Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170066 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
Les producteurs de betteraves sont des empoisonneurs du milieu aquatique
pêche au sucre ...
pêche au sucre ...
Invité- Invité
la bettrave a du plomb dans l aile car il me semble qu il es impossible d etre competitif que le bresil avec ses cannes a sucre
c le meme cirque avec la viande
seule les productions qu ils ne peuvent pas trop faire ailleur sont jouables
genre lin et pomme de terre
c le meme cirque avec la viande
seule les productions qu ils ne peuvent pas trop faire ailleur sont jouables
genre lin et pomme de terre
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Cette année c est parti pour revenirADBLUE a écrit:ça reviendra les prix
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Cette année c est parti pour revenirADBLUE a écrit:ça reviendra les prix
j'ai pas précisé le siècle
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ça c est bien vrai..
dandelion 72- + membre techno +
nord
nous souhaitons tous que la situation de tereos s'améliore mais j'espère que le monde paysan se souvient que la CR a tiré l'alarme depuis quelques années (voir l'intervention d'Alain Sambourg, certains retrouverons la vidéo, devant Belin and co)
voir aussi la vidéo sur les dérives des coops sur le site de la CR
enfin, je constate que les démissionnaires en appellent au HCCA (haut conseil de la coopération agricole: tour d'ivoire présidée par Henri Nallet, et oui, il vit encore mais ne doit pas être très performant, lieu où la CR n'a pas le droit de siéger malgré ses demandes répétées) ... étant donné que ce HCCA a validé tous les agrandissements de tereos à coups d'emprunts, j'ai des doute sur son intégrité!
voir aussi la vidéo sur les dérives des coops sur le site de la CR
enfin, je constate que les démissionnaires en appellent au HCCA (haut conseil de la coopération agricole: tour d'ivoire présidée par Henri Nallet, et oui, il vit encore mais ne doit pas être très performant, lieu où la CR n'a pas le droit de siéger malgré ses demandes répétées) ... étant donné que ce HCCA a validé tous les agrandissements de tereos à coups d'emprunts, j'ai des doute sur son intégrité!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
c est assez grave pour que terre et territoire essaye de minimiser l affaire !
une page entière au deux pompiers du conseil de surveillance ....
une page entière au deux pompiers du conseil de surveillance ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Idem dans l'action agricole, ca sent pas bon... Il doit y avoir des cadavres de cacher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quand j'étais étudiant, notre classe avait visité un coopérateur de chez Vico, il était très heureux et ses parts sociales pouvaient se revendre une fortune car cette coop fonctionnait du feu de dieu... deux ans après, descente aux enfers, comptes dans le rouge de Vico... et rachat par un privé pour des queues de cerises. Les derniers à avoir acheté des parts sociales n'ont eu que leurs yeux pour pleurer (et comme souvent, quelques initiés ont quitté le navire au bon moment).
voila que je parle comme un vieux, à raconter mes histoires, mais je suis très inquiet que l'histoire ne se reproduise
voila que je parle comme un vieux, à raconter mes histoires, mais je suis très inquiet que l'histoire ne se reproduise
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:quand j'étais étudiant, notre classe avait visité un coopérateur de chez Vico, il était très heureux et ses parts sociales pouvaient se revendre une fortune car cette coop fonctionnait du feu de dieu... deux ans après, descente aux enfers, comptes dans le rouge de Vico... et rachat par un privé pour des queues de cerises. Les derniers à avoir acheté des parts sociales n'ont eu que leurs yeux pour pleurer (et comme souvent, quelques initiés ont quitté le navire au bon moment).
je me rappelle bien de cette histoire
mon frère à l'époque était chez pepsi cola je lui avais fait rencontré un de mes clients qui était au conseil d'administration
les négos avaient échoué et entre temps les chips "lays" devenaient la propriété de pepsi
CHAMPAGNE ARDENNES
N'oubliez pas que la coop assure les administrateurs pour pas qu'ils aient a payer en cas de faillite
Somme (Plateau Picard)
explication ....
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/tereos-la-menace-dexclusion-nentame-en-rien-notre-determination-1,4,1926575033.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/tereos-la-menace-dexclusion-nentame-en-rien-notre-determination-1,4,1926575033.html
sud de l'ile
Donc tereos donne de faux chiffres. Faudrait pas que des coopérateurs déposent plaintes
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Idem dans l'action agricole, ca sent pas bon... Il doit y avoir des cadavres de cacher
le vernis craque et tout le monde va pouvoir contempler la superbe planche pourrie qui est dessous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo a écrit:Donc tereos donne de faux chiffres. Faudrait pas que des coopérateurs déposent plaintes
y a des compte offshore ?
sud de l'ile
Ca ne serai pas étonnant...
Oui pato, mais la planche pourrie c'est les coopérateurs de bases qui vont la payer pas les administrateurs ni les cols blancs
Oui pato, mais la planche pourrie c'est les coopérateurs de bases qui vont la payer pas les administrateurs ni les cols blancs
Somme (Plateau Picard)
Cu ne doit pas etre mieux que tereos
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Cu ne doit pas etre mieux que tereos
ah ben tant qu' à faire je préfère le cu
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ou l'avoir dans le cu
Somme (Plateau Picard)
https://www.youtube.com/watch?v=USs1dRILQTo
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Téreos ne préfère pas répondre aux journalistes C'est marrant quand on à rien a se reprocher c'est pas un soucis les journalistes, surtout quand on à un service com'
Demandez le remboursement de vos parts, car le jour ou il va falloir éponger les dettes ca va couter cher aux coopérateurs
Demandez le remboursement de vos parts, car le jour ou il va falloir éponger les dettes ca va couter cher aux coopérateurs
Somme (Plateau Picard)
c est pas des paysans qui vont faire plier les plus grand groupe mondiaux !
mais pour qui ils se prennent ces gueux !
mais pour qui ils se prennent ces gueux !
sud de l'ile
Ils veulent juste que les gueux que nous sommes achètent des parts sociales pour continuer à payer le train de vie du conseil du surveillance et des dirigeants de tereos.
Gréve des semis de betteraves l'année prochaine ? De toute manière à 15€/T c'est pas la peine... C'est le prix qu'ils vont nous donner cet hiver
Gréve des semis de betteraves l'année prochaine ? De toute manière à 15€/T c'est pas la peine... C'est le prix qu'ils vont nous donner cet hiver
Somme (Plateau Picard)
Tu crois que le cours du sucre ne va pas augmenter? Ils vont se refaire la cerise et dans 1an on en parle plus de cette histoire!!!!sibalo a écrit:Ils veulent juste que les gueux que nous sommes achètent des parts sociales pour continuer à payer le train de vie du conseil du surveillance et des dirigeants de tereos.
fergie62- + membre techno +
Artesië
Avec des si....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il augmentera un jour le sucre. Mais pour cette année c'est mort. Donc le bouillon c'est nous qui allons le prendre avec les coop. Mais le problème des coop c'est leur créanciers, ils vont les obliger a tenir leur engagement (vu les dettes) donc on va trinquer nous les coopérateurs. Et le risque c'est de voir les coop être obligées d'ouvrir leur capital.
Donc les couillons au final c'est nous. On aura mit de l'argent pour avoir un outil, garantir un max de rémunération... Au bout c'est l'inverse, mieux vaut encore être chez SLS, au moins tu leur dis merde. Alors que la nous sommes solidaire des dettes.
La CGB et les coop on poussé a produire plus il y a 2 ans, les cons c'était les gens comme moi qui disaient on va dans le mur dés que le marché va se retourner. On c'est pris le mur a 130km/h comme des cons et la on s'aperçoit que les coops sont trés mal alors qu'elles se disaient hyper solides et pouvoir garantir des 25-27€ sans soucis même si le marché devisé.
D'ailleurs les gars qui se disaient prêt a faire des betteraves à 20€ ; la que le prix est plus proche des 15-18€ ils commencent à déchanter et criailler aux loups.
A titre perso mes amendements organique sont épandus, mais si rien ne va en janvier, j'achète du blé de printemps pour semer à la place des betteraves
Donc les couillons au final c'est nous. On aura mit de l'argent pour avoir un outil, garantir un max de rémunération... Au bout c'est l'inverse, mieux vaut encore être chez SLS, au moins tu leur dis merde. Alors que la nous sommes solidaire des dettes.
La CGB et les coop on poussé a produire plus il y a 2 ans, les cons c'était les gens comme moi qui disaient on va dans le mur dés que le marché va se retourner. On c'est pris le mur a 130km/h comme des cons et la on s'aperçoit que les coops sont trés mal alors qu'elles se disaient hyper solides et pouvoir garantir des 25-27€ sans soucis même si le marché devisé.
D'ailleurs les gars qui se disaient prêt a faire des betteraves à 20€ ; la que le prix est plus proche des 15-18€ ils commencent à déchanter et criailler aux loups.
A titre perso mes amendements organique sont épandus, mais si rien ne va en janvier, j'achète du blé de printemps pour semer à la place des betteraves
Somme (Plateau Picard)
20 euros c'est encore jouable mais pas partout
CHAMPAGNE ARDENNES
a mon avis ,vu comment ça hurle,ils vont faire comme soodial dans le lait en redistribuant un magot en compte d'attente pour calmer le jeu.d'ailleur dans le lait on entend plus parler de rien
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
sibalo a écrit:Il augmentera un jour le sucre. Mais pour cette année c'est mort. Donc le bouillon c'est nous qui allons le prendre avec les coop. Mais le problème des coop c'est leur créanciers, ils vont les obliger a tenir leur engagement (vu les dettes) donc on va trinquer nous les coopérateurs. Et le risque c'est de voir les coop être obligées d'ouvrir leur capital.
Il paye combien les betteraves SLS ?
wild- + membre techno +
80
23.66€ je crois ? Chez Cu on a eu 25€.
Par contre je crois que SLS a mieux payé les surplus donc au bout c'est la même chose.
L'avantage de SLS c'est que tu peux leur dire merde sans risque, alors que chez CU ou Téréos tu as obligation de produire tes parts sociales
Par contre je crois que SLS a mieux payé les surplus donc au bout c'est la même chose.
L'avantage de SLS c'est que tu peux leur dire merde sans risque, alors que chez CU ou Téréos tu as obligation de produire tes parts sociales
Somme (Plateau Picard)
scoubidou a écrit:a mon avis ,vu comment ça hurle,ils vont faire comme soodial dans le lait en redistribuant un magot en compte d'attente pour calmer le jeu.d'ailleur dans le lait on entend plus parler de rien
Dans le lait, les prix sont remontés à 1 prix "acceptable", équivalent à vos 25€/T pour les betteraves...
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:scoubidou a écrit:a mon avis ,vu comment ça hurle,ils vont faire comme soodial dans le lait en redistribuant un magot en compte d'attente pour calmer le jeu.d'ailleur dans le lait on entend plus parler de rien
Dans le lait, les prix sont remontés à 1 prix "acceptable", équivalent à vos 25€/T pour les betteraves...
pas sur que acceptable soit le bon mot....
Invité- Invité
+1 Pour les industriels il est acceptable qu'on gagne 0€. Le prix acceptable c'est un prix qui me permet de faire vivre ma ferme, ma famille et de prendre 15 jours de vacances comme tout les français.
Le problème des paysans aujourd'hui c'est qu'avec 500€ ils payent les factures donc ca leur va...
Le problème des paysans aujourd'hui c'est qu'avec 500€ ils payent les factures donc ca leur va...
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:23.66€ je crois ? Chez Cu on a eu 25€.
Il y a des engagements chez SLS aussi.
J'ai écouté le beau discours et signé pour 3 ans.
Donc je serais libre fin 2019.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ca va remontef en 2019 pour que les gens resigne
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Il y avait aussi des contrats de 1ansRobust a écrit:sibalo a écrit:23.66€ je crois ? Chez Cu on a eu 25€.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il y avait aussi des contrats de 1ansRobust a écrit:sibalo a écrit:23.66€ je crois ? Chez Cu on a eu 25€.
Deux ans également.
Je t'expliquerai de visu la raison de mon choix.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
PatogaZ- + Admin +
http://valentin-rpf-upf-agriculture.over-blog.com/2018/08/la-mort-annoncee-de-la-filiere-betteraves.html au RPF on retrouve Christian Jacob !!! serait-il devenu un soutien à la CR
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
idem la ...soja
http://valentin-rpf-upf-agriculture.over-blog.com/2018/08/la-commission-europeenne-a-t-elle-condamnee-l-agriculture-francaise.html
http://valentin-rpf-upf-agriculture.over-blog.com/2018/08/la-commission-europeenne-a-t-elle-condamnee-l-agriculture-francaise.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
des agris parlent aux agris ???
https://terres-et-territoires.com/tereos-trois-cooperateurs-exclus-de-la-cooperative/
https://terres-et-territoires.com/tereos-trois-cooperateurs-exclus-de-la-cooperative/
sud de l'ile
le dessin de la semaine (plus bas à droite), il est pas malcarlo s a écrit:des agris parlent aux agris ???
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:le dessin de la semaine (plus bas à droite), il est pas malcarlo s a écrit:des agris parlent aux agris ???
sud de l'ile
le premier pb avec les coopératives c'est que le contrôle est détenu par une poignée de prédateurs qui font signer des incapables choisis parmi les gens de la catégorie à laquelle vous appartenez. le second pb c'est que tout le monde ferme sa gueule!
A partir du moment où comme je le lis ici ou là les agri se contentent d'un prix pour vivre et partir en vacances déjà le raisonnement n'est pas le bon car si je veux être vache en me situant à la place des dirigeants, j'entends survivre ça ira bien et du coup l'équation n'est pas du tout la même.
ce qu'il faudrait en premier lieu c'est se réunir avec des adhérents (ex maintenant) comme les 3 qui ont eu le courage de dire tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. 2) trouver le moyen de dégager vos chers collègues les traîtres par tous les moyens. 3) se réapproprier une partie de la marge faite sur notre dos. autrement dit appliquer l'équation suivante: (ventes réelles moins charges réelles) x % sur total des opérations et le tout réparti en fct de la camelote livrée par adhérent.
par comparaison, pourquoi cela ne serait il pas le cas comme ds une association si c'est le caractère collectif/mutuel qui l'emporte. autre possibilité de raisonner en micro économie: puisque les agri sont des sociétaires au mm titre que des actionnaires par exemple comme ds une société à caractère commercial (SA, SAS...), pourquoi le profit ne serait il pas partiellement réparti vers les actionnaires que sont les agri autrement qu'avec un intérêt de merde? allez voir chez psa, chez renault, chez eads, à TF1 etc comment sont répartis les bénéfices?
A partir du moment où comme je le lis ici ou là les agri se contentent d'un prix pour vivre et partir en vacances déjà le raisonnement n'est pas le bon car si je veux être vache en me situant à la place des dirigeants, j'entends survivre ça ira bien et du coup l'équation n'est pas du tout la même.
ce qu'il faudrait en premier lieu c'est se réunir avec des adhérents (ex maintenant) comme les 3 qui ont eu le courage de dire tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. 2) trouver le moyen de dégager vos chers collègues les traîtres par tous les moyens. 3) se réapproprier une partie de la marge faite sur notre dos. autrement dit appliquer l'équation suivante: (ventes réelles moins charges réelles) x % sur total des opérations et le tout réparti en fct de la camelote livrée par adhérent.
par comparaison, pourquoi cela ne serait il pas le cas comme ds une association si c'est le caractère collectif/mutuel qui l'emporte. autre possibilité de raisonner en micro économie: puisque les agri sont des sociétaires au mm titre que des actionnaires par exemple comme ds une société à caractère commercial (SA, SAS...), pourquoi le profit ne serait il pas partiellement réparti vers les actionnaires que sont les agri autrement qu'avec un intérêt de merde? allez voir chez psa, chez renault, chez eads, à TF1 etc comment sont répartis les bénéfices?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je te soutiens tout à fait Sparthakus. Tu as raison sur tous les points de vue que tu as cité au dessus. Cependant tu as oublié un élément que moi j'ose dire sur ce forum. Tu parles des prédateurs chez les dirigeants de coop. OK ! Mais chez nous agriculteurs, n'y a t'il pas aussi un bon nombre de prédateurs? Des agris sans scrupules qui attendent en silence que le voisin intègre crève, pour se l'accaparer? Avec une telle mentalité et une telle solidarité, je crains que les dirigeants de coop n'aient encore de beaux jours devant eux!!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
bon alors qu'en est il? aujourd'hui jeudi ils devaient virer 3 grand betteraviers dont Gerard CLAY à qui on avait fait croire qu'amener ses 3 sucreries a la coop d'Origny serait la bénédiction divine .
centurion- + Membre Accro +
ternois
centurion a écrit:bon alors qu'en est il? aujourd'hui jeudi ils devaient virer 3 grand betteraviers dont Gerard CLAY à qui on avait fait croire qu'amener ses 3 sucreries a la coop d'Origny serait la bénédiction divine .
oui , grossir pour grossir est toujours un miroir aux alouettes qui en a laissé plus d' un sur le carreau
PatogaZ- + Admin +
+1 Il y a une sacré mentalité chez nous. On la retrouve à la tête des coop et c'est normalMr John 6930 a écrit:Je te soutiens tout à fait Sparthakus. Tu as raison sur tous les points de vue que tu as cité au dessus. Cependant tu as oublié un élément que moi j'ose dire sur ce forum. Tu parles des prédateurs chez les dirigeants de coop. OK ! Mais chez nous agriculteurs, n'y a t'il pas aussi un bon nombre de prédateurs? Des agris sans scrupules qui attendent en silence que le voisin intègre crève, pour se l'accaparer? Avec une telle mentalité et une telle solidarité, je crains que les dirigeants de coop n'aient encore de beaux jours devant eux!!
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20