Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/100618/glyphosate-episode-xxiii-le-retour-de-la-terreur-qui-fait-tres-tres-peur
ddrs- + membre techno +
poitou
Médiapart , enfin un média qui ose rétablir la vérité !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Super article !
nico54- + Membre Accro +
54
à partager !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Article à diffuser sans modération à tous les boboecolosnico54 a écrit:Super article !
la truite- + Membre +
seine-maritime
+1erwin a écrit:à partager !
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bon article.
Mais la video de Cohen démontre par l'image sa façon de retourner sa veste selon là où il bosse .
Avant à france-inter, il tapait en permanence sur les pesticides, aurait-il repris ses cours ou aurait-il eu une révélation suite au cri du billet de 500€ ...
Mais la video de Cohen démontre par l'image sa façon de retourner sa veste selon là où il bosse .
Avant à france-inter, il tapait en permanence sur les pesticides, aurait-il repris ses cours ou aurait-il eu une révélation suite au cri du billet de 500€ ...
Invité- Invité
pas mieux!!ddrs a écrit:https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/100618/glyphosate-episode-xxiii-le-retour-de-la-terreur-qui-fait-tres-tres-peur
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on est tous d'accord mais quelle portée aupres du grand public et de nos décideurs ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:on est tous d'accord mais quelle portée aupres du grand public et de nos décideurs ?
le faire voir et partager autour de nous, à notre petite échelle, est un bon début; c'est (peut être) pas grand chose ... mais que faire d'autre ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ceux qui défendent le glyphosate s'exposent à la vindicte populaire !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
faut pas lacher mm médiapart a fait un bon papier à ce propos le 10 juin 2018, vieuxmotard que jamais (voir lien ci- dessus!)grabouille a écrit:on est tous d'accord mais quelle portée aupres du grand public et de nos décideurs ?
c'est le glypho ou des herbi bien pires et de loin pour compenser ou alors sans chimie tout ça pour être à la mode: bonjour les risques d'empoisonnement (cf. l'Histoire) c'est ça qu'il faut dire!
lui , on pourrait lui décerner la medaille de l incompétence et de la désinformation !
https://twitter.com/yjadot/status/1006173531984531456
" les champs de colza arrosés de roundup " !!
https://twitter.com/yjadot/status/1006173531984531456
" les champs de colza arrosés de roundup " !!
Gibus 29- + membre techno +
même les cabinets d'avocats surfent sur la vague tendance pour tenter de décrocher de l'argent facile
sur fb ,je leurs ai conseillé de changer de métier et de produire des avocats bio http://www.avocats-tumerelle.fr/2018/06/07/lancement-dune-plainte-penale-nationale-et-dune-campagne-danalyses-sur-le-glyphosate/
sur fb ,je leurs ai conseillé de changer de métier et de produire des avocats bio http://www.avocats-tumerelle.fr/2018/06/07/lancement-dune-plainte-penale-nationale-et-dune-campagne-danalyses-sur-le-glyphosate/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:même les cabinets d'avocats surfent sur la vague tendance pour tenter de décrocher de l'argent facile
les recherches se font en nanogrammes (10 puissance -9 gramme ) alors si on avait cherché des pellicules de la grand mère tartine on en aurait trouvé !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:on est tous d'accord mais quelle portée aupres du grand public et de nos décideurs ?
si je dis que j'ai céder au "grand public" 5l de glypho en début d'année et que tout a été consommé pour environ 2000m² (consommé en plusieurs fois) à ce jour, on me jette des pierres?
les décideurs sont dans des bureaux et dans des logements, la mauvaise herbe a peu de chance de pousser même avec l'hygro récente. le grand public faut voir de qui ont parlent, les cassos en hlm poussent à l'anti glypho, et pour cause ...
attention à l'effet média déformant, je vois bien que mes voisins non agris (et ne vivant pas dans les hlm sus nommé) pulvérisent toujours un truc dans leurs cours et en lisière de propriété, surement de l'eau bénite car c'est relativement très propre...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Exemple du cyanure, que l'on trouve dans de nombreuses plantes à l'état naturel. Or, il s'agit d'un poison.PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:même les cabinets d'avocats surfent sur la vague tendance pour tenter de décrocher de l'argent facile
les recherches se font en nanogrammes (10 puissance -9 gramme ) alors si on avait cherché des pellicules de la grand mère tartine on en aurait trouvé !!!!
"Beaucoup de fruits de la famille des rosacées (pomme, poire, abricot, amande...) contiennent des traces d'arsenic ou de cyanure. Heureusement, ces poisons sont présents en très faible dose dans les noyaux ou pépins, et ne sont dangereux qu'ingérés en grande quantité.
