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Freinage double ligne,dès 2018
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Freinage double ligne,dès 2018
Hydraulique ou pneumatique, dès 2018, il faudra BIEN choisir !
Le règlement européen 167/2013 impose que les tracteurs neufs bénéficient d’une double ligne de freinage à partir du 1er janvier 2018 et, autant dire que même chez les constructeurs, rien n’est limpide ! Hydraulique ou pneumatique, la seule certitude est qu’en 2021, toutes les machines devront disposer d’un double circuit de freinage. Faute d’accord entre constructeurs, les deux technologies cohabitent. Les tractoristes maintiennent la ligne simple en plus de la double, pour continuer d'utiliser le parc matériel existant et en parallèle, les équipementiers vendent toujours des outils tractés simple ligne. Attention : en 2022, la double conduite sera obligatoire sur toutes les machines !
Le 7 décembre dernier, la commission technique de l'Axema a réuni les constructeurs de matériels agricoles à Paris pour faire le point sur la réglementation UE 167/2013, aussi baptisée Mother Regulation. Le 1er janvier 2018, pour être commercialisables, tous les tracteurs neufs devront bénéficier d'une double conduite de freinage. Les machines automotrices, remorques, outils tractés et tracteurs spéciaux disposent d’un délai supplémentaire jusqu’en 2020.
sevi- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Réduire de 50 % les accidents routiers d'ici 2035
Durant la journée, des spécialistes de la législation agricole ont rappelé la loi, en particulier côté freins. L’objectif du texte européen est clair : réduire de 50 % le nombre d’accidents routiers impliquant des engins agricoles d’ici la fin 2035. C’est du moins l’argument principal des autorités de Bruxelles pour justifier la mise en place de ces nouvelles règles.
En 2021, tout engin agricole devra obligatoirement bénéficier d’une double ligne de freins, hydraulique ou pneumatique. Pour assurer la transition, les tractoristes profitent d'un délai supplémentaire : jusqu’en 2020, ils sont autorisés à installer une ligne hydraulique simple, permettant aux agriculteurs de continuer à utiliser leur matériel actuel. En 2021, impossible de détourner la loi et d’utiliser un outil simple ligne sur la route, faute de compatibilité avec le tracteur.
Durant la journée, des spécialistes de la législation agricole ont rappelé la loi, en particulier côté freins. L’objectif du texte européen est clair : réduire de 50 % le nombre d’accidents routiers impliquant des engins agricoles d’ici la fin 2035. C’est du moins l’argument principal des autorités de Bruxelles pour justifier la mise en place de ces nouvelles règles.
En 2021, tout engin agricole devra obligatoirement bénéficier d’une double ligne de freins, hydraulique ou pneumatique. Pour assurer la transition, les tractoristes profitent d'un délai supplémentaire : jusqu’en 2020, ils sont autorisés à installer une ligne hydraulique simple, permettant aux agriculteurs de continuer à utiliser leur matériel actuel. En 2021, impossible de détourner la loi et d’utiliser un outil simple ligne sur la route, faute de compatibilité avec le tracteur.
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Continuer à rouler sans frein
En conclusion, un tracteur neuf ne pourra plus freiner une ancienne remorque conçue en simple ligne, même avec un circuit hydraulique. Difficile d’envisager que le parc d'outils tractés devienne obsolète du jour au lendemain ! Et surtout, le principal risque qui en découle : les agriculteurs continueront de les tracter, sans connecter les freins. Quelle sécurité !
En conclusion, un tracteur neuf ne pourra plus freiner une ancienne remorque conçue en simple ligne, même avec un circuit hydraulique. Difficile d’envisager que le parc d'outils tractés devienne obsolète du jour au lendemain ! Et surtout, le principal risque qui en découle : les agriculteurs continueront de les tracter, sans connecter les freins. Quelle sécurité !
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Ca va etre beau...
Donc notre vieux matos ne sera plus couvert par les assurances aprés cette date
Donc notre vieux matos ne sera plus couvert par les assurances aprés cette date
sibalo- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
je crois que j'ai déjà lu un topic de ce genre
matthieu76- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Heu controle technique on avait parlé mais les freins j'ai pas vu
sibalo- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Certains en réclament encore.....sibalo a écrit:Heu controle technique on avait parlé mais les freins j'ai pas vu
Moi je vois dans mon marc de café, contrôle technique et si le tracteur n est pas au normes = circulation interdite sur route
fergie62- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
On y va tout droit. Controle technique des tracteurs et matériels roulant.
Le but va etre de renouveler le parc, car les ventes de matos ce tassent avec les mauvaises années et pas d'amélioration en vu.
A force de mettre en place ce genre de connerie on ne pourra plus rien faire. Les assurances vont refuser d'assurer le matériel qui ne passera pas au CT ou qui ne sera pas équipé d'une connerie comme la double ligne
Le but va etre de renouveler le parc, car les ventes de matos ce tassent avec les mauvaises années et pas d'amélioration en vu.
