AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159930 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plus chez soi - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
    299.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    plus chez soi

    +22
    porsche 133
    alceste
    charlot50
    dgé
    leela
    palmito
    GL
    Le Mecreant
    Franki
    williams 475
    fred03
    renault59
    kerfanch
    haddock
    Peccadille
    scoubidou
    lolo13430
    hermine 22
    PatogaZ
    Sparthakus
    indo 3.6.3
    carlo s
    26 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty plus chez soi

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 13:26

    Rappel du premier message :

    Il semble, en fait, que l'homme incriminé dans un premier temps et
    hospitalisé après avoir reçu une rouste, tentait de résoudre un simple
    contentieux avec des enfants qui jouaient dans son champ de maïs et
    provoquaient des dégradations.

    Carlos tu le connaît l'agri en question ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 09:43

    GL a écrit:Ce qui est sur c'est qu'ils sont solidaires sinon ils ne seraient plus là.
    Pour acheter une voiture, ils font le tour des caravanes, ils vont pas chez le banquiers.
    Chez les paysans, cela n'est pas pour demain.

    Quand les flots de caravanes, pour les vendanges, je vais souvent leur dire bonjour.
    tout à fait d'accords

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 09:59

    Le Mecreant a écrit:Franchement tout ces lieux communs sur les gitans, je trouve que c'est malsain.
    Certes ce ne sont pas des tendres, mais comment reagirions-nous si on nous parquait entre la decharge et la station d'epuration ?
    Globalement on ne les respecte pas, il ne faut pas s'etonner qu'ils en fassent autant.

    Ceci dit, quand on leur mets a dispositions des espaces corrects et bien aménagés, il faut voir comment ils sont dégradés.

    J'ai aussi le souvenir recent d'un camps de gens du voyage ( 500 caravanes) recrudescence immediate des larcins... le problème c'est que les gendarmes ont retrouvé tous les objets volés chez des voisins qui n'avaient rien a voir avec les gens du voyage.

    Alors je pense que la comme ailleurs il y a une majorité de gens qui ne cherchent qu'a vivre en paix et dignement, même s'il y a des delinquants chroniques.

    Il faudra encore bien du chemin pour apaiser les rancoeurs et se supporter.

    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 10:10

    GL a écrit:Ce qui est sur c'est qu'ils sont solidaires sinon ils ne seraient plus là.
    Pour acheter une voiture, ils font le tour des caravanes, ils vont pas chez le banquiers.
    Chez les paysans, cela n'est pas pour demain.

    Quand les flots de caravanes, pour les vendanges, je vais souvent leur dire bonjour.

    Il y a 15 jours j'ai du croiser sur la voir rapide une centaine de caravane (des gens du voyage) à la suite, toutes de la marque FENDT ! Toutes ! : ha
    Quel solidarité pour cette marque, grosse remise...
    Méfiez vous qu'il n'aillent pas chercher le tracteur à mettre devant... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 16:26

    gégé71 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Franchement tout ces lieux communs sur les gitans, je trouve que c'est malsain.
    Certes ce ne sont pas des tendres, mais comment reagirions-nous si on nous parquait entre la decharge et la station d'epuration ?
    Globalement on ne les respecte pas, il ne faut pas s'etonner qu'ils en fassent autant.

    Ceci dit, quand on leur mets a dispositions des espaces corrects et bien aménagés, il faut voir comment ils sont dégradés.

    J'ai aussi le souvenir recent d'un camps de gens du voyage ( 500 caravanes) recrudescence immediate des larcins... le problème c'est que les gendarmes ont retrouvé tous les objets volés chez des voisins qui n'avaient rien a voir avec les gens du voyage.

    Alors je pense que la comme ailleurs il y a une majorité de gens qui ne cherchent qu'a vivre en paix et dignement, même s'il y a des delinquants chroniques.

    Il faudra encore bien du chemin pour apaiser les rancoeurs et se supporter.

    Merci.
    plus chez soi - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 18:22

    gégé71 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Franchement tout ces lieux communs sur les gitans, je trouve que c'est malsain.
    Certes ce ne sont pas des tendres, mais comment réagirions-nous si on nous parquait entre la décharge et la station d'epuration ?
    Globalement on ne les respecte pas, il ne faut pas s'étonner qu'ils en fassent autant. = Ceci dit, quand on leur mets a dispositions des espaces corrects et bien aménagés, il faut voir comment ils sont dégradés.

