AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    premier flop des états généraux - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

premier flop des états généraux

+36
    gilles
    INFOCLEM
    DUNCAN
    lothar
    ddrs
    dgé
    M 201
    nonord
    pascal a
    papy48
    camito
    Le Mecreant
    cappelois
    GL
    bob89
    samb22
    Bulbi
    bzh centre
    BE68
    Robust
    fergie62
    Gtama
    Honoré de Barzac
    F844
    fernand
    david54
    Medard86
    carlo s
    Antoine Jeandey
    EtienneCH4
    mic mac
    cdric22
    laurent 45
    PatogaZ
    Krokus
    hermine 22
    40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

premier flop des états généraux - Page 2 Empty premier flop des états généraux

Message par hermine 22 Mer 12 Juil - 8:30

Rappel du premier message :

sont concernés
    l'agriculture
    hulot et sa bande de déjantés
    la santé
    et la cohésion des territoires
    prévu le 10,rien n'était pret
    reporté au 20 ,rien ne sera pret non plus
    aucun groupe de travail n'est encore constitué et cerise sur le gateau ,personne ne répond au téléphone
    finalement je crois que c'est mieux ainsi Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Revenir en haut Aller en bas

premier flop des états généraux - Page 2 Empty Re: premier flop des états généraux

Message par bzh centre Dim 30 Juil - 9:00

nous allons tout droit comme la sidérurgie;réduction a néant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

premier flop des états généraux - Page 2 Empty Re: premier flop des états généraux

Message par hermine 22 Dim 30 Juil - 9:03

bzh centre a écrit:oui,hermine,mais le travail de sappe a fait des gros dégats ,donc sa va ramer pendant un bon moment rame rame rame rame rame rame rame rame rame
    je suis ok ,démolir va plus vite que reconstruire
    mais en bzh on a besoin de l'export ou plutot du grand export
    de chez nous vers chez carlos c'est déja de l'export Laughing
    au fait ,je crois que l'usine a gaz est reportée au 20 aout
    et de trois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par carlo s Jeu 3 Aoû - 21:30

explication de l opg ...

http://www.coordinationrurale.fr/etats-generaux-de-lalimentation-productions-de-grains-coeur-prix-marges-revenu-de-agriculteurs/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 21:35

carlo s a écrit:explication de l opg ...

http://www.coordinationrurale.fr/etats-generaux-de-lalimentation-productions-de-grains-coeur-prix-marges-revenu-de-agriculteurs/
    Très bonne explication du fonctionnement du marché des céréales, dommage qu'il n'y ait pas de communication grand public là dessus.

Invité
    Invité

Message par fernand Jeu 3 Aoû - 22:20

Sur le site du ministère de l'agriculture vient de paraître la liste des heureux gagnants à savoir les 14 présidents des ateliers des états généraux: que du beaux linges ou des copains-coquins (on a parfois même sorti du placard certaines personnes comme D Voynet!).
    http://agriculture.gouv.fr/presidence-des-ateliers-des-etats-generaux-de-lalimentation
    On se moque des agriculteurs quand je découvre que ce sont les dirigeants de Danone et de Système U qui présideront l'atelier sur les prix rémunérateurs!

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par PatogaZ Jeu 3 Aoû - 22:43

fernand a écrit:Sur le site du ministère de l'agriculture vient de paraître la liste des heureux gagnants à savoir les 14 présidents des ateliers des états généraux: que du beaux linges ou des copains-coquins (on a parfois même sorti du placard certaines personnes comme D Voynet!).
    http://agriculture.gouv.fr/presidence-des-ateliers-des-etats-generaux-de-lalimentation
    On se moque des agriculteurs quand je découvre que ce sont les dirigeants de Danone et de Système U qui présideront l'atelier sur les prix rémunérateurs!

trop fort (maurice va aller en pension , maurice a bouffé tous les chocosuiss !!!! 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    premier flop des états généraux - Page 2 Mini_210625IMG_3144premier flop des états généraux - Page 2 Mini_264780charles
    premier flop des états généraux - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par cdric22 Ven 4 Aoû - 10:27

fernand a écrit:Sur le site du ministère de l'agriculture vient de paraître la liste des heureux gagnants à savoir les 14 présidents des ateliers des états généraux: que du beaux linges ou des copains-coquins (on a parfois même sorti du placard certaines personnes comme D Voynet!).
    fallait oser , autant laisser la garde de nos gosses a des delinquants sexuels

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 8:50

J‌e pense qu'ils seraient opportun de faire ,une grande enquète nationale médiatisée en posant la question aux agriculteurs via internet et courriers, ainsi que tout ce qui peut être employé:"Les agriculteurs ne gagnent plus leur vies , seriez vous prêt à arrêter ,voir réduire vos productions en cessant de vous approvisionner en bloquant toutes les charges, étant donner que produire devient de plus en plus compliqué pour une fois pour toute que l'on soit écouté et récompensé de notre travail et cela bien sur en s'assurant juste les primes européenne.....peut être la faim dans le pays pourrait elle faire comprendre a tous ,!..........
    Voila un exemple d'action qui ne couterait pas un rond et qui ferait le buz
    Qu'en pensez vous ?

laurent 45
    + Membre Accro +

Localisation Sceaux du Gatinais 45

Message par Bulbi Ven 11 Aoû - 15:41

Arreter de produire et arreter d'acheter les intrants, ca me rappelle la grève du lait, je ne suis pas sur que ca ait bien marché à l'époque.
    Le problème à mon avis, c'est que le montant des charges fixes : annuites de remboursement + fermages, est dans la plupart des cas bien supérieur au montant des aides pac. Donc ce que les gens vont répondre, c'est qu'ils sont obligés de continuer à produire.

Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

Localisation Sud du Nord

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 18:06

Bulbi a écrit:Arreter de produire et arreter d'acheter les intrants, ca me rappelle la grève du lait, je ne suis pas sur que ca ait bien marché à l'époque.
    Le problème à mon avis, c'est que le montant des charges fixes : annuites de remboursement + fermages, est dans la plupart des cas bien supérieur au montant des aides pac. Donc ce que les gens vont répondre, c'est qu'ils sont obligés de continuer à produire.

Je parlais simplement d'une enquète médiatisée , n'allez pas si vite et surtout que beaucoup en parle avec débats etc....................

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 18:07

laurent 45 a écrit:
    Bulbi a écrit:Arreter de produire et arreter d'acheter les intrants, ca me rappelle la grève du lait, je ne suis pas sur que ca ait bien marché à l'époque.

Je parlais simplement d'une enquète médiatisée , n'allez pas si vite et surtout que beaucoup en parle avec débats etc....................

Qu'en pensez vous ?

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 21:31

J‌e pense qu'ils seraient opportun de faire ,une grande enquète nationale médiatisée en posant la question aux agriculteurs via internet et courriers, ainsi que tout ce qui peut être employé:"Les agriculteurs ne gagnent plus leur vies , seriez vous prêt à arrêter ,voir réduire vos productions en cessant de vous approvisionner en bloquant toutes les charges, étant donner que produire devient de plus en plus compliqué pour une fois pour toute que l'on soit écouté et récompensé de notre travail et cela bien sur en s'assurant juste les primes européenne.....peut être la faim dans le pays pourrait elle faire comprendre a tous ,!..........
    Voila un exemple d'action qui ne couterait pas un rond et qui ferait le buz
    Qu'en pensez vous ?

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par Invité Ven 11 Aoû - 22:35

Ce genre d'action, on en a parlé ici dès l'ouverture de ce forum en 2009, il faudrait rechercher mais de mon souvenir, beaucoup avançaient le fait que d'autres pays seraient capables d'approvisionner notre pays.
    Ton idée de base est bonne et m'a toujours convaincu mais je crains qu'une majorité en profiterait pour alimenter le marché en se faisant passer en prime pour des sauveurs de l'humanité.

Invité
    Invité

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 23:40

pinocio a écrit:Ce genre d'action, on en a parlé ici dès l'ouverture de ce forum en 2009, il faudrait rechercher mais de mon souvenir, beaucoup avançaient le fait que d'autres pays seraient capables d'approvisionner notre pays.
    Ton idée de base est bonne et m'a toujours convaincu mais je crains qu'une majorité en profiterait pour alimenter le marché en se faisant passer en prime pour des sauveurs de l'humanité.

tu raisonnes en mode paysans et cela t'honore je répète que c'est une enquète , c'est le média qui est recherché . Le paysans va trop loin dans le raisonnement il veux donner la réponse avant d'avoir posé la question .il pense que tout le monde a son fonctionnement et sa façons de tirer les conclusions.Il n'en est rien .Les journalistes eux si on leur donnent un sujet comme cela c'est les émissions assurés car le sujet reste grave...La situation de 2009 n'est plus la même et le résultat de cette enquète va en surprendre plus d'un j'en suis sur .Des instituts de sondages reprendront la question si on se débrouille bien .si elle ne prend pas sur les réseaux sociaux avec des paysans trop riche ne voulant rien comprendre elle ira au panier voilà c'est tout......

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par laurent 45 Ven 11 Aoû - 23:44

Répondez donc sur le fait de faire une enquète, et non sur la question qu'elle pose.la réponse c'est à l'enquète de la donner et seulement si elle se fait

laurent 45
    + Membre Accro +

Message par BE68 Sam 12 Aoû - 7:01

Laurent, je suis frontalier. Ma production ( maïs grain) est déjà vendue au 2/3 à l'étranger.
    Concernant les consommateurs, ils iront voir ailleurs.
    C'est déjà le cas aujourd'hui.
    Je reçois les pubs des gms allemandes dans la boite aux lettres.
    Les oeufs au Fipronil, qui touche toutes les agricultures ( conventionnel et bio ) est peut être un événement qui va nous servir pendant les EGA.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par samb22 Mar 29 Aoû - 8:18

et avec ce coordinateur la :https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-agriculteur-et-elu-breton-olivier-allain-nomme-coordinateur-des-echanges-205-129818.html

on c'est pas demain que l'on sera payé un juste prix pour nos céréales.

samb22
    + membre techno +

Localisation centre bretagne

Message par hermine 22 Mar 29 Aoû - 8:43

samb22 a écrit:

et avec ce coordinateur la :https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-agriculteur-et-elu-breton-olivier-allain-nomme-coordinateur-des-echanges-205-129818.html

on c'est pas demain que l'on sera payé un juste prix pour nos céréales.
    élu au conseil général avec la troupe a le drian
    mais bien que dans le sillage a macron pour les législatives et présenté comme ministrable il a été balayé par le fur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par samb22 Mer 30 Aoû - 6:55

élu au conseil général avec la troupe a le drian
    mais bien que dans le sillage a macron  pour les législatives et présenté comme ministrable il a été balayé par le fur [/quote]

Certains , sortent par la porte avec un coup de pied au cul . Mais trouvent le moyen de revenir par la fenêtre.

samb22
    + membre techno +

Localisation centre bretagne

Message par bob89 Mer 30 Aoû - 7:22

Se serait pas le moment d'aller y faire un petit tour ?????

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par GL Mer 30 Aoû - 7:55

Le sondage CR

http://www.coordinationrurale.fr/elaborer-strategie-offensive-sen-sortir-repondez-sondage-cr/
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Mer 30 Aoû - 8:15

Ecoutez donc ce qui se passe au USA dans la deuxième partie de cette présentation.

Sophie Devienne d'Agroparistech présente des choses bien curieuses dans ce pays

https://youtu.be/f5C9HLeo11E

Chez les éleveurs de porcs 26:00. 7 mn de main d'œuvre pour 50 Kg de carcasses

26:30 Demain des robots avec des caméras infra rouge pour ramasser les morts.

Politique alimentaire 34:30

Tom Vilsack, l'ancien secrétaire à l'Agriculture des États-Unis prévoyait 100 000 emplois agricoles dans le cycle court.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par hermine 22 Mer 30 Aoû - 8:29

GL a écrit:Ecoutez donc ce qui se passe au USA dans la deuxième partie de cette présentation.

Sophie Devienne d'Agroparistech présente des choses bien curieuses dans ce pays

Chez les éleveurs de porcs 26:00. 7 mn de main d'œuvre pour 50 Kg de carcasses

26:30 Demain des robots avec des caméras infra rouge pour ramasser les morts.

Politique alimentaire 34:30

Tom Vilsack, l'ancien secrétaire à l'Agriculture des États-Unis prévoyait 100 000 emplois agricoles dans le cycle court.
    j'aimerait connaitre le % de mortalité pour en arriver a avoir besoin d'un robot :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par GL Mer 30 Aoû - 9:44

[quote="hermine 22"

j'aimerait connaitre le % de mortalité pour en arriver a avoir besoin d'un robot  [/quote]

Elle reprend la parole des éleveurs, le seul travail qui me reste est de ramasser les morts."

On en est à combien de temps de main d'œuvre pour 50 Kg de cochon chez nous ?.

Connais tu Smith Seed and Food, cette entreprise qui compte 1.3 millions de truies dans le monde, des élevages en Roumanie, un atelier de découpe par chez toi ?.

Dernière édition par GL le Mer 30 Aoû - 9:52, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Mer 30 Aoû - 9:46

Avec le GPS, les agriculteurs ont installer leurs bureau dans le tracteur :

21:46 ----> 22:30
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par cappelois Mer 30 Aoû - 14:14

GL a écrit:[quote="hermine 22"

j'aimerait connaitre le % de mortalité pour en arriver a avoir besoin d'un robot  

Elle reprend la parole des éleveurs, le seul travail qui me reste est de ramasser les morts."

On en est à combien de temps de main d'œuvre pour 50 Kg de cochon chez nous ?.

Connais tu Smith Seed and Food, cette entreprise qui compte 1.3 millions de truies dans le monde, des élevages en Roumanie, un atelier de découpe par chez toi ?. [/quote]

smithfield !!! chinois plus américain.

ancien prorietaire de cochonou aujourd,hui mexicain : c'estça la mondialisation : on a du mal à suivre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smithfield_Foods
    cappelois
    cappelois
    + membre techno +

Localisation allier

Message par GL Mer 30 Aoû - 15:17

On entend bien qu'aucun banquier n'ayant voulu suivre, les éleveurs sont passé à l'intégration. Avec ce modèle on peut faire du cochon partout dans le monde. Tu prends les plans, la technologie du système et tu le loge ou tu veux sur la planète.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par hermine 22 Mer 30 Aoû - 15:54

GL a écrit:On entend bien qu'aucun banquier n'ayant voulu suivre, les éleveurs sont passé à l'intégration. Avec ce modèle on peut faire du cochon partout dans le monde. Tu prends les plans, la technologie du système et tu le loge ou tu veux sur la planète.
    c'est a encourager et a amplifier
    a un moment ce sera tout bon pour ceux qui sont loin d'avoir fait la course
    le sanitaire est leur meilleur allié
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par GL Mer 30 Aoû - 16:51

hermine 22 a écrit:
    GL a écrit:On entend bien qu'aucun banquier n'ayant voulu suivre, les éleveurs sont passé à l'intégration. Avec ce modèle on peut faire du cochon partout dans le monde. Tu prends les plans, la technologie du système et tu le loge ou tu veux sur la planète.
    c'est a encourager et a amplifier
    a un moment ce sera tout bon pour ceux qui sont loin d'avoir fait la course
    le sanitaire est leur meilleur allié

Explique toi.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 7:12

des news du front !

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/etats-generaux-de-lalimentation-cetait-une-journee-penible-1,2,99927955.html
    https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr/videos/vb.144774425540019/1888751984475579/?type=2&theater
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Jeu 31 Aoû - 8:24

carlo s a écrit:chut c est moins cher ailleurs ....

soit on protège l agriculture soit on et sacrifier sur l hotel de la mondialisation 

la culture à eu l exception sinon il n y aurai plus de film français 

pourquoi pas l exception agriculturelle .....
    http://www.coordinationrurale.fr/tag/exception-agriculturelle/

C'est exactement cela...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par hermine 22 Jeu 31 Aoû - 8:34

l'état peut également y apporter une large contribution
    en baissant le niveau des préèvements obligatoire sur toute la filière par exemple
    pas besoin de mettre en place une comédie entre pastèques pour améliorer les marges
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 8:48

hermine 22 a écrit:l'état peut également y apporter une large contribution
    en baissant le niveau des préèvements obligatoire sur toute la filière par exemple
    pas besoin de mettre en place une comédie entre pastèques pour améliorer les marges
    la mode est a la rigueur budgétaire pour plaire à l UE  et toi tu crois qu ils vont faire des cadeaux : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par GL Jeu 31 Aoû - 9:17

Avec le PDG de Danone qui préside ces états généraux pour défendre l'intérêt des producteurs, j'ai quelques doute.

C'est un comme mettre Muriel Pénicaud pour défendre la législation sur le travail

premier flop des états généraux - Page 2 9_peri10

Alors DRH de Danone, Muriel Pénicaud a vendu des actions juste après l’annonce de suppressions de 900 postes. Elle a ainsi fait une belle plus-value.

C’est une révélation qui va faire tâche, alors que la ministre du Travail s’apprête à défendre sa réforme du droit du travail. Selon le journal L’Humanité daté du 27 juillet, Muriel Pénicaud a empoché plus d’un million d’euros en un jour. L’affaire remonte à l’époque où elle était directrice des ressources humaines du groupe Danone.

GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Le Mecreant Jeu 31 Aoû - 10:15

premier flop des états généraux - Page 2 9_peri10

Alors DRH de Danone, Muriel Pénicaud a vendu des actions juste après l’annonce de suppressions de 900 postes. Elle a ainsi fait une belle plus-value.

C’est une révélation qui va faire tâche, alors que la ministre du Travail s’apprête à défendre sa réforme du droit du travail. Selon le journal L’Humanité daté du 27 juillet, Muriel Pénicaud a empoché plus d’un million d’euros en un jour. L’affaire remonte à l’époque où elle était directrice des ressources humaines du groupe Danone.

Je vois pas ce qu'on lui reproche, elle a fait un bon coup, comme le fait n'importe quel paysan quand l'affaire se presente. S'il le fait pas, ce n'est pas une marque de grande perspicacité.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par GL Jeu 31 Aoû - 11:22

Il n'y a effectivement rien d’illégal à utiliser les informations dont on dispose.

Quand tu es en train de virer 900 personnes et que tu spécule dessus, c'est juste moyen comme idée.

Quand je vendais du blé à 90 € rendu Bazancourt, Téréos l'envoyait à Lillebonne puis allait en stocker une partie quelque part pour le ramener quand le prix du blé avait exploser. Ils avaient le droit.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Le Mecreant Jeu 31 Aoû - 12:04

GL a écrit:Il n'y a effectivement rien d’illégal à utiliser les informations dont on dispose.

Quand tu es en train de virer 900 personnes et que tu spécule dessus, c'est juste moyen comme idée.

Quand je vendais du blé à 90 € rendu Bazancourt, Téréos  l'envoyait à Lillebonne puis allait en stocker une partie quelque part pour le ramener quand le prix du blé avait exploser. Ils avaient le droit.

C'est pas de la speculation, s'en eût été si on demontrait qu'elle avait acheté des actions 8 jours avant et tant qu'a faire, a découvert, et qu'elle les ai revendu . Il ne semble pas que ce soit le cas. Ce n'est donc pas une speculation mais une bonne affaire.
    Il faut arrêter de vouloir que les autres soient des saints ou des philanthropes... Sauf si on est soi même mere theresa ou l'abbé pierre. (quoique pour la première, il parais qu'elle aimait beaucoup le pognon... mais bon on ne dit pas de mal des morts).

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par cdric22 Jeu 31 Aoû - 13:16

Le Mecreant a écrit:
    GL a écrit:Il n'y a effectivement rien d’illégal à utiliser les informations dont on dispose.

Quand je vendais du blé à 90 € rendu Bazancourt, Téréos  l'envoyait à Lillebonne puis allait en stocker une partie quelque part pour le ramener quand le prix du blé avait exploser. Ils avaient le droit.

C'est pas de la speculation, s'en eût été si on demontrait qu'elle avait acheté des actions 8 jours avant et tant qu'a faire, a découvert, et qu'elle les ai revendu .  Il ne semble pas que ce soit le cas. Ce n'est donc pas une speculation  mais une bonne affaire.  
    Il faut arrêter de vouloir que les autres soient des saints ou des philanthropes...  Sauf si on est soi même mere theresa ou l'abbé pierre. (quoique pour la première, il parais qu'elle aimait beaucoup le pognon... mais bon on ne dit pas de mal des morts).  

de la a etre mere theresa , mais bon quand de part sa position on organise la mise sur le carreau 900 salariés et que mecaniquement le marché on le sait reagira positivement , et que la consequence directe du licenciement qu'elle a organisé c'est une plus value de 1000 000 ce n'est pas illegal alors puisque c'est comme ca que danone continue a saigner les eleveurs

cdric22
    + membre techno +

Localisation Montargis

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 13:26

le délit d initié  
    ça existe   63

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d%27initi%C3%A9
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 13:35

bravo bernard !

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/bernard-lannes-cr-avec-les-etats-generaux-le-grand-cirque-est-en-place-205-129855.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 13:48

la conf aussi 

https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-confederation-paysanne-denonce-la-fnsea-incapable-de-defendre-les-paysans-205-129936.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par GL Jeu 31 Aoû - 16:30

Arrêter de tirer sur la grande maison. Tout le monde sais qu'elle défend ses "filières" et le pouvoir qu'elles représentent.

Dépenser votre énergie à autre chose ou alors tapez fort.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par camito Jeu 31 Aoû - 16:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_volontaire_obligatoire
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par Le Mecreant Jeu 31 Aoû - 16:59

cdric22 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

C'est pas de la speculation, s'en eût été si on demontrait qu'elle avait acheté des actions 8 jours avant et tant qu'a faire, a découvert, et qu'elle les ai revendu .  Il ne semble pas que ce soit le cas. Ce n'est donc pas une speculation  mais une bonne affaire.  
    Il faut arrêter de vouloir que les autres soient des saints ou des philanthropes...  Sauf si on est soi même mere theresa ou l'abbé pierre. (quoique pour la première, il parais qu'elle aimait beaucoup le pognon... mais bon on ne dit pas de mal des morts).  

de la a  etre mere theresa , mais bon quand de part sa position on organise la mise  sur le carreau 900 salariés et que mecaniquement le marché on le sait reagira positivement , et que la consequence directe du licenciement qu'elle a organisé c'est une plus value de 1000 000 ce n'est pas illegal alors puisque c'est comme ca que danone continue a saigner les eleveurs

"Virer" 900 personnes, ça fait partie du job d'un DRH... ou d'un paysan s'il a des salariés. Et savoir que c'est bon pour son business aussi... La question n'est pas de savoir si c'est "moral ou pas" .

C'est d'ailleurs le probleme de la paysannerie française, de croire que lactalis, ou un autre d'ailleurs, a une obligation "morale" Il n'y a pas de morale la dedans il n'y a que des affaires. Pour ne pas l'avoir compris, pour ne pas vouloir regarder les choses en face nous crevons la gueule ouverte.

La conf (je crois) demande qu'on arrête d'importer... Au lieu de dire des conneries dont le dernier des abrutis est capable de comprendre que cela n'arrivera pas, il serait plus utile de reflechir a ce qui va VRAIMENT emmerder lactalis dans son business et de mettre l'action en place. Parce que c'est ça la réalité des choses quand on veut obtenir quelque chose. Pas la peine d'aller pleurer chez le banquier que les temps sont dur, mais explique lui que si il te plante, il prend 1 ou 1,5 M€ dans les fesses la il va te comprendre. Non c'est pas gentil, non c'est pas moral mais il vaut mieux pour toi que ce soit lui qui soit planté.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par papy48 Jeu 31 Aoû - 17:07

camito a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_volontaire_obligatoire

ce qui represente une somme totale de 350 314 000 euros

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 18:33

camito a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_volontaire_obligatoire
    merci de mettre un titre avant de coller un lien, sinon c'est direction la poubelle ... 63

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 31 Aoû - 19:50

carlo s a écrit:
    hermine 22 a écrit:l'état peut également y apporter une large contribution
    la mode est a la rigueur budgétaire pour plaire à l UE  et toi tu crois qu ils vont faire des cadeaux : ha
    donc rien a attendre de qui que ce soit
    a moins que le clerc ouvre son carnet de chèque et annonce a ses clients que tout va augmenter pour améliorer le sort des agri
    c'est pas gagné non plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par carlo s Jeu 31 Aoû - 20:28

pinocio a écrit:
    merci de mettre un titre avant de coller un lien, sinon c'est direction la poubelle ... 63
    pourtant c est très intéressant... 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par papy48 Jeu 31 Aoû - 20:37

les fameuses C V O , qui est ce qui les approvisionne , les agris seuls ? ou y a t'il une participation des autres partenaires ?
    ça fait une belle somme quand meme

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par hermine 22 Jeu 31 Aoû - 20:48

papy48 a écrit:les fameuses  C V O , qui est ce qui les approvisionne , les agris seuls ? ou y a t'il une participation des autres partenaires ?
    ça fait une belle somme quand meme
    les cvo vers le gnis par exemple
    ce sont tout ceux qui vendes des semences certifiées qui l'abondent
    ca déborde de partout dans cette boutique ,même les mauvaises années ,faut cracher
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant