AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159963 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plus chez soi - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    641 € 719 €
    Voir le deal

    plus chez soi

    +22
    porsche 133
    alceste
    charlot50
    dgé
    leela
    palmito
    GL
    Le Mecreant
    Franki
    williams 475
    fred03
    renault59
    kerfanch
    haddock
    Peccadille
    scoubidou
    lolo13430
    hermine 22
    PatogaZ
    Sparthakus
    indo 3.6.3
    carlo s
    26 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty plus chez soi

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 13:26

    Rappel du premier message :

    Il semble, en fait, que l'homme incriminé dans un premier temps et
    hospitalisé après avoir reçu une rouste, tentait de résoudre un simple
    contentieux avec des enfants qui jouaient dans son champ de maïs et
    provoquaient des dégradations.

    Carlos tu le connaît l'agri en question ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Mar 27 Juil 2010 - 17:00

    palmito a écrit:"Je m'exprime surement mal Palmito"
    t'inquiete Chamb, c'est moi qui suis un peu vif sur ce sujet, j'y ai passé 10 ans en caravane, mes enfants y on etés en partie elevés
    alors quant je lis des trucs pareils (sans explications): "Ceci dit beaucoup de maires, plein de bon sens, font de la résistance en refusant de construire des logements sociaux ou des aires pour nomades"
    c'est fin de la discution pour moi, j'ose simplement esperer, que pour vous, la vie un jour, ne vous jetera pas a poil sur les routes!

    palmito j ai acheté la caravane pour un pote qui se retrouve a poil chut

    il se fait tout petit et cherche pas les emmerdes lui ....... ozil

    mais bon c est comme partout faut pas generaliser j suis d accord !!

    chaque cas et un cas comme en agriculture : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:40

    Ouais, ça devient impossible de discuter si on ramène ce qui n'est qu'une généralité à son propre cas, systématiquement: on n'en sort plus car comme dit Carlos, chacun est unique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:43

    paskal a écrit:
    palmito a écrit:
    c'est fin de la discution pour moi, j'ose simplement esperer, que pour vous, la vie un jour, ne vous jetera pas a poil sur les routes!
    j'ai malheureusement connu le mode SDF dans les rues de paris durant 1 mois, si j'avais pas eu a l'époque le boost pour rebondir, j'y serais surement encore....bref je vais pas m'étendre la dessus.
    Moi j'ai fait des boulots que les Français ne voulaient pas faire, je pleurniche pas pour autant: c'était un choix.
    Et un de mes collègues était Gitan, donc vous voyez ce n'était pas un boulot super classe....
    Mais toucher le chômage ou traîner, ce n'est pas mon genre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par GL Mar 27 Juil 2010 - 18:46

    Ce qui est sûr, c'est que si tu mets le prix d'une maison dans une caravane, tu achète pas une Digue à 1500 €.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Mer 28 Juil 2010 - 13:03

    Templemars : après l'embrasement des gens du voyage, tentative de flambée d'un véhicule
    mercredi 28.07.2010, 05:07 - La Voix du Nord
    | EN DIRECT DU TRIBUNAL |
    La vraie-fausse tentative d'enlèvement d'enfant de Templemars du 12 juin n'en finit pas d'encombrer ...

    les tribunaux (voir nos éditions de la semaine dernière). Résumé des faits : ce fameux samedi, Bernard Deman, un agriculteur de Templemars, et sa femme raccompagnent une apprentie lorsqu'il voit des enfants jouer dans le champ d'un voisin. « Les fermiers se plaignent régulièrement de dégradations, souligne Deman. Je m'arrête pour les sermonner. » L'agriculteur décide ensuite « d'emmener le petit à la police ». Mais comme le garçonnet pleure : « Je t'emmène chez tes parents », annonce Deman, défendu par Marianne Defenin, à son passager.
    Seulement, en face, on ne voit pas les choses de la même façon. « On », ce sont des mamans qui, apercevant un garçonnet emmené par un inconnu, se mettent à hurler à l'enlèvement d'enfant. La suite est connue. Deman est pourchassé par une foule en colère. Défoulement collectif. Quand la police arrive sur les lieux, elle repère facilement l'un des agresseurs de l'agriculteur. Il a les mains couvertes de sang. Celui-ci, accompagné de deux autres, a été condamné la semaine dernière pour violences volontaires.
    Allumettes oubliées
    Hier, le président Zanatta et ses assesseurs, se sont intéressés à C. D. C'est le beau-père du garçonnet « enlevé ». Lui est arrivé après la bataille. Mais il n'a pas voulu rester impassible. Du coup, armé d'un bidon d'essence, ce Parisien de 36 ans a voulu donner le coup de grâce à la voiture de Deman en l'incendiant. Abandonné sur un chemin, le véhicule n'est pas difficile à reconnaître. Pare-brise explosé, carrosserie incrustée de traces de pieds, la voiture détonne dans le paysage. Sauf que, échaudée, la police veille au grain. C. D. est prestement interpellé après une minicourse poursuite. Décision : une relaxe pour n'avoir pu passer à l'acte. C. D. avait oublié ses allumettes. Les gens du voyage aussi ont déposé plainte. « Mais elle n'a pas avancé à la même vitesse », fulmine Emmanuel Riglaire, leur avocat. • L. B.


    ou sont les victimes ????
    heureusement il avait oublié les allumettes :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:07

    justice de merde......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 7:26

    La Voix du Nord a écrit:Templemars : après l'embrasement des gens du voyage, tentative de flambée d'un véhicule
    mercredi 28.07.2010, 05:07 - La Voix du Nord
    | EN DIRECT DU TRIBUNAL |
    La vraie-fausse tentative d'enlèvement d'enfant de Templemars du 12 juin n'en finit pas d'encombrer ...

