Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dur la moisson
+114
lauva
New C R
la cigogne
este
B1 bis
thierry01052
chipolata
dgé
holi28
Robust
Krokus
allroad59
comal22
spontus
fc56
fanfan tx 14
Fabocacid
samb22
arteg
Chris35
fiatman
fergie62
Barju
horsch62
pierrot22
korigann
charlot50
Valtra des Mauges
papy48
bikete
mugeaud
boub55
allycondroz
paysannature
mat61
moulinos
bingo
troll
marco
d.d.
erwin
agrotron
jdboy
LE SAEC
basto
matthieu5162
Manoel
Li lou
kerfanch
Bill 56
gan 29
Gibus 29
le belge
sambott
fab 56
hermine 22
alceste
manu76
BE68
Peccadille
TRD
Pierre89
BV-Fan
Greg
magnum
ivanquoi
sbz51
Hogge
Bulbi
Gtama
matthieu76
sibalo
gingko
pyros
mic mac
forbo17
tof
benj1012
JJ
payou88
routierdelaplaine
8080
massey8210
escrito17
fusa 32
catar
MICHMUCH
wild
MA 31
Sparthakus
carlo s
ADBLUE
François02
marcel
iris
max-42
etaisere
ced62
VERT 42
nonord
speedy1
seguim
olivier 77
fab22
eta un autre
manu 53
bzh centre
M 201
bidou02
vulpin
tx66
petit jean
philaubers
PatogaZ
118 participants
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Dur la moisson
Rappel du premier message :
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Dur la moisson
bidou02 a écrit:bingo a écrit:le transbordeur peut valoir le coup si a coter tu as des ensembles 3 essieux avec pneus 100% routiers
le transbordeur permet d'avoir que 2 ensembles sur la route a la place de 3 ...
oui...Sauf que dès que tu as betteraves pdt... je prefere avoir des bennes bien chaussées !
1 transbordeur commence à devenir valable pour moi à partir de 2 batteuses dans le champ...
+7
sinon tu peux aussi acheter une benne et lui foutre une vis au cul, pas mal de marques font ca,
cout 15ke de plus
et tu as une benne pour les bs etc et qui fait office de transbo l ete
Invité- Invité
erwin a écrit:temeos a écrit:il a raison une MB n attend JAMAISerwin a écrit:temeos a écrit:le mieux étant dans tous les cas de vider en roulant, on voit de plus en plus de machine vider a l arret et je m offusque de voir cela, c est une heresie !
- Spoiler:
Il faut trouver le bon compromis
en effet 2 machines font plus de boulots qu une seule, meme 2 petites ! Simplement parce que quand la grosse est arretee, rien ne coupe
sur les petites une continue a couper quand l autre est arretee,
- Spoiler:
Apres ca veut aussi dire plus de chauffeurs, logistiques vis a vis d eux, logement, bouffe etc
mais aussi il faut suivre en materiel derriere pour livrer
les camions c est bien, mais tres compliqué a gerer si ca ne va pas bien du cote de la coop negoce...
SIlo ?
OUI SANS AUCUN DOUTE
cellule secheuse ? pourquoi pas, et la valoriser aussi ensuite pour du mais par ex
avant on rentrait la cam a 16
maintenant c est 15
demain ca sera 14 ?
+1 ... et accessoirement , c'est le moyen le plus sûr de mettre mon frangin dans une grosse colère !
oui, la MB attend déjà minimum 11 mois/an dans un coin du hangar ... dans le mois qui reste elle attends aussi que la rosée s'évapore ... alors si en plus de tout ça elle doit encore attendre en plein soleil le temps de vider la trémie =>
oui mais tu comprends il ne faut pas gener les petits VDT
ca devient du n importe quoi ca, et les agris tels des moutons tombent dans le panneau
Qu on fasse attention c est clairement un fait et c est logique, mais faut pas tomber dans l absurde non plus..
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:adblue , le gain de l' ETA est la valeur de revente de la machine une fois payée , travailler avec du neuf et gagner en même temps , c' est la première année que ça m' arrive avec la deutz du fait d' un financement inédit , je devrai la garder 10 ans et la valeur résiduelle sera le bonus qui restera
maintenant que je sais que je vais mourir agri et ETA , ça me gène moins
En eta clairement il faut faire vieillir le matos, le souci c est qu une fois qu il a vieilli, et qu il a atteint sa decote plus ou moins maxi ,disons le fort de la decote
le neuf lui a pris ses 3 a 4% par an
donc ta soulte est encore plus importante
d ou tes annuités a 35ke
pour info je suis en annuité a 17ke
souci, j aurai du mal à retrouver des annuités pareilles, a moins sans doute de repartir sur une occase de 1 ou 2 campagnes... clairement on s appauvrit car le matos coute de plus en plus cher, l occas n evolue pas bien entendu et le prix de la presta non plus
Invité- Invité
temeos a écrit:bidou02 a écrit:bingo a écrit:le transbordeur peut valoir le coup si a coter tu as des ensembles 3 essieux avec pneus 100% routiers
le transbordeur permet d'avoir que 2 ensembles sur la route a la place de 3 ...
oui...Sauf que dès que tu as betteraves pdt... je prefere avoir des bennes bien chaussées !
1 transbordeur commence à devenir valable pour moi à partir de 2 batteuses dans le champ...
+7
sinon tu peux aussi acheter une benne et lui foutre une vis au cul, pas mal de marques font ca,
cout 15ke de plus
et tu as une benne pour les bs etc et qui fait office de transbo l ete
ton option à 15ke c'est le prix de mes 2 bennes....
ok elles sont chaussées comme des merdes mais bon y'a que la 10T monoessieu qui tasse, la 14 on voit pas ou elle passe (et elle se tire toute seule !), elle taille moins en pneus d'avion que la Delaplace 18 en super michelin ...... cherchez l'erreur !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bikete a écrit:+ 1 ivanquoi ! Je suis bien content d avoir ma tf 44 pour mes 60 ha à couper , acheter moins de 10k€, environ 400 €/an d entretien
j ai le meme cout d entretient voire moindre comparé a ta surface pour 600ha qu elle bat
au final elle te revient meme cher :)
Invité- Invité
bien résumé :
"souci, j aurai du mal à retrouver des annuités pareilles, a moins sans doute de repartir sur une occase de 1 ou 2 campagnes... clairement on s appauvrit car le matos coute de plus en plus cher, l occas n evolue pas bien entendu et le prix de la presta non plus"
"souci, j aurai du mal à retrouver des annuités pareilles, a moins sans doute de repartir sur une occase de 1 ou 2 campagnes... clairement on s appauvrit car le matos coute de plus en plus cher, l occas n evolue pas bien entendu et le prix de la presta non plus"
massey8210- + membre techno +
morbihan
PatogaZ a écrit:Gtama a écrit:Eh oui , je persiste et signe , mis à part AD , il n'y en pas un sur ce sujet qui avance un chiffre sur ce que coûte réellement un chantier de moisson : c'est à dire - battage (amortissement + Frais F + entretien + chauffeur + fonctionnement )
+ transport ( tracteur +benne vs semi)
+ ou - retenues pour frais de séchage selon la qualité du travail
+ possibilités de primes de recentrage pour le même temps de transport en semi plutôt qu'en tracteur
Différence de consommation de gnr pour reprise des sols selon la méthode retenue
Comme toujours , la même approche approximative de son coût de production pour au final se plaindre de ne rien gagner
c' est parce qu' on m' a rien demandé : annuité machine correcte 35000 par an, on voit qu' il faut déjà 350 ha à 100 € pour payer l'annuité , pourtant les itinérants du gers , charente dordogne qui viennent battre chez nous sont entre 70 et 80 € avec chauffeur sans carburant
je vous laisse faire les comptes en ajoutant 20 € de chauffeur mini , l' assurance les pièces détachées
je suis a moins que ça... a moins que ma machine ne soit pas correcte... a moins que ce soit sur 5 ans
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:tu vidange a l'arrêt avec madame ,que dubonheur
queue du bonheur...
Invité- Invité
Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
soit 110 de soulte = soit annuité a 23ke
je pense plutot prendre une occase a 230 ou 240ke mais plus grosse pour etre au final plus tranquille
il faudra sans doute que je la revende qu apres 3 campagne de plus pour ne pas perdre de trop ca lui fera 5 camapgnes, et repartir sur le meme genre une occase de 1 ou 2 campagnes
conclusion acheter du neuf pour une structure comme la mienne qui pour certains est deja consideré comme grosse, ca devient compliqué
ah oui ils veulent me faire fiare de la loc sinon, la solution passe partout, mais la solution ou t es proprio de rien. celle qui est une fausse bonne solution
conclusion
la france je vous le dis s appauvrit et personne n semble y faire gaffe
une nouvelle 250
je pense plutot prendre une occase a 230 ou 240ke mais plus grosse pour etre au final plus tranquille
il faudra sans doute que je la revende qu apres 3 campagne de plus pour ne pas perdre de trop ca lui fera 5 camapgnes, et repartir sur le meme genre une occase de 1 ou 2 campagnes
conclusion acheter du neuf pour une structure comme la mienne qui pour certains est deja consideré comme grosse, ca devient compliqué
ah oui ils veulent me faire fiare de la loc sinon, la solution passe partout, mais la solution ou t es proprio de rien. celle qui est une fausse bonne solution
conclusion
Invité- Invité
ah au fait
on ne va pas se plaindre
ma machine en 2013 neuve valait en euro 375 000 EUROS en australie
et elle en vaut aujourd hui 500 000
peut etre qu on devrait faire de l import export, france australie
pas sur que JD apprecie, mais les australiens si !
on ne va pas se plaindre
ma machine en 2013 neuve valait en euro 375 000 EUROS en australie
et elle en vaut aujourd hui 500 000
peut etre qu on devrait faire de l import export, france australie
pas sur que JD apprecie, mais les australiens si !
Invité- Invité
newcr a écrit:ivanquoi a écrit:tu vidange a l'arrêt avec madame ,que dubonheur
queue du bonheur...
Invité- Invité
temeos a écrit:bikete a écrit:+ 1 ivanquoi ! Je suis bien content d avoir ma tf 44 pour mes 60 ha à couper , acheter moins de 10k€, environ 400 €/an d entretien
j ai le meme cout d entretient voire moindre comparé a ta surface pour 600ha qu elle bat
sauf qu'il peut la revendre le prix qu'il l'a acheté...........
bidou02 a écrit:temeos a écrit:bikete a écrit:+ 1 ivanquoi ! Je suis bien content d avoir ma tf 44 pour mes 60 ha à couper , acheter moins de 10k€, environ 400 €/an d entretien
si je vends la mienne apres arret d activité, je prends 140ke et je me casse du pays
lui partira avec 10ke et arrivé a la frontiere il n aura deja plus rien sur le compte en banque apres avoir payé le peage t l essence
Invité- Invité
temeos a écrit:Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
conclusion
Faut revendre la grosse et acheter deux ou trois petites d'occase plus facilement revendables que tu loues à tes clients,
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
et probablement hors plus value a moins d etre en etabidou02 a écrit:temeos a écrit:bikete a écrit:+ 1 ivanquoi ! Je suis bien content d avoir ma tf 44 pour mes 60 ha à couper , acheter moins de 10k€, environ 400 €/an d entretien
mic mac- + membre techno +
flandre
bah bien sur c est logiqueeta un autre a écrit:temeos a écrit:Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
conclusion
Faut revendre la grosse et acheter deux ou trois petites d'occase plus facilement revendables que tu loues à tes clients,
je vais revendre une machine qui arrive a tout faire toute seule en temps et en heure
pour en acheter 3
Invité- Invité
temeos a écrit:Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
conclusion
Acheter du neuf, ce n'est pas une question de taille d'exploitation, c'est une question de volume annuel de travail...
Une batteuse neuve, quelque soit son gabarit et les ha à passer, si elle ne travaille que 150 hrs par an, ça coute cher.
Donc dans ton cas, soit tu achetes une neuve qui fera 500 hrs (200 cv et 4,5m pour toi), soit tu achete une 9m 500cv d'occasion, pour faire 150 heures par an.
A toi de voir ce que tu préfères
forbo17- + membre techno +
17
taille d exploitation egal bien volume de travailforbo17 a écrit:temeos a écrit:Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
conclusion
Acheter du neuf, ce n'est pas une question de taille d'exploitation, c'est une question de volume annuel de travail...
Une batteuse neuve, quelque soit son gabarit et les ha à passer, si elle ne travaille que 150 hrs par an, ça coute cher.
Donc dans ton cas, soit tu achetes une neuve qui fera 500 hrs (200 cv et 4,5m pour toi), soit tu achete une 9m 500cv d'occasion, pour faire 150 heures par an.
A toi de voir ce que tu préfères
plus tu es gros plus forcement tu as plus a récolter.
c est de la pure logique a moins de n avoir que des culottes hors scop
travailler en 200cv et 4m5 j espère que tu plaisantes non?
on a plus de 500 ha a couper sur plusieurs sites dont plus de 200ha a l arret
Invité- Invité
les bretons vous en etes ou avec la moisson ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Reste toujours la solution de garder plus longtemps.massey8210 a écrit:bien résumé :
Certes, comme dit Temeos, la neuve augmente mais si tu pousses 2 voire plutôt 3 fois plus longtemps, ça lisse bien la grosse annuité, non ?
Je reste persuadé qu'à force de vouloir renouveler rapidement, on fait augmenter le prix du matériel.
Si le matériel neuf est de plus en plus cher, il est plus performant (il l'est à force de petites modif pour un même modèle), il est aussi de plus en plus endurant (ramené à la même surface travaillée...) donc doit durer plus longtemps et pas l'inverse.
Je sais pas si vous arrivez à me comprendre.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
eta un autre a écrit:temeos a écrit:Aujourd hui ma machine vaut 130/140ke
une nouvelle 250
conclusion
avoir plusieurs machines ,c est difficile de trouver des chauffeurs qui plus est sérieux , avoir deux machines une grosse et une moyenne pour la polyvalence blé et mais en cas de pannes sérieuse qui arrive un jour ou l autre.
ou si tu est bon client etre sur que ton concessionnaire te dépannera .
TRD- + membre techno +
france
papy48 a écrit:les bretons vous en etes ou avec la moisson ?
ça a redémarré en soirée hier , aujourd'hui toutes les machines sont sorties !!!!!
kerfanch- + membre techno +
rien hier soir et c'est très calme aujourd'hui.kerfanch a écrit:papy48 a écrit:les bretons vous en etes ou avec la moisson ?
ça a redémarré en soirée hier , aujourd'hui toutes les machines sont sorties !!!!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Valtra des Mauges a écrit:Reste toujours la solution de garder plus longtemps.massey8210 a écrit:bien résumé :
Certes, comme dit Temeos, la neuve augmente mais si tu pousses 2 voire plutôt 3 fois plus longtemps, ça lisse bien la grosse annuité, non ?
Je reste persuadé qu'à force de vouloir renouveler rapidement, on fait augmenter le prix du matériel.
Si le matériel neuf est de plus en plus cher, il est plus performant (il l'est à force de petites modif pour un même modèle), il est aussi de plus en plus endurant (ramené à la même surface travaillée...) donc doit durer plus longtemps et pas l'inverse.
ouais je comprends ce que tu veux dire
sauf que une grosse annuité il faut l avaler, surtout quand ca va mal comme en ce moment
Et tu ne peux la lisser sur un grand nombre d'années, a un moment donné tu vas etre decorreler entre tes remboursements d annuités et ton amortissement.
Ce n'est pas nous qui faisons augmenter le prix du neuf chaque année, mais les actionnaires qui demandent a une boite de faire chaque année x% de rentabilité en plus, et le plus simpl dans ce petit monde, c est bien de jouer sur le prix de vente avant autre chose
Apres en france, si tu gardes ton matos trop longtemps on te nique a la vente
et de toute facon si tu veux le garder un peu, on te nique aussi en passant sur les msa etc
bref en france rien n est fait pour que tu gardes du fric
il faut le reinjecter dans l trou sans fond du pays pour nourrir toute une population qui s en branle de nos soucis tant qu ils ont leur cheque a la fin du mois a la caf
Invité- Invité
Valtra des Mauges a écrit:Reste toujours la solution de garder plus longtemps.massey8210 a écrit:bien résumé :
Les problemes des machines recentes cest pas la mecanique mais lelectronique..... pour certaines ca finit en fumee !
Temeos,
Vous faites combien d'heures de batteuse par an?
Vous renouvelez en général à combien d'heures pour reprendre du neuf ? 1000 hr? 2000 hr? 3000 hr? 4000 hr?
Vous renouvelez en général à combien d'heures pour reprendre du neuf ? 1000 hr? 2000 hr? 3000 hr? 4000 hr?
forbo17- + membre techno +
17
Si je remonte sur les 5 dernieres MB, je ne m souviens plus des heures faites, faudrait pour cela que je regarde mes inventaires de l epoqueforbo17 a écrit:Temeos,
en gros la 1460 a fait 18 campagnes
puis la 2188 8
est arrivé la CTS qui en a fait 3, pour arriver sur la C670 durant 5 campagnes, et là avec la S j'en suis a 5 campagne chez moi plus une campagne de démo pendant l été.
Cette année la machine a 1060 HB de mémoire et 1600 HM
Toutes les machines citées sont arrivées neuves sauf la S670 qui a fait de la démo été et qui est arrivée chez nous a l automne
Invité- Invité
temeos a écrit:Si je remonte sur les 5 dernieres MB, je ne m souviens plus des heures faites, faudrait pour cela que je regarde mes inventaires de l epoqueforbo17 a écrit:Temeos,
puis la 2188 8
est arrivé la CTS qui en a fait 3, pour arriver sur la C670 durant 5 campagnes, et là avec la S j'en suis a 5 campagne chez moi plus une campagne de démo pendant l été.
Toutes les machines citées sont arrivées neuves sauf la S670 qui a fait de la démo été et qui est arrivée chez nous a l automne
pk CTS changé a 3 ans ?
max-42- + membre techno +
42
j etais en australie à cette epoque la donc pas la lors des négosmax-42 a écrit:temeos a écrit:Si je remonte sur les 5 dernieres MB, je ne m souviens plus des heures faites, faudrait pour cela que je regarde mes inventaires de l epoqueforbo17 a écrit:Temeos,
puis la 2188 8
pk CTS changé a 3 ans ?
mais en gros ils avaient un gros besoin de machine d occase donc ils nous l ont bien repris, et on est reparti sur du neuf avec une machine qui était un peu plus puissante, ce qui tombait bien aussi car on avait plus à battre.
Invité- Invité
Moisson terminée dimanche et pressage terminé mardipapy48 a écrit:les bretons vous en etes ou avec la moisson ?
jdboy- + membre techno +
bretagne
Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
Une parcelle aussi avec renouée liseron.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Fini chez moi reste 11 ha chez un collègue,juste une fenêtre hier après 5 heure re pluie cette nuit, on a perdu entre 8 et 10 points de ps depuis le 15 juillet
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Barju a écrit:Fini chez moi reste 11 ha chez un collègue,juste une fenêtre hier après 5 heure re pluie cette nuit, on a perdu entre 8 et 10 points de ps depuis le 15 juillet
A combien d H2o?
Mon voisin tournait hier à 19...
gan 29- + membre techno +
finistère
Bon courage à vous, ici on a terminé mais heureusement que l'on a bien tourné car les jours de beau temps étaient comptés...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
+1 bon courage !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je comprends que BZH soit écoeuré:la course,les clients qui râlent,la qualité qui fout le camp et les prix qui descendent.....
déjà que moi je le suis en ayant fini
bon courage
bon courage
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
Pas fini 7 ha de blé et 6 op
puis 13 op pour un voisin
ça devrait aller avec la fenêtre de tir que l'on aura lundi, heureusement
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
A 15 après 17 hgan 29 a écrit:Barju a écrit:Fini chez moi reste 11 ha chez un collègue,juste une fenêtre hier après 5 heure re pluie cette nuit, on a perdu entre 8 et 10 points de ps depuis le 15 juillet
A combien d H2o?
Mon voisin tournait hier à 19...
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Bizarrement pas de charentais ni de sudiste sur ce post
Me reste 80ares de feveroles
fergie62- + membre techno +
Artesië
horsch62 a écrit:Pas fini 7 ha de blé et 6 op
Pas eu d'eau cette nuit ? ici 4 soit 40 depuis jeudi donc lundi
me reste 6 d'op aussi
fiatman- + membre techno +
59
Carrément, c'est pas si simple de faire du rendementfergie62 a écrit:Bizarrement pas de charentais ni de sudiste sur ce post
Reste l'avoine à battre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
si pas de moisson rapide oui urgent mais attention au DAR sur le cahier car si à titre perso on a fini hier soir chez nous, certain commençaient à être vert et là ça ne séchera plus. Bon courage à ce qui non pas fini, nous les 2 machines si j'ai bien compris ce matin ne vont pas rester longtemps dans le hangar. Pour finir à 16 h2o, ne pas hésiter à aller au champs à 18 et si le gars il fait la gueule lui rappeler 1992 et 2004 ou 5.bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
C'est l'un de gars qui travaillait à la collecte qui nous là rappelé hier, un gars qui avait fait un essais à 16.8 et le responsable lui avait dit laisse le séché sur pied! le jour où on les a battu le gars lui a dit je te ramène ce que tu as refusé il y a 3 semaine a 16.8, ils sont à 21.2 germé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une chance pas de t° car sinon bien mur comme ils sont.........
Invité- Invité
nonord a écrit:je comprends que BZH soit écoeuré:la course,les clients qui râlent,la qualité qui fout le camp et les prix qui descendent.....
bon courage
+1000 bon courage BZH et aux autres qui n'ont pas fini
Invité- Invité
+1bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Perso je n'écoute jamais le gars du silo, tu fais jamais rien sinon...LE CAM a écrit:si pas de moisson rapide oui urgent mais attention au DAR sur le cahier car si à titre perso on a fini hier soir chez nous, certain commençaient à être vert et là ça ne séchera plus. Bon courage à ce qui non pas fini, nous les 2 machines si j'ai bien compris ce matin ne vont pas rester longtemps dans le hangar. Pour finir à 16 h2o, ne pas hésiter à aller au champs à 18 et si le gars il fait la gueule lui rappeler 1992 et 2004 ou 5.bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
C'est l'un de gars qui travaillait à la collecte qui nous là rappelé hier, un gars qui avait fait un essais à 16.8 et le responsable lui avait dit laisse le séché sur pied! le jour où on les a battu le gars lui a dit je te ramène ce que tu as refusé il y a 3 semaine a 16.8, ils sont à 21.2 germé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une chance pas de t° car sinon bien mur comme ils sont.........
D'habitude nous commençons jamais avant le 10/15 aout par ici, donc 4 ans sur 5 ma moyenne d'humidité est plus proches des 16.5 17 que 15 comme cette année
Ici nous avons déjà connu de vidanger en non stop car ca vouté dans la trémie...
Courage à vous les gars
En haut
Ici, sur des les essais en microp-parcelles on a fini dans le 56 avec la moiss batt de 1.5 m de coupe dans le blé (et la renouée liseron) jeudi à 22-23 d'humidité! Les épis se battaient bien. On a étalé le grain dans un grenier pour le faire sécher...
Lundi dernier, sur le même essai, on était à 13.5 d'humidité à minuit, avant la pluie.
Et maintenant, c'est enfin les vacances!
Bon courage à ceux qui attendent encore le beau temps! (pas de grosse chaleur avant 15 jours d'après La Chaine Météo)
Lundi dernier, sur le même essai, on était à 13.5 d'humidité à minuit, avant la pluie.
Et maintenant, c'est enfin les vacances!
Bon courage à ceux qui attendent encore le beau temps! (pas de grosse chaleur avant 15 jours d'après La Chaine Météo)
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
Heureusement que je te disais de battre sinon t aurais encore 50% dehorsBV-Fan a écrit:Perso je n'écoute jamais le gars du silo, tu fais jamais rien sinon...LE CAM a écrit:si pas de moisson rapide oui urgent mais attention au DAR sur le cahier car si à titre perso on a fini hier soir chez nous, certain commençaient à être vert et là ça ne séchera plus. Bon courage à ce qui non pas fini, nous les 2 machines si j'ai bien compris ce matin ne vont pas rester longtemps dans le hangar. Pour finir à 16 h2o, ne pas hésiter à aller au champs à 18 et si le gars il fait la gueule lui rappeler 1992 et 2004 ou 5.bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
D'habitude nous commençons jamais avant le 10/15 aout par ici, donc 4 ans sur 5 ma moyenne d'humidité est plus proches des 16.5 17 que 15 comme cette année
Ici nous avons déjà connu de vidanger en non stop car ca vouté dans la trémie...
Courage à vous les gars
fergie62- + membre techno +
Artesië
Ah oui va!!fergie62 a écrit:Heureusement que je te disais de battre sinon t aurais encore 50% dehorsBV-Fan a écrit:Perso je n'écoute jamais le gars du silo, tu fais jamais rien sinon...LE CAM a écrit:si pas de moisson rapide oui urgent mais attention au DAR sur le cahier car si à titre perso on a fini hier soir chez nous, certain commençaient à être vert et là ça ne séchera plus. Bon courage à ce qui non pas fini, nous les 2 machines si j'ai bien compris ce matin ne vont pas rester longtemps dans le hangar. Pour finir à 16 h2o, ne pas hésiter à aller au champs à 18 et si le gars il fait la gueule lui rappeler 1992 et 2004 ou 5.bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
Courage à vous les gars
Vous croyez tous dans votre coin que l'on traine toujours, mais tu peux rajouter 3 4 points d'humidité pour nous quand vous commencez à battre. Quand la batteuse du secteur Arras débarque ici les gars sont toujours surpris, de 5km/h il passe à 2.5 3
En haut
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11