Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+75
Mr John 6930
forbo17
sambott
canb 02
charlot50
john deere 28
matthieu5162
Dehors
phil
champargon
pascal
k110
looser59
pathfinder
moulinos
bikete
tofelec
dan 80
tuf 80
silex
allycondroz
horsch62
Max 76
gratteplanete10
Max.c
fernand
VincentV
sibalo
bill45
Tonio76
ROUDOU
Robust
gaston02
nonord
pébourre
grabouille
porsche 133
oli
seguim
bob89
d.d.
Dundee 80
dandelion 72
farmer62
Manutimael
GL
Agri67
François02
troll
BJ51
la_taupe
Fabocacid
le crayeux
farmer6060
DENEUX
CRICRI80
vulpin
wild
philaubers
JVB
Condruzien
MICHMUCH
Bast
pyb2304
sbz51
BV-Fan
nico106306
PatogaZ
bidou02
gingko
pierraug
ADBLUE
fergie62
BE68
matthieu76
79 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
reste 900ha a arracher pour la sucrerie soit 7% de la surface total, si le temps ne s'améliore pas sa va être compliqué
reste 900ha a arracher pour la sucrerie soit 7% de la surface total, si le temps ne s'améliore pas sa va être compliqué
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: rendement betteraves
l'idéal serait d'aller à 280 jours de campagne au lieu de 140 et garder une paire de mois pour la maintenance
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:nico106306 a écrit:bidou02 a écrit:nonord a écrit:fergie62 a écrit:Dans ton secteur faudra aller au casse pipe ou arrêter la culturenonord a écrit:du suicide par ici ,mais y'en a qui aime jouer.....fergie62 a écrit:Pour le 15décembre faut que tout les mad soit en tasjb80 a écrit:Les arrachages tardifs, et/ou, les MAD tardives vont devenir très vite un problème...
Va falloir que les sucreries se rendent compte que cela ne se gère pas qu'avec un stylo et une calculette...de meme pour les agris...bon, eux, n'auront pas besoin de stylo et de calculatrice pour voir que les enlèvements de mi-decembre à mi-fin janvier, c'est pas le top...
Comme bidou nous l avait suggérer......les mauvaises terre arrachage jusqu au 15octobre 100qx en blé et les bonnes terre arrachage a partir du 25octobre et 80qx en blé
ton syndicat(la cgbdemande la revalorisation de l'indemnité préplanning
pourquoi ne pas systématiser dans les terres lourdes arrachage pour le 5/10 maxi
Avec une prime plus attractive pas besoin dimposer quoi que ce soit... ca va etre une prise de tete sinon..
Qui a des terres lourdes qui n'en a pas.... ca reste a chacun de faire son libre arbitre !
Si seulement c’était possible ... ! Moi j'en voudrai bien plus du préplanning mais ils ne veulent pas m'en donner plus
La sucrerie ne veux jamais donner bcp de surface au début et tjrs plus pour la fin ...
Les terres lourdes ils les connaissent. Ils n'ont qu'à regarder l'historique de tare terre par planteur et ça donne déjà une bonne idée. Mais ils s'en moquent de ça, ce qu'ils veulent c'est des betteraves en janvier-février qui n'ont pas pourries en tas, peut importe le devenir des structures des champs des planteurs.
Pour ce qui est de notre secteur (Connantre) De 1 on est complétement excentré (85km de la sucrerie), de 2 tous le monde sais que les terres du nord 77 et sud 02 sont "légèrement" plus compliquées que les terres de craie 20-30 km à la ronde autour de la sucrerie !
Avec les 5 voir 6 (en ajoutant le pré planning) période d’enlèvement la logique voudrait que les secteurs difficiles, tout ce qui est Nord ouest à plus de 50km de la sucrerie, soient terminés à la fin du P3 (pour noel en gros) et que la fin de campagne se fasse autour de la sucrerie qui cumul l'avantage des terres faciles, et de la proximité.
Fait un planning commun darrachage avec des marnais en graveluche. Eux ils font 70t si ils arrachent en pre 80 en tour 1. Il pleut 40mm ils arrachent le lebdemain cest pas un soucis darracher apres le 1er nov ds ces terres...
c'est ce qu'on faisait avec SLS à guignicourt
toujours possibilité de s'arranger avec le technicien de plaine toujours décalé dans mon planning
plus de 100 T de moyenne en 2003 2004 2005 et 2006 qui a fini à 123 T de moyenne
je faisais ce que je voulais alors qd on 'a expliqué comment à Cristal ça allait se passer et qu'en plus fallait payer je me suis sauvé
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui...
280 jours, soit 9 mois...
Tu sèmeras tes betteraves n+1 que tes betteraves n ne seront pas enlevées...cela dit, on s'en approche.
Tu sèmeras tes betteraves n+1 que tes betteraves n ne seront pas enlevées...cela dit, on s'en approche.
Invité- Invité
jb80 a écrit:Oui...
tout va se jouer dans la génétique donc la conservation
non tu sèmeras tous en même temps
c'est pas le transport qui coûte donc la distance
c'est l'usine qd elle est à l'arrêt
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui, c'est fou comment a progressé la betterave grace à la génétique...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:Oui...
bien sur, mais je parle n+1 et n en campagne...tu sémeras n+1 alors que n ne sera pas retiré...regardes déjà aujourd'hui...tu sèmes mi-mars, alors que n-1 peut partir mi-janvier...10 mois d'écart seulement...aurait-on pensé à cela il y a seulement 10 ans?
Invité- Invité
ne pas oublier qu'on a de la chance d'avoir des hivers cléments
quizz des enlèvements avec les barrières de dégel vu l'état général des départementales çà risque de se compliquer fortement.
quizz des enlèvements avec les barrières de dégel vu l'état général des départementales çà risque de se compliquer fortement.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: rendement Betteraves
Chaque année l'agri de ton village qui a un methaniseur fait planning commun avec 2 autres agrisADBLUE a écrit:
toujours possibilité de s'arranger avec le technicien de plaine toujours décalé dans mon planning
Comme quoi il est toujours possible de s'arranger
sbz51- + membre techno +
REIMS
jb80 a écrit:ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:Oui...
bien sur, mais je parle n+1 et n en campagne...tu sémeras n+1 alors que n ne sera pas retiré...regardes déjà aujourd'hui...tu sèmes mi-mars, alors que n-1 peut partir mi-janvier...10 mois d'écart seulement...aurait-on pensé à cela il y a seulement 10 ans?
non faut fermer des usines
allez chercher de nouvelles surfaces
et stocker les betteraves non pas en silo mais au pied de l'usine
CHAMPAGNE ARDENNES
pyb2304 a écrit:ne pas oublier qu'on a de la chance d'avoir des hivers cléments
oui gel dégel et qui paiera la facture des dégradations de l'état des routes
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est pour cela qu'il sera fortement conseillé de regrouper les enlèvements par commune, je suppose...
Face à l'allongement de campagne, faudra rationnaliser, y-aura pas le choix...
des contraintes en plus ne me dérangent pas, à condition que je bosse un peu pour moi, et pas que pour la filière...
des contraintes en plus ne me dérangent pas, à condition que je bosse un peu pour moi, et pas que pour la filière...
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Chaque année l'agri de ton village qui a un methaniseur fait planning commun avec 2 autres agrisADBLUE a écrit:
Comme quoi il est toujours possible de s'arranger
oui peut être mais j'ai passé de bonnes années à SLS
CHAMPAGNE ARDENNES
entre 100 jours de campagne et 130 j ,on gagne 3€ t .de cout fixe sur toutes les tonnes
sur 110 t 330€ par ha
pour 40 ha de bett ca fait gagner 13000€
le cout energetique c est 7 a 8 €t
on verra si cette annee ,on arrive a 30€ t globalement
sur 110 t 330€ par ha
pour 40 ha de bett ca fait gagner 13000€
le cout energetique c est 7 a 8 €t
on verra si cette annee ,on arrive a 30€ t globalement
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
L'an dernier pendant les quelques jours de barrière en janvierADBLUE a écrit:oui gel dégel et qui paiera la facture des dégradations de l'état des routes
En pleine nuit vers 2h à mazagran j'ai croisé 3 camions de fientes qui descendaient de hollande
Ces mêmes camions étaient au lever du jour sur une petite route en demi charge autorisé
Donc mettre les futurs dégradations de route sur le dos du transport Betteraves
Je pense que quelques témoignages feront qu'il sera impossible de facturer cela a qui que ce soit
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui, enfin, suis pas sur que tu croises plus de camions de fientes que de camions de betteraves à 2 heures du mat voyons...
Invité- Invité
bon je vais me taire
CHAMPAGNE ARDENNES
Chacun son point de vueADBLUE a écrit:bon je vais me taire
Y'a pas de soucis
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Chacun son point de vueADBLUE a écrit:bon je vais me taire
Y'a pas de soucis
comme tu m'as dit la dernière fois au resto tu referais de la betterave est ce que tu serais plus heureux ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ExactementADBLUE a écrit:
comme tu m'as dit la dernière fois au resto tu referais de la betterave est ce que tu serais plus heureux ?