    les tribunaux (voir nos éditions de la semaine dernière). Résumé des faits : (...)
    Seulement, en face, on ne voit pas les choses de la même façon. « On », ce sont des mamans qui, apercevant un garçonnet emmené par un inconnu, se mettent à hurler à l'enlèvement d'enfant. La suite est connue. Deman est pourchassé par une foule en colère. Défoulement collectif. Quand la police arrive sur les lieux, elle repère facilement l'un des agresseurs de l'agriculteur. Il a les mains couvertes de sang. Celui-ci, accompagné de deux autres, a été condamné la semaine dernière pour violences volontaires.
    Inconnu, faut voir... plus chez soi - Page 3 146598

    Allumettes oubliées
    Hier, le président Zanatta et ses assesseurs, se sont intéressés à C. D. C'est le beau-père du garçonnet « enlevé ». Lui est arrivé après la bataille. Mais il n'a pas voulu rester impassible. Du coup, armé d'un bidon d'essence, ce Parisien de 36 ans a voulu donner le coup de grâce à la voiture de Deman en l'incendiant. Abandonné sur un chemin, le véhicule n'est pas difficile à reconnaître. Pare-brise explosé, carrosserie incrustée de traces de pieds, la voiture détonne dans le paysage. Sauf que, échaudée, la police veille au grain. C. D. est prestement interpellé après une minicourse poursuite. Décision : une relaxe pour n'avoir pu passer à l'acte. C. D. avait oublié ses allumettes. Les gens du voyage aussi ont déposé plainte. « Mais elle n'a pas avancé à la même vitesse », fulmine Emmanuel Riglaire, leur avocat. • L. B.
    Minicourse poursuite = refus d'obtempérer, ça vaut une amende.
    L'excuse d'avoir oublié les allumettes, j'ai du mal à y croire, il a dû les jeter pendant la "minicourse" ? Ca me fait penser à ce type dans Paris, dernièrement, qui a fait un excés de vitesse, accidenté sa bagnole ( volée), abandonné sa voiture (volée) dans laquelle on a trouvé tout le matos du cambrioleur, les flics l'ont coursé, à pied, le type a frappé un cycliste d'un coup de poing, pris son vélo, un flic très sportif à ses trousses, puis, c'est drôle, il a plongé dans un lac (!!!), le flic en a fait autant et finalement le type a été maîtrisé ! résultat: relâché par le Juge... et libre comme l'air. Je suppose qu'il devra en théorie comparaître devant un tribunal mais vu l'histoire, ce n'est pas le genre de mec à aller à ses rendez-vous...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 9:56

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:
    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....
    a c'est bien vrai ca.....
    supprimons toutes les toilettes publiques gratuites, les parkings gratuits egalement que nous utilisons nous sedentaires, y a pas de raisons!
    d'autres part: si la loi oblige les maires a construire ce genre d'intallation elle les autorise a percevoir des droits de stationnement
    Désolé Palmito mais:
    Les toilettes publiques gratuites, tu les trouve où ? A part à la cambrousse, sinon c'est payant !
    Idem pour les parkings, désormais la plupart sont payants, quand aux gratuits, ils s'avèrent qu'ils sont la plupart du temps réglementés ( pour un tas de bonnes raisons).
    Si la loi oblige les maires à construire des installations pour les nomades, je me demande pourquoi il y a encore des c. pour aller raquer au camping... je rigole mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des installations pour les gv ? Personne ne vous paye votre terrain à bâtir à ce que je sache.
    Je dis ça sans m'énerver, je veux bien que vous m'expliquiez que je me trompe, je n'ai pas la science de tout mais je trouve vos réponses un peu trop moraliste avec Chamb !
    Les GV n'ont qu'à créér une assoc. qui achète des terrains, les ravers n'ont qu'à en faire autant et que les plus anarchiques d'entre eux arrêtent de nous gacher la vue, non mais... plus chez soi - Page 3 427338


    Ceux que l'on nomme génériquement "Gens du Voyage" sont d'une part, largement sédentarisés -un tiers seulement sont nomades -, et, surtout, pour 95% d'entre eux, de nationalité française. A ce titre, ils devraient donc être soumis aux mêmes lois et bénéficier des mêmes services publics que tous les Français. Or on en est très loin.

    La Halde dénonce régulièrement les discriminations juridiques, d'accès à l'habitat, à la scolarisation, aux services sociaux et à la citoyenneté dont ils sont victimes.
    Dans un rapport de décembre 2008, le commissaire aux droits de l'Homme du conseil de l'Europe, Thommas Hammarberg, écrit d'ailleurs noir sur blanc que les gens du voyage de nationalité française sont soumis à une législation d'exception.

    Par exemple, en cas de contrôle d'identité -on imagine que ça doit leur arriver assez souvent...-, la présentation d'une simple carte d'identité ne suffit pas. S'ils ont plus de 16 ans, ils sont tenus de posséder, sous peine d'amende et de prison, soit un "livret de circulation" s'ils sont salariés, chômeurs ou retraités - livret qui doit être visé tous les ans par la police ou la gendarmerie -, soit un "livret spécial de circulation" qu'ils doivent présenter, obligatoirement visé, lui, tous les trois mois.

    Pour le droit de vote, régime spécial également : ils n'y ont droit qu'après trois ans de rattachement administratif à une commune, contre six mois pour le reste de la population. Ils peuvent aussi s'asseoir sur les aides au logement, puisque leurs caravanes ne sont pas considérées légalement comme des logements. Mais, détail amusant, depuis janvier 2007, ils doivent quand même payer une taxe d'habitation. Sur les "résidences mobiles terrestres". Autrement dit, pour l'administration, une caravane est une habitation, mais pas un logement. La nuance est subtile.

