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nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
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nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Tu reste appuyer sur le bouton marche avant du levier pour verrouiller la boite pour avoir du frein moteur
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
j'ai exactement le même problème , j'ose pas aller dans les champs en pente avec une benne et l'autocommand
en fait c'est comment faire tirer le tracteur en appuyant sur les freins ?
en fait c'est comment faire tirer le tracteur en appuyant sur les freins ?
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Même réponse que ced62
Ou conduire en mode manuel
Ou conduire en mode manuel
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
en mode manuel , il s'arrête
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Non en mode manuel ça se conduit comme une power command
Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Ou appuyer sur la pédale d'avancement (d'accélérateur) et les freins.mais ça nécessite de freiner avec le pied gauche
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
nico106306 a écrit:Non en mode manuel ça se conduit comme une power command
Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
dans les devers , il faut que la benne freine et que le tracteur tire légèrement , sinon tu pars en sucette
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
+1nico106306 a écrit:Non en mode manuel ça se conduit comme une power command
Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
Tu le retiens en tirant sur le levier, au besoin tu augmentes l'agressivité de la boite pour avoir + de frein
C'est un souci avec une benne, il n'y a pas assez de frein moteur sur cette boite.
thierry01052- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au leviercase ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
VERT 42- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
VERT 42 a écrit:Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au leviercase ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
C'est exactement ça
Très bien expliqué
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
ford county a écrit:en mode manuel , il s'arrête
non. Même à la pédale si tu laisses le pied droit sur la pédale d'accélérateur, en donnant une information de vitesse et tu freines avec le pied gauche. Je l'ai encore fait cette semaine au combiné en montagne pour tourner au bout
VERT 42- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
VERT 42 a écrit:Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au leviercase ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
relis bien mon post au depart j'ai precise que je conduisait au levier
suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret
en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche
y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique
j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)
mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
En mode levier,si tu ne freine qu'un peu, ton tracteur ne s'arrête pas normalement et dés que tu relâche les freins,il revient à la vitesse du levier avant d'avoir freiner.tu n'aurais pas plutôt mis le cruise plutôt ?
mat61- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
case ih 81 a écrit:VERT 42 a écrit:Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au leviercase ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
relis bien mon post au depart j'ai precise que je conduisait au levier
suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret
en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche
y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique Si tu reste appuyer sur le haut du bouton d'inverseur comme expliqué plus haut ca te maintiendra ton entrainement de tracteur et tu pourras freiner comme tu veux sans qu'il ne s'arrete
j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)
mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
mat61 a écrit:En mode levier,si tu ne freine qu'un peu, ton tracteur ne s'arrête pas normalement et dés que tu relâche les freins,il revient à la vitesse du levier avant d'avoir freiner.tu n'aurais pas plutôt mis le cruise plutôt ?
non pas de cruise ,mais les freins j'ai du appuyer assez fort
chez moi quand je dit que ca penche c'est que ca penche vraiment,et quand tu le sent s'emballer et que t'arrive au fond avec le bois dessous,l'instinct fait que tu cherche a ralentir coute que coute
le mx tu tombait une vitesse ps et le pied sur les freins,et meme a vitesse elevee tu roulait dans les pentes
nico j'essayerai de tenir ce bouton enfonce la prochaine fois
merci de l'info
mais ca commence a devenir complique,pedale frein,tirer le levier,appuyer sur un bouton,tout un cinema pour descendre un pente,reste plus de mains dispo pour gerer les autres commandes du tracteur,relevage,hydraulique
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
nico106306 a écrit:Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?
