Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
destruction de couvert
+71
kerfanch
RP61
bibi43
sevi
Olivier62
Mr John 6930
-Ch-
grabouille
tuf 80
VincentV
ritchi59
Tonio76
oli
Sparthakus
gaston02
éduens
anpist
arn82
JJ
allycondroz
eta un autre
valy61
MICHMUCH
gratteplanete10
bidou02
ADBLUE
Alan.fr
Manutimael
rve
vincentdu72
Fabocacid
éric1972
bill45
bezo
fiatman
nicov
dgé
valtra t4
fernand
pascal a
Robust
lubrano
jojogo
pathfinder
BV-Fan
wild
BCdu17
sarltpas
Dehors
sbz51
elgo
farmer6060
ddrs
jojo22
Max 76
BJ51
fergie62
DEMONFAUCON
fab 56
escrito17
fusa 32
nico106306
sibalo
starsky
matthieu76
François02
PatogaZ
philaubers
pit59
nonord
carlo s
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
destruction de couvert
Rappel du premier message :
Ok si tige creuse. Si cest lignifié autant pisser ds une contrebasse
nonord a écrit:j'ai dégommé ma moutarde au cambridge
Ok si tige creuse. Si cest lignifié autant pisser ds une contrebasse
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: destruction de couvert
l idée est pas mal avec les boudins caoutchouADBLUE a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1311444466.htm?ca=8_s
par contre le montage des lames avec des rondelles derriere c est vraiment foireux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'aimerai les détruire, mais presque 50mm depuis une semaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il fait bon a rien faire en ce moment
Artesië
A part des camions de patates et carottes... Non pas grand chose, ah si!!! je vais installer une hutte dans la parcelle à carotte....fergie62 a écrit:il fait bon a rien faire en ce moment
En haut
marie70 a écrit:essayez le !!
ça serait bien qu'il ait un 4 m
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
BV-Fan a écrit:A part des camions de patates et carottes... Non pas grand chose, ah si!!! je vais installer une hutte dans la parcelle à carotte....fergie62 a écrit:il fait bon a rien faire en ce moment
tu dis qd tu passes
CHAMPAGNE ARDENNES
ça risque de prendre du jeu en permanence...il vaut mieux les boulonner direct sur le support...le support devrait être soudé avec une inclinaison adéquat...sinon l'idée est bonne et le tarif correct...fergie62 a écrit:l idée est pas mal avec les boudins caoutchouADBLUE a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1311444466.htm?ca=8_s
par contre le montage des lames avec des rondelles derriere c est vraiment foireux
@ bidou
on eu 19mm en octobre...34mm samedi et 11mm ce matin,il était difficile pour ceux qui labourent,d'enferrer une charrue...avec un froid sec et un petit peu de vent,on pourra rentrer dans les champs d'ici 3-4 jours...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je vois a peu près l etat du champBV-Fan a écrit:A part des camions de patates et carottes... Non pas grand chose, ah si!!! je vais installer une hutte dans la parcelle à carotte....fergie62 a écrit:il fait bon a rien faire en ce moment
Artesië
bon boulot...avec quel outil?
charente maritime 17
merci
avec un cover crop khun et son rouleau
couvert de moutarde aussi haut que le capot du tracteur et feverolles
je pourrai vous faire une photo du resultat
c est en argile a 45%
avec un cover crop khun et son rouleau
couvert de moutarde aussi haut que le capot du tracteur et feverolles
je pourrai vous faire une photo du resultat
c est en argile a 45%
Invité- Invité
Il n'y a pas eu d'eau chez toi ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ca remonte deja a plusieurs semaines, mais il avait plu un peu avant ca
sinon ce we 32mm
sinon ce we 32mm
Invité- Invité
Nous c'est à blanc d'eau, on aurait pas mit un tracteur ds les champs aujourd'hui ...