Ou Est ce que mr et Mme adblue aurait meilleur train de vie avec une ferme plus importante ?
Non ? Donc tout va bien
sbz51- + membre techno +
REIMS
jb80 a écrit:C'est pour cela qu'il sera fortement conseillé de regrouper les enlèvements par commune, je suppose...
c'est clair qu'il y a des économies à faire la dessus je pense aussi, un planning par secteur plutôt que par agri, le déterreur passera ainsi plus de temps à déterrer que sur la route parce que le ratio actuel doit pas être folichon.
De même une surface minimum car se déplacer pour un tas de parfois moins de 100t ça doit pas être super rentable non plus.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Dernière betterave partie
Je discute avec le pisteur du detterreur qui vient de l usine de lillers
Le mec surpris me dit ici les silos sont bien fait on n est pas emmerdes
Ah bon pourquoi?
Bah dans notre secteurs c est toujours trop large on appelle l agriculteur pour venir remonter et il nous dit demmerdez vous donc nous on anbandonne le silo et ensuite ils appelent le président de la cgb
Le monde agricole dans toute sa splendeur
Ah bon pourquoi?
Bah dans notre secteurs c est toujours trop large on appelle l agriculteur pour venir remonter et il nous dit demmerdez vous donc nous on anbandonne le silo et ensuite ils appelent le président de la cgb
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les tas trop large c'est pratiquement tous les jours
Des réactions à chaud surprenantes des agris ...
Photo de mon tas et zéro soucis
sbz51- + membre techno +
REIMS
part chez nous si je dit pas de conneries ( mes voisins confirmerons ou pas ) les tas peuvent 14 m de large
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui 15,50m ca va maxiMICHMUCH a écrit: les tas peuvent 14 m de large
sbz51- + membre techno +
REIMS
fergie62 a écrit:Dernière betterave partie
Ah bon pourquoi?
combien de large
sur que si il y a 5 bennes
enfin dans le nords a 130t
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ici en avaleur c est 9m de large
Remorque ou intégrale le mec m a dit que c est du n importe quoi.....
Le pire c est la réaction des planteurs
Artesië
nous 9m sinon sa reste sur place...sbz51 a écrit:Oui 15,50m ca va maxiMICHMUCH a écrit: les tas peuvent 14 m de large
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
sbz51 a écrit:Les tas trop large c'est pratiquement tous les jours
Tu parles de detterreur ou d'avaleur? parce que fergie parle de detterreur...faut une largeur maxi pour un detterreur?
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Ici en avaleur c est 9m de large
Excuses, j'avais pas vu ton post, mais soit précis: déterreur ou avaleur...ça change tout dans le discours.
Invité- Invité
Ah bon ça change quoi dans le discoursjb80 a écrit:fergie62 a écrit:Ici en avaleur c est 9m de large
Excuses, j'avais pas vu ton post, mais soit précis: déterreur ou avaleur...ça change tout dans le discours.
En avaleur il y a des dimensions a respecter..... faire la forte tête et après gueuler aux syndicats je vois pas trop la logique
Artesië
fergie62 a écrit:Ah bon ça change quoi dans le discoursjb80 a écrit:fergie62 a écrit:Ici en avaleur c est 9m de large
En avaleur il y a des dimensions a respecter..... faire la forte tête et après gueuler aux syndicats je vois pas trop la logique
ça change que, quand tu dis déterreur et qu'il trouve le tas trop large, ça arrive très rarement et que dans ce cas c'est le mec qui deterre qui cherche la merde, car expliques -moi pourquoi un tas est trop large pour un deterreur...
ça change que, si c'est un avaleur, l'agriculteur le sait et que dans ce cas c'est lui qui est un j'en foutre car il ne faut pas dépasser une certaine largeur...
Donc, soit précis!
Invité- Invité
Pour un avaleur avec une benne c'est pas toujours évident, il faudrait une table 1m-1,5m plus large.
Avec une 18t quand les betteraves sont propres, si le fond de silo penche un peu, ça dépasse vite les 9m.
Il faut vraiment être habitué
Avec une 18t quand les betteraves sont propres, si le fond de silo penche un peu, ça dépasse vite les 9m.
Il faut vraiment être habitué
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
jb80 a écrit:fergie62 a écrit:Ah bon ça change quoi dans le discoursjb80 a écrit:fergie62 a écrit:Ici en avaleur c est 9m de large
ça change que, quand tu dis déterreur et qu'il trouve le tas trop large, ça arrive très rarement et que dans ce cas c'est le mec qui deterre qui cherche la merde, car expliques -moi pourquoi un tas est trop large pour un deterreur...
ça change que, si c'est un avaleur, l'agriculteur le sait et que dans ce cas c'est lui qui est un j'en foutre car il ne faut pas dépasser une certaine largeur...
Donc, soit précis!
Avec un déterreur a panier, le tas peut faire 20m de large c'est pas grave, ils feront 2 passes. Le Bras du déterreur est suffisamment grand.
Sans déterreur ni avaleur, comme en champagne, certaines grues avec un balancier trop court ne savent pas charger du 3 bennes de large dans un champs...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Rendement moyen 2017 110t circulez y a rien à voir
Artesië
EtienneCH4 a écrit:Je suis en train de regarder un truc qui est à mi-chemin entre les pdt et la betterave = patate doucesbz51 a écrit:Hier un copain m'a dit je fais 110 t en Betteraves à environ 25 €fergie62 a écrit:un marnais a moins de 100t c est pas un marnais
bravo matthieu
Ne pas hurler tout de suite pour dire que dans le clitte du nord c'est pas possible, je regarde pour mettre un réseau d'eau chaude enterré sur le compte des couillons de contribuables, je démarre des essais.
Pourquoi je regarde ??
110 t /Ha betteraves x 25 € /t = 2 750 € /Ha
150 t /Ha patate douce x 1000 € /t = 150 000 € /Ha plus 150 t /Ha de fourrage vert à sécher ou granuler.
le seul truc qu'il faut que je maitrise c'est un chauffage enterré à 25 cm pour qu'il soit pas arraché par la machine à pdt au moment du ramassage, pour l'eau chaude j'ai ce qu'il faut jusqu'à 10 Ha.
La zone racinaire doit rester entre 25 et 28°C en permanence, pour moi c'est facile à faire.
Personne n'à essayé l'oignon de semence?
JVB- + Membre +
- département : 76
Pays d'bray
4eme tour hier ,richesse en baisse ,tare en hausse ,rendement en hausse avec les indemnites soit 115 t .reste un tour dans 3 semaines ,on verra si le bareme indemnite est bon.
Nord du 02
C est quoi votre délire de rendement avec les indemnitésgingko a écrit:4eme tour hier ,richesse en baisse ,tare en hausse ,rendement en hausse avec les indemnites soit 115 t .reste un tour dans 3 semaines ,on verra si le bareme indemnite est bon.
Artesië
ca va te faire cb de moyenne si le dernier enlevement est du meme niveau ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
depuis le 10 octobre ca fait 110 t .mais j ai 10 ha sur 45 derriere mais avec probleme rizoctone ou phyto desherbant mais ,donc perte en ronds parfois imortant ou non et mauvaise levee ,donc ca ca fait 80 t environ.le rest 110 t donc moyenne 104 105.les indemnites c est a partiee du 1 janvier et ca augmente tous les jours.ca doit faire 4 5 t en plus du poids recptionnee.debut fevrier ca doit faire 14 t .ca compense la baisse de richesse et le fait d arracher tard.c est le systeme tereos applique cette annee
Nord du 02
110 c'est qd meme la fourchette haute pr le secteur !
Très beau résultat !!! Pr moi tu as 5 a 10t de mieux que le secteur... tu as encore fait du 14-48 cette annee ?
Très beau résultat !!! Pr moi tu as 5 a 10t de mieux que le secteur... tu as encore fait du 14-48 cette annee ?
Oui 100l au semis
Nord du 02
Melange a la 39 ?
102 tonnes de moyenne pour moi,c'est au dessus de ma moyenne sur 5 ans.
premier arrachage,fin octobre,18.2 de richesse.
celui de début décembre,17.2.
philaubers- + membre techno +
59
Oui mon dernier enlèvement était a 17.7 un peu de repousses et en cranette j ai pas pus les décolleté comme je voulais ça culbuterphilaubers a écrit:102 tonnes de moyenne pour moi,c'est au dessus de ma moyenne sur 5 ans.
Artesië
Le 14 48 ressemble à de l'huile moteur.C est mieux en mélange avec n30 plus fuide
Nord du 02
Jai tjr dis quom fallait que jessaye mais quel bronx a aller chercher.... faudrait que je demande pr un cubi de 1000 rendu
moins de tare terre aux silos bachés
wild- + membre techno +
80
un voisin a fini aujourdhui ses arrachages de betteraves , 5 ha et en bonnes conditions.
vulpin- + membre techno +
oise
J ai jamais de chance a chaque qu' ils debachent il pleut derrière......effet nulwild a écrit:moins de tare terre aux silos bachés
Putain ça me bouffe au lieu de debacher juste avant
Artesië
Un voisin a encore 18 ha a arrache
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20