Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La FNSEA après Beulin
+35
dom61
horsch62
carlo s
spontus
massey8210
evergreen
rve
PatogaZ
jojogo
herve56
pascal a
porsche 133
bzh centre
Le Rebelle
tine2
electron
mic mac
jardi85
light83
bibi43
EtienneCH4
erwin
pascal
Peccadille
hermine 22
iris
kev53
Sparthakus
ivanquoi
tof
M 201
dgé
MA 31
gilles
GL
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
La FNSEA après Beulin
Rappel du premier message :
Ce syndicat si important vient de perdre son président. Il a marquer une époque, celle des producteurs qui fournissent à bas prix les usines de la première transformation.
Cette organisation si puissante qui tient les moitiés des usines, des organismes de collectes, des banques, des assurances, des organismes paritaires va t'elle continuer à laisser ceux qui nourrissent ce pays à la main de ceux qui défendent des intérêts qui ne sont pas les leurs ni ceux des consommateurs ?.
Tel est la question qui sera posée fin Mars à leur congrès.
Bref, veux t'on des usines ou des hommes.
Ce syndicat si important vient de perdre son président. Il a marquer une époque, celle des producteurs qui fournissent à bas prix les usines de la première transformation.
Cette organisation si puissante qui tient les moitiés des usines, des organismes de collectes, des banques, des assurances, des organismes paritaires va t'elle continuer à laisser ceux qui nourrissent ce pays à la main de ceux qui défendent des intérêts qui ne sont pas les leurs ni ceux des consommateurs ?.
Tel est la question qui sera posée fin Mars à leur congrès.
Bref, veux t'on des usines ou des hommes.
GL- + membre techno +
Assis
Re: La FNSEA après Beulin
Je croyais que tu militais à la CRcarlo s a écrit:ça se confirme !
https://www.facebook.com/france3pdl/videos/1598502723512359/
Invité- Invité
je vois pas le rapport !pinocio a écrit:Je croyais que tu militais à la CRcarlo s a écrit:ça se confirme !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ben , tu nous fais l'article pour la FD, laisse les vivre leur vie, tu vas bientôt être meilleur que le France Agricolecarlo s a écrit:je vois pas le rapport !pinocio a écrit:Je croyais que tu militais à la CRcarlo s a écrit:ça se confirme !
Invité- Invité
juste que je m intéresse aux gens dit majoritaires qui décident de mon avenir !
et je pense être sur le bon topic
et je pense être sur le bon topic
sud de l'ile
Je ne suis pas encarté fd, je me tape de savoir qui va prendre la place, pareil pour tous les autres syndicats.
Le jour où je cotiserai, je m'y intéresserai .
Le jour où je cotiserai, je m'y intéresserai .
Invité- Invité
ben moi je m intéresse au syndicalisme !
tes pas obligé de venir sur ce topic
sud de l'ile
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, tant pis .carlo s a écrit:ben moi je m intéresse au syndicalisme !
Invité- Invité
Ce syndicat est en train de manquer un virage important de la profession.
Des usines avec des paysans en variable d'ajustement, on est au bout de ce système.
Même Super U défend mieux les producteurs que leurs organisations.
Des usines avec des paysans en variable d'ajustement, on est au bout de ce système.
Même Super U défend mieux les producteurs que leurs organisations.
GL- + membre techno +
Assis
non ils essayent de reprendre la main ....
ils se mettent en ordre de bataille pour pas se faire bouder aux élections chambre ....
la chasse aux subsides syndical est ouverte .....
chassez le naturel il reviendra au galop !
ils se mettent en ordre de bataille pour pas se faire bouder aux élections chambre ....
la chasse aux subsides syndical est ouverte .....
chassez le naturel il reviendra au galop !
sud de l'ile
La FNSEA ne s'inquiète toujours pas de la situation catastrophique de l'agriculture française.
Quand on lit leur journaux tout va bien, ils évitent le sujet
Quand on lit leur journaux tout va bien, ils évitent le sujet
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
faire l autruche et être positif .....
mettez vous du bon coté et voter macron
mettez vous du bon coté et voter macron
sud de l'ile
https://www.youtube.com/watch?v=r9R0pxl8O3w&feature=youtu.be
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En ce moment ce n'est pas l'avenir des agriculteurs qui est leur souci principal, d'ailleurs cela ne l'a jamais été, mais maintenant chacun cherche à se placer pour d'une part l'emporter aux élections internes et ensuite être bien en vue du prochain pdt de la république (ou pdte) pour pouvoir en profiter lors des va et viens à l'élysée. Donc les problèmes du quotidien leur passent à des milles au-dessus. Comme d'habitude chacun pour sa propre pomme les autres, payer vos cotisations et surtout fermer là!!!!!!!! Avec ça on est défendu ??????? Même les écolos purs et durs pourraient encore mieux nous défendre!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
+100000,c'est fous ce que ses bergers peuvent faire du troupeauSylv57 a écrit:En ce moment ce n'est pas l'avenir des agriculteurs qui est leur souci principal, d'ailleurs cela ne l'a jamais été, mais maintenant chacun cherche à se placer pour d'une part l'emporter aux élections internes et ensuite être bien en vue du prochain pdt de la république (ou pdte) pour pouvoir en profiter lors des va et viens à l'élysée. Donc les problèmes du quotidien leur passent à des milles au-dessus. Comme d'habitude chacun pour sa propre pomme les autres, payer vos cotisations et surtout fermer là!!!!!!!! Avec ça on est défendu ??????? Même les écolos purs et durs pourraient encore mieux nous défendre!!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tout a fait d'accord. Il a ratissé large et il s'en est mis plein les poches.
Il y a un petit hic: Avril a été financé par le détournement de taxes des agriculteurs, je souhaiterais bien récupérer ma mise avec les intérêts.
Il y a un petit hic: Avril a été financé par le détournement de taxes des agriculteurs, je souhaiterais bien récupérer ma mise avec les intérêts.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
belle formule, si je puis dire
"c'est fous ce que ses bergers peuvent faire du troupeau "
"c'est fous ce que ses bergers peuvent faire du troupeau "
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ce qu'ils veulent c'est votre foncier , on voit les premiers agris au bout du rouleau repris par des pointures administrateurs de coop , ça fait son chemin lentement mais sûrement !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En tout cas depuis que mr beulin est decede le colza baisse.....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:En tout cas depuis que mr beulin est decede le colza baisse.....
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pascal a a écrit:antoine 52 a écrit:En tout cas depuis que mr beulin est decede le colza baisse.....
Invité- Invité
Cela ne me derangeait pas de le critiquer du tps de son vivant mais par principe je ne dis plus rien sur les personnes decedees
Invité- Invité
oui t as raison c'est nul
champargon- + membre techno +
MARNE
+1000 avec vousbzh centre a écrit:+100000,c'est fous ce que ses bergers peuvent faire du troupeauSylv57 a écrit:En ce moment ce n'est pas l'avenir des agriculteurs qui est leur souci principal, d'ailleurs cela ne l'a jamais été, mais maintenant chacun cherche à se placer pour d'une part l'emporter aux élections internes et ensuite être bien en vue du prochain pdt de la république (ou pdte) pour pouvoir en profiter lors des va et viens à l'élysée. Donc les problèmes du quotidien leur passent à des milles au-dessus. Comme d'habitude chacun pour sa propre pomme les autres, payer vos cotisations et surtout fermer là!!!!!!!! Avec ça on est défendu ??????? Même les écolos purs et durs pourraient encore mieux nous défendre!!!!!
et ce qui compte ce n'est pas forcément que le troupeau ne soit pas d'accord avec ça
...car justement il ne peut pas comprendre
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est un drôle de berger qui ferait disparaître une grande partie de son troupeau.
Par contre il n'en peuvent plus de leurs "filières". Elles sont belles nos coop, elles ont conquis la planète.
Imaginez que vous confier vos animaux à un berger, il vous en ramène 10 % en disant "vous avez vu le bel abattoir".
Le pire, c'est que dans les régions les plus riches, c'est là que les nouvelles formes d'agriculture sont les plus difficiles à mettre en place.
Il ne faut pas s'étonner si on en retrouve beaucoup chez fifi. Celui qui s'étonne qu'on trouve bizarre de prendre 200 000 € chez Axa avant de proposer des lois en faveur des assureurs.
Par contre il n'en peuvent plus de leurs "filières". Elles sont belles nos coop, elles ont conquis la planète.
Imaginez que vous confier vos animaux à un berger, il vous en ramène 10 % en disant "vous avez vu le bel abattoir".
Le pire, c'est que dans les régions les plus riches, c'est là que les nouvelles formes d'agriculture sont les plus difficiles à mettre en place.
Il ne faut pas s'étonner si on en retrouve beaucoup chez fifi. Celui qui s'étonne qu'on trouve bizarre de prendre 200 000 € chez Axa avant de proposer des lois en faveur des assureurs.
GL- + membre techno +
Assis
antoine 52 a écrit:Cela ne me derangeait pas de le critiquer du tps de son vivant mais par principe je ne dis plus rien sur les personnes decedees
oui , surtout qu' on a du boulot avec la cervelle de protozoaire qu' ils ont élu à sa suite !!!!!
là on est morts d' avance , vendus aux filières avec notre foncier et même la cabane du chien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
un groupe culture indépendant ses mise en place il y a quelque temps dans le secteur tèrèna beaucoup d"adhérent de cette coop sont parti sa a mis dame lambert dans une colère noir (trèrèna coop de mr et mme lambert)
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Je me souviens l'avoir fâché, cette brave dame, à Joué les Tours.
Son œil était noir de colère quand j'ai dit qu'il était indécent de soutenir une filière éthanol où pour faire le plein d'une voiture, il fallait 50 d'équivalent pétrole et de quoi faire 1000 baguettes de pain.
Soufflet à côté de chez moi a abandonné son projet quand il a vu le piège.
Cela nous laisse 50 Ha d'une plate forme abandonnée.
Les opposants qui ont retarder son projet lui ont permis de voir le délire de cette voie et lui ont rapporter un paquet de pognon.
Son œil était noir de colère quand j'ai dit qu'il était indécent de soutenir une filière éthanol où pour faire le plein d'une voiture, il fallait 50 d'équivalent pétrole et de quoi faire 1000 baguettes de pain.
Soufflet à côté de chez moi a abandonné son projet quand il a vu le piège.
Cela nous laisse 50 Ha d'une plate forme abandonnée.
Les opposants qui ont retarder son projet lui ont permis de voir le délire de cette voie et lui ont rapporter un paquet de pognon.
GL- + membre techno +
Assis
Les opposants sont donc parfois utiles aux promoteurs de grands projets
=>ne pas leur jeter des pierres systematiquement
=>ne pas leur jeter des pierres systematiquement
gilles- + membre techno +
puy de dome
je n'ai pas pu m'empêcher de rire. je vais avoir cette image en tête toute la semaine et ce sera à cause de toiPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Cela ne me derangeait pas de le critiquer du tps de son vivant mais par principe je ne dis plus rien sur les personnes decedees
oui , surtout qu' on a du boulot avec la cervelle de protozoaire qu' ils ont élu à sa suite !!!!!
là on est morts d' avance , vendus aux filières avec notre foncier et même la cabane du chien
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:je n'ai pas pu m'empêcher de rire. je vais avoir cette image en tête toute la semaine et ce sera à cause de toiPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Cela ne me derangeait pas de le critiquer du tps de son vivant mais par principe je ne dis plus rien sur les personnes decedees
j' assume toutes les bêtises que j' ai écrit ici ou ailleurs , d'ailleurs j' ai toujours assumé , j' ai fait parfois de grosses bêtises , mais je n' en ai jamais laissé la facture à qui que ce soit , j' ai toujours soldé le passif !!!
PatogaZ- + Admin +
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3