    Mieux : quand on vote une loi destinée à améliorer leur situation, elle n'est pas appliquée. Ainsi depuis 2000, la loi Louis Besson, ne pas confondre avec l'autre zozo, oblige chaque commune de plus de 5000 habitants à organiser des aires d'accueil avec sanitaires et accès à l'eau et à l'électricité. Accès, ne veut pas dire gratuité. Fin 2008, 58% des communes concernées ne l'avaient toujours pas fait. A cette fameuse réunion sur les gens du voyage, où, a prévenu Sarkozy, l'on "décidera des expulsions de tous les campements en situation irrégulière", y décidera-t-on également de démettre les maires en situation irrégulière ??? Il est peu probable que cela soit prévu. Pour le respect de "l'autorité de la loi" le président de la République a ses priorités.

    Bon, pour l'instant notre Sarkozy n'en est pas à porter, comme un député de la Ligue du Nord en Italie, aujourd'hui député européen, un teeshirt "humoristique" où était inscrit "plus de rhum et pas de Roms" ... mais on pourrait se retrouver sous peu avec un Hortefeux en train d'expliquer que les-Roms-quand-il-y-en-a-un-ça-va-c'est-quand-il-y-en-a-plusieurs-que-ça-pose-des-problèmes.

    Tout cela est pour le moins paradoxal. On ne voit pas ce qu'un Nicolas et même un Béret vert reprochent aux gens du voyage. Ils ont toutes les qualités vantées par les dogmes libéraux : flexibilité, mobilité, pas d'attaches territoriales... On ne peut pas à la fois vouloir construire une société dont le but est de fabriquer de la précarité et des SDF et dire que les gens du voyage ne sont pas un modèle à suivre. C'est antinomique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Société manichéenne?

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:21

    gégé71 a écrit:... une société dont le but est de fabriquer de la précarité et des SDF ...
    De quelle société voulez vous parler, de quel complot manichéen? Qui fait partie de cette "société"? Qui en veut "fabriquer de la précarité et des SDF"? Je pense que nos dirigeants, comme vous et moi, préfèreraient que tout le monde soit heureux, chez soi, paye des impôts, etc. Si des gouvernements, de gauche comme de droite y échouent, ce n'est pas leur but! Ils se trompent dans les moyens.

    J'ai lu par ailleurs ce que vous écrivez sur les particularités du statut "gens du voyage", créé en 1912 (modifié depuis). J'aimerais savoir si ce statut est attribué d'office par les autorités - en fonction de quels critères - ou choisi par des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas déclarer un domicile fixe.

    La loi leur donne un droit que n'ont pas les autres: des aires d'accueil. Peut-être d'autres droits?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:41

    Moi je trouve que la loi est très bien.

    La discrimination ? Quand elle existe, elle est le plus souvent normale et justifiée.
    Les gens du voyage "sédentarisés" j'en connais plein, je n'ai pas besoin d'aller faire du copié collé pour savoir qu'ils vivent la plupart en HLM. On peut appeler ça de la discrimination positive car revenant à ce qu'ils bouffent à tous les rateliers: Loyers sociaux, et aires d'accueil pour la caravane....

    Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de bizarre à ce qu'ils payent une taxe d'habitation ? Sinon ce serait ( c'est) trop la balle ! Halte aux privilèges ! On profite l'après-midi de la piscine subventionnée par les taxes pendant que les fils de contribuables sont sur les bancs de l'école à faire des dictées pour devenir utiles à la société. plus chez soi - Page 3 Icon_cool

    Le livret de circulation ? C'est pour rétablir l'égalité avec les sédentaires, dont l'adresse est contrôlable sur présentation de la carte d'identité. Si la délinquance n'existait pas, on pourrait s'en passer aussi.

    Par contre, j'admets que l'accueil des nomades est souvent très mal organisé, sur le papier et dans les stats tout semble ok, mais sur le terrain c'est assez nul, ce qui est regrettable. Je pense que c'est notre administration de cou.llons qui en est responsable, au même titre que des élus contraints et forcés de créér des aires. Il est beaucoup mieux fait au USA par exemple: question de culture.


    Dernière édition par Béret vert le Mar 3 Aoû 2010 - 11:16, édité 2 fois (Raison : Rajouté la phrase soulignée)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:44

    Cultilandes a écrit:
    gégé71 a écrit:... une société dont le but est de fabriquer de la précarité et des SDF ...
    De quelle société voulez vous parler, ...

    La société française... l'haxagone... où l'hymne est "la marseillaise" et le drapeau national tricolore: bleu, blanc, rouge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:51

    Gégé71 a écrit:mais on pourrait se retrouver sous peu avec un Hortefeux en train d'expliquer que les-Roms-quand-il-y-en-a-un-ça-va-c'est-quand-il-y-en-a-plusieurs-que-ça-pose-des-problèmes.
    Ca c'est vrai: un groupe aux moeurs différentes et à forte cohésion ne recherchera pas à s'intégrer, mais à s'imposer.
    Comme le vol n'est pas considéré par les Rom comme un délit, la propriété n'ayant aucun sens pour eux, je n'ai pas envie qu'ils s'imposent chez moi. Désolé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty C'est la faute à "la société". Slogan 68ard

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:09

    gégé71 a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    gégé71 a écrit:... une société dont le but est de fabriquer de la précarité et des SDF ...
    De quelle société voulez vous parler, ...

    La société française... l'haxagone... où l'hymne est "la marseillaise" et le drapeau national tricolore: bleu, blanc, rouge.
    La société française, j'avais compris! A l'époque de la marseillaise, les républicains luttaient contre les émigrés... qui tentaient de revenir avec des armées étrangères.

    Encore une fois, ce n'est pas le but (idéologie) qui est le plus en cause, mais les moyens: la loi - souvent ubuesque - et surtout son application.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 13:21

    Béret vert a écrit:
    Gégé71 a écrit:mais on pourrait se retrouver sous peu avec un Hortefeux en train d'expliquer que les-Roms-quand-il-y-en-a-un-ça-va-c'est-quand-il-y-en-a-plusieurs-que-ça-pose-des-problèmes.
    Ca c'est vrai: un groupe aux moeurs différentes et à forte cohésion ne recherchera pas à s'intégrer, mais à s'imposer.
    Comme le vol n'est pas considéré par les Rom comme un délit, la propriété n'ayant aucun sens pour eux, je n'ai pas envie qu'ils s'imposent chez moi. Désolé.

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Peccadille Mar 3 Aoû 2010 - 22:09

    baba a écrit:tout comme les aides pac payées par les contribuables ! la non sédentarisation n'est pas la cause de la délinquance

    la relation entre ces deux sujets??? plus chez soi - Page 3 660508 plus chez soi - Page 3 660508

    à choisir, je préfère les hirondelles et le printemps. Vont mieux ensemble.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Clarification

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:22

    @ Peccadille. Je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec baba (euphémisme),mais il répondait à ceci qui précédait:
    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....
    J'explique: Si on considère que les sédentaires ne doivent pas forcément offrir aux nomades des aires de stationnement, etc., alors pourquoi les contribuables devraient ils forcément des aides aux agriculteurs?
    CQFD.

    Les hirondelles vont et viennent aussi en été et début d'automne! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:30

    françois57 a écrit:de la vraie merde ces manouches!! j'ai aussi un collègue qui s'est fait roué de coups l'en dernier pour protéger sa culture!!

    où va le monde,???

    ces gens là se croient tout permis!! et bizarrement, quand ils débarquent sur un secteur, les cambriolages montent en flèches, les rixes aux fêtes de villages également, les vols de voitures aussi.... et j'en passe, sâles bêtes!!

    tu demandera à prémio ce qu'il l'as choqué quand il est monté dans mes tracteurs l'an passé ...

    soit une dague
    soit une bonne faucille mais pas en croissant style cassé
    soit des pseudo machète ...

    Toujorus descendre de tracteur avec ce qu'il faut quand il faut ... ca les calment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 22:42

    il n'y à aucune corrélation entre le fait que l'Europe compense le prix des denrées aux agriculteurs et à ce que la France paie pour une population minoritaire et qui vit pour la plupart du temps au crochet.
    Le agriculteurs nourrissent une population, et quand bien même nous serrions tous d'avis de vouloir gagner notre pain à son prix le plus juste et ne pas recevoir de compensation pour s'en payer l'autre moitié.

    attention aux amalgames.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Peccadille Mar 3 Aoû 2010 - 22:43

    thank's pour l'éclairage dans un sujet pas très rose.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:00

    @ Peccadille: La vie n'est pas rose!

    @ Moine: Le point commun, c'est le contribuable.
    Les agriculteurs qui touchent des aides produisent tous, plus ou moins, des denrées qui ont des consommateurs.
    Les "gens du voyage", il y en a qui produisent, plus ou moins, d'autres pas... D'aucuns affirment que certains détruisent plus qu'ils ne produisent... Comme il en existe dans les "français de souche" enracinés.

    Ce qui importe, c'est que la politique (gestion de la cité) encourage la production et décourage le parasitisme, quel qu'il soit, tout en protégeant les faibles, handicapés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:43

    charolais60 a écrit:
    françois57 a écrit:de la vraie merde ces manouches!! j'ai aussi un collègue qui s'est fait roué de coups l'en dernier pour protéger sa culture!!

    où va le monde,???

    ces gens là se croient tout permis!! et bizarrement, quand ils débarquent sur un secteur, les cambriolages montent en flèches, les rixes aux fêtes de villages également, les vols de voitures aussi.... et j'en passe, sâles bêtes!!

    tu demandera à prémio ce qu'il l'as choqué quand il est monté dans mes tracteurs l'an passé ...

    soit une dague
    soit une bonne faucille mais pas en croissant style cassé
    soit des pseudo machète ...

    Toujorus descendre de tracteur avec ce qu'il faut quand il faut ... ca les calment

    clair que dans ton coin y en a un sacré nid.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 23:48

    Malheureusement et je le regrette, quel que soit le mode de vie adopté ou obligé car souvent de naissance, il y aura toujours des "profiteurs" et des "victimes"....d'un côté ou de l'autre...Ca dépend dans quelle peau on essaye de se mette pour essayer de comprendre le pourquoi du comment...
    On pourrait en discuter des heures que ça ne changerait rien, la nature humaine est ainsi faite, et il y a un phénomène, j'appelle ça culturel car je ne trouve pas d'autre terme, qui fait qu'on est ancré dans certains traditions ou habitudes, qui sont bonnes ou mauvaises, ça c'est subjectif.
    la violence n'a jamais amené rien de bon, c'est ma conviction, mais la faiblesse non plus... Où est la juste mesure????
    Débat interminable !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 7:50

    Anestel a écrit:Malheureusement et je le regrette, quel que soit le mode de vie adopté ou obligé car souvent de naissance, il y aura toujours des "profiteurs" et des "victimes"....d'un côté ou de l'autre...Ca dépend dans quelle peau on essaye de se mette pour essayer de comprendre le pourquoi du comment...
    On pourrait en discuter des heures que ça ne changerait rien, la nature humaine est ainsi faite, et il y a un phénomène, j'appelle ça culturel car je ne trouve pas d'autre terme, qui fait qu'on est ancré dans certains traditions ou habitudes, qui sont bonnes ou mauvaises, ça c'est subjectif.
    la violence n'a jamais amené rien de bon, c'est ma conviction, mais la faiblesse non plus... Où est la juste mesure????
    Débat interminable !
    Le problème c'est qu'il faut envoyer ses enfants à l'école pour leur fournir une éducation et un métier futur si on ne veut pas qu'ils deviennent voleur: la scolarité est souvent - pas toujours - incompatible avec le nomadisme.
    Donc c'est le grand frère, voleur, qui devient l'éducateur, ou la maman qui emmène ses gosses mendier devant les bouches de métro.
    Après ils ne faut pas dire que ce sont des pov' victimes, c'est un choix de vie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 8:14