A force de mettre en place ce genre de connerie on ne pourra plus rien faire. Les assurances vont refuser d'assurer le matériel qui ne passera pas au CT ou qui ne sera pas équipé d'une connerie comme la double ligne
sibalo- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
C'est pas une question d'en redemander, c'est juste que si tu ne le fais pas on t'y obligera, comme beaucoup de chose en France
BV-Fan- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Ne vous focalisé pas sur les tuyaux hydrauliques......
Tu petes le flector d embrayage sur route t as plu de frein juste ceux du tracteur
Tu petes le flector d embrayage sur route t as plu de frein juste ceux du tracteur
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage double ligne,dès 2018
Penses tu vraiment qu'ils vont s'amuser à ca!!!sevi a écrit:Continuer à rouler sans frein
En conclusion, un tracteur neuf ne pourra plus freiner une ancienne remorque conçue en simple ligne, même avec un circuit hydraulique. Difficile d’envisager que le parc d'outils tractés devienne obsolète du jour au lendemain ! Et surtout, le principal risque qui en découle : les agriculteurs continueront de les tracter, sans connecter les freins. Quelle sécurité !
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Et personne ne dit rien.......BV-Fan a écrit:C'est pas une question d'en redemander, c'est juste que si tu ne le fais pas on t'y obligera, comme beaucoup de chose en France
Hier sur une route fréquenté j ai vu au moins 10tracteurs 8 étaient lié au travaux public ou espace vert.... le top c était un valtra a 45kmh avec une vielle tonne a brun autant dire qu elle decollait presque
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage double ligne,dès 2018
si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?
je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?
mic mac- + membre techno +
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flandre
Re: Freinage double ligne,dès 2018
Il y a de plus en plus souvent des accidents ou le materiel agricole est impliqué,
A chaque fois je me dit,il va bientôt avoir des mesures de prises,ben voilà, ça arrive!
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sevi- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
le freinage double existe depuis lgt un de mes tacot de 10 ans et équipé
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?
Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
Rappelez-vous des cuves GNR....
DEMONFAUCON- + membre techno +
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bourgogne71 / alsace67
Re: Freinage double ligne,dès 2018
Regarder bien les derniers rachats de société de telegonfage.....Michelin Et claas ont racheté teleflow rds ptgDEMONFAUCON a écrit:mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?
Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
Rappelez-vous des cuves GNR....
C est beaucoup plus pratique pour un constructeur d avoir un spécialiste de l air comprimé
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage double ligne,dès 2018
sevi a écrit:Il y a de plus en plus souvent des accidents ou le materiel agricole est impliqué,
A chaque fois je me dit,il va bientôt avoir des mesures de prises,ben voilà, ça arrive!
ok mais la mother regulation est pas lié a la vitesse??.
les nouveaux taxi roulent a + de 25 , mais ceux qui ont cette vitesse qu en est il ?
mic mac- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
le technologie air ,pour ces grands groupes ,ils la prenne dans les poids lourdsfergie62 a écrit:Regarder bien les derniers rachats de société de telegonfage.....Michelin Et claas ont racheté teleflow rds ptgDEMONFAUCON a écrit:mic mac a écrit:si on modifie un vieux materiel simple ligne en double , faut repasser aux mines ?
je pense qu il y aura des kit adaptable ! info ?
Certainement, il y aura un business à faire, pour certains.
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les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
je pense qu'on rate une grande occasion pour passer ,certe à long terme, définitivement au freinage pneumatique
pour une transition c'est raté
c'a n'engage que moi
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet !
pathfinder- courageux du forum
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
https://www.agri-convivial.com/t72360-revolution-dans-le-freinage-des-remorques
Me suis déjà fait allumer là, je vous laisse continuer....
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
c'est bien ce que je disais... le sujet a déjà étébezo a écrit:https://www.agri-convivial.com/t72360-revolution-dans-le-freinage-des-remorques
Me suis déjà fait allumer là, je vous laisse continuer....
matthieu76- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
collaert produit en + grande série les gros tridem,pas le tandem pour plateau(essieux spécifiques,notamment en surbaissé)(info dekitucé)fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
normal un plateau de 12 M il y a plus long de tuyau !
dany3553- + Membre +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
4000*fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
+1000 il y a beaucoup de gosses élevés à la cuiller en or qui auront plus rien à mettre dedans
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Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
solution mixte sur tridem 1500€fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
de toute facon 4000e l'option "freinage" c'est le prix d'une de mes 2 bennes COMPLETE alors c'est vite vu...
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
rien à foutre , tout restera comme c'est maintenant , en Beauce : pas besoin de frein
porsche 133- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtresBV-Fan a écrit:solution mixte sur tridem 1500€fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Si mais à 25fergie62 a écrit:Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtresBV-Fan a écrit:solution mixte sur tridem 1500€fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Ton futur tako sera en hydro double flux, tu l'auras dans l'os aussi non??
