Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron "en marche" !
+105
alain
éric 27
gawron
matthieu76
carlo s
palmito
nonord
M 201
papy48
Honoré de Barzac
EtienneCH4
eramond
Alan.fr
poitou.fabrice
fergie62
dandelion 72
patatier du 80
lothar
centkght
algi
Max 76
marcus24
lauva
seguim
d.d.
etaisere
la cigogne
charlot50
sibalo
sambott
kev53
case ih 81
Gtama
le belge
farmer80
bidou02
ced62
salicapi
iris
cdric22
8360.47
Jardinier du 70
DEMONFAUCON
dgé
porsche 133
lubrano
Sparthakus
speedy1
mugeaud
zarouf
electron
odb
nicodu60
Baz
williams 475
GRUMPY
escrito17
korigann
yaya
john deere 28
jfk311
samb22
ari21
Nico04
ivanquoi
MICHMUCH
herve56
holi28
gilles
INFOCLEM
baloud
BV-Fan
laitier35
thierry01052
spontus
yoda
bzh centre
jeanne08
hermine 22
ROUDOU
gingko
magnum
wild
elie
Pilou71
Titi
Pierre89
Medard86
tof
fusa 32
alceste
philaubers
Sylv57
mic mac
snif
ddrs
JJ
Jéjé33
herve 21
erwin
evergreen
cow boy
Peccadille
pascal
sevi
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Macron "en marche" !
Rappel du premier message :
le"new hollande" a donné des idées à certains
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2017/03/steeple-chase.musical.html
Sylv57 a écrit:Je l'ai écoute 5 minutes sur LCI et j'ai abandonné car son discours sonne encore plus creux que celui de Hollande !!!!! Comment peut-on soutenir un tel personnage, il aurait sa place chez les comiques ou les saltinbanques mais pas pour représenter notre pays. J'espère que les français ne sont pas réprésentés par les manifestants à casseroles que l'on voit sur chaque reportage car avec un comique comme Macron, on va en trainer des casseroles pendant au moins 5 ans !!!!!
le"new hollande" a donné des idées à certains
http://ogeu.mon.village.over-blog.com/2017/03/steeple-chase.musical.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Macron "en marche" !
malheureusement c'est pas une découverte sinon le mkg politique n'aurait pas autant de succès ; les gens ne se reposent que sur le superficiel, la rumeur, l'injustice... mais ils ne sont mm pas capables de voir ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour sauver leur cul. la preuve ils ont élu hollande parce qu'il avait fait un régime amincissant et parce qu'il allait taxer les riches pour donner aux pauvres! quels C O N S! le pire n'est pas pour ces abrutis mais pour tous ceux qu'ils embarquent ds leurs délires car on ne tient pas compte du niveau de lucidité pour autoriser un vote; c'est bien le pb. Il faut un permis pour conduire mais pas pour voter ni procréer!magnum a écrit:LE CAM a écrit:alain a écrit:Pour voter Macron, faut vraiment avoir de la me*** dans les yeux.[/quote
ben désolé mais comme je ne peux plus voter Fillon ça risque d'être Macron!
de plus je connais aussi un de ses lieutenant qui avait été un des instigateurs des 52 premier Ha a la PAC donc normalement plus de partage!!!!!!!!!!!! N'allez pas me dire que c'était un pro Beulin, même si il a aussi profité du système comme beaucoup Après suivant que l'on soit...... OU ..... on a pas le même point de vu.
http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/emmanuel-macron-veut-un-plan-marshall-pour-l-agriculture-4848535
du beau discours, et seulement ça, mais ça fonctionne, les français sont décidément beaucoup plus cons que je ne le pensai
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Béret vert a écrit:Méfions nous que la sirène ne se transforme pas en sardine
Ou en maquereau
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
premier référent en agriculture auprès de macron
ca ne vous dit rien ?
dommage ,il va plaire a pas mal d'entre vous
Invité- Invité
snif , j' ai cru voir ton histoire "gay" passer sur facebook avec de nombreux partages , donc je crois que le feu est dans le tas de paille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui du cru,par contre il est de plus en plus loin de son taffLE CAM a écrit:moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
ca ne vous dit rien ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
PatogaZ a écrit:yoda a écrit:pourvu que hollande soutienne macron
ben oui , ça a l' air d' être le seul moyen pour pas qu' il gagne !!!
Faut regarder mon lien...
Macron n'est absolument pas un gars qui veut dépasser les clivages...
Il joue juste sur ce que l'on veut entendre...mais le pognon, il vient pas des donateurs smicards...il vient de la banque dans lequel il travaillait...
et donc, quand il sera président, les banques (Rotschild) les merdias (bfm tv alias Drahi, ou "le monde" de Bergé) viendront au tiroir-caisse: c'est-à-dire on t'a soutenu, tu nous privilégie puisque tu es président...car si tu le fais pas, bein on va te pourrir ta présidence...et révéler le fait que tu démarre de (soi-disant) rien et que t'arrives au bout...
Invité- Invité
ce que reprends ouest france ce jour sur ce fameux plan marshall n'est pas déconnant de la part d'o allainLE CAM a écrit:moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
ca ne vous dit rien ?
mais bordel ,le fur a été longtemps le seul a se bagarrer pour l'agriculture avec toute la gauche et les écolos sur le dos
on allait voir arriver le nouveau modèle arriver ,ils y croyait tous
et maintenant qu'o allain avance que les batiments volailles et porcs sont hors d'age et que ca mérite un plan marshall de relance avec moult subvention a la clé
les meme destructeurs de nos élevages vont applaudir
je crois que la ,dans certaines causettes je vais me facher tout rouge d'ici peu
ca me démange déja
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Préparez votre cv macron recrute 577 deputes pour les legislatives
wild- + membre techno +
80
Reste calme, c'est pas bon pour ton cœur:86:hermine 22 a écrit:ce que reprends ouest france ce jour sur ce fameux plan marshall n'est pas déconnant de la part d'o allainLE CAM a écrit:moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
ca ne vous dit rien ?
mais bordel ,le fur a été longtemps le seul a se bagarrer pour l'agriculture avec toute la gauche et les écolos sur le dos
et maintenant qu'o allain avance que les batiments volailles et porcs sont hors d'age et que ca mérite un plan marshall de relance avec moult subvention a la clé
je crois que la ,dans certaines causettes je vais me facher tout rouge d'ici peu
ca me démange déja
Je reconnais que je n'ai jamais compris son soutient à Drian, plutôt qu'à LE FUR après je ne suis pas dans toutes les confidences.
Invité- Invité
juste que le drian est passé avant le furLE CAM a écrit:Reste calme, c'est pas bon pour ton cœur:86:hermine 22 a écrit:ce que reprends ouest france ce jour sur ce fameux plan marshall n'est pas déconnant de la part d'o allainLE CAM a écrit:moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
ca ne vous dit rien ?
ca me démange déja
Je reconnais que je n'ai jamais compris son soutient à Drian, plutôt qu'à LE FUR après je ne suis pas dans toutes les confidences.
bretagne
hermine 22 a écrit:juste que le drian est passé avant le furLE CAM a écrit:Reste calme, c'est pas bon pour ton cœur:86:hermine 22 a écrit:ce que reprends ouest france ce jour sur ce fameux plan marshall n'est pas déconnant de la part d'o allainLE CAM a écrit:moi ministre de l'agriculture, il me plairait bien! pas sur que ce soit une généralité, mais je nage souvent a contre courant, donc ce n'est pas grave. Une chose est sur celui là il est du cru!hermine 22 a écrit:olivier alain
ca ne vous dit rien ?
ca me démange déja
c'est exactement ça
qui plus est, ..... Allain très affuté politiquement
faut s'accrocher pour le mettre en défaut
du coup le parfait homme de main pour cacher la misère
laitier35- + membre techno +
bretagne
pou les régionales dans sa commune
le drian et o allain 31 %
le fur 55 %
y'a queqchose qui passe pas
le drian et o allain 31 %
le fur 55 %
y'a queqchose qui passe pas
bretagne
Je commence a me faire du soucis pour ce pauvre Emmanuel.
Il n'arrive pas a payer ses impots a cause de la reforme fiscale du gouvernement Hollande.
Si Francois Fillon a su gérer l'argent mis a sa disposition par ses fonctions, le petit macron lui manque cruellement de rigueur budgetaire . De la part d'un banquier , il n'y a rien d'étonnant .
Il n'arrive pas a payer ses impots a cause de la reforme fiscale du gouvernement Hollande.
Si Francois Fillon a su gérer l'argent mis a sa disposition par ses fonctions, le petit macron lui manque cruellement de rigueur budgetaire . De la part d'un banquier , il n'y a rien d'étonnant .
JJ- + membre techno +
barrois 52
macron explosé par
https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/602314339978266/
https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/602314339978266/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tres bon argumentaire de brunet
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Faut pas s'étonner, macron vient de la Rothschild. Ces gens là sont appris à faire de l'argent avec les dettes de certains. Dans le milieu financier la rothschild n'est pas forcément très bien vu.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je le vois tout les jours chez bourdin....c est loin d etre aussi virulant, ok il est fiché journaliste de droite mais alors c est surement d etre sur RMC filliale de drahi qui le rend ainsigingko a écrit:tres bon argumentaire de brunet
l independance des journalistes de bfm et rmc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pompidou venait lui aussi de chez Rothschild, la France s'en est très bien portée malgré tout ...BV-Fan a écrit:Faut pas s'étonner, macron vient de la Rothschild. Ces gens là sont appris à faire de l'argent avec les dettes de certains. Dans le milieu financier la rothschild n'est pas forcément très bien vu.
C'est ensuite , avec Giscard que ça a dérapé.
Invité- Invité
je viens de regarder encore et encore toutes les hypothèses possibles,
dans tous les cas on aura Macron - Le Pen au 2ème tour.
Même si MLP avec la grâce de Dieu et Jeanne d' Arc ramassait toutes les voix du LR, elle passe pas les 48 % au 2ème tour.
Le score Macron serait 60 %, la fourchette est trop large pour pouvoir espérer une marge d'erreur à plus de 10 %,
DONC,
préparez vous à une continuation du Hollandisme, rentrez dans vos maisons, barricadez portes et fenêtres, et attendez 5 ans avant de mettre le nez dehors.
Même si MLP avec la grâce de Dieu et Jeanne d' Arc ramassait toutes les voix du LR, elle passe pas les 48 % au 2ème tour.
Le score Macron serait 60 %, la fourchette est trop large pour pouvoir espérer une marge d'erreur à plus de 10 %,
DONC,
préparez vous à une continuation du Hollandisme, rentrez dans vos maisons, barricadez portes et fenêtres, et attendez 5 ans avant de mettre le nez dehors.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
TANT mieux, moins ça durera longtemps, moins on souffrira longtemps
et je ne parle même pas de son inaptitude physique à gouverner, le mensonge au français sur sa maladie ... rien à cirer, le poste, seul compte
n'importe quoi, pinoc t'é à la rue, il nous a vendu ce fumier, c'est lui qui a engendré l'endettement qu'on connait aujourd'hui, le reste il le doit à son prédécesseur, le pompidou n'a pas été au poste assez longtemps, juste assez pour vendre le pays aux banques, de grâce, ne pas voir les traitres d'aujourd'hui, est une chose, mais ceux du passépinocio a écrit:
Pompidou venait lui aussi de chez Rothschild, la France s'en est très bien portée malgré tout ...
et je ne parle même pas de son inaptitude physique à gouverner, le mensonge au français sur sa maladie ... rien à cirer, le poste, seul compte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
attendons le match de boxe a 5 lundi soir sur tf1
je crois que certains vont rendre les coups qu ils ont subit depuis deux mois, pas sur que les sondages soit les memes la semaine prochaine....
je crois que certains vont rendre les coups qu ils ont subit depuis deux mois, pas sur que les sondages soit les memes la semaine prochaine....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
neuneu: discours prépare, un temps pour dire ce qu'ils ont à dire, un temps pour répondre aux attaques, rien à attendre de ce face à face bidon, préparé ...
000
Je crois que tu ne connais pas du tout l'histoire de la dette française , il faudrait reprendre les archives.dgé a écrit:TANT mieux, moins ça durera longtemps, moins on souffrira longtempsn'importe quoi, pinoc t'é à la rue, il nous a vendu ce fumier, c'est lui qui a engendré l'endettement qu'on connait aujourd'hui, le reste il le doit à son prédécesseur, le pompidou n'a pas été au poste assez longtemps, juste assez pour vendre le pays aux banques, de grâce, ne pas voir les traitres d'aujourd'hui, est une chose, mais ceux du passépinocio a écrit:
Pompidou venait lui aussi de chez Rothschild, la France s'en est très bien portée malgré tout ...
Sous le ministère de Pompidou elle est même repassée en négatif.
Pour ce qui est de la vie et de sa maladie, il faut reprendre le déroulement depuis le début et c'est long, d'ailleurs c'était l'homme politique préféré de De Gaulle. un bon livre à lire :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj597GssOLSAhVHXRoKHShDCSIQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Fmfp%2F104808%2Fla-ve-republique-de-charles-de-gaulle-et-georges-pompidou-limagne-pierre&usg=AFQjCNFnAqsnUZU7tP7HZvyOhnZ9MlP0vg&bvm=bv.150120842,d.d2s
Pour le déroulement de sa carrière :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjU_pKir-LSAhWDJhoKHVnDASEQFggiMAE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGeorges_Pompidou&usg=AFQjCNFy9bF5FZSWfm8NTqb1apa9xVeI5g
Invité- Invité
oui il faudrait juste un miracle...EtienneCH4 a écrit:je viens de regarder encore et encore toutes les hypothèses possibles,
DONC,
un très grand Pr (sinon le plus grand) à l'hopital pompidou (tiens c'est drôle... pompidou) me disait hier qu'il n'allait certainement pas voter pour macron mais de toute façon pour fillon car sous hollande, c'est 75% du fruit de son travail qui est parti en impôts!! contrairement à ce que tout le monde croit, il n'est pas riche du tout. les enfants brillants et ce sont des amours vont devoir arrêter le sport pour privilégier les études: prépa., etc.
C'est pas la peine de se crever le cul pour avoir une vie comme "tout le monde qui ne s'est pas posé de question et s'est laissé porté par la vague..." lorsqu'on fait des sacrifices depuis son enfance jusqu'à la fin de sa carrière comparé aux bons à rien qui recoivent des compensations en fonction de leur degré de nullité
elle est où la motivation pour retenir les cerveaux au lieu de les empêcher de s'enfuir tandis qu'on se vante d'importer la misère du monde (en la rémunérant) et pas que...?
si c'est macron il n'y a plus qu'à se jeter du balcon!
mince pour les agri qui ne vivent pas en appartement!
mince pour les agri qui ne vivent pas en appartement!
Pour moi, cette phrase résume à elle seule l'état de notre nation aujourd'hui.Sparthakus a écrit:
- Spoiler:
oui il faudrait juste un miracle...EtienneCH4 a écrit:je viens de regarder encore et encore toutes les hypothèses possibles,
DONC,
un très grand Pr (sinon le plus grand) à l'hopital pompidou (tiens c'est drôle... pompidou) me disait hier qu'il n'allait certainement pas voter pour macron mais de toute façon pour fillon car sous hollande, c'est 75% du fruit de son travail qui est parti en impôts!! contrairement à ce que tout le monde croit, il n'est pas riche du tout. les enfants brillants et ce sont des amours vont devoir arrêter le sport pour privilégier les études: prépa., etc.
C'est pas la peine de se crever le cul pour avoir une vie comme "tout le monde qui ne s'est pas posé de question et s'est laissé porté par la vague..." lorsqu'on fait des sacrifices depuis son enfance jusqu'à la fin de sa carrière comparé aux bons à rien qui recoivent des compensations en fonction de leur degré de nullité
Merci d'avoir résumé en si peu de mots l'histoire des 36 dernières années .
Invité- Invité
+.... rien à ajouterpinocio a écrit:Pour moi, cette phrase résume à elle seule l'état de notre nation aujourd'hui.Sparthakus a écrit:
- Spoiler:
DONC,
Merci d'avoir résumé en si peu de mots l'histoire des 36 dernières années .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sauf attentats .....donc il n y en aura plus que des déséquilibréesEtienneCH4 a écrit:je viens de regarder encore et encore toutes les hypothèses possibles,
DONC,
sud de l'ile
Il faut une majorité constituée aux législatives.Ce n'est pas gagné.Je vois plutôt un pays ingouvernable.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
orly n'a pas fait longtemps la une des infos zarbi non...carlo s a écrit:sauf attentats .....donc il n y en aura plus que des déséquilibréesEtienneCH4 a écrit:je viens de regarder encore et encore toutes les hypothèses possibles,
DONC,
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui, je suis un idiot, mais comme un idiot parle trop, j'en profite, https://www.contrepoints.org/2012/03/12/72842-idees-recues-sur-la-loi-du-3-janvier-1973-dite-loi-rothschildpinocio a écrit:Je crois que tu ne connais pas du tout l'histoire de la dette française , il faudrait reprendre les archives.dgé a écrit:TANT mieux, moins ça durera longtemps, moins on souffrira longtempsn'importe quoi, pinoc t'é à la rue, il nous a vendu ce fumier, c'est lui qui a engendré l'endettement qu'on connait aujourd'hui, le reste il le doit à son prédécesseur, le pompidou n'a pas été au poste assez longtemps, juste assez pour vendre le pays aux banques, de grâce, ne pas voir les traitres d'aujourd'hui, est une chose, mais ceux du passépinocio a écrit:
un site qui se met de ton coté pinoc, mais qui me conforte dans mes dires, la loi est passée sous pompidou le traitre, que tu le veuille ou non, et ses effets commencent sous VGE, le mandat de pompitouflare n'ayant fait qu'1 mit temps
on voit où on en est aujourd'hui: pied et main lié par les banques
000
Je ne t'ai pas traité d'idiot, arrête de jouer ton caliméro.dgé a écrit:oui, je suis un idiot, mais comme un idiot parle trop, j'en profite, https://www.contrepoints.org/2012/03/12/72842-idees-recues-sur-la-loi-du-3-janvier-1973-dite-loi-rothschild
- Spoiler:
pinocio a écrit:Je crois que tu ne connais pas du tout l'histoire de la dette française , il faudrait reprendre les archives.dgé a écrit:TANT mieux, moins ça durera longtemps, moins on souffrira longtempsn'importe quoi, pinoc t'é à la rue, il nous a vendu ce fumier, c'est lui qui a engendré l'endettement qu'on connait aujourd'hui, le reste il le doit à son prédécesseur, le pompidou n'a pas été au poste assez longtemps, juste assez pour vendre le pays aux banques, de grâce, ne pas voir les traitres d'aujourd'hui, est une chose, mais ceux du passépinocio a écrit:
un site qui se met de ton coté pinoc, mais qui me conforte dans mes dires, la loi est passée sous pompidou le traitre, que tu le veuille ou non, et ses effets commencent sous VGE, le mandat de pompitouflare n'ayant fait qu'1 mit temps
on voit où on en est aujourd'hui: pied et main lié par les banques
La loi du 3 janvier 1973 est une loi défendue par VGE, qui n'était en aucubn cas le copain de Pompidou, bien loin de là.
Relis l'histoire de notre république depuis le retour de De Gaulle jusqu'à la mort de Pompidou et tu découvriras vite qu'il haïssait VGE.
De plus, tu ne cites qu'une partie du débat sur cette loi et ses évolutions.
Voici la suite (bonne lecture) :
De la fameuse loi « Pompidou-Giscard-Rothschild »
Georges Pompidou (CC, Bundesarchiv/Egon Steiger)
- Spoiler:
- Pourquoi la loi Pompidou-Giscard de 1973 n'a rien changé concernant la dette...
Les amis de Jean-Luc Mélenchon et au-delà aussi bien ceux de la fille à papa de Saint-Cloud ont LA solution miracle aux problèmes de la France (en plus de la lutte contre les produits chinois, les banques suisses, les traders londoniens ou les immigrés arabes, rayez les mentions inutiles) : l’abrogation de la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France. C’est vraiment Le point commun entre les anti-libéraux de tout poil.
Que dit cette loi ?
Georges Pompidou (CC, Bundesarchiv/Egon Steiger)
Beaucoup de choses : (cliquez sur l’article le plus lu de Légifrance ici) mais surtout :
Article 25 (abrogé au 1 janvier 1994)
Créé par Loi 73-7 1973-01-03 JORF 4 janvier 1973 rectificatif JORF 6 janvier 1973
Abrogé par Loi n°93-980 du 4 août 1993 – art. 35 (V) JORF 6 août 1993 en vigueur le 1er janvier 1994
Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France.
De cette petite phrase, les gens concluent :
l’État n’a plus le « pouvoir de battre monnaie »,
Pompidou, ancien de Rothschild, a vendu la France aux « grands méchants financiers spéculateurs & apatrides »,
toute la dette accumulée depuis 1973 découle de cette loi.
Donc si on poursuit le raisonnement, c’est l’adoption de la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 qui empêche la France d’équilibrer ses comptes, donc sous-entendu, avant l’adoption de cette loi, c’était possible.
Première erreur. Avant 1973, l’État empruntait. Sans doute la moyenne d’age des internautes aussi faible que le niveau des cours d’histoire auxquels ils ont peut être assisté ? Sinon ils sauraient que de nombreux emprunts ont jalonné l’histoire économique de France, comme « le Pinay ». Et ça n’était pas contre un taux d’intérêt nul !
Pourquoi la dette a-t-elle explosé à partir de cette période alors ? Tout simplement parce que c’est à partir des années 80 que nous avons dû affronter la conjonction de la hausse du nombre de fonctionnaires + les générations de retraités issus des générations post Seconde Guerre Mondiale.
Les amateurs de cette théorie vont ensuite vous sortir un graphique montrant que la dette, à date de 1979, aurait dû s’éteindre depuis, si on ne payait pas d’intérêts sur cette dette.
Les calembredaines alter-économistes exposées
Voila le graphique en question :
Dette de la France, selon certains alter-économistes
Là encore, c’est n’importe quoi. Ce graphique revient à faire deux choses : une uchronie plaisante mais sans lien avec le réel, et à ignorer l’histoire économique dans sa complexité. On peut effectivement imaginer une dette figée à fin 1979. Le problème est que les années suivantes, la France a continué à accumuler des déficits budgétaires. De plus, comme l’ensemble du monde, elle a dû affronter la forte hausse des taux d’intérêt au début des années 80.
S’il fallait retenir trois choses très simples, les voici :
avant 1973, la France se finançait déjà par la dette et par l’impôt ;
la loi de 1973 a juste tenté de limiter la capacité de la France à créer des billets de Monopoly, mais de 1973 à 1994, la Banque de France n’était pas indépendante, donc c’est toujours la politique qui a décidé de la politique monétaire in fine ;
d’autres pays ont interdit au Trésor Public local de présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque centrale nationale, ils n’ont pas tous une dette publique galopante pour autant : Finlande, Suisse ou Norvège par exemple.
D’une manière plus générale, on peut se poser la question de la capacité qu’a le public non économiste, y compris les députés, à s’emparer des matières technique comme les questions monétaires.
Demanderait-on l’opinion des députés sur l’ampérage optimal à utiliser pour des rames de TGV (exemple concret: impact direct pour des lignes comme l’Eurostar ou le Thalys) ou sur le taux maximal de soufre recommandé dans les raffineries françaises (impact direct sur notre capacité à raffiner du pétrole de tel ou tel pays) ?
L’option souhaitable ou l’option suicidaire
Loi de 73 ou pas, il existe une option souhaitable et une suicidaire. La première consiste à couper dans la dépense publique, comme en Suède ou au Canada. La deuxième opterait plutôt pour la lecture in extenso de l’économie selon Marx, préfacée par Robert Mugabe (Zimbabwe) et par Friedrich Ebert (République de Weimar).
Quelle option préférez-vous ?
—-
Article du Parisien Libéral repris avec l’aimable autorisation de l’auteur
Invité- Invité
tu retiens ce que tu veux, alors apporte moi la loi qui a permis aux services publics d'emprunter aux banques plutôt qu'à la banque de france
000
qu est ce qu il prend .....
https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1851333395154387/
https://www.facebook.com/lagauchematuer1/videos/1676198882409332/
sud de l'ile
carlo s a écrit:qu est ce qu il prend .....
Génial, chapeau à celui qui à fait le montage vidéo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pompidou et macron ont travaille chez rotchild ,mais pompidou avait les pieds sur terre ,du bon sens .macron a participe au rakett fiscal ,il est dans un tout autre registre ,pompidou me conviendrait ,macron non pas du tout
Nord du 02
pompidou à profité de ce que le Gaulle avait fait avant lui
000
des projets très réformateurs n'ont pu etre mis en place et pour causedgé a écrit:pompidou à profité de ce que le Gaulle avait fait avant lui
dès les premiers jets ,les syndicats avait d'ailleurs commencé a occuper la rue
et ca va continuer
bretagne
Relis l'histoire de De Gaulle et de Pompidou, tu découvriras que Pompidou a été obligé de prendre Giscard dans son gouvernement sur insistance de De Gaulle, c'est à partir de là que ça a merdé entre Pompidou et Giscard.dgé a écrit:pompidou à profité de ce que le Gaulle avait fait avant lui
Invité- Invité
c'est bien, penses que le rothschildien ne soit en rien dans cette loi
000
giscard était aussi un pur produit de bercypinocio a écrit:Relis l'histoire de De Gaulle et de Pompidou, tu découvriras que Pompidou a été obligé de prendre Giscard dans son gouvernement sur insistance de De Gaulle, c'est à partir de là que ça a merdé entre Pompidou et Giscard.dgé a écrit:pompidou à profité de ce que le Gaulle avait fait avant lui
un macron avant l'heure
c'était un trouillard ,ancien chef de char ,il en ressortait le froc tout mouillé a chaque fois
macron ,on ne saurat jamais
bretagne
hollande vient de declarer que macron c est du hollande a 80 pc
Nord du 02
gingko a écrit:hollande vient de declarer que macron c est du hollande a 80 pc
C'est pour l'enfoncer???
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
A priori macaron c est le bébé Hollande..donc il le soutient.un soutien de Hollande ca vaut quoi?positif negatif
Nord du 02
gingko a écrit:A priori macaron c est le bébé Hollande..donc il le soutient.un soutien de Hollande ca vaut quoi?positif negatif
Un soutien de hollande, c'est plutôt très très négatif voire très très compromettant
POITIERS
Ben oui, si vous avez été satisfait des cinq ans de Flamby, remettez en une autre couche avec Macron.INFOCLEM a écrit:gingko a écrit:A priori macaron c est le bébé Hollande..donc il le soutient.un soutien de Hollande ca vaut quoi?positif negatif
Un soutien de hollande, c'est plutôt très très négatif voire très très compromettant
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Qui de Hollande ou sarko a fait le moins bien =>qui de macron ou fillon ,leurs eleves fera le mieux
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le plus réformiste et le plus en capacité de réformer en profondeur avec une majorité stable me semble Fillon
Macron avec des personnes de tous bords sera sans doute incapable d'engager des réformes rapides et importantes sans se mettre en difficulté
Macron avec des personnes de tous bords sera sans doute incapable d'engager des réformes rapides et importantes sans se mettre en difficulté
POITIERS
macron annonce beaucoup de reformes , mais dans 6 ans
hollande n'a t'il pas engager le pays pour des choses qui doivent se passer dans les années 20/25 ?
hollande n'a t'il pas engager le pays pour des choses qui doivent se passer dans les années 20/25 ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 20