Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement betteraves
Quand ça monte avec 55-60 t faut des watts.
Le V8 est parfois à 95l/h , mais il monte .
Dans ces mêmes pentes, on a galérer avec des 150 cv et des 15 t aux temps héroïque des automotrices.
En 2002, année de brun chez nous, c'est des intégrales de toutes races qui sont venues finir.
La jaune osait aller partout.... Ils l'ont plantée.
Dans ces mêmes pentes, on a galérer avec des 150 cv et des 15 t aux temps héroïque des automotrices.
En 2002, année de brun chez nous, c'est des intégrales de toutes races qui sont venues finir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Ça c'est bien dans du beau parcellaire pas trop pentu.
Tracteur 300 cv 12 t, remorque 13-15 t + 50 m3 de betts ( 30 t )
Le poids de ensemble, c'est le poids de la jaune chargée 6 roues motrices et 600 cv.
Je voudrais bien voir la nouille chargée tirer la langue dans mes coteaux.
en gros la plaine de champagne
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
BE68 a écrit:Quand ça monte avec 55-60 t faut des watts.
et nous du matériel en décomposé pour faire de la betterave à 20 euros
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Ceux qui disent qu'une intégrale ca ne tasse pas, je constate que c'est faux.
1er année qu'on passe à l'intégrale en craie dans de bonne condition.
Parcelle de 13ha avec des tours de 750M de longueurs, un holmer terra dos, une 18T et une 12T.
L'intégrale à très rarement était chargée a plus de 50% grâce au 2 bennes.
Et bien je peux vous dire que la, au chisel c'est dur comme du chien partout. On sort des blocs et faut foutre les gaz au tracteur pour qu'il démonte tout ca.
Avant à l'automotrice on avait ce problème dans les ouvertures mais le reste de la parcelle ca allait beaucoup mieux. Alors que la c'est 100% de la parcelle. Et je vous parle pas de l'usure des socs, c'est un truc qu'on ne connait quasiment pas en craie. Mais la je les vois fondre
Attend tu verras qd ca sera en conditions de merde avec lintegrale pleine.... la c'est pas avec 1 coup de chisel que tu fera de la terre.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est quoi vos raisonnements les gars , si je suis votre logique , qu'est ce que vous faites tous avec des bennes 2 ou 3 essieux , ça tasse , vous devriez débarder vos betteraves avec des 8 ou 10 T un seul essieu.
ma Holmer 6 roues vide à 2 fois moins de poids par roues qu'une automotrice qui à des roues de mobylette en plus , faut arrêter votre délire
ma Holmer 6 roues vide à 2 fois moins de poids par roues qu'une automotrice qui à des roues de mobylette en plus , faut arrêter votre délire
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Une idée du prix de la benne débardeurse Gilles ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Une automotrice ca tourne quasiment sans betteraves en trémie. Donc elle tasse un peu. Et avec les remorques on passe entre les traces de l'automotrice.
Alors qu'avec une intégrale on roule sur la surface que l’intégrale a deja tassé.
Alors qu'avec une intégrale on roule sur la surface que l’intégrale a deja tassé.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Lannee pro jessaye de comparer ropa en ligne vs crabe.
Obj Conserver des zones sans trace de roue
Obj Conserver des zones sans trace de roue
sibalo a écrit:Une automotrice ca tourne quasiment sans betteraves en trémie. Donc elle tasse un peu. Et avec les remorques on passe entre les traces de l'automotrice.
Moi c'est que j'ai du mal a comprendre c'est pk qd on roule avec tracteur benne apres le passage d'une intégrale, on creuse plus, et que qd on fait du chisel on charrue c'est bien plus dur aux endroits de roulages des bennes, alors que bcp de monde dit que l’intégrale tasse plus que le tracteur benne ?
Mon dernier champ je le fais faire par soyez en 12r, je vais voir s'il y a ou pas une grosse différence ... Si la pub dit vrai, et ce que ca fait d'avoir des zones epargné par les roues, depuis 15 ans d'integrale essayer un peu autre chose
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ben moi
cette année une terre 15 ha
moitié arrachée avec ropa et l autre chantier décomposé
et ben s était plus facile a labourer apres ropa
fergie va etre content
terre beaucoup plus plate apres ropa
cette année une terre 15 ha
moitié arrachée avec ropa et l autre chantier décomposé
et ben s était plus facile a labourer apres ropa
fergie va etre content
terre beaucoup plus plate apres ropa
allycondroz- + membre techno +
tous pres
nico106306 a écrit:sibalo a écrit:Une automotrice ca tourne quasiment sans betteraves en trémie. Donc elle tasse un peu. Et avec les remorques on passe entre les traces de l'automotrice.
