Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+97
john38
vinci
DUNCAN
ND90
bat 89
BV-Fan
thierry01052
TRD
SOLEIL
cdric22
F844
Max 76
M 201
Peccadille
erwin
mic mac
Manutimael
merinos
papy48
Pierre89
L'Eventé
bicard
canb 02
seguim
manos
jardi85
charlot50
benj1012
bis 18
sd 4500
iris
CAMZ61
alceste
porsche 133
Boustrophédon
horsch62
boub55
sibalo
magnum
bill45
PatogaZ
Lolo88
bibi43
dgé
ADBLUE
sbz51
Titi
bob89
gaston02
Manu18
pit59
oli
Robust
Certil
allycondroz
speedy1
ticoloti
Alan.fr
Fourmi
nicodu60
lothar
noulane
camito
Pilou71
odb
evergreen
centkght
JJ
Gtama
Krokus
korigann
lesagri67
yoda
Fabocacid
philaubers
BE68
forbo17
carlo s
kev53
ivanquoi
nonord
massey8210
Jardinier du 70
gilles
GL
Sparthakus
moulinos
tof
escrito17
spontus
lauva
bingo
pascal a
BJ51
MICHMUCH
fergie62
snif
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Par exemple chez moi, 380€/ha
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Par exemple chez moi, 380€/ha
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
Belle anecdoteADBLUE a écrit:Au Moyen Âge, un volet était un tissu si fin et léger qu'il pouvait "voleter" au vent. Il était utilisé, entre autres, pour fabriquer des tamis servant à trier les graines, tamis qui, par extension, sont eux-mêmes devenus des volets.
Le mot a perduré et, au XVe siècle, le volet désignait l'assiette en bois dans laquelle les femmes triaient les pois et les fèves.
Un peu plus tard, Rabelais a d'ailleurs écrit : "Elus choisis et triés comme beaux pois sur le volet".
benj1012- + membre techno +
Est 49
Ah, toi aussi...tof a écrit:Oui il nous inquiètesnif a écrit:Ça ne va pas AD ce soir. Je ne t'ai jamais vu autant pleurer...ADBLUE a écrit:oui comme dit ma fille "papa j'ai honte "tof a écrit:Je veux bien venir mais tu me déçois
Tu vas pas me dire que tu as un pauvre Samsung comme moi ?
Sinon, enfant gâté ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je voulais changer ma rolexbenj1012 a écrit:Encore 2 ans pour en avoir 1 sinon tu aura raté ta vie !!!!ADBLUE a écrit:benj1012 a écrit:Pardon A'd C est l iPhone !!!ADBLUE a écrit:D Ad Blue attache on dirait un noblebenj1012 a écrit:Je suis loin D Ad Blue en tout pointADBLUE a écrit:et que dire de celui qui prélève 160 000 euros par ancharlot50 a écrit:Ta rien dit du tout, c'est quoi tendu? Le voisin d'adblue est tendu car il ne se préléve plus que que 3000 au lieu de ces 5000 habituels.benj1012 a écrit:Perso jusqu au 10/07/17 ca va être tendu . Tout est dit pour moi :)
Mais je positive quand même , je sais pas pourquoi D ailleurs
Encore une fois chaque cas est unique et tous le monde ne place pas le curseur au même niveau.
et moi qu'a pas d'iphone
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
nontof a écrit:Même pas un petit 4/4 ?benj1012 a écrit:Encore 2 ans pour en avoir 1 sinon tu aura raté ta vie !!!!ADBLUE a écrit:benj1012 a écrit:Pardon A'd C est l iPhone !!!ADBLUE a écrit:D Ad Blue attache on dirait un noblebenj1012 a écrit:Je suis loin D Ad Blue en tout pointADBLUE a écrit:et que dire de celui qui prélève 160 000 euros par ancharlot50 a écrit:Ta rien dit du tout, c'est quoi tendu? Le voisin d'adblue est tendu car il ne se préléve plus que que 3000 au lieu de ces 5000 habituels.benj1012 a écrit:Perso jusqu au 10/07/17 ca va être tendu . Tout est dit pour moi :)
Encore une fois chaque cas est unique et tous le monde ne place pas le curseur au même niveau.
et moi qu'a pas d'iphone
je me sers de la voiture de ma femme et je trouve qu'elle marche bien
CHAMPAGNE ARDENNES
Change ton solex
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et puis les 500 maintenant c'est plus compliqué pour en avoirtof a écrit:Une maladresse passagèrebenj1012 a écrit:Ta les biffetons de 500 qui dépasse de la chemisetof a écrit:Je veux bien venir mais tu me déçois
Tu vas pas me dire que tu as un pauvre Samsung comme moi ?
CHAMPAGNE ARDENNES
AD m inquiète
Est 49
Finalement il est comme nous il attend 2017 pour se refaire !!!
Est 49
robindesbois a écrit:heureusement que tu précise car prélevé 160000 € sur ton exploitation de 150 hectares,ADBLUE a écrit:benj1012 a écrit:Je suis loin D Ad Blue en tout pointADBLUE a écrit:et que dire de celui qui prélève 160 000 euros par ancharlot50 a écrit:Ta rien dit du tout, c'est quoi tendu? Le voisin d'adblue est tendu car il ne se préléve plus que que 3000 au lieu de ces 5000 habituels.benj1012 a écrit:Perso jusqu au 10/07/17 ca va être tendu . Tout est dit pour moi :)
160 000 euros c'est pas moi je te rassure
après si tu viens me voir tu seras bien reçu
ou alors tu fait des extra...!
Au fait ....il y a eu des questions de posé et sans réponses ............
https://www.agri-convivial.com/t67029-comment-va-votre-tresorerie#2224795
jardi85- + membre techno +
Vendée
cherche pas il a laché une bouse, il est pas revenu dessus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui qu'il reste dans ces bois. On a pas besoin de donneur de lecons.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé a écrit:cherche pas il a laché une bouse, il est pas revenu dessus
Il en a lâcher une autre dans la page précédente ...... et normalement ça doit être enfoui sous 48h ........
Bon la on est le week-end donc épandage interdit ........
Vendée
j'ai vu, il est peut etre bien ce gars, y'a juste des ajustements à faire
000
Oui j'en doute pas ..... mai il ne s'est toujours pas présenté .........
Vendée
c'est l'histoire d'un mec, le cul rivé dans son fauteuil de fonction, les yeux rivé sur son ordi, et qui regarde de haut, tres haut, les culs terreux, a un léger, très léger respect pour leurs travail, mais après tout, ce ne sont que des culs terreux ...
000
benj1012 a écrit:ADBLUE a écrit:le problème c'est que ça vit sur des acquistof a écrit:Y a pas que les montants de reprisessnif a écrit:Il y a des faux frais dans ta Region....
On nous aurait menti ?
le fils ne monte pas sur le tracteur parce qu'il n'a jamais vu son père monter sur un tracteur
il y avait 4 salariés du temps du père il y a encore 4 salariés avec le fils
C est l agriculture de demain ? Perso j y croit pas
Comme quoi ça n'évolue pas partout pareil : mon père avait lui aussi 4 salariés, moi pour plus de surface je fais avec un intérimaire
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Apres chez certains c'est du confort... Il n'ont pas besoin de la ferme pour vivre et n'aime pas bosser a la ferme. Donc il s'embauche. A coté ils sont administrateur de coop, chambre, groupama.....
Tu as ceux qui vont chercher une valise de liquide au Luxembourg quand ca mal pour renflouer la ferme....
Mais le problème n'est pas la. On veux juste des prix rémunérateur ou alors des charges et impôts comme dans les pays de l'Est pour nous permettre de vivre avec du blé a 100€
Tu as ceux qui vont chercher une valise de liquide au Luxembourg quand ca mal pour renflouer la ferme....
Mais le problème n'est pas la. On veux juste des prix rémunérateur ou alors des charges et impôts comme dans les pays de l'Est pour nous permettre de vivre avec du blé a 100€
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
là tu rêves,faut financer le social en france .....sibalo a écrit:Apres chez certains c'est du confort... Il n'ont pas besoin de la ferme pour vivre et n'aime pas bosser a la ferme. Donc il s'embauche. A coté ils sont administrateur de coop, chambre, groupama.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tiens au sujet des indemnités de responsable agri, on m'a dit auj que l'indemnite(vous relèverez la douceur du mot) d'un président d'une très grande Coop est de .......100000€/an !!!!!!!!!!
Vous y croyez ?
Vous y croyez ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
On entend beaucoup de choses et d'autres concernant les trésos de chacun... il y a quand même un aspect qui est sous-évalué, en tout cas où tout le monde est assez évasif, ce sont les stocks. Pour ceux qui disent "je vais avoir du mal à passer l'année etc etc" c'est en considérant toute votre récolte 2016 vendue au prix du jour ? où c'est que vous espérez de meilleurs prix et faisant de la rétention, vous prévoyez le manque de tréso du à vos non ventes ? (ce n'est aucunement un jugement, mais j'essaie simplement de comprendre ce que chacun raconte).
snif a écrit:Tiens au sujet des indemnités de responsable agri, on m'a dit auj que l'indemnite(vous relèverez la douceur du mot) d'un président d'une très grande Coop est de .......100000€/an !!!!!!!!!!
Vous y croyez ?
du centre
Invité- Invité
Si les stocks permettent d'aller jusqu à la moisson prochaine, peut on parler de probleme de trésorerie ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Non et je ne suis pas sur qu'il me le dirait....102 eme d infanterie a écrit:snif a écrit:Tiens au sujet des indemnités de responsable agri, on m'a dit auj que l'indemnite(vous relèverez la douceur du mot) d'un président d'une très grande Coop est de .......100000€/an !!!!!!!!!!
Vous y croyez ?
du centre
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Il y a 15-20ans c'était quasiment le double d'un SMIC par mois pour une petite coop ici. Alors dans une grande coop 8000€/mois c'est pas impossible. Mais on comprend pourquoi les agriculteurs a la tête des coop, credit agricole, groupama et autres ne jure que par la filière
De toute manière une coop c'est très simple. Le directeur et président travail mains dans la mains. On s'entoure d'une paire d'administrateurs avec la même vision. Les autres c'est juste des personnes qui ont besoin de dire je suis administrateur mais qui ne servent qu'a voter. On leur fait croire que une coop c'est une famille.... Jamais de passe droit... Alors que ca se gave
De toute manière une coop c'est très simple. Le directeur et président travail mains dans la mains. On s'entoure d'une paire d'administrateurs avec la même vision. Les autres c'est juste des personnes qui ont besoin de dire je suis administrateur mais qui ne servent qu'a voter. On leur fait croire que une coop c'est une famille.... Jamais de passe droit... Alors que ca se gave
Somme (Plateau Picard)
2eme ferme laitière dans mon coin, qui serait en liquidation dans peu de temps
000
Il y aura aussi des céréaliers... On préfère aider les gens qui ne boss pas comme Nonorrd disait plus haut
Somme (Plateau Picard)
je vous le dirais quand ce sera mon tour, c'est deja dans ma signature
000
deja entendu le meme montant pour une coop bretonnesnif a écrit:Tiens au sujet des indemnités de responsable agri, on m'a dit auj que l'indemnite(vous relèverez la douceur du mot) d'un président d'une très grande Coop est de .......100000€/an !!!!!!!!!!
Vous y croyez ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
enfin une bonne nouvelle plus que 10 mois a attendre https://www.youtube.com/watch?v=CxrIG49IHw4
bill45- + membre techno +
gatinais
snif a écrit:Tiens au sujet des indemnités de responsable agri, on m'a dit auj que l'indemnite(vous relèverez la douceur du mot) d'un président d'une très grande Coop est de .......100000€/an !!!!!!!!!!
Vous y croyez ?
comme dirait bernard lannes je voudrais bien voir la feuille d impôt du crackers !!!
la feuille d impôt y a que ça de vrai ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
snif a écrit:Si les stocks permettent d'aller jusqu à la moisson prochaine, peut on parler de probleme de trésorerie ?
Eh bien quelqu'un qui est attentiste et qui ne vend qu'au mois d'avril-juin peut avoir des problèmes de trésorerie, passager certes mais ils sont là quand même. Je connaissais bien un type qui avait gardé trois ans de blé dur chez lui (25% de sa rotation), mais qui disait qu'il avait du mal au niveau tréso.
parce que ça règle les problèmes de vendre à perte? en partie pour la tréso, mais la pérennité de l'exploitation
000
afin de réguler la tréso cette année pas d'investissements,pas de pk,maximum de semences fermières,sd et fin définitive du maïs trop couteux à produire sauf contrat en béton en 2017 genre 180e/t,exit l'assurance récolte,les revues agricoles et plusieurs bricoles dont on va se passer... en dernier recours augmenter le gel des terres...à force,on va y arriver!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
hier je suis passé chez un pt concessionnaire ......le salarié avait le moral ds les chausettes pas trop de travail .....un vieux fiat en face de nous ..."on a fait un devis pour joint de culasse" le gars ne fait pas la réparation!!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Et les CT bancaires ?F844 a écrit:snif a écrit:Si les stocks permettent d'aller jusqu à la moisson prochaine, peut on parler de probleme de trésorerie ?
