Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170574 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
MF_5455 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IuJsl-r_vZA
avec des vidéo comme ça super.. "ce champs de maïs" aux premières secondes
j'ai jamais vu un champ de maïs comme ça
Invité- Invité
put.... de con..ies, pas foutu de savoir que le glyphosate n'agit pas comme ça, et en plus et surtout pas foutu de savoir à quoi ressemble un pied de maïs . et ça veut nous donner des leçons !!!!!
et c'est un bio qui vous fait ce commentaire (moi )
à ce tarif ils sont capables d'acheter un griffoir à chat pour le chien ou des graines à canaris pour nourrir le poisson rouge
et c'est un bio qui vous fait ce commentaire (moi )
à ce tarif ils sont capables d'acheter un griffoir à chat pour le chien ou des graines à canaris pour nourrir le poisson rouge
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
MF_5455 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=IuJsl-r_vZA
avec des vidéo comme ça super.. "ce champs de maïs" aux premières secondes
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je sais c'est comme dans le Santerre, mais ici on est en banlieue d'amiens, il y a beaucoup de villages...oli a écrit:sibalo a écrit:Ouais le jour ou ils mettent un périmètre atour des maisons la SAU de la France va fondre. Toutes les zones de productions ne ressemblent pas à la Marne, le Santerre ou la Beauce.
Chez nous c'est 20% de la SAU qui disparait
Parce que tu crois qu'il n'y a pas de maison en Beauce
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tant qu' il y aura de l' huile , de l' azote , de l' acide et de la soude , il y aura des lance-flammes !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comme par hasard...
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20170912.OBS4559/glyphosate-un-cancerogene-que-vous-avalez-des-le-petit-dejeuner.html
à quelques jours du vote , de quoi bien faire mousser le truc à la une de tous les journaux et justifier de son retrait.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20170912.OBS4559/glyphosate-un-cancerogene-que-vous-avalez-des-le-petit-dejeuner.html
à quelques jours du vote , de quoi bien faire mousser le truc à la une de tous les journaux et justifier de son retrait.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/le-glyphosate-ne-nuit-pas-a-la-vie-du-sol-contrairement-aux-engrais-et-au-labour-217-126581.html
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pour commencer, d'ou viennent les cereales de ces marques ? De france ou d'autre pays qui utilisent du glypho en végétation (ogm) ou la veille de la recolte (UK)Pilou71 a écrit:Comme par hasard...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les céréales aux petit déjeuner, on laisse çà au parisiens.
https://www.youtube.com/watch?v=l3ti9gweV8U
5:55
Nous c'est une tartine de Munster dans le vin chaud.
A 10 H, des brochettes de bucherons, un sangliers un chevreuil, un sanglier, ect...
https://www.youtube.com/watch?v=l3ti9gweV8U
5:55
Nous c'est une tartine de Munster dans le vin chaud.
A 10 H, des brochettes de bucherons, un sangliers un chevreuil, un sanglier, ect...
GL- + membre techno +
Assis
trouvé ça ce jour, un peu moins agressif que le précédent,
Note perso:
comment on peut trouver un herbicide dans de la graine de céréale ??
les paysans sont pas plus débiles que les parisiens, ils arrosent pas au glypho 5 jours avant la récolte, même les chinois ne font pas ça,
qu'elles sont les molécules commune dans le glypho et certains produits chimiques utilisés en colorant, exhausteur de gout, anti-oxygène, etc ???
<<
dans Environnement Magazine,
Le glyphosate, la molécule de base du Roundup, est toujours en sursis dans l'attente d'une nouvelle homologation européenne de 10 ans. En attendant, l'ONG anti-pesticides Générations futures a fait analyser 30 produits de consommation courante. Elle publie ses résultats jeudi 14 septembre : plus de la moitié des produits contiennent des traces de l'herbicide.
C'est en partant du constat que le glyphosate était très rarement recherché dans nos aliments par les services de la répression des fraudes -car les analyses coûtent cher- que l'association a eu l'idée de vérifier par elle-même. Elle milite pour plus de contrôles car la substance a été classée comme cancérigène probable il y a deux ans par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
16 produits sur 30 contiennent l'herbicide
Des membres de Générations futures sont allés faire leurs courses dans deux supermarchés, à Paris et en Picardie. Ils ont acheté des paquets de lentilles, de pois cassés, des pâtes, des biscottes ou encore des céréales pour le petit-déjeuner.
Sur 30 échantillons analysés, 16 contenaient du glyphosate. Il y en a principalement dans les céréales (Muesli Alpen Swiss, Weetabix Original, Muesli Jordan Country crisp, Country store Kellogs, Granola flocons d'avoines grillés aux pommes Jordans, All Bran Fruit'n Fibre Kellogs) mais aussi dans les lentilles (Lentilles vertes Vivien Paille et Lentilles blondes Leader Price) et les pois chiches (Pois chiches St Eloi et Pois chiches Leader Price).
Certains taux sont assez élevés : jusqu'à 2 microgrammes/kg d'aliment.
S'il n'y a pas de quoi déclencher une intoxication aigüe, l'association estime que cela contamine petit à petit le tube digestif, et donc notre organisme.
Du glyphosate retrouvé dans l'urine
Dans une précédente étude, publiée en avril dernier, Générations futures avait montré que 100% des personnes testées avaient du glyphosate dans leurs urines. Pour l'association, il ne fait aucun doute que cette présence s'explique par des résidus de glyphosate dans notre alimentation.
note perso:
j'adore le savoir des ONG, ils ont pas besoin de faire des analyses comparatives, ils ont la science infuse.
je pense que je vais finir par intégrer un labo pour les aider à stopper la connerie.
Note perso:
les paysans sont pas plus débiles que les parisiens, ils arrosent pas au glypho 5 jours avant la récolte, même les chinois ne font pas ça,
qu'elles sont les molécules commune dans le glypho et certains produits chimiques utilisés en colorant, exhausteur de gout, anti-oxygène, etc ???
<<
Le glyphosate, la molécule de base du Roundup, est toujours en sursis dans l'attente d'une nouvelle homologation européenne de 10 ans. En attendant, l'ONG anti-pesticides Générations futures a fait analyser 30 produits de consommation courante. Elle publie ses résultats jeudi 14 septembre : plus de la moitié des produits contiennent des traces de l'herbicide.
C'est en partant du constat que le glyphosate était très rarement recherché dans nos aliments par les services de la répression des fraudes -car les analyses coûtent cher- que l'association a eu l'idée de vérifier par elle-même. Elle milite pour plus de contrôles car la substance a été classée comme cancérigène probable il y a deux ans par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Des membres de Générations futures sont allés faire leurs courses dans deux supermarchés, à Paris et en Picardie. Ils ont acheté des paquets de lentilles, de pois cassés, des pâtes, des biscottes ou encore des céréales pour le petit-déjeuner.
Sur 30 échantillons analysés, 16 contenaient du glyphosate. Il y en a principalement dans les céréales (Muesli Alpen Swiss, Weetabix Original, Muesli Jordan Country crisp, Country store Kellogs, Granola flocons d'avoines grillés aux pommes Jordans, All Bran Fruit'n Fibre Kellogs) mais aussi dans les lentilles (Lentilles vertes Vivien Paille et Lentilles blondes Leader Price) et les pois chiches (Pois chiches St Eloi et Pois chiches Leader Price).
S'il n'y a pas de quoi déclencher une intoxication aigüe, l'association estime que cela contamine petit à petit le tube digestif, et donc notre organisme.
Dans une précédente étude, publiée en avril dernier, Générations futures avait montré que 100% des personnes testées avaient du glyphosate dans leurs urines. Pour l'association, il ne fait aucun doute que cette présence s'explique par des résidus de glyphosate dans notre alimentation.
note perso:
j'adore le savoir des ONG, ils ont pas besoin de faire des analyses comparatives, ils ont la science infuse.
je pense que je vais finir par intégrer un labo pour les aider à stopper la connerie.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:trouvé ça ce jour, un peu moins agressif que le précédent,
Note perso:
Comment expliques tu la présence de glypho dans ces produits? même à dose infinitésimale?
Encore une fois, ce n'est pas le produit qui est en cause, mais des utilisations inadaptées.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je n'en serais pas aussi sur!EtienneCH4 a écrit:trouvé ça ce jour, un peu moins agressif que le précédent,
Note perso:
<<
note perso:
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Dans ce dossier comme dans beaucoup d'autres on entend tout et son contraire, nous n'avanceront donc pas dans ces conditions
Les responsables politiques, etc,....grassement payés pour faire leur travail doivent donc se mouiller et apporter des précisions irréfutables quant à la nocivité de ce produit
Les responsables politiques, etc,....grassement payés pour faire leur travail doivent donc se mouiller et apporter des précisions irréfutables quant à la nocivité de ce produit
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
INFOCLEM a écrit:Dans ce dossier comme dans beaucoup d'autres on entend tout et son contraire, nous n'avanceront donc pas dans ces conditions
Le fond de commerce de ces ONG c'est l'anti-agriculture et dans cette partie de POKER MENTEUR avec l'agriculture ils n'hésite pas à trafiquer les cartes (Labo ,étude bidon etc...)Dans ce concours de désinformation du plus gros mensonge dans une société qui ne sait pas reconnaître la différence entre du blé et du maïs,. plus c'est gros mieux ça passe auprès de leur public .Avec leur gueule de marchand de chien ils vous demanderons bientôt de porter masque et gant pour cultiver vos champs en affirmant preuve à l'appui que rien que votre contact pollue l'alimentation que vous leur fournissez
Quand l'absurdité dirige en maître j'ai peur que les carottes sont cuite surtout si c'est les politiques leur maître ;ils ne maitrisent plus leur classe et l'éléve a dépassé le maître dans ce concours d'absurdités et de mensonges
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
sibalo a écrit:Pour commencer, d'ou viennent les cereales de ces marques ? De france ou d'autre pays qui utilisent du glypho en végétation (ogm) ou la veille de la recolte (UK)Pilou71 a écrit:Comme par hasard...