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Y aura pas de futur tacot .....les remorques seront sur les vieux zincBV-Fan a écrit:Si mais à 25fergie62 a écrit:Pour ne pas être homologué c est 1500 j étais par les fenêtresBV-Fan a écrit:solution mixte sur tridem 1500€fergie62 a écrit:porquoi si chere une 3essieux c est 5000 en plusnonord a écrit:info du jour,plateau à paille 12m 2 essieux:+ 7000€ en pneumatique
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Ton futur tako sera en hydro double flux, tu l'auras dans l'os aussi non??
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
+1000
Invité- Invité
Re: Freinage double ligne,dès 2018
Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freinsbob89 a écrit:Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
là tu réfléchiras autrement .
pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
déjà que rien que pour le télégonflage .
sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
pathfinder a écrit:a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet !
S'arrêter quand tu veux et non quand tu peux ou pas du tout si ton flexible lâche
Pour l'avoir vécu dans une longue descente, je peux te dire que t'es pas fier, de plus tu vide la boite
PEPIN- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
sauf que ici on ne roule pas à 50...d.d. a écrit:tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freinsbob89 a écrit:Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
là tu réfléchiras autrement .
pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
déjà que rien que pour le télégonflage .
sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...
même pas à 40 en charge avec une tridem vu l'état des routes(ah oui,peut être une vignette auto pour les entretenir....)
et tout le monde ne roule pas avec des tacots de 100-200000,quoique tu en penses(ça va peut-être (encore)bien en belgique,mais en france on en rediscutera)
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
j ai deja eu le tour dans une descente a charge avec un vieux john deere mais plus de freins ,de direction et de boite et la non plus j'étais pas fier !PEPIN a écrit:pathfinder a écrit:a part faire monter le prix du matériel encore un peu plus ,je n en vois pas forcemment l'interet !
S'arrêter quand tu veux et non quand tu peux ou pas du tout si ton flexible lâche
Pour l'avoir vécu dans une longue descente, je peux te dire que t'es pas fier, de plus tu vide la boite
le freinage hydraulique existait bien avant le pneumatique et ca freinais quand meme ,après libre a chacun de préférer le pneumatique mais il ne faudra pas se plaindre le jour ou il faudra le permi PL pour conduire un tracteur ainsi que tout les controles obligatoires sur le matériel !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: Freinage double ligne,dès 2018
newcr a écrit:bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
+1000
+1
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
Celle-là je l'encadre elle va me resservir.PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:je commencerai à regarder le dossier quand le blé aura dépassé les 180 €/T.
quand on produit au cours mondial face à des roumains, on est equipé comme des roumains. point barre, fin de la discution.
+1000 il y a beaucoup de gosses élevés à la cuiller en or qui auront plus rien à mettre dedans
Invité- Invité
Re: Freinage double ligne,dès 2018
d.d. a écrit:tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freinsbob89 a écrit:Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
là tu réfléchiras autrement .
pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
déjà que rien que pour le télégonflage .
sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...
j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !
de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Freinage double ligne,dès 2018
bidou02 a écrit:d.d. a écrit:tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freinsbob89 a écrit:Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
là tu réfléchiras autrement .
pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
déjà que rien que pour le télégonflage .
sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...
j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !
de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............
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Invité- Invité
Re: Freinage double ligne,dès 2018
Tout a fait d'accord , le sens de ma réflexion avait pour simple but de faire remarquer que les roumains sont en parties (et bientôt en generale) mieu équiper que nous ! Et que c'est normal car on accepte plus de contraintes normes/fiscal/social et qu'on se ferme a tout éventuel progrès scientifique , comment voulez vous suivre le train !bidou02 a écrit:d.d. a écrit:tu rouleras a 50 avec une brouette + 30 t de charge sans freinsbob89 a écrit:Pas d'accord
Quand on produit au cours mondial face à des roumains ET AVEC DES NORMES FRANÇAISE, on est MOIN BIEN équiper que des roumains
tu en feras pour des milliers d'€ sur ton tracteurs (freins + limailles dans le pont : tu ne rieras plus ).
quand tu prendras une bobonnes dans les bras du relevage frontale et ses 2 enfants( qui peuvent être les tiens )
là tu réfléchiras autrement .
pour ma part je suis en pneumatique pour tout .
déjà que rien que pour le télégonflage .
sur un tracteur de 100-200kg€ économiser 3000€ pour le système de frein pneumatique laisser moi rire ...
j'ai des vieux zinc de vieilles bennes laissez moi rouler à 25 avec mes freins hydro et oilou.
si vous voulez mettre 250 000€ pour rouler à 40 à charge libre à certains de le faire mais ne m'imposez pas vos normes !
de toute façon pour rouler à + de 40 en charge faudra pas revoir que les freins.... tout doit etre surdimensionné... quand je vois déjà les trains roulants en carton de certaines marques...............
bob89- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
avec du matos financé à 50% par l'Europe, ca aide à suivre l'évolution technique... !!!!
bidou02- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
mettez une corde jusqu'à la cabine pour tirer le levier de frein à cliquet de la benne , au cas ou' le tuyau hydro pète
porsche 133- + membre techno +
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Re: Freinage double ligne,dès 2018
c'est obligatoire si on suit la reglementation theorique non ? la voila la 2e ligne !!!
bidou02- + membre techno +
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