tien pas.
par contre il y a une chose que tu peux mettre qui est bien !!!
je te met ça en MP.
TRD- + membre techno +
france
Re!
faut il absolument une ligne gros débit pour y mettre ça au bout ?
https://www.generalmateriel.fr/produits/fendeuse-vis-m4-62s-lasco#slide-2-field_photos-590
merci
faut il absolument une ligne gros débit pour y mettre ça au bout ?
https://www.generalmateriel.fr/produits/fendeuse-vis-m4-62s-lasco#slide-2-field_photos-590
merci
Pyrénées atlantique
pour ce modele la pas le choix avec plus de 150l/min demandé
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai pris le modèle au pif !
pense tu que certains modèle leur suffit une ligne comme les godets orientables ?
pense tu que certains modèle leur suffit une ligne comme les godets orientables ?
Pyrénées atlantique
il on plusieurs modèle trouve le débit de ta ligne et choisit un modèle compatible
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Comment savoir le débit de ma ligne ?
C'est des flexible de petit diamètre..
C'est des flexible de petit diamètre..
Pyrénées atlantique
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17