Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en 76 quel rendements ?
+32
palmito
poun47
michel
wild
pébourre
Céline26
logo55
bruce 17
jp097
Bart37
kerfanch
ivanquoi
dgé
oli
philouboulotdodo
eugene
Fred 85
GL
ari21
canb 02
eta charente
iris
PatogaZ
troll
couic
hexa
Manu18
BV-Fan
huron28
daniel89
mat61
gingko
36 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
en 76 quel rendements ?
Rappel du premier message :
ca devait etre vers les 55 60 qx sans fongis et avec 120 kg de n ,la moisson etait finie vers le 20 juillet
ca devait etre vers les 55 60 qx sans fongis et avec 120 kg de n ,la moisson etait finie vers le 20 juillet
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: en 76 quel rendements ?
tu es sur que les 605 étaient sorties en 1976 ?ac/dc59 a écrit:en 76, les patates étaient hors de prix !
y a même un voisin avec 50 t a acheté une 605 grand luxe , les mauvais esprits disaient que sa voiture il l'a payè avec la prime sècheresse
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:tu es sur que les 605 étaient sorties en 1976 ?ac/dc59 a écrit:en 76, les patates étaient hors de prix !
y a même un voisin avec 50 t a acheté une 605 grand luxe , les mauvais esprits disaient que sa voiture il l'a payè avec la prime sècheresse
non , c' était la 604 à l' époque
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
iris a écrit:En 76 ,ici on moissonnait la nuit ,parce que le jour il faisait trop chaud ...
Moi je faisais du camping dans le massif central ,il pleuvait assez souvent ...
ouai les poules pondaient des oeufs durs ......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
couic a écrit:76 est venue après 75 qui a souffert des terres matraquées en 74...de la pluie sans discontinuer tout l'automne, champs défonçés, heureusement que les 100cv avaient le pont avant...en 76 mon père avait posé pour une photo pour le journal "la croix" dans du maïs en juillet qui lui arrivait aux genoux...
"76 est arrivé apres 75 " c'est drole meme chose chez moi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Ahhhhhh ben chez moi c'est 77 qui est arrivé après 76michel a écrit:couic a écrit:76 est venue après 75 qui a souffert des terres matraquées en 74...de la pluie sans discontinuer tout l'automne, champs défonçés, heureusement que les 100cv avaient le pont avant...en 76 mon père avait posé pour une photo pour le journal "la croix" dans du maïs en juillet qui lui arrivait aux genoux...
"76 est arrivé apres 75 " c'est drole meme chose chez moi
Invité- Invité
En 1976,on a mis l'urée dans les cultures de printemps en croyant à la pluie mais en fait,il a fallu arroser pour la faire fondre ,et en 1977 orage dévastateur pour le 14 juillet et fin des moissons de blés au 15 août (4 ha=4 tonnes de blé)le ruisseau avait débordé et l'eau arrivait à l'épi,ensuite tout c'est casser la gueule et cette année là le village de Castéran-verduzant (32) avait été innondé en totale partie.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mon grand père me racontais voici quelques années, car en 76 je n'avais que 3 ans..donc aucun souvenirs.
que cette année la il a du faire paitre ses vaches dans l'orge et que le puits de la maison a été quasiment a sec, quasiment pas de foin a stocker... meme la sncf faisait rouler son train de marchandise quotidien de nuit sur la ligne jouxtant la ferme, car il avait provoqué un incendie dans un bois a quelques km de la.
bref une année maudite, pourtant dans le bocage normand de la flotte on en manques pas mais la ce fut catastrophique comme un peu partout.
que cette année la il a du faire paitre ses vaches dans l'orge et que le puits de la maison a été quasiment a sec, quasiment pas de foin a stocker... meme la sncf faisait rouler son train de marchandise quotidien de nuit sur la ligne jouxtant la ferme, car il avait provoqué un incendie dans un bois a quelques km de la.
bref une année maudite, pourtant dans le bocage normand de la flotte on en manques pas mais la ce fut catastrophique comme un peu partout.
Invité- Invité
wild a écrit:tu es sur que les 605 étaient sorties en 1976 ?ac/dc59 a écrit:en 76, les patates étaient hors de prix !
exat
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:eugene a écrit:tout a fait ils ensilent du blé
avec un Taarup :
des pneu au dessus de sac d'ammonitrate = booum.....booom...................
