Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
la cabine de la fiat est spartiate
wild- + membre techno +
80
ok, je vais regarder d'autres modèles cités pour voir les tarifs et la dispo proche de chez moi.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Attention au délais pour avoir des pièces sur des vielles machine. perso je n'irai pas plus vieux que tx! tu auras aujourd'hui des 36 pour pas beaucoup plus que la laverda ou 8070
elle est dans ton tarif. Ne t’arrête pas à la distance, le transport ce négocie
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14391476/new-holland-tx-36.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14391476/new-holland-tx-36.html
Invité- Invité
on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
Invité- Invité
il y en à des très bonne! et des qui ne respecte rien donc le sujet vaste!newcr a écrit:on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:il y en à des très bonne! et des qui ne respecte rien donc le sujet vaste!newcr a écrit:on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
Les problèmes c'est que le paysan regarde à 10€ de l'ha.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
tu crois que le problème est un problème de tarif? Ici les maillot jaune en tarif ne sont pas les plus respectueux du client! bien au contraire!matthieu5162 a écrit:LE CAM a écrit:il y en à des très bonne! et des qui ne respecte rien donc le sujet vaste!newcr a écrit:on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
Invité- Invité
Chez nous c'est comme ça. Et avec les agris qui font de la concurence déloyal au entreprises. Ici faut aimer baisser la culotte pour travailler.LE CAM a écrit:tu crois que le problème est un problème de tarif? Ici les maillot jaune en tarif ne sont pas les plus respectueux du client! bien au contraire!matthieu5162 a écrit:LE CAM a écrit:il y en à des très bonne! et des qui ne respecte rien donc le sujet vaste!newcr a écrit:on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
LE CAM a écrit:Attention au délais pour avoir des pièces sur des vielles machine. perso je n'irai pas plus vieux que tx! tu auras aujourd'hui des 36 pour pas beaucoup plus que la laverda ou 8070
tu la connais cette bécane ?
bingo- + membre techno +
normandie
newcr a écrit:on pourrait faire un sujet : a quoi sert une ETA?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
exactement, cela n'est pas forcément une question de tarif, meme a 80 euros l'hectare je ne souhaite plus passer par l'ETA.
il y a de bonne ETA et des mauvaises qui sont de vraies usines. j'ai déjà perdu de l'argent plusieurs fois a cause d'un grain trop humide, malgrès nos demandes au conducteur de faire gaffe. mais l'agenda est chargé alors...
il y a de bonne ETA et des mauvaises qui sont de vraies usines. j'ai déjà perdu de l'argent plusieurs fois a cause d'un grain trop humide, malgrès nos demandes au conducteur de faire gaffe. mais l'agenda est chargé alors...
gtavecel- + Membre +
haute vienne
si j'ai compris les TX36 sont plus récentes que les 8070 c'est ca?
c'est dommage qu'on ne trouve plus de pièces pour les bonnes vieilles machines.
c'est dommage qu'on ne trouve plus de pièces pour les bonnes vieilles machines.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
gtavecel a écrit:exactement, cela n'est pas forcément une question de tarif, meme a 80 euros l'hectare je ne souhaite plus passer par l'ETA.
et ben ça change de chez moi. , moi quand je fais de l'entreprise , si je fais moins d'une demi trémie de grains pas trop sec je me fou la tete au mur et n'en dors pas des nuits.
Invité- Invité
tu lui dit de revenir dans une semaine...gtavecel a écrit:exactement, cela n'est pas forcément une question de tarif, meme a 80 euros l'hectare je ne souhaite plus passer par l'ETA.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
désolé, mais non.bingo a écrit:LE CAM a écrit:Attention au délais pour avoir des pièces sur des vielles machine. perso je n'irai pas plus vieux que tx! tu auras aujourd'hui des 36 pour pas beaucoup plus que la laverda ou 8070
tu la connais cette bécane ?
J'ai pris cet exemple car il commence à y en avoir beaucoup dans ces tarifs. Si ces machine ont été bien entretenu, ce sont des machines très fiable et moi pour 50 ha dans la zone ou je suis c'est ce genre de machine que j’achèterai. Après comme tout occasion, il faut aller les voir de plus près.
Invité- Invité
À ce tarif ,surcetypedemachineattends toi à des frais qui peuvent en remettre50%(ou plus ) vaut mieux prendre une bécane ultra-simple et rustique type laverda. Pour 10 000 tu as du tres propre.qui fera les 50 ha sans aucun soucis
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
pour avoir eu une nh8060 et apres la laverda , la derniere beaucoup plus simple d'entretien
a vérifier le boitier sous la vis de vidange de trémie
quand j'ai acheté la mienne , le gars qui était avec moi , m'a dit de regarder les toles de réglage dans le fond de trémie , car il faut éviter qu'elles soient ouvertes a fond
a vérifier le boitier sous la vis de vidange de trémie
quand j'ai acheté la mienne , le gars qui était avec moi , m'a dit de regarder les toles de réglage dans le fond de trémie , car il faut éviter qu'elles soient ouvertes a fond
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
cette année il m'a ramassé du grain a plus de 18% d'humidité! donc bien sur qu'on lui dit d'arreter, mais sa réponse après c'est qu'il y a d'autres clients après nous.
donc que voulez vous faire, soit on ramasse quand même, soit on prend le risque qu'il revienne dans trop lontemps. et au final la facture a payer à l'ETA est la même..
Trouve t on encore des pièces pour les Laverda?
donc que voulez vous faire, soit on ramasse quand même, soit on prend le risque qu'il revienne dans trop lontemps. et au final la facture a payer à l'ETA est la même..
gtavecel- + Membre +
haute vienne
il se trouve des pièces pour une laverda cela dépend du type.
quel est ton assolement .combien tu veux mettre sur la machine .
quel est ton assolement .combien tu veux mettre sur la machine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Perso, je ne l'ai jamais fait. Quand c'est trop humide, on arrête. Certains le font mais ce n'est pas ma philosophiegtavecel a écrit:exactement, cela n'est pas forcément une question de tarif, meme a 80 euros l'hectare je ne souhaite plus passer par l'ETA.
VERT 42- + membre techno +
42
les lavera sont des déclinaisons des someca (dont la réputation n"est plus à faire) tu trouves de l occase partout . Ce sont de très bonnes bécanes pour faire du grain propre et de la paille superbe ,ideale pour l' eleveur qui veut être autonome à un petit tarif. Prendre une machine à 5 secoueurs tout de même pour avoir un débit qui permet de bien valoriser son temps de travailgtavecel a écrit:cette année il m'a ramassé du grain a plus de 18% d'humidité! donc bien sur qu'on lui dit d'arreter, mais sa réponse après c'est qu'il y a d'autres clients après nous.
vallée de meuse
pour le budget, je voudrais mettre un budget max de 15000 euros (ou plus bas et apporter des reparation jusqu'à hauteur du budget).
On a 4 cultures différentes ( céréales et tournesol).(on ne fait pas de colza)
Merci pour le conseil pour les secoueurs.
et niveau nombres d'heures, quell est la moyenne acceptable pour une occasion? enfin, a partir de quel nombre d'heure il faut commencer à bien reflechir?
VERT 42 , heureusement qu'il y en a qui font bien leur métier! après il y en a qui ont l'argent qui leur monte à la tête (ils ont 4 machines à rentabiliser, peu etre pour ca)
et niveau nombres d'heures, quell est la moyenne acceptable pour une occasion? enfin, a partir de quel nombre d'heure il faut commencer à bien reflechir?
VERT 42 , heureusement qu'il y en a qui font bien leur métier! après il y en a qui ont l'argent qui leur monte à la tête (ils ont 4 machines à rentabiliser, peu etre pour ca)
gtavecel- + Membre +
haute vienne
C"est surtout le soin apporté à la machine par l'ancien proprio qui est important . Acheter derrière un retraité , c'est souvent mieux ,dans une reprise d'exploit aussi. Se faire accompagner par qu'un qui sait jauger la machine est un serieuxatout pour eviter les surprises.... chez un bon concessionnaire, on peut aussi acheteren confiance . C'est sûrement le meilleur choix pour vous. ...
vallée de meuse
une 3650 avec cabine noire. l embrayage fonctionne mieux sur une m b avec cabine noire.
une 3650 avec cabine rouge il faut essayé de passer les vitesses.
