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    Message par sevi Mer 20 Déc 2017, 08:12


    Hydraulique ou pneumatique, dès 2018, il faudra BIEN choisir !

    Le règlement européen 167/2013 impose que les tracteurs neufs bénéficient d’une double ligne de freinage à partir du 1er janvier 2018 et, autant dire que même chez les constructeurs, rien n’est limpide ! Hydraulique ou pneumatique, la seule certitude est qu’en 2021, toutes les machines devront disposer d’un double circuit de freinage. Faute d’accord entre constructeurs, les deux technologies cohabitent. Les tractoristes maintiennent la ligne simple en plus de la double, pour continuer d'utiliser le parc matériel existant et en parallèle, les équipementiers vendent toujours des outils tractés simple ligne. Attention : en 2022, la double conduite sera obligatoire sur toutes les machines !

    Le 7 décembre dernier, la commission technique de l'Axema a réuni les constructeurs de matériels agricoles à Paris pour faire le point sur la réglementation UE 167/2013, aussi baptisée Mother Regulation. Le 1er janvier 2018, pour être commercialisables, tous les tracteurs neufs devront bénéficier d'une double conduite de freinage. Les machines automotrices, remorques, outils tractés et tracteurs spéciaux disposent d’un délai supplémentaire jusqu’en 2020.
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    Message par sevi Mer 20 Déc 2017, 08:14

    Réduire de 50 % les accidents routiers d'ici 2035

    Durant la journée, des spécialistes de la législation agricole ont rappelé la loi, en particulier côté freins. L’objectif du texte européen est clair : réduire de 50 % le nombre d’accidents routiers impliquant des engins agricoles d’ici la fin 2035. C’est du moins l’argument principal des autorités de Bruxelles pour justifier la mise en place de ces nouvelles règles.

    En 2021, tout engin agricole devra obligatoirement bénéficier d’une double ligne de freins, hydraulique ou pneumatique. Pour assurer la transition, les tractoristes profitent d'un délai supplémentaire : jusqu’en 2020, ils sont autorisés à installer une ligne hydraulique simple, permettant aux agriculteurs de continuer à utiliser leur matériel actuel. En 2021, impossible de détourner la loi et d’utiliser un outil simple ligne sur la route, faute de compatibilité avec le tracteur.
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    Message par sevi Mer 20 Déc 2017, 08:57

    Continuer à rouler sans frein

    En conclusion, un tracteur neuf ne pourra plus freiner une ancienne remorque conçue en simple ligne, même avec un circuit hydraulique. Difficile d’envisager que le parc d'outils tractés devienne obsolète du jour au lendemain ! Et surtout, le principal risque qui en découle : les agriculteurs continueront de les tracter, sans connecter les freins. Quelle sécurité !
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    Message par sibalo Mer 20 Déc 2017, 09:13

    Ca va etre beau...
    Donc notre vieux matos ne sera plus couvert par les assurances aprés cette date
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    Message par matthieu76 Mer 20 Déc 2017, 09:19

    je crois que j'ai déjà lu un topic de ce genre :réfléchi
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    Message par sibalo Mer 20 Déc 2017, 09:27

    Heu controle technique on avait parlé mais les freins j'ai pas vu
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 09:35

    sibalo a écrit:Heu controle technique on avait parlé mais les freins j'ai pas vu
    Certains en réclament encore.....
    Moi je vois dans mon marc de café, contrôle technique et si le tracteur n est pas au normes = circulation interdite sur route
    :réfléchi
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    Message par sibalo Mer 20 Déc 2017, 09:39

    On y va tout droit. Controle technique des tracteurs et matériels roulant.
    Le but va etre de renouveler le parc, car les ventes de matos ce tassent avec les mauvaises années et pas d'amélioration en vu.
    A force de mettre en place ce genre de connerie on ne pourra plus rien faire. Les assurances vont refuser d'assurer le matériel qui ne passera pas au CT ou qui ne sera pas équipé d'une connerie comme la double ligne
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    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017, 09:40

    C'est pas une question d'en redemander, c'est juste que si tu ne le fais pas on t'y obligera, comme beaucoup de chose en France
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 09:41

    Ne vous focalisé pas sur les tuyaux hydrauliques......
    Tu petes le flector d embrayage sur route t as plu de frein juste ceux du tracteur
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    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017, 09:44

    sevi a écrit:Continuer à rouler sans frein

    En conclusion, un tracteur neuf ne pourra plus freiner une ancienne remorque conçue en simple ligne, même avec un circuit hydraulique. Difficile d’envisager que le parc d'outils tractés devienne obsolète du jour au lendemain ! Et surtout, le principal risque qui en découle : les agriculteurs continueront de les tracter, sans connecter les freins. Quelle sécurité !
    Penses tu vraiment qu'ils vont s'amuser à ca!!!
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 09:48

    BV-Fan a écrit:C'est pas une question d'en redemander, c'est juste que si tu ne le fais pas on t'y obligera, comme beaucoup de chose en France
    Et personne ne dit rien....... 77
    Hier sur une route fréquenté j ai vu au moins 10tracteurs 8 étaient lié au travaux public ou espace vert.... le top c était un valtra a 45kmh avec une vielle tonne a brun autant dire qu elle decollait presque : ha 77
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    Message par mic mac Mer 20 Déc 2017, 10:10

    si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
    je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?

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    Message par sevi Mer 20 Déc 2017, 12:18

    Il y a  de plus en plus  souvent des accidents ou le materiel agricole   est impliqué,
    A chaque fois je me dit,il va bientôt avoir des mesures de prises,ben voilà, ça arrive!
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    Message par MICHMUCH Mer 20 Déc 2017, 12:20

    le freinage double existe depuis lgt un de mes tacot de 10 ans et équipé
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    Message par DEMONFAUCON Mer 20 Déc 2017, 12:23

    mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
    je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?

    Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
    Rappelez-vous des cuves GNR....
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 12:29

    DEMONFAUCON a écrit:
    mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
    je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?

    Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
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    Message par mic mac Mer 20 Déc 2017, 12:30

    sevi a écrit:Il y a  de plus en plus  souvent des accidents ou le materiel agricole   est impliqué,
    A chaque fois je me dit,il va bientôt avoir des mesures de prises,ben voilà, ça arrive!

    ok mais la mother regulation est pas lié a la vitesse??.
    les nouveaux taxi roulent a + de 25 , mais ceux qui ont cette vitesse qu en est il ?

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    Message par bzh centre Mer 20 Déc 2017, 12:31

    fergie62 a écrit:
    DEMONFAUCON a écrit:
    mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
    je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?

    Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
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    Regarder bien les derniers rachats de société de telegonfage.....Michelin Et claas ont racheté teleflow rds ptg
    C est beaucoup plus pratique pour un constructeur d avoir un spécialiste de l air comprimé : victoire
    le technologie air ,pour ces grands groupes ,ils la prenne dans les poids lourds : victoire


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    Message par PEPIN Mer 20 Déc 2017, 13:38

    je pense qu'on rate une grande occasion pour passer ,certe à long terme, définitivement au freinage pneumatique
    pour une transition c'est raté
    c'a n'engage que moi

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    Message par pathfinder Mer 20 Déc 2017, 13:47

    a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet ! : grr

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    Message par bezo Mer 20 Déc 2017, 14:41

    https://www.agri-convivial.com/t72360-revolution-dans-le-freinage-des-remorques

    Me suis déjà fait allumer là, je vous laisse continuer.... Freinage double ligne,dès 2018 3434830833
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    Message par matthieu76 Mer 20 Déc 2017, 15:39

    bezo a écrit:https://www.agri-convivial.com/t72360-revolution-dans-le-freinage-des-remorques

    Me suis déjà fait allumer là, je vous laisse continuer.... Freinage double ligne,dès 2018 3434830833
    c'est bien ce que je disais... le sujet a déjà été sabotéabordé : rr
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    Message par nonord Mer 20 Déc 2017, 17:55

    info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 17:57

    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
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    Message par nonord Mer 20 Déc 2017, 18:00

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
    collaert produit en + grande série les gros tridem,pas le tandem pour plateau(essieux spécifiques,notamment en surbaissé)(info dekitucé)
    nonord
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    Message par dany3553 Mer 20 Déc 2017, 20:08

    normal un plateau de 12 M il y a plus long de tuyau ! 77

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    Message par matthieu76 Mer 20 Déc 2017, 20:33

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
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    Message par bidou02 Mer 20 Déc 2017, 20:48

    je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.

    quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
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    Message par PatogaZ Mer 20 Déc 2017, 20:50

    bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.

    quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.

    +1000 il y a beaucoup de gosses élevés à la cuiller en or qui auront plus rien à mettre dedans


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Freinage double ligne,dès 2018 Empty Re: Freinage double ligne,dès 2018

    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017, 20:51

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
    solution mixte sur tridem 1500€
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    Freinage double ligne,dès 2018 Empty Re: Freinage double ligne,dès 2018

    Message par bidou02 Mer 20 Déc 2017, 20:52

    de toute facon 4000e l'option "freinage" c'est le prix d'une de mes 2 bennes COMPLETE alors c'est vite vu...
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    Freinage double ligne,dès 2018 Empty Re: Freinage double ligne,dès 2018

    Message par porsche 133 Mer 20 Déc 2017, 20:55

    rien à foutre , tout restera comme c'est maintenant , en Beauce : pas besoin de frein : rr
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    Freinage double ligne,dès 2018 Empty Re: Freinage double ligne,dès 2018

    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 21:11

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
    solution mixte sur tridem 1500€
    Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtres
    77
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    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017, 21:31

    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
    solution mixte sur tridem 1500€
    Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtres
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    Si mais à 25
    Ton futur tako sera en hydro double flux, tu l'auras dans l'os aussi non??
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    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017, 21:36

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique : ha
    kinenveu moque
    porquoi si chere :réfléchi une 3essieux c est 5000 en plus :réfléchi
    solution mixte sur tridem 1500€
    Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtres
    77
    Si mais à 25
    Ton futur tako sera en hydro double flux, tu l'auras dans l'os aussi non??
    Y aura pas de futur tacot 77.....les remorques seront sur les vieux zinc : ha
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    Message par Invité Mer 20 Déc 2017, 21:40

    bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.

    quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.

    +1000

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    Message par bob89 Mer 20 Déc 2017, 21:56

    Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains

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    Message par d.d. Jeu 21 Déc 2017, 02:00

    bob89 a écrit:Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
    tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freins
    tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
    quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
    là tu réfléchiras autrement .
    pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
    déjà que rien que pour le télégonflage .
    sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...

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    Message par PEPIN Jeu 21 Déc 2017, 07:16

    pathfinder a écrit:a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet ! : grr


    S'arrêter quand tu veux et non quand tu peux ou pas du tout si ton flexible lâche
    Pour l'avoir vécu dans une longue descente, je peux te dire que t'es pas fier, de plus tu vide la boite

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    Message par nonord Jeu 21 Déc 2017, 07:35

    d.d. a écrit:
    bob89 a écrit:Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
    tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freins  
    tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
    quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
    là tu réfléchiras autrement .
    pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
    déjà que rien que pour le télégonflage .
    sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€  pour le système de frein pneumatique  laisser moi rire ...
    sauf que ici on ne roule pas à 50...
    même pas à 40 en charge avec une tridem vu l'état des routes(ah oui,peut être une vignette auto pour les entretenir....)
    et tout le monde ne roule pas avec des tacots de 100-200000,quoique tu en penses(ça va peut-être (encore)bien en belgique,mais en france on en rediscutera)
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    Message par pathfinder Jeu 21 Déc 2017, 08:42

    PEPIN a écrit:
    pathfinder a écrit:a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet ! : grr


    S'arrêter quand tu veux et non quand tu peux ou pas du tout si ton flexible lâche
    Pour l'avoir vécu dans une longue descente, je peux te dire que t'es pas fier, de plus tu vide la boite
    j ai deja eu le tour dans une descente a charge avec un vieux john deere mais plus de freins ,de direction et de boite et la non plus j'étais pas fier !: drapeau
    le freinage hydraulique existait bien avant le pneumatique et ca freinais quand meme ,après libre a chacun de préférer le pneumatique mais il ne faudra pas se plaindre le jour ou il faudra le permi PL pour conduire un tracteur ainsi que tout les controles obligatoires sur le matériel ! 63
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    Freinage double ligne,dès 2018 Empty Re: Freinage double ligne,dès 2018

    Message par oli Jeu 21 Déc 2017, 08:58

    newcr a écrit:
    bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.

    quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.

    +1000

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    Message par Invité Jeu 21 Déc 2017, 09:01

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.

    quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.

    +1000 il y a beaucoup de gosses élevés à la cuiller en or qui auront plus rien à mettre dedans
    Celle-là je l'encadre elle va me resservir.

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    Message par bidou02 Jeu 21 Déc 2017, 09:14

    d.d. a écrit:
    bob89 a écrit:Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
    tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freins  
    tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
    quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
    là tu réfléchiras autrement .
    pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
    déjà que rien que pour le télégonflage .
    sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€  pour le système de frein pneumatique  laisser moi rire ...

    j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
    si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !

    de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............
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    Message par Invité Jeu 21 Déc 2017, 09:53

    bidou02 a écrit:
    d.d. a écrit:
    bob89 a écrit:Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
    tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freins  
    tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
    quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
    là tu réfléchiras autrement .
    pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
    déjà que rien que pour le télégonflage .
    sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€  pour le système de frein pneumatique  laisser moi rire ...

    j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
    si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !

    de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............

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    Message par bob89 Jeu 21 Déc 2017, 12:36

    bidou02 a écrit:
    d.d. a écrit:
    bob89 a écrit:Pas d'accord
    Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
    tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freins  
    tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
    quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
    là tu réfléchiras autrement .
    pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
    déjà que rien que pour le télégonflage .
    sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€  pour le système de frein pneumatique  laisser moi rire ...

    j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
    si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !

    de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............
    Tout a fait d'accord , le sens de ma réflexion avait pour simple but de faire remarquer que les roumains sont en parties (et bientôt en generale) mieu équiper que nous ! Et que c'est normal car on accepte plus de contraintes normes/fiscal/social et qu'on se ferme a tout éventuel progrès scientifique , comment voulez vous suivre le train !

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    Message par bidou02 Jeu 21 Déc 2017, 12:45

    avec du matos financé à 50% par l'Europe, ca aide à suivre l'évolution technique... !!!! :tb
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    Message par porsche 133 Jeu 21 Déc 2017, 17:28

    mettez une corde jusqu'à la cabine pour tirer le levier de frein à cliquet de la benne , au cas ou' le tuyau hydro pète 77
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    Message par bidou02 Jeu 21 Déc 2017, 18:03

    c'est obligatoire si on suit la reglementation theorique non ? la voila la 2e ligne !!! 77
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