Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
IL va faire des miracles (Macron inside)
+86
Popeye 62
lothar
L'Eventé
grabouille
jean
sevi
Alan.fr
M 201
iris
bob89
evergreen
JJ
Labordille
pathfinder
GL
PHACO
Sparthakus
ADBLUE
tof
MICHMUCH
abel des flandres
Olivdu45
Rom89
primoo
fc56
spontus
porsche 133
bicard
la cigogne
ddditsch59
Gwendal
GRUMPY
Medard86
jardi85
philaubers
mic mac
palmito
EtienneCH4
dgé
fergie62
carlo s
Robust
Titi
bidou02
nonord
bibi43
seguim
sebast
ddrs
escrito17
cow boy
bzh centre
herve56
oli
alceste
INFOCLEM
ced51
mugeaud
catar
arn82
8360.47
rivarol
pipo
Sylv57
daniel89
Honoré de Barzac
Jardinier du 70
d.d.
ivanquoi
dandelion 72
hermine 22
erwin
bill45
éric 27
eramond
pig
charlot50
Pierre89
centurion
pascal
yaya
Le Mecreant
sibalo
PatogaZ
alain
juju10
90 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
IL va faire des miracles (Macron inside)
Rappel du premier message :
Le discours de Macron devant la pyramide je ne l'avais pas vu, et puis comme cela faisait jaser sur le web, j'ai voulu vérifier si les photos avec Macron sur fond de pyramide avec cet œil au sommet, symbole de la Franc-maçonnerie, étaient le produit d'un montage.
http://www.lejdd.fr/politique/revoir-le-discours-de-victoire-de-macron-en-video-3323489
Et bien non. J'en déduis que la secte ne se cache plus et qu'elle est en totale confiance. Les valeurs des Lumières, d'universalisme, de gouvernement mondial, paix universelle, d'égalité et de justice sont sur le point de triompher et Macron l'incarne. Macron le sauveur qui conduit ses ouailles sur le chemin radieux. Le Maire, saint Paul se convertissant sur le chemin de Damas, Fillon, revêtu du costume de Saint Martin qui s'en sépare d'une moitié un soir à vingt heures, Saint Hamon, le saint du revenu universel, apôtre Matthieu des évangiles, tous l'ont rejoint ou le rejoindront un jour.
Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous, dont la fête est le 25 décembre. Macron, l'être Suprême qui ébranle saint Pierre qui a bâti l'Eglise et détenait les clés du Paradis et qui, vaincu, n'aura plus à peser les mérites des uns ni envoyer les autres au diable, car le Sauveur est apparu parmi nous pour instaurer le paradis sur Terre.
Non, vraiment, on aurait bien tort de ne pas suivre le mouvement: en marche !
Le discours de Macron devant la pyramide je ne l'avais pas vu, et puis comme cela faisait jaser sur le web, j'ai voulu vérifier si les photos avec Macron sur fond de pyramide avec cet œil au sommet, symbole de la Franc-maçonnerie, étaient le produit d'un montage.
http://www.lejdd.fr/politique/revoir-le-discours-de-victoire-de-macron-en-video-3323489
Et bien non. J'en déduis que la secte ne se cache plus et qu'elle est en totale confiance. Les valeurs des Lumières, d'universalisme, de gouvernement mondial, paix universelle, d'égalité et de justice sont sur le point de triompher et Macron l'incarne. Macron le sauveur qui conduit ses ouailles sur le chemin radieux. Le Maire, saint Paul se convertissant sur le chemin de Damas, Fillon, revêtu du costume de Saint Martin qui s'en sépare d'une moitié un soir à vingt heures, Saint Hamon, le saint du revenu universel, apôtre Matthieu des évangiles, tous l'ont rejoint ou le rejoindront un jour.
Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous, dont la fête est le 25 décembre. Macron, l'être Suprême qui ébranle saint Pierre qui a bâti l'Eglise et détenait les clés du Paradis et qui, vaincu, n'aura plus à peser les mérites des uns ni envoyer les autres au diable, car le Sauveur est apparu parmi nous pour instaurer le paradis sur Terre.
Non, vraiment, on aurait bien tort de ne pas suivre le mouvement: en marche !
Dernière édition par Béret vert le Lun 08 Mai 2017, 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: IL va faire des miracles (Macron inside)
dgé a écrit:bin oui les gaulois sot réfractaires aux hausse d’impôts et taxes: CSG, sel, retraites... quel connard dans toute sa splendeur ce macron, j’espère juste que sera le nouveau à finir comme louis XVI
oui je me demande si a ce rythme il va finir son mandat......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
macron et ses petites phrases mais l inflation arrive , l augmentation des taux d intéréts , la croissance en panne , la dette qui augmente , une partie de l europe qui le déteste .....
on sent en même temps un gros ras le bol
Invité- Invité
Vous aurez remarqué la lâcheté du petit Emmanuel..... c est toujours à l étranger qu' il insulte le peuple102 eme d infanterie a écrit:macron et ses petites phrases mais l inflation arrive , l augmentation des taux d intéréts , la croissance en panne , la dette qui augmente , une partie de l europe qui le déteste .....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Du baratin depuis plus d'un an mais aucune réforme structurelle pour casser la dette qui nous asphyxie, aucun résultat sur le plan économique et sur le plan du chômage
Une taxation outrancière qui casse la consommation et tout espoir de redémarrage économique
Une taxation outrancière qui casse la consommation et tout espoir de redémarrage économique
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Il faut continuer à le pilonné sans cesse les forum sont très lus et surveillé par les politiques et autres.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Bonjour,
je suis en train de lire; oui j'avoue je ne savais pas que ça existait mais malgré un âge certain il m'apparaît de plus en plus nécessaire de m'instruire ; le ravissant livre d'Alexis de Tocqueville traitant "de la démocratie en Amérique".
Je le conseille à tous les dirigés de tous les pays dits démocratiques car tout y est. Et notamment un passage sur le besoin, la nécessité plutôt, de l'Homme des pays démocratiques de réfléchir à partir d'idées générales plutôt que de faits particuliers.
Cet état de fait, induit par le temps qui manque; l'Homme dans les pays démocratiques étant absorbé par son travail, sa vie; et par la limite de son esprit; l'Homme ne peut pas tout approfondir; fait qu'une simple idée amenée par un type qui peut la répandre un peu, devient rapidement un fait établi et est crûe par la foule. Les temps modernes et les réseaux sociaux amenant la rapidité d'expansion font le reste.
Il n'en reste pas moins vrai que quelle que soit l'idée, aussi judicieuse soit-elle aussi vraie puisse-t-elle être, aussi répandue qu'elle soit, si elle entre en contradiction avec le réel elle se fracasse.
Le dernier exemple en cours est celui de Monsieur Nicolas Hulot.
Le monde merveilleux des écologistes, les idées véhiculées, les moyens à mettre en oeuvre, les envies de la société, etc ... ne résistent pas lorsqu'ils sont projetés contre ce qu'est la vie réelle des humains de nos pays dits civilisés. Chacun sait ce qu'il faudrait faire pour éviter d'avoir une planète polluée, chacun sait ce qu'il faudrait pour éviter des centrales nucléaires, ce qu'il faudrait pour éviter d'utiliser du glyphosate et autres molécules, ce qu'il faudrait pour avoir une vie meilleure sans efforts; mais personne ne veut faire l'effort, justement, parce-que ça en demande tellement qu'on préfère continuer comme ça et on verra après. Et c'est ce réel là qui demande la construction de réacteurs nucléaires que rien ne peut remplacer faute de matériaux, de constance de production, de diminution de la consommation. Et c'est ce réel là qui demande encore aux agriculteurs de produire toujours plus, donc d'utiliser des molécules sans lesquelles ce n'est pas possible car le bobo moyen ne veut pas payer plus cher ce qu'il mange, ne veut pas revenir sarcler les champs de patates, ne veut même plus aller vendanger, et j'en passe. C'est le réel qui demande encore qu'on arrête de mettre des ours dans les pattes des bergers, qu'on extermine le loup si on veut encore des troupeaux en montagne, qu'on fusille tous les sangliers toute l'année si on veut du pain dans quelques années, et ainsi de suite.
Ce ne sont pas les lobbies qui ont fait plier Hulot, c'est qu'il n'avait jamais pris le temps d'étudier, oui, étudier, car il s'agit bien de cela, tous les problèmes qu'engendraient ses idées; certes pas loufoques, peut-être, mais à mettre en oeuvre dans un contexte complètement différent où en face d'une décision qui contraint on explique pourquoi et on donne une solution pour que cette contrainte s'impose à tous et de façon cohérente.
Voila mon avis.
Macron, le pauvre suivra le même chemin que les autres. Nous ne sommes plus gouvernés, à peine gèrent-ils les affaires courantes; alors décider pour longtemps !!!!!!!!!!!! je rêve
je suis en train de lire; oui j'avoue je ne savais pas que ça existait mais malgré un âge certain il m'apparaît de plus en plus nécessaire de m'instruire ; le ravissant livre d'Alexis de Tocqueville traitant "de la démocratie en Amérique".
Je le conseille à tous les dirigés de tous les pays dits démocratiques car tout y est. Et notamment un passage sur le besoin, la nécessité plutôt, de l'Homme des pays démocratiques de réfléchir à partir d'idées générales plutôt que de faits particuliers.
Cet état de fait, induit par le temps qui manque; l'Homme dans les pays démocratiques étant absorbé par son travail, sa vie; et par la limite de son esprit; l'Homme ne peut pas tout approfondir; fait qu'une simple idée amenée par un type qui peut la répandre un peu, devient rapidement un fait établi et est crûe par la foule. Les temps modernes et les réseaux sociaux amenant la rapidité d'expansion font le reste.
Il n'en reste pas moins vrai que quelle que soit l'idée, aussi judicieuse soit-elle aussi vraie puisse-t-elle être, aussi répandue qu'elle soit, si elle entre en contradiction avec le réel elle se fracasse.
Le dernier exemple en cours est celui de Monsieur Nicolas Hulot.
Le monde merveilleux des écologistes, les idées véhiculées, les moyens à mettre en oeuvre, les envies de la société, etc ... ne résistent pas lorsqu'ils sont projetés contre ce qu'est la vie réelle des humains de nos pays dits civilisés. Chacun sait ce qu'il faudrait faire pour éviter d'avoir une planète polluée, chacun sait ce qu'il faudrait pour éviter des centrales nucléaires, ce qu'il faudrait pour éviter d'utiliser du glyphosate et autres molécules, ce qu'il faudrait pour avoir une vie meilleure sans efforts; mais personne ne veut faire l'effort, justement, parce-que ça en demande tellement qu'on préfère continuer comme ça et on verra après. Et c'est ce réel là qui demande la construction de réacteurs nucléaires que rien ne peut remplacer faute de matériaux, de constance de production, de diminution de la consommation. Et c'est ce réel là qui demande encore aux agriculteurs de produire toujours plus, donc d'utiliser des molécules sans lesquelles ce n'est pas possible car le bobo moyen ne veut pas payer plus cher ce qu'il mange, ne veut pas revenir sarcler les champs de patates, ne veut même plus aller vendanger, et j'en passe. C'est le réel qui demande encore qu'on arrête de mettre des ours dans les pattes des bergers, qu'on extermine le loup si on veut encore des troupeaux en montagne, qu'on fusille tous les sangliers toute l'année si on veut du pain dans quelques années, et ainsi de suite.
Ce ne sont pas les lobbies qui ont fait plier Hulot, c'est qu'il n'avait jamais pris le temps d'étudier, oui, étudier, car il s'agit bien de cela, tous les problèmes qu'engendraient ses idées; certes pas loufoques, peut-être, mais à mettre en oeuvre dans un contexte complètement différent où en face d'une décision qui contraint on explique pourquoi et on donne une solution pour que cette contrainte s'impose à tous et de façon cohérente.
Voila mon avis.
Macron, le pauvre suivra le même chemin que les autres. Nous ne sommes plus gouvernés, à peine gèrent-ils les affaires courantes; alors décider pour longtemps !!!!!!!!!!!! je rêve
Dernière édition par pipo le Lun 03 Sep 2018, 20:09, édité 1 fois
pipo- + Membre Accro +
labas
Au passage, Alexis de Tocqueville, philosophe et éleveur de cochons, la lecture d'un de ses livres devrait être obligatoire durant la scolarité (avec Hippolyte Taine)...
Invité- Invité
au moment de la guerre du golf, Bush et Chirac étant en désaccord, je ne sais plus à quelle rencontre, Chirac avait offert à Bush les trois tommes de Alexis de Tocqueville
éric 27- + membre techno +
eure
bonne parole pas trop bon chanteur ....
https://www.facebook.com/almosni.sam/videos/2099203567011934/
https://www.facebook.com/almosni.sam/videos/2099203567011934/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Béret vert a écrit:
Au passage, Alexis de Tocqueville, philosophe et éleveur de cochons, la lecture d'un de ses livres devrait être obligatoire durant la scolarité (avec Hippolyte Taine)...
et la vie de thomas paine comment partir de rien et faire une révolution avec un journal .
Invité- Invité
Quand j'étudiais chez les Jésuites, pour tout ce qui concernait la période de la révolution française, nous devions nous référer à ses écrits, sur le coup ça devenait rébarbatif, après le décorticage par un prof passionné de ce philosophe, ça passait comme une lettre à la poste.Béret vert a écrit:
Ce n'est pas Chirac qui était en désaccord, mais P De Villepin , c'est lui qui a tenu le crachoir à l'onu pour argumenter sur l'inutilité prévisible de cette guerre.éric 27 a écrit:au moment de la guerre du golf, Bush et Chirac étant en désaccord, je ne sais plus à quelle rencontre, Chirac avait offert à Bush les trois tommes de Alexis de Tocqueville
Aujourd'hui les faits lui ont donné raison.
Invité- Invité
http://www.jacqueschirac-asso.fr/fr/wp-content/uploads/2010/04/Congrès-US-1-02-1996.pdf
a bon ! et ça! :
a bon ! et ça! :
eure
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000INFOCLEM a écrit:Du baratin depuis plus d'un an mais aucune réforme structurelle pour casser la dette qui nous asphyxie, aucun résultat sur le plan économique et sur le plan du chômage
Rien que de la poudre au yeux !
Les Français sont de jolis petits veau ,ils boivent cela comme du petit lait .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est le discours, pour la réunification de la Bosnieéric 27 a écrit:http://www.jacqueschirac-asso.fr/fr/wp-content/uploads/2010/04/Congrès-US-1-02-1996.pdf
a bon ! et ça! :
Invité- Invité
oups ! je me suis trompé de lien et ne retrouve pas le bon
eure
je pense que l'époque miraculeuse est terminée
nouveau gouvernement bouts de ficelle
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
MACRON applaudi par une foule en liesse
Heu… en fait il s'agit de Matteo Salvini
Que voulez-vous, j'aime tellement notre président que je me suis pris pour BFM.
Bon, j'aime aussi certains commentaires sur Fdesouche (pas tous, hein)
ederrenak •
Cela fait mal au coeur de voir ces quelques italiens, raflés et visiblement terrorisés, applaudir mécaniquement au passage de ce dignitaire néo mussolinien ...
Westing •
Le seul homme politique en France pouvant rivaliser avec Matteo Salvini et une telle popularité est Bilal Hamon dans les rues de Trappes, les youyous en plus.
yvan duvent •
C'est con, imaginez le nombre d'emplois de figurants qu'on aurait pu créer pour faire la même chose avec Macron!
Ze Zebulon •
brrrr, ca fait peur quand même tout ces néo-nazis dans les rues d'Italie. je comprends les politiciens qui nous alertent sur le retour "des heures les plus sombres de notre histoire"....
Allons enfants •
Je fais confiance à nos journalopes de France pour trouver un petit côté Musolinien à tout ça.
Chezal68000 •
C'est fait ce matin avec Truchot dans les GG
Heu… en fait il s'agit de Matteo Salvini
Que voulez-vous, j'aime tellement notre président que je me suis pris pour BFM.
Bon, j'aime aussi certains commentaires sur Fdesouche (pas tous, hein)
ederrenak •
Cela fait mal au coeur de voir ces quelques italiens, raflés et visiblement terrorisés, applaudir mécaniquement au passage de ce dignitaire néo mussolinien ...
Westing •
Le seul homme politique en France pouvant rivaliser avec Matteo Salvini et une telle popularité est Bilal Hamon dans les rues de Trappes, les youyous en plus.
yvan duvent •
C'est con, imaginez le nombre d'emplois de figurants qu'on aurait pu créer pour faire la même chose avec Macron!
Ze Zebulon •
brrrr, ca fait peur quand même tout ces néo-nazis dans les rues d'Italie. je comprends les politiciens qui nous alertent sur le retour "des heures les plus sombres de notre histoire"....
Allons enfants •
Je fais confiance à nos journalopes de France pour trouver un petit côté Musolinien à tout ça.
Chezal68000 •
C'est fait ce matin avec Truchot dans les GG
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:je pense que l'époque miraculeuse est terminée
oui et ferrand au perchoir ( les rats commencent a quitter le navire ).
Invité- Invité
Bilal Hamon les youyous en plus
Artesië
le vent tourne estrosi critique le gvt macron
Invité- Invité
<<Béret vert a écrit:C'est le mistral gagnant
si les sponsors veulent changer le cheval,
ce sera la curée,
restera rien, même pas un os pour controler l' ADN,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
lrem a décidé que se seras mr ferrand ( un honnête homme )
sa ressemble de plus en plus a une république bananière un renfermement sur une petite caste et plus de 300 députés qui accepte tout .
sa ressemble de plus en plus a une république bananière un renfermement sur une petite caste et plus de 300 députés qui accepte tout .
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:lrem a décidé que se seras mr ferrand ( un honnête homme )
quelle médisance !!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:lrem a décidé que se seras mr ferrand ( un honnête homme )
quelle médisance !!!!!
pourquoi ?
Invité- Invité
quand une image et mieux qu un discourt !
sud de l'ile
il est bien cet homme la
je ne le connaissais pas ... lui il est clair et net..
mais si macron avait voulu changer le systeme, cela aurait deja eté fait!!!!
je ne le connaissais pas ... lui il est clair et net..
mais si macron avait voulu changer le systeme, cela aurait deja eté fait!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Macron a raison. Tu veux du boulot ? T'en cherches, y'en a.
Invité- Invité
ouais,ben qu'attend-t-il pour s'y mettre.....Béret vert a écrit:Macron a raison. Tu veux du boulot ? T'en cherches, y'en a.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Béret vert a écrit:Macron a raison. Tu veux du boulot ? T'en cherches, y'en a.
certainement , macron devait penser au kebab du coin diversité oblige
dire du boulot y en as , je pense que c est plus compliqué que sa .
Invité- Invité
Oui du boulot y en a!!! Le problème c est que les patrons se méfient.... sur le papier les candidats savent tout faire!!!! Sur le terrain ils savent regarder leur portable tout les 5min, la conscience professionnel est très rare hormis des gens qui ont commencer au siècle derniernonord a écrit:ouais,ben qu'attend-t-il pour s'y mettre.....Béret vert a écrit:Macron a raison. Tu veux du boulot ? T'en cherches, y'en a.
Artesië
Oh que oui il y en a du boulot, mais dès que cela consiste à faire travailler ses bras (et un peu sa tête...) il n'y a plus personne, et c'est dans TOUS les corps de métiers.
Pour en parler en connaissance de cause là où je travaille, il est devenu très compliqué de recruter de simples préparateurs de commandes: il faut marcher, soulever des charges (colis de 6kg en moyenne et 15 maxi, quels efforts...), il faut laisser les gus regarder leurs portables à longueur de journée sinon au mieux ils se cassent, au pire ils t'insultent (comme à la moindre remarque qu'on leur fait), ils viennent travailler quand ça leur plait avec des maladies imaginaires à répétitions et quand tu as la chance d'être prévenu (chose rare), c'est par sms... Conscience professionnelle? C'est quoi ça? Il est l'heure de partir, il reste 5 colis à mettre sur la palette, bah non on se casse, démerdez-vous...
Et pourtant, la liste des avantages est longue: salaire au-dessus du SMIC, prime de qualité, prime d'assiduité, prime de rendement, 13ème mois, mutuelle, tickets restaurants, prêt de matériel et j'en passe. Mais non, même avec ça cela ne fonctionne pas, on ne trouve personne. C'est désespérant.
Pour en parler en connaissance de cause là où je travaille, il est devenu très compliqué de recruter de simples préparateurs de commandes: il faut marcher, soulever des charges (colis de 6kg en moyenne et 15 maxi, quels efforts...), il faut laisser les gus regarder leurs portables à longueur de journée sinon au mieux ils se cassent, au pire ils t'insultent (comme à la moindre remarque qu'on leur fait), ils viennent travailler quand ça leur plait avec des maladies imaginaires à répétitions et quand tu as la chance d'être prévenu (chose rare), c'est par sms... Conscience professionnelle? C'est quoi ça? Il est l'heure de partir, il reste 5 colis à mettre sur la palette, bah non on se casse, démerdez-vous...
Et pourtant, la liste des avantages est longue: salaire au-dessus du SMIC, prime de qualité, prime d'assiduité, prime de rendement, 13ème mois, mutuelle, tickets restaurants, prêt de matériel et j'en passe. Mais non, même avec ça cela ne fonctionne pas, on ne trouve personne. C'est désespérant.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
les jeunes sont pas con ils veulent direct la place de chef et le salaire
donc du manuel pour se péter la carcasse et payé au lance pierre c est pas pour eux !
peut on leur en vouloir ?
sud de l'ile
retour aux temps de versaille et de ses rois dans toute sa splendeur
et il ira au bout, comme flamby, et le prochain nous le fera encore oublier
et il ira au bout, comme flamby, et le prochain nous le fera encore oublier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les jeunes ne sont peut-être pas cons(quoique )mais une chose est sure,une bonne partie est allergique au boulot!!!!!ma femme est vénère,sa jeune collègue secrétaire ne sait pas rester 2 min sans regarder son portable,quand à la conscience pro dans le boulot....carlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
donc du manuel pour se péter la carcasse et payé au lance pierre c est pas pour eux !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Carlos t es devenu bisounours ou melanchonistenonord a écrit:les jeunes ne sont peut-être pas cons(quoique )mais une chose est sure,une bonne partie est allergique au boulot!!!!!ma femme est vénère,sa jeune collègue secrétaire ne sait pas rester 2 min sans regarder son portable,quand à la conscience pro dans le boulot....carlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
Faudrait excuser nos jeunes qui veulent une place de chef avec la paye qui va avec et ils ne savent rien foutre, on m a toujours appris à commencer en bas à faire la merde et à toi de faire tes preuves pour monter.....tu vas me dire l ascenseur social est en panne surtout la petites castes qui a accès aux manettes placent ses chères têtes blondes a des postes a responsabilité
Tiens un exemple, la méchante coop du 59-62, il y a une sorte de test pour voir ce que les nouveaux ont dans le ventre....C est de nettoyer en dessous du pont basculé après moisson, c est là que tu vois les caractères se révélaient
Artesië
Dans ce cas je me renseigne pour installer un brouilleur......Ma femme à son boulot a ce genre de brouilleurnonord a écrit:les jeunes ne sont peut-être pas cons(quoique )mais une chose est sure,une bonne partie est allergique au boulot!!!!!ma femme est vénère,sa jeune collègue secrétaire ne sait pas rester 2 min sans regarder son portable,quand à la conscience pro dans le boulot....carlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
Artesië
on faisait comment ,pas a 25 anscarlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
mais a 17 18 ,sacs de patate de 50 kg sur le dos ?et autrs plaisanteries
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J en ai encore porté 5sacs hier ....40kg sur 50m sur le dos, j ai pas demander mon arrêt de travail aujourd huihermine 22 a écrit:on faisait comment ,pas a 25 anscarlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
mais a 17 18 ,sacs de patate de 50 kg sur le dos ?et autrs plaisanteries
Artesië
Quand j'ai commencé à bossé, j'avais 16ans et en apprentissage dans les espaces verts, j'étais le "grouillot de service" qui devait pousser la brouette remplie à ras bord avec de la bouillasse par-dessus les chaussures... Je n'avais pas intérêt à me plaindre, car sinon on chargeait encore plus la mule Et j'ai tenu bon, à tel point que j'ai gravi petit à petit bon nombre de postes, les chefs de l'époque étaient devenus des collègues et certains mes ouvriers, j'ai appris énormément de choses dans cette société que je ne remercierai jamais assez
Pas mieux quand il fallait descendre au pied de l'élévateur à grain bourré, et que plus tu descendais, plus tu entendais les souris en bas... Ou encore conduire en plein cagnard un vieux David Brown des années 50 sans cabine ni direction assistée avec un andaineur "soleil" attelé à l'avant du tracteur! Bah je n'en suis pas mort non plus!
Aujourd'hui, à l'école ils se font bourrés le mou en leur faisant miroiter monts et merveilles, qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi, que la technologie doit être partout autour de vous, etc... Alors forcément, quand ils arrivent en entreprise, la réalité est généralement toute autre, même si je suis d'accord qu'il y a des entreprises qui abusent aussi, c'est vrai.
Je suis désolé, mais un jeune (ou moins jeune) qui a l'ENVIE, la VOLONTE et le COURAGE de travailler, il trouvera quelque chose. Pas forcément dans sa spécialité c'est sûr (surtout s'il sort des études STAPS et tout ce qui plait aux jeunes...) mais suffisament pour être autonome sans être pris obligatoirement pour un esclave ou un pigeon.
Pas mieux quand il fallait descendre au pied de l'élévateur à grain bourré, et que plus tu descendais, plus tu entendais les souris en bas... Ou encore conduire en plein cagnard un vieux David Brown des années 50 sans cabine ni direction assistée avec un andaineur "soleil" attelé à l'avant du tracteur! Bah je n'en suis pas mort non plus!
Aujourd'hui, à l'école ils se font bourrés le mou en leur faisant miroiter monts et merveilles, qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi, que la technologie doit être partout autour de vous, etc... Alors forcément, quand ils arrivent en entreprise, la réalité est généralement toute autre, même si je suis d'accord qu'il y a des entreprises qui abusent aussi, c'est vrai.
Je suis désolé, mais un jeune (ou moins jeune) qui a l'ENVIE, la VOLONTE et le COURAGE de travailler, il trouvera quelque chose. Pas forcément dans sa spécialité c'est sûr (surtout s'il sort des études STAPS et tout ce qui plait aux jeunes...) mais suffisament pour être autonome sans être pris obligatoirement pour un esclave ou un pigeon.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Quand j'ai commencé à bossé, j'avais 16ans et en apprentissage dans les espaces verts, j'étais le "grouillot de service" qui devait pousser la brouette remplie à ras bord avec de la bouillasse par-dessus les chaussures... Je n'avais pas intérêt à me plaindre, car sinon on chargeait encore plus la mule Et j'ai tenu bon, à tel point que j'ai gravi petit à petit bon nombre de postes, les chefs de l'époque étaient devenus des collègues et certains mes ouvriers, j'ai appris énormément de choses dans cette société que je ne remercierai jamais assez
+1 pareil,j'ai commencé comme apprenti a 17ans dans la boîte où je suis, j'ai commencé en bas ,quand il ont vue que j'étais capable, ils m'ont fait évoluer, (j'ai refuser une place de chef de chantier l'année dernière, car reprise de la ferme+chef de chantier= ,mon patron a compris et m'a remercié de ma franchise) maintenant je suis responsable de mon secteur dans l'atelier sa me suffit,des jeunes au dent longue,j'en vue plus d'un se casser les dent , maintenant a l'usine dans les agences d'intérim il demande plus de menuisier, il demande des courageux, la semaine dernière sur 5 nouveau,2pas revenu le lendemain et 1 qui est parti à midi, pas revenue non plus,il y a des claque qui se perdent
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
oui car ils n'ont mm pas eu le courage de faire d'études parce qu'ils voulaient déjà ne rien faire!!carlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1000 avec vous!abel des flandres a écrit:Olivdu45 a écrit:Quand j'ai commencé à bossé, j'avais 16ans et en apprentissage dans les espaces verts, j'étais le "grouillot de service" qui devait pousser la brouette remplie à ras bord avec de la bouillasse par-dessus les chaussures... Je n'avais pas intérêt à me plaindre, car sinon on chargeait encore plus la mule Et j'ai tenu bon, à tel point que j'ai gravi petit à petit bon nombre de postes, les chefs de l'époque étaient devenus des collègues et certains mes ouvriers, j'ai appris énormément de choses dans cette société que je ne remercierai jamais assez
+1 pareil,j'ai commencé comme apprenti a 17ans dans la boîte où je suis, j'ai commencé en bas ,quand il ont vue que j'étais capable, ils m'ont fait évoluer, (j'ai refuser une place de chef de chantier l'année dernière, car reprise de la ferme+chef de chantier= ,mon patron a compris et m'a remercié de ma franchise) maintenant je suis responsable de mon secteur dans l'atelier sa me suffit,des jeunes au dent longue,j'en vue plus d'un se casser les dent , maintenant a l'usine dans les agences d'intérim il demande plus de menuisier, il demande des courageux, la semaine dernière sur 5 nouveau,2pas revenu le lendemain et 1 qui est parti à midi, pas revenue non plus,il y a des claque qui se perdent
oliv du 45..
dandelion 72- + membre techno +
nord
fergie62 a écrit:Carlos t es devenu bisounours ou melanchonistenonord a écrit:les jeunes ne sont peut-être pas cons(quoique )mais une chose est sure,une bonne partie est allergique au boulot!!!!!ma femme est vénère,sa jeune collègue secrétaire ne sait pas rester 2 min sans regarder son portable,quand à la conscience pro dans le boulot....carlo s a écrit:Rom89 a écrit:+1 Oliv y'a du boulot pour celui qui veut!
oui mais ....
Faudrait excuser nos jeunes qui veulent une place de chef avec la paye qui va avec et ils ne savent rien foutre, on m a toujours appris à commencer en bas à faire la merde et à toi de faire tes preuves pour monter.....tu vas me dire l ascenseur social est en panne surtout la petites castes qui a accès aux manettes placent ses chères têtes blondes a des postes a responsabilité
Tiens un exemple, la méchante coop du 59-62, il y a une sorte de test pour voir ce que les nouveaux ont dans le ventre....C est de nettoyer en dessous du pont basculé après moisson, c est là que tu vois les caractères se révélaient
j ai pas dit que j étais d accord !
c est comme ça c est tout
quand je suis sur les grilles dans la moisso pour nettoyer :je me dis qui va faire ça après moi ...
sud de l'ile
la france c'est un peu ça: "des vieux" trop gentils et des jeunes trop fainéants
oui pas tous !
oui pas tous !
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20