    J'ai aussi le souvenir récent d'un camps de gens du voyage ( 500 caravanes) recrudescence immédiate des larcins... le problème c'est que les gendarmes ont retrouvé tous les objets volés chez des voisins qui n'avaient rien a voir avec les gens du voyage.

    Alors je pense que la comme ailleurs il y a une majorité de gens qui ne cherchent qu'a vivre en paix et dignement, même s'il y a des délinquants chroniques.

    Il faudra encore bien du chemin pour apaiser les rancoeurs et se supporter.

    Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 20:19

    Moi j'ai été cambriolé par des voisins ! La gendarmerie n'a pas trouvé mes cambrioleurs, mais mon enquête personnelle m'a emmené à quelques kilomètres...
    Reste à trouver où crèchent exactement les responsables.

    Gégé, à propos de vos amis les Gens du voyage, ce n'est pas une découverte qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Pour ceux qui se baladent avec des manches de pioche, prévoyez un sac étanche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Franki Sam 24 Juil 2010, 23:02

    Béret vert a écrit:
    renault59 a écrit:
    kerfanch a écrit:si vous laissez faire , vous n'aurez que des emmerdes !! par chez nous on est plus mordant avec les manouches quand ils viennent en "vacances " sur la cote , on les met au fossé avec les tracteurs et on distribue meme des marrons , du coup ils restent relativemnt peinard sinon représailles !!

    Facile à dire, on est pas des cow - boys !!
    C'est bien le problème: si vous étiez en Amérique, vous auriez le droit à l'autodéfense. Là-bas vous pouvez être sûr que les Gitans ne feraient pas la loi bien longtemps, car ils auraient vite fait tous les mâles du village à leurs trousses. Oeil pour oeil...
    Les Corses ne sont pas mal non plus.
    Attention à ne pas tomber dans "l'extrémisme" de la loi du talion, comme en Sardaigne, où l'on s'assassine allègrement entre clans ou familles, depuis des générations, en ayant même oublié le conflit de départ, et tout ça sous le nez de la police.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 06:29

    Béret vert a écrit:Moi j'ai été cambriolé par des voisins ! La gendarmerie n'a pas trouvé mes cambrioleurs, mais mon enquête personnelle m'a emmené à quelques kilomètres...
    Reste à trouver où crèchent exactement les responsables.

    Gégé, à propos de vos amis les Gens du voyage, ce n'est pas une découverte qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Pour ceux qui se baladent avec des manches de pioche, prévoyez un sac étanche.

    Quel phantasme, quelle imagination béret-vert, un peu de mesure, svp je n'ai fait que remercier Le mécréant pour ce qu'il a écrit. Maintenant, si vous voulez et comme le veut la formule mathématique, les amis de vos amis sont vos amis, comme vous vous êtes déclaré mon ami sur ce forum, vous voyez ce qu'il vous reste à écrire dans votre élan : les gens du voyage sont mes amis !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 08:42

    Franki 41 a écrit:
    Attention à ne pas tomber dans "l'extrémisme" de la loi du talion, comme en Sardaigne, où l'on s'assassine allègrement entre clans ou familles, depuis des générations, en ayant même oublié le conflit de départ, et tout ça sous le nez de la police.
    Erreur sur toute la ligne:
    La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. C'était un progrès par rapport au système de Vendetta, Vendetta qui perdure encore aujourd'hui chez les attardés Sardes, Corses, et autres débiles que je ne nommerais pas pour ne pas risquer une lapidation en bonne et dû forme.
    Cette loi apparut 18 siècles av. JC introduisit un début d’ordre dans la société.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Franki Dim 25 Juil 2010, 13:46

    Béret vert a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Attention à ne pas tomber dans "l'extrémisme" de la loi du talion, comme en Sardaigne, où l'on s'assassine allègrement entre clans ou familles, depuis des générations, en ayant même oublié le conflit de départ, et tout ça sous le nez de la police.
    Erreur sur toute la ligne:
    La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. C'était un progrès par rapport au système de Vendetta, Vendetta qui perdure encore aujourd'hui chez les attardés Sardes, Corses, et autres débiles que je ne nommerais pas pour ne pas risquer une lapidation en bonne et dû forme.
    Cette loi apparut 18 siècles av. JC introduisit un début d’ordre dans la société.
    Effectivement, alors j'ai confondu les deux termes, je change talion pour vendetta, merci d'avoir rectifié avec votre tact habituel.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 13:49

    le talion , c' est un peu soft
    oeil pour oeil , dent pour dent



    j' en connais c' est : pour un oeil , je crève les deux , pour une dent , j' arrache la gueule !!!! plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 2 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 2 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 14:36

    j aime cette devise pato plus chez soi - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Franki Dim 25 Juil 2010, 14:59

    PatogaZ a écrit:le talion , c' est un peu soft
    oeil pour oeil , dent pour dent



    j' en connais c' est : pour un oeil , je crève les deux , pour une dent , j' arrache la gueule !!!! plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 290208
    Alors c'est bien ça la définition de "vendetta".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 15:15

    Franki 41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:le talion , c' est un peu soft
    oeil pour oeil , dent pour dent



    j' en connais c' est : pour un oeil , je crève les deux , pour une dent , j' arrache la gueule !!!! plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 290208
    Alors c'est bien ça la définition de "vendetta".

    oui , mickael vendetta plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 2 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 2 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 16:48

    Franki 41 a écrit:Effectivement, alors j'ai confondu les deux termes, je change talion pour vendetta, merci d'avoir rectifié avec votre tact habituel.
    Que voulez-vous: oeil pour oeil, dent pour dent ! plus chez soi - Page 2 Icon_biggrin
    (Allez, je vous fais toutes mes excuses, Franki...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par GL Dim 25 Juil 2010, 17:12

    Avez vous remarqué que votre attitude à l'autre va déterminer type de relation.

    Si vous arriver avec un fusil chez les manouches, les fusils vont sortir des caravanes.

    Si vous arrivez avec une bouteille d'apéritif, il y a des chances pour qu'ils sortent les verres.

    Çà n'empêche pas de leur dire que les gamins ne doivent pas trop faire de dégâts dans le maïs à coté, que le PQ, çà s'enterre, on ne le retrouvera pas à la récolte.

    Par contre, si tu as un peu de vraie volaille, un peu de produits distillés, tu ferra peu être pas de marge mais tu serras pénard.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 17:29

    Alors je pense que la comme ailleurs il y a une majorité de gens qui ne
    cherchent qu'a vivre en paix sans rien faire et dignement, même s'il y a des délinquants
    chroniques.


    petite rectification du texte pour bien être dans la ligne de conduite
    plus chez soi - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 2 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 2 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 17:32

    GL a écrit:Avez vous remarqué que votre attitude à l'autre va déterminer type de relation.
    Si vous arriver avec un fusil chez les manouches, les fusils vont sortir des caravanes.

    Vous en connaisez des gens qui débarquent avec un fusil chez les "manouches" ?
    Si vous arrivez avec une bouteille d'apéritif, il y a des chances pour qu'ils sortent les verres.
    Là d'accord. J'ai fait le même coup chez les Muslims au beau milieu du Sahara, ça marche aussi.
    Çà n'empêche pas de leur dire que les gamins ne doivent pas trop faire de dégâts dans le maïs à coté, que le PQ, çà s'enterre, on ne le retrouvera pas à la récolte.
    Ils le savent déjà je crois... il vaut mieux éviter de leur faire la leçon dans la plupart des cas...
    Par contre, si tu as un peu de vraie volaille, un peu de produits distillés, tu ferra peu être pas de marge mais tu seras pénard.
    J'appelle ça du racket, petit racket, mais tout de même.
    Pour moi l'attitude à avoir c'est: discussion d'égal à égal mais ne pas trop parler, être poli, ne pas les prendre de haut mais ne pas montrer non plus un signe de faiblesse.
    Bref, tout le contraire de ce que je fais sur un forum plus chez soi - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 17:47

    Pour moi
    l'attitude à avoir c'est: discussion d'égal à égal mais ne pas trop
    parler, être poli, ne pas les prendre de haut mais ne pas montrer non
    plus un signe de faiblesse.
    Bref, tout le contraire de ce que je fais
    sur un forum

    plus chez soi - Page 2 459143 plus chez soi - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 2 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 2 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010, 19:58

    Jadis, j'avais depanné un de ces gars qui était en panne avec son manège, pour moi c'était un client comme un autre.
    Le lendemain, le chef se pointe, et me dit que tous le monde a apprecié ma prestation et qu'ils viendrais chez moi a l'avenir.
    Et surtout, ce qu'il m'a dit: si tu a un problème avec un de mes gars, viens me trouver...

    Je n'ai jamais eu de problème avec aucun d'eux. c'est tout ce que je peux dire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Dim 25 Juil 2010, 20:49

    a la tele ce soir une famille qui se plaint qu on va pas d eux parce qu ils ont acheté un terrain en zone inondable et que le maire veut pas leur donner de permis de construire ..... plus chez soi - Page 2 574254 batiment sont deja present en arriere plan plus chez soi - Page 2 660508

    ca serai vous qu ils disent pas de probleme plus chez soi - Page 2 78731

    bande de calimero se sont des persecutés
    et des victimes ... plus chez soi - Page 2 969228
    savent y faire eux avec le systeme ....
    ici il viennent lors des elections en masse et on distribut d une main une carte d electeur et de l autre une enveloppe plus chez soi - Page 2 955347
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:58

    Carlos tu regardais donc tf1 toi aussi, ils ne peuvent pas accéder à la propriété les pauvres, c'est pour ça qu'ils sont "du voyage"...

    On touche au fond du problème, avant de polémiquer je voudrais bien que quelqu'un m'explique objectivement et sérieusement pour quelle raison vivent-ils de cette manière et ne se sédentarisent-ils pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Dim 25 Juil 2010, 21:01

    ils gagnent bien plus comme ils sont plus chez soi - Page 2 122422

    d ailleur je les rejoint plus chez soi - Page 2 459143
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010, 21:51

    Chamb a écrit:Carlos tu regardais donc tf1 toi aussi, ils ne peuvent pas accéder à la propriété les pauvres, c'est pour ça qu'ils sont "du voyage"...

    On touche au fond du problème, avant de polémiquer je voudrais bien que quelqu'un m'explique objectivement et sérieusement pour quelle raison vivent-ils de cette manière et ne se sédentarisent-ils pas ?

    Je pense que c'est pour la même raison que nous préférons nous faire cxxxr a faire de l'agriculture que d'aller a l'usine ou au bureau. Les autres ne comprennent pas.
    C'est leur mode de vie, leur culture et ils n'ont pas envie de changer.
    Pour info, chez les gens du voyages comme chez les autres il y a des indigents mais ils y en a qui savent mener leurs affaires. Certains ont de belles maisons mais préfèrent les louer et vivre dans leur caravanes.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:00

    Le Mecreant a écrit:
    Chamb a écrit:Carlos tu regardais donc tf1 toi aussi, ils ne peuvent pas accéder à la propriété les pauvres, c'est pour ça qu'ils sont "du voyage"...

    On touche au fond du problème, avant de polémiquer je voudrais bien que quelqu'un m'explique objectivement et sérieusement pour quelle raison vivent-ils de cette manière et ne se sédentarisent-ils pas ?

    Je pense que c'est pour la même raison que nous préférons nous faire cxxxr a faire de l'agriculture que d'aller a l'usine ou au bureau. Les autres ne comprennent pas.
    C'est leur mode de vie, leur culture et ils n'ont pas envie de changer.
    Pour info, chez les gens du voyages comme chez les autres il y a des indigents mais ils y en a qui savent mener leurs affaires. Certains ont de belles maisons mais préfèrent les louer et vivre dans leur caravanes.
    +1 un choix de vie ne se discute pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:08

    Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:17

    tout comme les aides pac payées par les contribuables ! la non sédentarisation n'est pas la cause de la délinquance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Dim 25 Juil 2010, 22:18

    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....

    ils savent etre solidaire quand ils ont besoin langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:23

    baba a écrit:tout comme les aides pac payées par les contribuables ! la non sédentarisation n'est pas la cause de la délinquance

    Il s'agit de compensations, on a jamais choisi de voir les prix de nos produits divisés par 2, 3 ou plus si ?
    Eux ont choisi de rester en caravane, donc a eux d'assumer .

    pour le moment je me fout de délinquance, je veux comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:31

    au nom de la liberté ! mais la différence est toujours mal perçue. il y avait "easy rider" dimanche dernier, je ferais le parallèle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Dim 25 Juil 2010, 22:46

    on a jamais choisi de voir les prix de nos produits divisés par 2, 3 ou plus si ?

    toi non, tes anciens ? .....les miens....
    en 80..., en 90...,et en 99 ? pas de choix ?
    et meme maintenant!! qui va foutre la merde devant le palace de notre syndicat pseudo majoritaire national?
    qui va mettre le souck en reunion nationale du meme syndicat cogerant de l'agriculture francaise avec nos politiques (toutes couleurs confondues)?
    rien, personne, pour dire aux guyau, metaiyer et autres guignols:
    ras le bol de vos conneries !!
    qui va foutre la merde pour dire: non la contractualisation on en veux pas puisque c'est le petit frere de l'integration, non vos conneries sur le lait on en veux pas, non reduire a moins de dix les abattoir ovin on ne veux pas , non prendre de l'argent aux cerealiers on ne veux pas
    arretez de pleurer, battez vous, comme les anciens dont je fait parti et qui a eté mettre le souck en 76 (et oui ) sur la frontiere belge pour remettre en cause les montants compensatoirs porcs/maïs
    oui on a mis le souck et oui j'ai fait de la taule preventive, je n'en suis pas fier, mais au moins j'ai essayé !!
    ps: Chamb je rebondit sur ton intervention mais ce n'est pas toi que j'attaque, mais le systeme qui fait que, si on choisi, ne serait-ce que par l'im mobilisme
    desolé d'etre hors sujet plus chez soi - Page 2 214905


    Dernière édition par palmito le Lun 26 Juil 2010, 11:18, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Kevin

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 23:53

    Ça n'a rien à voir avec le sujet initial, ça ne fera pas avancer le débat, mais je viens de trouver ceci:plus chez soi - Page 2 Libecouille
    Je vous recommande vivement, pour rigoler un bon coup, de lire la suite ici! Ne vous inquiétez pas, c'est de la sociologie facile à comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Le Mecreant Lun 26 Juil 2010, 09:02

    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....

    Déjà , Chamb, si tu ne sais pas, tu te renseigne sans balancer des infos incontrolées, deuxiemement, si tu veut comprendre, c'est une très bonne chose, mais c'est a eux qu'il faut poser la question.
    Je pense que si tu en aborde un avec simplicité en disant que tu a envie de discuter tu devrait arriver a dialoguer et a découvrir
    Certes ce n'est jamais simple d'aller vers l'autre, mais globalement quand on tend la main il y a peu de gens qui te crache a la figure, et même, ce peut être l'occasion de nouer le dialogue.

    Dans notre société ou l'on voudrait que tout le monde aime toute le monde, alors que la réalité est la méfiance dans le meilleurs des cas, et la haine dans le pire, il faut beaucoup de courage pour laisser ses a prioris de coté et aller vers l'autre simplement pour le connaitre.
    Aller vers l'autre ce n'est pas adopter ou approuver son mode de vie, ni essayer de lui prouver qu'il doit faire comme nous, c'est simplement essayer d'apprendre comment il vit, souvent on s'aperçoit que si les mots sont différents, les buts sont les mêmes.

    Pour reprendre un exemple d'André Gounelle, les hommes vivent dans des vallées séparées depuis des millenaires, aujourd'hui nous débouchons dans une plaine, on ne peut esperer qu'on se mélange et dansent ensemble immediatement, mais nous pouvons marcher dans cette plaine et commencer a nous connaitre les uns les autres avant de converger et d'avancer ensemble.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 12:54

    Dans les gens du voyage il y a de tout et forcémment on y trouve plus de gens bizarre que chez les sédentaires puisque le nomadisme n'est pas la norme de nos sociétés modernes.

    Un artisan forain sera la moitié du temps sur les routes, et possèdera probablement une maison en France.

    Un Rom fera des allers retours entre l'Europe de l'Est et la France ou l'Espagne, particulièrement accueillantes avec ces populations. Vous trouverez plus rarement ce genre de population à peu près incontrôlable aux Pays-Bas ou au Danemark.

    Parmi ceux, français pour la plupart, qui vivent de petits commerces comme la récup de ferrailles, ceux qui font les vendanges et les récoltes, les petits forains, d'une part, et les Roms/manouches/Gitans et autres appellations, vous trouverez de nombreuse roulures qui sauteront à la première occasion dans la "petite délinquance", parce qu'il faut bien bouffer et que les allocs et petits business ça ne rapporte pas des masses sinon ce serait des gros business...
    Faut vraiment être aveugle ou simplet pour nier cela, comme il faut être un peu ignorant du monde pour ne pas savoir que les prisons sont pleines de Musulmans, d'Africains mais aussi de "gens du voyage", ces derniers faisant règner leur loi dans toutes les maisons d'arrêt.
    Pas besoin non plus d'aller chercher Easy Rider ou n'importe qu'elle Hollywooderie pour comprendre ce qui se passe sous votre nez.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Lun 26 Juil 2010, 13:06

    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....

    a c'est bien vrai ca.....
    supprimons toutes les toilettes publiques gratuites, les parkings gratuits egalement que nous utilisons nous sedentaires, y a pas de raisons!
    d'autres part: si la loi oblige les maires a construire ce genre d'intallation elle les autorise a percevoir des droits de stationnement
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 13:23

    Allez-y balancez m'en plein la gueule tant que vous voulez, j'ai au moins lemérite de vouloir comprendre, et puisque personne ne donne de réponse sérieuse et argumentée, je tape un peu dans le fourmilière.

    Désolé le Mécréant si mon temps et mon voisinage ne m'ont pas jusqu'alors permis de demander directement à un intéressé, mais ceux qui me connaissent savent que si l'occasion se présente je n'hésiterai pas une seconde.

    Surtout que je considère bien plus les gitans et assimilés qui ont un certain code de l'honneur que d'autres catégories de personnes...

    Mais puisque vous connaissez infiniment plus de choses que moi je vous prie de me faire partager votre savoir, mon jeune age ne me permet pas d'avoir fait le tour complet de tout ce que je voudrais savoir. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Lun 26 Juil 2010, 13:41

    il ne s'agit pas de balancer ni de pourrir quelqu'un, simplement tu posait une question "absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires" j'ai repondu
    maintenant il y a la meme diversité de metiers chez les gens du voyage que de metiers agricoles chez nous, alors comment repondre ? et a quelle question ? si ta question se limite au sanitaires...
    parce que la sur le fil on est en train de faire a propos des gens du voyage exactement ce que l'on reproche a ceux qui parlent de l'agriculture sans la connaitre, tout le monde dans le meme sac...
    les aires de passage correspondent, tout comme le rattachement a une commune a des textes de lois
    de plus on peu difficilement raler de voir des caravanes s'intaller dans un champ si on leurs refusent une aire de stationnement, restons logique
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Le Mecreant Lun 26 Juil 2010, 15:51

    Chamb a écrit:Allez-y balancez m'en plein la gueule tant que vous voulez, j'ai au moins lemérite de vouloir comprendre, et puisque personne ne donne de réponse sérieuse et argumentée, je tape un peu dans le fourmilière.

    Désolé le Mécréant si mon temps et mon voisinage ne m'ont pas jusqu'alors permis de demander directement à un intéressé, mais ceux qui me connaissent savent que si l'occasion se présente je n'hésiterai pas une seconde.


    A/ je ne crois pas t'en avoir balancé plein la gueule.
    B/ je t'ai dit ce qui me semblait une bonne démarche, c'est tout. je ne suis pas donneur de leçon et je ne pretend pas detenir la vérité universelle.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 16:18

    palmito a écrit:
    Chamb a écrit:Si c'est seulement le choix de vie, dans ce cas pourquoi les sédentaires que nous sommes leur doivent-ils absolument tout ? Une aire de stationnement avec sanitaires (le tout recyclable facilement), des aides diverses et variées pour acheter les caravanes (parait-il, je ne sais pas s'il s'agit de la réalité ou non), etc etc....
    a c'est bien vrai ca.....
    supprimons toutes les toilettes publiques gratuites, les parkings gratuits egalement que nous utilisons nous sedentaires, y a pas de raisons!
    d'autres part: si la loi oblige les maires a construire ce genre d'intallation elle les autorise a percevoir des droits de stationnement
    Désolé Palmito mais:
    Les toilettes publiques gratuites, tu les trouve où ? A part à la cambrousse, sinon c'est payant !
    Idem pour les parkings, désormais la plupart sont payants, quand aux gratuits, ils s'avèrent qu'ils sont la plupart du temps réglementés ( pour un tas de bonnes raisons).
    Si la loi oblige les maires à construire des installations pour les nomades, je me demande pourquoi il y a encore des c. pour aller raquer au camping... je rigole mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des installations pour les gv ? Personne ne vous paye votre terrain à bâtir à ce que je sache.
    Je dis ça sans m'énerver, je veux bien que vous m'expliquiez que je me trompe, je n'ai pas la science de tout mais je trouve vos réponses un peu trop moraliste avec Chamb !
    Les GV n'ont qu'à créér une assoc. qui achète des terrains, les ravers n'ont qu'à en faire autant et que les plus anarchiques d'entre eux arrêtent de nous gacher la vue, non mais... plus chez soi - Page 2 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 16:53

    oui il ya une loi qui obliges les communes de + de 3500 habitants a aménager une aire pour les GV, premier lien un pdf qui définit tout ce qu'il faut pour ces aires :www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=5205 et http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/installation_aire_accueil_pour_gens_voyage/index.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par carlo s Lun 26 Juil 2010, 19:31

    j ai proposé au maire apres la moisson un geotextile du remblaie et voila un camp pas chere et je recupere mon champs à l automne !!
    les gv n en veulent pas plus...*

    pas aux normes on ma repondu : bate

    pourquoi faire simple c est des elues aide
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Lun 26 Juil 2010, 19:39

    Béret vert:
    "Les toilettes publiques gratuites, tu les trouve où?"
    pour ce que j'ai vu cette année en metropole:
    montpellier, bordeaux, paris, kourou et la quasi totalité des villes en guyane (et chez Chamb plus chez soi - Page 2 279975 )
    en espagne saragosse, pampelune

    "Si la loi oblige les maires à construire des installations pour les nomades"
    ce n'est pas "si" c'est une obligation pour les villes d'une certaine taille
    tout comme un maire doit obligatoirement motiver le refus du rattachement d'un nomade a sa commune et rester dans la limite des 3% de rattachés
    oui tout ca est reglementé bien plus que personne ne l'imagine


    Dernière édition par palmito le Lun 26 Juil 2010, 19:42, édité 2 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 19:40

    chez nous ils veulent aussi une petite maison à cotè de la caravane , genre "petite maison à blanche neige" plus chez soi - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 19:49

    palmito a écrit:Béret vert:
    "Les toilettes publiques gratuites, tu les trouve où?"
    pour ce que j'ai vu cette année en metropole:
    montpellier, bordeaux, paris, kourou et la quasi totalité des villes en guyane en espagne saragosse, pampelune
    P'tain si tu crois que quand j'ai envie de pisser je vais à Pampelune !
    "Si la loi oblige les maires à construire des installations pour les nomades"
    ce n'est pas "si" c'est une obligation pour les villes d'une certaine taille
    tout comme un maire doit obligatoirement motiver le refus du rattachement d'un nomade a sa commune et rester dans la limite des 3% de rattachés(...)
    Oui je sais pour l'oblig à partir de 3500 hab.
    oui tout ca est reglementé bien plus que personne ne l'imagine
    La Fwance est le pays de la réglementation.
    Ceci dit beaucoup de maires, plein de bon sens, font de la résistance en refusant de construire des logements sociaux ou des aires pour nomades.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 20:57

    Le Mécréant, j'ai un peu exagéré volontairement, ne t'inquiète pas il m'en faut plus pour me vexer, le dialogue est toujours constructif ici ou en face à face c'est vrai, mais l'occasion ne s'est jamais présentée à moi de discuter avec un jean duvoyage, surement devrais-je la provoquer ?
    Et je ne me permettrai pas de dire que tu as la science infuse, mais tu avais l'air de mieux maitriser que moi ce sujet là.

    Je m'exprime surement mal Palmito, parce que je n'affirme rien dans mes propos, j'essaie seulement de comprendre la place qu'occupent les gitans et assimilés dans la société française, ce qui motive leur mode de vie, etc etc.....

    Je pensais seulement que des gens de ce forum seraient à même de me renseigner sans frapper chez wikiped ou gogol, ç'aurait été plus rapide pour moi. Loin de moi l'idée de passer pour un "généralisateur", je ne crois que ce que je vois. J'essaye tant bien que mal de parler de choses que je connais, il faut parfois précher le faux pour avoir le vrai ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 21:19

    Béret vert a écrit:
    La Fwance est le pays de la réglementation.
    Ceci dit beaucoup de maires, plein de bon sens, font de la résistance en refusant de construire des logements sociaux ou des aires pour nomades.

    meme que certains et je les approuvent refusent de financer les congés bonifiés des coutes chers des DFA et réunion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par palmito Mar 27 Juil 2010, 01:22

    "Je m'exprime surement mal Palmito"
    t'inquiete Chamb, c'est moi qui suis un peu vif sur ce sujet, j'y ai passé 10 ans en caravane, mes enfants y on etés en partie elevés
    alors quant je lis des trucs pareils (sans explications): "Ceci dit beaucoup de maires, plein de bon sens, font de la résistance en refusant de construire des logements sociaux ou des aires pour nomades"
    c'est fin de la discution pour moi, j'ose simplement esperer, que pour vous, la vie un jour, ne vous jetera pas a poil sur les routes!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 06:40

    palmito a écrit:
    c'est fin de la discution pour moi, j'ose simplement esperer, que pour vous, la vie un jour, ne vous jetera pas a poil sur les routes!

    j'ai malheureusement connu le mode SDF dans les rues de paris durant 1 mois, si j'avais pas eu a l'époque le boost pour rebondir, j'y serais surement encore....bref je vais pas m'étendre la dessus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par PatogaZ Mar 27 Juil 2010, 07:02

    palmito a écrit:"Je m'exprime surement mal Palmito"
    t'inquiete Chamb, c'est moi qui suis un peu vif sur ce sujet, j'y ai passé 10 ans en caravane, mes enfants y on etés en partie elevés
    alors quant je lis des trucs pareils (sans explications): "Ceci dit beaucoup de maires, plein de bon sens, font de la résistance en refusant de construire des logements sociaux ou des aires pour nomades"
    c'est fin de la discution pour moi, j'ose simplement esperer, que pour vous, la vie un jour, ne vous jetera pas a poil sur les routes!


    un jour , palmito , je te raconterai ce que j' ai fait pour les gens du voyage , et aussi comment j' en ai été remercié (encore que ces gens du voyage n' ont que l' état d' esprit car ils se sont sédentarisés ) ainsi tu comprendras certaines choses


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plus chez soi - Page 2 Mini_210625IMG_3144plus chez soi - Page 2 Mini_264780charles
    plus chez soi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 07:41

    Bah, si vous vous retrouvez à poil sur les routes comme vous dites, peut-être que vous auriez eu une chance d'avoir un toit, même très modeste, s'il n'y avait pas autant de règlementations multiples augmentant considérablement les coûts du logement:
    - raréfaction des terrains à bâtir, surtaxés, merci les JA...
    - obligation d'alarme incendie et autres conneries...
    - "habitat provisoire" découragé...
    - Obligation pour un locataire d'avancer plusieurs mois de loyers, paperasse...
    - Peur des proprios de louer à des gens fauchés, pour cause de Justice défaillante, donc pas de seconde chance pour ces derniers de refaire leur vie dans de bonnes conditions...
    etc etc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plus chez soi - Page 2 Empty Re: plus chez soi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum