Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+141
Phil-51
apache67
gaston02
antoine 52
matt62
kws77
Pilou71
Momo
Mick040
pébourre
New C R
Krokus
morbihannais
milhoc
seb057
vulpin
arteg
jardi85
saturnus17
Biketman du 47
Sylvain01
alain
herve56
bingo
bikete
Vernier
vincentdu72
david speleo
lafouine
pig
basto
DEMONFAUCON
merinos
mat61
abel des flandres
Medard86
DUNCAN
RP61
alceste
david54
M 201
oli
TRD
tx66
bill45
ND90
yoyo10
8360.47
New CR
f8bha
spontus
africatwin
ritchi59
tuf 80
Zeus
escrito17
korben974
Mans1255
fab403
J-L FreeRider
JJ
éric1972
Fabocacid
ddditsch59
pipo
Lévézou
Barju
grabouille
dandelion 72
ojbz14
Marabel
didi42
matthieu5162
MICHMUCH
k110
BJ51
INFOCLEM
titou887
Bounty
Boustrophédon
fiatman
starsky
lambin
pat61
Bulbi
mic mac
Gibus 29
philaubers
nico54
PatogaZ
xaviier
GL
holi28
Fourmi
fernand
la truite
carlo s
Phil81
tervueren
speedy1
Manoel
jéjé64
allroad59
farmer6060
case ih 81
catar
noulane
téo 62
bzh centre
Robust
gilles
matthieu76
pit59
xavier62
fergie62
horsch62
Manutimael
nicov
Greg
pathfinder
poun47
regie
fusa 32
dgé
seguim
CRICRI80
Titi
BE68
sibalo
nonord
sevi
wild
Sparthakus
cdric22
hebus47
Jardinier du 70
Gtama
dusse
MF_5455
moulinos
eleveur50
145 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: telepac
Merci SEGUIM,
Même en bio on peux souscrire des SIE, au cas ou le bio ne serait pas reconnu ou justifié. Du coup la moulinette me donne 14% avec les mesures surfaciques et linéaires site natura 2000.
Je fouine dans campagne 2016 pour essayer de voir les documents joint l'an dernier mais ça doit pas être possible
Même en bio on peux souscrire des SIE, au cas ou le bio ne serait pas reconnu ou justifié. Du coup la moulinette me donne 14% avec les mesures surfaciques et linéaires site natura 2000.
Je fouine dans campagne 2016 pour essayer de voir les documents joint l'an dernier mais ça doit pas être possible
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j ai une maec de la programation 2015 2020 qui n apparait plus dans un ilot
comment la remettre?
comment la remettre?
Invité- Invité
Regarde dans les couches si la mae n'est pas coché elle n’apparaît pas, je suis pas expert pac donc à confirmer.antoine 52 a écrit:j ai une maec de la programation 2015 2020 qui n apparait plus dans un ilot
comment la remettre?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j ai importe depuis mesparcelles ds mes parcelles j ai bien les 2mesures de cette mae
elles apparaissent bien dans des autres ilots mais il en manque
elles apparaissent bien dans des autres ilots mais il en manque
Invité- Invité
seguim a écrit:MF_5455 a écrit:et peut on crée des sna pour des haies pour ensuite les compté en sie ?
quel interet
l'interet de la sie est justement de donner une "fonction utile" aux surfaces occupées par les haies
tes surfaces de haies , tu les loues, tu paies un fermage dessus
pourquoi pas en sne mais surement pas en sna
l’intérêt est d'avoir plus de sie car un peu juste..
une haie contre mon ilôt n'était pas indiqué comme sna donc pas de sie ..j'ai donc crée la sna , marqué la longueur et ça compte
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
exact , tu as raison , je me mélange les pinceaux , j'ai supprimé
j'ai fait comme toi
j'ai fait comme toi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pour ceux qui font des échanges de parcelles , lorsque ce n'est pas un ilot entier comment faites vous pour reporter la limite exact sans doublon avec votre coéchangiste ?
wild- + membre techno +
80
tu as les outils pour mesurer et tu prends un passage de pulvé comme référence !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
seguim a écrit:exact , tu as raison , je me mélange les pinceaux , j'ai supprimé
j'ai fait comme toi
ah ! bien !!
je trouve que leur sna est mal situé ou pas exactement comme sur le terrains ! plutôt sous estimé je croit que c'est fait par ordi..
Pyrénées atlantique
la date limite de dépôt des dossiers est bien fixée au 31 mai, comme annoncé la semaine dernière, mais nous auront jusqu’au 15 juin pour faire parvenir a la DDAF les éventuelles modifications de la demande unique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
petit problème :
je fait la Pac pour un collègue chez qui je fait la prestation, le souci c'est que la culture principale (blé) dépasse le seuil de 75% (79.93%).
comment je peux magouiller ça sans retourner de blé
je fait la Pac pour un collègue chez qui je fait la prestation, le souci c'est que la culture principale (blé) dépasse le seuil de 75% (79.93%).
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
blé d hiver et blé de printempsGreg a écrit:petit problème :
pour eux ca doit étre différent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'avais pensé a ça
ça craint pas si jamais y'a controle?
Greg- + membre techno +
moselle
comment tu veux qu'ils contrôlent ça, sauf si ils viennent à la moisson, et encore, ou alors avec les facture de semence
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je peux tjs dire que c'est de la semence prélevée
Greg- + membre techno +
moselle
sur quelle facture de semence n-1
un copain me l'a donné
je vais surement y être confronté avant de boucler ma declaration, je pourrais faire un échange de parcelle avec mon autre ferme, mais voilà pas le bordel de gestion phyto, à moins de rien gérer
un copain me l'a donné
je vais surement y être confronté avant de boucler ma declaration, je pourrais faire un échange de parcelle avec mon autre ferme, mais voilà pas le bordel de gestion phyto, à moins de rien gérer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est vrai qu'on a meme pas le droit d'en acheter chez un voisin
Greg- + membre techno +
moselle
sevi a écrit: la date limite de dépôt des dossiers est bien fixée au 31 mai, comme annoncé la semaine dernière, mais nous auront jusqu’au 15 juin pour faire parvenir a la DDAF les éventuelles modifications de la demande unique.
Ca y est ,mes parcelles 2016 viennent d'être valider sur telepac ; vai pouvoir attaquer 2017 .......
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pour des pois de conserve, à la question "Aide à la production des protéagineux", faut-il cocher oui ou non ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
nicov- + membre techno +
Pretinois
Tu échanges une de tes parcelles ( si tu as de la marge ) avec une des siennes.Greg a écrit:petit problème :
Vu que tu fais le taf, c'est toi qui inscrit tout. Donc c'est juste une gestion interne.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
A la question "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la dérogation AB qui conduirait à la nécessité de respecter les critères du verdissement en prenant en compte uniquement vos surfaces conduites en agriculture conventionnelle, indiquez le en cochant la case ci-après"
il faut cocher ou pas quand on n'est pas en agriculture biologique ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
nicov a écrit:A la question "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la dérogation AB qui conduirait à la nécessité de respecter les critères du verdissement en prenant en compte uniquement vos surfaces conduites en agriculture conventionnelle, indiquez le en cochant la case ci-après"
Si tu es tout conventionnel cocher non
Si tu es tout bio cocher non
Cette case ne concerne que les exploitants ayant une partie de leur exploitation en bio
wild- + membre techno +
80
Le gars qui m'aide pour la déclaration ne la pas coché pour mes petits pois de conserve aussi. Il m'a dit pourquoi mais je ne m'en souvient plus. Il me semble que c'est en raison du stade de récolte et la destination.nicov a écrit:Pour des pois de conserve, à la question "Aide à la production des protéagineux", faut-il cocher oui ou non ?
Merci pour vos réponses.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Au final, il existe ce report car sur Telepac, c'est toujours marqué 15 mai ?????
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
http://agriculture.gouv.fr/telecharger/85269?token=9df1f51cf5ea6adc11f8a17dd9485355
Aides PAC: la date limite de télédéclaration repoussée au 31 mai en France
Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 4 mai le report de la date limite de dépôt des dossiers de demandes d’aides Pac au 31 mai (contre le 15 mai, initialement prévu). Une décision qui intervient quelques minutes après l’accord donné par la Commission européenne aux États membres, de prolonger ce délai (jusqu’au 15 juin maximum). Le ministère français a estimé que 15 jours de report seraient suffisants, affirmant que le niveau de télédéclaration n’est actuellement que « légèrement inférieur à celui constaté l’an passé ». Selon le ministère, le rythme de télédéclaration s’est accéléré « ces derniers jours ». « Il convient de ne pas relâcher nos efforts collectifs » a déclaré Stéphane Le Foll.
Paiements directs: Bruxelles reporte d’un mois de la date limite des déclarations 2017
La Commission européenne a décidé le le 4 mai d'octroyer aux États membres la possibilité de reporter d’un mois, au 15 juin au lieu du 15 mai, la date limite de dépôt des demandes d’aides directes de la Pac pour 2017, comme elle l’a déjà fait en 2015 et 2016. Compte tenu de mauvaises conditions climatiques ayant frappé ces derniers temps un certain nombre de cultures pérennes et annuelles, les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) avaient demandé à Bruxelles d’accorder de nouveau cette dérogation pour laisser le temps aux agriculteurs touchés d’évaluer la viabilité de leurs cultures ou de décider de replanter une nouvelle production.
Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 4 mai le report de la date limite de dépôt des dossiers de demandes d’aides Pac au 31 mai (contre le 15 mai, initialement prévu). Une décision qui intervient quelques minutes après l’accord donné par la Commission européenne aux États membres, de prolonger ce délai (jusqu’au 15 juin maximum). Le ministère français a estimé que 15 jours de report seraient suffisants, affirmant que le niveau de télédéclaration n’est actuellement que « légèrement inférieur à celui constaté l’an passé ». Selon le ministère, le rythme de télédéclaration s’est accéléré « ces derniers jours ». « Il convient de ne pas relâcher nos efforts collectifs » a déclaré Stéphane Le Foll.
Paiements directs: Bruxelles reporte d’un mois de la date limite des déclarations 2017
La Commission européenne a décidé le le 4 mai d'octroyer aux États membres la possibilité de reporter d’un mois, au 15 juin au lieu du 15 mai, la date limite de dépôt des demandes d’aides directes de la Pac pour 2017, comme elle l’a déjà fait en 2015 et 2016. Compte tenu de mauvaises conditions climatiques ayant frappé ces derniers temps un certain nombre de cultures pérennes et annuelles, les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) avaient demandé à Bruxelles d’accorder de nouveau cette dérogation pour laisser le temps aux agriculteurs touchés d’évaluer la viabilité de leurs cultures ou de décider de replanter une nouvelle production.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et les clauses de transfert dpb sont elle reporté aussi?
fergie62- + membre techno +
Artesië
un copain l'as fait l'année dernière pour la première fois sur télépac(il aimais faire des dessins )mais son dossier a été perdu informatiquement et n'as toujours pas touché 2016 tout en ayant son recipissé de déclaration et la ddtm l'oblige a aller le faire chez eux !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
wild a écrit:nicov a écrit:A la question "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la dérogation AB qui conduirait à la nécessité de respecter les critères du verdissement en prenant en compte uniquement vos surfaces conduites en agriculture conventionnelle, indiquez le en cochant la case ci-après"
Si tu es tout conventionnel cocher non
Si tu es tout bio cocher non
Cette case ne concerne que les exploitants ayant une partie de leur exploitation en bio
oui moi aussi j'ai hésité !! tu a cocher quoi??
Pyrénées atlantique
lesagri67 a écrit:En dessous du payement DPB il ne faut que cocher la première ligne non ?
c'est bien à cette question la? la 2
PS : je sais pas faire de citation multiple
Pyrénées atlantique
Attention pour ceux qui on des surfaces pastorales .
http://rhone.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=5801
http://rhone.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=5801
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Les clauses au dossier pac sont aussi reporté au 31mai mais faites attention de ne rien oublié car aucune pièce manquante ne sera prises après cette date
Vous aimez l Europe, l Europe vous le rend bien
Vous aimez l Europe, l Europe vous le rend bien
fergie62- + membre techno +
Artesië
tu clic sur citation multiple des intervenants a qui tu veux répondreMF_5455 a écrit:lesagri67 a écrit:En dessous du payement DPB il ne faut que cocher la première ligne non ?
c'est bien à cette question la? la 2
PS : je sais pas faire de citation multiple
ensuite sur répondre
flandres (pitgam)
telepac rame toutes les apres midi quasiment ! c'est usant !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
xavier62 a écrit:telepac rame toutes les apres midi quasiment ! c'est usant !
A 3h du mat, tu verra ça passe comme une lettre a la poste...
Invité- Invité
Greg a écrit:j'avais pensé a ça
meme qui ll y a un contrôle, ils y connaissent rien...
tu le laisse dire et si il te dis qq chose tu lui dis "ben je lai semé a l'automne"
y a des fois plus c'est gros , plus ça passe...
Invité- Invité
A nounours , demain vérife dans la grande maison!
pit59- + membre techno +
les brouckes
xavier62 a écrit:telepac rame toutes les apres midi quasiment ! c'est usant !
c'est peut-être une raison qu'il reporte au 31 mai ! en attendand .. ça ira mieux avec macron
pit59- + membre techno +
les brouckes
Titi a écrit:http://agriculture.gouv.fr/telecharger/85269?token=9df1f51cf5ea6adc11f8a17dd9485355
Merci beaucoup Titi
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
pit59 a écrit:A nounours , demain vérife dans la grande maison!
flandres (pitgam)
Alors.. depuis 2017 , il faut joindre une piéce justificative pour la semence de féverole
pit59- + membre techno +
les brouckes
newcr a écrit:xavier62 a écrit:telepac rame toutes les apres midi quasiment ! c'est usant !
A 3h du mat, tu verra ça passe comme une lettre a la poste...
sauf je que peux pas demander a mes clients de venir a 3h du matin :) !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
j'ai fait une déclaration pour un agri en reconvertion bio =pit59 a écrit:Alors.. depuis 2017 , il faut joindre une piéce justificative pour la semence de féverole
faut un annuaire de pièce jointe
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Etes vous content du 0800 221 371 cette année ?
D'habitude les interlocuteurs etaient serviables et répondaient aux questions (parfois faussement) ,mais cette année ou j'ai pas de chance ou c'est des nuls et ils ne savent que dire "voyez avec votre DDT" pour des pb qu'ils sont sensés expliquer (genre procedure pour regulariser une alerte)
D'habitude les interlocuteurs etaient serviables et répondaient aux questions (parfois faussement) ,mais cette année ou j'ai pas de chance ou c'est des nuls et ils ne savent que dire "voyez avec votre DDT" pour des pb qu'ils sont sensés expliquer (genre procedure pour regulariser une alerte)
gilles- + membre techno +
puy de dome
non j ai eu a leurs téléphoner ,il mon rebasculer sur la ddt 32 ou cela a un peu ramer au sujet du problème mais il l on solutionner
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
question à 100 balles:
certaines de mes bandes tampon avaient directement leur métrage d'indiqué,d'autres pas
j'ai donc métré ou cela n'était pas fait
paraitrait que si non métré d'office elles ne compteraient pas en sie??
certaines de mes bandes tampon avaient directement leur métrage d'indiqué,d'autres pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:question à 100 balles:
Non, puisque dans le verdissement ils te proposent de mettre le métrage pour le calcul SIE.
Quel bordel en tout cas, je n'arrive pas à atteindre le % de SIE.
Toutes mes bordures de bois, haies .... ne sont pas prise en compte, il faudrait que je créé de nouvelles SNA avec justificatif à la carte et certainement contrôle.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
problème SIE résolu avec les couverts.
Juste 6 alertes bloquantes et je ne comprends pas les raisons.
Donc, je vais passer la matinée demain au tel avec la DDT
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
un samedi ???Robust a écrit:problème SIE résolu avec les couverts.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
besoin d'aide j'ai un problème, par erreur j'ai supprimé une parcelle dans un ilot de 2 parcelles. donc cette parcelle se met en rouge comment faire?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 20