une 3750 hydrau
une 3550 hydrau
si dans le boitier d entrainement de la vis il y a de la graisse de lamier de rotative pas de problème.
le seul problème est la coupe si tu garde la palle
une 3650 avec cabine rouge il faut essayé de passer les vitesses.
une 3750 hydrau
une 3550 hydrau
si dans le boitier d entrainement de la vis il y a de la graisse de lamier de rotative pas de problème.
le seul problème est la coupe si tu garde la palle
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gtavecel a écrit:pour le budget, je voudrais mettre un budget max de 15000 euros (ou plus bas et apporter des reparation jusqu'à hauteur du budget).
dans ton cas je prendrais une 8050 reconditionnée , prévoir entre 8 et 10 000 ça te fera un ha à l' heure et tu auras encore un budget pour les pièces
alli en a à ces prix si tu veux tu peux lui demander
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La pression des crédits suites à de gros investissements ( peut-être pas toujours justifiés) pousse à la course aux ha.
C'est en partie ce qui m'a poussé à partir de chez mon patron et lancer ma propre affaire. Je démarre juste, on verra dans quelques temps si j'ai toujours la même approche.... mais pour moi, le matériel neuf est inenvisageable pour l'instant, surtout en batteuse et ensileuse...
C'est en partie ce qui m'a poussé à partir de chez mon patron et lancer ma propre affaire. Je démarre juste, on verra dans quelques temps si j'ai toujours la même approche.... mais pour moi, le matériel neuf est inenvisageable pour l'instant, surtout en batteuse et ensileuse...
42
ok merci pour toutes ces infos.
Oui, nous gardons la paille.
Pour les concessionnaires, il faut en trouver un sérieux. Dans le coin j'en ai deja rayé un de ma liste, j'espère ne plus avoir à faire a des escrocs... enfin on est à l'abri de rien!!
D'aiilleurs, peut il y avoir une garantie substentielle sur le matériel d'occasion acheté en concession?
Là où j'allai avant il n'y en avait pas.
Oui, nous gardons la paille.
Pour les concessionnaires, il faut en trouver un sérieux. Dans le coin j'en ai deja rayé un de ma liste, j'espère ne plus avoir à faire a des escrocs... enfin on est à l'abri de rien!!
D'aiilleurs, peut il y avoir une garantie substentielle sur le matériel d'occasion acheté en concession?
Là où j'allai avant il n'y en avait pas.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
L' ETA chez qui on passait louent les machines, donc je ne sais pas si cela revient au même niveau charges que s'ils les avaient en propriété.
C'est sûr, les moissons sont faites avec du matériel dernier cri, mais en fait, il n y a que le conducteur qui en profite, vu que les recoltes sont pas faites avec une bonne approche.
C'est sûr, les moissons sont faites avec du matériel dernier cri, mais en fait, il n y a que le conducteur qui en profite, vu que les recoltes sont pas faites avec une bonne approche.
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Comme dit Lothar, c'est surtout l'entretien qu'elle a eu qui prime. Une machine peut être morte à 2000 heures alors que d'autres à 5000 sont nickel.
Pas facile à estimé quand tu es novice. À mon avis il faut être accompagné dans ce cas
Pas facile à estimé quand tu es novice. À mon avis il faut être accompagné dans ce cas
42
j'en ai eu une pendant 8 ans ,bonne bécane, très fiable .seul reproche voie un peu étroite ,en fort renvers elle avait tendance à faucher 15 cm plus bas du côté de la pente...pas facile dans du versé....sinon ras , bon choix.PatogaZ a écrit:gtavecel a écrit:pour le budget, je voudrais mettre un budget max de 15000 euros (ou plus bas et apporter des reparation jusqu'à hauteur du budget).
dans ton cas je prendrais une 8050 reconditionnée , prévoir entre 8 et 10 000 ça te fera un ha à l' heure et tu auras encore un budget pour les pièces
alli en a à ces prix si tu veux tu peux lui demander
vallée de meuse
on les trouve où les personnes qui s'y connaissent bien en MB? LOL
non sans rire, ca existe sinon des experts en matériel agricole (comme pour une voiture)?
non sans rire, ca existe sinon des experts en matériel agricole (comme pour une voiture)?
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Effectivement la location peut coûter très chergtavecel a écrit:L' ETA chez qui on passait louent les machines, donc je ne sais pas si cela revient au même niveau charges que s'ils les avaient en propriété.
42
pour comparer une laverda sans MCS, il faut une NH 8055, car la 8050,8060,8070 ont le séparateurs rotatif
sinon, il y a les Fahr 1300, 1302,2680,2685,2720, 3570,3580 qui sont de la meme lignée, avec beaucoup de pieces communes
sinon, il y a les Fahr 1300, 1302,2680,2685,2720, 3570,3580 qui sont de la meme lignée, avec beaucoup de pieces communes
éric 27- + membre techno +
eure
holala , encore des modèles LOL
le séparateur rotatif est un plus? ne pas l'avoir est "grave"?
gtavecel- + Membre +
haute vienne
avec le séparateur rotatif sur les NH ou le Multi Crop Séparateur sur les Laverda , c'est environ 20 % de rendement en plus
eure
Plus c'est simple, plus c'est facile à utiliser. Le séparateur permet de gagner en débit mais au détriment de la paille, surtout sur les vieilles machines. Pour moi, pour 50 ha, ce n'est pas indispensable, loin de làgtavecel a écrit:holala , encore des modèles LOL
42
si la paille est primordiale , vois une laverda
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
TRD- + membre techno +
france
Ou une Deutz sans séparateurPatogaZ a écrit:si la paille est primordiale , vois une laverda
42
une série 8000 même avec séparateur,ça fait de la paille,ce n'est pas une tx (j'ai eu une 8060 avant la 36)
réglages simples(tu fous tout à donf (en blé) )
réglages simples(tu fous tout à donf (en blé) )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
c'est l'acces au moteur à cause de son emplacement qui n'est pas terrible
eure
qu est ce que tu veux dire?éric 27 a écrit:TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
il n y a pas à intervenir en probléme mécanique moteur mercedes 170cv et il y a une trape d acces dans la trémie.
TRD- + membre techno +
france
si il faut purger le circuit de gas_oil en cas de panne soudaine dans un champ avec le moteur chaud, et bien ce n'est pas facile
eure
c est rare de purger pour le gaz oïl , ça nous est arrivé qu une fois car elle ne démarrait pas et cela venait du petit bol plastique ou il y à un filtre à souffler pour enlever les impuretés qui n était pas assez serré lors du démontage précédent.
ça doit ce faire par la trappe autrement c est sur si on est pressé il faut aller sur le moteur.
ça doit ce faire par la trappe autrement c est sur si on est pressé il faut aller sur le moteur.
TRD- + membre techno +
france
LE CAM a écrit:Attention au délais pour avoir des pièces sur des vielles machine. perso je n'irai pas plus vieux que tx! tu auras aujourd'hui des 36 pour pas beaucoup plus que la laverda ou 8070
une TX36 pour 50 ha = 2 jours de boulot = 20 heures moteur
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
avec la class tu es fait corps avec le moteur
wild- + membre techno +
80
éric 27 a écrit:TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
bah oui , une dominator c'est l'enfer , le moteur derrière la cabine , en plus c'est pas épais et le prix des pièces , au secour
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tu fais une révision tous les 5 ans voir plus et 3 graissage dans la saisonford county a écrit:LE CAM a écrit:Attention au délais pour avoir des pièces sur des vielles machine. perso je n'irai pas plus vieux que tx! tu auras aujourd'hui des 36 pour pas beaucoup plus que la laverda ou 8070
une TX36 pour 50 ha = 2 jours de boulot = 20 heures moteur
Invité- Invité
l enfer faut pas exagerer c est sur le moteur est derriere la cabine donc plus de bruit .ford county a écrit:éric 27 a écrit:TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
bah oui , une dominator c'est l'enfer , le moteur derrière la cabine , en plus c'est pas épais et le prix des pièces , au secour
on vois bien des pro nouille.
qu est ce que tu veux dire pas épais?
TRD- + membre techno +
france
En batteuse fiables et simples qui tiennent la route , il y a aussi les John deère 970 ,975. Bon débit ,très belle paille ,agréables à conduire et pas chéres du tout .avec la possibilité de trouver de la pièce occase très facilement. Ça peut faire le bonheur d"un éleveur pour un tout petit tarif .
vallée de meuse
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16