Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Les grues sont en passage en ce moment, mon grand père disait que les grues qui passaient c'était la fin de l'hiver... Allons nous ne plus avoir de grand froid à venir?
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
dadou86 a écrit:Les grues sont en passage en ce moment, mon grand père disait que les grues qui passaient c'était la fin de l'hiver... Allons nous ne plus avoir de grand froid à venir?
J'espère pour elles, qu'elles ne vont pas trop remonter au Nord, une partie de la semaine prochaine, vu l'arrivée d'un air très froid, pendant 3 ou 4 jours, mais plutôt longtemps en se rapprochant du des Iles-Britanniques (quasiment une bonne semaine). Elles vont se faire geler les plumes
La douceur revient dès le 01/03, mais difficile à dire si après, ça durera... on verra bien.
Mise à jour de la tendance à 4 jours, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bon dimanche à venir !
Jéjé.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bon dimanche à venir !
Jéjé.
Hé Jéjé,
y a pas d'heure pour faire plaisir. OK !
Mais à 0:14, c'est plus une heure pour "travailler".
LOL
y a pas d'heure pour faire plaisir. OK !
Mais à 0:14, c'est plus une heure pour "travailler".
LOL
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
bonsoir jéjé
c'est quoi ou cela veut dire quoi quand on parle de température ressentie
les médias n'arrêtent pas de nous parler de ça donc demain matin c'est -7°C ou -15°C qu'il faut retenir
les médias n'arrêtent pas de nous parler de ça donc demain matin c'est -7°C ou -15°C qu'il faut retenir
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:bonsoir jéjé
c'est pourtant clair : température -7
temperature ressentie : -15
mais il fera -7
mais tu ressentira -15.
c'est pas compliqué
Invité- Invité
Ça c'est la "novlangue" des journaleux, faire baisser les températures pour faire du buzzbis 18 a écrit:bonsoir jéjé
la température a toujours été exprimée en degré, le ressenti c'est de l'enc...ge ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça c'est la "novlangue" des journaleux, faire baisser les températures pour faire du buzzbis 18 a écrit:bonsoir jéjé
la température a toujours été exprimée en degré, le ressenti c'est de l'enc...ge ...
Oui c'est un peu ça... après, les gens ne font plus de différence entre température réelle et au vent.
@bis18 : plus le vent sera fort, plus le ressenti sera froid. Un ressenti au niveau du corps humain en effet.
c'est bien ce qu'il me semblait mais à force d'écouter tout le monde,ils m'ont mis en doute
c'est pour ça que j'ai posé la question à jéjé
merci à vous tous pour les explications
c'est pour ça que j'ai posé la question à jéjé
merci à vous tous pour les explications
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
pinocio a écrit:Ça c'est la "novlangue" des journaleux, faire baisser les températures pour faire du buzzbis 18 a écrit:bonsoir jéjé
+1 ils en sont rendus à mettre le ressenti en premier de façon à bien le mettre en évidence ..... ils sont devenus complètement ridicules , ce ne sont plus des journaleux mais des animateurs ......
jp097- + membre techno +
49
C'est utilisé très abusivement, oui !. En parler, une fois, passons, pourquoi pas pour expliquer ce que c'est... mais là c'est devenu indigeste à la TV et radio.
A la base et sauf erreur de ma part, c'était surtout utilisé dans les régions polaires... ou soumis à un climat s'en rapprochant. Mais la mode, la mode...
A la base et sauf erreur de ma part, c'était surtout utilisé dans les régions polaires... ou soumis à un climat s'en rapprochant. Mais la mode, la mode...
bis 18 a écrit:bonsoir jéjé
Un peu comme si tu mettais un ventilateur l'été quand il fait très chaud.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
-11 chez moi ce matin
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Bon je suis pas loin de la probabilité , -16.4° ce matin , je vais attendre un peu poursd 4500 a écrit:Ici -6 ce matin donc je pense que les -16 pour la semaine prochaine est probablegrabouille a écrit:tu oublies le vent c'est un multiplicateur !!!!!!ivanquoi a écrit:-8 sous abris ça ne doit pas poser de problème sur les blés ,pour les pois d'hiver c'est pas gagné
les points négatifs
-sols gorgés d'eau qui ressuye faiblement je trouve en surface
-colzas élongués
-le risque d'avoir du dégel en journée (on est fin fevrier)
-les parcelles semées tardivement ont morflé avec l'exces d'eau
les points positifs
-le froid va etre progressif
-les céréales sont moins en avance que 2012 en semis précoce avec un stade permettant de supporter des temp de -12 -15 ° je pense
je suis de l'avis de "grabouille" et je rajouterais , les colzas avec des grosses altises vonts déguster
commander la semence de tournesol !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
moi -9.6°C dans le calvados ce matin , je pense que depuis une bonne dizaine d année on a pas du avoir si bas.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
-8 ds la cour
J'ai espoir que les pois survivent
J'ai espoir que les pois survivent
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
- 7.1 à l’abri
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
-9°C vers 7H au pire
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
question au maitre de la meteo sur les ressentis
imaginons que j'ai une plante qui gele a - 3
la temperature disons officielle est a - 1
la temperature ressentie a - 5
ma plante elle gele ou pas ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
-11,4 ce matin
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
boub55- + membre techno +
meuse
papy48 a écrit:question au maitre de la meteo sur les ressentis
Heu j'crois que ça va dépendre du type de plante, de sa résistance et de son exposition
Hey, j'suis pas un expert des plantes et de leur résistance au gel , on apprends pas vraiment ça (pas du tout même)... la température ressentie, je ne l'utilise pas ou très peu, tout en gardant cette mesure pour le ressenti potentiel au niveau du corps
Sinon, niveau météo et tendance :
Après avoir affectée le Sud et le Sud-ouest du pays, cette vague neigeuse va envahir une grande partie du Nord entre cette nuit et demain jeudi (surtout en matinée). Les frontières Belges et l'Aslace, devrait être plus épargnées, mais aussi la partie Nord-est de Champagne-Ardenne, tout comme la partie Nord des Hauts-de-France (plus épargné, ne veut pas dire qu'il n'y aura rien !).
1 à 5 cm seront relevés ici et là, je pense, mais 4 à 7 cm vers les Pays-de-la-Loire (localement plus), jusqu'aux portes de l'IDF, tout en rescendant en arc-de-cercle vers le Jura...
La Bretagne aussi, pourrait récolter jusqu'à 5 cm et même au-delà dans l'intérieur des terres (6 à 10 cm par improbables), putôt dans la journée !. A l'arrière et par le Sud, le redoux va rapidement s'installer et il sera très net, par rapport à ces derniers jours (hausse de 10 à 15°c tout de même en moins de 24h).
Pour les 7 jours à venir, on risque partie sur un flux d'Ouest à Sud-ouest doux à très doux et passagèrement humide, sur le plupart de nos régions...
En gros, retour de l'humidité, peut-être pas en abondance comme en décembre en janvier, mais elle sera présente.
Désolé, de ne pas plus développer et rentrer dans les détails, je suis claqué après plus de deux semaines de suivis de la situation et là, je crois qu'il est temps de rendre le tablier (je sens l'énergie qui diminue d'un coup) pour ce soir et d'aller faire une sieste
Si on me cherche, il faudra venir avec un café et un croissant
Jéjé.
Après avoir affectée le Sud et le Sud-ouest du pays, cette vague neigeuse va envahir une grande partie du Nord entre cette nuit et demain jeudi (surtout en matinée). Les frontières Belges et l'Aslace, devrait être plus épargnées, mais aussi la partie Nord-est de Champagne-Ardenne, tout comme la partie Nord des Hauts-de-France (plus épargné, ne veut pas dire qu'il n'y aura rien !).
1 à 5 cm seront relevés ici et là, je pense, mais 4 à 7 cm vers les Pays-de-la-Loire (localement plus), jusqu'aux portes de l'IDF, tout en rescendant en arc-de-cercle vers le Jura...
La Bretagne aussi, pourrait récolter jusqu'à 5 cm et même au-delà dans l'intérieur des terres (6 à 10 cm par improbables), putôt dans la journée !. A l'arrière et par le Sud, le redoux va rapidement s'installer et il sera très net, par rapport à ces derniers jours (hausse de 10 à 15°c tout de même en moins de 24h).
Pour les 7 jours à venir, on risque partie sur un flux d'Ouest à Sud-ouest doux à très doux et passagèrement humide, sur le plupart de nos régions...
En gros, retour de l'humidité, peut-être pas en abondance comme en décembre en janvier, mais elle sera présente.
Désolé, de ne pas plus développer et rentrer dans les détails, je suis claqué après plus de deux semaines de suivis de la situation et là, je crois qu'il est temps de rendre le tablier (je sens l'énergie qui diminue d'un coup) pour ce soir et d'aller faire une sieste
Si on me cherche, il faudra venir avec un café et un croissant
Jéjé.
en tout cas tes previsions étaient bonne, merci à toi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:en tout cas tes previsions étaient bonne, merci à toi
J'espère que le gel n'aura pas fait trop de dégats sur vos cultures à tous, en tout cas
Heureusement j'imagine que cette dépression atlantique vient dégager l'air froid, avec le redoux derrière !.
S'il elle n'était pas survenue, de la partie, nous serions certainement partie pour une longue période de grands froids...
merci jéjé.. tu nous avais bien prevenus.. comme tu dis heureusement que les vents vont tourner sinon la on aurait eu pas mal de soucis avec nos cultures
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. tu nous avais bien prevenus.. comme tu dis heureusement que les vents vont tourner sinon la on aurait eu pas mal de soucis avec nos cultures
Par contre, la flotte revient pour quelques jours et perso, ça m'enchante pas , mais tant mieux pour le froid qui se sera stoppé à temps
Il annonce plus doux mais pas mal de vent
Ca va pas être simple encore pour desherber
Ca va pas être simple encore pour desherber
BJ51- + membre techno +
marne
penses a mettre des croquettes au chat !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
jéjé neige ici ou pas?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:jéjé neige ici ou pas?
Yep, comme j'ai pu te l'indiquer dans le bulletin.
Néanmoins, peut-être au-delà d'un saupoudrage (pas 20 cm, mais quelques centimètres possibles), notamment la nuit prochaine et en cours de matinée, mais après ça devrait fondre avec le redoux.
15 cm ce matin et de la glace dessous, je viens de sortir un tracteur de semi qui c'est mis dans le fossé.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je dirais oui mais je pense que la hauteur de la plante influencera le résultat entre une plante qui mesure 2 ou 3 cm de haut par rapport a une qui en fait 15 ou 20 car le ressentie viens de la vitesse de l airpapy48 a écrit:question au maitre de la meteo sur les ressentis
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ça va donner quoi dans les prochains jours jéjé?
lubrano- + membre techno +
Aude
pluie verglaçante ce soir, il va y avoir du travail pour les carrossiers...
VincentV- + membre techno +
eure
j'ai du transport à faire samedi matin tôt, j'hésite à décaler ... un peu de neige annoncé vendredi soir à voir.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
lubrano a écrit:ça va donner quoi dans les prochains jours jéjé?
Flux d'Ouest à Sud-ouest, avec des passages pluvieux, des averses, quelques journées un peu plus sèches et, des températures de saison (un coup douces et parfois, un peu fraîches). Giboulées de mars à certains moments.
La dépression espagnol qui vient de gentiment déblayer l'air glacial (sauf encore vers le Nord ou ça résiste) depuis aujourd'hui surtout, à certes favoriser l'arrêt de cette période de très fortes gelées, mais, a aussi ouvert la porte aux effluves dépressionnaires...
L'ensemble de la circulation atmosphérique à très grande échelle (hémisphère Nord et nous y compris), c'est faite copieusement secouée (explosée) par les effets du SSW (réchauffement stratosphérique antérieur qui a favorisé ce froid) et le contexte va rester " très chaotique "... du moins pour cette première décade de mars (tendance pour le mois, ce soir, normalement).
on est en vigilance orange pour phenomene glissant
Invité- Invité
nick 80 a écrit:on est en vigilance orange pour phenomene glissant
Oui, demain matin, un front chaud pas très actif va venir survoler une pellicule d'air froid résiduelle en basse couche (près et pas loin du sol).
Au nord d'une ligne Caen - Paris - Dijon - Besancon, il faudra s'attendre à des pluies froides verglaçantes, des granules de glace (neige fondue regelée) et un risque allant crescendo de neige temporaire, plus on ira vers les Hauts-de-France et les frontières Belges. Le 80 pourrait d'ailleurs avoir son saupoudrage...
Globalement là ou il neigera, ça ira de 0,5 à 3 cm, localement 4 cm près de la Belgique. Derrière, timide redoux, mais faisant tomber quelques pluies faibles, peut-être sous forme d'averses.
Passage d'une vaste zone pluvieuse active aussi, qui se retrouvera en matinée, du quart Sud-est et de la vallée du Rhône au Jura (elle aura affectée aussi le Languedoc-Roussillon, Massif Central et le Sud-ouest auparavant). Vers le Jura surtout, ce seront des pluies certainement verglaçantes, mais vraiment temporairement.
je dois aller chez memere demain en fin d'apm
Invité- Invité
nick 80 a écrit:je dois aller chez memere demain en fin d'apm
Hummm, ça devrait aller je pense... le mercure devrait dépasser le 0°c après 14h, avant d'atteindre 5/6°c en fin d'après-midi. Le sol se sera réchauffé et la neige aura fondu presque partout ou au moins, sur les routes. Et puis franchement, il n'y aura pas grand chose, juste de quoi faire un petit Nick en neige
gros vent et pluie a madrid ce soirJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:ça va donner quoi dans les prochains jours jéjé?
Flux d'Ouest à Sud-ouest, avec des passages pluvieux, des averses, quelques journées un peu plus sèches et, des températures de saison (un coup douces et parfois, un peu fraîches). Giboulées de mars à certains moments.
La dépression espagnol qui vient de gentiment déblayer l'air glacial (sauf encore vers le Nord ou ça résiste) depuis aujourd'hui surtout, à certes favoriser l'arrêt de cette période de très fortes gelées, mais, a aussi ouvert la porte aux effluves dépressionnaires...
L'ensemble de la circulation atmosphérique à très grande échelle (hémisphère Nord et nous y compris), c'est faite copieusement secouée (explosée) par les effets du SSW (réchauffement stratosphérique antérieur qui a favorisé ce froid) et le contexte va rester " très chaotique "... du moins pour cette première décade de mars (tendance pour le mois, ce soir, normalement).
Invité- Invité
temeos a écrit:gros vent et pluie a madrid ce soirJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:ça va donner quoi dans les prochains jours jéjé?
Ah c'est pour ça le phénomène glissant qui va t'arrivernick 80 a écrit:on est en vigilance orange pour phenomene glissant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:ça va donner quoi dans les prochains jours jéjé?
merci jéjé !!
lubrano- + membre techno +
Aude
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20