Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvel arrêté phyto
+84
john38
pathfinder
melbrouke
Sparthakus
starsky
oli
lauva
Vento-Sol
renardo
BJ51
mic mac
PatogaZ
catar
Gtama
gingko
yaya
samb22
Bounty
arn82
pierrot22
Krokus
DUNCAN
iris
Titi
Sazaron
pinpinpin
BE68
Barju
odb
Manutimael
evergreen
MICHMUCH
erwin
petit jean
patatier du 80
Admin
bill45
Nico04
Medard86
noulane
sibalo
pascal
nonord
farmer6060
fernand
mccain
Newbie
rémi
bzh centre
GRUMPY
moulinos
magnum
philaubers
hermine 22
antoine03
rve
herve 21
fergie62
payou88
ADBLUE
Robust
logo55
williams 475
alceste
porsche 133
nicodu60
ivanquoi
electron
michael62
carlo s
Alan.fr
bidou02
MA 31
F844
dgé
tof
poun47
jardi85
gaston02
Pilou71
speedy1
tervueren
M 201
spontus
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
nouvel arrêté phyto
Rappel du premier message :
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
Invité- Invité
Re: nouvel arrêté phyto
Exact pato, t'as fait le cout de revient / ha?????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
y'a plus simple pour nettoyer les haies ...................et les escrolos !!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
quand on aime on ne compte pas !!!!!pascal a écrit:Exact pato, t'as fait le cout de revient / ha?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo a écrit:Non on ne peut pas demander ca... Avec cette sale race d'ecolo demain il faudra avoir une application sur son téléphone afin d'etre localisé et de signaler le debut et la fin de la pulvérisation ainsi que les produits appliqués
sur le JD R4040I, on sait a quelle heure j'ai démarré, ou je suis , ou j'ai traité, si la pompe tournait ou pas, si c'est de la route ou pas , la consommation, le volume de bouillie épandue bref ils savent tout tout tout en temps réel. la seule chose qu'ils ne savent pas pour l'instant c'est ce qu'on mets dans la cuve.
J'imagine bien que ce dernier point est en cours de travail dans les ministères
Invité- Invité
exact , pato, il y a des choses dans la vie que l'on surmonte tres facilement!!!!
partout et nulle part!!!
sibalo a écrit:Non on ne peut pas demander ca... Avec cette sale race d'ecolo demain il faudra avoir une application sur son téléphone afin d'etre localisé et de signaler le debut et la fin de la pulvérisation ainsi que les produits appliqués
Ca va je risque pas grand chose vu la couverture reseau de brin dans mon bled....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour l'instant, moi non plus, surtout pas de bordel sans nom dans la cabine qui se mets à braire à tous bout de champ!!!
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:tout faux bidou, vas voir au sud, le climat n'est pas le même partoutbidou02 a écrit:+1 pulve interdit quand lhygro est inferieure a 70%BJ51 a écrit:Perso je préfèrerai qu' ils m interdisent de traiter de jour que de mettre des bandes enherbees partout
Les hygrometres sont pas les memes au nord et dans le sud !
ca doit etre la ligne maginot qui change drolement l'hygrometrie de l'air!!!!
partout et nulle part!!!
Ils pourraient nous obliger a monter des "puces" comme sur les camions. Et ainsi obtenir les infosnewcr a écrit:sibalo a écrit:Non on ne peut pas demander ca... Avec cette sale race d'ecolo demain il faudra avoir une application sur son téléphone afin d'etre localisé et de signaler le debut et la fin de la pulvérisation ainsi que les produits appliqués
sur le JD R4040I, on sait a quelle heure j'ai démarré, ou je suis , ou j'ai traité, si la pompe tournait ou pas, si c'est de la route ou pas , la consommation, le volume de bouillie épandue bref ils savent tout tout tout en temps réel. la seule chose qu'ils ne savent pas pour l'instant c'est ce qu'on mets dans la cuve.
C'est ca d'habiter dans le trou du cul du mondebidou02 a écrit:sibalo a écrit:Non on ne peut pas demander ca... Avec cette sale race d'ecolo demain il faudra avoir une application sur son téléphone afin d'etre localisé et de signaler le debut et la fin de la pulvérisation ainsi que les produits appliqués
Ca va je risque pas grand chose vu la couverture reseau de brin dans mon bled....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pas besoin du téléphone ; la barre de guidage suffira !
N oublions pas que big brother est dans nos cabines d' engins !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
newcr a écrit:sibalo a écrit:Non on ne peut pas demander ca... Avec cette sale race d'ecolo demain il faudra avoir une application sur son téléphone afin d'etre localisé et de signaler le debut et la fin de la pulvérisation ainsi que les produits appliqués
Grâce au nouveau système d' indentification des bidons mis au point , c' est pour demain .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
au lieu de se preoccuper de ce genre de futilité, ils feraient bien mieux de preoccuper de l'aspect conservation des molecules dans les conditions adequates, ce serait beaucoup plus utiles!!!!
partout et nulle part!!!
Aucun intérêt (pour eux) ; ça va à l' encontre de la suppression de phytos chimiques .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
arrêtez de psychoter .................
M 201- + membre techno +
I & l
il vas falloir passer à la methode à pato!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:au lieu de se preoccuper de ce genre de futilité, ils feraient bien mieux de preoccuper de l'aspect conservation des molecules dans les conditions adequates, ce serait beaucoup plus utiles!!!!
pour la sécurité de l' utilisateur , ils feraient surtout très bien en nous donnant des bidons qui s' ouvrent facilement car j' ai encore eu un lot où il faut une clé à griffe pour ouvrir le bouchon qui est collé sur l' opercule , alors tout ça déguisé en cosmonaute , c' est vraiment bien , on va finir étouffés , mais me direz vous c' est pas le produit qui nous aura fait mourir
au niveau du rebond de produit dans l'incorporateur , pareil , rien n' est fait pour éviter les glouglous et le rebond du produit sur l' eau , donc en fait foutage de gueule pour vous faire ressembler à Dark Vador et épouvanter les gosses qui passent (sauf le jour d' halloween où ils trouvent ça chouette !!!! )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dans 30 ans, on saura que le bio n'est pas meilleur que le reste, on saura que les abeilles sont partis sans que le retrait des insecticides ait changé quelque chose, on saura que les mesures (contraintes forcées) en agriculture n'ont aboutis qu'à la destruction de l'agriculture familiale, et n'aura rien changé en terme de pollution des sols...
mais ça, c'est dans 30 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:dans 30 ans, on saura que le bio n'est pas meilleur que le reste, on saura que les abeilles sont partis sans que le retrait des insecticides ait changé quelque chose, on saura que les mesures (contraintes forcées) en agriculture n'ont aboutis qu'à la destruction de l'agriculture familiale, et n'aura rien changé en terme de pollution des sols...
ben oui , mais c' est comme ça , la triple pression enseignants médias et fonctionnaires paralysants est impossible à endiguer
et puis 30 ans après on se rend compte qu' on a détruit des pans entiers de l' économie et les médias diront "ah si on avait su !!!" et ils continueront à changer le monde en fonction des modes et des courants de pensée lancés par quelques intellos illuminés , bien loin des réalités de la vie
Sécurité et environnement sont les deux jokers qui peuvent faire basculer un bon jeu et le réduire à néant
ainsi va la vie
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:dans 30 ans, on saura que le bio n'est pas meilleur que le reste, on saura que les abeilles sont partis sans que le retrait des insecticides ait changé quelque chose, on saura que les mesures (contraintes forcées) en agriculture n'ont aboutis qu'à la destruction de l'agriculture familiale, et n'aura rien changé en terme de pollution des sols...
eh oui avant les chercheurs y en avait pas
et on mourrait "d'un mauvais mal"
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:dgé a écrit:dans 30 ans, on saura que le bio n'est pas meilleur que le reste, on saura que les abeilles sont partis sans que le retrait des insecticides ait changé quelque chose, on saura que les mesures (contraintes forcées) en agriculture n'ont aboutis qu'à la destruction de l'agriculture familiale, et n'aura rien changé en terme de pollution des sols...
eh oui avant les chercheurs y en avait pas
et on mourrait "d'un mauvais mal"
ouais , pourtant y' avait pas de radiations ni de pesticides
PatogaZ- + Admin +
10000000000000 je l'avais signalé quand j'ai passé le certiphyto en ajoutant qu'au lieux de donner du boulot à quatre branleurs pour nous faire perdre du temps il faudrait commencer par le debut du probléme .PatogaZ a écrit:pascal a écrit:au lieu de se preoccuper de ce genre de futilité, ils feraient bien mieux de preoccuper de l'aspect conservation des molecules dans les conditions adequates, ce serait beaucoup plus utiles!!!!
pour la sécurité de l' utilisateur , ils feraient surtout très bien en nous donnant des bidons qui s' ouvrent facilement car j' ai encore eu un lot où il faut une clé à griffe pour ouvrir le bouchon qui est collé sur l' opercule , alors tout ça déguisé en cosmonaute , c' est vraiment bien , on va finir étouffés , mais me direz vous c' est pas le produit qui nous aura fait mourir
au niveau du rebond de produit dans l'incorporateur , pareil , rien n' est fait pour éviter les glouglous et le rebond du produit sur l' eau , donc en fait foutage de gueule pour vous faire ressembler à Dark Vador et épouvanter les gosses qui passent (sauf le jour d' halloween où ils trouvent ça chouette !!!! )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
PatogaZ a écrit:pascal a écrit:au lieu de se preoccuper de ce genre de futilité, ils feraient bien mieux de preoccuper de l'aspect conservation des molecules dans les conditions adequates, ce serait beaucoup plus utiles!!!!
une photo de pato deguisé en cosmonaute, ça doit valoir son pesant de cacahuete
Invité- Invité
il n'y a pas qu'avec les phytos pour la tenue de cosmonaute ou bien un bon vieux scaphandre reliée a une pompe actionnée par dupont et dupond!!!!!
partout et nulle part!!!
Je rajouterais le rinçage de certains produit j ai plus le nom du produit mais il y en a un où je dois rincer plus de 10fois pour avoir un bidon à peu près cleanAlan.fr a écrit:10000000000000 je l'avais signalé quand j'ai passé le certiphyto en ajoutant qu'au lieux de donner du boulot à quatre branleurs pour nous faire perdre du temps il faudrait commencer par le debut du probléme .PatogaZ a écrit:pascal a écrit:au lieu de se preoccuper de ce genre de futilité, ils feraient bien mieux de preoccuper de l'aspect conservation des molecules dans les conditions adequates, ce serait beaucoup plus utiles!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quelqu'un aurait des nouvelles de l'arrêté phyto en cours de préparation? Il devrait y avoir une consultation publique prochainement, qu'il ne faudra par louper pour s'exprimer sur le sujet.
J'attends avec attention ce qu'il va se passer, car le projet d'arrêté proposé par le Ministère au début du mois d'octobre était du grand n'importe quoi aussi au niveau de la gestion des effluents phytosanitaires (le texte proposé rendait impossible l'utilisation des dispositifs qui font de l'évaporation, comme héliosec, osmofilm, ECOBANG et phytobac).
J'attends avec attention ce qu'il va se passer, car le projet d'arrêté proposé par le Ministère au début du mois d'octobre était du grand n'importe quoi aussi au niveau de la gestion des effluents phytosanitaires (le texte proposé rendait impossible l'utilisation des dispositifs qui font de l'évaporation, comme héliosec, osmofilm, ECOBANG et phytobac).
C est pour ça que je n invistis pas dans de tel dispositifVento-Sol a écrit:Quelqu'un aurait des nouvelles de l'arrêté phyto en cours de préparation? Il devrait y avoir une consultation publique prochainement, qu'il ne faudra par louper pour s'exprimer sur le sujet.
En agricole un investissement c est 10-15 voir une carrière alors que nos politique gère a la semaine
J ai pris le parti de ne rien faire
Artesië
+10000 fergie 62, comme quoi toutes les professions n'ont pas du tout la mème echelle de temps!!!
partout et nulle part!!!
Le strict minimum. Nettoyage du pulvé au champ. Le reste c'est comme les cathédrales en béton des éleveurs .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+10000 BE68!!!!!!
partout et nulle part!!!
+ 1BE68 a écrit:Le strict minimum. Nettoyage du pulvé au champ. Le reste c'est comme les cathédrales en béton des éleveurs .
Artesië
De tt facon vu les finances on a pas 1e a mettre la dedans.
Donc si ils veulent qu'on fasse des "cathédrales" qu'ils nous les payent de A a Z
Donc si ils veulent qu'on fasse des "cathédrales" qu'ils nous les payent de A a Z
voilà,ça c'est dit!!bidou02 a écrit:De tt facon vu les finances on a pas 1e a mettre la dedans.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui, mais ce sera: Mr, vous avez pas fait ça, bin non répondrez vous, bon ce sera 3, 7, 15, 50% des aides retenues!!!
et sans se déplacer, par téléphone
et sans se déplacer, par téléphone
000
Faut repondre " je prend un joker"
Nouvel arrêté phyto en consultation publique
Depuis aujourd'hui, le nouvel arrêté phyto (qui va remplacer le précédent arrêté du 12 septembre 2006 ayant été abrogé par le conseil d'état) est en consultation publique.
Donc, si vous voulez réagir sur cet arrêté phyto, c'est le moment de le faire:
http://agriculture.gouv.fr/projet-darrete-relatif-la-mise-sur-le-marche-et-lutilisation-des-produits-phytopharmaceutiques-et-de
Donc, si vous voulez réagir sur cet arrêté phyto, c'est le moment de le faire:
http://agriculture.gouv.fr/projet-darrete-relatif-la-mise-sur-le-marche-et-lutilisation-des-produits-phytopharmaceutiques-et-de
Lu en zig zag, vu l'heure. Rien de neuf / 2006 ou j'ai raté qqchose?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C est comme les EPP, on est passé a côté grâce a un vis de procédure mais ils reviendront a la charge.....
Artesië
CEPP Fergie. J'ai eu des projets de contrats dans les pattes. A mettre en place et à financer par nos fournisseurs, sinon amende .
A la fin, c'est l'agri qui paie.
A la fin, c'est l'agri qui paie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si les CEPP passent , le 1er truc que les fournisseurs vont supprimer de la gamme c'est les cycocels et le glypho. La ils auront 20% de credit cepp.
Si il vous en faut absolument bah vous payerez le malus cepp qu'ils se tapperont eb gros 5e/L. Jappelle ca une RPDbis.... a qui profitera le crime ?
Si il vous en faut absolument bah vous payerez le malus cepp qu'ils se tapperont eb gros 5e/L. Jappelle ca une RPDbis.... a qui profitera le crime ?
Plus dinteret nn plus aux fournisseurs de vous vendre les génériques a 2 francs 6 sous ou l'on marge de 30 centimes slmt. On s'amuse a les lister ? Tebuco chloro pz opus karate tazer duplosan starane et cie.
On va garder que les trucs a 40 balles du litre mini.
Encore plus pervers que les IFT ce truc la.... chapeau Mr Le Foll vous avez bien mamaillé dans larriere boutique et je suis sur qu'on decouvrira encore qq patates chaudes qu'il refilera apres son depart......
LAgroEcologie a bon dos !
On va garder que les trucs a 40 balles du litre mini.
Encore plus pervers que les IFT ce truc la.... chapeau Mr Le Foll vous avez bien mamaillé dans larriere boutique et je suis sur qu'on decouvrira encore qq patates chaudes qu'il refilera apres son depart......
LAgroEcologie a bon dos !
Par contre ceux qui sont les précurseurs de l'agro écologie sont très utilisateur de tout ces MA efficaces et a pas trop chère ..... donc Mr Le Foll tire dans les pattes par derrière ......J'espère que ces gens la vont le remettre un peut en place quand il le rencontreront ...............
jardi85- + membre techno +
Vendée
Trop tard.
Il faut remercier le syndicat des négociants qui est allé au charbon et a fait annuler cette charge supplémentaire pour nous, les agris.
Merci les coops de n' avoir rien fait. On voit que vous tenez à vos avantages, au détriment de vos proprios.
Il faut remercier le syndicat des négociants qui est allé au charbon et a fait annuler cette charge supplémentaire pour nous, les agris.
Merci les coops de n' avoir rien fait. On voit que vous tenez à vos avantages, au détriment de vos proprios.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Lu en zig zag, vu l'heure. Rien de neuf / 2006 ou j'ai raté qqchose?
Non, effectivement, il n'y a pas grand chose de nouveau dans ce nouveau projet d'arrêté.
'étais plus particulièrement attentif à partie sur la gestion des effluents phytosanitaires, qui est restée inchangée, heureusement. En effet, en octobre, une première proposition allait avoir comme conséquence l'interdiction de tous les dispositifs qui fonctionnent par évaporation (Ecobang, Osmofilm, Héliosec et Phytobac). Cela aurait été un problème, car ce faisant, le Ministère aurait empêché l'utilisation des systèmes les plus économiques.
Mais, d'après ce que j'ai compris, les ministères prévoient de prendre le temps, suite aux présidentielles, de rédiger un nouvel arrêté.
Donc, d'après ce que j'ai compris, cet arrêté n'est que transitoire suite à l'abrogation de l'arrêté du 12 septembre 2006.
remise d'une couche, possible retrait des phytos classés CMR au printemps 2018
000
Source?dgé a écrit:remise d'une couche, possible retrait des phytos classés CMR au printemps 2018
Ca veut dire plus de kerb et plus rien d ailleurs
Invité- Invité
technico privé, il m'a parlé des fongis surtout
000
ça c est du pipi de chat a coté de ce qui nous attend.....
D apres l etat on est addict au produit phytosanitaire...
la separation de la vente, du conseil va bientot etre acté.... fin fevrier fin des ecritures des ordonnances et au mois d avril signature des ordonnances
qui dit ordonnannce, dit que les textes ne passeront ni au senat ni a l assemblée
eco phyto n a pas fonctionné donc ils avancent cachés.... a l horizon 2025 l objectif est -50% d uilisation
coop de france est le seul interlocuteur face au ministere et ne venait pas faire du coop bashing car ils travaillent le dossier.... la fnsea se reveillera en courant mars surtout que les chambres d agriculture travaille le dossier pour nous torpiller
D apres l etat on est addict au produit phytosanitaire...
la separation de la vente, du conseil va bientot etre acté.... fin fevrier fin des ecritures des ordonnances et au mois d avril signature des ordonnances
qui dit ordonnannce, dit que les textes ne passeront ni au senat ni a l assemblée
eco phyto n a pas fonctionné donc ils avancent cachés.... a l horizon 2025 l objectif est -50% d uilisation
coop de france est le seul interlocuteur face au ministere et ne venait pas faire du coop bashing car ils travaillent le dossier.... la fnsea se reveillera en courant mars surtout que les chambres d agriculture travaille le dossier pour nous torpiller
Artesië
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 15