    Proche de moi, une "professeur des écoles", de gauche, évidemment. Elle a eu affaire à des enfants gitans de passage dans son école et connait un collègue spécialisé pour les nomades. Pas facile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 9:14

    le problème dans notre société c'est un manque de respect pour tout.
    trop souvent on voit se que posséde les autres mais jamais ce que nous même possédons.

    je suis ok avec toi "cultilandes" on ne doit pas être catégorique, même si la nature humaine est de faire profiter le meilleur à soi même.
    la société de conso, les réglementations "pompeuses etc.nous détachent de nos fondamentaux, la famille en l'occurence.
    les racines, les bases n'existent plus.

    ici vois tu, pour revenir au sujet, ma commune compte un peu plus de 5000 âmes, nous avons donc repondu en construisant des locaux pour les GV, ils s'y trouvent si bien que voila plus de 2 ans qu'ils ont elu domicile, scolarisant leurs petiots, et du coups quand d'autres GV arrivent ils campent dans les champs ou les bois de promenades.
    et quand ils repartent je te fais pas le dessin des terrains, et quoi faire? rien ils ont la loi pour eux, et le proprio du champs n'à qu'à bien se tenir.
    du coups la nuit il n'est pas rare d'entendre des coups de 12 en l'air, j'ai des potes qui sont à raz de faire de bêtises.

    alors perso si on veut vivvre en marge de lasociété en refusant ses fondements que l'on refuse egalement de s'en rapprocher pour prendre sans donner.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 5:53

    moine a écrit:le problème dans notre société c'est un manque de respect pour tout.
    trop souvent on voit se que posséde les autres mais jamais ce que nous même possédons.

    je suis ok avec toi "cultilandes" on ne doit pas être catégorique, même si la nature humaine est de faire profiter le meilleur à soi même.
    la société de conso, les réglementations "pompeuses etc.nous détachent de nos fondamentaux, la famille en l'occurence.
    les racines, les bases n'existent plus.

    ici vois tu, pour revenir au sujet, ma commune compte un peu plus de 5000 âmes, nous avons donc repondu en construisant des locaux pour les GV, ils s'y trouvent si bien que voila plus de 2 ans qu'ils ont elu domicile, scolarisant leurs petiots, et du coups quand d'autres GV arrivent ils campent dans les champs ou les bois de promenades.
    et quand ils repartent je te fais pas le dessin des terrains, et quoi faire? rien ils ont la loi pour eux, et le proprio du champs n'à qu'à bien se tenir.
    du coups la nuit il n'est pas rare d'entendre des coups de 12 en l'air, j'ai des potes qui sont à raz de faire de bêtises.

    alors perso si on veut vivvre en marge de lasociété en refusant ses fondements que l'on refuse egalement de s'en rapprocher pour prendre sans donner.

    Je pense Moine que vous habitez une commune qui a fait l'effort d'honorer la loi, elle a déjà une certaine ouverture d'esprit. Il est clair que la sédentarisation pose d'autres problématiques, à écouter Louis Besson.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 7:36

    Votre lien, Gégé71:
    "(...) Ce qui est nouveau, explique Louis Besson, c’est le développement d’une quasi-sédentarisation depuis dix ans. Il y a un souhait de plus en plus exprimé des gens du voyages de garder leur caravane, sur un terrain qui leur appartienne.(...) "
    Un terrain de 2000 m2 avec vue sur la mer, proximité tous commerces, en zone touristique de préférence ( climat méditerranéen souhaité, sinon l'Atlantique fera l'affaire ), pour pas cher ( la gratuité serait une bonne incitation à se sédentariser). Sinon on casse tout, hein ! plus chez soi - Page 3 Icon_biggrin
    Et il y aura encore des couillons de maires qui réclameront des dispositifs spécifiques de l'Etat pour faire profiter les GV locaux de privilèges dans le but louable de favoriser leur intégration...
    L'esprit d'ouverture selon les socialistes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 8:37

    Louis Besson: “Il y a un souhait de plus en plus exprimé des gens du voyages de garder leur caravane, sur un terrain qui leur appartienne”.
    Et cela, ce n’est pas encore prévu par la loi.
    La loi ne prévoit elle donc pas que quiconque a le droit d'acheter un terrain? Pour le stationnement des caravanes, je n'ai pas étudié la question, mais que je sache il y a des milliers de particuliers qui en ont et se débrouillent avec, il y a des terrains de camping privés, associatifs ou commerciaux!
    Que les nomades plus ou moins sédentarisés s'associent et achètent, créent ou louent des terrains de camping! Pas besoin d'une loi et de financements spéciaux pour eux!

    Mais voilà, ils veulent pouvoir se réunir par milliers, avec des centaines de caravanes, pour faire la fête (religieuse ou autre) où bon leur semble! Faut il que chaque ville ou communauté de communes leur offre cette possibilité?

    Voici un exemple à Anglet (côte basque) 280 caravanes et 1500 personnes, en pleine saison touristique:
    1er article, 2e article
    Notez la réaction hypocrite du maire socialiste:
    Le maire socialiste d'Anglet, Jean Espilondo, se défend d'avoir fait, dans cette affaire, le lit du gouvernement. « Oui, il y a eu un gros déploiement, mais la préfecture et la police se sont comportées en toute légalité. Nicolas Sarkozy peut remercier cette association de gens du voyage car ils lui ont offert les images d'une expulsion qui satisfait le chef de l'État. Moi, je ne rentre pas dans ce débat. Je ne veux pas de stigmatisation, je veux l'application de la loi. Ces gens ne sont pas des Roms ou des populations en détresse, pour lesquels j'aurais agi différemment. » Les arrivées massives de gens du voyage sur la Côte basque sont fréquentes chaque été, et la commune d'Anglet est particulièrement visée : plusieurs de ses stades et terrains sont régulièrement occupés et l'ont été encore cet été, et ce malgré l'installation d'une aire de grand passage.
    Vue satellite du terrain investi à Anglet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Sam 14 Aoû 2010 - 21:00

    Cultilandes a écrit:Proche de moi, une "professeur des écoles", de gauche, évidemment. Elle a eu affaire à des enfants gitans de passage dans son école et connait un collègue spécialisé pour les nomades. Pas facile...

    ici on leur paye l ecole à domicile en camping car des cours particuliers plus chez soi - Page 3 Icon_eek

    quand on veut il y a des moyens pour l ecole ...... plus chez soi - Page 3 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Sam 14 Aoû 2010 - 21:18

    on en connait qui n' ont pas été à l' école , cours par correspondance (en fait c' est la belle soeur qui renvoyait les devoirs après les avoir faits )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 3 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 3 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Sam 14 Aoû 2010 - 21:56

    vous allez me dire : qui paye l'ecole!!
    parce qu'on m'a pourri ici sous le pretexte que je parlait de moi!
    probleme: je suis le seul ici qui a eu cette experience de GDV!
    alors je vais moi vous dire comment ca se passe:
    quant tu est forain (oui , oui, forain c'est "gens du voyage") que tu te deplace tout les 15 jours pour gagner ta vie, payer tes impots et qu'arrivé la fin de l'année scolaire on a refusé PARTOUT tes enfants tu est en droit de te demander si tu est francais! (95% des GDV sont francais)
    et ensuite tu te demerde pour rassembler plusieures familles et te payer un prof en caravane!!! et la ne venez pas dire que c'est vous qui payez! la bien les autres....
    bizarrement ceux qui habitent en appart on le droit a l'instruction publique et pas les autres ? certains on acces a l'ecole publique et pas les autres ?
    mais sur quels criteres racistes? sur une discrimination de logement? sur une discrimination de mode de vie?
    dans ce pays on fait payer aux enfants le mode de vie des parents ?
    expliquez moi puisque ca m'est arrivé.....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 22:09

    C'est un problème du fonctionnariat de l'éducation nationnale je pense, mon gamin est né en novenbre, il aura 3 ans, ils les prennent qu'à partir de 3 ans à l'école, mais pas en cours d'année.... On fait comment ?
    Alors quand tu bouges souvent et qu'ils prennent pas en cours d'année ? Ben zob...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Sam 14 Aoû 2010 - 22:17

    Chamb a écrit:C'est un problème du fonctionnariat de l'éducation nationnale je pense, mon gamin est né en novenbre, il aura 3 ans, ils les prennent qu'à partir de 3 ans à l'école, mais pas en cours d'année.... On fait comment ?
    Alors quand tu bouges souvent et qu'ils prennent pas en cours d'année ? Ben zob...
    oui bien sur c'est courrant et certainement dans la plupart des communes, les enervent pas va tu va pas gagner plus chez soi - Page 3 279975
    sinon t'a rangé la mois-bat ? t'a fini ?
    content de te relire plus chez soi - Page 3 Icon_biggrin
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 8:42

    palmito a écrit:vous allez me dire : qui paye l'ecole!!
    parce qu'on m'a pourri ici sous le pretexte que je parlait de moi!
    probleme: je suis le seul ici qui a eu cette experience de GDV!
    alors je vais moi vous dire comment ca se passe:
    quant tu est forain (oui , oui, forain c'est "gens du voyage") que tu te deplace tout les 15 jours pour gagner ta vie, payer tes impots et qu'arrivé la fin de l'année scolaire on a refusé PARTOUT tes enfants tu est en droit de te demander si tu est francais! (95% des GDV sont francais)
    et ensuite tu te demerde pour rassembler plusieures familles et te payer un prof en caravane!!! et la ne venez pas dire que c'est vous qui payez! la bien les autres....
    bizarrement ceux qui habitent en appart on le droit a l'instruction publique et pas les autres ? certains on acces a l'ecole publique et pas les autres ?
    mais sur quels criteres racistes? sur une discrimination de logement? sur une discrimination de mode de vie?
    dans ce pays on fait payer aux enfants le mode de vie des parents ?
    expliquez moi puisque ca m'est arrivé.....
    Evidemment, si vous emmenez dans vos déplacements toute la famille, les gamins ne risquent pas d'avoir une scolarité normale...
    Des sédentaires qui sont sur la route toute l'année, il y en a: de ce côté, les paysans sont des "privilégiés", mais l'école peut être loin de la ferme.
    Chacun sa galère.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 9:40

    palmito a écrit:sinon t'a rangé la mois-bat ? t'a fini ?
    content de te relire plus chez soi - Page 3 Icon_biggrin
    Ca y est, fini, le 12 aoutdu jamais vu en ayant attaqué le 15 juillet, un mois de blés !!! plus chez soi - Page 3 969228 Pour faire 750ha avec 4 machines, ça a duré....
    Moi aussi content, j'ai cru que tu boudais ;) Ca pleut plus là bas ? plus chez soi - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Dim 15 Aoû 2010 - 20:32

    Béret vert a écrit:
    palmito a écrit:vous allez me dire : qui paye l'ecole!!
    parce qu'on m'a pourri ici sous le pretexte que je parlait de moi!
    probleme: je suis le seul ici qui a eu cette experience de GDV!
    alors je vais moi vous dire comment ca se passe:
    quant tu est forain (oui , oui, forain c'est "gens du voyage") que tu te deplace tout les 15 jours pour gagner ta vie, payer tes impots et qu'arrivé la fin de l'année scolaire on a refusé PARTOUT tes enfants tu est en droit de te demander si tu est francais! (95% des GDV sont francais)
    et ensuite tu te demerde pour rassembler plusieures familles et te payer un prof en caravane!!! et la ne venez pas dire que c'est vous qui payez! la bien les autres....
    bizarrement ceux qui habitent en appart on le droit a l'instruction publique et pas les autres ? certains on acces a l'ecole publique et pas les autres ?
    mais sur quels criteres racistes? sur une discrimination de logement? sur une discrimination de mode de vie?
    dans ce pays on fait payer aux enfants le mode de vie des parents ?
    expliquez moi puisque ca m'est arrivé.....
    Evidemment, si vous emmenez dans vos déplacements toute la famille, les gamins ne risquent pas d'avoir une scolarité normale...
    Des sédentaires qui sont sur la route toute l'année, il y en a: de ce côté, les paysans sont des "privilégiés", mais l'école peut être loin de la ferme.
    Chacun sa galère.
    hé oui, vous avez raison BV ceux qui ne vivent pas et ne pensnet pas comme vous sont des c..s
    speciale dedicace pour vous, en parlant de vos ecrits et de votre pensée,:

    "Il semble superflu de vous l'expliciter.
    Elle coule de source, elle est incluse en elle :
    Faut choisir entre deux éventualités.
    En fait d'alternative, on fait pas plus facile.
    Ceux qui l'aiment , parbleu, sont des esprits féconds,
    Ceux qui ne l'aiment pas, de pauvres imbéciles.
    "Ceux qui ne pensent pas comme n(v)ous sont des cons." "
    Georges Brassens
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:18

    Les dérives racistes du Président et du gouvernement français vous pèsent ?

    Vous ne vous reconnaissez pas dans cette écrasante majorité de Français
    qui déclare aujourd'hui adhérer à des projets de mesures sécuritaires et xénophobes odieuses,
    rappelant les heures les plus noires de l'Histoire de France ?

    MONTREZ-LE !

    J'AIME LES ROMS ET J'EMMERDE 79% DES FRANCAIS

    Téléchargez le slogan ci-dessus, imprimez-le sur un T-shirt et portez-le.
    http://www.jaimelesroms.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Lun 16 Aoû 2010 - 21:43

    Béret vert a écrit:Les dérives racistes du Président et du gouvernement français vous pèsent ?

    Vous ne vous reconnaissez pas dans cette écrasante majorité de Français
    qui déclare aujourd'hui adhérer à des projets de mesures sécuritaires et xénophobes odieuses,
    rappelant les heures les plus noires de l'Histoire de France ?

    MONTREZ-LE !

    J'AIME LES ROMS ET J'EMMERDE 79% DES FRANCAIS

    Téléchargez le slogan ci-dessus, imprimez-le sur un T-shirt et portez-le.
    http://www.jaimelesroms.com/

    ouaaaaa, la haine c'est quelque chose tout de meme....
    au point de traiter le President de raciste deviant, il faut le faire!
    clap,clap,clap...
    mon pauvre vieux a autant de betises dans vos propos je n'ai rien a repondre
    a si tout de meme:
    certainement vous n'etes pas au bout de votre raisonnement, je vais donc vous faire une proposition qui devrait vous plaire: a quant une etoile ? pas une jaune ca a deja eté pris
    une noire ? comme la vierge bien connue ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:53

    moi aussi je les aiment ...

    chez les autres, ils ont encore boussiler 1ha de colza autour de leur camp ... et on a évité de monter tout un tas de merde au sens propre comme figuré, sympa quand tu va faire les betteraves montées...

    ils veulent venir chez nous : qu'ils s'intégrent bordel.

    Yen a marre , aller faire un tour au canada, ils ne comprennent meme pas pourquoi chez nous on parle de la burka, là bas c'est intégration des étranger en s'intégrant dans la population locale et non les locaux qui ont peur et qui se mettent à la mode des étrangers.

    combien des forumeurs ont leur ferme en ville ou banlieu ?
    moi .... et dans le top 20 des villes surveillées par sarko pour le bordel qui y reigne ...

    alros les discours des pechno de la cambrouse à dire j'aime les manouches ou les roms ... ba prenez les chez vous ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par leela Lun 16 Aoû 2010 - 21:56

    Béret vert a écrit:Les dérives racistes du Président et du gouvernement français vous pèsent ?

    Vous ne vous reconnaissez pas dans cette écrasante majorité de Français
    qui déclare aujourd'hui adhérer à des projets de mesures sécuritaires et xénophobes odieuses,
    rappelant les heures les plus noires de l'Histoire de France ?

    MONTREZ-LE !

    J'AIME LES ROMS ET J'EMMERDE 79% DES FRANCAIS

    Téléchargez le slogan ci-dessus, imprimez-le sur un T-shirt et portez-le.
    http://www.jaimelesroms.com/


    Merci Beret Vert : Je crois que je vais me faire un beau tee shirt
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Lun 16 Aoû 2010 - 22:16

    Yen a marre , aller faire un tour au canada, ils ne comprennent meme pas pourquoi chez nous on parle de la burka
    mais oui, mais oui:
    Le projet de loi 94 visant l’interdiction du voile intégral (Burqa et Niqab) au Canada ne fait pas l’unanimité. La ministre de la Justice, Kathleen Weil, est soutenue dans cette démarche par le maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui juge le niqab «inacceptable» au Québec

    Près des trois quarts des Québécois pensent que le gouvernement canadien devrait bannir la burqa des lieux publics, ce qui est le plus haut pourcentage de toutes les provinces révèle un sondage exclusif réalisé par Léger Marketing pour le compte de l’Agence QMI.
    Le rejet de la burqa par 73% des Québécois est beaucoup plus tranché qu’ailleurs au pays, alors que 54% des citoyens de l’Atlantique et 52% des Ontariens désirent l’interdiction de ce symbole religieux. (tableaux plus bas) C’est en Colombie-Britannique où le pourcentage de citoyens en faveur de l’interdiction est le plus faible, avec 39%.

    Le rejet de la burqa par 73% des Québécois est beaucoup plus tranché qu’ailleurs au pays, alors que 54% des citoyens de l’Atlantique et 52% des Ontariens désirent l’interdiction de ce symbole religieux


    Dans l’ensemble du pays, le sondage Léger Marketing en ligne révèle que 54% des personnes estiment que le gouvernement devrait suivre l’exemple de la France et ne pas permettre aux femmes de porter la burqa pour des raisons de sécurité publique et de transparence.

    Le Muslim Canadian Congress (MCC), la seule organisation musulmane à demander l’application de la laïcité au Canada, demande au gouvernement conservateur de Stephen Harper de suivre l'exemple de la France et à interdire le port du niqab et de la burqa dans les services publics

    a part ca personne n'en parle...

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 7:40

    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:Les dérives racistes du Président et du gouvernement français vous pèsent ?

    Vous ne vous reconnaissez pas dans cette écrasante majorité de Français
    qui déclare aujourd'hui adhérer à des projets de mesures sécuritaires et xénophobes odieuses,
    rappelant les heures les plus noires de l'Histoire de France ?

    MONTREZ-LE !

    J'AIME LES ROMS ET J'EMMERDE 79% DES FRANCAIS

    Téléchargez le slogan ci-dessus, imprimez-le sur un T-shirt et portez-le.
    http://www.jaimelesroms.com/

    ouaaaaa, la haine c'est quelque chose tout de meme....
    au point de traiter le President de raciste deviant, il faut le faire!
    clap,clap,clap...
    mon pauvre vieux a autant de betises dans vos propos je n'ai rien a repondre
    a si tout de meme:
    certainement vous n'etes pas au bout de votre raisonnement, je vais donc vous faire une proposition qui devrait vous plaire: a quant une etoile ? pas une jaune ca a deja eté pris
    une noire ? comme la vierge bien connue ?
    Le point GOODWIN est attribué à PALMITO.
    D'autre part, il passe son temps à me critiquer quelque soit mon opinion: croyant me connaître, il n'a même pas remarqué que ce post est à prendre au second degré.
    moque

    Si le post de Palmito est du second degré, comme me le suggère un ami, je vais rappeler, c'est nécessaire, les règles de base de la communication:

    Règle incontournable: se faire comprendre.Sur un forum, tout le monde ne connait pas Palmito et Béret vert.
    En conséquence, si l'un d'eux fait du deuxième degré, il a intérêt à le faire comprendre, à l'aide d'un smiley, d'une petite phrase, ou d'un indice,

    Car des (nouveaux) forumeurs ou invités pourraient se méprendre du discours de Palmito ou du Béret V...
    Avec des conséquences quelquefois inattendues...[b]

    C'est pour cela que, par exemple, sur le sujet "Cocorico" que j'ai posté, mon message initial, au second degré, dispose de deux indices:
    le premier, une photo contredisant le texte..
    Le second, une phrase: "cela leur réussit beaucoup".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Degrés

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 13:03

    ac/dc59 a écrit:Il semble, en fait, que l'homme incriminé dans un premier temps et
    hospitalisé après avoir reçu une rouste, tentait de résoudre un simple
    contentieux avec des enfants qui jouaient dans son champ de maïs et
    provoquaient des dégradations.

    Carlos tu le connaît l'agri en question ?
    A propos de clarté, je remarque que ce fil de discussion réussit à faire plusieurs pages alors que le "post" initial n'était pas des plus clairs, faisant référence à... un autre fil de discussion que le lecteur est prié d'aller chercher lui-même!

    Second degré: Dans l'humour, le second degré consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie.
    Béret vert conseille de mettre des émoticones pour indiquer l'humour à défaut d'un texte suffisamment expressif, mais il n'est pas toujours facile des les interpréter: : ha 77 : rr rires francs ou rires moqueurs? Et quand ils sont répétés, encore moins.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:20

    : rr toujours aussi intéressant à lire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:08

    non mais y'en a marre à la fin
    ceux qui font la loi n'ont que ça à foutre de faire des lois de circonstances pour faire suer certains ou favoriser d'autres?
    commencent à me pourrir la vie ceux la.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par dgé Mar 17 Aoû 2010 - 23:10

    bin oui, ça fait des lustres qu'on rajoute des lois, qui font le plaisir des avocats, car à la fin elles se contredisent toutes : grr

    il faudrait en faire une seul: l'annulation d'une loi possible :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:15

    dgé a écrit:bin oui, ça fait des lustres qu'on rajoute des lois, qui font le plaisir des avocats, car à la fin elles se contredisent toutes : grr

    il faudrait en faire une seul: l'annulation d'une loi possible :réfléchi
    ouai mais pas le plaisir des étudiants en droit.
    et meme franchement ma maitre de stage trouvait que la france était un pays de dingue pour ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:45

    polomi a écrit:non mais y'en a marre à la fin
    ceux qui font la loi n'ont que ça à foutre de faire des lois de circonstances pour faire suer certains ou favoriser d'autres?
    commencent à me pourrir la vie ceux la.
    Je plussoie... Mais à quoi réagissez vous précisément? (je n'ai pas remonté tout le fil de discussion pour essayer de deviner)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:59

    salut cultilandes
    je réagis notamment à:
    la loi contre la burqua pour faire plaisir à X.
    et plus géneralement toutes les lois de circonstances dont le seule but est de satisfaire un ou plusieures groupes d'individus.
    on pourrais aussi faire une loi contre les piercings, les tatouages, les foulards hermes.
    voila.
    je sais que je risque de ne pas faire plaisire ou aller dans le sens d'une ou plusieures personnes mais bon, je ne force personne à avoir les memes opinions que moi.
    de plus si ma frangine voulait mettre la burka, je ne vois pas en quoi ça regarderais qui que ce soit. accessoirement celui qui voudrait la lui faire mettre aurait interet à se lever de bonne heure et à etre pret à se coucher tard.
    disons que c'était un mécontentement d'ensemble.
    cordialement
    polomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 0:15

    Polomi, entièrement d'accord cordial! Laughing
    Trop de lois tue la loi, son respect, et les libertés.
    La collectivité publique est envahissante. Hélas, on lui demande trop.
    Il faut choisir entre liberté et sécurité totale, entre responsabilité individuelle et soumission, etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 3 Empty Re: plus chez soi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum