L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Assurance aléas climatique ?!?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Assurance aléas climatique ?!?
Comment font les assureurs pour s'en sortir avec cette assurance??
Ça ne leur à jamais rapporté d'argent....
les années passent et de plus en plus d'aléas (excès d'eau, sécheresse, tempête, grêle...)
De plus, il y a de l'abus, car quand on entend :
"j'ai semé dans des mottes, si çà lève pas je m’en fous je suis assuré"
lorsque certain on plusieurs société, "j'ai mis des bennes sur l'autre société pour faire descendre mon rendement"
çà laisse songeur!
Je suis pas assuré mais en tout cas j’espère qu'elle ne sera pas obligatoire!
Invité- Invité
Re: Assurance aléas climatique ?!?
alceste a écrit:jme doute mais cela ne repond pas à ma questionNew C R a écrit:tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400alceste a écrit:c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ?New C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
J'ai une cotisation de 35000euros / an, et pour l'instant je suis largement gagnant . le diable est dans les détails et ds les calculs de la moyenne de rdt y a plusieurs façon de la faire
n-1 , 20000 de ressemis de colza.. juste ca
alors ceux qui fanfaronnent comme tu dis , rigolent bien de ceux qui touchent rien . ca ne me fait plus rien de ressemer du colza, au contraire j'aime ca .
mais j'en dis pas plus, je vais en instruire encore qquns
Les deux
wild- + membre techno +
80
bin comment fais tu pour cotiser 35 000 € d'aleas climatiques ??New C R a écrit:ben y a pas grde surface ni chiffre d'affaire ... tu as la reponsealceste a écrit:jme doute mais cela ne repond pas à ma questionNew C R a écrit:tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400alceste a écrit:c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ?New C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
J'ai une cotisation de 35000euros / an, et pour l'instant je suis largement gagnant . le diable est dans les détails et ds les calculs de la moyenne de rdt y a plusieurs façon de la faire
alors ceux qui fanfaronnent comme tu dis , rigolent bien de ceux qui touchent rien . ca ne me fait plus rien de ressemer du colza, au contraire j'aime ca .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moulinos aime ce message
de mémoire 8 à 10€ de + /ha chez moi
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
nonord, moulinos et philaubers aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sambott aime ce message
bah moi aussi ...et je ne paie pas çaNew C R a écrit:ben qd tu assure 3T9 de colza a 800euros ca tape et qd t'en a 105haalceste a écrit:bin comment fais tu pour cotiser 35 000 € d'aleas climatiques ??New C R a écrit:ben y a pas grde surface ni chiffre d'affaire ... tu as la reponsealceste a écrit:jme doute mais cela ne repond pas à ma questionNew C R a écrit:tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400alceste a écrit:c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ?New C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
tout dépend de vos assolements mais des qu'il y a du colza ca tape . de cet automne j'attend un resemis
n'oubliez pas que c'"est subventionné a 70%. donc que la hausse des assurances est subventionnée aussi
là où la lumière perce
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et TRD aiment ce message
En surface et en parcellaire...nonord a écrit:mine de rien,y'a des gros(en surface) sur ce forum.... bien loin de ça moa
Une terre de 40ha , tu connais ça ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bah oui,en 9 champs!seguim a écrit:En surface et en parcellaire...nonord a écrit:mine de rien,y'a des gros(en surface) sur ce forum.... bien loin de ça moa
Une terre de 40ha , tu connais ça ?
philaubers- + membre techno +
59
dgé aime ce message
Tu me feras voir quand tu peux assurer à 800 Euros /T un colza en aléas climatiques!New C R a écrit:ben qd tu assure 3T9 de colza a 800euros ca tape et qd t'en a 105haalceste a écrit:bin comment fais tu pour cotiser 35 000 € d'aleas climatiques ??New C R a écrit:ben y a pas grde surface ni chiffre d'affaire ... tu as la reponsealceste a écrit:jme doute mais cela ne repond pas à ma questionNew C R a écrit:tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400alceste a écrit:c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ?New C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
tout dépend de vos assolements mais des qu'il y a du colza ca tape . de cet automne j'attend un resemis
n'oubliez pas que c'"est subventionné a 70%. donc que la hausse des assurances est subventionnée aussi
Rien à voir avec l'assurance grêle ou il n'y a aucune limite prix et tonnage .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
moulinos et vulpin aiment ce message
En grêle aussi il y a des plafonds.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moulinos aime ce message
Peut 'être maintenant .BE68 a écrit:Faux
Mais le plafond reste plus haut .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
moulinos n'aime pas ce message
gc29- + membre techno +
56110
Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
Mis à part 2021 et 2022 je ne fais pas mieux
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé n'aime pas ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
meme avec en partie 150qtx a 300€ en mais grain tu es juste si pur céréaliers ...BE68 a écrit:Le million, ça se fait avec 200/250 Ha.
en elevage ca se fait facilement avec 100ha
bingo- + membre techno +
normandie
peu etre chez toi en èlevage, on a pas tous les memes terres car en èlevage il y a quand meme des ceréales et du maisbingo a écrit:meme avec en partie 150qtx a 300€ en mais grain tu es juste si pur céréaliers ...BE68 a écrit:Le million, ça se fait avec 200/250 Ha.
en elevage ca se fait facilement avec 100ha
TRD- + membre techno +
france
,???????????????New C R a écrit:tu peux, sauf que si tu fais sauter el plafond, la partie hors du plafond c'est pas subventionnéla cigogne a écrit:Tu me feras voir quand tu peux assurer à 800 Euros /T un colza en aléas climatiques!New C R a écrit:ben qd tu assure 3T9 de colza a 800euros ca tape et qd t'en a 105haalceste a écrit:bin comment fais tu pour cotiser 35 000 € d'aleas climatiques ??New C R a écrit:ben y a pas grde surface ni chiffre d'affaire ... tu as la reponsealceste a écrit:jme doute mais cela ne repond pas à ma questionNew C R a écrit:tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400alceste a écrit:c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ?New C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
Rien à voir avec l'assurance grêle ou il n'y a aucune limite prix et tonnage .
tu va pas m'apprendre mon métier
soit plus explicite
je suis a ton écoute
merçi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
la cigogne aime ce message
perso mon ressemis c est un pourcentage du capital colza assuréNew C R a écrit:pas concerné...bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
Invité- Invité
nonBE68 a écrit:Le million, ça se fait avec 200/250 Ha.
il faut des situations particulieres.....
et il faut y inclure la PAC
Pour faire le million avec 200ha, il faut 20t de mais sec à 250
ou 108t a 46e/t en BS et ca en monoculture
Si tu y mets patatier ou legume, ca va changer la donne, mais ca revient à ma phrase, il faut des situations particulieres
Invité- Invité
nl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
bande de c.n, demandez en mp à la cigogne ou robust, je les autorise à tout dire, ils vous diront comment je transpire le luxe, avec mon hilux, mes 2 7R, ma jaguar perso et mes cultures de ouf, quand je dis qu'on ne vit pas sur la même planèteNew C R a écrit:le Dgé joue toujours au pauvre.... mais il nous bats tousnl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
000
000
moulinos aime ce message
000
000
moulinos aime ce message
Le problème sur ce forum c'est que ceux des zones à "bon potentiel" se demandent pourquoi ceux qui font 50 qx en blé continuent d'en semer et ceux qui ont des petits potentiels se croient seuls et incompris.dgé a écrit:nl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
Mis à part 2021 et 2022 je ne fais pas mieuxbande de c.n, demandez en mp à la cigogne ou robust, je les autorise à tout dire, ils vous diront comment je transpire le luxe, avec mon hilux, mes 2 7R, ma jaguar perso et mes cultures de ouf, quand je dis qu'on ne vit pas sur la même planèteNew C R a écrit:le Dgé joue toujours au pauvre.... mais il nous bats tousnl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
Dgé je fais à peu près le même chiffre d'affaires/ha que toi,certes avec plus de surface mais nous sommes 2. je ne plains pas,je roule en berlingo et ma voiture perso à 13 ans et ça ne m'empêche pas de dormir
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé, baloud, RP61 et New C R aiment ce message
000
Sauf si tu veux le dernier 4*4 à la mode,On trouve quand même des occasions de moins de 10 ans pour pas trop cher.dgé a écrit:si, ça m’empêche de dormir, j'ai qu'une ibiza II de 26 ans...
nl80- + membre techno +
cher 18
TRD aime ce message
quand on a des terres moyennes très moyenne pour faire des ceréales règion èlevage et pas tous ont de la surface pour sortir un chiffre d affaires comme entendu sur ce forum et de loin .nl80 a écrit:Le problème sur ce forum c'est que ceux des zones à "bon potentiel" se demandent pourquoi ceux qui font 50 qx en blé continuent d'en semer et ceux qui ont des petits potentiels se croient seuls et incompris.dgé a écrit:nl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
Mis à part 2021 et 2022 je ne fais pas mieuxbande de c.n, demandez en mp à la cigogne ou robust, je les autorise à tout dire, ils vous diront comment je transpire le luxe, avec mon hilux, mes 2 7R, ma jaguar perso et mes cultures de ouf, quand je dis qu'on ne vit pas sur la même planèteNew C R a écrit:le Dgé joue toujours au pauvre.... mais il nous bats tousnl80 a écrit:Si tu fais 350000€ sur 250 ha c'est pas déconnant par rapport à ce que tu nous décris.dgé a écrit:newcr, il a un chiffre d'affaire de plus d'1 million d'€ pour environ 350 ha de terre, moi à coté, je suis à 350 000 avec 250 ha, ça aide pas, et quand y'a ressemis de quoi que ce soit, ça fait toujours-20 à -50% de rendement
Dgé je fais à peu près le même chiffre d'affaires/ha que toi,certes avec plus de surface mais nous sommes 2. je ne plains pas,je roule en berlingo et ma voiture perso à 13 ans et ça ne m'empêche pas de dormir
comment on fait?
j en connais qui ont un mètier à cotè, ce doit pas etre simple de s occuper des betes quand il y a un souçis et il faut avoir quelqu un de la famille sur le quelle on puisse compter.
TRD- + membre techno +
france
on ne peut pas se mettre à faire que des cerèales et les parcelles ne sont pas grandes.
TRD- + membre techno +
france
Tu es en vacances toute l'année comme çadgé a écrit:si, ça m’empêche de dormir, j'ai qu'une ibiza II de 26 ans...
Te plains pas !
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai aussi des vaches et un parcellaire pas facileTRD a écrit:en quoi ils le veulent bien ?
on ne peut pas se mettre à faire que des cerèales et les parcelles ne sont pas grandes.
nl80- + membre techno +
cher 18
et la surface peu importante c est à dire bien moins de 100ha?nl80 a écrit:J'ai aussi des vaches et un parcellaire pas facileTRD a écrit:en quoi ils le veulent bien ?
c est pour cela qu ils travaillent ailleurs et un complément de retraite aussi bien meilleur que en étant exploitant agricole.
TRD- + membre techno +
france
et cette année, ce ne sera pas 350 000, mais plus pres de 250 000 avec la cata annoncé en rendement et peut être en prix aussibingo a écrit:Tu es en vacances toute l'année comme çadgé a écrit:si, ça m’empêche de dormir, j'ai qu'une ibiza II de 26 ans...
Te plains pas !
quand à ma ibiza, elle "n'a que 6000 et quelques kms"...
000
BE68 a écrit:Faux
Ça dépend des compagnies (les plafonds).
L'année dernière vu les cours en mai j'avais relevé les plafonds très haut (surtout en blé)
9t à 350 de mémoire.
Des voisins étaient bloqués à 250€ (en blé).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
la cigogne aime ce message
Ça fait à peine un peu plus de 3000€/ha.Robust a écrit:BE68 a écrit:Faux
Ça dépend des compagnies (les plafonds).
L'année dernière vu les cours en mai j'avais relevé les plafonds très haut (surtout en blé)
9t à 350 de mémoire.
Des voisins étaient bloqués à 250€ (en blé).
Moi je parle de 4000/4500.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Quand le blé, l’escourgeon et le maïs étaient à 150€, le colza à 350€, le lin à 3€, ça me donnait pour 220 ha
Blé à 9,5t, 1425/ha x80ha = 114000
Escourgeon 8t, 1200/ha x35ha = 42000
Maïs 10t, 120€ frais de séchage déduits 1200/ha x15= 18000
Colza 3,5t, 1225/ha x 55ha= 67000
Lin 1300kgs, 3900/ha x 35ha = 136000
Ça fait 377000+ 55000 pac environ
TOTAL 432000
Alors ok, avec les prix de l’année dernière ça flirtait plutôt les 700000, mais pour arriver au million ça laisse de la marge.
Et j’estime être bien lotis niveau terroir, avec des rendements très corrects
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé et nl80 aiment ce message
ou alors ya du cannabis planqué dans le maïs
là où la lumière perce
dgé aime ce message
parce que tu le veut bien!dgé a écrit:si, ça m’empêche de dormir, j'ai qu'une ibiza II de 26 ans...
tu est un peu comme bastien nh
t'aime les viellerie
chevignon- + membre techno +
77
+ Pac ( + ou - 220 /Ha)
Faites vos jeux.
Évidemment, les charges sont plus élevées qu'en céréales classiques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Imagine avec des rdts bien moindres,pas de lin,et une surface /2chris76 a écrit:1000000 avec 200 ha? Donnez moi votre recette les gars .
Quand le blé, l’escourgeon et le maïs étaient à 150€, le colza à 350€, le lin à 3€, ça me donnait pour 220 ha
Blé à 9,5t, 1425/ha x80ha = 114000
Escourgeon 8t, 1200/ha x35ha = 42000
Maïs 10t, 120€ frais de séchage déduits 1200/ha x15= 18000
Colza 3,5t, 1225/ha x 55ha= 67000
Lin 1300kgs, 3900/ha x 35ha = 136000
Ça fait 377000+ 55000 pac environ
TOTAL 432000
Alors ok, avec les prix de l’année dernière ça flirtait plutôt les 700000, mais pour arriver au million ça laisse de la marge.
Et j’estime être bien lotis niveau terroir, avec des rendements très corrects
Je sais pas si ça existe...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements