Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation double ligne freinage hydraulique
+24
varadero
François02
PEPIN
d.d.
xaviier
kerfanch
eta un autre
sevi
case ih 81
ced62
Olivier62
tuf 80
joel68
grabouille
matthieu5162
Valtra des Mauges
moulinos
nonord
fergie62
BE68
rve
bzh centre
alceste
Chaource
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Installation double ligne freinage hydraulique
Bonjour,
Est-il possible d'installer freinage double ligne hydraulique sur des tracteurs en circulation (Massey), afin d'acheter une benne neuve équipée en double ligne?
Compte tenu du prix de plus de 3000 E pour rééquiper chaque tracteur avec du freinage pneumatique, je regarde vers l'hydraulique double ligne.
Merci
Est-il possible d'installer freinage double ligne hydraulique sur des tracteurs en circulation (Massey), afin d'acheter une benne neuve équipée en double ligne?
Compte tenu du prix de plus de 3000 E pour rééquiper chaque tracteur avec du freinage pneumatique, je regarde vers l'hydraulique double ligne.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Installation double ligne freinage hydraulique
pas sûr qu'un jour on te demande d'etre à 100 % pneumatique.....
donc on attend
donc on attend
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
passes au pneumatique
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:passes au pneumatique
+1 Et plus de pb pour rouler à 40 ( réglementaires )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
C'"est un investissement de près de 10 000 E pour équiper deux tracteurs, que je ne récupérerais jamais !rve a écrit:bzh centre a écrit:passes au pneumatique
+1 Et plus de pb pour rouler à 40 ( réglementaires )
Je trouve incohérent d'acheter une benne neuve en freinage simple ligne.
Aube
Combien vaut un KIT pour transformer une benne existante en pneumatique?
Aube
Ajouter un double ligne sur un vieux tracteur veux dire qu'il n'est plus aux normes de freinage de sa réception drire=interdit de circuler.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu touches a rien et tu trouves une benne en occas récente
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
je viens de rentrer un plateau:en double ligne hydro ils ne font pas........
pour rouler à 25 dans les 2 cas en hydro:restes en simple.... et n'oublies pas le cable de rupture pour ta sécurité (si c'est ce que tu recherches)
pour rouler à 25 dans les 2 cas en hydro:restes en simple.... et n'oublies pas le cable de rupture pour ta sécurité (si c'est ce que tu recherches)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tracteurs récents dont un acheté juste avant normes MR.
Combien vaut un KIT freinage pneumatique?
Combien vaut un KIT freinage pneumatique?
Aube
plusieurs intervenant t on dit que tu ne peux pas transformer quoi que ce soit sur une benne ou plateau
si tu veux rester ok avec la réglementation
c est l homologation qui fait foi
si tu veux rester ok avec la réglementation
c est l homologation qui fait foi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tant que le freinage simple est ok, on va y rester...
Par contre, au prochain tracteur, freinage pneumatique et après on commencera à prendre des matériels avec freinage pneumatique. Mais ça demande encore quelques années... Et ça se fera petit à petit, pourquoi chercher compliqué ?
Par contre, au prochain tracteur, freinage pneumatique et après on commencera à prendre des matériels avec freinage pneumatique. Mais ça demande encore quelques années... Et ça se fera petit à petit, pourquoi chercher compliqué ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Le risque est d’acheter une benne neuve simple ligne hydro, et d'être coincé dans 5 ans lors d'un renouvellement de tracteur qui n'aura plus de simple ligne hydro!
Peut on raccorder une benne simple ligne hydro sur un tracteur double ligne hydro?
Si oui, quand je renouvellerais un tracteur, je prendrais freins pneu + option double ligne
Peut on raccorder une benne simple ligne hydro sur un tracteur double ligne hydro?
Si oui, quand je renouvellerais un tracteur, je prendrais freins pneu + option double ligne
Aube
Dans ce cas tu prends une mixte.Chaource a écrit:Le risque est d’acheter une benne neuve simple ligne hydro, et d'être coincé dans 5 ans lors d'un renouvellement de tracteur qui n'aura plus de simple ligne hydro!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
commence deja par les taxi le reste suivra au fur et a mesure
mon dernier le T174 a la sortie freins pneumatique mais je pense qu'il partira avant que je m'en serve ......
mon dernier le T174 a la sortie freins pneumatique mais je pense qu'il partira avant que je m'en serve ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Télécharger le fichier grâce à ce lien.
https://www.fnedt.org/freinage-des-véhicules-agricoles
https://www.fnedt.org/freinage-des-véhicules-agricoles
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
petit
c'est quoi ce truc? son intérêt?
freinage double ligne hydraulique?
Invité- Invité
nouvelle norme qui est mise en placeLE CAM a écrit:petit
beaucoup de marque on fait le choix
hydrau/pneumatique
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
OUI et heureusementChaource a écrit:Le risque est d’acheter une benne neuve simple ligne hydro, et d'être coincé dans 5 ans lors d'un renouvellement de tracteur qui n'aura plus de simple ligne hydro!
mais l'inverse NON
aucun intérêt d'équiper un tracteur avec 2 doubles lignes =>pneuma et simple hydro OK
Dernière édition par nonord le Jeu 31 Jan 2019, 10:44, édité 1 fois
dunkerque est
Je souhaite pouvoir garder ma benne jusqu'à ma retraite : 25 ans ou plus!
Si j’achète une benne en simple ligne hydro : Pourrais-je encore l'adapter sur un tracteur que j’achetais en 2025 ou 2030, qui n'aura plus de simple ligne hydraulique, au mieux une double ligne hydro en plus des freins à air? Serais-je obligé de faire transformer les freins de la benne en double hydro ou pneumatiques?
Si j’achète une benne en simple ligne hydro : Pourrais-je encore l'adapter sur un tracteur que j’achetais en 2025 ou 2030, qui n'aura plus de simple ligne hydraulique, au mieux une double ligne hydro en plus des freins à air? Serais-je obligé de faire transformer les freins de la benne en double hydro ou pneumatiques?
Aube
arrêtes de te prendre le choux,tu peux mettre une benne simple ligne sur un tracteur double ligne,un kit freins pneuma ça peut se rajouter +tard si besoin(un peu + cher certes,quoique à négocier en achetant un autre matos)
au fait ton 100/90 tu l'as remplacé par quoi?
dunkerque est
Pour le moment rien : Je ne sais pas quoi reprendre :nonord a écrit:arrêtes de te prendre le choux,tu peux mettre une benne simple ligne sur un tracteur double ligne,un kit freins pneuma ça peut se rajouter +tard si besoin(un peu + cher certes,quoique à négocier en achetant un autre matos)
- Acheter un vieu clou à 20-25000 E pour faire la merde et utiliser au maximum les 7618/7718 et les renouveler régulièrement ;
- Acheter un tracteur potable neuf ou occasion de moins de 2000 hrs avec fourche!
Aube
Tu prends une freinage mixte comme ça tu fais avec les vieux en hydraulique et les récents en pneumatiqueChaource a écrit:Pour le moment rien : Je ne sais pas quoi reprendre :nonord a écrit:arrêtes de te prendre le choux,tu peux mettre une benne simple ligne sur un tracteur double ligne,un kit freins pneuma ça peut se rajouter +tard si besoin(un peu + cher certes,quoique à négocier en achetant un autre matos)
- Acheter un vieu clou à 20-25000 E pour faire la merde et utiliser au maximum les 7618/7718 et les renouveler régulièrement ;
- Acheter un tracteur potable neuf ou occasion de moins de 2000 hrs avec fourche!
sud marne
Je ne connais pas!matthieu5162 a écrit:Tu prends une freinage mixte comme ça tu fais avec les vieux en hydraulique et les récents en pneumatiqueChaource a écrit:Pour le moment rien : Je ne sais pas quoi reprendre :nonord a écrit:arrêtes de te prendre le choux,tu peux mettre une benne simple ligne sur un tracteur double ligne,un kit freins pneuma ça peut se rajouter +tard si besoin(un peu + cher certes,quoique à négocier en achetant un autre matos)
Juste que chez nous on a de la cote, et que les tracteurs actuels ne font plus frein moteur
Aube
Tu cherches vraiment la petite bête.
Tu as 2 solutions simples.
Freinage mixte, tu pourras toujours utiliser ta benne comme dit Matthieu car hydraulique simple ligne et pneumatique.
Freinage hydraulique simple ligne, les tacots double ligne hydraulique pourront freiner ces bennes.
Dans les 2 cas, tu pourras quand tu changeras de tracteur freiner ta benne...
Tu as 2 solutions simples.
Freinage mixte, tu pourras toujours utiliser ta benne comme dit Matthieu car hydraulique simple ligne et pneumatique.
Freinage hydraulique simple ligne, les tacots double ligne hydraulique pourront freiner ces bennes.
Dans les 2 cas, tu pourras quand tu changeras de tracteur freiner ta benne...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Les 180 chevaux de maintenant ne font pas 7000 kg et tirent des 18 voir 21 Tonnes... A charge en cote, même en serrant fort les fesses, on se fait peur
Aube
avec une benne en mixte (tu peux utiliser soit en hydraulique ou en pneumatique) tu as les gros tambours. contrairement à de l'hydraulique simple, sauf sur demande. J'ai acheté 2 bennes en 2018, une est en pneumatique homologué 40 l'autre en mixte à 25Chaource a écrit:Les 180 chevaux de maintenant ne font pas 7000 kg et tirent des 18 voir 21 Tonnes... A charge en cote, même en serrant fort les fesses, on se fait peur
sud marne
Pas homologue 40matthieu5162 a écrit:Dans ce cas tu prends une mixte.Chaource a écrit:Le risque est d’acheter une benne neuve simple ligne hydro, et d'être coincé dans 5 ans lors d'un renouvellement de tracteur qui n'aura plus de simple ligne hydro!
Peut on raccorder une benne simple ligne hydro je un tracteur double ligne hydro?
Invité- Invité
L'avenir est en pneumatique avec abs. L'hydraulique disparaîtra à cause du temps de freinage trop long dans les prochaines années.
"Une norme européenne encore plus strict, obligatoire à partir de 2024 impose un temps de freinage et l'hydraulique n'y parvient pas en gros vérin" Réponse d'un fabricant de benne français cette semaine.
Freinage simple ligne puis double ligne, et après on rechange tous pour du pneumatique. N'importe quoi dans ce pays quand même...
"Une norme européenne encore plus strict, obligatoire à partir de 2024 impose un temps de freinage et l'hydraulique n'y parvient pas en gros vérin" Réponse d'un fabricant de benne français cette semaine.
Freinage simple ligne puis double ligne, et après on rechange tous pour du pneumatique. N'importe quoi dans ce pays quand même...
joel68- + Membre +
ALSACE
Ca fait les affaires de certains ;joel68 a écrit:L'avenir est en pneumatique avec abs. L'hydraulique disparaîtra à cause du temps de freinage trop long dans les prochaines années.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Chaource a écrit:Les 180 chevaux de maintenant ne font pas 7000 kg et tirent des 18 voir 21 Tonnes... A charge en cote, même en serrant fort les fesses, on se fait peur
un tracteur routier pese environ 7 tonnes et plus de 30 tonnes au cul
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
dgé aime ce message
Je viens d'acheter un 4 cyl, il fait 7t3.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
nonord a écrit:arrêtes de te prendre le choux,tu peux mettre une benne simple ligne sur un tracteur double ligne,un kit freins pneuma ça peut se rajouter +tard si besoin(un peu + cher certes,quoique à négocier en achetant un autre matos)
Pas si simple de rajouter un kit freinage pneumatique sur les nouveaux tracteurs, car le système à également évoluer, aujhourd'hui il y a des calculateurs qui gèrent les pertes de pression, le montage est beaucoup plus complexe qu'avant.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Un freinage pneumatique ne réduit pas la distance d arretjoel68 a écrit:L'avenir est en pneumatique avec abs. L'hydraulique disparaîtra à cause du temps de freinage trop long dans les prochaines années.
Invité- Invité
Pas simple de bien choisir.
Mon dernier taxi est en pneumatique + simple ligne hydraulique.
Cette solution sera possible jusque fin 2024 . Après , soit double hydraulique, soit double pneumatique + double hydraulique.
Pourquoi passer au pneumatique :
Le plus diffusé en Europe et du matériel déjà aujourd'hui aux normes MR et certainement à terme le système moins cher vs double ligne hydraulique.
Il y aura surement des machines qui ne seront jamais vendues en double ligne hydraulique car l'obligation d'homologation que pour 2 pays ne sera pas rentable.
Pas de soucis de mélange d'huile . Branchements propres vs huile.
Possibilité de convertir un ancien taxi au pneumatique en y ajoutant un kit dispo . Je dois encore vérifier le souci homologation avec un tel ajout.
MAIS je veux surtout continuer à pouvoir accrocher les vieux outils en simple ligne hydraulique sur tous mes nouveaux taxis.
Ma prochaine remorque sera en pneumatique.
Mon dernier taxi est en pneumatique + simple ligne hydraulique.
Cette solution sera possible jusque fin 2024 . Après , soit double hydraulique, soit double pneumatique + double hydraulique.
Pourquoi passer au pneumatique :
Le plus diffusé en Europe et du matériel déjà aujourd'hui aux normes MR et certainement à terme le système moins cher vs double ligne hydraulique.
Il y aura surement des machines qui ne seront jamais vendues en double ligne hydraulique car l'obligation d'homologation que pour 2 pays ne sera pas rentable.
Pas de soucis de mélange d'huile . Branchements propres vs huile.
Possibilité de convertir un ancien taxi au pneumatique en y ajoutant un kit dispo . Je dois encore vérifier le souci homologation avec un tel ajout.
MAIS je veux surtout continuer à pouvoir accrocher les vieux outils en simple ligne hydraulique sur tous mes nouveaux taxis.
Ma prochaine remorque sera en pneumatique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les kit pour le moment ne sont pas homologués
Invité- Invité
J adore regarder les vidéo sur YouTube
Pas mal d accident de tracteur et souvent en Allemagne
Ah oui les 40kmh et le freinage pneumatique c est sécurisant
Artesië
rhoooo!!! voyons fergiefergie62 a écrit:J adore regarder les vidéo sur YouTube
dunkerque est
Déjà roulé en stage en Bavière avec des MB trac et double remorque.
Faut anticiper. Peu de poids sur le cul du taxi.
Faut anticiper. Peu de poids sur le cul du taxi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui donc en France on était pas trop mal mais finalement on va être pire au moins avec l augmentation des accidents on nous imposera un contrôle technique
Artesië
depuis le temps que l'on en entend parlé, sa va bien finir par arriver….fergie62 a écrit:Oui donc en France on était pas trop mal mais finalement on va être pire au moins avec l augmentation des accidents on nous imposera un contrôle technique
Invité- Invité
C est vrai qu en France on respecte le 25fergie62 a écrit:J adore regarder les vidéo sur YouTube
Invité- Invité
et en allemagne le 40...temeos a écrit:C est vrai qu en France on respecte le 25fergie62 a écrit:J adore regarder les vidéo sur YouTube
dunkerque est
Je vais passer pour un vieu con vivant encore au moyen âge, mais je reste convaincu que plus les agriculteurs (ou chauffeurs de tracteurs) voudront rouler au dessus des limites autorisées à pleine charge, plus il y aura des accidents, et plus on nous mettra des normes et contraintes.
Quand tous les tracteurs et remorques seront autorisées pour rouler à 40 km/h, des petits malins demanderont 60 ou débriderons les tracteurs pour y rouler et l'on reviendra à la situation d'aujourd'hui où on nous imposera des normes pour rouler à 60...
Quand tous les tracteurs et remorques seront autorisées pour rouler à 40 km/h, des petits malins demanderont 60 ou débriderons les tracteurs pour y rouler et l'on reviendra à la situation d'aujourd'hui où on nous imposera des normes pour rouler à 60...
Aube
fergie62 a écrit:Oui donc en France on était pas trop mal mais finalement on va être pire au moins avec l augmentation des accidents on nous imposera un contrôle technique
C est plutôt les formations, voir permis des chauffeurs qui risquent d' évoluer .
Le matériel est parfois en cause dans un accident mais la plupart du temps , c est plutôt l inattention du pilote .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
nonord a écrit:et en allemagne le 40...temeos a écrit:C est vrai qu en France on respecte le 25fergie62 a écrit:J adore regarder les vidéo sur YouTube
Artesië
Allemagne c'est PL et CT depuis longtemps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rien que nos chers belges,des fendt à 65 avec des tridem aux choux,à la paille ,aux patates......(et y'a pas que des as non plus chez euxfergie62 a écrit:nonord a écrit:et en allemagne le 40...temeos a écrit:C est vrai qu en France on respecte le 25fergie62 a écrit:J adore regarder les vidéo sur YouTube
faites la même chose avec vos taxis,on en reparle......et allez donc jouer aux cons chez eux.....
dunkerque est
les jcb arrivent ici aussi ,75 km/heure pour certains
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le voisin saute les 50 avec son chaca800 l et le plateau a paille
mon nh monte a 48,un jour on se suivait,j'y ai pas tenu pied longtemps
mon nh monte a 48,un jour on se suivait,j'y ai pas tenu pied longtemps
case ih 81- + membre techno +