+1 personne ne se pose la question ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'adore le mec: les chèvres ont étés dans le brouillards ont eu des crampes, diarrhées et sont mortes
c'st sur que ça passe mieux que de dire: je jalonnais, j'ai été dans le brouillard du glypho, et j'ai rien ressenti
la parole est donnée à n'importe qui, enfin non, pas n'importe qui, surtout des gens qui pensent comme la pensée unique qui est propagandé par les merdias, je vois pas d'issu en france contre ce fleau
un message qui nous soutien: http://alerte-environnement.fr/2017/09/14/lintox-vient-de-generations-futures-pas-des-aliments/
c'st sur que ça passe mieux que de dire: je jalonnais, j'ai été dans le brouillard du glypho, et j'ai rien ressenti
la parole est donnée à n'importe qui, enfin non, pas n'importe qui, surtout des gens qui pensent comme la pensée unique qui est propagandé par les merdias, je vois pas d'issu en france contre ce fleau
un message qui nous soutien: http://alerte-environnement.fr/2017/09/14/lintox-vient-de-generations-futures-pas-des-aliments/
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
TF1 en ce moment
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Alors que la réhomologation, ou non, du glyphosate est sur toutes les lèvres, Générations Futures révèle ce jeudi 14 septembre 2017 les résultats d’une recherche sur la molécule dans des aliments vendus en France. Elle estime que cet herbicide est rarement recherché dans les aliments alors qu’en France il représenterait le huitième du tonnage des matières actives vendues
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Alors que la réhomologation, ou non, du glyphosate est sur toutes les lèvres, Générations Futures révèle ce jeudi 14 septembre 2017 les résultats d’une recherche sur la molécule dans des aliments vendus en France. Elle estime que cet herbicide est rarement recherché dans les aliments alors qu’en Franceil représenterait le huitième du tonnage des matières actives vendues
Le huitième du tonnage des matières actives vendues
Mais acheté par qui ???????????
Il n'y a pas que les agriculteurs qui utilisent du glypho !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ADBLUE a écrit:TF1 en ce moment
C'est incroyable que le soir, il y a encore 4,7 millions de telespectateurs devant le 20 heures de Tf1, et 4,2 devant france 2, pour regarder cela...
Je me réjouis d'une chose: il y a 56 millions de personnes qui ne regardent pas cela...
Invité- Invité
jb80 a écrit:ADBLUE a écrit:TF1 en ce moment
C'est incroyable que le soir, il y a encore 4,7 millions de telespectateurs devant le 20 heures de Tf1, et 4,2 devant france 2, pour regarder cela...
Je me réjouis d'une chose: il y a 56 millions de personnes qui ne regardent pas cela...
et demain c'est dans le journal
et après demain t'es plus agri
CHAMPAGNE ARDENNES
la tabac , alcool, et que sais-je tuent bien plus, et en plus c'est CERTAIN, alors pourquoi ne pas les interdire non plus ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:la tabac , alcool, et que sais-je tuent bien plus, et en plus c'est CERTAIN, alors pourquoi ne pas les interdire non plus ?
ils te répondront que le tabac , t'es pas obligé d'en consommer ... alors qu'avec le glypho, t'es empoisonné à l'insu de ton plein gré
erwin- + membre techno +
south Belgium
Une chose est sur en france: il y a plus de deces de paysan par suicide que par le glyphosate lais cela n interpelle personne
Invité- Invité
Vu le bazar qu'on font les média je ne vois par quel miracle le glypho va être prolongé.
C'est un bourrage de crâne quotidien, et les moutons ingèrent et acquiescent ...
C'est un bourrage de crâne quotidien, et les moutons ingèrent et acquiescent ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ah ,les médiats, tu as vu avec Macron
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ouais, enfin quand tu te prend un ivrogne avec sa bagnole ou que les gamins respirent les clopes de leur parents...erwin a écrit:alceste a écrit:la tabac , alcool, et que sais-je tuent bien plus, et en plus c'est CERTAIN, alors pourquoi ne pas les interdire non plus ?
ils te répondront que le tabac , t'es pas obligé d'en consommer ... alors qu'avec le glypho, t'es empoisonné à l'insu de ton plein gré
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
... c'est un casos
000
les reportages sur le glypho, les résultats sont toujours donné par la même association, bizarre quand même...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
peut être notre prochain métier...dgé a écrit:... c'est un casos
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
après celui de bosseur, chasseur, pute et demain casos, super l’évolution
000
ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:ADBLUE a écrit:TF1 en ce moment
et demain c'est dans le journal
et après demain t'es plus agri
c'est dans le journal ce matin on avance !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
On peut prendre aussi un autre exemple surprenant.alceste a écrit:la tabac , alcool, et que sais-je tuent bien plus, et en plus c'est CERTAIN, alors pourquoi ne pas les interdire non plus ?
Morts sur la route +/- 4 000
Maladies nosocomiales 12 000
Bon, c'est vrai, à l'hôpital, tu n'es pas obliger d'y aller.
GL- + membre techno +
Assis
GRUMPY a écrit:EtienneCH4 a écrit:trouvé ça ce jour, un peu moins agressif que le précédent,
Note perso:
Comment expliques tu la présence de glypho dans ces produits? même à dose infinitésimale?
Encore une fois, ce n'est pas le produit qui est en cause, mais des utilisations inadaptées.
Aujourdhui avec les analyses tu trouves tt cke tu cherches .... meme les residus du contraceptif de lady di tu le trouves dans du chou fleur breton jpari
Ca signifie pas pour autant quil est impropre a la consommation mais ca les francais on se garde bien de leur dire
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
antoine 52 a écrit:Une chose est sur en france: il y a plus de deces de paysan par suicide que par le glyphosate lais cela n interpelle personne
et combien se suicide en avalant du glyphosate? : aucun car ça marche pas.
Invité- Invité
Tous ces bobos de générations futures qui fument du hasch, qui bouffent mc do et boivent toutes sortes de mélanges, s'étonnent qu'il y a du glyphosate dans les aliments et bien sûr c'est la raison de leur malaise. Ne chercher plus docteur, il faut tout simplement couper la tête!!!!!! C'est quand même malheureux que dans notre pays qui se dit démocartique, seuls les "incompétents mais grandes gueules" ont le pouvoir des médias.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Oui et en plus s'ils sont tatouer .........
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-chercheurs-ont-trouv%C3%A9-chez-des-personnes-tatou%C3%A9es-des-composants-chimiques-toxiques-dans-un-organe-cl%C3%A9/ar-AArVUU2?li=AA4ZoC&ocid=spartanntp
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-chercheurs-ont-trouv%C3%A9-chez-des-personnes-tatou%C3%A9es-des-composants-chimiques-toxiques-dans-un-organe-cl%C3%A9/ar-AArVUU2?li=AA4ZoC&ocid=spartanntp
jardi85- + membre techno +
Vendée
a l instant sur bfm .... doute sur la sincèrité des rapports favorable au glyfosate .... z on aucun doute sur la sincérité du macron par contre ....
speedy1- + membre techno +
37
QUAND ON VEUT CE DÉBARRASSER DE SON CHIEN .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il nous faudrait un président comme celui ci.
a voir comment il recadre ses ministres :
https://www.dailymotion.com/video/x5b6pb4
Invité- Invité
en effet, ça calme, suis sur que y'en a qui se sont pissés dessus
000
générations futures c'est Veillerette , un ultra vert donc pour ce qui est de l'impartialité de l'info merci bien !!!!carlo s a écrit:
QUAND ON VEUT CE DÉBARRASSER DE SON CHIEN .....
C'est le genre à dire qu'il a vu un kangourou alors que c'était une sauterelle
PatogaZ- + Admin +
Encore un reportage sur le 20h de tf1
2 soir de suite
matraquage....= on est fouttu ca va etre suprimer
2 soir de suite
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Encore un reportage sur le 20h de tf1
2 soir de suite
Faut pas regarder les infos que certains y disent !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est ce que je fais, mais c'est matraquage, télé, radio, journaux...
000
antoine 52 a écrit:Encore un reportage sur le 20h de tf1
2 soir de suite
on a vu veillerette avec son air de fouine
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Encore un reportage sur le 20h de tf1
2 soir de suite
on a vu veillerette avec son air de fouine
je lui foutrais bien un coup de pelle sur la gueule a cette fouine là
ivanquoi- + membre techno +
chartres
http://alerte-environnement.fr/portraits/francois-veillerette/
en fait, en france il faudrait faire une liste noire, mais faudrait recréer les SS pour en arriver à bout, de cette longue liste
en fait, en france il faudrait faire une liste noire, mais faudrait recréer les SS pour en arriver à bout, de cette longue liste
000
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20