AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

MLP bouffe son crédit agricole

+33
    rivarol
    gilles
    kerfanch
    Sparthakus
    erwin
    Le Mecreant
    EtienneCH4
    pascal a
    DEMONFAUCON
    papoup
    antoine03
    lubrano
    david54
    case ih 81
    patatier du 80
    DUNCAN
    pascal
    wild
    eramond
    carlo s
    hermine 22
    magnum
    oli
    tof
    logo55
    speedy1
    MICHMUCH
    ivanquoi
    seguim
    dgé
    bzh centre
    nonord
    PatogaZ
    37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Empty MLP bouffe son crédit agricole

Message par PatogaZ Lun 05 Déc 2016, 11:12

Rappel du premier message :

77 77 77 en fait , par ses déclarations écolos , elle est en train de perdre le crédit qu' elle avait auprès des agriculteurs
    Allant à la pêche aux voix , elle surfe sur la vague écolo bobo bio , ainsi que sur les Cas soces qui votent en masse pour elle
    Vu ces derniers jours des ruraux et agris qui vont voter "autre chose" à cause de ce positionnement

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Mini_210625IMG_3144MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Mini_264780charles
    MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Empty Re: MLP bouffe son crédit agricole

Message par DEMONFAUCON Mar 06 Déc 2016, 08:37

PatogaZ a écrit:77 77 77 en fait , par ses déclarations écolos , elle est en train de perdre le crédit qu' elle avait auprès des agriculteurs
    Allant à la pêche aux voix , elle surfe sur la vague écolo bobo bio , ainsi que sur les Cas soces qui votent en masse pour elle
    Vu ces derniers jours des ruraux et agris qui vont voter "autre chose" à cause de ce positionnement

Bien penser aux cas soces, fainéants, qui se croient avoir tout les droits.
    Qui ne pensent qu'à tendre la main, et critiquer l'autre qui lui prend le travail et vie des allocations.
    Moi chef d'entreprise, j'aurais le même vote qu'eux :réfléchi :réfléchi :réfléchi !
    DEMONFAUCON
    DEMONFAUCON
    + membre techno +

Localisation bourgogne71 / alsace67

MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Empty Re: MLP bouffe son crédit agricole

Message par PatogaZ Mar 06 Déc 2016, 08:39

lubrano a écrit:Pour ma part, rien d'étonnant. Elle a choisit florian philippot. C'est un chevènementiste à la base, il ne faut pas l'oublier.....la dé-diabolisation a un prix, et c'est le recentrage a gauche. C'est pour cela que j'ai déjà dit il y a pas mal de temps que ceci ne me convenait pas et qu'hormis une configuration particulière, je ne voterais pas pour elle.
    Si je ne dis pas de bétises, son père l'avait prévenue! On attendra que Marion prenne les commandes où quelle fasse un virage à 180.....

je pense bien comme toi et depuis peu je commence aussi à réfléchir à ce qu' a dit un gars : le père le pen a dit des conneries , sa fille va en faire , il faudra attendre marion pour que ça s' arrange 77 77 77 77

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Mini_210625IMG_3144MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par papoup Mar 06 Déc 2016, 08:42

dgé a écrit:héhé ça fight, c'est bon ça, faut rien dire contre le bio, par contre, contre les phytosanitaire, le bio ne se gène pas, ceux qui ne sont pas bio: beurk

je serais vous, je me ferais tout petit, avec une filière pourrie comme vous l'avez, entre le blé bio qui ne l'est pas arrivé au consommateur , les maïs semence traditionnel, le spinosa, et tout ce que je ne cherche pas à savoir...

y'a pas de jalousie, c'est juste la dénonciation d'une hérésie

c'est pas qu'il ne faut rien dire contre le bio le problème, c'est ton raisonnement de dire que les gars le font juste pour les €€€€. Toi tu mets de l engrais et des phytos pour améliorer ta marge et ben moi je ne m'en mets plus pour l’améliorer aussi... quand aux scandales, bio ou pas y'en a pour tout le monde!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

Localisation auvergne 43

Message par david54 Mar 06 Déc 2016, 09:04

dgé a écrit:héhé ça fight, c'est bon ça, faut rien dire contre le bio, par contre, contre les phytosanitaire, le bio ne se gène pas, ceux qui ne sont pas bio: beurk

je serais vous, je me ferais tout petit, avec une filière pourrie comme vous l'avez, entre le blé bio qui ne l'est pas arrivé au consommateur , les maïs semence traditionnel, le spinosa, et tout ce que je ne cherche pas à savoir...

