Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La FRSEA dans le Courrier Picard
+43
Pellerin
evergreen
mic mac
Olivier62
kerfanch
moulinos
abel des flandres
dgé
seguim
sevi
GRUMPY
GL
pascal
Robust
Sparthakus
sebast
vulpin
patatier du 80
Peccadille
téo 62
jardi85
Manutimael
papy48
Calin
cdric22
Bulbi
dan 80
dom61
M 201
bzh centre
pathfinder
nicodu60
tx66
hermine 22
fendt936
nonord
iris
camito
fergie62
jean baptiste
PatogaZ
carlo s
sibalo
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La FRSEA dans le Courrier Picard
Rappel du premier message :
Quasiment une page dans l'édition papier pour la FRSEA et surtout son président.
http://www.courrier-picard.fr/81710/article/2018-01-05/qui-en-veut-au-patron-des-agriculteurs#
Ça ne lave pas très blanc dans le coin
Quasiment une page dans l'édition papier pour la FRSEA et surtout son président.
http://www.courrier-picard.fr/81710/article/2018-01-05/qui-en-veut-au-patron-des-agriculteurs#
Ça ne lave pas très blanc dans le coin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: La FRSEA dans le Courrier Picard
vulpin a écrit:Juste une aparté sur le canal seine nord , je sais pas si vous êtes concernés , moi je le suis . Plus rien ne bouge pour le moment ( en tout cas dans mon secteur) on devait faire le classement des terres cet hiver , pas de nouvelles depuis la dernière réunion de juin 2018.
le 1 er tronçon : Compiègne / Noyon devait commencer cet année, 100 ha de terre étaient retenus pour l'ouvrage et on a appris il y a 3 mois que c’était finalement 300 qu'il fallait . pas la même danse. travaux prévu plutôt 2021.
Je suis sur le 2 eme tronçon : Noyon /limite de la somme. travaux prévu en 21 , je pense maintenant plutôt 24/25 voir même jamais. On en parle depuis plus de 20 ans , j'ai appris a relativiser
Sur les indemnités d’évictions ici il y en aura très peu voir pas du tout puisque les ha pris par le canal sont compensés pas les ha de la safer qui a même des ha en plus.
chez nous on commence à classer les terres, nous avons encore des réunions de prévu fin janvier. sinon au niveau des travaux c'est pareil pas de son pas d'image, aucune info sur les futures délaissés de terres rétablissements des chemins etc...
j'ai entendu la même chose que toi sur compiégne…
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Il a pas de chance faut dire, y-a pas longtemps qu'il les avait reprise. Au début on comprenait pas bien ce qu'il allait faire dans ce secteur, c'est plus clair aujourd'hui.patatier du 80 a écrit:sibalo a écrit:Oui tu as ce discours avec les coops, avec des plateformes géantes pour notre bien !
Puis après localement tu en as qui ont été reprendre des terres en plein sur le tracé du canal et aujourd'hui ils réclament des hectares à la safer ou alors de très grosses indemnités d'évictions.
+1000 Robust
on pense à la même personne , d'ailleurs il les exploite toujours!!!! un comble alors que son voisin a été obligé des les rendre à la safer… de même que les grosses exploitations … par contre lui n'est pas concerné…
et après faudrait voter pour ça aux élections chambres
dan 80- + membre techno +
Somme Est
je suis invité a un meeting a chartres avec un journaleux de bfm ou tv macron ( emmanuel lechypre )
avec un buffet
je reste chez moi
avec un buffet
je reste chez moi
Invité- Invité
Oui, il n'était pas au courant ce pauvre homme malgré ses responsabilités Il n'y a pas plus grave avec les terres de la safer ? Car j'ai entendu des choses encore plus grave le concernantdan 80 a écrit:Il a pas de chance faut dire, y-a pas longtemps qu'il les avait reprise. Au début on comprenait pas bien ce qu'il allait faire dans ce secteur, c'est plus clair aujourd'hui.patatier du 80 a écrit:sibalo a écrit:Oui tu as ce discours avec les coops, avec des plateformes géantes pour notre bien !
Puis après localement tu en as qui ont été reprendre des terres en plein sur le tracé du canal et aujourd'hui ils réclament des hectares à la safer ou alors de très grosses indemnités d'évictions.
+1000 Robust
on pense à la même personne , d'ailleurs il les exploite toujours!!!! un comble alors que son voisin a été obligé des les rendre à la safer… de même que les grosses exploitations … par contre lui n'est pas concerné…
et après faudrait voter pour ça aux élections chambres
Somme (Plateau Picard)
Suite des événements avec l'attaque au pénal de Laurent Degenne pour diffamation contre mon père. Article paru dans le courrier picard donc public.
http://www.courrier-picard.fr/169965/article/2019-03-06/licourt-du-rififi-chez-les-paysans
http://www.courrier-picard.fr/169965/article/2019-03-06/licourt-du-rififi-chez-les-paysans
Somme Est
pour info il viens d etre "elu" (sur liste bloqué) au bureau de la chambre des haut de france ou plutot bureau fnsea .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Vous remarquerez qu'il n'a pas pu être président de la chambre a cause de cette affaire. Donc mme Crété est un choix par défaut pour la présidence de la chambre 80, si je comprend l'article. C'est pas super sympa pour elle ce genre de petite phrase dans un article.
Ce mec est un sacré pourri... Ce n'est même plus des casseroles mais des marmites qu'il traine
Mais bon tout va bien il est dans les instances de décisions
Ce mec est un sacré pourri... Ce n'est même plus des casseroles mais des marmites qu'il traine
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Vous remarquerez qu'il n'a pas pu être président de la chambre a cause de cette affaire. Donc mme Crété est un choix par défaut pour la présidence de la chambre 80, si je comprend l'article. C'est pas super sympa pour elle ce genre de petite phrase dans un article.
plutôt des 25t Delaplace sibalo il en a plein sa cours
on comprend mieux aussi pourquoi lors de la propagande chambre le mois passé , il était toujours en retrait sur les photos … il faisait tache fallait montrer patte blanche, sauf que lui il a du mal à être blanc…
d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
même mon voisin de champs pur fédé en était gêné !!! il s'est demandé comment il était arrivé là!!!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
lors de la mise en place de la présidente ...heureusement que la préfète était là pour une certaine compassion avec le monde agricole...sinon la photo illustre l'état d'esprit de vos élus ....le syndicalisme dit majoritaire ,le passage obligé pour l’assiette au beurre....
Plateau Picard sud
Lui ce n'est pas un prix Nobel, suffit de regarder la photo... C'est une honte pour notre corporation...patatier du 80 a écrit:d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
Somme (Plateau Picard)
vu la photo,je crois que ça a du picoler
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vu le cadrage de la photo,on peut le pensersevi a écrit:vu la photo,je crois que ça a du picoler
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Non non ils n'avaient pas encore bu... C'est après qu'ils sont parti boire, sans même attendre la lecture du PV de la préfecture. Ca a jeté un froid quand ils sont parti, alors que la préfecture était en train de recompter et de faire son PV
Somme (Plateau Picard)
je pense que si ....photo prise après qu'ils aient picolé de la bière (égoïstement ds l'ancienne salle JA) attendant les derniers dépouillement...(visible de l'extérieur de la chambre)sibalo a écrit:Non non ils n'avaient pas encore bu... C'est après qu'ils sont parti boire, sans même attendre la lecture du PV de la préfecture. Ca a jeté un froid quand ils sont parti, alors que la préfecture était en train de recompter et de faire son PV
Plateau Picard sud
camito a écrit:lors de la mise en place de la présidente ...heureusement que la préfète était là pour une certaine compassion avec le monde agricole...sinon la photo illustre l'état d'esprit de vos élus ....le syndicalisme dit majoritaire ,le passage obligé pour l’assiette au beurre....
sibalo a écrit:Lui ce n'est pas un prix Nobel, suffit de regarder la photo... C'est une honte pour notre corporation...patatier du 80 a écrit:d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
faudrait pitét arreter là , non ?
ou mieux vous expliquer ... parce que vos conclusions à partir d'une tof ne sont pas évidentes vu d'ailleurs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
[spoiler]
T'as raison y'a diffamation là
[/spoiler]lors de la mise en place de la présidente ...heureusement que la préfète était là pour une certaine compassion avec le monde agricole...sinon la photo illustre l'état d'esprit de vos élus ....le syndicalisme dit majoritaire ,le passage obligé pour l’assiette au beurre....Lui ce n'est pas un prix Nobel, suffit de regarder la photo... C'est une honte pour notre corporation...d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
ou mieux vous expliquer ... parce que vos conclusions à partir d'une tof ne sont pas évidentes vu d'ailleurs
T'as raison y'a diffamation là
Somme Est
Le jour ou l'entendrez dire devant toute l'administration on va pas la fumer l'herbe (en parlant des pâtures pour le retournement) vous penserez a moi
Somme (Plateau Picard)
c'est lequel? celui avachi avec regard de prédateur, celui au pif énorme au 1ere plan, le seul qui tire la gueule en arrière plan
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
au centre cheveux noir .....un peu moins souriant ....dgé a écrit:c'est lequel? celui avachi avec regard de prédateur, celui au pif énorme au 1ere plan, le seul qui tire la gueule en arrière plan
Plateau Picard sud
+1 , sauf à croire qu'à la CR il n'y a que des canons avec un qi de 150 ...seguim a écrit:camito a écrit:lors de la mise en place de la présidente ...heureusement que la préfète était là pour une certaine compassion avec le monde agricole...sinon la photo illustre l'état d'esprit de vos élus ....le syndicalisme dit majoritaire ,le passage obligé pour l’assiette au beurre....sibalo a écrit:Lui ce n'est pas un prix Nobel, suffit de regarder la photo... C'est une honte pour notre corporation...patatier du 80 a écrit:d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
Invité- Invité
l'à une bonne bouillecamito a écrit:au centre cheveux noir .....un peu moins souriant ....dgé a écrit:c'est lequel? celui avachi avec regard de prédateur, celui au pif énorme au 1ere plan, le seul qui tire la gueule en arrière plan
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah ça c'est gentil de reconnaitre mes qualitéspinocio a écrit:+1 , sauf à croire qu'à la CR il n'y a que des canons avec un qi de 150 ...seguim a écrit:camito a écrit:lors de la mise en place de la présidente ...heureusement que la préfète était là pour une certaine compassion avec le monde agricole...sinon la photo illustre l'état d'esprit de vos élus ....le syndicalisme dit majoritaire ,le passage obligé pour l’assiette au beurre....sibalo a écrit:Lui ce n'est pas un prix Nobel, suffit de regarder la photo... C'est une honte pour notre corporation...patatier du 80 a écrit:d'ailleurs j'ai entendu causer le président JA y a pas longtemps en réunion… c'est triste la jeunesse , ca ne sait même plus parler proprement,ca aboye … digne du cassos type
https://terres-et-territoires.com/pomme-de-terre-la-sous-location-des-terres-setend-geographiquement/?fbclid=IwAR1DRX6PWU2ita2RL0Gbj75D09x2AsSqIpIYAolk1kqOlYgybJJ1I_2HkBY
Plateau Picard sud
Ha la sous location... On ne l'entend jamais sur ce sujet
Somme (Plateau Picard)
Pourquoi ,concerné?sibalo a écrit:Ha la sous location... On ne l'entend jamais sur ce sujet
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pourquoi toujours parler (sans connaitre les tenants)de sous locationssibalo a écrit:Ha la sous location... On ne l'entend jamais sur ce sujet
on est quand meme libre de gérer notre exploitation comme on le souhaite
????????????
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
et pour des gars qui votent l europe etre contre les belgesmoulinos a écrit:pourquoi toujours parler (sans connaitre les tenants)de sous locationssibalo a écrit:Ha la sous location... On ne l'entend jamais sur ce sujet
????????????
sud de l'ile
Quand tu es proprio tu es chez toi, tu n'as pas de compte à rendre a tes proprio... Chez nous il y a de la sous location dans le dos des proprio, la, c'est tordumoulinos a écrit:pourquoi toujours parler (sans connaitre les tenants)de sous locationssibalo a écrit:Ha la sous location... On ne l'entend jamais sur ce sujet
????????????
Somme (Plateau Picard)
Il en pense quoi le président de la frsea de cette article ?! Aucune réaction de sa part pour le moment
http://www.courrier-picard.fr/175457/article/2019-04-02/sous-location-de-terres-agricoles-ces-belges-qui-exploitent-les-terres-picardes
http://www.courrier-picard.fr/175457/article/2019-04-02/sous-location-de-terres-agricoles-ces-belges-qui-exploitent-les-terres-picardes
Somme (Plateau Picard)
c'est peut-être fait exprès pour laissez la place aux Français .....la loi ou l'éthique c'est pas fait pour les élites ....sibalo a écrit:Il en pense quoi le président de la frsea de cette article ?! Aucune réaction de sa part pour le moment
Plateau Picard sud
Mais si on est propriétaire ,on peut ?
Je connais un Belge qui fait des patates sur 700ha dans les Landes ...
Je connais un Belge qui fait des patates sur 700ha dans les Landes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bien sûr , mais on ne parle pas de sous location , mais de location a l'année ,attention plusieurs années de location a la même personne sur la même parcelles le locataire peut pretendre a un bail
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
C'est pour ca que j'aurais aimé connaitre sa position, mais aucune réactioncamito a écrit:c'est peut-être fait exprès pour laissez la place aux Français .....la loi ou l'éthique c'est pas fait pour les élites ....sibalo a écrit:Il en pense quoi le président de la frsea de cette article ?! Aucune réaction de sa part pour le moment
Somme (Plateau Picard)
silence temps que la solidaritée,l'entre soit joue pour avancer leurs pions pas besoin de s'exposer...sibalo a écrit:C'est pour ca que j'aurais aimé connaitre sa position, mais aucune réactioncamito a écrit:c'est peut-être fait exprès pour laissez la place aux Français .....la loi ou l'éthique c'est pas fait pour les élites ....sibalo a écrit:Il en pense quoi le président de la frsea de cette article ?! Aucune réaction de sa part pour le moment
Plateau Picard sud
vous savez bien que la sous location est interdite par la loi , si elle est validée par un tribunal paritaire c' est d' office rupture du bail
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est arrivé à un copain , il sous louait un bout de bâtiment et le proprio a été prévenu ( "par une âme charitable " ) !! résultat : tribunal paritaire et dehors !!PatogaZ a écrit:vous savez bien que la sous location est interdite par la loi , si elle est validée par un tribunal paritaire c' est d' office rupture du bail
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:c'est arrivé à un copain , il sous louait un bout de bâtiment et le proprio a été prévenu ( "par une âme charitable " ) !! résultat : tribunal paritaire et dehors !!PatogaZ a écrit:vous savez bien que la sous location est interdite par la loi , si elle est validée par un tribunal paritaire c' est d' office rupture du bail
oui , le propriétaire n' a pas besoin de locataire pour louer ses terres aux belges à 1500 € l' ha , faut pas rêver non plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
par ailleurs il est intéressant de noter qu' à la FRSEA on n' entend jamais le président de chambre (un ex pote à beulin parachuté pour avoir les 5000 € par mois et la ligne "président de la chambre d' agriculture hauts de France "sur sa carte de visite )
comme quoi les parachutage n' existent pas qu' en politique
Là pour le coup j' ai un peu mal pour christophe buisset qui va faire le boulot en tant que vice président
Là pour le coup j' ai un peu mal pour christophe buisset qui va faire le boulot en tant que vice président
PatogaZ- + Admin +
Les agri de la Somme ne comprennent pas pourquoi il y a eu aucun article dans la pravda pour les informer du limogeage de Buisset.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il en pense quoi le président de la frsea de cette article ?! Aucune réaction de sa part pour le moment
il fait pareil comme beaucoup de patatier dans le secteur ….
Ha, c'est sur que ca va être difficile de s'insurger contre la sous location... Le personnage a quand meme beaucoup de défauts
Somme (Plateau Picard)
le gentil mr à lunette qui siège aussi à avril .....PatogaZ a écrit:par ailleurs il est intéressant de noter qu' à la FRSEA on n' entend jamais le président de chambre (un ex pote à beulin parachuté pour avoir les 5000 € par mois et la ligne "président de la chambre d' agriculture hauts de France "sur sa carte de visite )
retour sur investissement
sud de l'ile
par ici, vu la taille et la forme des parcelles de chaque proprio, fô pas non plus rever qu' un belge viendra cultiver pi, pendant 4 ans faudra trouver un gueux pour passer le broyeurPatogaZ a écrit:kerfanch a écrit:c'est arrivé à un copain , il sous louait un bout de bâtiment et le proprio a été prévenu ( "par une âme charitable " ) !! résultat : tribunal paritaire et dehors !!PatogaZ a écrit:vous savez bien que la sous location est interdite par la loi , si elle est validée par un tribunal paritaire c' est d' office rupture du bail
oui , le propriétaire n' a pas besoin de locataire pour louer ses terres aux belges à 1500 € l' ha , faut pas rêver non plus
ça risque de diminuer énormement les 1500/ha
pour les secteurs ou chaque parcelle fait + de 20/25 ha , là c'est une toute autre histoire
Un voisin qui a mis en route la patate l'an dernier, 1ere année bof, il m'a proposé de la sous location cet hiver et rebelote il y a 15 jours pour l'année prochaine 1200€ pour de la terre vierge...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
La fdsea80 appelle a manifester demain contre les ventes aux enchères de terre. Laurent Degenne va être en tête de cortège ? Aller vas-y lolo
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:La fdsea80 appelle a manifester demain contre les ventes aux enchères de terre. Laurent Degenne va être en tête de cortège ? Aller vas-y lolo
Plateau Picard sud
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6