Invité- Invité
pour moi 76 ca a eté gelée des plans de tabacs sous tunel (il a neigé au mois de mai), planté deux fois et sinistré a 80%
comme la meme année le cours du goret a plongé et que c'etait mes deux seules productions.......
mais toutes les regions n'on pas etés touchées de la meme facon
comme la meme année le cours du goret a plongé et que c'etait mes deux seules productions.......
mais toutes les regions n'on pas etés touchées de la meme facon
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
michel a écrit:iris a écrit:En 76 ,ici on moissonnait la nuit ,parce que le jour il faisait trop chaud ...
??????????????????????????????
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ben oui , il faisait tellement chaud !iris a écrit:michel a écrit:iris a écrit:En 76 ,ici on moissonnait la nuit ,parce que le jour il faisait trop chaud ...
??????????????????????????????
Invité- Invité
du blé a deja été ensilé ,les eleveurs qui travaillent en flux tendu ne vont pas trop s'arreter sur les delais .logo55 a écrit:aujourd'hui ,ce serait impossible d'ensiler les blés avec la DAR des phytos !!!! j'imagine d'ici les cadavres d'animaux disséminés un peu partout dans les parcs !!!! je pense que les prêcheurs de bonne aventure raseront les murs ce jour la !!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca donné quoi les lins en 76 ? parce que là , je sais pas ce qu' on va arracher .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:ca donné quoi les lins en 76 ? parce que là , je sais pas ce qu' on va arracher .
je crois que ca va etre les cheveux
j ai commencé en 2001
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Les ordinateurs, les gestionnaires, les cer, cder et autre compteur de sous n'étaient pas nés, heureusement.
Clé de 19 être en train de poser des palettes chez les parisiens, c'est bien son truc
Clé de 19 être en train de poser des palettes chez les parisiens, c'est bien son truc
GL- + membre techno +
Assis
en 76 j'avais - 2 ans! donc je me souviens pas!! mais mon paternel en parle souvent! moi j'ai 2003 en mémoire en année séche, niveau cultures c'était encore pas la grosse grosse cata par contre en récolte fourage ( foin et ensilage de maïs, la misère!! 250 bottes de foin récoltées pour 70 va a l'époque.... et ensilage de maïs au 15 aout alors que en général c'est pas avant le 15 septembre ( j'étais même pas chez moi pour l'ensilage j'étais en vacances....)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
en 76 j'avais 26 ans , il n'a pas plu depuis le debut fevrier et l'hiver etait sec , quelques tentatives en avril et mai ,jamais plus de 2 à 4 mm
trés peu de foin et d'ensilage au mois de juin on à ensilé les blés à partir de 4 heures jusqu'à 11heures , avec notre Jd 5200 et coupe direct à lames superposées de 4,20 m , les journées etaient très chaudes (pour vous dire que je me souviens très bien( mon épouse etait à la maternité du 7 au 14 juin il faisait 36 ° et pas de clim, tout le monde à poil ,même les infirmières enfin presque.
avnt le 14 juillet nous sommes parti faire la paille sur Coze en charente puis Thuré et Antran près de chatellerault
les vaches ne mangeaient que de la paille avec de l'uramel (melasse +urée en bidon jaune de 200 l que l'on voit encore dans la nature.
Il a commencé à pleuvoir le 28 ou 29 aout, on a fait du mais à 100jours , du colza le tout recolté vers le 15 novembre
.
trés peu de foin et d'ensilage au mois de juin on à ensilé les blés à partir de 4 heures jusqu'à 11heures , avec notre Jd 5200 et coupe direct à lames superposées de 4,20 m , les journées etaient très chaudes (pour vous dire que je me souviens très bien( mon épouse etait à la maternité du 7 au 14 juin il faisait 36 ° et pas de clim, tout le monde à poil ,même les infirmières enfin presque.
avnt le 14 juillet nous sommes parti faire la paille sur Coze en charente puis Thuré et Antran près de chatellerault
les vaches ne mangeaient que de la paille avec de l'uramel (melasse +urée en bidon jaune de 200 l que l'on voit encore dans la nature.
Il a commencé à pleuvoir le 28 ou 29 aout, on a fait du mais à 100jours , du colza le tout recolté vers le 15 novembre
.
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Page 2 sur 2 • 1, 2