Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
projet achat CR
+26
jojogo
jean baptiste
Greg
pathfinder
sevi
PatogaZ
VincentV
bikete
thierry01052
lesagri67
Agri67
Sylv57
bruno du 89
kerfanch
sibalo
bono 57
VERT 42
loulou28
RC81
wild
emile45
etaisere
bingo
ford county
farmer6060
comal22
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
projet achat CR
Rappel du premier message :
le patron est en train de voir pour renouveller la tx 68. Le projet serait de partir sur une CR. En BZh je pense qu'il faut plutôt les gros rotors il regarde pour une 9080 sans doute.
Quels sont les points à surveiller en achat d'occasion?
Y a t'il des années modèles à eviter?
La trappe à pierre ça marche bien?
Une CR ça peut faire combien d'heures?
Voila si vous pouvez un peu m'éclairer sur tout ça, on connait pas encore les rotors. jusque la on a eu que des modèles à secouettes ( actuellement tx 68 donc, et deux cx 880 et 8070).
Merci d'avance pour vos réponses
le patron est en train de voir pour renouveller la tx 68. Le projet serait de partir sur une CR. En BZh je pense qu'il faut plutôt les gros rotors il regarde pour une 9080 sans doute.
Voila si vous pouvez un peu m'éclairer sur tout ça, on connait pas encore les rotors. jusque la on a eu que des modèles à secouettes ( actuellement tx 68 donc, et deux cx 880 et 8070).
comal22- + Membre Accro +
est du 22
Re: projet achat CR
- Spoiler:
- ]quote="newcr"]etaisere a écrit:
c'est toi ton "raccourci"? alumette?tenaille?newcr a écrit:comal22 a écrit:le patron est en train de voir pour renouveller la tx 68. Le projet serait de partir sur une CR. En BZh je pense qu'il faut plutôt les gros rotors il regarde pour une 9080 sans doute.
ca va te changer la vie... quoique si c'est pour remplacer 3 machines...
9m mini et gros rotors indispensables peu importe ou tu habites. les gens sont tous déçus des petits rotors.
la trappe a pierre avec détecteur a ultrasons c'est quand même pas génial. ça fonctionne bien, mais pour refermer la trappe c'est d'un compliqué et une perte de temps pas possible...quoique j'ai trouvé un raccourci pour aller un poil plus vite
sinon c'est quand même des sacrées bonnes machines, y a plus besoin de roundup pour gérer les repousses derrière... pas de grains cassés et plus facile a régler qu'une TX
le bouton rouge échap [/quote]
arret d'urgence?
tu là revérouille come ca?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bono 57 a écrit:VERT 42 a écrit:Surtout que chez nous quand on peut avancer , c'est la logistique qui ne suit plus. Une 6 secoueurs avec 6 m de coupe attend déjà....en plus, de ce que j'ai entendu dire, il se plaint de la consommation, on m'a dit 30 l / ha.... Je ne sais pas si c'est possibleford county a écrit:c'est des rêveurs les mecs , au secour
CR 9070 tier 4 avec 9.15 m de coupe de 11 l/ha cette année avec le broyeur (d'après les voisins environs 2 T de paille/ha ) à 27 l/ha l'année dernière avec de la paille à crever
on a la meme , je suis en moyenne plutot à 20l avec broyeur.
tu l'as boostée?
Invité- Invité
newcr a écrit:bono 57 a écrit:VERT 42 a écrit:Surtout que chez nous quand on peut avancer , c'est la logistique qui ne suit plus. Une 6 secoueurs avec 6 m de coupe attend déjà....en plus, de ce que j'ai entendu dire, il se plaint de la consommation, on m'a dit 30 l / ha.... Je ne sais pas si c'est possibleford county a écrit:c'est des rêveurs les mecs , au secour
CR 9070 tier 4 avec 9.15 m de coupe de 11 l/ha cette année avec le broyeur (d'après les voisins environs 2 T de paille/ha ) à 27 l/ha l'année dernière avec de la paille à crever
on a la meme , je suis en moyenne plutot à 20l avec broyeur.
tu l'as boostée?
Non même pas en plus on a fait la 5 ou 6 campagne donc le moteur est plus que rodé
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
moi pas boostée ça n'allait pas du tout
Dernière édition par newcr le Dim 12 Nov 2017 - 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok, merciford county a écrit:sibalo a écrit:Ca m’intéresse. Une fois ouverte tu fais juste echap ?newcr a écrit:etaisere a écrit:c'est toi ton "raccourci"? alumette?tenaille?newcr a écrit:comal22 a écrit:le patron est en train de voir pour renouveller la tx 68. Le projet serait de partir sur une CR. En BZh je pense qu'il faut plutôt les gros rotors il regarde pour une 9080 sans doute.
ca va te changer la vie... quoique si c'est pour remplacer 3 machines...
9m mini et gros rotors indispensables peu importe ou tu habites. les gens sont tous déçus des petits rotors.
la trappe a pierre avec détecteur a ultrasons c'est quand même pas génial. ça fonctionne bien, mais pour refermer la trappe c'est d'un compliqué et une perte de temps pas possible...quoique j'ai trouvé un raccourci pour aller un poil plus vite
sinon c'est quand même des sacrées bonnes machines, y a plus besoin de roundup pour gérer les repousses derrière... pas de grains cassés et plus facile a régler qu'une TX
le bouton rouge échap
même si tu appuies sur le bouton rouge , il faut inverser le convoyeur et lever la coupe à fond
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
VERT 42 a écrit:Idem, mon ancien patron pensait faire le travail de 4 machines à secoueur avec une 750 dans un parcellaire moyen de 2 ou 3 ha avec une coupe de 6,6 m. Résultat, il en a fait faire à plein de monde et moi j'en ai récupéré un petit tiers . En plus avec nos rendements ça ne fait pas du bon travail et la paille derrièreLE CAM a écrit:+1newcr a écrit:en bzh, une CR 9m pour remplacer 3 machines, j'y crois pas une seconde...
j'ai un collègue qui a vendu c'est 2 machines pour une plus grosse 740 ou 50 class, une chance pour lui il a des potes en récolte décalé, sinon il était mort de chez mort, car dans sa tète il devait faire la même chose qu'avec les deux qu'il avait avant, je ne sais plus ce que c'était, mais c'était des machines aussi performante que tx 66 que l'on a
je le redit: c'est pas pour remplacer les 3 mais une seule
est du 22
en conso je tourne à 23 l/ha en broyant ou j'étais à 18l avec la cx860 mais si tu bidouilles et n'avance pas la conso monte
emile45- + membre techno +
est 45
donc si je résume:
le nouveau caisson c'est après 2008?
La nouvelle coupe c'est après 2011?
C'est bien ça?
le nouveau caisson c'est après 2008?
La nouvelle coupe c'est après 2011?
C'est bien ça?
est du 22
sur une cr 9060 élévation de 2010 on a déja la nouvelle coupe
conso cette année 23l ha sur 280 ha
conso cette année 23l ha sur 280 ha
Dernière édition par bruno du 89 le Lun 20 Nov 2017 - 13:11, édité 1 fois
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
emile45 a écrit:en conso je tourne à 23 l/ha en broyant ou j'étais à 18l avec la cx860 mais si tu bidouilles et n'avance pas la conso monte
ce qui est sur, c'est qu'il faut pas les faire tourner a vide.
les charrettes la c'est raz la gueule...
Quand tu as compris ça, tu sais te servir d'une CR...
Invité- Invité
J'ai une cr 9080 de 2008 et je suis surpris de voir les consommations annoncées. En conditions difficiles (orge d'hiver paille verte ou humide) je plafonne à 25 ou 27 l/ha et en conditions normales je suis en moyenne à 16 ou 17 l/ha, même en broyant, sur une moisson de 400ha de céréales en parcellaires petits pour vous les grands céréaliers (de 3 à 20 ha). Je décroche en général 3 à 4 fois par jour.
Je confirme que la machine tourne au mieux quand elle est bien chargée.
Je suis très satisfait du système de détection des pierres et franchement, je ne comprends pas que l'on puisse perdre du temps car il suffit de faire un retour et on lève la coupe à fond et la trappe se renclenche. Je préfère ça au nettoyage de la trappe à pierre qui peut laisser passer une pierre et là c'est la casse mais chacun est libre de ses avis.
Je suis également d'accord que la coupe sur les versions ultérieures (il me semble à partir de 2010) était renforcée car j'ai eu quelques petits soucis avec la vis.
Si j'avais à refaire je n'hésiterais pas une seconde je reprendrais la même machine.
Je reviens sur la consommation, j'ai moissonné pour un utilisateur d'une Claas lexion et il m'a dit qu'il ne descendait quasi jamais en dessous de 25l/ha et qu'il dépassait même les 30l en conditions difficiles.
Je précise aussi que je me trouve en zone élevage et la cr casse le mythe de la paille broyée par une machine à rotors.
Je suis très satisfait du système de détection des pierres et franchement, je ne comprends pas que l'on puisse perdre du temps car il suffit de faire un retour et on lève la coupe à fond et la trappe se renclenche. Je préfère ça au nettoyage de la trappe à pierre qui peut laisser passer une pierre et là c'est la casse mais chacun est libre de ses avis.
Je suis également d'accord que la coupe sur les versions ultérieures (il me semble à partir de 2010) était renforcée car j'ai eu quelques petits soucis avec la vis.
Si j'avais à refaire je n'hésiterais pas une seconde je reprendrais la même machine.
Je reviens sur la consommation, j'ai moissonné pour un utilisateur d'une Claas lexion et il m'a dit qu'il ne descendait quasi jamais en dessous de 25l/ha et qu'il dépassait même les 30l en conditions difficiles.
Je précise aussi que je me trouve en zone élevage et la cr casse le mythe de la paille broyée par une machine à rotors.
Sylv57- + membre techno +
moselle
je remonte le sujet.
Les chenilles smart trax ça vaut quoi? avantages? inconvenients? par rapport à des pneus?
Les chenilles smart trax ça vaut quoi? avantages? inconvenients? par rapport à des pneus?
est du 22
essayé une cr st très surpris par sa maniabilité aux demi tours du fait de son empattement court. très bon confort sur chemin ou route. beaucoup mieux qu'une terra trac en maniabilité
Agri67- + membre techno +
Alsace
en bretagne on fait quand même souvent de la route. ça use pas trop?
est du 22
Agri67 a écrit:essayé une cr st très surpris par sa maniabilité aux demi tours du fait de son empattement court. très bon confort sur chemin ou route. beaucoup mieux qu'une terra trac en maniabilité
Tu as pris quoi à la place de la S ? Une lexion ?
J’ai vu une S690 mis en vente par le concess class sur Agriaffaire je suppose que c’est la tienne
lesagri67- + membre techno +
Alsace
exacte
Alsace
Si tu fais de la route laisse les chenilles aux autres!!
C'est un goufre à pognon
C'est un goufre à pognon
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
à ce point?thierry01052 a écrit:Si tu fais de la route laisse les chenilles aux autres!!
C'est un goufre à pognon
est du 22
Agri67 a écrit:essayé une cr st très surpris par sa maniabilité aux demi tours du fait de son empattement court. très bon confort sur chemin ou route. beaucoup mieux qu'une terra trac en maniabilité
oui tu tournes sur place
Invité- Invité
Sylv57 a écrit:J'ai une cr 9080 de 2008 et je suis surpris de voir les consommations annoncées. En conditions difficiles (orge d'hiver paille verte ou humide) je plafonne à 25 ou 27 l/ha et en conditions normales je suis en moyenne à 16 ou 17 l/ha, même en broyant, sur une moisson de 400ha de céréales en parcellaires petits pour vous les grands céréaliers (de 3 à 20 ha). Je décroche en général 3 à 4 fois par jour.
tout est dit .
le détecteur de pierre t'oblige a t'arrêter... alors que le bac a pierre tu peux attendre de le vider en bout de champ qd tu vides ds une remorque par exemple
Invité- Invité
oui, demande le prix de la bande.comal22 a écrit:à ce point?thierry01052 a écrit:Si tu fais de la route laisse les chenilles aux autres!!
C'est un goufre à pognon
Ici une ETA qui fait de la route a fusillé le train en à peine 3 campagnes.
on peut remonter des pneus à la place des chenilles?
est du 22
Non pas le même chassis
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
demande à l'ETA DOLO Magoar 22480 ils ont une class sur chenille, modèle????. Seul intérêt, la largeur sur la route, pas de convoyage.comal22 a écrit:en bretagne on fait quand même souvent de la route. ça use pas trop?
Invité- Invité
J'ai entendu dire 1,5 fois le prix des pneus...thierry01052 a écrit:oui, demande le prix de la bande.comal22 a écrit:à ce point?thierry01052 a écrit:Si tu fais de la route laisse les chenilles aux autres!!
C'est un goufre à pognon
VERT 42- + membre techno +
42
oui, si tu as les bonnes adresses. Ensuite il y a les galets qui peuvent aussi être à revoir...
la chenille claas (platte) tiens plus longtemps mais ne vaut rien en mauvaises conditions.
la chenille claas (platte) tiens plus longtemps mais ne vaut rien en mauvaises conditions.
thierry01052 a écrit:oui, si tu as les bonnes adresses. Ensuite il y a les galets qui peuvent aussi être à revoir...
J 'ai une chenille class sur l automotrice à pdt, je suis pas près d'acheter une batteuse avec. C'est vraiment s’emmerder pour rien. Vidange des galets, des boitiers réducteurs, changer les galets et le tout pour se faire secouer le pruneau sur la route, pas pour moi....
VincentV- + membre techno +
eure
thierry01052 a écrit:oui, demande le prix de la bande.comal22 a écrit:à ce point?thierry01052 a écrit:Si tu fais de la route laisse les chenilles aux autres!!
C'est un goufre à pognon
je plussoie , c' est très frayeux !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une CR fait au mieux le travail de 2 TX 68 , bien sûr on fait des pointes en très bonnes conditions qui sont à 3 fois le débit d'une 68 mais c' est dans des conditions bien particulières
pour moi : une TX 6 secoueurs = 2 x celui d' une 8070
une CR = 2x le débit d' une 68
pour ce qui est de la consommation ça va de 12 à 27 l / ha et ça n' a rien à voir avec la conso des moteurs CAT des grosses lexion , certains les ont revendues pour cette raison
pour ce qui est de la consommation ça va de 12 à 27 l / ha et ça n' a rien à voir avec la conso des moteurs CAT des grosses lexion , certains les ont revendues pour cette raison
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pourquoi je suis partis sur une lexion 750 avec son merco...en espérant avoir fait le bon choix! j'hésitais avec la cr 8.90...j'ai choisis claas pour la concession
Alsace
le budget fuel représente pas mal avec des prix comme ça pour les récoltesPatogaZ a écrit:une CR fait au mieux le travail de 2 TX 68 , bien sûr on fait des pointes en très bonnes conditions qui sont à 3 fois le débit d'une 68 mais c' est dans des conditions bien particulières
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et une CR par rapport a une TF ?PatogaZ a écrit:une CR fait au mieux le travail de 2 TX 68 , bien sûr on fait des pointes en très bonnes conditions qui sont à 3 fois le débit d'une 68 mais c' est dans des conditions bien particulières
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:et une CR par rapport a une TF ?PatogaZ a écrit:une CR fait au mieux le travail de 2 TX 68 , bien sûr on fait des pointes en très bonnes conditions qui sont à 3 fois le débit d'une 68 mais c' est dans des conditions bien particulières
pareil...
Invité- Invité
ma lexion c'est entre 18 et 20l/haPatogaZ a écrit:une CR fait au mieux le travail de 2 TX 68 , bien sûr on fait des pointes en très bonnes conditions qui sont à 3 fois le débit d'une 68 mais c' est dans des conditions bien particulières
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Pour avoir tourné côte côte avec une 750 c’est pas un avion de chasse. On allait à la même vitesse mais j’avais 1,5 m de coupe en plus (cx8080)Agri67 a écrit:c'est pourquoi je suis partis sur une lexion 750 avec son merco...en espérant avoir fait le bon choix! j'hésitais avec la cr 8.90...j'ai choisis claas pour la concession
farmer6060- + membre techno +
FR27140
je cherche pas un avion de chasse...elle fera 150ha de blé avec une coupe de 7m20....le reste c'est du maïs
Alsace
A ok pour 150ha de blé t’en a pour 4jours, ça devrait le faire...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
merde le mec ne devait pas savoir l emmener, car normalement il y a une certaine difference de productivité entre ces deux machinesfarmer6060 a écrit:Pour avoir tourné côte côte avec une 750 c’est pas un avion de chasse. On allait à la même vitesse mais j’avais 1,5 m de coupe en plus (cx8080)Agri67 a écrit:c'est pourquoi je suis partis sur une lexion 750 avec son merco...en espérant avoir fait le bon choix! j'hésitais avec la cr 8.90...j'ai choisis claas pour la concession
Invité- Invité
merci à tous pour vos avis et commentaires, les affaires se sont faites hier
9080 de 2014 en 9.15m. avec DFR, les nouveaux rotors, 4 roues motrices, équipement maïs, GPS..... et donc chenilles. On verra bien
On voulait le DFR pour avoir un bac à pierre on à des cailloux ici
9080 de 2014 en 9.15m. avec DFR, les nouveaux rotors, 4 roues motrices, équipement maïs, GPS..... et donc chenilles. On verra bien
est du 22
comal22 a écrit:merci à tous pour vos avis et commentaires, les affaires se sont faites hier
bon choix...
comme me dirai un collégue, tu aurais du prendre une 10m, car le défaut de la 9M c'est d'avoir le diviseur droit pile dans le montant de la cabine...
Invité- Invité
ouais enfin la on passe deja de 7;32 à 9.15 m. ça va déja nous changer
est du 22
est du 22
pour ceux qui sont dans l'est vous la connaissez peut être?
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/19788501/new-holland-cr-9080-smart-trax.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/19788501/new-holland-cr-9080-smart-trax.html
est du 22
effectivement les chenilles sont deja bien usées.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
saloprie de ronds pointsjean baptiste a écrit:effectivement les chenilles sont deja bien usées.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non ces chenilles s usent à rien faire ....
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
de la merde les chenilles
ca doit rester pour une utilisatoin bien precise
bien trop de gens ont achete ca en pensant que leurs sols allaient leur dire merce, mais leur portefeuille leur a dit what the f*uck
des bons pneus, chers, mais avec une bonne pression feront le job
ca doit rester pour une utilisatoin bien precise
bien trop de gens ont achete ca en pensant que leurs sols allaient leur dire merce, mais leur portefeuille leur a dit what the f*uck
des bons pneus, chers, mais avec une bonne pression feront le job
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3