Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza altises carabinées
+58
escrito17
bikete
sibalo
herve76
dandelion 72
ADBLUE
Géo Trouvetout
bobby
porsche 133
bruce 17
alex36
bono 57
François02
céréale81
fusa 32
elgo
la cigogne
Sweepy
vulpin
MICHMUCH
cdric22
benj1012
jojogo
Sparthakus
guillaume37110
benes
bidou02
arrigan
M 201
vinc@nt
charpa
Fabocacid
michael62
lauva
etaisere
tx66
lambin
GL
moulinos
ivanquoi
silius
Greg
Robust
tof
magnum
dgé
philaubers
PatogaZ
Gtama
oli
BJ51
fergie62
lothar
sevi
le belge
GRUMPY
matthieu76
JRR28
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
colza altises carabinées
Rappel du premier message :
J'ai une grosse attaque de petites altises affamées. En 2 jours ,20 ha de bouffer malgré un bon traitement semence et un insecticide enfin aujourd'hui 2 insecticides . Je dois donc ressemer.
C'est Noir d'altises et rien ne fonctionne.
Je resème demain... mais pas sur que ça recommence pas.
Y en a t'il a qui s'est déjà arrivé et je parle pas des attaques de tapette ou seul la bordure est entamée...?
le cetiom me dit de recommencer et que les températures baisseront que tout ira bien.. les cons ???
J'ai une grosse attaque de petites altises affamées. En 2 jours ,20 ha de bouffer malgré un bon traitement semence et un insecticide enfin aujourd'hui 2 insecticides . Je dois donc ressemer.
C'est Noir d'altises et rien ne fonctionne.
Je resème demain... mais pas sur que ça recommence pas.
Y en a t'il a qui s'est déjà arrivé et je parle pas des attaques de tapette ou seul la bordure est entamée...?
le cetiom me dit de recommencer et que les températures baisseront que tout ira bien.. les cons ???
Invité- Invité
Re: colza altises carabinées
+ 1000000000 faut pas que le voisin détruise ses repoussent sinongrabouille a écrit:tant qu'il ne détruit pas ses repousses tu es a peu pres tranquilleSparthakus a écrit:j'ai semé hier
j'ai un voisin qui n'a pas déchaumé ses colzas, seule la route nous sépare...
à votre avis je fais un passage de rampe (insecticide) le long de ma parcelle ds son champs seulement en mm tps que ma première intervention au stade cotylédon ou tout de suite avant que mes colzas ne lèvent ? la solution la plus efficace?
par le jour ou ,la tu es mort......
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+ 1 ça fait pas tout de laisser les repoussesleponge a écrit:pas sur, si c'est comme les limaces, ça prefere manger du jeune
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non ca fait pas tout mais les enlever au moment où l autre leve la ca fait tout par contre.tof a écrit:+ 1 ça fait pas tout de laisser les repoussesleponge a écrit:pas sur, si c'est comme les limaces, ça prefere manger du jeune
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Va falloir attendre quand cette année ?
tof- + membre techno +
sud 28
pinocio a écrit:Demande à ton voisin de laisser les repousses dans son champ jusqu'à ce que tes colzas puissent échapper aux altises. (4/5 feuilles).Sparthakus a écrit:j'ai semé hier
j'ai un voisin qui n'a pas déchaumé ses colzas, seule la route nous sépare...
à votre avis je fais un passage de rampe (insecticide) le long de ma parcelle ds son champs seulement en mm tps que ma première intervention au stade cotylédon ou tout de suite avant que mes colzas ne lèvent ? la solution la plus efficace?
sinon pour les protéger ne pourrais-je pas laisser les repousses de pois de printemps que je comptais glyphosater demain matin pour faire un lontrel plus tard si ça ne concurrence pas trop les petits colza là-dedans sachant que mes parcelles sont propres à part les tours ?
laisser les pois, ça ferait une sorte de culture de colza "associée" mais il ne faudrait pas que les pois prennent le dessus car bien qu'ils soient très peu denses suite à 2 bons déchaumages, ils sont presque de la hauteur d'un stylo
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
exactement,j'ai des parcelles non traitées dont la naissance est décalée, les 1ers à 4 feuilles vraies qui ont bien poussé dès le départ ça va à peu prés même s'ils sont attaqués mais moins que les dicotylédons qui sont sortis récemment suite à un peu de pluie… ceux traités il ya 10 jours sont à priori sauvés même si depuis elles reviennent progressivement...dommage qu'il n'y ait eu que 6mm mardi soir qui se sont vite évaporés, du coup il est encore en arrêt végétatif...tof a écrit:+ 1 ça fait pas tout de laisser les repoussesleponge a écrit:pas sur, si c'est comme les limaces, ça prefere manger du jeune
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Spartha ,laisse moi tes repousses de pois pour l'instant,elles travaillent pour toi à tout niveau !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
y a t il un risque d'altises avec des repousses de pois dans une parcelle voisine ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
+ 10000 Lauvalauva a écrit:Non ca fait pas tout mais les enlever au moment où l autre leve la ca fait tout par contre.tof a écrit:+ 1 ça fait pas tout de laisser les repoussesleponge a écrit:pas sur, si c'est comme les limaces, ça prefere manger du jeune
j'en ai fais malheureusement la triste expérience à l'automne 2017 ,ceci malgré insecticides organophosphoré et autres néocothinoïdes .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Moi aussi avec un voisin sympa qui à glyphosater au moment ou le mien levait
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
normalement non, ce sont les sitones qui sont les prédateurs des pois, les altises se mettent surtout sur les crucifères et les betteraves...grabouille a écrit:y a t il un risque d'altises avec des repousses de pois dans une parcelle voisine ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ca y est les altises sont la !!
les repousses de colza en sont couvertes !
meme les moutardes en sont remplies !
les repousses de colza en sont couvertes !
meme les moutardes en sont remplies !
Invité- Invité
Pareil ici je vais ressemer 2 ha le reste ras ou presque pour l'instant je n'y comprend rien !
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
à peine levé , déjà bouffé , un cauchemar
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui,j'en ai traité,mais sans trop d'illusion
tof- + membre techno +
sud 28
2 jour de très beau chez nous et déjà les 1ères piqûres
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 6 sur 6