Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
demain, réunion à Paris avec Travert et Hulot "sortir du glyphosate" (le titre de la réunion est déjà prometteur), j'espère pouvoir défendre le bon sens paysan au milieu des mouvements anti-tout!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
macron est contre le glypho ....(fin de video)
fernand tu vas à contre courant
https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/2186233741609200/UzpfSTE0NjgxNjQ3ODI6MTAyMTI0MzYxNTM4NDY3Mzg/
https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/2186233741609200/UzpfSTE0NjgxNjQ3ODI6MTAyMTI0MzYxNTM4NDY3Mzg/
ddditsch59- + membre techno +
nord
les analyses faites lors de la manif dans les ports me seront bien utiles pour argumenter.
aisne
demande àHulot ce qu'il pense de cette étude
https://www.contrepoints.org/2018/05/29/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques
https://www.contrepoints.org/2018/05/29/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques
Krokus- + membre techno +
59
envoies pato avec toifernand a écrit:demain, réunion à Paris avec Travert et Hulot "sortir du glyphosate" (le titre de la réunion est déjà prometteur), j'espère pouvoir défendre le bon sens paysan au milieu des mouvements anti-tout!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
travert avait dit a hulotfernand a écrit:demain, réunion à Paris avec Travert et Hulot "sortir du glyphosate" (le titre de la réunion est déjà prometteur), j'espère pouvoir défendre le bon sens paysan au milieu des mouvements anti-tout!
on ne peut supprimer une facon de faire dans l'urgence qui n'a pas de remplacement
essaie de t'en faire un allier
c'est orageux avec hulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fernand a écrit:les analyses faites lors de la manif dans les ports me seront bien utiles pour argumenter.
Oui.
Et par la même, si tu peux au travers de çà, réorienter la question de départ, pour la faire devenir "sortir le glyphosate des aliments", ça ouvrirait des perspectives bien plus constructives.
--> baisse drastique des LMR --> interdiction des applications sur une culture en végétation --> exit l'importation d'OGM.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/glyphosate-pas-cancerigene-selon-la-justice-californienne-1,4,174903496.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
Pourtant ils sont écolos en Californie !!!
Pourtant ils sont écolos en Californie !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ddditsch59 a écrit:macron est contre le glypho ....(fin de video)
c'est qui le mec en costard qui veut interdire le glypho ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
toutes vos remarques sont justes, j'ai bien l'intention de les placer mais est-ce qu'il s'agit d'une réunion où nous pourrons réellement nous exprimer? ça, c'est parfois la surprise, il peut y avoir des temps de parole très courts ou même juste des annonces des ministres et circulez... je vous raconterai ça demain soir!
aisne
fernand a écrit:toutes vos remarques sont justes, j'ai bien l'intention de les placer mais est-ce qu'il s'agit d'une réunion où nous pourrons réellement nous exprimer? ça, c'est parfois la surprise, il peut y avoir des temps de parole très courts ou même juste des annonces des ministres et circulez... je vous raconterai ça demain soir!
hé oui tout est orchestré ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce qui est bien dommage car nos arguments sont légitimes ,mais ne pese pas grand chose face a la politique ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dans ce genre de réunions il faut prendre l'ennemie à revert, du genre , vous avez raison il faut supprimer le glypho et par ce fait tuer dans l'oeuf le dévelopement de l'agriculture de conservation comme ça les générations futures qui hériteront de terres érodées jusqu'a la couenne par tous les outils possibles et imaginables pourront identifier les vrais responsables de cette catastrophe à savoir vous messieurs , et bien sur je ne parle même pas des inombrables coulées de boue que le retour à la charrue va provoquer , dans quelques années on ne se souviendra même plus de 2018 tellement le phénoméne sera devenu banal et celà grace à vous messieurs "
là on s'en fout de la véracité du truc il faut la jouer caricatural .
prends mon article sous le bras si tu peux y pomper trois idées tant mieux
là on s'en fout de la véracité du truc il faut la jouer caricatural .
prends mon article sous le bras si tu peux y pomper trois idées tant mieux
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
@Alan.fr: j'ai vu un débat télé où Sarah Singla avec ton analyse - pourtant juste -s'est fait dézinguée par une militante anti-glypho (Robin machin chose) avec cette phrase qu'elle lui a répétée à plusieurs reprises "certains arrivent à faire de l'AC en bio, c'est facile", les bras lui en sont tombés devant cette suffisance venant d'urbains qui ne connaissent sans doute pas du tout l'agriculture!
aisne
https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/sortie-du-glyphosate-une-task-force-reunie-ce-vendredi-au-ministere-de-l-agriculture-5838221
je viens de découvrir un article qui fait référence à cette réunion, 60 personnes... 2 heures pour expliquer de quelle façon nous allons sortir du glyphosate... quelle bêtise!
je viens de découvrir un article qui fait référence à cette réunion, 60 personnes... 2 heures pour expliquer de quelle façon nous allons sortir du glyphosate... quelle bêtise!
aisne
fernand a écrit:https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/sortie-du-glyphosate-une-task-force-reunie-ce-vendredi-au-ministere-de-l-agriculture-5838221
si tu veux y faire le buzz je peux te fournir des outils très explicite
sud de l'ile
sur ce coup là tu va être aidé par le fédé
macron avait dit pas de norme supérieur à l europe donc cinq ans
macron avait dit pas de norme supérieur à l europe donc cinq ans
sud de l'ile
tu m’intéresses carlos! je sens que tu es revenu de tes vacances en pleine forme avec des idées qui décapent
aisne
hermine 22 a écrit:travert avait dit a hulotfernand a écrit:demain, réunion à Paris avec Travert et Hulot "sortir du glyphosate" (le titre de la réunion est déjà prometteur), j'espère pouvoir défendre le bon sens paysan au milieu des mouvements anti-tout!
on ne peut supprimer une facon de faire dans l'urgence qui n'a pas de remplacement
essaie de t'en faire un allier
c'est orageux avec hulot
Allié avec le glypho , cela marche très bien mais je suis pas sur que c'est autorisé !
Bon ok je sort
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
la réunionite dans sa splendeur! une commission glyphosate est mise en place par Barbara Pompili et une "task force" glyphosate par les 4 ministères (santé, ecologie, agriculture, recherche)... avec l'objectif de trouver les solutions pour sortir du glyphosate avec des rencontres régulières.
ne me dites pas qu'il n'y a pas de différence entre les syndicats, je vous fais un topo bien que je reconnais être loin d'être neutre:
- la FNSEA, toute fière de son contrat de solution, demande des sous à l'Etat (pour financer la recherche et les investissements dans les outils "sans glypho" comme les robots)
- les JA déclarent "la profession agricole est prête pour faire les efforts souhaités"
- la conf: il faut augmenter le second pilier (en prenant sur le premier, entendez les DPU) pour aider les agriculteurs qui sont dans une démarche sans pesticides
- la CR: 1) Aucun agriculteur utilise avec plaisir des phyto (même Bidou qui passe pourtant plus de temps la nuit-de mars à juin- avec son pulvé qu'avec sa femme) mais il n'y a pas de preuve scientifique que le glyphosate soit cangérigène, le rôle de l'Etat n'est pas d'aboyer avec la meute mais de clarifier la situation
2) nous sommes en mesure de satisfaire les attentes du consommateur avec 0 résidus de glyphosate à la fois dans les assiettes et dans l'eau, ce qui est bien différent d'une interdiction d'utilisation française de ce desherbant. Ce challenge est tenable avec des usages restreints du glyphosate (pas avant récolte, pas sur sol nu (surtout pas quand il s'agit de la sncf et de la voirie)) et la fin des importations des produits agricoles contenant du glyphosate. Hulot pas très content que je remette en cause la dangerosité du glypho (l'inra lui a quand même signalé l'aberration de le remplacer par des phyto au profil pire) a signalé qu'il veut éviter un scandale comparable à l'amiante et mais reconnaît qu'il ne restera pas sourd ni aveugle face aux impasses techniques au glypho.
3)pas d'investissements possible (même subventionnés) dans les outils hauts de gamme s'il n'y a pas de revenu dans nos exploitations. Le revenu est la clé de toute solution, et cela passe par des prix!
Il n'y avait pas trop de monde: la recherche, l'ACPA, les syndicats, la grande distribution, quelques parlementaires... et pas les FNE/veillerette and co, nous avons pu nous exprimer mais Hulot n'est pas très ouvert!
aisne
Fernand
pascal a- + membre techno +
simplé 53
bravo tes propos sont notre pensée
farmer62- + membre techno +
62
bravo a toi .
les ONG travaillent en sous main .
les ONG travaillent en sous main .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
la fnsea et les ja défendent quoi exactement
fernand tes propos sont dans ma ligne de pensée , merci a toi
Invité- Invité
bravo
le bon sens vainqueur
merci damien pour ce que tu donnes !
le bon sens vainqueur
sud de l'ile
et voici le communiqué officiel
http://agriculture.gouv.fr/nicolas-hulot-et-stephane-travert-engagent-la-sortie-du-glyphosate
http://agriculture.gouv.fr/nicolas-hulot-et-stephane-travert-engagent-la-sortie-du-glyphosate
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
leur nombril comme d'hab102 eme d infanterie a écrit:la fnsea et les ja défendent quoi exactement
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
+1carlo s a écrit:bravo
le bon sens vainqueur
Pour moi c'est ça un Engagement .
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:et voici le communiqué officiel
le contrat de solutions porté par une trentaine d’acteurs autour de la FNSEA.
sud de l'ile
102 eme d infanterie a écrit:la fnsea et les ja défendent quoi exactement
de bouffer leur voisin
Invité- Invité
bravo à toi Fernand pour ce temps consacré à notre défense
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai invité le ministre de l'agriculture à venir au NLSD le 19 septembre à Chauny (à moins d'1 heure de Paris que je lui ai dit -avec le bi-ton et les gyrophares mais ça je ne lui ai pas dit-), ce sera une belle 20ème édition de ce festival, et s'il vient vous pourrez aussi lui dire votre façon de voir les choses mais l'idéologue problématique c'est Hulot!
aisne
oli a écrit:bravo à toi Fernand pour ce temps consacré à notre défense
+1 , merci pour ces arguments de bon sens ,qui vont aussi dans le bon sens !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
fernand a écrit:j'ai invité le ministre de l'agriculture à venir au NLSD le 19 septembre à Chauny (à moins d'1 heure de Paris que je lui ai dit -avec le bi-ton et les gyrophares mais ça je ne lui ai pas dit-), ce sera une belle 20ème édition de ce festival, et s'il vient vous pourrez aussi lui dire votre façon de voir les choses mais l'idéologue problématique c'est Hulot!
il en a strictement rien a braire le mannequin la de ton festival de la saucisse...et encore moins de l'agriculture.
Ce type la, c'est un simple bouche trou pour dire qu'il y a qq un... il doit etre aussi mauvais que Lefoll et Lepensec réunis...
Invité- Invité
mon festival de la saucisse, mon festival de la saucisse... alors qu'il n'y aura pas de saucisse sauf le ministre s'il vient! elle est forte celle là! plus de 15 constructeurs, des ateliers sur le terrain, des conférences, et que du premier choix mossieurs...
aisne
on touche pas encore le fond...newcr a écrit:fernand a écrit:j'ai invité le ministre de l'agriculture à venir au NLSD le 19 septembre à Chauny (à moins d'1 heure de Paris que je lui ai dit -avec le bi-ton et les gyrophares mais ça je ne lui ai pas dit-), ce sera une belle 20ème édition de ce festival, et s'il vient vous pourrez aussi lui dire votre façon de voir les choses mais l'idéologue problématique c'est Hulot!
il en a strictement rien a braire le mannequin la de ton festival de la saucisse...et encore moins de l'agriculture.
Ce type la, c'est un simple bouche trou pour dire qu'il y a qq un... il doit etre aussi mauvais que Lefoll et Lepensec réunis...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
newcr a écrit:fernand a écrit:j'ai invité le ministre de l'agriculture à venir au NLSD le 19 septembre à Chauny (à moins d'1 heure de Paris que je lui ai dit -avec le bi-ton et les gyrophares mais ça je ne lui ai pas dit-), ce sera une belle 20ème édition de ce festival, et s'il vient vous pourrez aussi lui dire votre façon de voir les choses mais l'idéologue problématique c'est Hulot!
faudrait prendre le problème à l'envers et lui dire qu'il n'est pas le bienvenu .......................ça le déciderait à venir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
oui ad parce que là ça fait un peu "vous ne voulez pas qu'on viennent à vous (à Paris) alors venez à nous" ds les champs de betteraves ou on vous expliquera notre dur métier... autour de la technologie de pointe... qui exige de lourds investissements... pour financer tout ce qui brille..., le tout autour d'une bonne bière bien fraiche servie avec amour au stand de l'espoir entre partenaires!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
au pays de la betterave, je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment ça rigole pas trop, la dérouillée ressemble à celle des laitiers (fin des quotas, même punitions sur les prix et c'est la première année). Faire venir le ministre de l'agriculture sur un festival de SD me semble mieux que sa venue au concours de labour des JA, les échanges qu'il pourra avoir avec les ACistes qui hésitent à se lancer à cause de la fin du glypho pourraient donner des arguments pro-glypho, et puis qu'il écoute un peu plus la CR ne peut qu'être positif!Sparthakus a écrit:oui ad parce que là ça fait un peu "vous ne voulez pas qu'on viennent à vous (à Paris) alors venez à nous" ds les champs de betteraves ou on vous expliquera notre dur métier... autour de la technologie de pointe... qui exige de lourds investissements... pour financer tout ce qui brille..., le tout autour d'une bonne bière bien fraiche servie avec amour au stand de l'espoir entre partenaires!
encore une chose, lors de la rencontre vendredi, je lui ai dit que le gros matos coûteux qui a besoin des dernières technologies (isobus, gps, etc) qui lui est vanté à chacun de ses déplacements (les fermes 2.0 et autre "ferme d'avenir") même subventionné ne correspond pas à nos attentes tant que nous n'aurons pas de revenu (les derniers chiffres des vendeurs de matos montrent que la relance attendue en 2018 s'éloigne)
aisne
Sparthakus a écrit:oui ad parce que là ça fait un peu "vous ne voulez pas qu'on viennent à vous (à Paris) alors venez à nous" ds les champs de betteraves ou on vous expliquera notre dur métier... autour de la technologie de pointe... qui exige de lourds investissements... pour financer tout ce qui brille..., le tout autour d'une bonne bière bien fraiche servie avec amour au stand de l'espoir entre partenaires!
je ne supporte plus tout ça
CHAMPAGNE ARDENNES
fernand a écrit:au pays de la betterave, je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment ça rigole pas trop, la dérouillée ressemble à celle des laitiers (fin des quotas, même punitions sur les prix et c'est la première année). Faire venir le ministre de l'agriculture sur un festival de SD me semble mieux que sa venue au concours de labour des JA, les échanges qu'il pourra avoir avec les ACistes qui hésitent à se lancer à cause de la fin du glypho pourraient donner des arguments pro-glypho, et puis qu'il écoute un peu plus la CR ne peut qu'être positif!Sparthakus a écrit:oui ad parce que là ça fait un peu "vous ne voulez pas qu'on viennent à vous (à Paris) alors venez à nous" ds les champs de betteraves ou on vous expliquera notre dur métier... autour de la technologie de pointe... qui exige de lourds investissements... pour financer tout ce qui brille..., le tout autour d'une bonne bière bien fraiche servie avec amour au stand de l'espoir entre partenaires!
encore une chose, lors de la rencontre vendredi, je lui ai dit que le gros matos coûteux qui a besoin des dernières technologies (isobus, gps, etc) qui lui est vanté à chacun de ses déplacements (les fermes 2.0 et autre "ferme d'avenir") même subventionné ne correspond pas à nos attentes tant que nous n'aurons pas de revenu (les derniers chiffres des vendeurs de matos montrent que la relance attendue en 2018 s'éloigne)
ouais eh bien la suite au prochain épisode
surtout s'il vient fais nous une photo en ta compagnie
CHAMPAGNE ARDENNES
une photo du ministre encadré par patogaz et carlos serait bien mieux mais il y a très peu de chance qu'il vienne.
aisne
j'ai lu quelque part que la sncf a suivit le dossier comme du lait sur le feu
étant nettement le plus gros utilisateurs ca peut se comprendre
surtout que les méthodes alternatives d'entretiens des voies n'ont pas encore vu le jour
le cout du glypho et de son application est de 30 millions d'e par an
les méthodes qui le remplaceront seront 3 a 4 fois plus couteuses ,mais indispensable sous peine de catastrophes ferroviaires
étant nettement le plus gros utilisateurs ca peut se comprendre
surtout que les méthodes alternatives d'entretiens des voies n'ont pas encore vu le jour
le cout du glypho et de son application est de 30 millions d'e par an
les méthodes qui le remplaceront seront 3 a 4 fois plus couteuses ,mais indispensable sous peine de catastrophes ferroviaires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ils utilisent aussi beaucoup d'hormones vu comme ça sent
Fabocacid- + membre techno +
56
les nouveaux arguments arrivent :
vu passer une info "scientifique" disant que les cocktails de pesticides étaient responsables de l'obésité et du diabète,
comme les extrémistes sentent que l'interdiction ne sera pas faite, ils cherchent des motifs de rechange,
faudrait les mettre dans un bateau direction les camps libyens ...
vu passer une info "scientifique" disant que les cocktails de pesticides étaient responsables de l'obésité et du diabète,
comme les extrémistes sentent que l'interdiction ne sera pas faite, ils cherchent des motifs de rechange,
faudrait les mettre dans un bateau direction les camps libyens ...
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Fabocacid a écrit:Ils utilisent aussi beaucoup d'hormones vu comme ça sent
Il doit contenir également un produit rémanent , car ils ne passent qu'une fois par an !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est la dose qu'il faut connaitre,déja vu leurs arrosoirs ,plus un saule ou arbre ne poussent
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui mais eux sont intouchable, regardez il y a que le paysan qui est un pollueur
http://www.cheminots.net/forum/topic/24247-desherbage-des-lignes-sncf/
Il suffirait d'avoir 16000 € de l'ha et le problème serait réglé
http://www.arnatronic.fr/realisations/train_desherbeur.htm
http://www.cheminots.net/forum/topic/24247-desherbage-des-lignes-sncf/
Il suffirait d'avoir 16000 € de l'ha et le problème serait réglé
http://www.arnatronic.fr/realisations/train_desherbeur.htm
Dernière édition par Titi le Ven 29 Juin 2018, 13:33, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dommage pour les buveurs de bières !
http://www.medisite.fr/a-la-une-des-residus-de-pesticides-retrouves-dans-plusieurs-bieres-de-grandes-marques.5487356.2035.html
http://www.medisite.fr/a-la-une-des-residus-de-pesticides-retrouves-dans-plusieurs-bieres-de-grandes-marques.5487356.2035.html
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:dommage pour les buveurs de bières !
http://www.brasseriedecluny.fr/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 19 sur 20