Eh bien quelqu'un qui est attentiste et qui ne vend qu'au mois d'avril-juin peut avoir des problèmes de trésorerie, passager certes mais ils sont là quand même. Je connaissais bien un type qui avait gardé trois ans de blé dur chez lui (25% de sa rotation), mais qui disait qu'il avait du mal au niveau tréso.
Situation incomparable avec celui à qui il manque 500€/ha arrivé fin juin.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Reçu hier une lettre du CA pour nous informer des mesures exceptionnelles de crise agricole 2016
En 1, ajustement des lignes de CT jusqu'à 500e /ha
En 2, report échéances moyen terme jusqu'à 500e /ha
En3, financement du Fond de roulement jusqu'à 500 e /ha avec taux compris entre 0,85 et 1,25%
Et l'exonération de frais de dossier (ca il pouvait le faire déjà avant)
Bon il faut quand même qu'il analyse notre situation avant de faire quoi que ce soit
En3, financement du Fond de roulement jusqu'à 500 e /ha avec taux compris entre 0,85 et 1,25%
Bon il faut quand même qu'il analyse notre situation avant de faire quoi que ce soit
manos- + membre techno +
Vendée
Le un et trois font double emploi ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
1500€/ha de CT au final ils ont encore bonne confiance en l'avenir les banquiers pour donner une telle bouffée d'oxygène
gilles- + membre techno +
puy de dome
500€/ha de ct est une connerie
tu rembourse comment en 2017
tu rembourse comment en 2017
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
gilles a écrit:1500€/ha de CT au final ils ont encore bonne confiance en l'avenir les banquiers pour donner une telle bouffée d'oxygène
Ils ne vont quand même pas nous faire croire qu'ils vont nous prêter l'équivalent du revenu de l'exploitation de 5 bonnes années...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé a écrit:c'est l'histoire d'unmeDUc, le cul rivé dans son fauteuil de fonction, les yeux rivé sur son ordi, et qui regarde de haut, tres haut, les culs terreux, a un léger, très léger respect pour leurs travail, mais après tout, ce ne sont que des culs terreux ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
http://www.leparisien.fr/auvernaux-91830/les-agriculteurs-du-sud-essonne-au-bord-de-la-faillite-04-08-2016-6015401.php
bill45- + membre techno +
gatinais
rhooo!!seguim a écrit:dgé a écrit:c'est l'histoire d'unmeDUc, le cul rivé dans son fauteuil de fonction, les yeux rivé sur son ordi, et qui regarde de haut, tres haut, les culs terreux, a un léger, très léger respect pour leurs travail, mais après tout, ce ne sont que des culs terreux ...
dunkerque est
manos a écrit:En 2, report échéances moyen terme jusqu'à 500e /ha
C' est quelle durée du moyen terme ???
Le remboursement de capital est reporté (d' un an ?) mais qui prend en charge les intérêts ???
C' est toujours 1/3 banque, 1/3 Etat, 1/3 agri ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
avec les garanties qui vont biengilles a écrit:1500€/ha de CT au final ils ont encore bonne confiance en l'avenir les banquiers pour donner une telle bouffée d'oxygène
ils seront bientôt proprio des exploitations
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça se fera sans moi
je suis pas adepte de tous ces montages
je suis pas adepte de tous ces montages
CHAMPAGNE ARDENNES
manos a écrit:Reçu hier une lettre du CA pour nous informer des mesures exceptionnelles de crise agricole 2016
en 3 ce doit etre du LMT FR s/5-7 ans
canb 02- + membre techno +
AISNE
on n en sera plus début octobre mais il y aura un dossier a monter pour mesurer les pertes !
a priori le dégrèvement sur le foncier non bati serait acquis et automatique
avec possibilité de faire un recours gracieux soit pour avoir un délai de paiement , soit pour obtenir plus de dégrèvement
avec possibilité de faire un recours gracieux soit pour avoir un délai de paiement , soit pour obtenir plus de dégrèvement
Invité- Invité
meme infosmarie70 a écrit:on n en sera plus début octobre mais il y aura un dossier a monter pour mesurer les pertes !
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
automatique... on verra si les proprios sont au courant...moulinos a écrit:meme infosmarie70 a écrit:on n en sera plus début octobre mais il y aura un dossier a monter pour mesurer les pertes !
dunkerque est
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20