Moi c'est que j'ai du mal a comprendre c'est pk qd on roule avec tracteur benne apres le passage d'une intégrale, on creuse plus, et que qd on fait du chisel on charrue c'est bien plus dur aux endroits de roulages des bennes, alors que bcp de monde dit que l’intégrale tasse plus que le tracteur benne ?
Mon dernier champ je le fais faire par soyez en 12r, je vais voir s'il y a ou pas une grosse différence ... Si la pub dit vrai, et ce que ca fait d'avoir des zones epargné par les roues, depuis 15 ans d'integrale essayer un peu autre chose
super initiative! ton avis m'interesse! en reflexion renouvellement automotrice .....ou pas
bob89- + membre techno +
auxerre
Vous commencer à me les brisés menues avec vos ça tasse, ça tasse pas.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
quand tu mets un coup de chisel et que tu cherches la terre fine, tu te poses des questions c'est tout...
quand on cultive des bacs à sable, on se prend pas la tete.
si je suis arrivé à retrouver des vers de terre dans mes champs, c'est pas pour tout fouttre en l'air pour une betterave juste à cause du process d'arrachage qui flingue tout !
si je suis arrivé à retrouver des vers de terre dans mes champs, c'est pas pour tout fouttre en l'air pour une betterave juste à cause du process d'arrachage qui flingue tout !
bidou02 a écrit:quand tu mets un coup de chisel et que tu cherches la terre fine, tu te poses des questions c'est tout...
La terre fine même après 2 coups je la cherche encore. Ce n'est que des boules de pâte à modeler
Et pâte à modeler ce n'est pas usurpé :
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
bidou02 a écrit:quand tu mets un coup de chisel et que tu cherches la terre fine, tu te poses des questions c'est tout...
un conseil , arrête les betteraves alors
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
On essaie de croire des scientifiques qui défendent le glypho mais le peu de chercheur qui bossent sur le tassement et l agronomie on les ridiculisent
Pourquoi c est même chercheur nous donne des valeurs de 80kpa pour une benne et 160 kpa pour une intégrale ils ne sont pas fabricant de benne je pense
Si ça tasse vous prenez 5min et un manometre tracteur 1.2 benne 2.5 et j ai encore de la marge a l extrême 1 tracteur 1.6 benne
Continuez à vous chamailler le tout c est de croire en ce qui est meilleur pour vous
On essaie de croire des scientifiques qui défendent le glypho mais le peu de chercheur qui bossent sur le tassement et l agronomie on les ridiculisent
Pourquoi c est même chercheur nous donne des valeurs de 80kpa pour une benne et 160 kpa pour une intégrale ils ne sont pas fabricant de benne je pense
Si ça tasse vous prenez 5min et un manometre tracteur 1.2 benne 2.5 et j ai encore de la marge a l extrême 1 tracteur 1.6 benne
Continuez à vous chamailler le tout c est de croire en ce qui est meilleur pour vous
Artesië
ford county a écrit:bidou02 a écrit:quand tu mets un coup de chisel et que tu cherches la terre fine, tu te poses des questions c'est tout...
un conseil , arrête les betteraves alors
aujourd'hui tu sais plus ce qu'il faut faire
le blé on aura bientot plus de fongi et je sais pas si on saura encore le désherber
le colza sans insecticide tu fais 20q
les betteraves ? pas la panacée non plus mais ca diversifie et le rdmt est tjr plus stable que de la feverole de merde...
après c'est cultures de printemps, c'est tjr moins sensible aux maladies adventices...mais + au climat (forcément c'est des sprinteuses...)... mais bon on peut pas faire que des cultures de printemps sur une ferme non plus...
conclusion on met des billes dans un peu tous les paniers et on verra dans 5 ans ce qui restera de valable....... si on est tjr là pour le voir...........
fergie62 a écrit:Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
l'onde de choc de la compaction descend surtout bp plus bas avec un pneu large meme si visuellement il tasse moins en surface (enfin surtout il ornière moins)
ba oui chacun fait encore comme il a envie sauf que la on peu pas dire que la palette de materiel s'elargit avec l'arret des automotrice et si comme moi (ou plein d'autres) t'a 220 ha de betterave a arracher ba.....t'es vite comme un con niveau cout d'arrachage.
sa vaut quoi une t3 ou une cougar reconditionné ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
l'onde de choc de la compaction descend surtout bp plus bas avec un pneu large meme si visuellement il tasse moins en surface (enfin surtout il ornière moins)
la vitesse d'avancement joue beaucoup je pense nan?
bob89- + membre techno +
auxerre
Le tassement se fait en forme de Vbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
V large v plus étroit
Je voudrais bien voir comment le sol serait avec des pneus sans crampons sur une intégrale....
Artesië
Une cougar reconditionne elle doit avoir des kilomètrebob89 a écrit:ba oui chacun fait encore comme il a envie sauf que la on peu pas dire que la palette de materiel s'elargit avec l'arret des automotrice et si comme moi (ou plein d'autres) t'a 220 ha de betterave a arracher ba.....t'es vite comme un con niveau cout d'arrachage.
Artesië
mais elle peut encore couïner
bob89- + membre techno +
auxerre
+1 J'ai fini de passer mon chisel. Et bien même dans le tour de la parcelle ou les bennes ne sont pas passées c'était hyper tassé.bidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
Mon sol ressemble a rien c'est que des boulette. C'est rare de voir ca en craie. C'est pas une évolution ces saloperies la
Somme (Plateau Picard)
Quitte à arracher en intégrale, il faut passer en 9 ou 12 rangs, la il y a une différence de tassement.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Wech wech sib le 8-0 en force big up a toi mon frèresibalo a écrit:+1 J'ai fini de passer mon chisel. Et bien même dans le tour de la parcelle ou les bennes ne sont pas passées c'était hyper tassé.bidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore à lire certains il croit en l évolution de notre agriculture hors l évolution n a jamais fait de bien à l agronomie....
Mon sol ressemble a rien c'est que des boulette. C'est rare de voir ca en craie. C'est pas une évolution ces saloperies la
Artesië
9 rangs serait pas mal mais déjà en 6 rangs les machines arrivent pas à faire un toureta un autre a écrit:Quitte à arracher en intégrale, il faut passer en 9 ou 12 rangs, la il y a une différence de tassement.
wild- + membre techno +
80
Hier, reprise derrière une ropa avec un bonnel 19 dents 4,20m et un 7710 à 8 km/h, 20/25 cm de profondeur.
Suivi d'un vibrotill à 10 km/h et cambridge.
Semis avec le SD4000.
30 ans de non labour ça doit aider un peu.
Semis avec le SD4000.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: rendement Betteraves
Arnaud m'a dit qu'il avait vu rt08 mais moi je l'ai pas croiséADBLUE a écrit:t'as vu RT08
sbz51- + membre techno +
REIMS
140 mille €johndeere8520 a écrit:Une idée du prix de la benne débardeurse Gilles ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: rendements Betteraves
Aux États Unis le prix varie un peu d'année en annéeADBLUE a écrit:et nous du matériel en décomposé pour faire de la betterave à 20 euros
A 40$ la tonne ils gagnent leur vie
A 35$ culture non rentable comparativement à autre chose ...,
sbz51- + membre techno +
REIMS
Par tonne métrique ou tonne US?
Car 35$= environ 29€.
Car 35$= environ 29€.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bonne questionBE68 a écrit:Par tonne métrique ou tonne US?
Car 35$= environ 29€.
https://www.ers.usda.gov/webdocs/DataFiles/53304/TABLE12.XLS?v=42964
sbz51- + membre techno +
REIMS
35=32usd tmetrique = 27€
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Le point mort défini par la cgb était à 25€t... on se tient tous à peu de chose
FR27140
Beaucoup de charges chez les ricains et potentiel limitéfarmer6060 a écrit:Le point mort défini par la cgb était à 25€t... on se tient tous à peu de chose
Semis à 175 000 graines pour 100 000 pieds à la récolte
Irrigation pour certains États
8 fongis ...
sbz51- + membre techno +
REIMS
@sbz d'après ce que je comprends sur le site cristal, la grue à 7 jours d'avance dans mon secteur c'est possible ??
sarltpas- + membre techno +
51
Ici 15j de retard...
FR27140
wild a écrit:9 rangs serait pas mal mais déjà en 6 rangs les machines arrivent pas à faire un toureta un autre a écrit:Quitte à arracher en intégrale, il faut passer en 9 ou 12 rangs, la il y a une différence de tassement.
c'est sur mais si elle arrive pas à faire un tour en 6 il faut déjà débarder donc tant qu'à faire
En 9 rangs une Beet eater Vervaet ouvre l'essieu avant et la surface au sol augmente de moitié, et tous les deux tours elle en gagne un.
Mon entrepreneur a fait des essais du coté de Bapaume, une grande parcelle, la moitié en Ropa 6 rangs et l'autre en Vervaet 9 rangs et le Fendt 936 avec le décompacteur à dents michel ensuite gagne 2 km/h aprés la Hollandaise.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui mais achtungsarltpas a écrit:@sbz d'après ce que je comprends sur le site cristal, la grue à 7 jours d'avance dans mon secteur c'est possible ??
Votre percebois 7 va prochainement prendre des Betteraves sur la 4 et la 5
Et aussi sur arcis
Donc ce chiffre peut fondre comme neige au soleil
Depuis le départ 13 à 15 t de différence entre la grue 7 et la grue 4 . Grêle et secteurs moins bon
En plus l'usine tourne très fort et la grue 7 rentre quotidiennement plus de Betteraves que le planning initial
sbz51- + membre techno +
REIMS
mon eta avait une beat eater 9 rangs:poids sur l'av pas anodin et c'était une vrai usine à gaz(repliage du bâti arracheur,élargissement de voie....)il a repris une 6 roues mais 6 rangs,tout le nettoyage par un paquet de soleils,machine qui travaille bien et débite autant avec bien moins d'emmerdeseta un autre a écrit:wild a écrit:9 rangs serait pas mal mais déjà en 6 rangs les machines arrivent pas à faire un toureta un autre a écrit:Quitte à arracher en intégrale, il faut passer en 9 ou 12 rangs, la il y a une différence de tassement.
c'est sur mais si elle arrive pas à faire un tour en 6 il faut déjà débarder donc tant qu'à faire
En 9 rangs une Beet eater Vervaet ouvre l'essieu avant et la surface au sol augmente de moitié, et tous les deux tours elle en gagne un.
Mon entrepreneur a fait des essais du coté de Bapaume, une grande parcelle, la moitié en Ropa 6 rangs et l'autre en Vervaet 9 rangs et le Fendt 936 avec le décompacteur à dents michel ensuite gagne 2 km/h aprés la Hollandaise.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mes sols son aussi vivant, en craie ca fait 7ans à 15ans qu'elles n'ont pas vu de charrue.Robust a écrit:Hier, reprise derrière une ropa avec un bonnel 19 dents 4,20m et un 7710 à 8 km/h, 20/25 cm de profondeur.
Semis avec le SD4000.
Après j'ai des sols très souple, très facile. Le plus tassés se sont les fourrières de pommes de terre, c'est normal vu le nombre de passage de benne. Avec l'automotrice j'avais pas ce soucis de dalle de béton a exploser. J'aurais des sols morts comme beaucoup d'agriculteur du santerre je ne verrais effectivement pas la différence entre automotrice, integrale....
LOL, je sais pas pourquoi mais demain ils vont descendre le curseur. Ils mettrons ca sur le dos du gain de rendement, de désherbage.... Ces gens sont des pourriesfarmer6060 a écrit:Le point mort défini par la cgb était à 25€t... on se tient tous à peu de chose
Somme (Plateau Picard)
bon vous avez entendu
les mecs qui ne voient rien vous avez des sols morts
les mecs qui ne voient rien vous avez des sols morts
Artesië
Pourquoi une integrale roule toujours chargee?????????sibalo a écrit:Une automotrice ca tourne quasiment sans betteraves en trémie. Donc elle tasse un peu. Et avec les remorques on passe entre les traces de l'automotrice.
mdr
nycolas- + membre techno +
pays de droles
Non, justement avec 2 bennes on arrivait a eviter qu'elle roule charger.
Fergie arrête je vais me faire taper dessus
Fergie arrête je vais me faire taper dessus
Somme (Plateau Picard)
Dimanche jour de trêve?ça manque d action ici....
Mode provoque......
Vendredi 14mm ça colle avec le dégel
Oh les vilaines ornières
J ai oublié y a 5-6t de collet de betterave dedans
J ai la nostalgie des pneus d avions je montait sur la pédale du blocage du differencel du mf 155 quand ça allé vraiment mal
Mode provoque......
Vendredi 14mm ça colle avec le dégel
Oh les vilaines ornières
J ai oublié y a 5-6t de collet de betterave dedans
J ai la nostalgie des pneus d avions je montait sur la pédale du blocage du differencel du mf 155 quand ça allé vraiment mal
Artesië
Avec les roues étroites en plus....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Fergie arrêtes, les ventes d’intégrale vont chuter
Somme (Plateau Picard)
encore un bac à sable
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Arrêté nonord a force de te plaindre on te croit plus et tes sols tourbeux et sableux c est quoi?nonord a écrit:encore un bac à sable
Artesië
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20