Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
- 1 et il neige actuellement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pluie et verglas de ouf ici
impossible a marcher dans les cours ce matin
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:pluie et verglas de ouf ici
Ah ... chez toi aussi ...
Pas de ramassage scolaire aujourd' hui comme hier.
J' ai voulu emmener ce matin la p'tite qui est au primaire dans le village voisin. 2 pas dans la cour et le cul par terre ... ce sera école buissonnière !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ils sont en vacances ici
la ca va mieux sur la route
la ca va mieux sur la route
nord haute marne
gros verglas depuis ce matin
boub55- + membre techno +
meuse
rien ce matin, mais là il commence a pleuvoir
Invité- Invité
nick 80 a écrit:rien ce matin, mais là il commence a pleuvoir
Neige à gros flocons, signalée dans ton département, par transition, mais ça n'est pas très durable, a priori
grand beau temps
sous le batiment
sous le batiment
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
la température a du mal a remonter.....
nord haute marne
Jéjé33 a écrit:nick 80 a écrit:rien ce matin, mais là il commence a pleuvoir
Neige à gros flocons, signalée dans ton département, par transition, mais ça n'est pas très durable, a priori
ah bon, pas dans mon secteur alors
rectification : il neige
Invité- Invité
Bonsoir,
Ma tendance pour ce mois de mars, avec deux jours de retards... :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Bonne lecture.
Je suis assez confiant sur la tendance, comme celle que j'avais faite pour février.
Jéjé.
Ma tendance pour ce mois de mars, avec deux jours de retards... :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Bonne lecture.
Je suis assez confiant sur la tendance, comme celle que j'avais faite pour février.
Jéjé.
merci jeje pour tout ce que tu fait.
par contre rien de bien bon comme temps chez moi.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
jean baptiste a écrit:merci jeje pour tout ce que tu fait.
De rien !
Bonjour,
Pour cette première quinzaine de mars, on garde les mêmes éléments avec le même acteur assez dominant sur notre pays : à savoir, un flux d'Ouest à Sud-ouest plutôt doux (parfois très doux surtout au Sud) et humide, par moment, avec le passage de dépressions plus ou moins actives.
Je continue à voir une période un peu plus calme et anticyclonique en seconde décade, mais sans plus. Pas de froid en visuel pour le moment...
A suivre.
Jéjé.
Pour cette première quinzaine de mars, on garde les mêmes éléments avec le même acteur assez dominant sur notre pays : à savoir, un flux d'Ouest à Sud-ouest plutôt doux (parfois très doux surtout au Sud) et humide, par moment, avec le passage de dépressions plus ou moins actives.
Je continue à voir une période un peu plus calme et anticyclonique en seconde décade, mais sans plus. Pas de froid en visuel pour le moment...
A suivre.
Jéjé.
en tout cas la difference de température en quelques jours .....
+20 °
+20 °
nord haute marne
-14 mercredigrabouille a écrit:en tout cas la difference de température en quelques jours .....
+20 °
+12 cette aprem
Invité- Invité
Mon chat vous passe le bonjour !
Vous remarquerez comme il bosse dur ! :
Aujourd'hui :
PS : oui oui c'est bien lui !
Vous remarquerez comme il bosse dur ! :
Aujourd'hui :
PS : oui oui c'est bien lui !
tout comme son maitre
trop beau le matou
Invité- Invité
nick 80 a écrit:
tout comme son maitre
trop beau le matou
Ouais
Il reste tout le temps à côté de moi quand je bosse et, il vient parfois sur les genoux ou s'allonge près du clavier
un gars qui respecte les animaux ne peut'être qu'un gars bien .
Murmure lui à l'oreille pour savoir jusqu'à quand on aura du vent ?
Parce que là ça devient pénible pour les traitements et autres épandages .
Je sais ,tu vas nous dire ,tant qu'il y aura des flux d'Ouest /Sud -O
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:un gars qui respecte les animaux ne peut'être qu'un gars bien .
Ah mon chat, tout une histoire
Oui, c'est exactement ça, vous allez pour beaucoup avoir des difficultés par rapport au vent pour les jours à venir, en dehors de quelques transitions plus calmes tout au plus. Certains auront de la chance, mais en règle générale, ça risque d'être compliqué. Il va falloir attendre l'installation de conditions anticycloniques et, c'est loin d'être gagné
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, que j'avais zappé de mettre à jour... :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, que j'avais zappé de mettre à jour... :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Jéjé.
on est pas pret de semer les BS ni les OP
Invité- Invité
temeos a écrit:on est pas pret de semer les BS ni les OP
Tu as raison. L'année dernière j'avais déjà semé 80ha de bs
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
non et vaut mieux attendre d'avoir les bonnes conditions plutot que de forçertemeos a écrit:on est pas pret de semer les BS ni les OP
nord haute marne
Op c'est fait mais c'est vrai que les BS vu comme c'est parti (meteo des 10j à venir) on ne fera rien av le 25 au mieux
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Bonsoir,
Pour samedi :
Il est à noter, qu'un axe pluvio-orageux devrait se développer dans l'air doux et à l'avant d'un front froid, depuis la Nouvelle-Aquitaine en cours de soirée, jusqu'au Bassin Parisien et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche (pluies aussi, parfois marquées, sur tout l'Est, le Sud-est , jusqu'au Nord-est, sans exceptions). 5 à 10 ou 15 mm sous les foyers pluvio-orageux, seront envisageables.
Mais ce qui est à noter c'est l'activité orageuse précoce pour la période de l'année, qui pourrait ponctuellement favoriser, de grosses précipitations sous l'axe, ainsi qu'une activité électrique noyée dans la masse, par endroits. Rien de violent cependant (ça manquera d'air chaud et d'instabilité), mais il y a quelques pétards qui pourraient surprendre
A suivre.
Jéjé.
Pour samedi :
Il est à noter, qu'un axe pluvio-orageux devrait se développer dans l'air doux et à l'avant d'un front froid, depuis la Nouvelle-Aquitaine en cours de soirée, jusqu'au Bassin Parisien et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche (pluies aussi, parfois marquées, sur tout l'Est, le Sud-est , jusqu'au Nord-est, sans exceptions). 5 à 10 ou 15 mm sous les foyers pluvio-orageux, seront envisageables.
Mais ce qui est à noter c'est l'activité orageuse précoce pour la période de l'année, qui pourrait ponctuellement favoriser, de grosses précipitations sous l'axe, ainsi qu'une activité électrique noyée dans la masse, par endroits. Rien de violent cependant (ça manquera d'air chaud et d'instabilité), mais il y a quelques pétards qui pourraient surprendre
A suivre.
Jéjé.
nick 80 a écrit: et pour demain pour amiens??????
Très chargé toute la journée, avec quelques gouttes, bruines ou pluies faibles, plutôt l'après-midi qu'en matinée. Accalmie provisoire en fin d'après-midi et soirée, puis, retour pluvieux plus conséquent, dans la nuit de vendredi à samedi.
merci mon jéjé et pour lundi sans trop te demander, c'est le jour de mon examen
Invité- Invité
nick 80 a écrit:merci mon jéjé et pour lundi sans trop te demander, c'est le jour de mon examen
Pour le moment, forte probabilité d'averses, entre la seconde partie d'après-midi et la soirée... à confirmer et à affiner.
Il me tarde une pause, sur le front des pluies, depuis décembre, j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose , ici et sur les bulletins... limite parfois, j'en rêve
bein au moins c'est simple tu fais un copié collé
merci
merci
Invité- Invité
nouveau moscou/ paris en prévision jéjé ??
lubrano- + membre techno +
Aude
a j espere pas, ca suffit comme ca je veut du beau maintenant, faut avancer en plaine!
l herbe ne pousse meme pas dans les herbages par chez moi
l herbe ne pousse meme pas dans les herbages par chez moi
calvados
lubrano a écrit:nouveau moscou/ paris en prévision jéjé ??
Non, rien du tout
Il est vrai qu'hier soir, un modèle s'est soudainement orienté vers cet option, mais à très long terme et sa mise à jour, était très isolée. Il est revenu à raison aujourd'hui.
Je ne peux pas dire cependant, que le risque de retour d'un certain froid est nul non plus, pour la seconde quinzaine de mars, parce qu'on observe dans les projections que l'air très froid ne serait jamais loin vers l'Europe centrale. Il suffirait d'un positionnement favorable des centres d'action, pour se retrouver dans une masse d'air hivernale, en peu de temps.
Mais pour le moment, nous n'en sommes pas du tout là et pour ma part je verrais plutôt une seconde décade de mars, progressivement un peu plus anticyclonique et moins humide, comme déjà évoquée dans ma tendance à 1 mois. A confirmer, parce que d'ici là...
merci jéjé, je pense que le printemps ne sera pas tres precoce cette année..
mais s il pouvait arriver vers le 20 25 mars( sec et bonne temperature) se serait bien
mais s il pouvait arriver vers le 20 25 mars( sec et bonne temperature) se serait bien
dandelion 72- + membre techno +
nord
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:nouveau moscou/ paris en prévision jéjé ??
Non, rien du tout
Il est vrai qu'hier soir, un modèle s'est soudainement orienté vers cet option, mais à très long terme et sa mise à jour, était très isolée. Il est revenu à raison aujourd'hui.
Je ne peux pas dire cependant, que le risque de retour d'un certain froid est nul non plus, pour la seconde quinzaine de mars, parce qu'on observe dans les projections que l'air très froid ne serait jamais loin vers l'Europe centrale. Il suffirait d'un positionnement favorable des centres d'action, pour se retrouver dans une masse d'air hivernale, en peu de temps.
Mais pour le moment, nous n'en sommes pas du tout là et pour ma part je verrais plutôt une seconde décade de mars, progressivement un peu plus anticyclonique et moins humide, comme déjà évoquée dans ma tendance à 1 mois. A confirmer, parce que d'ici là...
merci jéjé
lubrano- + membre techno +
Aude
De rien. Il y a du travail de tout instant en ce moment, côté prévisions.
Justement côté tendance :
- Persistance assez certaine, au moins jusqu'au 15 ou 20 mars, d'un flux de secteur Ouest à Sud-ouest souvent dépressionnaire, avec le passage de nombreuses perturbations, sous la forme d'averses ou de fronts pluvieux, plus ou moins marqués.
Quelques repits plus calmes et secs par moment, certainement, mais surtout à l'échelle régionale ou locale, entre deux dégradations. Peut-être une période plus calme et fraîche ensuite, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts. Nous n'en avons pas terminé avec cette humidité du moins, pour quelques journées.
C'est tout ce que je peux dire, à l'heure actuelle...
Du boulot en perspective de mon côté (tant mieux, j'ai envie de dire).
Pour les forumeurs utilisateurs de mes services : durant cette période plus " délicate ", j'aurais besoin de " vous " comme vous aurez besoin de moi. Il ne faudra pas hésiter à me solliciter sur un besoin " précis " pour des chantiers sensible, en me redemandant des précisions s'il faut, la veille au soir, tardivement et le matin même, très tôt.
Même si je dois bosser jusqu'à des heures tardives, peu importes. On rentre (et c'est déjà le cas), dans une période délicate avec un contexte météo particulier, ou les simulations évoluent rapidement en l'espace d'une ou deux mises à jour et, je devrais " parfois " composer avec, de mon côté et proposer des réajustements sur le vifs ou, à très court terme. Les choses sont ainsi faites.
C'est mon boulot, alors peu importe les heures consacrées dans les jours ou semaines à venir, ce qui m'importe, ce que le résultat soit là. N'hésitez donc à communiquer. Si j'ai besoin d'une pause, je gérerais ça, pas d'inquiétudes
Merci.
Bon week-end.
Jérôme.
Justement côté tendance :
- Persistance assez certaine, au moins jusqu'au 15 ou 20 mars, d'un flux de secteur Ouest à Sud-ouest souvent dépressionnaire, avec le passage de nombreuses perturbations, sous la forme d'averses ou de fronts pluvieux, plus ou moins marqués.
Quelques repits plus calmes et secs par moment, certainement, mais surtout à l'échelle régionale ou locale, entre deux dégradations. Peut-être une période plus calme et fraîche ensuite, mais d'ici là, de l'eau aura coulée sous les ponts. Nous n'en avons pas terminé avec cette humidité du moins, pour quelques journées.
C'est tout ce que je peux dire, à l'heure actuelle...
Du boulot en perspective de mon côté (tant mieux, j'ai envie de dire).
Pour les forumeurs utilisateurs de mes services : durant cette période plus " délicate ", j'aurais besoin de " vous " comme vous aurez besoin de moi. Il ne faudra pas hésiter à me solliciter sur un besoin " précis " pour des chantiers sensible, en me redemandant des précisions s'il faut, la veille au soir, tardivement et le matin même, très tôt.
Même si je dois bosser jusqu'à des heures tardives, peu importes. On rentre (et c'est déjà le cas), dans une période délicate avec un contexte météo particulier, ou les simulations évoluent rapidement en l'espace d'une ou deux mises à jour et, je devrais " parfois " composer avec, de mon côté et proposer des réajustements sur le vifs ou, à très court terme. Les choses sont ainsi faites.
C'est mon boulot, alors peu importe les heures consacrées dans les jours ou semaines à venir, ce qui m'importe, ce que le résultat soit là. N'hésitez donc à communiquer. Si j'ai besoin d'une pause, je gérerais ça, pas d'inquiétudes
Merci.
Bon week-end.
Jérôme.
jeje, dit moi que gfs se trompe, et qu il ne va pas faire -4 a partir du 19 mars, j en ai marre de se temps.
calvados
Ah oui ,j'en ai marre aussi de se temps .
Quand ce n'est pas l'eau ,c'est la pluie ou les deux .
Je part traiter hier soir ,car le vent était tombé (trés rare en ce moment) ,je fini juste et Crack je ramasse une queue d'orage !
Quand ce n'est pas l'eau ,c'est la pluie ou les deux .
Je part traiter hier soir ,car le vent était tombé (trés rare en ce moment) ,je fini juste et Crack je ramasse une queue d'orage !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
jean baptiste a écrit:jeje, dit moi que gfs se trompe, et qu il ne va pas faire -4 a partir du 19 mars, j en ai marre de se temps.
Tu peux aller voir maintenant, je suis certain que tu as gagné plus de 10°c avec la nouvelle mise à jour
C'était un scénario matinal, parmi tant d'autre, émettant une infime probabilité que ce scénario puisse se réaliser.
Il faut perdre l'habitude de regarder au-delà de J+5, ça fait des lustres que je tente de l'expliquer... car vous serez toujours entrain de vous faire des frayeurs ou d'ésperer un type de temps souhaité... je sais, c'est la facilité et la curiosité, avec des données mises à jour constamment et accessibles... mais au-delà d'une certaine échéance, on reste sur de la météo fiction.
Le modèle numérique simule l'évolution de l'atmosphère en partant de données récoltées à un instant précis. Plus on va avancer dans les échéances, plus les infimes variations entre deux mises à jour, vont avoir un énorme impact sur les calculs et le résultat final. Jusqu'à J+3, ça va... vers J+4 à +5 il y a encore moyen de se faire une petite idée de la tendance à venir mais au-delà de ces échéances, ça part dans tous les sens et l'écart type se creuse.
Gfs remet ça ce soir ...?!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
meteociel vient d actualiser
- 4 annoncé le 19 - 20 -21/03
BJ51- + membre techno +
marne
j'ai vu ça ,même en NormandieBJ51 a écrit:meteociel vient d actualiser
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Idem ici
Jéjé va faire des bonds
Jéjé va faire des bonds
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il fait tellement chaud,
un orage à 17 h, 20 mm et il pleut toujours
un orage à 17 h, 20 mm et il pleut toujours
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Message effacé par moi-même, ça faisait doublon
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 11 Mar 2018, 19:57, édité 1 fois
tof a écrit:Idem ici
Jéjé va faire des bonds
Non non
Ce n'est pas un scénario que j'enterrerais pour le moment, car il y a deux ou trois modèles dans les dernières actualisations de la soirée, qui projettent quelques choses allant dans le sens, d'un refroidissement. Seulement, il y a les échéances à prendre en compte pour le moment et ça incite à la prudence. Un coup de froid en seconde décade de mars, ça arrive, pas souvent certes, mais nous n'en sommes jamais à l'abri.
Je scruterais les modèles d'un coin de l'oeil ces prochains jours pour vois ce qu'il en est... ça peut tellement vite changer !.
Après, ce sont les prévisions par ville... non de dieu de bon sang de bonsoir ... à force de les regarder, vous risquez de passer du chaud au froid, toutes les 6 heures
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20