Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
Si l eau du robinet est salé on saura pourquoi?
https://amp.santeplusmag.com/debarrassez-mauvaises-herbes-jardin-autour-de-maison-grace-a-cette-astuce-geniale/
https://amp.santeplusmag.com/debarrassez-mauvaises-herbes-jardin-autour-de-maison-grace-a-cette-astuce-geniale/
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Si l eau du robinet est salé on saura pourquoi?
Une astuce qui ne manque pas de sel !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ce soir,j'ai vu une personne qui a travaillé pour Monsanto,.et ,qui a souvenir d'avoir bus du glyphosate avec ses collègues quand il y avait des séminaires.spontus a écrit:sevi a écrit:Quand le glyphosate est sorti,il y a je crois une 40 ene années,un ancien ma affirmé que certaine personnes le buvait ,comme on boit le Ricard ,alors qui qu'a dit que c'est dangereux
Où sont-ils maintenant ces buveurs de Glypho ?
Il m'a dit que ça n'a pas de goût, personne en est mort
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:ce soir,j'ai vu une personne qui a travaillé pour Monsanto,.et ,qui a souvenir d'avoir bus du glyphosate avec ses collègues quand il y avait des séminaires.spontus a écrit:sevi a écrit:Quand le glyphosate est sorti,il y a je crois une 40 ene années,un ancien ma affirmé que certaine personnes le buvait ,comme on boit le Ricard ,alors qui qu'a dit que c'est dangereux
C'est complètement ridicule de raisonner de cette façon. C'est comme 100% des choses qui nous entourent: tout est question de dose!
-1 cigarette/jour ne fait de mal à personne (en bonne santé au départ)
10 paquets/jour doivent déglinguer pas mal de monde en peu de temps
-1 doliprane/jour ne fait rien à personne (sauf aux allergiques)
10 dolipranes/jour sont énormément plus dangereux
Et on peut décliner ça à l'infini.
Pour info, je connais quelqu'un qui s'est suicidé au glyphosate... ce n'est pas beau à voir
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:sevi a écrit:ce soir,j'ai vu une personne qui a travaillé pour Monsanto,.et ,qui a souvenir d'avoir bus du glyphosate avec ses collègues quand il y avait des séminaires.spontus a écrit:sevi a écrit:Quand le glyphosate est sorti,il y a je crois une 40 ene années,un ancien ma affirmé que certaine personnes le buvait ,comme on boit le Ricard ,alors qui qu'a dit que c'est dangereux
C'est complètement ridicule de raisonner de cette façon. C'est comme 100% des choses qui nous entourent: tout est question de dose!
-1 cigarette/jour ne fait de mal à personne (en bonne santé au départ)
10 paquets/jour doivent déglinguer pas mal de monde en peu de temps
-1 doliprane/jour ne fait rien à personne (sauf aux allergiques)
10 dolipranes/jour sont énormément plus dangereux
Et on peut décliner ça à l'infini.
Pour info, je connais quelqu'un qui s'est suicidé au glyphosate... ce n'est pas beau à voir
gllyphosate ou......... Réglone????
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Il a dit aux gens qu'il a croisés juste après qu'il avait avalé du glyphosate mais on n'a pas été vérifié sur le bidon...
Le corps a de drôles de réactions après une telle overdose
De toutes façons, glypho, réglone ou autre, passé une certaine dose il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Le corps a de drôles de réactions après une telle overdose
De toutes façons, glypho, réglone ou autre, passé une certaine dose il ne doit pas y avoir une grosse différence.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
La dose maximale pour le paracétamol est de 4 grammes par 24 heures pour un adulte, mais il semblerait qu'à cette dose autorisée certaines personnes peuvent avoir des complications alors que l'intoxication aiguë pour un adulte de 70 kg est de 14 grammes.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:La dose maximale pour le paracétamol est de 4 grammes par 24 heures pour un adulte, mais il semblerait qu'à cette dose autorisée certaines personnes peuvent avoir des complications alors que l'intoxication aiguë pour un adulte de 70 kg est de 14 grammes.
4gr ça ne fait pas beaucoup, je pense que c'est plutôt une dose de "sécurité" pour les firmes mais ça dépend des personnes tout ça.
Certains peuvent être intoxiqués à 5 ou 6gr (par exemple) alors que d'autres en prendront plus du double sans trop de problème (juste pour info, ma femme travaille dans la pharmacie d'un hôpital).
Mais ça marche avec tout, pas uniquement avec le paracétamol. L'effet "dose" est souvent aussi important que le produit lui même.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
A 2gr j ai déjà mal aux bides j imagine même pas en prendre 4gr
Les toilettes risquent d avoir des dégâts latteraux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chez Fergie:
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
fergie62 a écrit:A 2gr j ai déjà mal aux bides j imagine même pas en prendre 4gr
malheureusement le corps s'habitue aux doses ! lors d'épisodes douloureux aiguës , je prends jusqu'à 8 g de paracétamol et 2.4 g de codéïne / jour
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:fergie62 a écrit:A 2gr j ai déjà mal aux bides j imagine même pas en prendre 4gr
malheureusement le corps s'habitue aux doses ! lors d'épisodes douloureux aiguës , je prends jusqu'à 8 g de paracétamol et 2.4 g de codéïne / jour
Une amie de ma mère prenait un médicament au double de la dose classique. Un jour elle a eu un problème, elle fut admise à l'hôpital, qui lui administra la dose normale, comme cela ne faisait pas effet, elle est morte.
jojogo- + membre techno +
Centre
pas terrible la codéine !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ça,c'est sur la liste des médicamentsADBLUE a écrit:pas terrible la codéine !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jojogo a écrit:A 2gr j ai déjà mal aux bides j imagine même pas en prendre 4gr
Les toilettes risquent d avoir des dégâts latteraux [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/459143.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/290208.gif[/smiley]
Une amie de ma mère prenait un médicament au double de la dose classique. Un jour elle a eu un problème, elle fut admise à l'hôpital, qui lui administra la dose normale, comme cela ne faisait pas effet, elle est morte.
Heureux de savoir qu'il y en a qui ont plusieurs estomacs ("mal aux bides") en l'approche de ces fêtes de fin d'année profitez bien ... :p
Sinon pour les médocs, faites attention, ce ne sont pas des bonbons, si il y a des posologies c'est pas non plus pour les chiens ... Quand ça va pas, allez voir votre médecin, parfois il y a des solutions alternatives (autres matières actives, autres approches, ...) ... Même si parfois il n'y a pas de solution, le médecin reste plus compétant que nous ...
Dernière édition par olivier 77 le Mer 20 Déc 2017 - 10:42, édité 1 fois
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
sevi a écrit:ça,c'est sur la liste des médicamentsADBLUE a écrit:pas terrible la codéine !!
Article de novembre 2011 quand même...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/11/25/16133-meme-faible-surdosage-paracetamol-est-dangereux
Tout le monde sait que c'est dangereux et c'est encore en vente libre.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
extrait du Communiqué APAD de septembre 2017
Une décision contre-productive
En supprimant radicalement un outil plutôt que l’encadrer intelligemment, le gouvernement
sera responsable d’un retour à un travail du sol accru et couteux (dont la charrue est le
symbole) qui dégrade les sols, les appauvrit et détruit les processus de régulations
biologiques, entretenant ainsi le besoin de recours aux pesticides, sans compter l’érosion, le
déstockage de carbone, les émissions de gaz à effet de serre… à l’encontre même des
objectifs de l’accord de Paris ! Il faudra faire partager cette incohérence à nos partenaires
internationaux.
Ainsi, paradoxalement, cette décision risque bien d’avoir des conséquences contreproductives
pour les agriculteurs, la société et l’environnement.
Evaluer les résultats et encourager
Les systèmes agricoles basés sur les sols vivants doivent être évalués sur leurs résultats, pas
sur leurs moyens. Ils peuvent et doivent encore être consolidés et améliorés, avec l’aide de
la recherche, notamment pour des solutions alternatives aux pesticides. Les pouvoirs publics
peuvent contribuer à la diffusion de ces systèmes, en encourageant les agriculteurs par le
paiement des services écosystémiques.
source: http://www.apad.asso.fr/images/Communiqu%C3%A9_APAD_Transition_%C3%A9cologique_-_04092017.pdf
Une décision contre-productive
En supprimant radicalement un outil plutôt que l’encadrer intelligemment, le gouvernement
sera responsable d’un retour à un travail du sol accru et couteux (dont la charrue est le
symbole) qui dégrade les sols, les appauvrit et détruit les processus de régulations
biologiques, entretenant ainsi le besoin de recours aux pesticides, sans compter l’érosion, le
déstockage de carbone, les émissions de gaz à effet de serre… à l’encontre même des
objectifs de l’accord de Paris ! Il faudra faire partager cette incohérence à nos partenaires
internationaux.
Ainsi, paradoxalement, cette décision risque bien d’avoir des conséquences contreproductives
pour les agriculteurs, la société et l’environnement.
Evaluer les résultats et encourager
Les systèmes agricoles basés sur les sols vivants doivent être évalués sur leurs résultats, pas
sur leurs moyens. Ils peuvent et doivent encore être consolidés et améliorés, avec l’aide de
la recherche, notamment pour des solutions alternatives aux pesticides. Les pouvoirs publics
peuvent contribuer à la diffusion de ces systèmes, en encourageant les agriculteurs par le
paiement des services écosystémiques.
source: http://www.apad.asso.fr/images/Communiqu%C3%A9_APAD_Transition_%C3%A9cologique_-_04092017.pdf
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
avez vous vu le reportage sur france 2 hier au 20 h
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non et en deux mots?moulinos a écrit:avez vous vu le reportage sur france 2 hier au 20 h
Dernière édition par Sparthakus le Ven 29 Déc 2017 - 13:23, édité 1 fois
https://youtu.be/eQviZW1C6y8?t=2030
lire au moins de 33:50 à 39:50
de 40:37 à 41:25
de 47:42 à 49:38
de 54:50 à 55:52
et de 1h16 à 1h18
lire au moins de 33:50 à 39:50
de 40:37 à 41:25
de 47:42 à 49:38
de 54:50 à 55:52
et de 1h16 à 1h18
il n'y a pas que les mauvaises herbes qui sont résistantes il y a aussi la bêtise humaine!!
si on ne réagit pas à la connerie on est mort avec cette clique qui s'auto persuade de venir en sauveur du pays et du citoyen
entre l'échéance française du glypho d'ici on va dire 3 ans, mais il faut argumenter avant pour le garder, et la nouvelle PAC, il va falloir nous remuer sinon on aura le devoir de travailler pour rien avec le droit de se taire!!
https://youtu.be/VIvnUnJLV10?t=282
4:42 à 5:52
18:07 à 27:00
si on ne réagit pas à la connerie on est mort avec cette clique qui s'auto persuade de venir en sauveur du pays et du citoyen
entre l'échéance française du glypho d'ici on va dire 3 ans, mais il faut argumenter avant pour le garder, et la nouvelle PAC, il va falloir nous remuer sinon on aura le devoir de travailler pour rien avec le droit de se taire!!
https://youtu.be/VIvnUnJLV10?t=282
4:42 à 5:52
18:07 à 27:00
Dernière édition par Sparthakus le Mer 3 Jan 2018 - 20:47, édité 2 fois
à 24:53 minutes cette idiote de bachelot dit " ca vaut chére le glyphosate" on voit le niveau du débat
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
un endivier bio à côté de chez moi a mis son personnel au chômage technique , toutes ses racines ont pourri
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comment ca marche lassurance aleas climatiques en Bio ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moulinos a écrit:avez vous vu le reportage sur france 2 hier au 20 h
tout est permis .......
https://www.facebook.com/20H.France2/videos/1654787071211525/
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/glyphosate-l-argentine-malade_2535607.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai laisser un commentaire, supprimé 5 minutes aprés...ça rigole pas chez france bio télévision
New-aquitaine
J'en ai mis 2 ou 3 sur FBmanu17 a écrit:j'ai laisser un commentaire, supprimé 5 minutes aprés...ça rigole pas chez france bio télévision
On verra bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ysyssont toujourstof a écrit:J'en ai mis 2 ou 3 sur FBmanu17 a écrit:j'ai laisser un commentaire, supprimé 5 minutes aprés...ça rigole pas chez france bio télévision
On verra bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ysyssont toujourstof a écrit:J'en ai mis 2 ou 3 sur FBmanu17 a écrit:j'ai laisser un commentaire, supprimé 5 minutes aprés...ça rigole pas chez france bio télévision
On verra bien
Vous nous mettez les liens, qu'on rigole un peu.
GL- + membre techno +
Assis
Je pense qu'il faudrait savoir ou il sont et allé y fait un tour pour leurs expliquer leurs devoirs d'objectivités !manu17 a écrit:j'ai laisser un commentaire, supprimé 5 minutes aprés...ça rigole pas chez france bio télévision
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Les liens pour qu'on aille voir.
GL- + membre techno +
Assis
c'est la .
https://www.facebook.com/20H.France2/posts/1654789581211274?comment_id=1656197817737117¬if_id=1514671392204298¬if_t=feedback_reaction_generic
https://www.facebook.com/20H.France2/posts/1654789581211274?comment_id=1656197817737117¬if_id=1514671392204298¬if_t=feedback_reaction_generic
New-aquitaine
Cest un sketch ce reportage... les pauvres argentins ont place leur bidonville sur une ancienne decharge bourré de plomb et dArsenic et ca les journaleux se sont bien gardés dle dire !
il est bien connu que l'arsenic est un produit dopant .... le plomb en grande quantité plombe l'ambiance ...bidou02 a écrit:Cest un sketch ce reportage... les pauvres argentins ont place leur bidonville sur une ancienne decharge bourré de plomb et dArsenic et ca les journaleux se sont bien gardés dle dire !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
a quand un reportage a charge sur les mines de lithium en argentine
( plus de portable , plus de voitures ....... ect )
beaucoup de révolutionnaires de fb seraient bien emmerdés
Invité- Invité
une étude existe forcement sur tout et n'importe quoi, mais ils sont dans les cartons, ou les fonds pour l’étude l'ont sabordé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
là on ne touche pas car sela fait partie de l'essentiel de la vie ...102 eme d infanterie a écrit:a quand un reportage a charge sur les mines de lithium en argentine
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oui la bouffe c'est secondaire
En cherchant un peu.
http://seppi.over-blog.com/2017/12/glyphosate-un-grand-moment-de-propagande-au-jt-de-france-2-du-28-decembre-2017.html
http://seppi.over-blog.com/2017/12/glyphosate-un-grand-moment-de-propagande-au-jt-de-france-2-du-28-decembre-2017.html
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ces pseudos journalistes mériteraient de se voir supprimer leur carte de presse .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:ces pseudos journalistes mériteraient de se voir supprimer leur carte de presse .
Tu sais qu'avec une carte de presse, on ne paye pas d'impôts.
Si çà leur chauffait un peu au cul, ils raconteraient moins de sottises.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:ivanquoi a écrit:ces pseudos journalistes mériteraient de se voir supprimer leur carte de presse .
Tu sais qu'avec une carte de presse, on ne paye pas d'impôts.
Si çà leur chauffait un peu au cul, ils raconteraient moins de sottises.
Si tu t'informais plus précisément, tu raconterais moins de sottises aussi.
Les journalistes ont un abattement fiscal supplémentaire de 7650 € (En plus des 10% de Mr tout le monde).
ça ne veut pas dire qu'ils ne payent pas d'impôts.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
HS
En agricole nous ne sommes pas "M. tout le monde", l'abattement fiscal de 10% j'ai jamais vu..
HS fin
Est 02
si tu est CGA tu l'a
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Effectivement, nous n'avons pas l'abattement de 10 % ........................................................... mais de 20%gaston02 a écrit:
HS
En agricole nous ne sommes pas "M. tout le monde", l'abattement fiscal de 10% j'ai jamais vu..
HS fin
Invité- Invité
en plus c'est 20
51 coteaux vitryat
merdum doublé par pinoc
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:Effectivement, nous n'avons pas l'abattement de 10 % ........................................................... mais de 20%gaston02 a écrit:
HS
HS fin
Bien sur que non... le fait de cotiser à un centre de gestion nous évite seulement une majoration de 20% du résultat d'exploitation... c'est juste un peu différent.
Est 02
non abattement
51 coteaux vitryat
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 20