Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Freinage à air
+31
titou887
Thierry21
noibe88
case ih 81
Léparbal Gilles
bingo
Gtama
abel des flandres
sibalo
PatogaZ
david54
PEPIN
thierry01052
François02
JVB
matthieu76
BV-Fan
nonord
wich
bzh centre
d.d.
bob89
petit jean
john38
rve
xaviier
TRD
BE68
fergie62
carlo s
le belge
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Freinage à air
Rappel du premier message :
On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
le belge- + membre techno +
marne
Re: Freinage à air
j'ai entendu d'un équipement spécial utilisé dans les flandres belges, il s'agit de rouleaux positionnés sous les roues du tracteur pour vérifier sa vitesse maxi...
François02- + membre techno +
02
tiens, je remonte le sujet:
il existe des kits pour passer une benne en freinage à air?
il existe des kits pour passer une benne en freinage à air?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je n'en ai pas connaissance, mais je pense qu'il faudra passer par une ré-homologation
PEPIN- + membre techno +
67
le diamètre d'essieu n'est pas le même pour rouler à 25 ou à 40.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
ce sont surtout les freins qui ne sont pas les mêmesdavid54 a écrit:le diamètre d'essieu n'est pas le même pour rouler à 25 ou à 40.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
lors d'un contrôle de poids le 31.12.2018 j'ai gouté a ce genre de plaisir a hasselt .François02 a écrit:j'ai entendu d'un équipement spécial utilisé dans les flandres belges, il s'agit de rouleaux positionnés sous les roues du tracteur pour vérifier sa vitesse maxi...
j'ai refusé de monter sur cette appareil et ai été contrôlé sur le ring avec un poulet a côté de moi ( pour les gaz a fond et un autre dans une voiture radar derrière le valtra est a 47 au max
mais un 930 était saisi car lui a 65 .
j'ai refusé le contrôle de cette manière car lancer le tracteur a 45 sur des rouleaux allait détruire l'embrayage de la traction qui s'enclanche quand on freine .je leur avait demandé un écrit me garantissant sur leurs biens le paiements des réparations .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pendant ce temps, vous êtes le pays le plus endeuillé par le covid on vous le répète d arrêter de nous copier dans la conneried.d. a écrit:lors d'un contrôle de poids le 31.12.2018 j'ai gouté a ce genre de plaisir a hasselt .François02 a écrit:j'ai entendu d'un équipement spécial utilisé dans les flandres belges, il s'agit de rouleaux positionnés sous les roues du tracteur pour vérifier sa vitesse maxi...
j'ai refusé de monter sur cette appareil et ai été contrôlé sur le ring avec un poulet a côté de moi ( pour les gaz a fond et un autre dans une voiture radar derrière le valtra est a 47 au max
j'ai refusé le contrôle de cette manière car lancer le tracteur a 45 sur des rouleaux allait détruire l'embrayage de la traction qui s'enclanche quand on freine .je leur avait demandé un écrit me garantissant sur leurs biens le paiements des réparations .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le belge a écrit:On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
à force de toujours vouloir plus vite plus grand , vous allez aller vers des emmerdes administratives à n' en plus finir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
f8bha et abel des flandres aiment ce message
+1000 Le contrôle technique va nous tomber dessus. C'est comme le HVEPatogaZ a écrit:le belge a écrit:On va pouvoir se promener avec des remorques de camions si ns sommes munis de freins à air sur le tracteur?
à force de toujours vouloir plus vite plus grand , vous allez aller vers des emmerdes administratives à n' en plus finir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
controle technique
controle levage
formation chauffe
formation elec
secourisme
j"oubliais rien ne concernant le productif
controle levage
formation chauffe
formation elec
secourisme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est pas déjà obligatoire si tu as des salariés ?bzh centre a écrit:controle technique
controle levage
formation chauffe
formation elec
secourisme
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Avec ou sans salariés , Maniscop obligatoire tous les 6 moisabel des flandres a écrit:C'est pas déjà obligatoire si tu as des salariés ?bzh centre a écrit:controle technique
controle levage
formation chauffe
formation elec
secourisme
Tracteur + chargeur tous les ans , c'est en cas de pépin que les assurances n'oublieront pas de vous rappeler .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
maniscop comme chargeur ca ne change rien
la périodicité ne depend pas du moyen de levage mais du type de charge levée !!! les produits dits en vrac c'est 1ans et les produits dits "palétisés ou conditionnés" c'est 6mois comme les outils homologué a l'élévation de personne quelques soit l'engin
certains outils de levage "manuels" sont meme a 3mois
la périodicité ne depend pas du moyen de levage mais du type de charge levée !!! les produits dits en vrac c'est 1ans et les produits dits "palétisés ou conditionnés" c'est 6mois comme les outils homologué a l'élévation de personne quelques soit l'engin
certains outils de levage "manuels" sont meme a 3mois
bingo- + membre techno +
normandie
et bien oui mais comment avez-vous compter chez vous .fergie62 a écrit:Pendant ce temps, vous êtes le pays le plus endeuillé par le covid on vous le répète d arrêter de nous copier dans la conneried.d. a écrit:lors d'un contrôle de poids le 31.12.2018 j'ai gouté a ce genre de plaisir a hasselt .François02 a écrit:j'ai entendu d'un équipement spécial utilisé dans les flandres belges, il s'agit de rouleaux positionnés sous les roues du tracteur pour vérifier sa vitesse maxi...
ici en belgique le pays des magouille et compagnie tout morts en ces premiers temps de covid étaient comptés comme covid testé ou pas car les cliniques et autres avaient un cout facturé différent (bien + important si ...) aux assurances maladies si covid on appelle cela de l'optimisation financière en clinique ..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour ceux qui achètent un tracteur neuf ou bien une benne neuve, vous partez sur freinage hydraulique double ligne?
ou bien sur freinage pneumatique?
on va se retrouver avec la moitié des bennes avec un système, et l'autre moitié avec l'autre;
il y aura des problèmes de compatibilité
apparemment l'europe du nord choisit l'air
et l'europe du sud l'hydraulique
ou bien sur freinage pneumatique?
on va se retrouver avec la moitié des bennes avec un système, et l'autre moitié avec l'autre;
il y aura des problèmes de compatibilité
apparemment l'europe du nord choisit l'air
et l'europe du sud l'hydraulique
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Pneumatique pour moi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
hydraulique
simple ligne pour la benne commandee recement
simple ligne pour la benne commandee recement
case ih 81- + membre techno +
tarn
le - cher a long terme l'air .
certains constructeurs de matériels attelés refuse de faire du 2 lignes hdr.
certains constructeurs de matériels attelés refuse de faire du 2 lignes hdr.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je ne vois pas qui au sud achèterais de l’hydraulique
Le double hydraulique est une aberration par rapport au pneumatique, encore une connerie made in France
Le double hydraulique est une aberration par rapport au pneumatique, encore une connerie made in France
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
rare un français lucidenoibe88 a écrit:Je ne vois pas qui au sud achèterais de l’hydraulique
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
noibe88 a écrit:Je ne vois pas qui au sud achèterais de l’hydraulique
sur les petits tracteurs, compliqué de caser compresseur d'air, bonbonnes, et valves de freinage pneumatiques.... surtout que les capacités des bonbonnes sont quand même assez conséquentes
les - de 100ch sont déjà ou bientôt concernés par les tier 5 (donc adblue et filtre a particule) et en plus de tout ça, il doit y avoir une capacité de réservoir gasoil suffisantes.... les roues avec de petites jantes empêchent parfois de caser des composants autour des trompettes
c'est pour ça que l'hydraulique 2 lignes: pourquoi pas, partuclierement tracteur vigneron, fruitier, élevage, les composants hydrauliques sont plutôt petit et bon marché.
je pense a l'italie qui avait déjà des freinage hydraulique inverse avant (la baisse de pression faisait le freinage), quasi similaire donc au 2 lignes hydraulique
Thierry21- + Membre Accro +
3020
fergie62 aime ce message
pour avoir une remorque en double ligne hydro,encore faut-il que les constructeurs en proposent......visiblement les fabricants d'essieux ne se pressent pas
sur le dernier j'ai pris les pneuma,comme c'est du rajout j'aurai double hydro(compatible simple) + double pneuma
si renouvellement de bennes et plateaux,je passe tout en pneuma
double hydro = connerie franco française
d'ailleurs si double hydro un jour il y a,quid de l'homologation 40???????????
sur le dernier j'ai pris les pneuma,comme c'est du rajout j'aurai double hydro(compatible simple) + double pneuma
si renouvellement de bennes et plateaux,je passe tout en pneuma
double hydro = connerie franco française
d'ailleurs si double hydro un jour il y a,quid de l'homologation 40???????????
dunkerque est
noibe88 aime ce message
que reproche tu au double ligne hydraulique ? Apparemment le freinnage pneumatique en agricole marcherait a l’inverse des poids lourd
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
rien
mais renseignez vous auprès des constructeurs de véhicules.....dispo quand????????
faut d'abord que les fabricants d'essieux s'y mettent....
à priori,en hydro,simple ou double ligne=> 25 km/h(à confirmer )
expliquez moi l'intérêt de la double ligne hydro
mais renseignez vous auprès des constructeurs de véhicules.....dispo quand????????
dunkerque est
Autre Blem que personne ne parle pour ceux qui permutent des semis de tracteurs routiers à agricole et vis versa.
Les branchements électriques en agricole 12volts et en routiers 24volts .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ou une lampe de poche de caque coté.bzh centre a écrit:tu changes les ampoules
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la cigogne a écrit:Autre Blem que personne ne parle pour ceux qui permutent des semis de tracteurs routiers à agricole et vis versa.
Les leds font 12-24 v
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Sam-845 a écrit:la cigogne a écrit:Autre Blem que personne ne parle pour ceux qui permutent des semis de tracteurs routiers à agricole et vis versa.
Les leds font 12-24 v
Ok , mais les prises ne sont pas les mêmes ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
soyez pas presses,ca sortira quand la reglementation l'obligera,pas avant j'en voit pas l'interet,tant que la reglementation le permet,ils continuent a vendre de la simple lignenonord a écrit:rien
la double ligne hydrau arrivera quand la simple ligne sera interdite
a cote de ca ils vendent qqes freinages a air pour les nordistes
et je sais pas ou ca en est mais il y avait des etudes et projets pour homologuer a 40km/h les doubles lignes hydrau
de toute facon sur le forum ,meme pas la peine d'en discuter,une majorite de nordistes aises qui ne jurent que par le pneumatique
tarn
on a pas les moyens de s acheter de l occas recent qui ne vaut pas le cout....et qui nous privent du social et du fiscalcase ih 81 a écrit:soyez pas presses,ca sortira quand la reglementation l'obligera,pas avant j'en voit pas l'interet,tant que la reglementation le permet,ils continuent a vendre de la simple lignenonord a écrit:rien
et je sais pas ou ca en est mais il y avait des etudes et projets pour homologuer a 40km/h les doubles lignes hydrau
de toute facon sur le forum ,meme pas la peine d'en discuter,une majorite de nordistes aises qui ne jurent que par le pneumatique
Artesië
je ne suis pas un intégriste du pneumatique mais je suis réaliste et je parle de temps en temps avec des constructeurs importants .case ih 81 a écrit:soyez pas presses,ca sortira quand la reglementation l'obligera,pas avant j'en voit pas l'interet,tant que la reglementation le permet,ils continuent a vendre de la simple lignenonord a écrit:rien
fendt a sur ses tracteurs vigneron des freins pneumatique en Allemagne .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour deja avoir une idées des contraintes
http://www.colaertessieux.fr/produits/40-kmh
Artesië
Artesië
ND90 aime ce message
C'est avec un ingénieur de chez eux que j'ai discuté au dernier Sima.fergie62 a écrit:pour deja avoir une idées des contraintes
Il m'expliquait la difficulté technique à homologuer les systèmes de freinage hydrauliques ( double ligne) alors que le pneumatique était déjà largement diffusé en Europe et homologué 40 km/h.
Il y avait d'après lui un soucis de temps de réaction pour être dans les clous de l'homologation.
J'en sais pas plus, mais c'est ce qui m'a décidé à passer en pneumatique sur les derniers matériels achetés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 aime ce message
je n'ai aucune remorque en freinage pneumatique,je vais peut-être changer une benne N+1,d'ici là la double hydro n'existera toujours pas...(on verra)case ih 81 a écrit:soyez pas presses,ca sortira quand la reglementation l'obligera,pas avant j'en voit pas l'interet,tant que la reglementation le permet,ils continuent a vendre de la simple lignenonord a écrit:rien
du coup ,en prévision,j'ai pris les freins pneuma suer le dernier taxi
nordistes aisés.........t'arrête pas d'acheter du matos et de foncer en foncier,on doit en penser quoi???????????????????????? sudiste très aisé?????
dunkerque est
Olivier62 aime ce message
non ,non ,juste sudiste qui n'a pas froid aux yeux,je suis blinde en credits j'usqu'a 65 ans
la je suis en train de faire un montage photovoltaique pour financer le foncier en plus
le banquier va s'arracher les cheveux vu les montants empruntes au total
la je suis en train de faire un montage photovoltaique pour financer le foncier en plus
tarn
je ne te juge pas
qui te dit que les nordistes au matos brillant ne sont pas endettés à outrance???????
le frimer ,paraître est bien présent en agricole,comme ailleurs
et encore,que veut dire un taux d'endettement??????
les nordistes seraient donc frileux??(faut sortir de temps en temps...)
que d'idées préconçues....
qui te dit que les nordistes au matos brillant ne sont pas endettés à outrance???????
le frimer ,paraître est bien présent en agricole,comme ailleurs
et encore,que veut dire un taux d'endettement??????
les nordistes seraient donc frileux??(faut sortir de temps en temps...)
que d'idées préconçues....
dunkerque est
non rien a voir mais il faut quand meme avouer que les regions nordiques sont quand meme avantagees grace au climat et terres a fort potentiel
dans certains secteurs,ca serait largement viable sans la pac
nous ce qui nous tient c'est la pac,du jour au landemain ,une reforme defavorable et on peut changer de metier
nous ce qui nous tient c'est la pac,du jour au landemain ,une reforme defavorable et on peut changer de metier
tarn
il a gagné au loto .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu oublies les fermages à 250-300€/ha tous les ans ! Et les reprises entre 5000€/ha et 25 000€/ha. Allait on va dire pour être gentil 5000€-10 000€ sur 15ans ca te fait entre 333€/an et 666€/an / ha à rembourser.case ih 81 a écrit:non rien a voir mais il faut quand meme avouer que les regions nordiques sont quand meme avantagees grace au climat et terres a fort potentiel
Soit avec le fermage entre 600€ et 900€ durant 15ans.
Dans le nord on ne fait pas tous 100qt de moyenne. Donc à 90qt/ha (je suis encore gentil) on fait une MB de 900€ à 1600€/ha selon les cours. Bah quand tu enlèves fermage + remboursement, il ne te reste pas grand chose. Faut rembourser tes emprunts matos + ETA + prélèvements perso...
Pour moi, il ne faut se tirer dans les pieds. Dans la profession et en dehors des gens n'attendent que ca pour nous défoncer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
abel des flandres aime ce message
ici chez nous dès cette année on immatricule les tracteurs en 40 ou 50 km/h au choix
juste les 50 km/h doivent passer chaque années au contrôle technique et poids totales 44 t et poids avec outils porté +faible que les 40 km/h
juste les 50 km/h doivent passer chaque années au contrôle technique et poids totales 44 t et poids avec outils porté +faible que les 40 km/h
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ils controlent quoi au controle technique? mercid.d. a écrit:ici chez nous dès cette année on immatricule les tracteurs en 40 ou 50 km/h au choix
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
pareil qu'une voiture en gros
sachant qu'en belgique le contrôle technique (autosécurité) c'est tous les ans et qu'il est plus complet qu'en france (ça tend à se rapprocher avec l'uniformisation européenne)
quand je roule en belgique, c'est très rare une voiture avec un défaut d'éclairage (ampoule grillée ou faux contact) alors qu'en France...
sachant qu'en belgique le contrôle technique (autosécurité) c'est tous les ans et qu'il est plus complet qu'en france (ça tend à se rapprocher avec l'uniformisation européenne)
quand je roule en belgique, c'est très rare une voiture avec un défaut d'éclairage (ampoule grillée ou faux contact) alors qu'en France...
François02- + membre techno +
02
Ne te fais surtout pas de soucis pour le banquiercase ih 81 a écrit:non ,non ,juste sudiste qui n'a pas froid aux yeux,je suis blinde en credits j'usqu'a 65 ans
PEPIN- + membre techno +
67
freins , équilibre de répartition . géométrie usure des rotules et jeux dans l'essieu avant .petit jean a écrit:ils controlent quoi au controle technique? mercid.d. a écrit:ici chez nous dès cette année on immatricule les tracteurs en 40 ou 50 km/h au choix
éclairage comme une voiture et réglage de la hauteur . qualité des optiques .
le + amusant la pollution problème de n ox si addblue défectueux ou arrêté détecté .
filtre a particule par la présence de particule fine comme en voiture . si moteur pucé détecté car gaz échappement non correcte .
papier d'assurance .
usure et équivalence des pneumatiques et présence de fissures ou de coupures . si usures irrégulières
refusé .
vérifications des dimensions origines et les A... usures des attaches et numéros agréations .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
petit jean aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2