Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
c'est moi qui rêve ou certains ... sont irréalistes ou je suis vieux jeux
pit59- + membre techno +
les brouckes
lu sur agritel "L'Allemagne refuse de s'engager à interdire le glyphosate dans 5 ans"
le canyon entre politique agricole fce / allemagne continue à se creuser
le canyon entre politique agricole fce / allemagne continue à se creuser
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les Allemands n'ont pas de chouette qui hulotte
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est pas fini:
le Parlement européen devrait voter, avant fin janvier, afin que ce dernier examine la possibilité d’un recours en annulation de la réautorisation du glyphosate.
les modalités de la réautorisation du glyphosate aurait violés le droit de l’Union (européenne)
le Parlement européen devrait voter, avant fin janvier, afin que ce dernier examine la possibilité d’un recours en annulation de la réautorisation du glyphosate.
les modalités de la réautorisation du glyphosate aurait violés le droit de l’Union (européenne)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ça sert a quoi les référendums les votes s'il y a toujours moyen de trouver le recours qui va bien pour ne pas tenir compte du suffrage ,autant nous l'imposer directement ,ça auras au moins le mérite d'être clair.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je met ça dans ce post car ce monsieur s est fait connaitre pour ses études sur le round up.....
Des conferences et un livre.....ça vous fait pas penser à Pierre rabhi
https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/sante-carton-rouge-de-gilles-eric-seralini-aux-pesticides-dans-le-vin-5508318
https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/sante-carton-rouge-de-gilles-eric-seralini-aux-pesticides-dans-le-vin-5508318
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ouais bon en gros 1 % du glypho est utilisé en france en rapport a la conso mondiale!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
fergie62 a écrit:Je met ça dans ce post car ce monsieur s est fait connaitre pour ses études sur le round up.....
J'espère que ce troud'ball cuisine au feu de bois au fond d'une grotte pour nous donner des leçons
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Un guignol de plus qui veut faire parler de lui avec un sujet a la mode...Alan.fr a écrit:fergie62 a écrit:Je met ça dans ce post car ce monsieur s est fait connaitre pour ses études sur le round up.....
J'espère que ce troud'ball cuisine au feu de bois au fond d'une grotte pour nous donner des leçons
Invité- Invité
Tapez son nom dans google vous découvrirez qui est cet homme, pas mal de controverses face à ses recherches douteuses, certaines publications ont même été retirées.mathieu33 a écrit:Un guignol de plus qui veut faire parler de lui avec un sujet a la mode...Alan.fr a écrit:fergie62 a écrit:Je met ça dans ce post car ce monsieur s est fait connaitre pour ses études sur le round up.....
Invité- Invité
Le problème c est que ce type de zigoto fait des ravages dans l opinion publique
Artesië
Pesiticides : à la baisse mais pas sans solution
« Si un produit est mauvais pour l'agriculture, son ouvrier et le consommateur, on ne peut pas ne rien faire ». Emmanuel Macron que la France ait « réveillé l'Europe » sur le glyphosate. Il a également confirmé le délai de 3 ans pour l'interdiction du glyphosate. Mais a tout de même, et pour la première fois, sous-entendu qu'une souplesse pourrait être accordée à l'agriculture de conservation (qui n'utilise pas le labour pour détruire les herbes adventices) et aux surfaces en pente. Le président a rappelé que le rapport de l'Inra commandé sur ce sujet montre que « des solutions de désherbage sans glyphosate existent pour 90 % des surfaces ». Mais que des impasses pourraient exister. Dans ce cas, « nous mobiliserons la recherche (...), mais il n'y aura pas d'interdiction s'il n'y a pas d'alternative », a insisté le président. Pour les « 90% restants », l'interdiction ne subira pas de délai.
discourt de macron en auvergne
« Si un produit est mauvais pour l'agriculture, son ouvrier et le consommateur, on ne peut pas ne rien faire ». Emmanuel Macron que la France ait « réveillé l'Europe » sur le glyphosate. Il a également confirmé le délai de 3 ans pour l'interdiction du glyphosate. Mais a tout de même, et pour la première fois, sous-entendu qu'une souplesse pourrait être accordée à l'agriculture de conservation (qui n'utilise pas le labour pour détruire les herbes adventices) et aux surfaces en pente. Le président a rappelé que le rapport de l'Inra commandé sur ce sujet montre que « des solutions de désherbage sans glyphosate existent pour 90 % des surfaces ». Mais que des impasses pourraient exister. Dans ce cas, « nous mobiliserons la recherche (...), mais il n'y aura pas d'interdiction s'il n'y a pas d'alternative », a insisté le président. Pour les « 90% restants », l'interdiction ne subira pas de délai.
discourt de macron en auvergne
chartres
Pylone- + membre techno +
Sarthe
tant que hulot seras la
il nous dit se qu on voudrait entendre , pas confiance du tout dans le bonhomme
il as le sourire du jokers .
Invité- Invité
faut pas lui tourner le dos sinon
Pylone- + membre techno +
Sarthe
102 eme d infanterie a écrit:tant que hulot seras la
Elle est où notre chauve-souris?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
à chaque JT, un coup de massue sur les agriculteurs français, faut s'y habituer, y'a que pernaud qui nous épargne, mais plus pour longtemps
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
oui vu elles sont fabriquées ou j'ai pas entendue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
oui vu elles sont fabriquées ou j'ai pas entendue
celle nature dans les vosges
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et alors ? elles sont pas rembourées en cannes de maïs que je sache les couches , on leur à dit que le coton c'est 40 l de glypho / ha . Aprés les résidus on en trouve partout , je l'ai dis à un écolos l'autre jour , "c"est comme chez vous les écolos , si on vous analysait on trouverait des traces de communisme "ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et alors ? elles sont pas rembourées en cannes de maïs que je sache les couches , on leur à dit que le coton c'est 40 l de glypho / ha . Aprés les résidus on en trouve partout , je l'ai dis à un écolos l'autre jour , "c"est comme chez vous les écolos , si on vous analysait on trouverait des traces de communisme "ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Alan.fr a écrit:et alors ? elles sont pas rembourées en cannes de maïs que je sache les couches , on leur à dit que le coton c'est 40 l de glypho / ha . Aprés les résidus on en trouve partout , je l'ai dis à un écolos l'autre jour , "c"est comme chez vous les écolos , si on vous analysait on trouverait des traces de communisme "ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
il a répondu quoi le communard
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas mal, je la copierai !!!erwin a écrit:Alan.fr a écrit:et alors ? elles sont pas rembourées en cannes de maïs que je sache les couches , on leur à dit que le coton c'est 40 l de glypho / ha . Aprés les résidus on en trouve partout , je l'ai dis à un écolos l'autre jour , "c"est comme chez vous les écolos , si on vous analysait on trouverait des traces de communisme "ADBLUE a écrit:des résidus de glypho dans les couches culottes sur TF1
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un discours à la con
Glyphosate: souplesse pour l'agriculture de conservation et les surfaces en pente
Lors de ses vœux à l'agriculture le 25 janvier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le délai de 3 ans pour l'interdiction du glyphosate, sous-entendant toutefois qu'une souplesse pourrait être accordée à l'agriculture de conservation et aux surfaces en pente. E. Macron a explique que le rapport Inra montrait que «des solutions existent pour 90% des surfaces» mais que des impasses pourraient exister «notamment en agriculture de conservation et pour les surfaces en pente». Dans ces deux cas, «nous mobiliserons la recherche (...), mais il n'y aura pas d'interdiction s'il n'y a pas d'alternative», a insisté le président. Pour les «90% restants», l'interdiction ne subira pas de délai, a-t-il annoncé. 26/01
Ces mesures sont inapplicables.
Lors de ses vœux à l'agriculture le 25 janvier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le délai de 3 ans pour l'interdiction du glyphosate, sous-entendant toutefois qu'une souplesse pourrait être accordée à l'agriculture de conservation et aux surfaces en pente. E. Macron a explique que le rapport Inra montrait que «des solutions existent pour 90% des surfaces» mais que des impasses pourraient exister «notamment en agriculture de conservation et pour les surfaces en pente». Dans ces deux cas, «nous mobiliserons la recherche (...), mais il n'y aura pas d'interdiction s'il n'y a pas d'alternative», a insisté le président. Pour les «90% restants», l'interdiction ne subira pas de délai, a-t-il annoncé. 26/01
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Glyphosate: souplesse pour l'agriculture de conservation et les surfaces en pente
pourquoi
chartres
comme d'habitude: jeu de mots!!!!
partout et nulle part!!!
Consultation européenne sur les produits phyto : déposer votre avis .......
https://ec.europa.eu/info/consultations/public-consultation-refit-evaluation-eu-legislation-plant-protection-products-and-pesticide-residues_fr#questionnaire
https://ec.europa.eu/info/consultations/public-consultation-refit-evaluation-eu-legislation-plant-protection-products-and-pesticide-residues_fr#questionnaire
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
FdSdB a écrit:Consultation européenne sur les produits phyto : déposer votre avis .......
Cherche la définition de "promène couillon".
L'enjeu est de faire parler les opposants pour faire semblant de les écouter.
Tous ceux qui ont à gérer des situations conflictuelles connaissent bien e mode opératoire.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:FdSdB a écrit:Consultation européenne sur les produits phyto : déposer votre avis .......
Tous ceux qui ont à gérer des situations conflictuelles connaissent bien e mode opératoire.
Bien d'accord avec l'idée de "promène couillon". En attendant, l'Europe risque de se servir de ce genre d'enquête pour faire comme bon lui semble.
Alors faut-il y participer ou bien pas : votre avis ?
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
oui, c'est le premier volet de ce que j'ai écrit plus haut:
afin que ce dernier( le parlement européen) examine la possibilité d’un recours en annulation de la réautorisation du glyphosate.
afin que ce dernier( le parlement européen) examine la possibilité d’un recours en annulation de la réautorisation du glyphosate.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
FdSdB a écrit:GL a écrit:FdSdB a écrit:Consultation européenne sur les produits phyto : déposer votre avis .......
Bien d'accord avec l'idée de "promène couillon". En attendant, l'Europe risque de se servir de ce genre d'enquête pour faire comme bon lui semble.
Consultation dangereuse, mais mieux vaut y participer.
Le pb, c'est que l'agricole + para-agricole + initiés, risque d'être très minoritaire / population des craintifs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
FdSdB a écrit:GL a écrit:FdSdB a écrit:Consultation européenne sur les produits phyto : déposer votre avis .......
Je ne suis pas dupe ,bien sur que c'est un proméne couillon ,j'y ai répondu en affirmant à toute les questions ma connaissance du sujet .Il est évident que les citoyens lambda vont répondre à 90% contre sans véritable connaissance du sujet mise à part le lavage de cerveau subi par les médias .Le but de cette consultation c'est de faire une "étude societal " sur le sujet afin que la commission se dédouane de sa responsabilité .Je pense que vous devez tous répondre à cette étude même si le résultat est fortement compromis .Ne pas y répondre c'est donner carte blanche à vos opposants et détracteurs de votre métier
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Le dossier est tellement pourri qu'aucune réponse structurée n'aura crédit.
Peut on résumer l'attitude des écolos à cette démarche :
https://www.youtube.com/watch?v=fpatXRF_a2E
Peut on résumer l'attitude des écolos à cette démarche :
https://www.youtube.com/watch?v=fpatXRF_a2E
GL- + membre techno +
Assis
En reprenant cette histoire avec un peu de recul.
Pendant 40 ans les gens de l'autre côté de l'Atlantique ont pris les moyens pour qu'on ne produise pas de protéines en France.
Le GATT, l'URUGAY ROUND et autres négociations avaient çà dans leurs cartons. On a même filer des sous gros comme eux aux déshydrateurs pour qu'ils la ferment.
C'est à dire, qu'un éleveur qui veut faire de la protéines chez lui n'a pas les aides dédiées aux usines.
Comme aujourd'hui le vent commence à tourner.
On fait mousser les écolos (c'est pas très compliqué) autour du glyphosate pour faire rentrer en Europe des produits cultiver dans des conditions de prix qui nous ne pourront jamais obtenir.
Je vous rappelle que si nous connaissons pas les comptes de nos coop, on attends toujours qui financent Green Peace ou Générations Futures. La démocratie chez eux n'est pas ce qu'on fait de plus transparent.
Il faut à mon sens prendre un peu de recul sur des choses qui sont avant tout géo politique donc économique.
Pendant 40 ans les gens de l'autre côté de l'Atlantique ont pris les moyens pour qu'on ne produise pas de protéines en France.
Le GATT, l'URUGAY ROUND et autres négociations avaient çà dans leurs cartons. On a même filer des sous gros comme eux aux déshydrateurs pour qu'ils la ferment.
C'est à dire, qu'un éleveur qui veut faire de la protéines chez lui n'a pas les aides dédiées aux usines.
Comme aujourd'hui le vent commence à tourner.
On fait mousser les écolos (c'est pas très compliqué) autour du glyphosate pour faire rentrer en Europe des produits cultiver dans des conditions de prix qui nous ne pourront jamais obtenir.
Je vous rappelle que si nous connaissons pas les comptes de nos coop, on attends toujours qui financent Green Peace ou Générations Futures. La démocratie chez eux n'est pas ce qu'on fait de plus transparent.
Il faut à mon sens prendre un peu de recul sur des choses qui sont avant tout géo politique donc économique.
GL- + membre techno +
Assis
Les accords commerciaux pour les protéines c'est bien avant le Gatt ,c'était sous Pompidou ou Giscard il me semble ?
cow boy a écrit:Les accords commerciaux pour les protéines c'est bien avant le Gatt ,c'était sous Pompidou ou Giscard il me semble ?
C'était quand, c'était quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Voila les messages saugrenus que les ecolos lancent en prevision de l'arrét du glypho
"Dicamba : l’herbicide de l’apocalypse
Madame, Monsieur,
Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !!
Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM.
S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles.
Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez et faites signer autour de vous la pétition ici pour stopper le Dicamba."
Madame, Monsieur,
Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !!
S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles.
Mobilisez-vous de toute urgence !! Signez et faites signer autour de vous la pétition ici pour stopper le Dicamba."
gilles- + membre techno +
puy de dome
effectivement hyper dangereux pour une molecule selective sur plusieurs cultures!!!
partout et nulle part!!!
S'il y avait une molécule pour traiter les écolos et consorts, ce serait le moment de la mettre sur le marché, on pourrait faire un gros nettoyage de printemps !!!!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
rien de bien compliqué, juste leur refourguer les index phytosanitaires ACTA qui sont remis a jour annuellement!!!!
partout et nulle part!!!
gilles a écrit:Voila les messages saugrenus que les ecolos lancent en prevision de l'arrét du glypho
Madame, Monsieur,
Message saugrenu, même si tout n'est pas faux.
En France, on connait et utilise le dicamba depuis près de 50 ans. C'est un herbicide de type "hormones".
Il n'a pas été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM, ce sont des OGM qui ont été conçus pour résister au dicamba.
Une fois de plus, ce n'est pas le produit qui est en cause, c'est l'utilisation qu'on en fait et les conditions d'application.
Peut être ont'ils une formulation plus volatile que celle que l'on utilise en France sur maïs?
Plus probablement, on peut penser qu'ils sont largement plus laxistes sur les conditions d'application.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/trois-questions-sur-le-dicamba-le-tres-puissant-herbicide-qui-pourrait-remplacer-le-glyphosate_2459492.html
https://www.usinenouvelle.com/article/le-nouvel-herbicide-de-monsanto-le-dicamba-vise-par-des-milliers-de-plaintes-aux-etats-unis.N608778
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Le dicamba était utilisé en 1960 en mélange avec une hormone dans un produit de La Quinoléine appelé (si mes souvenirs sont exacts) Quinorexone, comme antidicotylédones.
Le dicamba était à très faible dose dans ce mélange.
Actuellement le Dicamba serait utilisé à fort dose comme herbicide total???
Et tout ce cirque pour remplacer un produit dont personne n'est capable de prouver la nocivité, dont des produits très proches (qui se "débobine" aussi en AMPA) sont utilisés quotidiennement par la ménagère.
Le dicamba était à très faible dose dans ce mélange.
Actuellement le Dicamba serait utilisé à fort dose comme herbicide total???
Et tout ce cirque pour remplacer un produit dont personne n'est capable de prouver la nocivité, dont des produits très proches (qui se "débobine" aussi en AMPA) sont utilisés quotidiennement par la ménagère.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ca reste un antidicot (banvel) et je ne vois pas ça pour lutter contre les graminés
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ca a le mérite d'être clair .GL a écrit:Glyphosate: souplesse pour l'agriculture de conservation et les surfaces en pente
Dans un marché mondial agricole ou la France n'est plus en position d'affrontement concurrentiel elle choisit politiquement et économiquement de se positionner sur un marché de niche :"production bio " pour tout le territoire sur un marché mondial .C'est à priori le choix politique de Macron :La France 1er producteur "M.PROPRE AGRICOLE " du monde .Dans 3 ans Glypho et autres phytos interdit .L'étude de "marché " il n'y en a pas ,c'est juste un coup de poker dont les paysans seront la mise . Qu'en sera t-il de la viabilité du projet ? Il n'en sait rien ,il répond favorablement à la "demande societal" point barre....sa lui suffit comme justification de sa décision !!!
Si il vous amène à la faillite se sera Hulot et ses écolos les responsable ,juste une bataille de perdu comme en 14 il suffit de changer de général et on fera construire des monuments aux morts dans les communes .C'est la 3e guerre mondial 1992 -2017 (économique) il ne faut pas se boucher les yeux .
L'écologie a gagner la bataille de la propagande ,et nous a fait perdre la bataille .Macron ne fait que récupérer cet état de fait ,à ce niveau on peut comprendre sa décision .A quoi bon s'opposer "aux peuples" mis à part de perdre sa future bataille électoral pour un électorat qui ne représente plus rien et une cause économique ,le "pétrole VERT" parait-il qu'une bande de traitre à la nation s'est efforcé de "torpiller ",et de "saboter"
Votre route pour les prochaines années est tracé ,je pense, la combattre est une bataille perdu ,maintenant "c'est sauve qui peut" et que les plus "adaptable" gagne .De toute façon vous avez déjà perdu "votre LIBERTE " .Le drame se situe à ce niveau surtout (le motif de ma désertion en 2008)
Il n'est plus nécéssaire de vous "chamailler" pour chercher le responsable de cette situation .....c'est trop tard la "MESSE EST DITE"
Bonne chance à tous malgré mon septicisme à ce sujet mais qui je pense ne sera qu'un "épisode" de l'agriculture française ,la nature se chargera de redresser ce virage "écolo dogmatique" qui va vous imposer ce nouveau statut de "JARDINIER BIO " pour un certain temps .
allez ,tout le monde en AC , pour le faire chier
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ça va causer glypho dans "Le téléphone sonne" dans quelques minutes sur France-Inter.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
A lire, toute ressemblance avec la France serait pure coïncidence..... https://b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2018/03/02/310866-sri-lanka-leve-linterdiction-glyphosate-plantations-de-the-dhevea
Artesië
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20