je ne permettrais pas de critiquer ta facon de faire sur ta ferme.
    Et si on est sur le même forum, c'est pour l'ouverture d'esprit.
    Et si aujourd'hui, il y a des "conventionnel" et des "bio" (j'aime pas ces mots qualificatifs qui ne veulent rien dire) sur le forum, c'est que tout le monde est là pour avancer et respecter l'autre.
    Je me souviens pas avoir critiquer des conventionnel sur leur facon de produire.
    Mais juste sur leur facon d'agir, (exemple le plus flagrant, rampe de pulvé qui déborde chez nous soi disant pour faire propre)
    Aujourd'hui, je vois des rives chez les conventionnelles pleines de vulpin et ce n'est pas que le long des bio.(ceci est juste une constatation, pas une critique)

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par oli Mar 06 Déc 2016, 09:10

dgé a écrit:le bio, ça peut n'existe que sous serre, isolé de tout sauf l'eau de pluie, le bio en pleine champs n'est pas du bio, et moi aussi je suis contre le bio, car 90 % des bios le font à causes du fric, pas par conviction

j'avoue que le si peu de bios que je connais ils le font pour le fric et non pas par conviction

après chacun fait ce qu'il veut
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par hermine 22 Mar 06 Déc 2016, 09:16

david54 a écrit:

Et si aujourd'hui, il y a des "conventionnel" et des "bio" (j'aime pas ces mots qualificatifs qui ne veulent rien dire) sur le forum, c'est que tout le monde est là pour avancer et respecter l'autre.
    Je me souviens pas avoir critiquer des conventionnel sur leur facon de produire.
    Mais juste sur leur facon d'agir, (exemple le plus flagrant, rampe de pulvé qui déborde chez nous soi disant pour faire propre)
    Aujourd'hui, je vois des rives chez les conventionnelles pleines de vulpin et ce n'est pas que le long des bio.(ceci est juste une constatation, pas une critique)
    il y a effctivement de la place pour tout tout le monde
    et les productions sous signe spécifique ,bio y compris ,ipg ,label rouge et etc sont meme une spécifité frncaise que l'on ne retrouve que rarement ailleurs
    ca qui démontre que le consommateur francais est très complexe
    et est surtout gavé et repu de tout
    ensuite a chacun de mettre en avant ces spécifités en avant sans salir l'autre
    mais la ,il y a du boulot
    le marché grand export ,lui,ne demande pas de bio et on en a besoin
    c'est meme tout le contraire ,il suffit pour cela de prendre connaissance des exigences sanitaire pour en avoir un apercu !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par case ih 81 Mar 06 Déc 2016, 09:24

la repose de certains des qu'on dit le mot bio en dit long sur notre societe et salobotomisation,propagande
    quand on voit que sur un forum agri,qui pourtant devrait etre plus cense que le reste de la population qu'on manipule des qu'on prononce le mot non au bio,on est attaque de toute part
    certains en sont meme venus a croire que c'est levolution naturelle normale
    c'est peu dire a quel point notre societe est facilementorientee par les medias

alors imaginez un politique,peut il se permettre de dire en public qu'il est contre le bio aujourdhui?non,ca serait se saborder

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par pascal a Mar 06 Déc 2016, 09:37

hermine 22 a écrit:
    david54 a écrit:

il y a effctivement de la place pour tout tout le monde
    et les productions sous signe spécifique ,bio y compris ,ipg ,label rouge et etc sont meme une spécifité frncaise que l'on ne retrouve que rarement ailleurs
    ca qui démontre que le consommateur francais est très complexe
    et est surtout gavé et repu de tout
    ensuite a chacun de mettre en avant ces spécifités en avant sans salir l'autre
    mais la ,il y a du boulot
    le marché grand export ,lui,ne demande pas de bio et on en a besoin
    c'est meme tout le contraire ,il suffit pour cela de prendre connaissance des exigences sanitaire pour en avoir un apercu !!
    il y a dans presque tous les pays des gens qui on les moyens et qui veulent manger des produits de haute qualité .la france est un des seuls pays au monde capable par ses traditions de le faire mais sa n’intéresse pas les grands industriels
    on retrouve nos grand chef cuisto ,boucher ,pâtissier etc dans tous les pays et sa marche bien. Bien sur sa ne fait pas des volumes énormes mais est t'on la pour faire des volumes ou pour gagner correctement notre vie ???

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 09:42

MLP a besoin des sous pour sa com et ses meetings, les caisses du FN se vident peu à peu et les juges lui tapent dessus tout azimut afin de réduire ses moyens financiers,
    Quand on veut détruire quelqu'un, on attaque du coté fiscal et monnaie pas claire, (voir Sarkozy),
    même pas certain qu'elle reste éligible jusqu'en avril 2017.
    Donc elle cherche des appuis dans les groupuscules qui contiennent des juges.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par hermine 22 Mar 06 Déc 2016, 09:47

notre coop lait fait 30 %en export de produits transformé ,plus les produits industriels
    elle exporte ce qui est demandé dans toutes les gammes de qualité
    et est a l'écoute de tout
    il y a d'autres créneaux de masses qui fonctionne très bien et sur lesquels on trouve meme des acéistes
    et la balance commerciale francaise en a grandement besoin
    je me répète ,mais tout les créneaux sont bon a prendre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par carlo s Mar 06 Déc 2016, 10:02

EtienneCH4 a écrit:MLP a besoin des sous pour sa com et ses meetings, les caisses du FN se vident peu à peu et les juges lui tapent dessus tout azimut afin de réduire ses moyens financiers,
    Quand on veut détruire quelqu'un, on attaque du coté fiscal et monnaie pas claire, (voir Sarkozy),
    même pas certain qu'elle reste éligible jusqu'en avril 2017.
    Donc elle cherche des appuis dans les groupuscules qui contiennent des juges.

cheers faut regarder plus loin

c est politique pato arrête de démarrer au quart de tour et sortir le B 52 il va rester personne .... MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 388366507

marine surf aussi ....

Dernière édition par carlo s le Mar 06 Déc 2016, 10:05, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Le Mecreant Mar 06 Déc 2016, 10:03

plus l'échéance approche, plus on se rend compte que le FN est un parti comme les autres a tous les points de vues...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par carlo s Mar 06 Déc 2016, 10:09

Le Mecreant a écrit:plus l'échéance approche, plus on se rend compte que le FN est un parti comme les autres a tous les points de vues...

comme les syndicats !! tenu par les couilles avec l argent pour payer les salariés .

je remarque que ceux qui défende l intérêt COLLECTIF sont de plus en plus rare !:réfléchi

c est juste le renouveau qui fait gagner du temps sur les magouilles : rr

turnover ...... 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par dgé Mar 06 Déc 2016, 10:15

Le Mecreant a écrit:plus l'échéance approche, plus on se rend compte que le FN est un parti comme les autres a tous les points de vues...
    bon alors y'a plus rien à faire que de s'avouer vaincu triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par erwin Mar 06 Déc 2016, 10:22

dgé a écrit:le bio, ça peut n'existe que sous serre, isolé de tout sauf l'eau de pluie, le bio en pleine champs n'est pas du bio, et moi aussi je suis contre le bio, car 90 % des bios le font à causes du fric, pas par conviction

J'ignore quelle est la proportion de gens qui font du bio pour le fric, ce qui est certain: j'ai un site en bio et, oui, je le fait pour le fric !!!! ( si non autant rester au chaud près de mémère )
    Je le fait aussi pour "voir ce que ça donne" et comparer avec le conventionnel, ça peut être intéressant ozil .

Le bio , je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire ! : rr

Par contre je suis contre les gens qui font du bio une religion ... et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 10:23

Tiens le mécréant, ça faisait longtemps !? Very Happy

Invité
    Invité

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 10:31

Je dirais "est devenu",
    avant, avec son initiateur et créateur, c'était un monstre BBR issu de 1961 et l'arrivée des "pieds noirs" en territoire métropolitain,
    De Gaulle avait dit : Attention à Le Pen, interdiction de fréquenter cet individu (JM Le Pen avait demandé à être admis parmi les cadres du SAC)
    Le FN a été monté avec la monnaie du groupe Ciments Lambert, et aussi longtemps qu'il n'a pas été dépendant d'autres sources de revenus, ses propos ont été directs, sans nuance.
    Cette époque est terminée, il faut rentrer dans le moule, ce FN est mort, et c'est pourquoi on assiste à des dissidences qui souhaitent revenir au concept original.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par david54 Mar 06 Déc 2016, 10:41

pour moi, il y a 2 choses à ne pas mélanger.
    La technique et l'idéologie.
    Aujourd'hui, les visites de ferme bio sont pleine à craquer d'agri conventionnel qui cherche à réduire leurs charges opérationnelles et se tourne vers les bios pour voir comment ils font. Heureusement que les bios se sont penchés sur le sujet il y a déjà 20 ans sinon la recherche partirait de 0.
    Et l'idéologie, je fais du bio car il y a une demande et en plus, le bio a l'avantage de rester neutre avec la nature.

On peut en débattre longtemps sur l'aspect financier payer trop cher, si tout le monde s'y met, ca n'ira pas.etc... C'est tout du blabla.

Le but d'un agri, c'est de gagner sa vie, et l'on voit en ce moment, que c'est celui qui est le plus autonome, qui s'en sort.( bio , pas bio, ca n'a rien à voir)

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 10:57

aussitôt qu'on prononce ou écrit le mot "bio" dans un sujet, le dit sujet se polarise sur la bagarre entre pro et anti,
    pour cette polémique il y a de nombreux sujets en instance sur ACE, pas la peine de faire du jumping en hors sujet.
    Le présent sujet concerne la virevolte de MLP par rapport à ses premiers engagements concernant le monde agri en général.
    La grande question est: Pourquoi ce changement, pourquoi encore un rêve qui s'effondre ????
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par dgé Mar 06 Déc 2016, 11:00

je pense qu'elle ratisse, mais qu'elle n'en a rien à faire, elle sait bien qui bosse, qui profite, maintenant, à savoir ce qu'elle ferait elue  :réfléchi
    david54 a écrit:Aujourd'hui, les visites de ferme bio sont pleine à craquer d'agri conventionnel qui cherche à savoir le fric que ça rapporte  : ha
    le bio a l'avantage de rester neutre avec la nature.violon quoi
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Sparthakus Mar 06 Déc 2016, 11:29

EtienneCH4 a écrit:aussitôt qu'on prononce ou écrit le mot "bio" dans un sujet, le dit sujet se polarise sur la bagarre entre pro et anti,
    pour cette polémique il y a de nombreux sujets en instance sur ACE, pas la peine de faire du jumping en hors sujet.
    Le présent sujet concerne la virevolte de MLP par rapport à ses premiers engagements concernant le monde agri en général.
    La grande question est: Pourquoi ce changement, pourquoi encore un rêve qui s'effondre ????
    parce que prendre le détour à gauche permet de séduire une bande d'abrutis qui veulent le changement tout en gardant leurs avantages quitte à trahir la minorité qui crée le plus de richesses et contribue largement au confort d'une majorité qui crache dessus.

A part F. Fillon qui va avoir du mal à tenir son cap, je pense vraiment qu'on a les politiques les plus c..s du monde!!

Dernière édition par Sparthakus le Mar 06 Déc 2016, 11:33, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 11:32

dgé a écrit:je pense qu'elle ratisse, mais qu'elle n'en a rien à faire, elle sait bien qui bosse, qui profite, maintenant, à savoir ce qu'elle ferait elue
    Pas encore vu la réaction du vieux lion, ça ne saurait tarder
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 11:53

Merci Carlo s pour ce "vieux soldat",
    on est en plein dedans.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 12:07

EtienneCH4 a écrit:aussitôt qu'on prononce ou écrit le mot "bio" dans un sujet, le dit sujet se polarise sur la bagarre entre pro et anti,
    La grande question est:
    Pourquoi ce changement, pourquoi encore un rêve qui s'effondre
    ????

Sparthakus a écrit:
    parce que prendre le détour à gauche permet de séduire une bande d'abrutis qui veulent le changement tout en gardant leurs avantages quitte à trahir la minorité qui crée le plus de richesses et contribue largement au confort d'une majorité qui crache dessus.

A part F. Fillon qui va avoir du mal à tenir son cap, je pense vraiment qu'on a les politiques les plus c..s du monde!!
    MLP retourne tout doucement sa veste du coté gauche tout simplement parce que des gens de gauche viennent voter chez elle, elle s'adapte comme tout politicard qui ne joue pas pour le collectif, mais pour sa propre personne .

Invité
    Invité

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 12:42

ci après un copié-collé d'Environnement Magazine,
    elle intègre le bio en opposition à la grande culture industrielle, mais c'est seulement de la com.

Marine Le Pen présente ses quatre mesures environnementales
    Gouvernance | 05 décembre 2016 | Philippe Collet

Vendredi 2 décembre, Marine Le Pen a présenté les quatre mesures environnementales qu'elle compte défendre dans le cadre de l'élection présidentielle.
    La candidate est intervenue à l'issue d'une convention sur l'énergie et l'écologie organisée par le collectif Nouvelle écologie créé en 2014 pour élaborer la position environnementale du Front national.
    Le collectif a remis 21 propositions à la candidate frontiste.

Dans les grandes lignes, la candidate du Front national s'oppose à "l'écologie punitive, inutile et coûteuse". Elle veut mettre un terme au "libre échange total" pour favoriser les produits français.
    Cela passe par "un protectionnisme intelligent" et par l'achat de produits français dans la commande publique.

Réduire la part des fossiles grâce à l'hydrogène
    En matière d'énergie, elle veut lancer une "deuxième transition énergétique" après la première des années 1970 et 1980 qui a vu le nucléaire supplanter les énergies fossiles dans la production électrique. Cette transition aurait pour objectif de réduire de 50% en vingt ans la consommation d'hydrocarbures. Pour y parvenir, "nous ne comptons pas abandonner le nucléaire, bien au contraire", explique la candidate qui veut le moderniser et le sécuriser.
    EDF serait renationalisé et serait chargé de mettre en œuvre la transition énergétique.
    Du côté des renouvelables, trois priorités sont affichées : le solaire, le biogaz et le bois énergie. S'agissant du photovoltaïque, le tarif d'achat serait réservé aux panneaux français, à condition que leur surcoût ne soit pas supérieur à 25%. Quant aux projets éoliens, ils pourraient être soumis à un référendum local.