L'ingestion d'une cinquantaine d'amandes amères par un adulte pourrait par exemple avoir de lourdes conséquences, car elle équivaudrait à 0.2g de cyanure."
Mais un poison, s'il est naturel n'effraie pas l' écolo:
Sur le site Veganbio: "Quant aux pépins de pomme dont vous avez sans doute entendu dire ici ou là qu’ils étaient toxiques (ils contiennent un peu d’arsenic), vous pouvez sans problème les ajouter dans vos smoothies en utilisant le fruit entier (surtout si celui-ci est bio évidemment)."
Invité- Invité
je suis pas loin je vais aller en chercherDUNCAN a écrit:grabouille a écrit:on est tous d'accord mais quelle portée aupres du grand public et de nos décideurs ?
si je dis que j'ai céder au "grand public" 5l de glypho en début d'année et que tout a été consommé pour environ 2000m² (consommé en plusieurs fois) à ce jour, on me jette des pierres?
les décideurs sont dans des bureaux et dans des logements, la mauvaise herbe a peu de chance de pousser même avec l'hygro récente. le grand public faut voir de qui ont parlent, les cassos en hlm poussent à l'anti glypho, et pour cause ...
attention à l'effet média déformant, je vois bien que mes voisins non agris (et ne vivant pas dans les hlm sus nommé) pulvérisent toujours un truc dans leurs cours et en lisière de propriété, surement de l'eau bénite car c'est relativement très propre...
je ne sais pas si ça va faire de l'effet parce que avec les crues en ce moment ça va être vachement dilué
pig- + membre techno +
la dinde du Poitou refait surface
https://actu.orange.fr/politique/segolene-royal-remet-nicolas-hulot-a-sa-place-magic-CNT00000141nIW.html
https://actu.orange.fr/politique/segolene-royal-remet-nicolas-hulot-a-sa-place-magic-CNT00000141nIW.html
ddrs- + membre techno +
poitou
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:même les cabinets d'avocats surfent sur la vague tendance pour tenter de décrocher de l'argent facile
j ai meme entendu des données de fne qui parlait plutot de picogramme (10 puissance -12 gramme)
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
https://www.lopinion.fr/edition/economie/glyphosate-omerta-mediatique-qu-il-faut-briser-153561
ddrs- + membre techno +
poitou
J'ai partagé çà autour de moi.
De plus en plus de texte comme celui là sortent.
Quand les médias télé feront leur boulôt en toute impartialité?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:J'ai partagé çà autour de moi.
+1
Merci de nous trouver ce genre d’articles a partager, meme si ca ne dechaine pas les foules sur fb, si j'en ai deux ou trois qui ont le courage de lire, ce sera toujours ca de gagné!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Il y a quelques choses qui a du se passer pour un tel revirement des médias????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Il y a quelques choses qui a du se passer pour un tel revirement des médias????
On voudrait preparer une porte de sortie pour Moncon, on ne s'y prendrait pas autrement....Il ne resterais plus que l'extremiste de Nicolas...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Je crois que tu as trouvé le résultat de cet manipkorigann a écrit:fergie62 a écrit:Il y a quelques choses qui a du se passer pour un tel revirement des médias????
On voudrait preparer une porte de sortie pour Moncon, on ne s'y prendrait pas autrement....Il ne resterais plus que l'extremiste de Nicolas...
Artesië
merde ,moi qui n'aime ni médiapart ni Patrick Cohen je vais devoir changer d'avis
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:merde ,moi qui n'aime ni médiapart ni Patrick Cohen je vais devoir changer d'avis
+1
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
T inquiète inquiète est réciproque mais comme ce sont des suces boules ils sont prêt à se prostituéivanquoi a écrit:merde ,moi qui n'aime ni médiapart ni Patrick Cohen je vais devoir changer d'avis
Artesië
cohen on l'a pourtant pas mal entendu sur france inter dire tout le mal qu'il pouvait du glypho
quand on sait que cette radio est une repaire de gauchos ecolos son discours était peut être orienté par son rédac chef
on aimerait savoir la raison pour laquelle il est allé sur europe.....
quand on sait que cette radio est une repaire de gauchos ecolos son discours était peut être orienté par son rédac chef
on aimerait savoir la raison pour laquelle il est allé sur europe.....
pig- + membre techno +
http://forum.terre-net.fr/topic-264589-460
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
tiens mon maïs était dans le même état avec le ruisseau qui passait par dessus , et même résultat , pas une motte arrachée.
Euh par contre le gus de la vidéo faudrait lui faire un courrier pour le féliciter de s'être lancé en politique parce pour ce qui est de l'agriculture il raconte tellement de conneries que ça en fait peur
Euh par contre le gus de la vidéo faudrait lui faire un courrier pour le féliciter de s'être lancé en politique parce pour ce qui est de l'agriculture il raconte tellement de conneries que ça en fait peur
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
https://www.mesopinions.com/petition/sante/remise-medaille-patrick-cohen/44547
ari21- + membre techno +
côte d'or
il serait peut etre bon de deja commencer par le lexique de base pour ce style de sujet:DAR, dose homologuée, etc,etc,etc!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hier soir ,j'ai félicité le député de ma circonscription pour son vote contre le retrait du glyphosate .
il m'a avoué qu'il avait depuis, subit une forte pression des écolos .
il m'a avoué qu'il avait depuis, subit une forte pression des écolos .
chartres
ari21 a écrit:https://www.mesopinions.com/petition/sante/remise-medaille-patrick-cohen/44547
Signé
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
vient de finir au pulvé a dos dans les vignes
le jour ou il est supprimé je c pas comment on géreras le liseron
le jour ou il est supprimé je c pas comment on géreras le liseron
51 coteaux vitryat
a la binette .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu crois pas si bien dire
j'en parlais avec mon presta viti hier 400 boules/ha
mini 4 passages ça commence a faire chere la binette
sachant qu'il est a toc
j'en parlais avec mon presta viti hier 400 boules/ha
mini 4 passages ça commence a faire chere la binette
sachant qu'il est a toc
51 coteaux vitryat
Robust a écrit:ari21 a écrit:https://www.mesopinions.com/petition/sante/remise-medaille-patrick-cohen/44547
Signé
+1, je fais tourner
jean- + membre techno +
moselle
686 signatures, rappelez moi quand elles seront à 500 000
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
N° 687
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
signé aussi !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pas signé.
Ce mec nous a trop enfoncé du temps où il officiait à France inter, qu'il se fasse massacrer par ceux de son camp me laisse de marbre.
Ce n'est pas avec une pétition , dont au mieux il tirera parti , au pire qui ne changera rien , qu'on va régler un problème de société rassasiée qui ne pense qu'à mordre la main qui la nourri.
Ce mec nous a trop enfoncé du temps où il officiait à France inter, qu'il se fasse massacrer par ceux de son camp me laisse de marbre.
Ce n'est pas avec une pétition , dont au mieux il tirera parti , au pire qui ne changera rien , qu'on va régler un problème de société rassasiée qui ne pense qu'à mordre la main qui la nourri.
Invité- Invité
on s'en fou ... des petitions a la con
qu'on nous interdise tout et surtout qu'on nous laisse crever en paix.
Je signerai plutot une pétition pour le droit a l'euthanasie des paysans remboursé a la famille par la MSA
qu'on nous interdise tout et surtout qu'on nous laisse crever en paix.
Je signerai plutot une pétition pour le droit a l'euthanasie des paysans remboursé a la famille par la MSA
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pas signé.
Je ne suis pas du tout fan de Cohen.
Ma signature va dans le sens du texte de la pétition.
Contre le dogmatisme ambiant et le rejet de la science.
Et peut être que cela ouvrira les yeux de Cohen.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moi non plus j'aime pas cowen mais ces journalistes sont peut être tenus
de suivre la ligne éditoriale sous peine d’être menacés de prendre la porte
ne serait ce pas la raison qui la poussé à quitter franceinter ?
de suivre la ligne éditoriale sous peine d’être menacés de prendre la porte
ne serait ce pas la raison qui la poussé à quitter franceinter ?
pig- + membre techno +
newcr a écrit:Je signerai plutot une pétition pour le droit a l'euthanasie des paysans remboursé a la famille par la MSA
ça, ça aurait de la gueule :)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
"au-delà de Cohen lui-même, ou du glyphosate, ou des pesticides, c'est une conception de la science qui est attaquée"
et puis ne serait-ce que pour freiner les dictateurs manipulateurs d'écolos qui deviennent dangereux pour la société.
SIGNE!
et puis ne serait-ce que pour freiner les dictateurs manipulateurs d'écolos qui deviennent dangereux pour la société.
SIGNE!
pinocio a écrit:Pas signé.
toute prise de position rétablissant les faits scientifiques doit être salué ,même venant de Patrick Cohen je prends .
chartres
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20