Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170065 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvel arrêté phyto
+84
john38
pathfinder
melbrouke
Sparthakus
starsky
oli
lauva
Vento-Sol
renardo
BJ51
mic mac
PatogaZ
catar
Gtama
gingko
yaya
samb22
Bounty
arn82
pierrot22
Krokus
DUNCAN
iris
Titi
Sazaron
pinpinpin
BE68
Barju
odb
Manutimael
evergreen
MICHMUCH
erwin
petit jean
patatier du 80
Admin
bill45
Nico04
Medard86
noulane
sibalo
pascal
nonord
farmer6060
fernand
mccain
Newbie
rémi
bzh centre
GRUMPY
moulinos
magnum
philaubers
hermine 22
antoine03
rve
herve 21
fergie62
payou88
ADBLUE
Robust
logo55
williams 475
alceste
porsche 133
nicodu60
ivanquoi
electron
michael62
carlo s
Alan.fr
bidou02
MA 31
F844
dgé
tof
poun47
jardi85
gaston02
Pilou71
speedy1
tervueren
M 201
spontus
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
nouvel arrêté phyto
Rappel du premier message :
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
Invité- Invité
Re: nouvel arrêté phyto
Auj il vaut mieux etre zadiste que paysans.....
Ca va trop vite toute ces mesures on aura pas le tps de reagir et le syndicat majoritaire ne fait rien....comme d hab
Ca va trop vite toute ces mesures on aura pas le tps de reagir et le syndicat majoritaire ne fait rien....comme d hab
Invité- Invité
ça va être compliqué
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les copains de la chambreantoine 52 a écrit:Auj il vaut mieux etre zadiste que paysans.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il faut raisonner en ma par ha et non en ift....fergie62 a écrit:ça c est du pipi de chat a coté de ce qui nous attend.....
D apres l etat on est addict au produit phytosanitaire...
la separation de la vente, du conseil va bientot etre acté.... fin fevrier fin des ecritures des ordonnances et au mois d avril signature des ordonnances
qui dit ordonnannce, dit que les textes ne passeront ni au senat ni a l assemblée
eco phyto n a pas fonctionné donc ils avancent cachés.... a l horizon 2025 l objectif est -50% d uilisation
coop de france est le seul interlocuteur face au ministere et ne venait pas faire du coop bashing car ils travaillent le dossier.... la fnsea se reveillera en courant mars surtout que les chambres d agriculture travaille le dossier pour nous torpiller
Sur ma ferme l ift explose et les matieres actives a l ha baissent!!!
Mais les technocrates ne conprennent rien de chez rien.
La seule choses qui fera tres mal c est le jour ou les paysans n auront plus rien a perdre et la meme l armee ne pourra rien je n espere jamais le voir
Invité- Invité
il est encore temps de contacter vos elus de regions pour leur expliquer les enjeux
Artesië
vous voulez vous faire encore + mal :
rapport du cgaaer mis en ligne le 19/01
http://agriculture.gouv.fr/utilisation-des-produits-phytopharmaceutiques-rapport-tome-1-annexes-tome-2
allez directement aux recommandations page 91 et vous aurez une petite idée de ce qui nous attends....en hors d’œuvre...
http://agriculture.gouv.fr/utilisation-des-produits-phytopharmaceutiques-rapport-tome-1-annexes-tome-2
allez directement aux recommandations page 91 et vous aurez une petite idée de ce qui nous attends....en hors d’œuvre...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
oui philou ça tend vers l agro ecologie et le bio.....de gré ou de force
Artesië
J'étais avec un technico ce matin qui a des clients en Meuse
il m'a parlé d'une exploitation qu'il avait comme client
pour rien au monde je serai agriculteur dans des conditions de travail pareil
je croyais que le "bagne" c'était terminé je pense plutôt qu'on y va tout droit !!!!!
il m'a parlé d'une exploitation qu'il avait comme client
pour rien au monde je serai agriculteur dans des conditions de travail pareil
je croyais que le "bagne" c'était terminé je pense plutôt qu'on y va tout droit !!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
merci, bon bin ça y est, ce que j'avais prédit y'a longtemps arrive: on va nous dire quoi faire en rotation, ça suffit pas de faire du négatif, il va être multiplié
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
antoine 52 a écrit:Auj il vaut mieux etre zadiste que paysans.....
tu veux pas me croire qu'on passera au bio de force...
Invité- Invité
courage newcr .............il te reste encore 25 ans avant la retraite ....
M 201- + membre techno +
I & l
000
Cool!!!!newcr a écrit:antoine 52 a écrit:Auj il vaut mieux etre zadiste que paysans.....
Plus besoin d aller au pulve, la 64 sera dimentionner, les bennes aussi.
Invité- Invité
le trieur rotatif deviendra un élément clé de chaque exploitation .....
M 201- + membre techno +
I & l
antoine 52 a écrit:Cool!!!!newcr a écrit:antoine 52 a écrit:Auj il vaut mieux etre zadiste que paysans.....
Plus besoin d aller au pulve, la 64 sera dimentionner, les bennes aussi.
c'est raide comme tout qd tu moissonne des vulpins, faut des watts....
Invité- Invité
vous je sais pas, mais moi le bio, je sais pas faire, en plus j'y suis allergique, quoi comme solution
000
Ce qui me derange le plus
psychologiquement,
c est que je vais etre la generation qui va bouffer la ferme a cause d assoc ecolo et de bien pensant qui n y connaisse rien.
C est comme si nous on donnait des conseils a rocco....
Lui, on l a laisse faire "son job"
psychologiquement,
c est que je vais etre la generation qui va bouffer la ferme a cause d assoc ecolo et de bien pensant qui n y connaisse rien.
C est comme si nous on donnait des conseils a rocco....
Lui, on l a laisse faire "son job"
Invité- Invité
non,une bonne tondeuse a herbe fera plus d'effet,elle fera s'écrouler les mastodondes de l'industrie phytoM 201 a écrit:le trieur rotatif deviendra un élément clé de chaque exploitation .....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
M 201- + membre techno +
I & l
bzh centre a écrit:non,une bonne tondeuse a herbe fera plus d'effet,elle fera s'écrouler les mastodondes de l'industrie phytoM 201 a écrit:le trieur rotatif deviendra un élément clé de chaque exploitation .....
pas contre le retour des ARTA ....................sauf qu'il n'y a plus de pognon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en voulant laver plus blanc que blanc nos abrutis d'élites vont foutre en l'air la Nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
dgé a écrit:technico privé, il m'a parlé des fongis surtout
oui enfin les technicos sont pas les meilleurs pour savoir ce qu'on va se prendre dans la gueule
on se fait du mal aussi...
séparation conseil et vente, on sait meme pas si séparation de capital ou pas entre les 2 sociétés. ca change tout ca..
ca me fais penser à l'interdiction des engrais sur terrains en pente.... ca na jamais été plus loin ca...
apres si il faut qu'on arrête je suis prêt
Invité- Invité
dgé a écrit:vous je sais pas, mais moi le bio, je sais pas faire, en plus j'y suis allergique, quoi comme solution
la corde... bien tendue
Invité- Invité
M 201 a écrit:courage newcr .............il te reste encore 25 ans avant la retraite ....
je serai mort bien avant...
Invité- Invité
non, j'aime pas être seul ...
000
je commence des cette année , je vais faire du polyversum a demi dose sur mes colzas...
Invité- Invité
à quel tarif? 2X plus que le top chimique
000
Les fongis c est pas le plus inquietant
Le pire herbi et insecticide.
Invité- Invité
bon ,il ne va rester que le glyphosate qui lui n'est pas CMR
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ce qui me fait réfléchir c'est qu'on déconnait il y a quelques temps sur le fait de devoir prévoir des Go Fast en c15 bi turbo pour remonter des phytos depuis l'Espagne ou depuis d'autres pays voisins.
On s'en approche tout doucement avec les khmers verts qui sont actuellement dans les ministères. Des improductifs qui ne connaissent rien et qui veulent imposer LEUR vision des choses.
N' oubliez pas que le bio est aussi accros à des phytos, certes " naturels " , mais qui ont de plus en plus de mal à passer les homologations.
On s'en approche tout doucement avec les khmers verts qui sont actuellement dans les ministères. Des improductifs qui ne connaissent rien et qui veulent imposer LEUR vision des choses.
N' oubliez pas que le bio est aussi accros à des phytos, certes " naturels " , mais qui ont de plus en plus de mal à passer les homologations.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour moi c est les herbi le pire dans certaine situation ca va être ingérableantoine 52 a écrit:Les fongis c est pas le plus inquietant
Dernière édition par lauva le Lun 22 Jan - 18:52, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tout faux, faut pas plus de 50 l (je crois) dans ton C15
et au champ, une arme de poing pour quand ils vont monter sur le tracteur et une arme longue pour dégommer ceux qui entre dans le champs
et au champ, une arme de poing pour quand ils vont monter sur le tracteur et une arme longue pour dégommer ceux qui entre dans le champs
000
lauva a écrit:Pour moi c est les herbi le pire dans certaine situation ca être ingérableantoine 52 a écrit:Les fongis c est pas le plus inquietant
dans toutes...
Invité- Invité
Ne vois pas tout en noir ou en vert si je puis dire c'est nerveuxnewcr a écrit:lauva a écrit:Pour moi c est les herbi le pire dans certaine situation ca être ingérableantoine 52 a écrit:Les fongis c est pas le plus inquietant
dans toutes...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ou bien un go slow....une 24t rempli de drogue a 25km h avec juste un peu de ble au dessus.BE68 a écrit:Ce qui me fait réfléchir c'est qu'on déconnait il y a quelques temps sur le fait de devoir prévoir des Go Fast en c15 bi turbo pour remonter des phytos depuis l'Espagne ou depuis d'autres pays voisins.
1 seul coup reussit 10 generations a l abrit.....
Invité- Invité
il va falloir se rebeller sérieusement , la faillite et le suicide sera pour bientôt . Commencez déjà à ne plus aller au salon de l'agriculture , plus de stands ,plus d'animaux ,plus rien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ça va pas changer demain
CHAMPAGNE ARDENNES
porsche 133 a écrit:il va falloir se rebeller sérieusement , la faillite et le suicide sera pour bientôt . Commencez déjà à ne plus aller au salon de l'agriculture , plus de stands ,plus d'animaux ,plus rien
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est un ordreADBLUE a écrit:ça va pas changer demain
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:c'est un ordreADBLUE a écrit:ça va pas changer demain
pas du tout !!
CHAMPAGNE ARDENNES
Pilou71 a écrit:vous voulez vous faire encore + mal :
Là je crois qu'on est foutu
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
j'ai mm pas envie de lire ça...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
antoine 52 a écrit:Ou bien un go slow....une 24t rempli de drogue a 25km h avec juste un peu de ble au dessus.BE68 a écrit:Ce qui me fait réfléchir c'est qu'on déconnait il y a quelques temps sur le fait de devoir prévoir des Go Fast en c15 bi turbo pour remonter des phytos depuis l'Espagne ou depuis d'autres pays voisins.
j'y ai deja pensé, de faire Amsterdam a chez moi, en vrac sans rien dessus. faut juste éviter de passer sous un pont...
personne n'irai a voir ce qu'on a dans une benne dans les petites routes de campagnes .
Invité- Invité
arretons de faire cette saloperie de declaration de pac et d'avoir cette saloperie de prime qui nous rend des prisonnier
melbrouke- + Membre +
estrees
newcr a écrit:antoine 52 a écrit:Ou bien un go slow....une 24t rempli de drogue a 25km h avec juste un peu de ble au dessus.BE68 a écrit:Ce qui me fait réfléchir c'est qu'on déconnait il y a quelques temps sur le fait de devoir prévoir des Go Fast en c15 bi turbo pour remonter des phytos depuis l'Espagne ou depuis d'autres pays voisins.
j'y ai deja pensé, de faire Amsterdam a chez moi, en vrac sans rien dessus. faut juste éviter de passer sous un pont...
personne n'irai a voir ce qu'on a dans une benne dans les petites routes de campagnes .
dépêche-toi avant que tu n'es plus que la carte bleue comme moyen de paiement
CHAMPAGNE ARDENNES
alors le fameux rapport, zone non traitées le long des habitations... il faudra prévenir tout le monde quand on va traiter et afficher avec un panneau dans la parcelle... les Dre...
Quand on aura fait tout ca, on traitera en plein vent
le traitement de nuit a de beaux jours devant lui
Invité- Invité
tu crois que tu n'auras pas de contrôle meme sans rien demander ?melbrouke a écrit:arretons de faire cette saloperie de declaration de pac et d'avoir cette saloperie de prime qui nous rend des prisonnier
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
newcr a écrit:alors le fameux rapport, zone non traitées le long des habitations... il faudra prévenir tout le monde quand on va traiter et afficher avec un panneau dans la parcelle... les Dre...
tu mets les panneaux de chasse
attention tir à balles
CHAMPAGNE ARDENNES
pathfinder a écrit:tu crois que tu n'auras pas de contrôle meme sans rien demander ?melbrouke a écrit:arretons de faire cette saloperie de declaration de pac et d'avoir cette saloperie de prime qui nous rend des prisonnier
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
On veut des prix pas des primes....sauf que on aura pas de prix et sans prime....melbrouke a écrit:arretons de faire cette saloperie de declaration de pac et d'avoir cette saloperie de prime qui nous rend des prisonnier
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:alors le fameux rapport, zone non traitées le long des habitations... il faudra prévenir tout le monde quand on va traiter et afficher avec un panneau dans la parcelle... les Dre...
tu mets les panneaux de chasse
attention tir à balles
surtout que c'est le long d'une gendarmerie...
Invité- Invité
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 15