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Nous c'est à blanc d'eau, on aurait pas mit un tracteur ds les champs aujourd'hui ...
pas mieux ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mare d'eau partout chez nous, suis allé ds la Somme cet après-midi pas mieuxPatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:Nous c'est à blanc d'eau, on aurait pas mit un tracteur ds les champs aujourd'hui ...
pas mieux ici
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
t as eu combin de mm ?nico106306 a écrit:Nous c'est à blanc d'eau, on aurait pas mit un tracteur ds les champs aujourd'hui ...
Invité- Invité
a peu pres comme toi
nord seine et marne
Moutarde
BCdu17- + Membre +
Aunis
pourquoi avoir semé de la moutarde pour la détruire si tôt ?
la c est que de la flotte , ca n a pas eu de temps de capter les éléments lessivables !
la c est que de la flotte , ca n a pas eu de temps de capter les éléments lessivables !
Invité- Invité
roulage des couverts ce matin de bonne heure et de bonne humeur ....ça gèle!!!
charente maritime 17
+1marie70 a écrit:pourquoi avoir semé de la moutarde pour la détruire si tôt ?
en plus si contrôle administratif, ça va faire très mal!
là on na rien comprit sur l’intérêt du couvert, sauf si c'est pour semer du blé.
l’intérêt du couvert est aussi de refaire une structure de sol, pour moi un couvert de moutarde qui en plus est gélif et si c'est pour mettre une culture de printemps, il est urgent d'aller en vacance que de bruler du fuel.
moi pour un maïs semis fin avril, je ne vais pas dans la parcelle avant début avril, je mets mon composte de volaille, un coup de DDi, et semis fin de mois sans labour avec un semoir a disque .
Invité- Invité
escrito17 a écrit:
tu roules les mécaniques
CHAMPAGNE ARDENNES
il m'a fallu la batterie de secours que j'avais rechargé cette nuit pour démarrer ...sinon au chaud et avec la zique...banzaï!!!!
charente maritime 17
Petite question, à combien roules tu et quelle est la largeur de ton broyeur?BCdu17 a écrit:Moutarde
Je pose ces questions car avec un 7618, un broyeur de 5.4m axe verticale gyrax dans de l'avoine phacelie moutarde bien developpé je vais de 5 à 9km/h et le tracteur est au taquet...
En haut
Tu sèmes tes lins en non labour ?PatogaZ a écrit:la charrue est un cache misère , je fais des lins sur très gros couvert , si on laboure gamelle assurée , avec un peu d' azote et en laissant le mulch dessus , presque 7 tonnes / ha cette annéefergie62 a écrit:Je préfère voir un partie sortir du labour au pire on avise au printemps genre rotative pour les dégommer
Après ça dépend du volume mais l inverse n est pas bon non plus ....tout au fond c est propre au dessus mais c est la tôle pour la culture d après
nicov- + membre techno +
Pretinois
nicov a écrit:Tu sèmes tes lins en non labour ?PatogaZ a écrit:la charrue est un cache misère , je fais des lins sur très gros couvert , si on laboure gamelle assurée , avec un peu d' azote et en laissant le mulch dessus , presque 7 tonnes / ha cette annéefergie62 a écrit:Je préfère voir un partie sortir du labour au pire on avise au printemps genre rotative pour les dégommer
Après ça dépend du volume mais l inverse n est pas bon non plus ....tout au fond c est propre au dessus mais c est la tôle pour la culture d après
Oui si tu veux faire du lin avec couvert ça exclut le labour du plan, le lin est hypesensible à du tout accident de structure donc il faut laisser les débris végétaux à la surface
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bin tiens avec le collègue sur la sole lin de cette année on laisse 15ha pour s'essayer au NL, en couvert j'ai mis de l'avoine, déchaumé il y a 15/20 jours... ca a du mal à crever, j'espère un coup de gel pour lui remettre un coup de chisel et faire un glypho février mars... C'est dans le bon sens tout ca???PatogaZ a écrit:nicov a écrit:Tu sèmes tes lins en non labour ?PatogaZ a écrit:la charrue est un cache misère , je fais des lins sur très gros couvert , si on laboure gamelle assurée , avec un peu d' azote et en laissant le mulch dessus , presque 7 tonnes / ha cette annéefergie62 a écrit:Je préfère voir un partie sortir du labour au pire on avise au printemps genre rotative pour les dégommer
Oui si tu veux faire du lin avec couvert ça exclut le labour du plan, le lin est hypesensible à du tout accident de structure donc il faut laisser les débris végétaux à la surface
En haut
BV-Fan a écrit:Bin tiens avec le collègue sur la sole lin de cette année on laisse 15ha pour s'essayer au NL, en couvert j'ai mis de l'avoine, déchaumé il y a 15/20 jours... ca a du mal à crever, j'espère un coup de gel pour lui remettre un coup de chisel et faire un glypho février mars... C'est dans le bon sens tout ca???PatogaZ a écrit:nicov a écrit:Tu sèmes tes lins en non labour ?PatogaZ a écrit:la charrue est un cache misère , je fais des lins sur très gros couvert , si on laboure gamelle assurée , avec un peu d' azote et en laissant le mulch dessus , presque 7 tonnes / ha cette annéefergie62 a écrit:Je préfère voir un partie sortir du labour au pire on avise au printemps genre rotative pour les dégommer
laisse le végéter si il n' y a que de l' avoine , glypho février et tu auras la top structure
PatogaZ- + Admin +
escrito17 a écrit:
- combien ce matin ?
Tu a un halo de grillé
fiatman- + membre techno +
59
je pense qu' il est encore trop tôt pour détruire les couverts , dessous ça travaille encore , ça ralentit mais les vers sont encore au boulot , perso je pense broyer en fin de mois et après il faudra du gel ou du vent d' est pour que je travaille
PatogaZ- + Admin +
En Normandie il ne faut plus trop compter sur le gel pour détruire les couverts, ni même pouvoir travailler le sol.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
-2 sous abri...ouais,il faut que je le change....j'ai eu un peu de pluie avec du radoucissement en fin de matinée,du coup,je repassais à rebrousse poil dans la dernière parcelle pour mieux finir....env 3l/ha de gasoil à 4e/ha avec le rouleau 8m de la cuma ...on le change début d'année prochaine,on passe à 10m ...fiatman a écrit:escrito17 a écrit:
- combien ce matin ?
Tu a un halo de grillé
charente maritime 17
la méthode patogaz expliqué par bruno Parmentier a partir de 1h31mn https://www.youtube.com/watch?v=xDLisHLG5q4
bill45- + membre techno +
gatinais
J'ai fait de même pour les pois de consoPatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:Bin tiens avec le collègue sur la sole lin de cette année on laisse 15ha pour s'essayer au NL, en couvert j'ai mis de l'avoine, déchaumé il y a 15/20 jours... ca a du mal à crever, j'espère un coup de gel pour lui remettre un coup de chisel et faire un glypho février mars... C'est dans le bon sens tout ca???PatogaZ a écrit:nicov a écrit:Tu sèmes tes lins en non labour ?PatogaZ a écrit:la charrue est un cache misère , je fais des lins sur très gros couvert , si on laboure gamelle assurée , avec un peu d' azote et en laissant le mulch dessus , presque 7 tonnes / ha cette annéefergie62 a écrit:Je préfère voir un partie sortir du labour au pire on avise au printemps genre rotative pour les dégommer
laisse le végéter si il n' y a que de l' avoine , glypho février et tu auras la top structure
En haut
J'ai passé un coup de chisel pour PDT et stripel pour betteraves et OP. Les couvert ne sont pas détruis totalement. Il doit en rester un petit 5% On verra si gel sinon glypho. Il n'y a que pour les OP ou je vais peut etre y mettre un coup de glypho ce mois-ci
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pk pas un passage de faca pour faire un tapis de végétation abritant tout le monde en leur donnant a manger ?PatogaZ a écrit:je pense qu' il est encore trop tôt pour détruire les couverts , dessous ça travaille encore , ça ralentit mais les vers sont encore au boulot , perso je pense broyer en fin de mois et après il faudra du gel ou du vent d' est pour que je travaille
perso j'ai fait sa 1/11 et glyfo 3 semaines après quand sa reverdissait léger (surtout le triticale) et je ne retouche a rien avant de semer pour le lin
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
BV-Fan a écrit:Petite question, à combien roules tu et quelle est la largeur de ton broyeur?BCdu17 a écrit:Moutarde
Je pose ces questions car avec un 7618, un broyeur de 5.4m axe verticale gyrax dans de l'avoine phacelie moutarde bien developpé je vais de 5 à 9km/h et le tracteur est au taquet...
Broyeur de 6m20 vitesse environ 9 km/h et 80% de charge moteur
BCdu17- + Membre +
Aunis
LE CAM a écrit:+1marie70 a écrit:pourquoi avoir semé de la moutarde pour la détruire si tôt ?
en plus si contrôle administratif, ça va faire très mal!
là on na rien comprit sur l’intérêt du couvert, sauf si c'est pour semer du blé.
l’intérêt du couvert est aussi de refaire une structure de sol, pour moi un couvert de moutarde qui en plus est gélif et si c'est pour mettre une culture de printemps, il est urgent d'aller en vacance que de bruler du fuel.
moi pour un maïs semis fin avril, je ne vais pas dans la parcelle avant début avril, je mets mon composte de volaille, un coup de DDi, et semis fin de mois sans labour avec un semoir a disque .
Broyage de la moutarde pour semis op mardi
Au bord de la côte si j'attend le gel pour détruire le couvert il est clair que je part en vacance un moment!
Dernière édition par BCdu17 le Dim 03 Déc 2017, 19:41, édité 1 fois
BCdu17- + Membre +
Aunis
à fléaux ou marteaux?
charente maritime 17
Marteaux b3.
BCdu17- + Membre +
Aunis
Bv ton tracteur doit avoir un sacré bouchon de suitBCdu17 a écrit:BV-Fan a écrit:Petite question, à combien roules tu et quelle est la largeur de ton broyeur?BCdu17 a écrit:Moutarde
Broyeur de 6m20 vitesse environ 9 km/h et 80% de charge moteur
Artesië
semis OP avec quel semoir pour avoir besoin de broyer ? travail du sol ?
Invité- Invité
Tu m'étonnes, 100% charge moteur pour moi, à genoux la brêle!!!
La concess m'a quand même avoué que le tracteur avait un soucis, par contre il fait sa puissance, il va bientôt aller en révision
La concess m'a quand même avoué que le tracteur avait un soucis, par contre il fait sa puissance, il va bientôt aller en révision
En haut
marie70 a écrit:semis OP avec quel semoir pour avoir besoin de broyer ? travail du sol ?
Labour et semis combiné
BCdu17- + Membre +
Aunis
j'ai quand même une question de réglementation qui me turlupine!
en cas de contrôle vous faites comment car ici à moins que les textes ont changé, il est interdit de détruire un couvert avant le 15 février?
en cas de contrôle vous faites comment car ici à moins que les textes ont changé, il est interdit de détruire un couvert avant le 15 février?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:j'ai quand même une question de réglementation qui me turlupine!
vous avez qu'à arrêter l'élevage chacun ses problèmes !!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
nous, c'est 15 nov ou 15 dec
pour faire un maïs ou tournesol sans labour et détruire après le 15 février, c'est foiré d'avance pour des semis de fin mars à fin avril
pour faire un maïs ou tournesol sans labour et détruire après le 15 février, c'est foiré d'avance pour des semis de fin mars à fin avril
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11