Deux autres mesures complètent l'objectif énergétique du Front national. Marine Le Pen veut lancer un plan de rénovation énergétique des bâtiments qui s'appuierait sur des prêts à taux zéro sur 20 ans financés par la Banque de France. La seconde mesure concerne les transports et le développement de la mobilité hydrogène. Le Front national souhaite abaisser le coût des véhicules à pile à combustible de quelque 70.000 euros aujourd'hui à 25.000 pour que les ventes atteignent 100.000 unités par an le plus rapidement possible. EDF devra notamment améliorer le taux d'utilisation du parc nucléaire pour stocker l'électricité sous forme d'hydrogène.

Enfin, Marine Le Pen plaide pour une agriculture tournée vers la production nationale. Elle veut mettre en place "une sorte de protectionnisme agricole" en taxant les produits importés et en baissant la TVA des produits locaux. Le soutien à l'agriculture bio et l'opposition à l'agriculture industrielle sont le principal axe du projet.

[Philippe Collet: Rédacteur spécialisé] Philippe Collet, journaliste
    Rédacteur spécialisé
    © Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [28016] / utilisation du flux d'actualité.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 12:49

Le point est que Martine Lepen estime que la sortie de l'Euro et le retour à un Franc dévalué apporteront de l'oxygène à l'économie et permettront de continuer à financer la gabegie.
    Ca plus l'immigration qui exaspère les ouvriers et vous obtenez un discours audible à gauche.

Son programme agricole tient plus d'une vision folklorique à base de pâté et de saucisson qu'autre chose.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 13:21

Béret vert a écrit:Le point est que Martine Lepen estime que la sortie de l'Euro et le retour à un Franc dévalué apporteront de l'oxygène à l'économie et permettront de continuer à financer la gabegie.
    Ca plus l'immigration qui exaspère les ouvriers et vous obtenez un discours audible à gauche.

Son programme agricole tient plus d'une vision folklorique à base de pâté et de saucisson qu'autre chose.
    +1, qu'on me cite un seul programme économique agricole dans son entier, qui soit digne d'un vrai programme et non de simples élucubrations sorties d'un cerveau de haut fonctionnaire .

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mar 06 Déc 2016, 13:45

pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:Le point est que Martine Lepen estime que la sortie de l'Euro et le retour à un Franc dévalué apporteront de l'oxygène à l'économie et permettront de continuer à financer la gabegie.

+1, qu'on me cite un seul programme économique agricole dans son entier, qui soit digne d'un vrai programme et non de simples élucubrations sorties d'un cerveau de haut fonctionnaire .
    vu ttes les concessions déjà faites en matière agricole contre d'autres échanges (...), on ne se battra mm pas pour changer d'avis et garder l'indépendance [stratégique] alimentaire... sinon on aurait déjà réagit
    quant aux agriculteurs, c'est qui ces gens-là? :réfléchi
    si ce sont des financiers qui demain produiront à notre place ça veut dire que le consommateur aura encre un meilleur pouvoir d'achat pour acheter le drnier iphone et autres gadgets et (nous) foutra la paix se dit le politique

Sparthakus
    + membre techno +

Message par tof Mar 06 Déc 2016, 14:05

Je le ressens comme ça aussi spartha : victoire

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 14:08

Vous n’êtes pas constructifs dans vos critiques
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 15:46

C'est vrai en ce qui me concerne.
    Si je regarde votre copié-collé sur l'environnement, je ne vois rien de remarquable à part peut-être la baisse de la TVA sur les produits locaux (je ne me sens pas très concerné), la taxe sur les produits agricole importés qui va plutôt à rebours de la tendance et dont j'aimerai connaître le détail avant de persifler et enfin ce soutien à l'hydrogène qui m'interroge, je ne vois pas trop de quoi il s'agit.

Tout ce que je sais c'est que Toyota et Honda sont à la pointe sur les véhicules hydrogène Very Happy
    Pendant qu'au Mondial de Paris Carlos Ghosn joue du clairon pour la nouvelle ZOE électrique à l'autonomie de 300 km, la Honda Clarity, troisième voiture à hydrogène de série à être lancée sur le marché mondial, disposant d'un moteur électrique de 177 ch, d'une autonomie de 700 km et faisant le plein en moins de 5 minutes, débarque en Europe.

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Mar 06 Déc 2016, 16:16

des financiers a la place des agris,oui bien sur,notre place est dans un musee c'est sur
    mais de la a croire que grace a ca le prix de l'alimentation et des matires premieres agricoles va baisser,faut pas rever
    pour gerer les fermes et travailler les terres s'occuper des betes,ils leur faudra payer de la main d'oeuvre,et la ils sont mal barres,car ca leur coutera 3fois plus cher
    qui voudra faire le boulot qu'on fesait pour un salaire de misere
    un ouvrier c'est mini 20e/h,il en faut 3 pour tourner et faire l'equivalent du boulot que tombait un agri,sans compter les emmerdes,ceux qui tirent au flanc,conges maladie,competences

la ou on fesait le boulot pour 300 e/ mois,ca leur en couterat 6000e/mois,je voit mal comment ils pourront baisser les couts comme ca,on est pas en asie ou afrique avec de la m-o sous payee

on le voit meme dans d'autres corps de metiers,moins marque
    mais j'ai souvent remarque qu'un garage a son compte sans employe facture ses heures bien moins cher qu'un garage qui a des salaries
    tout simplement parce qu'a son compte on peut fair ele choix d'etre moins gourmand sur sa remuneration et on ne compte pas ses heures
    un mecano independant peut bien gagner sa vie a 30e/h,s'il a des ouvriers,impossible

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 17:27

EtienneCH4 a écrit: Dans les grandes lignes, la candidate du Front national s'oppose à "l'écologie punitive, inutile et coûteuse". Elle veut mettre un terme au "libre échange total" pour favoriser les produits français.
    Cela passe par "un protectionnisme intelligent" et par l'achat de produits français dans la commande publique.
    Enfin, Marine Le Pen plaide pour une agriculture tournée vers la production nationale. Elle veut mettre en place "une sorte de protectionnisme agricole" en taxant les produits importés et en baissant la TVA des produits locaux. Le soutien à l'agriculture bio et l'opposition à l'agriculture industrielle sont le principal axe du projet
    Comment je décode cette com :
    [b]s'oppose à "l'écologie punitive, inutile et coûteuse".

c'est ce que tous les agris réclament en pleurant
    mettre un terme au "libre échange total
    sortir de l'OMC signifie retrouver son indépendance de marché, fait également partie des revendications des agris, le marché prisonnier du lait, le blé, ...
    une agriculture tournée vers la production nationale.
    et alors, vous êtes contre maintenant ???
    Le soutien à l'agriculture bio et l'opposition à l'agriculture industrielle
    ça c'est pour adoucir la première action citée, ( "l'écologie punitive, inutile et coûteuse" ) car en disant cela elle se met les écolos sur le dos.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Sparthakus Mar 06 Déc 2016, 19:05

case ih 81 a écrit:des financiers a la place des agris,oui bien sur,notre place est dans un musee c'est sur
    mais de la a croire que grace a ca le prix de l'alimentation et des matires premieres agricoles va baisser,faut pas rever
    pour gerer les fermes et travailler les terres s'occuper des betes,ils leur faudra payer de la main d'oeuvre,et la ils sont mal barres,car ca leur coutera 3fois plus cher
    qui voudra faire le boulot qu'on fesait pour un salaire de misere
    un ouvrier c'est mini 20e/h,il en faut 3 pour tourner et faire l'equivalent du boulot que tombait un agri,sans compter les emmerdes,ceux qui tirent au flanc,conges maladie,competences

la ou on fesait le boulot pour 300 e/ mois,ca leur en couterat 6000e/mois,je voit mal comment ils pourront baisser les couts comme ca,on est pas en asie ou afrique avec de la m-o sous payee

on le voit meme dans d'autres corps de metiers,moins marque
    mais j'ai souvent remarque qu'un garage a son compte sans employe facture ses heures bien moins cher qu'un garage qui a des salaries
    tout simplement parce qu'a son compte on peut fair ele choix d'etre moins gourmand sur sa remuneration et on ne compte pas ses heures
    un mecano independant peut bien gagner sa vie a 30e/h,s'il a des ouvriers,impossible
    va demander à imanol le coût de la MO dérisoire ramené à l'ha en russie malgré qu'a priori les ouvriers ne soient pas mal payés et que ça tourne avec un management carré derrière. il me semble de mémoire, qu'ils sont à 40e/ha. imanol pourra confirmer ou infirmer. Je demande à voire quand un agri français performant sera en dessous de 75 euros/ha :réfléchi

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Sparthakus Mar 06 Déc 2016, 19:22

EtienneCH4 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:  Dans les grandes lignes, la candidate du Front national s'oppose à "l'écologie punitive, inutile et coûteuse". Elle veut mettre un terme au "libre échange total" pour favoriser les produits français.
    Enfin, Marine Le Pen plaide pour une agriculture tournée vers la production nationale. Elle veut mettre en place "une sorte de protectionnisme agricole" en taxant les produits importés et en baissant la TVA des produits locaux. Le soutien à l'agriculture bio et l'opposition à l'agriculture industrielle sont le principal axe du projet

Comment je décode cette com :
    s'oppose à "l'écologie punitive, inutile et coûteuse".
    c'est ce que tous les agris réclament en pleurant
    mettre un terme au "libre échange total
    sortir de l'OMC signifie retrouver son indépendance de marché, fait également partie des revendications des agris, le marché prisonnier du lait, le blé, ...
    une agriculture tournée vers la production nationale.
    et alors, vous êtes contre maintenant ???
    Le soutien à l'agriculture bio et l'opposition à l'agriculture industrielle
    ça c'est pour adoucir la première action citée, ( "l'écologie punitive, inutile et coûteuse" ) car en disant cela elle se met les écolos sur le dos.
    je sais que je ne vais pas encore être contrairement à vous  Embarassed "constructif" mais ça me démange... promis après mon coup de g. je serais plus sage...
    comme par hasard on dirait bien que MLP attend de voir ds quel sens le vent tourne pour sortir du bois. elle peut se foutre des statistiques, elle en use bien de la sonde on dirait... pourquoi n'avoir pas émis ces propositions respectables que vous citez plus tôt au lieu de nous bassiner avec l'immigration et le franc lorsqu'on prétend de façon aussi irrésistible embrasser un destin national avec en principe des responsabilités en terme de gestion et d'économie?
    je crois surtout qu'elle joue son rôle en trois phases comme les autres: séduction, élection, trahison. Là on peut reconnaître qu'elle est en avance sur la première phase
    bon désolé pour la brève de comptoir mais heureusement il y en d'autres pour rattraper le coup et nous élever au dessus du niveau des politiques ds ce bas monde : victoire

Dernière édition par Sparthakus le Mar 06 Déc 2016, 20:30, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Message par PatogaZ Mar 06 Déc 2016, 20:04

déjà , il suffit de regarder la pub intermarché , "nous sommes producteurs commerçants" :

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Sparthakus Mar 06 Déc 2016, 20:28

put..n, celle-là elle me rend fou ouuuu ouuuuuu!!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par PatogaZ Mar 06 Déc 2016, 20:30

Sparthakus a écrit:put..n, celle-là elle me rend fou ouuuu ouuuuuu!!

ça me fait flipper autant que "agriculture.gouv.fr"  77 77 77 77 77

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par EtienneCH4 Mar 06 Déc 2016, 20:37

Sparthakus a écrit: je sais que je ne vais pas encore être ( contrairement à vous )  "constructif" mais ça me démange... promis après mon coup de g. je serais plus sage...
    On est là pour en discuter, sans langue de bois, le FN n'est pas ma tasse de thé mais les arguments qui sont avancés sont à prendre en considération pour le final,
    et pour ce final il y a seulement 2 places, certains prophètes ont déjà dit qu'elle serait la gagnante.
    Si jamais cela se vérifiait, on serait bel et bien dans la merde.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par dgé Mar 06 Déc 2016, 20:40

moi aussi, 12h15, 13h25 à 35, c'est la remarque que j'ai fait à mon père: regarde moi ces gros cons, qui sont heureux d'avoir intégrés des agris MLP bouffe son crédit agricole  - Page 2 556920499
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par PatogaZ Mar 06 Déc 2016, 20:42

EtienneCH4 a écrit:
    Sparthakus a écrit: je sais que je ne vais pas encore être ( contrairement à vous )  "constructif" mais ça me démange... promis après mon coup de g. je serais plus sage...
    On est là pour en discuter, sans langue de bois, le FN n'est pas ma tasse de thé mais les arguments qui sont avancés sont à prendre en considération pour le final,
    et pour ce final il y a seulement 2 places, certains prophètes ont déjà dit qu'elle serait la gagnante.
    Si jamais cela se vérifiait, on serait bel et bien dans la merde.

le problème , c' est qu'il y en a un paquet qui sont dans la merde , et ils voudraient bien que ceux qui nagent dans le pétrole soient aussi dans la merde 77 77 77 77

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par case ih 81 Mar 06 Déc 2016, 21:33

leur bateau de peche intermarche,c'est uniquement du marketing,le bateau car ils n'en ont qu'un,base en ecosse
    un avait discute avec unreponsable du programme lors d'un voyage avec le lycee
    il nous avait explique que le bateauc'etait pour l'image,c'est tout,au contraire il leur fesait perdre d e l'argent
    pour faire le sale boulot ils preferent le laisser aux pecheurs a qui comme les agriculteurs il reste les miettes,a eux et nous de faire avec

si l'acte de production rapportait tant que sans il y a longtemps que les industriels y auraient mis les nez,mais c'est bien plus interesant de laisser ces abruttis de paysans leur faire le boulot pour quasi rien

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par kerfanch Mer 07 Déc 2016, 01:05

case ih 81 a écrit:leur  bateau de peche intermarche,c'est uniquement du marketing,le bateau car ils n'en ont qu'un,base en ecosse
    un avait discute avec unreponsable du programme lors d'un voyage avec le lycee
    il nous avait explique que le bateauc'etait pour l'image,c'est tout,au contraire il leur fesait perdre d e l'argent
    pour faire le sale boulot ils preferent le laisser aux pecheurs a qui comme les agriculteurs il reste les miettes,a eux et nous de faire avec

si l'acte de production rapportait tant que sans il y a longtemps que les industriels y auraient mis les nez,mais c'est bien plus interesant de laisser ces abruttis de paysans leur faire le boulot pour quasi rien

tout faux !!!! le mec ne raconte que des conneries !! ce n'est pas un bateau mais tout un armement avec pour port d'attache kéroman et la base est à lochinver. . la rotation des équipages se fait par lann bihouée

kerfanch
    + membre techno +

Message par case ih 81 Mer 07 Déc 2016, 09:32

moi c'est ce qu'on m'a dit,peut etre qu'il a raconte des conneries,ou les choses ont change depuis
    j'en sais rien

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par gilles Mer 07 Déc 2016, 09:50

PatogaZ a écrit:

ça me fait flipper autant que "agriculture.gouv.fr"  77 77 77 77 77
    et celle la aussi est surement du pur marketing ,déjà si les vaches n'ont que les restes de salade à bouffer ,elles ne sont pas pretes d'etre dans les rayons boucherie

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par hermine 22 Mer 07 Déc 2016, 10:19

case ih 81 a écrit:moi c'est ce qu'on m'a dit,peut etre qu'il a raconte des conneries,ou les choses ont change depuis
    j'en sais rien
    ca a toujours été comme ca
    enfin ,après avoir racheté je ne sait plus qui :réfléchi
    il doit y avoir 5 bateaux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Le Mecreant Mer 07 Déc 2016, 12:13

Le systeme d'intermarché c'est de posséder les usines, donc il possede bien un armement a la peche a keroman. il a même du racheter pescanova qui travaillait le poisson sur le port.
    Toutefois, de là a croire qu'ils sont des enfants de marie, il y a une sacrée marge (béneficiaire)
    En fait cela gagne parce que l'organisation gratte des marges a tout les etages. mais l'ensemble est moins rentable (l'outil industriel a un cout) et puis, dans le genre faux cul, ils sont pas mal, allez voir les carcasses a Vitré c'est sur qu'il n'y a QUE du français... 77 Le poisson il est peché par les bateaux des seychelles, et réembarqué pour ^tre travaillé sur les bateaux du groupe Il
    y a tout un business sur le coup.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par rivarol Mer 07 Déc 2016, 12:40

Le Mecreant a écrit:Le systeme d'intermarché c'est de posséder les usines, donc il possede bien un armement a la peche  a keroman. il a même du racheter pescanova qui travaillait le poisson sur le port.
    Toutefois, de là a croire qu'ils sont des enfants de marie, il y a une sacrée marge (béneficiaire)
    En fait cela gagne parce que l'organisation gratte des marges a tout les etages. mais l'ensemble est moins rentable (l'outil industriel a un cout) et puis, dans le genre faux cul, ils sont pas mal, allez voir les carcasses a Vitré  c'est sur qu'il n'y a QUE du français... 77 Le poisson il est peché par les bateaux des seychelles, et réembarqué pour ^tre travaillé  sur les bateaux du groupe Il
    y a tout un business sur le coup.

Ca fait 6 mois que je ne vais plus à intermarché maintenant je sais pourquoi. scratch
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par kerfanch Mer 07 Déc 2016, 13:09

hermine 22 a écrit:
    case ih 81 a écrit:moi c'est ce qu'on m'a dit,peut etre qu'il a raconte des conneries,ou les choses ont change depuis
    j'en sais rien
    ca a toujours été comme ca
    enfin ,après avoir racheté je ne sait plus qui :réfléchi
    il doit y avoir 5 bateaux

23 chalutiers + 2 bolincheurs

kerfanch
    + membre techno +

Message par PatogaZ Mer 07 Déc 2016, 13:12

Donc ils veulent bien maîtriser l'intégralité de la chaîne du producteur au consommateur :réfléchi

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant