Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza altises carabinées
+58
escrito17
bikete
sibalo
herve76
dandelion 72
ADBLUE
Géo Trouvetout
bobby
porsche 133
bruce 17
alex36
bono 57
François02
céréale81
fusa 32
elgo
la cigogne
Sweepy
vulpin
MICHMUCH
cdric22
benj1012
jojogo
Sparthakus
guillaume37110
benes
bidou02
arrigan
M 201
vinc@nt
charpa
Fabocacid
michael62
lauva
etaisere
tx66
lambin
GL
moulinos
ivanquoi
silius
Greg
Robust
tof
magnum
dgé
philaubers
PatogaZ
Gtama
oli
BJ51
fergie62
lothar
sevi
le belge
GRUMPY
matthieu76
JRR28
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
colza altises carabinées
J'ai une grosse attaque de petites altises affamées. En 2 jours ,20 ha de bouffer malgré un bon traitement semence et un insecticide enfin aujourd'hui 2 insecticides . Je dois donc ressemer.
C'est Noir d'altises et rien ne fonctionne.
Je resème demain... mais pas sur que ça recommence pas.
Y en a t'il a qui s'est déjà arrivé et je parle pas des attaques de tapette ou seul la bordure est entamée...?
le cetiom me dit de recommencer et que les températures baisseront que tout ira bien.. les cons ???
Y en a t'il a qui s'est déjà arrivé et je parle pas des attaques de tapette ou seul la bordure est entamée...?
le cetiom me dit de recommencer et que les températures baisseront que tout ira bien.. les cons ???
Invité- Invité
Re: colza altises carabinées
20 ha de bouffer par des petites altises : jamais vu!!!
Les petites, ça démarre toujours par les bordures...
En tout cas, bon courage à toi pour le ressemis.
JRR28- + membre techno +
28
faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
????? Vous fumez quoi les gars!
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:20 ha de bouffer par des petites altises : jamais vu!!!
sur ce forum personne n'a jamais rien vu...
ca a démarré par le bord mais c'est gentil ... j'ai fais insecticide vendredi après midi . ce matin plus de colza sur 20ha...
Invité- Invité
newcr a écrit:J'ai une grosse attaque de petites altises affamées. En 2 jours ,20 ha de bouffer malgré un bon traitement semence et un insecticide enfin aujourd'hui 2 insecticides . Je dois donc ressemer.
BORAVI WG
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
toi t'es un allumé
Invité- Invité
le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
seine maritime
matthieu76 a écrit:le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
on vit vraiment pas dans le même monde...
Invité- Invité
J ai eu ça il y a 2 ans 8ha en 2 jours , j ai ressemé et passé un insecticide dans les champs des voisins qui n était pas déchaumé
Ca l air d avoir marché
Ca l air d avoir marché
le belge- + membre techno +
marne
tout n'est pas scientifique, heureusement car on travail avec du vivantnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
seine maritime
le belge a écrit:J ai eu ça il y a 2 ans 8ha en 2 jours , j ai ressemé et passé un insecticide dans les champs des voisins qui n était pas déchaumé
Ca l air d avoir marché
le champ du voisin était en colza, ça été labouré rotativé , et puis il est loin le voisin... j'ai 6M contre lui de bouffé, le reste c'est a l'autre bout de la parcelle
pourtant j'ai été technicien, j'en ai vu des trucs a la con , mais jamais j'ai vu un truc pareil...
qd on touche les cotylédons, ils tombent en cendre...
Invité- Invité
Les dégâts s'observent en bordures de parcelles puis au centre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
matthieu76 a écrit:tout n'est pas scientifique, heureusement car on travail avec du vivantnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
ça règle pas mon problème une citation a la matthieu76
Invité- Invité
sevi a écrit: Les dégâts s'observent en bordures de parcelles puis au centre
oui en gros toute la parcelle
Invité- Invité
ramasses nous des altises, tu les brules avec du bois et quand tu as des cendres tu reviens vers nousnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:tout n'est pas scientifique, heureusement car on travail avec du vivantnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
seine maritime
matthieu76 a écrit:ramasses nous des altises, tu les brules avec du bois et quand tu as des cendres tu reviens vers nousnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:tout n'est pas scientifique, heureusement car on travail avec du vivantnewcr a écrit:matthieu76 a écrit:le chef confirmera mes proposJRR28 a écrit:matthieu76 a écrit:faudrait en récupéré une certaine qqté, les brulés puis un ptit coup de druide et les répartir aux coins de la parcelle dans un ordre précis.
ça fait les malins en seine maritime...
Invité- Invité
T'es pas sérieux Mathieu? ....tu vas pas invoquer les esprits pour faire migrer les altises chez le voisin ou provoquer un suicide de masse chez ces petites bêtes ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
En 2015 7 ha bouffé en 2jours et de l autre côté du chemin une parcelle d 1 ha intact
Pourquoi non t elles pas franchie le chemin.....J ai jamais compris
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PTDRRRR
et t as essayé sinon juste d epandre des cendres ? mdrrr non mais la sans dec..;
et t as essayé sinon juste d epandre des cendres ? mdrrr non mais la sans dec..;
Invité- Invité
lothar a écrit:T'es pas sérieux Mathieu? ....tu vas pas invoquer les esprits pour faire migrer les altises chez le voisin ou provoquer un suicide de masse chez ces petites bêtes ?
le suicide ça va être chez moi???tous les ans je ressème... première fois pour cause d'altise...
Invité- Invité
Newcr as tu des voisins qui ont fais du colza associé ?
Histoire de voir si il y a une différence...
BJ51- + membre techno +
marne
j'ai déja vu ça ,c'est incroyable !fergie62 a écrit:En 2015 7 ha bouffé en 2jours et de l autre côté du chemin une parcelle d 1 ha intact
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
attention aux limaces malgré la chaleur j'ai des cadavres où j'avais mis un peu d'antilimaces pour voir
beaucoup de plantules déjà mangés......
beaucoup de plantules déjà mangés......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
BJ51 a écrit:Newcr as tu des voisins qui ont fais du colza associé ?
non pas de colza associé ds mon coin... j'ai un voisin qui a semé du colza en même temps que moi, levée pareil à 100M il a pas un dégât .
Invité- Invité
Sûrement que dans le champs d 1 ha les altises avaient barbeuc alors l odeur des cendres elles aimes passevi a écrit:j'ai déja vu ça ,c'est incroyable !fergie62 a écrit:En 2015 7 ha bouffé en 2jours et de l autre côté du chemin une parcelle d 1 ha intact
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ressemer c'est une chose, mais me refaire avoir une seconde fois, je me suicide direct
Invité- Invité
Pour chez moi, les altises sont comme les colzas, carbonisées ...
un mois sans une goutte d'eau, des températures qui vont de 4° le matin du 3 aout à 37° cet après midi en plein soleil , pas un pied de colza levé depuis le semi du 10/08, plus un poil d'herbe verte, mais chose surprenante, contrairement à 2003 on a pas de criquet.
un mois sans une goutte d'eau, des températures qui vont de 4° le matin du 3 aout à 37° cet après midi en plein soleil , pas un pied de colza levé depuis le semi du 10/08, plus un poil d'herbe verte, mais chose surprenante, contrairement à 2003 on a pas de criquet.
Invité- Invité
Pour moi ,ce serait , la moins chère des pyrèthres à une dose qui va bien + héliosol et appliqué la nuit
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pinocio a écrit:Pour chez moi, les altises sont comme les colzas, carbonisées ...
mdr
les altises ça na pas besoin de bcp d'eau non plus;
Invité- Invité
Gtama a écrit:Pour moi ,ce serait , la moins chère des pyrèthres à une dose qui va bien + héliosol et appliqué la nuit
la nuit sa sort sous les mottes ...
je passerai bien un coup de rouleau la nuit pour les écraser
Invité- Invité
Oui, mais il faut à minima que le colza lève, comme en 2015newcr a écrit:pinocio a écrit:Pour chez moi, les altises sont comme les colzas, carbonisées ...
mdr
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, mais il faut à minima que le colza lève, comme en 2015newcr a écrit:pinocio a écrit:Pour chez moi, les altises sont comme les colzas, carbonisées ...
mdr
moi il a bien levé... dommage pas longtemps...
Invité- Invité
si on ne peut pas rouler on ne sème pas , les altises et les limaces sont d' abord les victimes du rouleau , si tu as de la roc , c' est logement social assuré pour ces petites bêtes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:si on ne peut pas rouler on ne sème pas , les altises et les limaces sont d' abord les victimes du rouleau , si tu as de la roc , c' est logement social assuré pour ces petites bêtes
donc je ressème et reroule ?
Invité- Invité
Météo plus fraîche pour les prochains jours , ça devrait limiter un peu l' activité des altises. On est dans les dates optimales de semis pour le secteur lorraine....faut y aller , ça va faire de belles levées sur la première décade de septembre....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:Météo plus fraîche pour les prochains jours , ça devrait limiter un peu l' activité des altises. On est dans les dates optimales de semis pour le secteur lorraine....faut y aller , ça va faire de belles levées sur la première décade de septembre....
si il pleut un jour...
je suis dégoûté des colzas, chaque année y a qq chose
Invité- Invité
fergie62 a écrit:En 2015 7 ha bouffé en 2jours et de l autre côté du chemin une parcelle d 1 ha intact
8 hectares ressemés en 2016 pour moi,bouffé par les altises.
philaubers- + membre techno +
59
bon newcr, t'as la poisse, comme moi, oli et tof, sur le plan du métier, y'a rien à faire, il faut faire le dos rond
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui et après un coup de delimbe pour écarter les cendres des précédentes altises...newcr a écrit:PatogaZ a écrit:si on ne peut pas rouler on ne sème pas , les altises et les limaces sont d' abord les victimes du rouleau , si tu as de la roc , c' est logement social assuré pour ces petites bêtes
donc je ressème et reroule ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Dingue les conneries qu'on lit !
J'ai déjà ressemé à cause des altises mais pas des parcelles entières.
Il y a 2 ans rebouffé une 2e fois
J'ai déjà ressemé à cause des altises mais pas des parcelles entières.
Il y a 2 ans rebouffé une 2e fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il y à quelques années, j'ai eu 18ha de chicorée bouffé à 99,99% debut octobre.
La chicorée à levée et 48h00 après tout avait disparu.
L'année précédente, c'était un voisin sur colza, 40 ha de nettoyé sur 53.
Chez nous, le problème, c'est la grosse altise.
La chicorée à levée et 48h00 après tout avait disparu.
L'année précédente, c'était un voisin sur colza, 40 ha de nettoyé sur 53.
Chez nous, le problème, c'est la grosse altise.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé a écrit:bon newcr, t'as la poisse, comme moi, oli et tof, sur le plan du métier, y'a rien à faire, il faut faire le dos rond
pire que moi on ne peut pas faire...
Dans le secteur tout le monde rigole, je suis le seul concerné...
Invité- Invité
viens dire a mes évangélistes que ça se mange et problème résolu
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
j' entend dire que l' on est mieux si on enrobe les semences avec de l' insecticide
genre gaucho ou autre
bien sur hors cadre legislatif...
genre gaucho ou autre
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
j'ai bien l'impression que matthieu76 ne se fait pas que des lignes d'ammonitrates ,là il est passé a la catégorie supérieure .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Il parait que la soufrée t'explose bien plus le crâneivanquoi a écrit:j'ai bien l'impression que matthieu76 ne se fait pas que des lignes d'ammonitrates ,là il est passé a la catégorie supérieure .
J'en ai un camion en stock
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
2 barettes à froid le matin, sa met ds l'ambiancetof a écrit:Il parait que la soufrée t'explose bien plus le crâneivanquoi a écrit:j'ai bien l'impression que matthieu76 ne se fait pas que des lignes d'ammonitrates ,là il est passé a la catégorie supérieure .
J'en ai un camion en stock
seine maritime
silius a écrit:j' entend dire que l' on est mieux si on enrobe les semences avec de l' insecticide
genre gaucho ou autre
Non pas d'effets significatifs, des essais privé ont été fait il y a quelques années, eg les différents insecticides en TT de semences n'apportait rien dr mieux.
Un semis roulé apporte un plus.
Passer un insecticide dans les parcelles adjacentes aussi.
Une prairie, bande enherbée est un nid à altises.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Une chose est sur certaines variétés de colza doivent etre plus tendre que les autres,d ou la sélection de certaines parcelles par les insectes
Autr chose le colzor trio fait crever les limaces qd elles sont sur la terre lors du traitement,ça se trouve certains herbicides sont répulsifs
Qui pourrait faire un tableau?
Autr chose le colzor trio fait crever les limaces qd elles sont sur la terre lors du traitement,ça se trouve certains herbicides sont répulsifs
Qui pourrait faire un tableau?
le belge- + membre techno +
marne
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 6