je garde du régime moteur et je freine , comme ça la remorque retient le cul du tracteur pour ne pas partir en travers
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Oups!!!! J'ai mal lu....je ne me suis jamais aperçu de ça sur les miens. Je ne suis pas sur que tu puisses le modifier toi même. C'est bizarre, il me semble que même lors d'un freinage d'urgence ça ne désactive pas la boîte, j'essaierai ça demaincase ih 81 a écrit:VERT 42 a écrit:Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au leviercase ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait
y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
relis bien mon post au depart j'ai precise que je conduisait au levier
suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret
en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche
y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique
j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)
mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
C'est souvent ça . Avec une vario, souvent on a un régime moteur trop bas, donc un rapport de boîte trop élevé, et ça s'emballe. C'est vraiment une habitude à prendreford county a écrit:nico106306 a écrit:Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?
je garde du régime moteur et je freine , comme ça la remorque retient le cul du tracteur pour ne pas partir en travers
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
pas de frein moteur sur le 7540
comment faut faire pour que ça retienne ?
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
ça c'est quand tu conduis à la pédale ?Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
il y a un bouton sur le joystik pour ça !
mode auto transport
mode auto transport
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
La première source de panne avec l'électronique, c'est le chauffeur
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
celui qui ne lis jamais la notice ......pas le temps !eta un autre a écrit:La première source de panne avec l'électronique, c'est le chauffeur
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
mat61 a écrit:ça c'est quand tu conduis à la pédale ?Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
Tu peux partir à l'arrêt avec cette fonction, tu es bloqué dans une pente, tu ne peux relacher les freins car sinon tu pars en luge, tu maintiens les freins, tu appuies sur le bouton marche avant et tu avances tout en freinant, je sais plus si on peux le faire en mode autre que pédale, mais il me semble que oui.
En gros avec cette fonction on passe temporairement en mode manuel.
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Bas-Bugey
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
On est sauvait alors pour aller dans les pentes , cool
ford county- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
tu avait programmer comment ta plage de vitesse d'avancement ?
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Vendée
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
gamme intermediaire,regle a 12km/h maxi,je roulait a 10km/h de moyenne
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tarn
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
case ih 81 a écrit:gamme intermediaire,regle a 12km/h maxi,je roulait a 10km/h de moyenne
En effet ;quand j'avait essayer un cvx120 ,avec un réglage comme celui ci quand tu ramenait le levier ça ralentissait comme avec une transmission Hydro et je te parle dans des bonnes pentes .
jardi85- + membre techno +
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Vendée
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
carlo s a écrit:il y a un bouton sur le joystik pour ça !
mode auto transport
Mouais...
le problème c'est que le levier est tellement peu ergonomique et les boutons ne sont pas d'une précision extrême, moi ca ne me plait pas
quand t'es mal pris dans une pente, si ca part en sucette, c'est pas dit que vous ayez comme réflexe de faire du presse bouton,
quand ça part a glisser t'es déjà bien occupé a rattraper le tir
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
ADBLUE a écrit:Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
pas de frein moteur sur le 7540
comment faut faire pour que ça retienne ?
De mémoire je crois que c'est le bouton qui fait les fonctions de bout de champs, carré avec un virage dessus
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Cap Gris Nez
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
j'ai fait qqes essais ce soir
qu'on soit en mode manuel ou auto ne change rien,elle se coupe quand meme quand on freine
appuyer sur le bouton de marche avant evite en effet a la boite de se couper,autant en mode pedale que levier
mais je persiste a dire que ce tracteur est dangereux,car quand ca va mal ,l'instinct ne nous fera pas appuer sur ce bouton et l'arret du tracteur nous enverra dans le decor
quel interet pour le constructeur de faire que la boite se coupe quand on freine?
pour moi le choix devrait revenir a l'utilisateur et s'activer desactiver depuis l'ordinateur de bord
dans les campagnes tout le monde s'en plaint,maintenant j'ai compris pourquoi
qu'on soit en mode manuel ou auto ne change rien,elle se coupe quand meme quand on freine
appuyer sur le bouton de marche avant evite en effet a la boite de se couper,autant en mode pedale que levier
mais je persiste a dire que ce tracteur est dangereux,car quand ca va mal ,l'instinct ne nous fera pas appuer sur ce bouton et l'arret du tracteur nous enverra dans le decor
quel interet pour le constructeur de faire que la boite se coupe quand on freine?
pour moi le choix devrait revenir a l'utilisateur et s'activer desactiver depuis l'ordinateur de bord
dans les campagnes tout le monde s'en plaint,maintenant j'ai compris pourquoi
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tarn
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Les boites sont-elles essayées en conditions extrêmes avant la commercialisation ?
Ça ne m'étonnerais pas qu'elles soient mises au point dans la plaine et advienne que pourra pour la suite.
Je parle de toutes marques confondues.
Ça ne m'étonnerais pas qu'elles soient mises au point dans la plaine et advienne que pourra pour la suite.
Je parle de toutes marques confondues.
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Cantal
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
ced62 a écrit:ADBLUE a écrit:Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
pas de frein moteur sur le 7540
comment faut faire pour que ça retienne ?
De mémoire je crois que c'est le bouton qui fait les fonctions de bout de champs, carré avec un virage dessus
Non faut appuyer sur le bouton "moins" =>"-" Celui pour changer de plage de vitesse
apache67- + membre techno +
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Alsace,Bas-rhin
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Il y a pas de réglage du frein moteur dans cette boite ??
Je suis pas en montagne mais dans une descente avec le plateau plein, si je lance le tracteur au pied à 10 km/h et que je lâche la pédale, le tracteur va s'arrêter avant que je touche au frein quand même... Et pareil dans d'autres marques.
Après, tu vas te faire au tracteur case ih, il faut un peu d'habitude avant de bien conduire ce genre de boite.
Je suis pas en montagne mais dans une descente avec le plateau plein, si je lance le tracteur au pied à 10 km/h et que je lâche la pédale, le tracteur va s'arrêter avant que je touche au frein quand même... Et pareil dans d'autres marques.
Après, tu vas te faire au tracteur case ih, il faut un peu d'habitude avant de bien conduire ce genre de boite.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
case ih 81 a écrit:j'ai fait qqes essais ce soir
qu'on soit en mode manuel ou auto ne change rien,elle se coupe quand meme quand on freine
appuyer sur le bouton de marche avant evite en effet a la boite de se couper,autant en mode pedale que levier
mais je persiste a dire que ce tracteur est dangereux,car quand ca va mal ,l'instinct ne nous fera pas appuer sur ce bouton et l'arret du tracteur nous enverra dans le decor
quel interet pour le constructeur de faire que la boite se coupe quand on freine?
pour moi le choix devrait revenir a l'utilisateur et s'activer desactiver depuis l'ordinateur de bord
dans les campagnes tout le monde s'en plaint,maintenant j'ai compris pourquoi
il faut que je regarde , il y a peut être un capteur à débrancher au niveau des pédales de frein
ford county- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
est ce normal?
ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
est ce normal?
case ih 81- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
tu critiques n h et tu achetes un n h et les emmerdes . il y a un problème.
MA 31- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
trop bas en régime quand ca coupe ?
mettre un peu d'accelérateur a main
mettre un peu d'accelérateur a main
bingo- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
je commence à m y habituer à cette boite mais c est dur .....
j ai un trou aussi en charge a 8 KM H arrêt et repart .....
le mecano passe demain matin avec l ordi ......!
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carlo s- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
bingo a écrit:trop bas en régime quand ca coupe ?
mettre un peu d'accelérateur a main
oui je suis bas en regime vu que je tourne au mini ralenti regime moteur,je voit pas l'interet d'accelerer a la manutention
il y a du debit et du couple moteur
la pedale d'accelerateur sert d'avancement,il faudrait mettre du regime a l'accelerateur a main mais j'en voit pas l'interet
il me l'a fait au tas au champs mais pas en curant la stabu sur beton
surement plus d'adherence sur la terre et effort
c'est pas genant en soi,mais ca surprend
c'est juste que je voulait savoir si c'est normal
car tant qu'il est garanti c'est le moment ou jamais ...
case ih 81- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
MA 31 a écrit: tu critiques n h et tu achetes un n h et les emmerdes . il y a un problème.
des emmerdes sans plus mais quand meme quelques deceptions sur la reaction de la boite
comme a dit carlos il faut s'y habituer mais la vario va quand meme tres bien au chargeur,au champ j'en suis moins persuade mais pas encore assez pratique et c'est un tracteur qui fera principalement du chargeur
de toute facon dans le meme style que le nh en vario je n'avait trouve que le fendt et l'ecart de prix a eu raison de mon choix
case ih 81- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Essaye de le faire calibrer. C'est un nh et il faut régulièrement faire un calibrage. Profites en pour demander à ton concessionnaire de t'imprimer la procédure pour le faire toi même, c'est pas compliqué. J'ai fait le mien il y a 2 semaines, ce n'est plus le même tracteurcase ih 81 a écrit:bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
est ce normal?
VERT 42- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
il faut mettre un peu de régime!(1100t) la boite se coupe pour éviter de caler..case ih 81 a écrit:bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
est ce normal?
ton potentiomètre de chute est reglé comment?
thierry01052- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Mettre du régime ? Normalement c est le tracteur qui le fait tout seul.
Par contre, il faut donner plus de priorité au moteur par rapport à la transmission, tu dois bien avoir une molette pour ça (peut être ce que dit Thierry en termes CNH). Du coup tu auras automatiquement un régime moteur qui montra plus haut mais tout seul.
Après je trouve bizarre que la boite se mette en roue libre plutôt que le tracteur force voire broute un peu avant de s y mettre... Perso ça m arrive de faire baisser un peu brusquement le régime mais je soulage la pédale d avancement et le tracteur sans mettre la boite en roue libre reprend son régime et reaccelere pour faire l effort.
Y a quand même peut être un réglage à faire ?
Par contre, il faut donner plus de priorité au moteur par rapport à la transmission, tu dois bien avoir une molette pour ça (peut être ce que dit Thierry en termes CNH). Du coup tu auras automatiquement un régime moteur qui montra plus haut mais tout seul.
Après je trouve bizarre que la boite se mette en roue libre plutôt que le tracteur force voire broute un peu avant de s y mettre... Perso ça m arrive de faire baisser un peu brusquement le régime mais je soulage la pédale d avancement et le tracteur sans mettre la boite en roue libre reprend son régime et reaccelere pour faire l effort.
Y a quand même peut être un réglage à faire ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
je regarderai la molette qui sert a ca mais il me semble qu'elle est a fond ,mini ou maxi je sais pas
oui ce qui m'etonne c'est que le tracteur reeacelere pas tout seul afin de pas se couper
oui ce qui m'etonne c'est que le tracteur reeacelere pas tout seul afin de pas se couper
case ih 81- + membre techno +
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Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
pour mon avis c'est car il faut lui mettre un minimum de régime bas
pas besoin de beaucoup 900 ou 1000trs
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bingo- + membre techno +
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normandie
Re: nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine
Deja comment est reglé ta molette de chute de régime ? (celle tt à l'arriere de l'accoudoir, mets la à fond à droite)
Combien de diodes d'agressivité de boite as tu d'allumées ? (pour du chargeur il faut allumer les 3)
Qd ca fait ca c'est que tu rentre un peu fort ds le tas non ?
qd la boite se coupe et se met au neutre, c'est qu'il y a un effort trop soudain et qu'elle ne peut pas réagir assez vite. S'il ne se mettait pas en neutre, il calerait.
Combien de diodes d'agressivité de boite as tu d'allumées ? (pour du chargeur il faut allumer les 3)
Qd ca fait ca c'est que tu rentre un peu fort ds le tas non ?
qd la boite se coupe et se met au neutre, c'est qu'il y a un effort trop soudain et qu'elle ne peut pas réagir assez vite. S'il ne se mettait pas en neutre, il calerait.
nico106306- + membre techno +
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